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Discussions libres (Général)

Climat : Réduction de la vitesse à 110 km/h sur autoroute


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Ben.Faites Valence Montélimar vers 18h ou un vendredi La nationnale 7 c'est pas une nationnale ? L'A7 c'est pas une autoroute. On doit avoir la moitié du traffic européen qui passe par là. Même les locaux ont des abonnements autoroute pour faire Valence Montélimar. 25 min par l'autoroute chargée. 50 min / 60 min route normale. Route normale du vendredi soir 1h20. Route de we un peu chargé 2 a 3 heures de bouchon sur nationnale.

Si à ça vous rajoutez 10% qui viennent de l'autoroute. Vous allez me faire les calculs pour m'expliquer que qqe secondes à 130 comparé à 20 mn de bouchon pollue plus.

150 naïfs manipulés, on votait pour me polluer la gueule.

 

 

Non tu travestis le problème en prenant un cas particulier. Change la problématique dans ce cas: dans quelle mesure le 110 va-t-il aggraver les bouchons et leurs émissions ?

Et le reste du trafic qui n’est pas sorti, il va consommer un peu moins...

 

C’est le gain global qui est mauvais c’est tout, c’est un détail de la question ton histoire de N7 bouchée.

 

Et les émissions se mesurent au km parcouru.

 

Donc le mec qui fait 100km à 110 émettra moins que le mec qui les fait à 130 dans les mêmes conditions de circulation. Nier cela c’est être malhonnête. Le problème, et le CGDD l’a bien défini, c’est de savoir ce que ça apporte sur autoroute quand on prend tous les paramètres: c’est négatif. La baisse de conso ne suffit pas.

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Mais ça ne change rien dans la hiérarchie des consos sur bidirectionnelles et chaussées séparées.

 

Ce n’est que ton avis. Pas nécessairement la vérité !

 

Pour reprendre ton message du dessus, une IS220D 10CV à 110Km/h est nécessairement en 5ème.

A 130Km/h, elle est en 6.

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Bon, faut arrêter de dire si l'un ou l'autre à tord.

Il y a des gens qui consomment moins sur autoroute et certains d'avantages.

Tout dépend de la voiture, la conduite, le lieu , l'heure et la configuration des trajets.

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Et tu crois que je comparais avec quoi ?

Je te parle de trajets habituels que je fais, du type Vichy-Paris (350 km), Vichy-Clermont (60 km), Vichy-Lyon(160 km).

Tous ces trajets existent soit par autoroute, soit par nationales.

A chaque fois, le trajet par nationale a été le plus économique, même en tenant compte des ronds-points, des feux et des traversées de villes/villages :bah:

Bizarrement, ma consommation la plus avec mon ex 2.0T essence, c'est un Metz-Alès, à 136 régulateur, avec un 7,2l de moyenne, et que en sortant de l'autouroute à Bollène, j'étais à 6,9l... :voyons:

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Non tu travestis le problème en prenant un cas particulier. Change la problématique dans ce cas: dans quelle mesure le 110 va-t-il aggraver les bouchons et leurs émissions ?

Et le reste du trafic qui n’est pas sorti, il va consommer un peu moins...

 

C’est le gain global qui est mauvais c’est tout, c’est un détail de la question ton histoire de N7 bouchée.

 

Et les émissions se mesurent au km parcouru.

 

Donc le mec qui fait 100km à 110 émettra moins que le mec qui les fait à 130 dans les mêmes conditions de circulation. Nier cela c’est être malhonnête. Le problème, et le CGDD l’a bien défini, c’est de savoir ce que ça apporte sur autoroute quand on prend tous les paramètres: c’est négatif. La baisse de conso ne suffit pas.

 

Ben la polution est une somme de pb particulier. Si pour éventuellement dans les livres sauver la planète, on augmente la pollution chez moi. Désolé de m'intéresser à mon pb particulier.

Désolé, mais déjà pour une question prix, les gens quittent l'autoroute. Alors si en plus, ils n'ont intérêt de la vitesse. Ca va être pire.

Si on veut de l'écologie sur l'autoroute, il faut enlever les camions. Et çà, c'est pas demain la veille. Ça coûte des fortunes et le lobby routier va foutre la France à feu et à sang.

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Ben.Faites Valence Montélimar vers 18h ou un vendredi La nationnale 7 c'est pas une nationnale ? L'A7 c'est pas une autoroute. On doit avoir la moitié du traffic européen qui passe par là. Même les locaux ont des abonnements autoroute pour faire Valence Montélimar. 25 min par l'autoroute chargée. 50 min / 60 min route normale. Route normale du vendredi soir 1h20. Route de we un peu chargé 2 a 3 heures de bouchon sur nationnale.

Si à ça vous rajoutez 10% qui viennent de l'autoroute. Vous allez me faire les calculs pour m'expliquer que qqe secondes à 130 comparé à 20 mn de bouchon pollue plus.

150 naïfs manipulés, on votait pour me polluer la gueule.

 

Ah cette manie de toujours vouloir avoir le dernier mot même quand tu creuses :roll:

J'ai traversé la France dans tous les sens avec des voitures loin d'être vertueuses en matière de consommation/pollution et emprunté régulièrement la rcea bien connue pour son côté encombré par le PL, et pourtant mon constat est toujours le même.

On consomme moi sur le réseau secondaire :bah:

Et la N7, elle passe à 20 bornes de chez moi, donc je connais bien le flux qui y circule et ça ne change rien à les constatations.

 

A un moment, c'est mathématique/physique, y'a pas à tortiller :bah:

La résistance au vent, les frottements, les régimes plus élevés, ça te parle ?

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Surtout que l'époque est au SUV, pas aux suppositoires à l'aérodynamique ciselée... :ange:

 

 

Cette capacité des gens à discuter l'évidence générale en prenant leur petit cas particulier ultra spécifique (et encore, en leur faisant crédit d'être de bonne foi, parce qu'il n'y a que des allégations. Pas le début du commencement d'une preuve que sur le trajet trifouillis les oies / sainte marie de mes deux, le différentiel de consommation au bénéfice de l'autoroute se vérifie avec la bidule modèle 2l GRx bva5 de 2013 à conditions de faire le trajet le dimanche.)

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Ah cette manie de toujours vouloir avoir le dernier mot même quand tu creuses :roll:

J'ai traversé la France dans tous les sens avec des voitures loin d'être vertueuses en matière de consommation/pollution et emprunté régulièrement la rcea bien connue pour son côté encombré par le PL, et pourtant mon constat est toujours le même.

On consomme moi sur le réseau secondaire :bah:

Et la N7, elle passe à 20 bornes de chez moi, donc je connais bien le flux qui y circule et ça ne change rien à les constatations.

 

A un moment, c'est mathématique/physique, y7'a pas à tortiller :bah:

La résistance au vent, les frottements, les régimes plus élevés, ça te parle ?

 

Je ne cherche pas avoir raison ou tort. J'explique que dans mon cas s'il y a report ca sera pire que de rouler à 130 kmh sur l'autoroute. Désolé d'être égoïste, je vis avec mes poumons et ma pollution locale. Alors les calculs et la théorie sur l'ensemble de la France, je m'en fout un peu.

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Sauf qu'il faudrait m'expliquer comment c'est faux dans mon bled sur la N7 qu'il est déjà bloqué plus 1 weekend sur 2 pendant tout l'été ? Il y a déjà un embouteillage de 4 heures mini. On va diminuer la pollution en rajoutant 10% des mecs qui sortent de l'autoroute. Très bien, les gars du ministère de l'environnement dans leur étude, mais ils ont soigneusement évité les nationales saturées. Faites moi les calculs qui disent qu'un mec pollue moins en mettant 4 heures cul à cul pour traverser mes 10 bornes de mon bled par rapport au même mec qui traverse en qqes secondes le même bled à 130 kmh.

 

N'oubliez pas que vos expériences personnelles et calculs excel se font avec les routes libres actuelles pas avec les routes saturées par les mecs qui sont sortis de l'autoroute.

 

Comme d'hab, les théories routières se font hors sol. C'est des tableaux excel.

 

Y'a pas que la N7 en France...

 

Sur autoroute à 130 je suis à 10L/100 avec le RX400h, et à 8L/100 sur route à 90 (et 7,5L/100 à 80). Et 6L/100 en ville.

Avec mon ex diesel, c'était la même conclusion, sauf en ville où ça valait la conso sur autoroute.

 

Puis ca depend aussi du type de voiture, si je parle de ma premiere voiture , une clio 1 1,9d, trés saine, controle technique niquel, mais à 130 le moteur avait du mal, il galéré et en monté c'etait pied au plancher, c'est sur qu'elle consommée plus sur autoroute que sur route hors agglo.

Mais maintenant avec les voitures plutot moderne ( la majorité des véhicule) et bien c'est beaucoup plus fluide et le moteur est à l'aise à 130.

 

Un véhicule moderne c'est un hybride, et là c'est simple : moins tu roules vite en moyenne, moins ça consomme en moyenne. :bah:

Honda Accord 8 idtec 150 bva5.

 

Tout simplement que j’habitue une région où les ronds point sont légions.

Juste pour aller à mon travail j’en ai en moyenne un tous les un peu moins de 1 km... et j’ai 17kms à faire.

Et c’est comme ça tout autour de chez moi.

 

 

Et je connais une voiture où c’est encore pire. La Lexus IS220d 10cv. Moins de 1900 trs a 130 GPS en 6.

A 90 on est en 5 du coup.

 

Dommage d'oublier l'IS300h où tu dois être à 2000 tours à 130, et 1500 tours à 90... (avec une conso proportionnelle évidemment).

Mais je pense qu'avec ta Kia hybride tu arrives à la même conclusion ? (en hybride simple bien sûr)

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Je ne cherche pas avoir raison ou tort. J'explique de dans mon cas s'il y a report ca sera pire que de rouler à 130 kmh sur l'autoroute. Désolé d'être égoïste, je vis avec mes poumons et ma pollution locale. Alors les calculs et la théorie sur l'ensemble de la France, je m'en fout un peu.

Euh, à t'entendre, tu n'as pas de pollution de l'A7. Ce qui est complètement utopiste...

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Je n'ai pas affirmé que les voitures consommaient moins sur autoroute que sur route mais tout simplement je confirmais que moi aussi c'était le cas avec une voiture suite à un message. :bah:

 

Dire que conso autoroute > route n'est pas une généralité. C'est tout :o

 

Et je réaffirme que la consommation sur autoroute est plus faible sur une IS220D 10CV que sur route et idem Honda accord.

Après c'est sûr si tu fais du 90 sur une route comme celle des saintes maries qui est une quasi ligne droite ...

Mais ça ne représente pas la majorité des routes.

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Euh, à t'entendre, tu n'as pas de pollution de l'A7. Ce qui est complètement utopiste...

 

Non je dit que baisser la lva sur lA7 va engendrer un report sur la nationnale qui est déjà saturé avec plein de bouchons, ... Dans ce cas, ça ne va faire augmenter les bouchons. Par conséquent, dans mon cas, le 110 va augmenter la pollution. Je veux bien être égoïste mais j'ai du mal à accepter de me faire beaucoup polluer la gueule pour palier de façon insignifiante à un réchauffement climatique

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Un véhicule moderne c'est un hybride, et là c'est simple : moins tu roules vite en moyenne, moins ça consomme en moyenne. :bah:

 

 

Dire qu'un véhicule moderne c'est un hybride, c'est faire un raccourci un peu rapide.

Les hybrides/rechargeables et électriques restent encore très minoritaires sur les routes.

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Non je dit que baisser la lva sur lA7 va engendrer un report sur la nationnale qui est déjà saturé avec plein de bouchons, ... Dans ce cas, ça ne va faire augmenter les bouchons. Par conséquent, dans mon cas, le 110 va augmenter la pollution. Je veux bien être égoïste mais j'ai du mal à accepter de me faire beaucoup polluer la gueule pour palier de façon insignifiante à un réchauffement climatique

 

... et pourquoi les conducteurs ne se satisferaient pas du 110 km/h sur autoroute avec une consommation bien plus faible ? ... c'est déjà le cas par temps de pluie, lors des grands départs/retours, lors de la traversée de villes, ...

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Non je dit que baisser la lva sur lA7 va engendrer un report sur la nationnale qui est déjà saturé avec plein de bouchons, ... Dans ce cas, ça ne va faire augmenter les bouchons. Par conséquent, dans mon cas, le 110 va augmenter la pollution. Je veux bien être égoïste mais j'ai du mal à accepter de me faire beaucoup polluer la gueule pour palier de façon insignifiante à un réchauffement climatique

Ca reste à démontrer...

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... et pourquoi les conducteurs ne se satisferaient pas du 110 km/h sur autoroute avec une consommation bien plus faible ? ... c'est déjà le cas par temps de pluie ou lors des grands départs/retours

 

Parce que vu le prix, les gens estiment déjà à 130 kmh que le prix est trop cher. Alors à 110 km

Les

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OPINION - Interrogés sur les principales mesures préconisées de la Convention citoyenne pour le climat, les Français se montrent majoritairement favorables... Sauf pour la proposition des 110 km/h sur autoroute, rejetée par 74% d'entre eux.

 

https://www.lci.fr/population/ [...] 57673.html

 

C'est bien parce qu'elle fait débat que cette mesure a été ajoutée. Son but est qu'on parle de la convention sinon tout le monde se serait foutu de la convention vu le niveau mesure.

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Invité §kek211jv

Pardon mais c'est un peu comme si vous m'avanciez que vous consommeriez moins à 170 km/H sur une hypothétique autoroute sans péage qu'à 130 km/H sur une autoroute chargée et avec péage.

 

Et j'ai eu du turbo D, de l'atmo essence et actuellement du turbo essence BVA... je n'ai jamais moins consommé à 130 qu'à 90!

 

Vous pouvez nous en dire plus sur vos charrettes?

 

 

A 170 je serai à peine à 2150/2200 t/min mais j'ai lu quelque part qu'a ces vitesse le x-drive repasse en propulsion

 

Ouai ça se trouve on consomme moins a 170... :cyp: :cyp: :cyp::W

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Je n'ai pas affirmé que les voitures consommaient moins sur autoroute que sur route mais tout simplement je confirmais que moi aussi c'était le cas avec une voiture suite à un message. :bah:

 

Dire que conso autoroute > route n'est pas une généralité. C'est tout :o

 

Et je réaffirme que la consommation sur autoroute est plus faible sur une IS220D 10CV que sur route et idem Honda accord.

Après c'est sûr si tu fais du 90 sur une route comme celle des saintes maries qui est une quasi ligne droite ...

Mais ça ne représente pas la majorité des routes.

 

C'est surtout un problème de voiture, et non de limitations.

C'est comme ceux qui gueulaient que le 80km/h faisait consommer plus.

Bah en fait, non pour la très grande majorité. :bah:

 

Dire qu'un véhicule moderne c'est un hybride, c'est faire un raccourci un peu rapide.

Les hybrides/rechargeables et électriques restent encore très minoritaires sur les routes.

 

J'exagère un peu, mais tu vois l'idée je pense.

 

Pour moi un véhicule moderne n'est pas un essence turbo ou diesel turbo, fut-il à injection directe et FAPé.

Ce sont toujours des véhicules qui consomment plus en ville que sur route, et ça n'a rien de logique d'un point de vue physique.

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... et pourquoi les conducteurs ne se satisferaient pas du 110 km/h sur autoroute avec une consommation bien plus faible ? ... c'est déjà le cas par temps de pluie, lors des grands départs/retours, lors de la traversée de villes, ...

 

Sans une baisse substantielle du tarif de péages s'il y en a, les gens se tourneront naturellement vers le réseau secondaire.

Par contre, si l'autoroute est déjà gratuite, effectivement, c'est moins dramatique.

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... le prix de l'autoroute sera compensé par une consommation beaucoup plus faible ...

 

 

Ce qui est difficilement acceptable, c'est que pour rouler moins vite, on te demande de payer le même prix ... qui augmente tous les ans.

 

 

Bref, tu payes plus cher pour un droit qu'on t'enlève.

 

 

Mais tout ça, c'est du psycho, du ressenti ... pour l'instant, je n'ai pas encore vu d'argument qui me démontre qu'on y gagne quelque chose. Pourtant, je ne cherche qu'à y croire.

 

 

Au contraire, le seul argument avec lequel tout le monde ici semble d'accord, c'est que cette mesure risque d'alourdir le trafic sur le réseau secondaire, avec toutes les conséquences négatives que cela peut entrainer. :bah:

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Invité §oul767Da

C'est bien parce qu'elle fait débat que cette mesure a été ajoutée. Son but est qu'on parle de la convention sinon tout le monde se serait foutu de la convention vu le niveau mesure.

 

Pas forcément? Pas mal de Français sont sensibilisés à l'écologie. Mais il y a des sujets qui fâchent comme ce genre d'ineptie qui décridibilise cette convention pour peu qu'elle soit crédible vu la méthode.

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Je n'ai pas affirmé que les voitures consommaient moins sur autoroute que sur route mais tout simplement je confirmais que moi aussi c'était le cas avec une voiture suite à un message. :bah:

 

Dire que conso autoroute > route n'est pas une généralité. C'est tout :o

 

Et je réaffirme que la consommation sur autoroute est plus faible sur une IS220D 10CV que sur route et idem Honda accord.

Après c'est sûr si tu fais du 90 sur une route comme celle des saintes maries qui est une quasi ligne droite ...

Mais ça ne représente pas la majorité des routes.

 

 

Le fait de généraliser c'est justement de prendre ne compte 99% des cas, pas les 1%.

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Ce qui est difficilement acceptable, c'est que pour rouler moins vite, on te demande de payer le même prix ... qui augmente tous les ans.

 

 

Bref, tu payes plus cher pour un droit qu'on t'enlève.

 

 

Mais tout ça, c'est du psycho, du ressenti ... pour l'instant, je n'ai pas encore vu d'argument qui me démontre qu'on y gagne quelque chose. Pourtant, je ne cherche qu'à y croire.

 

 

Au contraire, le seul argument avec lequel tout le monde ici semble d'accord, c'est que cette mesure risque d'alourdir le trafic sur le réseau secondaire, avec toutes les conséquences négatives que cela peut entrainer. :bah:

 

 

On ne payes pas l'autoroute pour rouler à une vitesse donnée mais pour l'entretien et la sécurité.

Si demain la LVA sur autoroute passe à 150, tu paiera pas plus cher. Si elle passe à 110, tu paieras pas moins cher.

Le service reste le même.

 

Il n'y a aucune étude, même demandé par l'état qui démontre le moindre interêt à la baisse de LVA à 110 au lieu de 130.

Cette mesure reste incompréhensible de mon point de vue.

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Qui dit que c’est 99% des cas ?

Pourquoi ça ne serait pas moins ?

 

:cyp:

 

 

Si tu veux on peut même descendre à 90% mais cela ne changera rien à la conclusion. Plus tu roules vite, plus tu consommes :bah:

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On ne payes pas l'autoroute pour rouler à une vitesse donnée mais pour l'entretien et la sécurité.

Si demain la LVA sur autoroute passe à 150, tu paiera pas plus cher. Si elle passe à 110, tu paieras pas moins cher.

Le service reste le même.

 

Qui a parlé de "généraliser"? :siffle:

 

;)

 

Nan, sérieux, si moi, je © prends l'autoroute pour aller voir les beaux-parents, c'est pour gagner 15 minutes de trajet. J'ai une excellente Nationale avec plein de virolos à ma disposition, mais je la réserve pour la moto - c'est trop chiant en voiture, surtout quand t'es coincé derrière un camion ou autre camping car.

 

 

Donc, si je prends l'Autoroute, c'est pour aller vite, un luxe pour lequel je suis prêt à payer. Mais si je dois rouler plus lentement et payer le même prix, c'est non.

 

 

 

Il n'y a aucune étude, même demandé par l'état qui démontre le moindre interêt à la baisse de LVA à 110 au lieu de 130.

Cette mesure reste incompréhensible de mon point de vue.

 

Voilà. :o

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On ne payes pas l'autoroute pour rouler à une vitesse donnée mais pour l'entretien et la sécurité.

Si demain la LVA sur autoroute passe à 150, tu paiera pas plus cher. Si elle passe à 110, tu paieras pas moins cher.

Le service reste le même.

 

Il n'y a aucune étude, même demandé par l'état qui démontre le moindre interêt à la baisse de LVA à 110 au lieu de 130.

Cette mesure reste incompréhensible de mon point de vue.

 

Si les autoroutes passent à 110, la différence de vitesse sera tellement faible voire nulle que les gens vont se détourner vers le réseau secondaire.

C'est inévitable.

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