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Ma corvette c5 vendue, quoi aprés ?


Florian_69
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En bref

Budget maximum : 30000 € , buget max pour la c6, mais sinon si c'est moins, c'est mieux ^^

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Salut tout le monde, voilà j'ai vendu ma corvette c5 boite manu de 2001

 

Petite visualisation de mes voiture sportives en achat progressif :

 

205 gti 1,9 130 de 88

 

IMGP2654.jpg

 

Opel speedster 2,2 147 ch

 

 

22540095_1887578061257920_3642606975774287852_n.jpg

 

Clio 2 rs3 182ch

 

 

DSCN1183.jpg

 

Et enfin la corvette c5 BoiteM 350 ch

 

 

DSCN1677.jpg

 

Donc viens maintenant l'exitation de trouver la remplacante!

Alors je tiens à dire que j'aime beaucoup de voiture et phylosophie différente.

 

Je suis venu sur une gt comme la c5, pour avoir un v8 américaine, rouler à la cool et envoyer en ligne droite.

Je m'en suis séparé , car franchement malgrés ses qualitées, je reste à ma faim quand il s'agit de maniabilité, direction, virage.. Elle est pas faite pour çà.

 

Voiçi mes voitures que j'aimerais avoir :

 

Corvette c6 : Pour garde un bon v8 américain, elle est plus vive et facile à manier que la c5

 

350z ( 280/313) : Malgrés son poids supérieur à la corvette c5, elle est nettement plus vive et agile ( testé)

 

370z : J'aime moins bien le style que la 350z, mais elle est plus éfficace que la 350z

 

Mazda 3 mx5 ( derniere) en 2.0 160 boite M: Rien à voir, mais elle sera plus dans le style de mes premières exs : Vive , agile, sensation. Niveau perfs j'ai peur par rapport à la c5, mais néanmoins elle fait mieux que les clio 2 et 3 rs.

 

Porsche boxster s 987 280ch : Alors avant toute chose, je suis pas fan de la marque à la base. Mais sa reste une voiture trés éfficace, je suis inscrut sur un forum porsche pour eviter les models avec IMS fragilisé.

 

Donc je peux trés bien prendre mon pieds dans une gt, comme un raodster.

De préfèrence une voiture qui tient bien sa côte.

Voilà si vous voulez donnez vos avis, si vous avez eu la même expérience, n'hésitez pas.

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Budget maximum : 30000 € , buget max pour la c6, mais sinon si c'est moins, c'est mieux ^^

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Salut tout le monde, voilà j'ai vendu ma corvette c5 boite manu de 2001

 

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205 gti 1,9 130 de 88

 

IMGP2654.jpg

 

Opel speedster 2,2 147 ch

 

 

22540095_1887578061257920_3642606975774287852_n.jpg

 

Clio 2 rs3 182ch

 

 

DSCN1183.jpg

 

Et enfin la corvette c5 BoiteM 350 ch

 

 

DSCN1677.jpg

 

Donc viens maintenant l'exitation de trouver la remplacante!

Alors je tiens à dire que j'aime beaucoup de voiture et phylosophie différente.

 

Je suis venu sur une gt comme la c5, pour avoir un v8 américaine, rouler à la cool et envoyer en ligne droite.

Je m'en suis séparé , car franchement malgrés ses qualitées, je reste à ma faim quand il s'agit de maniabilité, direction, virage.. Elle est pas faite pour çà.

 

Voiçi mes voitures que j'aimerais avoir :

 

Corvette c6 : Pour garde un bon v8 américain, elle est plus vive et facile à manier que la c5

 

350z ( 280/313) : Malgrés son poids supérieur à la corvette c5, elle est nettement plus vive et agile ( testé)

 

370z : J'aime moins bien le style que la 350z, mais elle est plus éfficace que la 350z

 

Mazda 3 mx5 ( derniere) en 2.0 160 boite M: Rien à voir, mais elle sera plus dans le style de mes premières exs : Vive , agile, sensation. Niveau perfs j'ai peur par rapport à la c5, mais néanmoins elle fait mieux que les clio 2 et 3 rs.

 

Porsche boxster s 987 280ch : Alors avant toute chose, je suis pas fan de la marque à la base. Mais sa reste une voiture trés éfficace, je suis inscrut sur un forum porsche pour eviter les models avec IMS fragilisé.

 

Donc je peux trés bien prendre mon pieds dans une gt, comme un raodster.

De préfèrence une voiture qui tient bien sa côte.

Voilà si vous voulez donnez vos avis, si vous avez eu la même expérience, n'hésitez pas.

 

 

 

Z4 coupé 3.0 Si ? Moins de poids... :oui:

 

;)

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Invité §z-p075mT

MX5 ND 160 , Une voiture fiable et légère, c'est amusant.

Version RF pour la ligne.

 

:-)

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Enfin des réponse ^^

J'ai tésté cette fameuse mx5 en 160, superbe! légère vive agile, sur route sinueuse les autres citées ne suivent pas...

 

Porsche boxster, testé, éfficace, mais l'imagine, je sais pas pas sa passe pas.

 

Il faut que je réesaie la 350z, même si c'est une gt, j'ai trés bien aimé la conduire.

La z4 si, j'ai regardé, mais j'ai du mal niveau look à l'avant, je suis pas fan. Et apparement le train avant, la direction est pas au top.

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J'ai regardé la 124, nettement plus cher et pas beaucoup en occasion., l'avantage de la mx5 c'est qu'il y a eu la grosse décote qui est passé. Et puis ésthétiquement je préfère la mx5. La mx5 est devant en accélération, la 124 est mieux en reprise.

PAr contre j'aimerais bien avoir le son du moteur de la 124 à la mx5!!

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La z4 si, j'ai regardé, mais j'ai du mal niveau look à l'avant, je suis pas fan. Et apparement le train avant, la direction est pas au top.

 

 

Les goûts et les couleurs... :spamafote:

 

Même si j'admet bien volontiers qu'il s'agit de l'angle le moins "favorable"...

 

(photos perso)

 

20200620_165521.jpg

 

Pour le reste, des lignes ultra stylisées et la quintessence du "déconstructivisme" à la Chris Bangle :tourne:

 

https://www.petites-observations-automobile.com/2020/07/secrets-de-design-bmw-z4-coupe-%F0%9F%87%A9%F0%9F%87%AA-non-elle-nest-pas-degueulasse.html

 

255.jpg

 

 

Pour le train avant, c'est juste les pneus run-flat d'origine à structure trop rigide qui sont bon à jeter... :)

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Si le budget pour l'entretien le permet, la Porsche sera idéale. C'est un couteau suisse. Moteur en position centrale arrière, deux coffres pour les WE, du confort, de la perf, de l'efficacité, suivant les achats, plus ou moins d'options, une faible décote, le son du flat6, l'aspect décapotable..

 

Si tu es resté sur ta faim avec la C5, je te déconseille la 350Z pour les mêmes points que tu as cité sur la Corvette. Limite j'aurais plus compris l'inverse, passer d'une Z à une C5

 

La C6 sera juste l'évolution logique de la C5, rien de révolutionnaire, à la rigueur en Z06 :cyp:

 

La 370Z en Roadster t'apportera à peu prêt les mêmes sensations que la Boxster, la sonorité, un peu de coffre, les 6 cylindres, la faible décote car V6 Atmo boite méca sauf que l'entretien sera beaucoup moins cher que chez Porsche.

 

La MX5 je ne connais pas, je pense que c'est une référence malgré tout mais après d'un point de vu perso j'aurais peur de vite m'en lasser pour avoir essayer la 124 Abarth quelques temps po

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Salut,

 

je connais pas la 3.0 si, mais j'ai essayé la z4 en 3.0i, j'ai adoré cette voiture

 

Sinon la Porsche est sur le papier idéale

 

Sinon, je connais pas trop les prix, mais je songe a:

 

lotus? (ta speedster en jette !)

 

un coupé mercedes / bmw / audi assez couillu?

 

dodge (challenger) ?

 

rien chez alfa romeo?

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Pour moi c'est fini les caisses trés puissantes. A quoi bon on ne peut l'exploiter, et c'est pas efficace sur route de campagne, ( je parle bien sur , des corvettes jusqu'à la c6, dodge, mustang et compagnie.

Porsche, non , même si c'est la plus aboutis, pas pour moi.

Les barquettes ( lotus, speedster) j'en veux plus, c'est uniquement fait pour la piste.

 

Alfa, je regarde les Gta, comme la 147, mais traction bien dépassé.

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Pour moi c'est fini les caisses trés puissantes. A quoi bon on ne peut l'exploiter, et c'est pas efficace sur route de campagne, ( je parle bien sur , des corvettes jusqu'à la c6, dodge, mustang et compagnie.

Porsche, non , même si c'est la plus aboutis, pas pour moi.

Les barquettes ( lotus, speedster) j'en veux plus, c'est uniquement fait pour la piste.

 

Alfa, je regarde les Gta, comme la 147, mais traction bien dépassé.

 

 

Je pense qu'il faut que tu dresses un cahier des charges :

 

traction ou propulsion ?

2 ou 4 places ?

coupé ou cabriolet ?

modèle exclusif ou dérivé d'un modèle de grande production ?

+ ou - de 10 ans ?

budget ?

 

Parce que du coup tu parts dans tous les sens :bah:

 

Entre une MX5, une 350z coupé et une 147 GTA, il y a un monde...

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Invité §Pag532wX

Vu le reste des choix , reste dans la continuité , la différence de puissance est énorme avec les autres et le RPP n'y changera strictement rien ( je prend le cas de la MX-5 ) , la Boxster est pas mal mais meme si elle est affutée , tu risques te pas forcement prendre autent ton pied avec ne serait ce qu'en comparaison de ta C5 ( alors avec une C6 .... )

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Je sais bien, mais une voiture plaisir c'est comme les femmes.

Je peux aimer les petites, les moyennes, les grandes. Blonde, brune, rousse. Europe , asie etc... Toutes des caractères différentes, mais je peux toutes les aimer ^^

 

 

:lol:

 

 

Donc ca peut etre une traction ou propulsion

2 ou 4 places

models exclusif

budget, le moins possible mais je peux craquer en mettant 30 000 max

Age je m'en fou.

 

Ah oui avec une côte stable !

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Invité §Str720EN

Salut!

Je trouvais ton idée de la 370z bonne, malgrès ces 11ans, elle n’a pas pris un ride, petit coupé V6 de 344cv (nismo), propulsion boite manuelle, voiture sympa quoi, mais elle me semble cher quand même pour un modèle d’il y a 4ans, annonce en exemple :

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1099521

 

Jaguar XK

Coupé, propulsion avec un V8 très bruyant mais seulement 260cv, niveau conduite je ne sais pas comment elle se débrouille il faudrait regarder des avis des propriétaires, exemple d’annonce

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] amp;page=7

 

Ou alors version R, 416 cv !!

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 02312.html

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Je sais bien, mais une voiture plaisir c'est comme les femmes.

Je peux aimer les petites, les moyennes, les grandes. Blonde, brune, rousse. Europe , asie etc... Toutes des caractères différentes, mais je peux toutes les aimer ^^

 

 

 

 

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Non franchement, les jaguar non, ce sont des grosses gt et le prix de la derniere.

Aprés honnetement je préfère un budget plus bas et en boite manu

 

Mon coeur balance entre la mx5 vive , agile, et la 350z ou 370z de base,

Faut que je revois la z. dimanche j'en vois une.

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Voilà, j'ai revu et retesté une 350, j'adore!!

 

J'adore la ligne, j'ai retrouvé un gros moteur et grosse accélération! Beaucoup plus facile et sure que la corvette c5

 

J'arrive pas à me décider

 

Mazda mx5 2.0 160

 

Son agilité, nerveusité, cabriolet au top.

 

Nissan 350z

 

Son look, le velouté du v6,

 

Je sais pas quoi choisir :non:

 

Sachant que la mx5 a eu sa grosse décôte, savez vous laquelle tiendra mieux la cote ?

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Voilà, j'ai revu et retesté une 350, j'adore!!

 

J'adore la ligne, j'ai retrouvé un gros moteur et grosse accélération! Beaucoup plus facile et sure que la corvette c5

 

J'arrive pas à me décider

 

Mazda mx5 2.0 160

 

Son agilité, nerveusité, cabriolet au top.

 

Nissan 350z

 

Son look, le velouté du v6,

 

Je sais pas quoi choisir :non:

 

Sachant que la mx5 a eu sa grosse décôte, savez vous laquelle tiendra mieux la cote ?

On ne peut pas savoir, tout dépend à combien tu comptes acquerir les voitures. Une Z à 9000 décotera moins qu'une à 16000.. Idem pour une MX5 à 32k ou une à 21

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Je peux trés bien prendre une 350z ou une mx5 en prix bas (mais prix du marché) en fonction de son kilométrage ou un prix fort mais peu kilométré, Mais les deux en bon étant et avec un suivis des entretients.

 

Mais en tout cas je prendrais ni la mx5 et la Z que j'ai testé. J'attend de voir

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Je peux trés bien prendre une 350z ou une mx5 en prix bas (mais prix du marché) en fonction de son kilométrage ou un prix fort mais peu kilométré, Mais les deux en bon étant et avec un suivis des entretients.

 

Mais en tout cas je prendrais ni la mx5 et la Z que j'ai testé. J'attend de voir

Une Z 280cv à 12000€ aura une faible décote, elle a 15 ans, moteur atmo, bvm, v6.. Ca va plus perdre grand chose si elle reste en bon état

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Oui je pense que la mx5 aurait encore une bonne decote,

Aprés sa sera le côté coup de coeur, y'a pas " que" la decote.

 

 

APres si je trouve une 313, elle sera forcement plsu cher, mais je pense qu'elle sera collector.

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Oui je pense que la mx5 aurait encore une bonne decote,

Aprés sa sera le côté coup de coeur, y'a pas " que" la decote.

 

 

APres si je trouve une 313, elle sera forcement plsu cher, mais je pense qu'elle sera collector.

Je suis le premier d'accord, le plaisir avant tout.

 

La 313 avant d'être collector, il va falloir la garder un moment

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Je veux dire aussi que sa sera la plus recherché, parmis les fous des Z avec le budget qu'il faut.

Quoi qu'il arrive elle va s'acheter à un plus haut prix et ne prendra pas de valeur de suite. donc quitte à perdre 10% du prix par an, autant perdre 10% sur 13000€ que sur 19000€.

 

L'avantage principal de la Z c'est son rapport prix/perf, la 280 est la mieux placée

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La Z 313 ne perd déjà plus de valeur depuis un moment. C'est clairement la version à avoir entre les 3. Par contre venant d'une Corvette C5 (que je n'ai pas eu), je pense que tu retrouveras une fois l'excitation de la nouveauté passée une partie des mêmes griefs. La direction est excellente, le comportement très axé plaisir et sensations mais ça reste quand même lourd. Sans jamais manquer de peps, le moteur a quand même fort à faire pour pousser l'ensemble, si ça ne ressent pas tant que ça en roulant, c'est surtout au lancement et à l'inertie générale de la caisse que ça ressent. Pour ma part ça ne me gêne pas plus que ça car j'ai un roadster qui est plus lourd et avec lequel je ne passe pas tant mon temps à attaquer plus qu'à profiter de la mélodie et des performances, mais la Z est une caisse lourde et ça se ressent. C'est bien son seul défaut par ailleurs...

 

Avec ton budget tu peux trouver une Z 313 en état clinique... et il te restera quelques bons milliers pour des upgrades intéressants si tu comptes faire un peu de circuit avec ou simplement lui en mettre plein la tronche (en premier lieu : freins et refroidissement, le carter étant de moins de 5 litres, ça chauffe "vite").

 

Si tu pars sur une 280, attention à la consommation d'huile... franchement pour avoir essayé une 280 non pas que le moteur ne soit pas bon, c'est simplement qu'une 313 fait mieux à tous les niveaux (idem pour le 300, d'ailleurs). Le 313 est plus fiable et corrige tous les défauts des 280 et 300. Le 280 c'est surtout une question de budget...

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A voir les perfs entre la 280 300 ou 313, franchement, c'est un bout de pare choc prés, d'ailleur la 313 à prix un peu de poids, et à moins de couple. en parlant d'huile c'est la 300 qui en consomme le plus., mais peu importe, pour l'huile, c'est pas un gouffre fiancier pour çà.... La Z est lourde certe, la corvette c5 est plus légère et plus puissante.

Mais la Z est plus facile à manier, maitriser, la puissance passe mieux au sol.

 

PS : jeudi je vais voir une corvette c6, plsu moderne et maniable que la c5

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C’est pas tant une question de perfs que d’agrément et de comportement moteur, le 280 est « fainéant » en haut du compte-tours, le 300 c’est l’inverse, le 313 offre le meilleur des deux mondes... et en plus tu as les derniers millésimes si tu vises une 313.

 

Et le capot bosselé est quand même très stylé :oui:

 

Concernant l’huile ce n’est pas non plus une question de finance mais plus d’avoir toujours à surveiller les niveaux et se trimballer un bidon dans le coffre... sans compter que l’huile passe bien quelque part !

 

Pour le poids, encore une fois c’est du comportement et du ressenti, pas tant une question de performances ni de passage de puissance au sol. Si c’est un point qui négatif sur corvette, ça le sera aussi sur la Nissan, même si le temps d’un essai c’est pas évident de se rendre compte car beaucoup d’autres sens sont en éveil :oui:

 

Voilà pour mon avis :jap:

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L'huile consommé passe avec la combustion non? Donc pas de problème à ce niveau là.

 

Pour avoir testé 2 fois une 280, accélération jusqu'au max avant de passer l'autre rapport, je trouve que sa monte mieu, aprés perso sa me suffit.

Que sa soit 280 300 ou 313, sa sera l'une des trois, la première que je trouverais bien selon mon exigences. Et j'ai plsu envi de partir loin pour en trouver une j'ai deja fais, j'ai plus envis. Sauf si je vois une bonne occaz avec un orange solar ou orange " cuivré", j'adore.

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Invité §mit360KR

La 350z est très sympa malgré son poids.

 

Sinon, RCZ-R?

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