Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Youngtimer autoroutière pour cruiser sans trop polluer + d'autres questions...


Invité §jee222ZA
 Partager

Messages recommandés

Invité §jee222ZA

Hello à tous,

 

 

Après quelques années de silence radio sur ce site "grâce" à ma honda civic hybride imperturbable, fiable, et de confiance totale, :love: , je commence à me poser des questions pour en changer, vu mon utilisation ultra réduite de l'auto... En effet, je roule quasiment tout le temps en moto électrique dans Paris et région parisienne, et la voiture n'est utilisée qu'en weekend ou lors des vacances. Vu que la voiture est tout le temps à l'arrêtet garée dehors, j'ai un peu peur pour ma batterie IMA et mon système hybride, qui je pense est plutôt fait pour rouler que pour rester endormi... De plus, les idiots, imbéciles et barbares qui conduisent dans ma rue ne se privent pas pour la cabosser lors des créneaux qu'ils ne savent pas faire... (je ne parle pas des vandales qui prennent plaisir à la rayer ou à casser les vitres custodes...)

 

Je suis anti-diesel (n'en déplaise à certains) et plutôt favorable aux carburants alternatifs (surtout GPL), je cherche une voiture fiable, robuste, que je pourrai faire convertir, pour rouler sereinement sur l'autoroute à 130 ou 110. Il me faut un grand coffre ou sièges rabattables (car le seul défaut de mon honda est la banquette arrière fixe où est planquée la batterie).

Les voitures qui m'intéressent sont par exemple :

- Cherokee Xj à moteur 6 cyclindres (qui parait-il est un moteur génial) convertit au gpl

- Volvo (240, 700...) convertie au gpl

- Buick Park avenue gpl

- Ford Aerostar 6 cyl gpl

- Grosse japonaise éthanol??

- Uaz 452 :D

 

Vous l'aurez compris, je cherche plutôt des choses rares et anciennes, avec une âme, pas trop d’électronique, et qui accepterait une conversion gpl avec plaisir. (J'ai possédé une merveilleuse Subaru Forester Gpl de 2005).

Pour la conversion Gpl, il faut parait-il des moteurs de moins de 60 000 kms... mais je pense qu'une voiture bien entretenue peut-être convertie même bien après.

 

Voilà, je serais ravi d'avoir vos avis et vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda Legend V6

Toyota Camry 2.2 ou V6 (très rare)

Nissan Maxima V6

 

Toutes normalement convertibles à l'e85. A voir pour la banquette rabattable par contre. Sinon un bon vieux Toyota Previa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee222ZA

Honda Legend V6, oui, superbe!!! Mais très rare il me semble.

Je n'avais pas vu l'annonce de la Buick, mais à 237 000 kms, ça me refroidit un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee222ZA

@rocket91 oui, cette Maxima doit être une très bonne affaire. En plus, il me semble que ce modèle était entièrement "made in japan" donc gage de grosse fiabilité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...