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Conseil pour une 208


Atskill
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En bref

Budget minimum : 5500 €

Budget maximum : 8500 €

Distance annuelle : 5000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : oui

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous j’ai besoin de quelques conseils, je possède actuellement une 206 XT premium 1,6 110 que je n’ai pas payé cher mais elle commence à avoir de sérieux problèmes, j’ai donc opté pour un changement de véhicule et je voudrais partir sur une 208 j’ai un budget de 8500€ Max j’ai déjà regardé sur le bon coin je vois des 208 1,6HDi avec entre 110/120 000km à 8000€ en général, pensez-vous que je pourrais la garder au minimum 5 an? Autrement avez-vous d’autres types de motorisation à me proposer ?

 

Merci de vos réponses

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Tu fais 5 000 km par an ? Honnêtement, regarde plutôt du coté des essences pour si peu de km, tu seras moins emmerdé

parce que les diesels là dessus c'est moyen fiable.

 

 

Oui pour donner une idée j’ai acheté ma 206 à 177000km en août dernier elle en a 181 000 maintenant.

Les 208 en essence sont moins puissantes, 82/92cv, les 110 sont tout de suites au dessus de mon budget ou alors avec beaucoup de km. Je pense que entre 110cv de ma 206 actuelle et 82cv d’une 208 je vais sentir une grosse différence et avoir l’impression que ça n’avance pas...

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Prends une 208 HDI 92CV

 

 

Ça ne risque pas de s’encrasser avec le peu de km annuel ? Je pose la question car bcp de diesel sont à vendre sur LBC avec peu de km a des prix assez intéressants. Sinon je me rabat sur une essence moins puissante.

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Invité §Lau620QA

 

Oui pour donner une idée j’ai acheté ma 206 à 177000km en août dernier elle en a 181 000 maintenant.

Les 208 en essence sont moins puissantes, 82/92cv, les 110 sont tout de suites au dessus de mon budget ou alors avec beaucoup de km. Je pense que entre 110cv de ma 206 actuelle et 82cv d’une 208 je vais sentir une grosse différence et avoir l’impression que ça n’avance pas...

 

 

Bonjour,

 

A la limite extrême, si vous rouliez que 5000 km avec que des parcours de 15-20 km, un diesel n'aurait pas beaucoup d'utilité, sera pas rentabilisé s'il est plus cher, mais bon, ça passerait.

 

Mais si vous faites que des petits parcours, pas mal de ville, il va vous faire des alertes de Filtres à Particules tout le temps et vous causez des problèmes.

 

Le 82ch essence sera vif en ville mais en effet, les 4e et 5e rapport de vitesse vont vous paraître mou sur route par rapport à la 206.

 

Canard_Volant a raison, le VTI 120ch a des défauts ( il consomme pas mal, pas super vif à bas régime ) mais il n'est pas blackisté comme les THP 156 des débuts :non:

 

 

Une 207 avec ce même moteur est envisageable aussi :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101695256.html

 

Une DS3 en effet :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101221532.html

 

Et donc quelques 208 peu nombreuses.

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Bonjour,

 

A la limite extrême, si vous rouliez que 5000 km avec que des parcours de 15-20 km, un diesel n'aurait pas beaucoup d'utilité, sera pas rentabilisé s'il est plus cher, mais bon, ça passerait.

 

Mais si vous faites que des petits parcours, pas mal de ville, il va vous faire des alertes de Filtres à Particules tout le temps et vous causez des problèmes.

 

Le 82ch essence sera vif en ville mais en effet, les 4e et 5e rapport de vitesse vont vous paraître mou sur route par rapport à la 206.

 

Canard_Volant a raison, le VTI 120ch a des défauts ( il consomme pas mal, pas super vif à bas régime ) mais il n'est pas blackisté comme les THP 156 des débuts :non:

 

 

Une 207 avec ce même moteur est envisageable aussi :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101695256.html

 

Une DS3 en effet :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101221532.html

 

Et donc quelques 208 peu nombreuses.

 

 

 

Merci pour vos réponses, je vais voir un véhicule demain une seat ibiza itech 1.2 tsi 105 https://www.leboncoin.fr/vi/1799366679.htm

 

Qu’en pensez vous ?? A fuir ou pas ?

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Invité §Lau620QA

Que 17 avis sur ce site, et ils sont très bons dans l'ensemble :

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -_-105.php

 

 

J'ai essayé brièvement une Polo récente en TSI 95ch et le moteur avait l'air intéressant. Bon, je ne peut juger la fiabilité, le coût des révisions.

 

Surveille l'insonorisation des Seat Ibiza, souvent moins aboutie que celle d'une Polo ou Clio/208 par exemple.

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Oui pour donner une idée j’ai acheté ma 206 à 177000km en août dernier elle en a 181 000 maintenant.

Les 208 en essence sont moins puissantes, 82/92cv, les 110 sont tout de suites au dessus de mon budget ou alors avec beaucoup de km. Je pense que entre 110cv de ma 206 actuelle et 82cv d’une 208 je vais sentir une grosse différence et avoir l’impression que ça n’avance pas...

 

 

Remarque en passant: les 110ch (et à fortiori les 120ch d'un VTi ou les 156ch d'un éventuel THP) risquent te couter une blinde en assurance si tu es jeune permis et que tu t'assures à ton nom. Idem pour l'ibiza 105ch, vérifie avec l'assurance que ça passe. Ca passait sur ta 206 ?

 

Sinon mon avis perso dont tu fais ce que tu veux:

une 208 en 82 ou 92ch en essence, pour faire de la ville ça suffira largement, à 50km tu as de toute façon l'impression de ne pas avancer même avec 150ch sous le capot. Et quand bien même il y a un peu de route, ça doit pas être des longs trajets si tu fais 5000km par an, donc même si l'impression est pas géniale, ça durera pas longtemps.

 

Par contre tu économiseras des sous sur le carburant et l'assurance en roulant avec une voiture moins puissante.

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