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Discussions libres (Général)

Climat : Réduction de la vitesse à 110 km/h sur autoroute


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C'est au cas par cas. Tout le monde ne prend pas un taxi pour trajets entre aéroports, ni une première classe pendant le voyage...

Tu peux aussi arriver à 9h du matin en TGV, ou à 23h30 en avion (y'a jamais de retard c'est bien connu).

A moins d'habiter à l'aéroport, faut aussi éventuellement prendre le métro/bus/RER pour y aller. Comme en TGV. :bah:

 

Bref, dans ton cas c'est sans doute intéressant de faire en avion (tous frais payés sans doute), mais pour le touriste qui fait Paris-Marseille une fois dans l'année, franchement, ça se discute.

Et y'a des trains couchette aussi, et tu peux aussi emmener ton vélo.

 

 

Il ne me viendrait pas à l'idée de faire Paris - Marseille en avion, mais si je devais faire New York - Marseille je préférerais changer d'avion à Bruxelles que de devoir passer de l'avion au train à Paris.

Et je te le répète, les voyageurs en correspondance depuis l'étranger représentent 70 à 80 % des passagers des vols intérieurs.

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En parlant de Lobbying, je trouve très surprenant que tu n'interviennes que sur les sujets liés à la baisse de vitesse et de façon quasi permanente. 99,99% de tes 5405 messages sont postés sur 3 discussions (80 km/h sur route, deux discussions sur l'abaissement à 110 récentes) et 0,01% sur l'abaissement de la vitesse à 30 km/h en ville.

 

Franchement, t'es salarié par quel lobby?

 

ALors là, il y a de la réponses techniques. Pas de lobbying, juste ces histoires de lva a le don de m'énerver au plus haut au point. Est ce que je vous demande si vous êtes pro nounours ou pro Casimir pour savoir prendre en compte vos remarques ?

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Il ne me viendrait pas à l'idée de faire Paris - Marseille en avion, mais si je devais faire New York - Marseille je préférerais changer d'avion à Bruxelles que de devoir passer de l'avion au train à Paris.

Et je te le répète, les voyageurs en correspondance depuis l'étranger représentent 70 à 80 % des passagers des vols intérieurs.

 

 

 

Strasbourg Pointe à Pitre.

 

J'ai pris le TGV à Strasbourg pour Roissy. Ensuite 100 m de marche pour faire enregistrer les bagages...

 

J'ai beaucoup plus marché pour aller dans la salle d'embarquement que du parking à la gare SNCF...

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ALors là, il y a de la réponses techniques. Pas de lobbying, juste ces histoires de lva a le don de m'énerver au plus haut au point. Est ce que je vous demande si vous êtes pro nounours ou pro Casimir pour savoir prendre en compte vos remarques ?

 

 

Sans vouloir te vexer, tu as des tournures de phrases assez singulières qui font que j’ai du mal à saisir le sens de tes écrits.

Tu es canadien ?

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Il ne me viendrait pas à l'idée de faire Paris - Marseille en avion, mais si je devais faire New York - Marseille je préférerais changer d'avion à Bruxelles que de devoir passer de l'avion au train à Paris.

Et je te le répète, les voyageurs en correspondance depuis l'étranger représentent 70 à 80 % des passagers des vols intérieurs.

Et suppose que ce détour par Bruxelles te fasse perdre 1h au total ? Tu le fais quand même ?

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Le Transit Orly-Montparnasse c'est combien de temps ?

Le transit Roissy Montparnasse ?

 

 

Transit Roissy-Montparnasse pour y prendre un TGV, inutile. Il y a une gare TGV à Roissy qui dessert toutes les LGV de France....

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Ce serait plus long que de changer d'avion, et impliquerait de passer de l'aérogare à la gare TGV. Les gens préféreront passer par ailleurs...

 

 

Pour l’avoir fait, ce n’est pas plus long de rejoindre la gare TGV que de changer de hall ou de porte d’embarquement... Ton arguments est totalement foireux...

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Vu le but de la commission cela ne me semble pas une absurdité en fait.

Est ce que Trump aurait fait un bon membre de cette commission ? certainement pas.

Maintenant j'ai l'impression qu'on est tombé sur beaucoup de membres autophobe... ou alors l'automobile serait un vrai facteur de pollution ? :ange:

 

 

Sur un media "mainstream", il est expliqué que la majorité des propositions de la dite commission ont été adoptées avec 90% de votes favorables.

 

Celle concernant les 110 km/H n'a été adoptée qu'à 60 % de vote favorable...ce qui nuance fortement leur "autophobie" suggérée par certains.

 

Attention aux combats manichéens.

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Sur un media "mainstream", il est expliqué que la majorité des propositions de la dite commission ont été adoptées avec 90% de votes favorables.

 

Celle concernant les 110 km/H n'a été adoptée qu'à 60 % de vote favorable...ce qui nuance fortement leur "autophobie" suggérée par certains.

 

Attention aux combats manichéens.

 

60 % pour alors que l'opinion c'est 80 % contre. Il a un pb. Les votants triés de fait. Des intervenants sélectionnés. Des organisateurs partiaux. Bref, il n'a pas beaucoup de questions sur la validité démocratique de la chose. --> Aucune

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Sur un media "mainstream", il est expliqué que la majorité des propositions de la dite commission ont été adoptées avec 90% de votes favorables.

 

Celle concernant les 110 km/H n'a été adoptée qu'à 60 % de vote favorable...ce qui nuance fortement leur "autophobie" suggérée par certains.

 

Attention aux combats manichéens.

 

 

Je pense qu'ils ne sont pas autophobe mais que la réalité des chiffres est là. L'automobile pollue, pas la peine de chercher midi à 14h. :bah:

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Je pense qu'ils ne sont pas autophobe mais que la réalité des chiffres est là. L'automobile pollue, pas la peine de chercher midi à 14h. :bah:

 

 

Mais pas que.... il n'y a qu'à ce souvenir que des pics de pollution ont été observés pendant le confinement alors que le trafic était nul...

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Sur un media "mainstream", il est expliqué que la majorité des propositions de la dite commission ont été adoptées avec 90% de votes favorables.

 

 

Salut,

 

intrigué par ton info, j'ai cherché sur le web. Je ne sais pas de quel "media mainstream" tu parles mais, le 25/06/2020 à 02:50 GMT, "20 Minutes" publie ceci:

 

 

[h1]Climat : L’Ademe fera un « bilan » des 110 km/h sur autoroute, selon Elizabeth Borne[/h1]

 

L’Ademe va faire « un bilan global » pour mesurer les effets d’une éventuelle limitation à 110 km/h de la vitesse maximale sur autoroute, proposée par la Convention citoyenne pour le climat, a indiqué mercredi la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne.

« Pourquoi ils ont mis cette proposition en avant ? Parce que les études – ou du moins ce qu’ils ont pu en entendre, et je pense que c’est bien le cas –, montrent que si vous baissez la vitesse, vous réduisez les émissions de gaz à effet de serre », a exposé Borne devant la commission d’enquête du Sénat sur les concessions autoroutières.

Les 150 membres de la Commission devaient trouver des pistes pour réduire d’au moins 40 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et « ils sont dans leur rôle de dire ''pourquoi ne pas utiliser ce levier'' », a-t-elle estimé, notant qu’ils étaient « conscients » qu’une telle mesure « pose un problème d’acceptabilité ».[h2]Un référendum pour trancher ?[/h2]

« L’Ademe (l’Agence de la transition énergétique) est en train de refaire le bilan » d’un abaissement de la vitesse maximum de 130 à 110 km/h sur autoroute en prenant en compte des effets secondaires comme le report du trafic sur des axes secondaires, a relevé la ministre.

« Le gouvernement est bien conscient de la sensibilité du sujet. Nous n’avons pas oublié le 80 km/h » qui avait été un des facteurs déclenchants de la crise des « gilets jaunes », a indiqué Elisabeth Borne. La ministre avait dit lundi sur RMC être favorable « à titre personnel » à une telle mesure.

« Je pense que c’est important, sur des sujets comme cela, de vérifier qu’il y a bien une adhésion des Français et de ceux qui sont directement concernés. Ce n’est pas mon cas. (…) Moi je ne prends pas tous les matins ma voiture pour faire 30 kilomètres aller et retour sur autoroute », avait-elle alors nuancé. La question pourrait être soumise à référendum, parmi d’autres questions, a de son côté avancé lundi le secrétaire d’Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

J'ai aussi trouvé cet article sur "FranceInfo" (sans date): https://www.francetvinfo.fr/mo [...] 19003.html

 

D'autres articles dans le même veine sont disponibles, mais datent d'il y a 24 heures ou plus.

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Mais pas que.... il n'y a qu'à ce souvenir que des pics de pollution ont été observés pendant le confinement alors que le trafic était nul...

 

 

D'accord, "pas que " ... mais pendant qu'Automoins dit que les pollueurs, ce ne sont pas les automobilistes, le transport aérien dit "C'est pas nous", l'industrie dit "C'est pas nous", le transport maritime dit "C'est pas nous", les Chinois disent "C'est pas nous", les États-Unis aussi, l'Inde aussi ...

 

 

Si on continue à se filer la patate chaude, on ne s'en sortira jamais.

 

 

 

 

Je rappelle que je n'ai pas envie de rouler à 110 km/h, et encore moins de payer pour ça.

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Invité §ash741Us

60 % pour alors que l'opinion c'est 80 % contre. Il a un pb. Les votants triés de fait. Des intervenants sélectionnés. Des organisateurs partiaux. Bref, il n'a pas beaucoup de questions sur la validité démocratique de la chose. --> Aucune

 

 

 

 

 

Ce pourrait très bien les 80% d'opinion qui sont foireuses (au sens représentation, pas sur la validité de ce qu'ils pensent)

 

C'est toute la limite des sondages, c'est aussi une question de comment est présentée la question, sur quel point est porté l'importance

 

Dans les sondages, il n'y a pas de réelle décision à prendre, et tu as toujours le choix du NSPP

A partir du moment où un choix doit être fait, cela peut tout changer, et donc modifier le résultat du sondage (c'est également ce que l'on peut voir lors des élections)

 

On voit de nombreuses personnes actuellement critiquer la politique du gouvernement (à tort ou à raison, là n'est pas la question), en même temps c'est la même chose quel que soit le gouvernement, mais ceux qui se plaignent font toujours beaucoup plus de bruit que ceux qui suivent (pas forcément au sens mouton, ceux qui adhèrent sans forcément être partisans), et quand arrive le résultat qui est contraire à l'ambiance générale, tout le monde est étonné et ne comprend pas comment cela est possible.

 

 

Pour en revenir à la question, je m'adapterai, que la limite reste à 130 ou passe à 110 ou 120.

En fonction de l'humeur je prendrai le réseau secondaire (si j'ai le temps, pour occuper les enfants à l'arrière, pour découvrir d'autres choses)

La limitation à 110 ou 120 (bref, une baisse de limitation) ne me fera pas ignorer l'autoroute, pour son côté pratique de cruiser

La question de l'endormissement est un point personnel, il faut équilibrer la monotonie avec d'autres points pour que l'esprit soit toujours occupé, que ce soit par la route ou par d'autres points (comme c'est personnel, il ne sert à rien de détailler .. l'important reste cependant de rouler en sécurité pour soi et pour les autres usagers)

Je ne suis pas forcément favorable à cette mesure, mais elle ne changera rien à mes habitudes (hormis le fait de rouler moins vite)

 

J'ai toujours été favorable à des limitations variables selon les conditions de circulation. Mais je doute que cela ne fonctionne en France malheureusement.

Quand tu vois que tu te fais déjà engueuler quand tu roules à la limitation (sur le périph lillois d'ailleurs .. enfin Lille n'est pas forcément un bon exemple vu que le parti pris est bien de dissuader la voiture en ville entre réduction du nombre de voies en ville, ou encombrer les croisements en modifiant les sens des voies - cf rue Solférino pour nos amis lillois, en parallèle d'ailleurs avec le bd de la Liberté - en même temps c'est voulu, moins affiché et reconnu, mais bien voulu ainsi)

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Ce pourrait très bien les 80% d'opinion qui sont foireuses (au sens représentation, pas sur la validité de ce qu'ils pensent)

 

C'est toute la limite des sondages, c'est aussi une question de comment est présentée la question, sur quel point est porté l'importance

 

Dans les sondages, il n'y a pas de réelle décision à prendre, et tu as toujours le choix du NSPP

A partir du moment où un choix doit être fait, cela peut tout changer, et donc modifier le résultat du sondage (c'est également ce que l'on peut voir lors des élections)

 

On voit de nombreuses personnes actuellement critiquer la politique du gouvernement (à tort ou à raison, là n'est pas la question), en même temps c'est la même chose quel que soit le gouvernement, mais ceux qui se plaignent font toujours beaucoup plus de bruit que ceux qui suivent (pas forcément au sens mouton, ceux qui adhèrent sans forcément être partisans), et quand arrive le résultat qui est contraire à l'ambiance générale, tout le monde est étonné et ne comprend pas comment cela est possible.

 

 

Pour en revenir à la question, je m'adapterai, que la limite reste à 130 ou passe à 110 ou 120.

En fonction de l'humeur je prendrai le réseau secondaire (si j'ai le temps, pour occuper les enfants à l'arrière, pour découvrir d'autres choses)

La limitation à 110 ou 120 (bref, une baisse de limitation) ne me fera pas ignorer l'autoroute, pour son côté pratique de cruiser

La question de l'endormissement est un point personnel, il faut équilibrer la monotonie avec d'autres points pour que l'esprit soit toujours occupé, que ce soit par la route ou par d'autres points (comme c'est personnel, il ne sert à rien de détailler .. l'important reste cependant de rouler en sécurité pour soi et pour les autres usagers)

Je ne suis pas forcément favorable à cette mesure, mais elle ne changera rien à mes habitudes (hormis le fait de rouler moins vite)

 

J'ai toujours été favorable à des limitations variables selon les conditions de circulation. Mais je doute que cela ne fonctionne en France malheureusement.

Quand tu vois que tu te fais déjà engueuler quand tu roules à la limitation (sur le périph lillois d'ailleurs .. enfin Lille n'est pas forcément un bon exemple vu que le parti pris est bien de dissuader la voiture en ville entre réduction du nombre de voies en ville, ou encombrer les croisements en modifiant les sens des voies - cf rue Solférino pour nos amis lillois, en parallèle d'ailleurs avec le bd de la Liberté - en même temps c'est voulu, moins affiché et reconnu, mais bien voulu ainsi)

 

 

En France on a 66 millions de President de la République, 66 millions de Premier Ministre, 66 millions de spécialistes du climat, 66 millions de virologue, 66 millions d'économiste,.... :D

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Je me réjouis déjà de regarder dans quelques années des reportages sur les chaînes françaises de cow-boys illettrés en MRS bleu zigzaguer à 230 km/h sur autoroute pour rattraper des fous dangereux qui roulaient à 150 km/h, leur saisir leur Captur Hybrid et pourquoi pas les voir se faire condamner à plusieurs années de prison pour crime d’écocide.

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Invité §kek211jv

 

Je pense qu'ils ne sont pas autophobe mais que la réalité des chiffres est là. L'automobile pollue, pas la peine de chercher midi à 14h. :bah:

 

 

 

FB_IMG_1592944451482.jpg

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Tu a la source de ce truc ? :D

 

 

Facebook. :o

 

mais même si seulement la moitié de ce qu'ils racontent ici est vrai, l'armateur va dire qu'ils transporte 9,000 personnes, donc si ces mêmes 9,000 étaient chacun dans sa voiture ... il faut relativiser ... et tagadi et tagadah.

 

 

Comme je l'ai dit au-dessus, se renvoyer les responsabilités ne nous amène nulle part.

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J'ai voté contre les 110.

 

Deja on paye deja une grosse douille au péage. Pour ce prix la ont attend un minimum, deja roulé à 130 km/h, avoir de belles autoroutes et des services d'aires de repos digne de ce nom.

 

Le passage à 110 est contre productif selon moi. Car dans un premier temps, les compagnies d'autoroutes vont être réticentes, avec moins de recettes, car les gens vont prendre le réseau secondaire et donc perte d'argent et possiblement à l'avenir des restructuration d'emploi au sein de ces entreprises autoroutières.

 

Secondo emprunter le réseau secondaire est plus dangereux et accidentogène que l'autoroute. Alors quand Monsieur Djebarri parle de securité routière je rigole bien.

 

Tercio la consommation des voitures sur ce réseau secondaire vont augmentés avec les changements de vitesses (110/80/50) ect ect les passages en villes ou agglomération.

 

Quatro si les rentrées d'argents sont moindres pour les compagnies d'autoroutes = autoroutes dans un état dégradées.

 

 

Je tient à dire que ceci est strictement mon avis personnelle :jap:

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Ce pourrait très bien les 80% d'opinion qui sont foireuses (au sens représentation, pas sur la validité de ce qu'ils pensent)

 

C'est toute la limite des sondages, c'est aussi une question de comment est présentée la question, sur quel point est porté l'importance

 

Dans les sondages, il n'y a pas de réelle décision à prendre, et tu as toujours le choix du NSPP

A partir du moment où un choix doit être fait, cela peut tout changer, et donc modifier le résultat du sondage (c'est également ce que l'on peut voir lors des élections)

 

On voit de nombreuses personnes actuellement critiquer la politique du gouvernement (à tort ou à raison, là n'est pas la question), en même temps c'est la même chose quel que soit le gouvernement, mais ceux qui se plaignent font toujours beaucoup plus de bruit que ceux qui suivent (pas forcément au sens mouton, ceux qui adhèrent sans forcément être partisans), et quand arrive le résultat qui est contraire à l'ambiance générale, tout le monde est étonné et ne comprend pas comment cela est possible.

 

 

Pour en revenir à la question, je m'adapterai, que la limite reste à 130 ou passe à 110 ou 120.

En fonction de l'humeur je prendrai le réseau secondaire (si j'ai le temps, pour occuper les enfants à l'arrière, pour découvrir d'autres choses)

La limitation à 110 ou 120 (bref, une baisse de limitation) ne me fera pas ignorer l'autoroute, pour son côté pratique de cruiser

La question de l'endormissement est un point personnel, il faut équilibrer la monotonie avec d'autres points pour que l'esprit soit toujours occupé, que ce soit par la route ou par d'autres points (comme c'est personnel, il ne sert à rien de détailler .. l'important reste cependant de rouler en sécurité pour soi et pour les autres usagers)

Je ne suis pas forcément favorable à cette mesure, mais elle ne changera rien à mes habitudes (hormis le fait de rouler moins vite)

 

J'ai toujours été favorable à des limitations variables selon les conditions de circulation. Mais je doute que cela ne fonctionne en France malheureusement.

Quand tu vois que tu te fais déjà engueuler quand tu roules à la limitation (sur le périph lillois d'ailleurs .. enfin Lille n'est pas forcément un bon exemple vu que le parti pris est bien de dissuader la voiture en ville entre réduction du nombre de voies en ville, ou encombrer les croisements en modifiant les sens des voies - cf rue Solférino pour nos amis lillois, en parallèle d'ailleurs avec le bd de la Liberté - en même temps c'est voulu, moins affiché et reconnu, mais bien voulu ainsi)

 

Moi je veux bien un référendum sur la question.

Pourquoi faire ierch les gens pour rien ? Comme tout le monde, moi aussi, je s'adapterait. Mais, comme chez tout le monde, il restera le sentiment que l'on s'est fait avoir par une bande de lobbyistes. Et les rancœurs accumulées dans une population !!

En moi dans mon bled sur la nationnale 7, je vais revoir des bouchons qui durent un week end entier beaucoup plus souvent. Parce que les gens voudront plus payer pour rouler à 110 kmh. Au niveau pollution, je vais y perdre, c'est évident.

Donc merci. Terra nova et Tubiana d'avoir manipulés 150 personnes pour me polluer la gueule.

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... parle-t-on d'accidents ou de climatologie avec cette mesure ?

 

Climat. :jap:

 

 

 

Très intéressant ...

 

... mais je n'avais pas compris que c'est le site d'une secte! :pfff:

 

Extraits de leur page d’accueil:

Vous êtes tellement habitué à entendre les mensonges de ce monde que lorsqu’on vous présente la Vérité de Dieu vous ne la croyez pas, vous ne la supportez pas ! Le mal est de plus en plus banalisé à travers les médias et ce qui était intolérable il y a seulement 25 ou 30 ans est considéré comme normal aujourd’hui puis on se plaint des conséquences sans y voir une relation de cause à effets...

Le monde actuel nous oblige à écouter et à faire nôtres ses opinions diaboliques toujours plus tournées vers l’inacceptable mais ne veut surtout pas écouter la Vérité de Dieu qui est le seul antidote.

Tant pis.

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Très interessant mais c'est surtout une étude économique et accidentogéne.

La conclusion c'est quand même qu'il faut utilisé le vélo plutôt que la voiture. Mais même à 110km , en vélo sur l'autoroute c'est chaud :D

 

Très intéressant ...

 

... mais je n'avais pas compris que c'est le site d'une secte! :pfff:

 

 

 

Tant pis.

 

 

Contrepoints c'est une peu zarbe comme sites d'informations :bah:

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Climat. :jap:

 

 

 

 

Très intéressant ...

 

... mais je n'avais pas compris que c'est le site d'une secte! :pfff:

 

Extraits de leur page d’accueil:

 

Tant pis.

 

 

Tu peux préciser avec un lien ? :??:

 

Je n’ai que la une en page d’accueil comme dans n’importe quel journal du reste… :bah:

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Très interessant mais c'est surtout une étude économique et accidentogéne.

La conclusion c'est quand même qu'il faut utilisé le vélo plutôt que la voiture. Mais même à 110km , en vélo sur l'autoroute c'est chaud :D

 

 

 

 

 

Contrepoints c'est une peu zarbe comme sites d'informations :bah:

 

 

Ça dépend des auteurs. Au moins ils ne font pas ça avec de l’argent public.

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Invité
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