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Citroen C5 2.0 essence 16v exclusive BVA


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Bonjour,

 

J'ai vu une Citroen C5 2.0 essence 16v exclusive BVA de 2006 avec 130 000km, proposée à 2 700 euros.

Elle a l'air très propre en photo, la distribution a été faite.

Pensez-vous que ce soit une bonne affaire ?

A t'elle eu des problèmes particuliers ?

Et la consommation est-elle vraiment si importante ?

Et sinon, quel véhicule me conseilleriez-vous, sans Fap, en boîte auto,et avec un budjet de moins de 3 000 euros ? (pas une citadine)

Merci de vos retour

Cordialement

Mel

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Par expérience, je te dirais que rien ne vaut que de voir la voiture en vrai. En photo, elles ont toujours l'air mieux qu'en vrai. Et il suffit de choisir ses angles de prise de vue pour qu'on ne voie pas les défauts.

Et en essai routier est indispensable aussi.

Dans l'absolu, le prix ne me semble pas exagéré.

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Par expérience, je te dirais que rien ne vaut que de voir la voiture en vrai. En photo, elles ont toujours l'air mieux qu'en vrai. Et il suffit de choisir ses angles de prise de vue pour qu'on ne voie pas les défauts.

Et en essai routier est indispensable aussi.

Dans l'absolu, le prix ne me semble pas exagéré.

Bonjour et merci de ta réponse,

 

Le problème c'est que je vis dans la cambrousse (montagne) et que je dois faire énormément de km pour trouver une voiture, celle-ci se trouve à 2 heures de route.

C'est donc pour ça qu'avant de me déplacer je m'informe sur le modèle car je sais qu'il y a certaines voitures à éviter.

 

Ce n'est pas tant une rayure qui va m'inquiéter mais ce que le modèle vaut côté mécanique et/ou électronique.

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Par expérience, je te dirais que rien ne vaut que de voir la voiture en vrai. En photo, elles ont toujours l'air mieux qu'en vrai. Et il suffit de choisir ses angles de prise de vue pour qu'on ne voie pas les défauts.

Et en essai routier est indispensable aussi.

Dans l'absolu, le prix ne me semble pas exagéré.

Axel,

 

Bonjour,

 

Puisque tu es un fan de citroën, je me permets de te solliciter à nouveau.

 

Que penses-tu d'un Citroën Xsara Picasso 2.0 16V BVA de 03/2005 vendu 2600 euros à 150 000 km.

J'hésite beaucoup car le vendeur indique il a roulé à l’éthanol sans boitier. Il met 50% d'ethanol E85, et 70% pendant l'été.

Est-ce qui il y un risque que certaines pièces aient été endommagées ?

Merci d'avance

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Une boite auto en montagne, est-ce un bon choix avec un moteur essence qui a moins de couple.... ?

Bonjour,

 

J'ai conduit des manuelles pendant plus de 20 ans en montagne et c'est une corvée de passer son temps sur la pédale d'embrayage. Au point que ça m'a flingué la cheville gauche.

Du coup, je suis passé en boite auto. Avant d'avoir une boite auto je n'en voulais pourtant pas, mais depuis 2 ans j'y ai trouvé un confort incomparable, et justement parce que je suis en montagne. (faut dire que je suis une vieille de 62 ans avec un handicap :lol: qui adore conduire mais qui a une cheville en vrac)

 

Actuellement, j'ai une vieille mégane 1.6 16v de 2000 et j'en laisse encore pas mal sur le coté sur une montée à 15 % sur 1km., malheureusement elle part très bientôt à la casse.

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Bonjour,

 

J'ai conduit des manuelles pendant plus de 20 ans en montagne et c'est une corvée de passer son temps sur la pédale d'embrayage. Au point que ça m'a flingué la cheville gauche.

Du coup, je suis passé en boite auto. Avant d'avoir une boite auto je n'en voulais pourtant pas, mais depuis 2 ans j'y ai trouvé un confort incomparable, et justement parce que je suis en montagne. (faut dire que je suis une vieille de 62 ans avec un handicap :lol: qui adore conduire mais qui a une cheville en vrac)

 

Actuellement, j'ai une vieille mégane 1.6 16v de 2000 et j'en laisse encore pas mal sur le coté sur une montée à 15 % sur 1km., malheureusement elle part très bientôt à la casse.

 

Pour le coup, pourtant je ne suis pas pro-diesel, mais en montagne un moteur diesel qui aura plus de couple sera plus agréable une fois associé à une BVA.

Reste à choisir un modèle assez récent afin qu'on ne te suive pas à la trace de ton panache noir dans chaque montée.

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1756585139.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1792302878.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1669058882.htm/

 

Ces 3 là pourraient correspondre. (j'ai supposé que tu habitais près des Alpes mais tu peux être d'une autre région)

 

J'ai un petit faible pour la C5 qui est une 1ère main...

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Pour le coup, pourtant je ne suis pas pro-diesel, mais en montagne un moteur diesel qui aura plus de couple sera plus agréable une fois associé à une BVA.

Reste à choisir un modèle assez récent afin qu'on ne te suive pas à la trace de ton panache noir dans chaque montée.

Merci pour les liens.

 

Le souci, c'est mon budget qui est de moins de 3 000 euros.

J'avais vu quelques voitures qui avait l'air plutôt pas mal en diesel et dans mon budget, mais elles étaient équipées de FAP et je ne fais que très peu d'autoroute.

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Je pense qu'un FAP n'est pas incompatible avec une conduite sur des routes montagneuses ou les montées en régime sont fréquentes : je vois mal un FAP s'encrasser des ces conditions.

Concernant le prix de celle à 3500€, ça se négocie aussi.

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Je pense qu'un FAP n'est pas incompatible avec une conduite sur des routes montagneuses ou les montées en régime sont fréquentes : je vois mal un FAP s'encrasser des ces conditions.

Concernant le prix de celle à 3500€, ça se négocie aussi.

Dommage que la 407 n'est pas dans mon budget, elle me plaisait bien.

 

En tout cas merci de tous ces conseils, c'est sympa.

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Je pense qu'un FAP n'est pas incompatible avec une conduite sur des routes montagneuses ou les montées en régime sont fréquentes : je vois mal un FAP s'encrasser des ces conditions.

Concernant le prix de celle à 3500€, ça se négocie aussi.

Sinon pour le Fap,

 

C'est plutôt le fait de tomber sur une voiture qui aurait le Fap déjà encrassé qui me fait le plus peur...

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Tu habites quel département exactement ?

Un FAP va se décrasser assez vite avec des montées en régime vigoureuses que t'imposeront les routes de montagne que tu vas fréquenter. Déjà, si la voiture a un CT très récent avec une pollution dans les normes, ce n'est pas ton utilisation qui va "aggraver" l'état du FAP: au contraire.

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Tu habites quel département exactement ?

Un FAP va se décrasser assez vite avec des montées en régime vigoureuses que t'imposeront les routes de montagne que tu vas fréquenter. Déjà, si la voiture a un CT très récent avec une pollution dans les normes, ce n'est pas ton utilisation qui va "aggraver" l'état du FAP: au contraire.

Je suis dans le Haut-Jura,

 

Je vais au moins tous les 2 mois en Haute-Savoie en passant par la montagne l'été et l'autoroute l'hiver.

Ensuite, je vais au moins 1 fois par an, dans le Vaucluse, l'Hérault, la Haute-Garonne et le Nord, ce qui explique le fait que je veuille plutôt une routière.

Sinon, en dehors de ces périodes, je ne bouge pas beaucoup.

En moyenne je dois faire environ 15 à 17 000 km/an. Bon après c'est aussi parce que ma voiture est en fin de vie que je restreins mes déplacements.

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OK, à part tes "grands" trajets, utilises-tu quotidiennement ta voiture sur de très faibles distances ?

Non pas vraiment.

1 à 2 fois par mois je fais mes courses à environ 40km donc 80 pour aller/retour, peut-être un plus souvent l'été.

et sinon, quand je les fais plus près c'est 6 à 7 km, (soit moins de 15 km) 2 à 3 fois par semaine et encore pas toujours.

Mais la voiture peut souvent rester sans bouger plusieurs jours, voire plus d'1 semaine et quand il neige c'est plus longtemps encore.

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C'est ce type de petits trajets qui n'est pas très recommandé avec un moteur diesel. Autrement, je maintiens qu'un diesel avec une boite automatique serait plus agréable à l'usage sur tes types de trajets.

J'avais vu pas mal de c4 picasso dans mes prix, mais justement je les avais écartés à cause du Fap, et aussi parce qu'il a une très mauvaise réputation.

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Axel,

 

Bonjour,

 

Puisque tu es un fan de citroën, je me permets de te solliciter à nouveau.

 

Que penses-tu d'un Citroën Xsara Picasso 2.0 16V BVA de 03/2005 vendu 2600 euros à 150 000 km.

J'hésite beaucoup car le vendeur indique il a roulé à l’éthanol sans boitier. Il met 50% d'ethanol E85, et 70% pendant l'été.

Est-ce qui il y un risque que certaines pièces aient été endommagées ?

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Personnellement, je me méfierais un peu d'un Xsara Picasso.

Je préfère la C5 de loin, car c'est encore une vraie Citroën hydraulique.

J'ai une maison dans le Doubs, et j'y laisse une XM 2.1 TD de 1997 et 230.000 km qui fonctionne très bien. C'est une BVM5, mais elle monte sans souci le Mont d'Or. Or la pente est assez raide. Mais je l'utilise au quotidien quand je suis dans le Doubs. Et un arrêt prolongé n'a jamais empêché la voiture de démarrer au quart de tour, même en hiver. Évidemment, je débranche la batterie.

 

 

Quant à l'éthanol, je n'en mettrai jamais dans une voiture qui n'a pas été conçue pour ça. On fait peut-être des économies à la pompe, mais pour le reste... Bonjour les dégats!

 

 

Même si je suis un fan de Citroën, je n'ai pas la prétention de tout connaître, ni d'avoir toujours raison.

DSC02275.jpg

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Bonjour,

 

Personnellement, je me méfierais un peu d'un Xsara Picasso.

Je préfère la C5 de loin, car c'est encore une vraie Citroën hydraulique.

J'ai une maison dans le Doubs, et j'y laisse une XM 2.1 TD de 1997 et 230.000 km qui fonctionne très bien. C'est une BVM5, mais elle monte sans souci le Mont d'Or. Or la pente est assez raide. Mais je l'utilise au quotidien quand je suis dans le Doubs. Et un arrêt prolongé n'a jamais empêché la voiture de démarrer au quart de tour, même en hiver. Évidemment, je débranche la batterie.

 

 

Quant à l'éthanol, je n'en mettrai jamais dans une voiture qui n'a pas été conçue pour ça. On fait peut-être des économies à la pompe, mais pour le reste... Bonjour les dégats!

 

 

Même si je suis un fan de Citroën, je n'ai pas la prétention de tout connaître, ni d'avoir toujours raison.

 

 

 

Pour l’éthanol, je me disais bien qu'il valait en effet mieux s'en méfier si la voiture n'était pas prévue pour.

 

Ta Xm est magnifique, c'était une très belle voiture, même si elle a eu au départ pas mal de problèmes et je me souviens de quelques accidents en série (dont des mortels) à cause de la direction assistée.

 

J'ai noté les conseils d'Olivier, mais le temps presse car dans 1 mois la mienne part à la casse.

Que penses-tu d'une C 5 2.0i 16V Exclusive de 2003 ? Fait-elle partie des c5 à éviter ? j'ai lu que dans ces années là il y avait de gros problèmes avec la clim.

Le vendeur me dit qu'il vient de faire la distri et que la clim fonctionne parfaitement, elle a 95 000 km / 2 500 €

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Je ne sais que te dire...

Ça peut être un bon numéro, où un mauvais...

Il faut examiner la voiture sous tous les angles. Avec une hydraulique, s'il n'y a pas de pont, je la mets en suspension haute, et je prend des photos du dessous.

Je fais un essai ville et route.

 

Pour ta C5, elle n'est pas trop kilométrée, et pas chère. Mais à part ça,... on ne sait jamais...

 

Il y a quelques années, j'ai acheté une C6 à mon garagiste. Peu kilométrée, prix intéressant. Il me l'a laissée une journée pour l'essayer, et je l'ai achetée. J'ai donc craqué.

 

Le lendemain du jour où je suis allé la chercher, la pompe de direction a lâché. Panne impossible à prévoir, et j'avais fait 9 km!

Chance pour moi, en Belgique, un professionnel doit garantir la voiture d'occasion un an. La réparation ne m'a rien coûté, mais je sais que rien que la pièce vaut 1000€.

 

Depuis, plus aucun souci, en 30 000 km. Une voiture d'occasion, c'est toujours un peu une loterie...

 

En conclusion, une C5, oui! J'ai eu une exclusive break, et j'ai adoré. mais je l'avais achetée neuve.

Cette C5 là, je ne peux pas me prononcer.

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Je ne sais que te dire...

Ça peut être un bon numéro, où un mauvais...

Il faut examiner la voiture sous tous les angles. Avec une hydraulique, s'il n'y a pas de pont, je la mets en suspension haute, et je prend des photos du dessous.

Je fais un essai ville et route.

 

Pour ta C5, elle n'est pas trop kilométrée, et pas chère. Mais à part ça,... on ne sait jamais...

 

Il y a quelques années, j'ai acheté une C6 à mon garagiste. Peu kilométrée, prix intéressant. Il me l'a laissée une journée pour l'essayer, et je l'ai achetée. J'ai donc craqué.

 

Le lendemain du jour où je suis allé la chercher, la pompe de direction a lâché. Panne impossible à prévoir, et j'avais fait 9 km!

Chance pour moi, en Belgique, un professionnel doit garantir la voiture d'occasion un an. La réparation ne m'a rien coûté, mais je sais que rien que la pièce vaut 1000€.

 

Depuis, plus aucun souci, en 30 000 km. Une voiture d'occasion, c'est toujours un peu une loterie...

 

En conclusion, une C5, oui! J'ai eu une exclusive break, et j'ai adoré. mais je l'avais achetée neuve.

Cette C5 là, je ne peux pas me prononcer.

 

 

 

Ah oui, en break j'adore, mais bon je ne peux pas me permettre de faire la fine bouche. Je n'ai ni le temps, ni les moyens et mon problème c'est de ne connaître personne de chez personne là où je suis pour me donner un avis ou se coucher sous la voiture.

 

A part ça je viens de voir une c5 2.2 hdi de 2005. 125 000 km, toutes révisions faites ainsi que la distri. (c'est une 2ème main)

Mon frère me disait dernièrement de fuir ce moteur comme la peste et sur les forums je n'ai pas forcément lu ça.

Je suis complètement perdue !!

 

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C'est ce type de petits trajets qui n'est pas très recommandé avec un moteur diesel. Autrement, je maintiens qu'un diesel avec une boite automatique serait plus agréable à l'usage sur tes types de trajets.

 

 

 

As-tu un avis sur la c5 2.2 hdi de 2005. ?

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Ah oui, en break j'adore, mais bon je ne peux pas me permettre de faire la fine bouche. Je n'ai ni le temps, ni les moyens et mon problème c'est de ne connaître personne de chez personne là où je suis pour me donner un avis ou se coucher sous la voiture.

 

A part ça je viens de voir une c5 2.2 hdi de 2005. 125 000 km, toutes révisions faites ainsi que la distri. (c'est une 2ème main)

Mon frère me disait dernièrement de fuir ce moteur comme la peste et sur les forums je n'ai pas forcément lu ça.

Je suis complètement perdue !!

 

 

 

La mienne, c'était une 2.2 HDi de 2005.

Et c'est aussi le moteur que j'ai sur ma C-Crosser et ma C6.

 

Mais encore une fois, l'une n'est pas l'autre, et ça dépend de ce qu'on a fait avec...

Gué en Islande.jpg

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https://www.caradisiac.com/mod [...] n-c5/avis/

 

Je n’ai jamais entendu beaucoup de mal de ce moteur (le 2.2 HDi)

 

Quand on achète une voiture d’occasion, il faut privilégier l’historique d’entretien gage d’un bon suivi de la voiture.

 

La C5 dont je t’ai donné le lien (la 1ère des 3 annonces) était une 1ère main : les propriétaires devraient pouvoir te fournir toutes les factures depuis le 1er kilomètre de l’auto : et ça, ça remplace tous les baratins des vendeurs...

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https://www.caradisiac.com/mod [...] n-c5/avis/

 

Je n’ai jamais entendu beaucoup de mal de ce moteur (le 2.2 HDi)

 

Quand on achète une voiture d’occasion, il faut privilégier l’historique d’entretien gage d’un bon suivi de la voiture.

 

La C5 dont je t’ai donné le lien (la 1ère des 3 annonces) était une 1ère main : les propriétaires devraient pouvoir te fournir toutes les factures depuis le 1er kilomètre de l’auto : et ça, ça remplace tous les baratins des vendeurs...

 

 

Tu n'as jamais eu de problème non plus avec la clim ? j'ai lu des avis en bon nombres qui en parlent.

 

Sinon, apparemment le gars à mis une photo d'un tas de facture, et cette année il a fait : bougie, filtre, distri, vidange...

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Bonjour,

Je n'ai jamais eu de C5 mais pour suivre l'actualité auto de très près et ayant un pote ancien concessionnaire Citroën, la C5 n'a jamais été une "bête à chagrin" comme a pu l'être la C6.

Donc pas particulièrement de problèmes de clim.

Tu parles d'une photo de quelle annonce ?

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Bonjour,

Je n'ai jamais eu de C5 mais pour suivre l'actualité auto de très près et ayant un pote ancien concessionnaire Citroën, la C5 n'a jamais été une "bête à chagrin" comme a pu l'être la C6.

Donc pas particulièrement de problèmes de clim.

Tu parles d'une photo de quelle annonce ?

 

 

 

Pour la photo je voulais dire qu'il avait mis une photo de ses factures sur son annonce, pour prouver qu'elle était entretenue

Par contre je viens de l'appeler, il me dit que ce sont des factures de pièces, que la distri a été faite il y a 1 mois, mais pas par un professionnel ? faut-il se méfier ?

Après comme je lui demandais si il n'avait jamais eu de problème de Fap, il m'a répondu que le voyant s'était allumé il y a 6 mois et qu'il avait fait refaire un niveau de liquide chez citroën. Faut-il aussi se méfier ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1801390258.htm

 

 

Par contre, il vient de m'envoyer une photo qui n'était pas sur l'annonce, et elle sacrément poquée à l'arrière

 

 

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Ré-immatriculation très récente: une ex 1ère main sur laquelle il se fait un "billet". La distribution a été faite au black (ou par lui): à toi de juger du risque. Lui demander pourquoi il la revend si rapidement....

Désolé mais je maintiens celle là: https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1756585139.htm/

Olivier

 

 

 

Oui je lui ai posé la question, et c'est vrai que ça m'a paru un peu bizarre.

Comment sais-tu que la ré-immat est TRES récente ? les nouvelles plaques ont déjà quelques années.

Il dit que sa femme va reprendre le boulot et qu'elle a beaucoup de route, du coup elle préfère une voiture plus petite. (moi ce serait le contraire)

Pour les pièces, et surtout la distri, je n'ai vraiment pas confiance si pas faite par un pro.

 

Et pour le lien, je n'avais vu que les 3 premiers que tu m'avais envoyé, celui-ci n'est plus valide. message d'erreur. Il correspondait à quoi ?

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