Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour un Grand C4 SpaceTourer


Nicolas807
 Partager

Messages recommandés

En bref

Distance annuelle : 25000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 7

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je pense acheter un Grand C4 SpaceTourer neuf, en phase 2, néanmoins j'ai besoin de conseil et/ou d'avis à propos des motorisations.

En effet, j'hésite et suis fébrile sur le 1.5l HDI 130 en BVM6, j'ai peur qu'il soit trop petit comme moteur pour ce type de monospace, avez vous des retours ou en avait vous deja fait usage ?

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou686xN

Bonjour,

Pour avoir déjà essayer plusieurs grand C4 Spacetourer le diesel 130cv, je le trouve sufisant pour un usage "normal" à moins de rouler régulièrement très charger, de plus il ne consomme pas trop. Pour moi c'est un bon choix, en revanche je ne conseille pas en essence car il va y avoir du malus et en 130 cv il n'a pas assez de couple. En espérant vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir déjà essayer plusieurs grand C4 Spacetourer le diesel 130cv, je le trouve sufisant pour un usage "normal" à moins de rouler régulièrement très charger, de plus il ne consomme pas trop. Pour moi c'est un bon choix, en revanche je ne conseille pas en essence car il va y avoir du malus et en 130 cv il n'a pas assez de couple. En espérant vous avoir aidé.

Merci pour ces infos, vous en pensez quoi de la fiabilité ? après je sais pas si vous en avez une idée du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou686xN

Au niveau fiabilité je ne l ai pas conduit sur des milliers de kilométres donc je ne peux pas trop témoigné dessus, après les moteurs HDI sont plutôt fiables dans l ensemble. Par contre si vous faites beaucoup de trajet urbain je ne conseille pas trop à cause du FAP qui s encrasse vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 2007 à 2014 j'avais un C4 grand Picasso HDI 110 cv (boite 5 vitesses). 140 000 km et parfois chargé (4 passagers, matériel de plongée, camping, de ski et montagne...)

Pour le remplacement, j'ai pas hésité un instant et j'ai pris un C4 Picasso 2 HDI 115 (boite 6 vitesses)... et comme à la base le véhicule est plus léger, j'y ai gagné en agrément. J'ai toujours un usage parfois rude et comme d'habitude, la puissance suffit!

 

Mais à la base, je suis pas pour acheter les versions les plus puissantes vue l'inutilité de la chose dans mon usage (soit véhicule vide pour le boulot (30 à 50 kg de matériel très volumineux), soit véhicule chargé à 4 et bagages "avion", voire chargé à bloc "mode vacances camping ou ski" ) et je cherche la consommation la plus raisonnable tout le temps en optant pour une cylindrée modeste (poids réduit). Et je fais une grande partie de mon kilométrage sur autoroutes, souvent germaniques!

 

L'essentiel c'est que sur le rapport engagé, tu n'aies pas besoin de rétrograder systématiquement pour relancer et là, il faut juste un bon accord boite de vitesse/moteur et savoir en jouer.

 

Donc, la version 130 cv en diesel aurait été une version que j'aurai choisie si elle avait existé au moment du choix du remplacement en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 2007 à 2014 j'avais un C4 grand Picasso HDI 110 cv (boite 5 vitesses). 140 000 km et parfois chargé (4 passagers, matériel de plongée, camping, de ski et montagne...)

Pour le remplacement, j'ai pas hésité un instant et j'ai pris un C4 Picasso 2 HDI 115 (boite 6 vitesses)... et comme à la base le véhicule est plus léger, j'y ai gagné en agrément. J'ai toujours un usage parfois rude et comme d'habitude, la puissance suffit!

 

Mais à la base, je suis pas pour acheter les versions les plus puissantes vue l'inutilité de la chose dans mon usage (soit véhicule vide pour le boulot (30 à 50 kg de matériel très volumineux), soit véhicule chargé à 4 et bagages "avion", voire chargé à bloc "mode vacances camping ou ski" ) et je cherche la consommation la plus raisonnable tout le temps en optant pour une cylindrée modeste (poids réduit). Et je fais une grande partie de mon kilométrage sur autoroutes, souvent germaniques!

 

L'essentiel c'est que sur le rapport engagé, tu n'aies pas besoin de rétrograder systématiquement pour relancer et là, il faut juste un bon accord boite de vitesse/moteur et savoir en jouer.

 

Donc, la version 130 cv en diesel aurait été une version que j'aurai choisie si elle avait existé au moment du choix du remplacement en 2014.

Franchement je te donne raison du début à la fin, je suis du même type de trajet, et je pense aussi que ça doit être un bon choix !

 

Merci à toi pour ce développement très instructif et ton avis personnel qui apporte beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 2007 à 2014 j'avais un C4 grand Picasso HDI 110 cv (boite 5 vitesses). 140 000 km et parfois chargé (4 passagers, matériel de plongée, camping, de ski et montagne...)

Pour le remplacement, j'ai pas hésité un instant et j'ai pris un C4 Picasso 2 HDI 115 (boite 6 vitesses)... et comme à la base le véhicule est plus léger, j'y ai gagné en agrément. J'ai toujours un usage parfois rude et comme d'habitude, la puissance suffit!

 

Mais à la base, je suis pas pour acheter les versions les plus puissantes vue l'inutilité de la chose dans mon usage (soit véhicule vide pour le boulot (30 à 50 kg de matériel très volumineux), soit véhicule chargé à 4 et bagages "avion", voire chargé à bloc "mode vacances camping ou ski" ) et je cherche la consommation la plus raisonnable tout le temps en optant pour une cylindrée modeste (poids réduit). Et je fais une grande partie de mon kilométrage sur autoroutes, souvent germaniques!

 

L'essentiel c'est que sur le rapport engagé, tu n'aies pas besoin de rétrograder systématiquement pour relancer et là, il faut juste un bon accord boite de vitesse/moteur et savoir en jouer.

 

Donc, la version 130 cv en diesel aurait été une version que j'aurai choisie si elle avait existé au moment du choix du remplacement en 2014.

Je fairais de l'autoroute en période normale, puis en été environs 3000km de route pour les vacances avec le véhicule chargé avec 7 passagers et les bagages, mais étant un véhicule neuf je pense qu'elle va aisément pouvoir tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...