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Discussions libres (Général)

Climat : Réduction de la vitesse à 110 km/h sur autoroute


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Messages recommandés

Ce n’est que ton avis. Pas nécessairement la vérité !

 

Pour reprendre ton message du dessus, une IS220D 10CV à 110Km/h est nécessairement en 5ème.

A 130Km/h, elle est en 6.

 

 

 

Ah... c'est une boite manuelle?

 

Si oui, c'est que le conducteur ne sait pas choisir le bon rapport.

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Si les autoroutes passent à 110, la différence de vitesse sera tellement faible voire nulle que les gens vont se détourner vers le réseau secondaire.

C'est inévitable.

 

 

CE sera un excellent prétexte pour taxer au km sur le réseau secondaire, on n'y échappera pas!

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Si les autoroutes passent à 110, la différence de vitesse sera tellement faible voire nulle que les gens vont se détourner vers le réseau secondaire.

Dans mon cas précis, le gain de temps est d'environ 15 minutes si je passe par l'autoroute. Celle-ci réduite à 110, le gain serait peut être de 5 minutes seulement - à toi la calculette :W - mais je garderai l'avantage de ne pas avoir de camions, caravanes, camping cars et touristes à doubler. :bah:

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CE sera un excellent prétexte pour taxer au km sur le réseau secondaire, on n'y échappera pas!

 

Déjà que si le 110 est adopté, ce sera pas terrible, mais là ce serait un gros suicide électoral.

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Dans mon cas précis, le gain de temps est d'environ 15 minutes si je passe par l'autoroute. Celle-ci réduite à 110, le gain serait peut être de 5 minutes seulement - à toi la calculette :W - mais je garderai l'avantage de ne pas avoir de camions, caravanes, camping cars et touristes à doubler. :bah:

 

Si l'autoroute est gratuite ça reste intéressant, mais si elle est payante, je préfère perdre 5 mn :bah:

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Invité §ana106Wp

Passer à 110km/h? Par exemple en Bretagne qui est la plus grande région de France, les "autoroutes" sont toutes à 110: mais on appelle ça des voies express et elles sont toutes GRATUITES ...si l'on doit payer (très cher en plus!) hors de question d'accepter la suppression du 130...

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Pas forcément? Pas mal de Français sont sensibilisés à l'écologie. Mais il y a des sujets qui fâchent comme ce genre d'ineptie qui décridibilise cette convention pour peu qu'elle soit crédible vu la méthode.

 

90 % des mesures dont déjà les lois. Elles ne font qu'accélérer le mouvement ou augmenter le niveau de contrainte.

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Il n'y a aucune étude, même demandé par l'état qui démontre le moindre interêt à la baisse de LVA à 110 au lieu de 130.

Cette mesure reste incompréhensible de mon point de vue.

La CCC est par définition apolitique et les 150 idées viennent de citoyens comme toi et moi :jap:

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On ne payes pas l'autoroute pour rouler à une vitesse donnée mais pour l'entretien et la sécurité.

Si demain la LVA sur autoroute passe à 150, tu paiera pas plus cher. Si elle passe à 110, tu paieras pas moins cher.

Le service reste le même.

Toutafai !

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Si les autoroutes passent à 110, la différence de vitesse sera tellement faible voire nulle que les gens vont se détourner vers le réseau secondaire.

C'est inévitable.

Mais non, le 80 était là pour préparer le terrain. :cyp:

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La CCC est par définition apolitique et les 150 idées viennent de citoyens comme toi et moi :jap:

 

Non les citoyens ont été trie par le mode de sélection. Ici on voulait réellement parler de tirage au sort. Il fallait obliger les gens désignés à venir comme pour une cours d'assises. Là on a de fait trier qui a fait d'efforts de venir parce qu'ils avaient un intérêt pour l'écologie. On peut s'en contenter mais pas dire que c'est un réel tirage au sort.

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Par exemple en Bretagne, les "autoroutes" sont toutes à 110: mais on appelle ça des voies express et elles sont toutes GRATUITES ...

Entre le Cher et la Corrèze, l'Autoroute est gratuite aussi ... et à 130 km/h, sauf autour de Limoges, Pierre-Buffière et Brives.

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Non les citoyens ont été trie par le mode de sélection. Ici on voulait réellement parler de tirage au sort. Il fallait obliger les gens désignés à venir comme pour une cours d'assises. Là on a de fait trier qui a fait d'efforts de venir parce qu'ils avaient un intérêt pour l'écologie. On peut s'en contenter mais pas dire que c'est un réel tirage au sort.

 

 

Comme d'habitude vous parlez sans savoir :

Des numéros de téléphone seront générés automatiquement – 85 % de portables et 15 % de fixes – et environ 250 000 personnes seront appelées, pour en sélectionner 150. Des critères sont fixés pour représenter au mieux la population française : 52 % de femmes pour 48 % d’hommes, six tranches d’âge (si possible à partir de 16 ans), niveaux de diplômes, diversités de métiers. Seront aussi pris en compte le poids des régions, avec quatre représentants pour l’outre-mer, et la répartition urbaine entre les pôles urbains, leurs couronnes et les zones rurales.

https://www.lemonde.fr/planete [...] _3244.html
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La CCC est par définition apolitique et les 150 idées viennent de citoyens comme toi et moi :jap:

 

 

J'ai cru comprendre que les idées étaient issue de proposition d'experts/intervenants et pas du tout des membres de la commissions.

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De toutes façons, je suis prêt à mettre une pièce sur le fait que cette mesure ne sera pas retenue.

Et comme l'a dit très justement quelqu'un précédemment, cette mesure choc n'est peut-être là que pour faire causer de cette concertation, sans quoi elle serait passée inaperçue.

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Puis ca depend aussi du type de voiture, si je parle de ma premiere voiture , une clio 1 1,9d, trés saine, controle technique niquel, mais à 130 le moteur avait du mal, il galéré et en monté c'etait pied au plancher, c'est sur qu'elle consommée plus sur autoroute que sur route hors agglo.

Mais maintenant avec les voitures plutot moderne ( la majorité des véhicule) et bien c'est beaucoup plus fluide et le moteur est à l'aise à 130.

 

 

Si ta Clio galérait à 130 km/h, c'est qu'elle était rincée. Je me souviens en avoir eu une neuve de location vers 1995, et j'avais étonné de voir qu'à 170 km/h compteur j'en avais encore sous le pied...

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... et pourquoi les conducteurs ne se satisferaient pas du 110 km/h sur autoroute avec une consommation bien plus faible ? ... c'est déjà le cas par temps de pluie, lors des grands départs/retours, lors de la traversée de villes, ...

 

 

Que ceux que cela satisfait roulent à 110 km/h, mais qu'ils laissent ceux que cela ne satisfait pas rouler à 130 km/h...

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On ne payes pas l'autoroute pour rouler à une vitesse donnée mais pour l'entretien et la sécurité.

Si demain la LVA sur autoroute passe à 150, tu paiera pas plus cher. Si elle passe à 110, tu paieras pas moins cher.

Le service reste le même.

 

Il n'y a aucune étude, même demandé par l'état qui démontre le moindre interêt à la baisse de LVA à 110 au lieu de 130.

Cette mesure reste incompréhensible de mon point de vue.

 

 

Perso si je paie l'autoroute, c'est aussi pour gagner du temps sur le trajet. Et si j'en gagne, c'est bien parce que je peux rouler plus vite...

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La CCC est par définition apolitique et les 150 idées viennent de citoyens comme toi et moi :jap:

 

 

Peut-être pas si apolitique que ça, si on regarde d'un peu plus près la composition du comité qui encadrait ses travaux. Et les 150 idées viennent de citoyens comme toi et moi certes, mais qu'on a un peu orientés dans leurs réflexions quand même...

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Peut-être pas si apolitique que ça, si on regarde d'un peu plus près la composition du comité qui encadrait ses travaux. Et les 150 idées viennent de citoyens comme toi et moi certes, mais qu'on a un peu orientés dans leurs réflexions quand même...

 

Tu parles Charles. Dion, Tubiana, Terra Nova ... ils sont tous encartés au RN. :-))

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Perso si je paie l'autoroute, c'est aussi pour gagner du temps sur le trajet. Et si j'en gagne, c'est bien parce que je peux rouler plus vite...

 

 

Mais cela ne change rien au fait que le service que tu payes aux péages n'a rien à voir avec le fait que tu puisses y rouler à 130, 110, 90 ou même 50.

D'ailleurs même à 90, on gagnerai du temps par rapport au réseau secondaire.

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Invité
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