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Drame de l’A7 : Renault mis en cause ?


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Messages recommandés

 

Ceci dit, il suffit d'avoir un pote dans le CT ( ou simplement quelqu'un qui veut garder sa clientèle ), et c'est réglé, ta voiture qui ne devait pas passer passera.

 

 

tu trouveras toujours une poignée de brebis galeuses dans le lot, mais si le controleur te fait passer une voiture qui est pourtant dangereuse, c'est sa responsabilité qui est en jeu.

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Que s'est il passé juridiquement pour :

- Tesla et les accidents de conduite autonomes

- Les accidents de Toyota et Honda causés par l'explosion de l'airbag Takata en 2015-2016 ? ( airbag qui a aussi équipé des BMW par exemple et d'autres )

 

 

Très bonne comparaison.

 

Pour Honda et surtout Takata:

 

https://www.lesechos.fr/2017/06/tetanise-par-le-scandale-des-airbags-explosifs-le-geant-japonais-takata-depose-le-bilan-174431

 

125 millions de dollar provisionné pour dédomager les victimes.

850 millions de dollar pour dédommager les constructeurs.

 

Un rappel d'environ 75 millions d'airbag effectué.

 

Dépot de bilan pour Takata etc...

 

Donc non, ce n'est pas anodin quand la responsabilité d'un constructeur est prouvé.

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Avant de péter un câble et d'ouvrir sa gueule derrière un écran apprends à lire, ça évitera que tu passe pour un c*n...

 

J'ai dit "et que le CT aurait du être fait"

 

J'ai pas qu'il qu'il n'avait pas était fait.

 

 

Ben non, il n'aurait pas dû être fait ... vu qu'il avait jusqu'à septembre pour le faire :buzz:

 

Et du coup, ta dernière phrase ne veut rien dire :cyp:

 

 

Je ne vois pas en quoi attendre le dernier mois de validité pour passer le CT traduirait quoi que ce soit...

Encore une fois, mes caisses sont toutes achetées neuves puis entretenues toute leur vie durant dans le réseau selon les préconisations les plus strictes du constructeur mais je vais pas me précipiter deux mois à l'avance pour passer le CT... sur 10 ans, ça voudrait dire payer un CT de trop alors même que ça ne me sert à rien :bah:

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En tout cas c'est cool que la mort de quelques enfants vous permette d'animer vos petits débats de comptoir ! Envoyez une petite carte postale signée par tout le monde aux parents tant qu'on y est ?

 

 

Moi ce qui me gave c'est que le peu qu'on en sait c'est :

- le CT était encore valide

- les premières conclusions d'expertise excluent l'erreur humaine et pointent a priori vers un défaut connu du véhicule (hors toute notion d'entretien)

 

Bref, pas de quoi conclure quoi que ce soit...

Mais faut absolument qu'on s'excite sur la gueule du conducteur en le suspectant d'avoir conduit une merguez pas entretenue :roll:

 

Genre le mec, il en a pas assez en ayant ses gosses morts et la culpabilité de se dire qu'il n'auraient jamais dû être autant dans la voiture, faut en rajouter une couche...

 

Faudrait juste voir à se souvenir qu'on est sur un forum public et que les proches de la famille peuvent le lire....

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Invité §Lae771fi

 

Mais faut absolument qu'on s'excite sur la gueule du conducteur en le suspectant d'avoir conduit une merguez pas entretenue :roll:

 

 

 

Moi c'est l'absence de ce type de message qui me filerait la frousse;

Ça voudrait dire ;

 

- que ça peut se reproduire à tous moments avec nos voitures et nos familles dedans même si elle est révisée et entretenue rubis sur ongle.

- que les gens font autant confiance à un véhicule non entretenu qu'à un qui l'est.

- qu'ils trouvent normal et accessoire de charger + de personnes que possible.

 

Dans les 3 cas ce serait flippant.

Là au moins les conducteurs se sentent concernés, et je m'avance, entretiennent leurs voitures.

 

Tant qu'à devoir ne rien dire, on peut ajouter qu'on ne sait même pas si le véhicule appartenait au conducteur et pas à son cousin.

 

C'est triste pour les familles mais quoiqu'il en soit, ça ne ramènera pas les morts, et puis de toute façon on ne connaitra pas, je ne pense pas, le fin mot de l'histoire.. Un fait divers qui va se tasser comme les autres...

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En tout cas c'est cool que la mort de quelques enfants vous permette d'animer vos petits débats de comptoir ! Envoyez une petite carte postale signée par tout le monde aux parents tant qu'on y est ?

 

 

 

Désolé, c'est très triste pour les gamins qui n'ont rien demandé mais les adultes, je ne vais pas pleurer pour eux !!!

Etre à 7 n'aurait rien changé mais quand on est assez con pour négliger la sécurité de ses enfants, on est capable de négliger l'entretien de sa bagnole.

Maintenant, on va attendre les résultats de l'enquête mais ça ne ramènera pas les gamins.

Bon courage pour vivre avec ça sur la conscience.

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En tout cas c'est cool que la mort de quelques enfants vous permette d'animer vos petits débats de comptoir ! Envoyez une petite carte postale signée par tout le monde aux parents tant qu'on y est ?

 

 

c'est typique de la françe :o

 

tout le monde y va,de sont analyse,chacun croyant détenir la sainte vérité :pfff:

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Invité §rpi864vG

 

Hélas oui, il est 1 millions de fois trop puni. Le nombre d'autos mal entretenues partout en France malgré le durcissement des CT.

 

Ceci dit, il suffit d'avoir un pote dans le CT ( ou simplement quelqu'un qui veut garder sa clientèle ), et c'est réglé, ta voiture qui ne devait pas passer passera.

 

 

 

Après les CT de complaisance sur des éléments de sécurité, il faut vraiment que le contrôleur soit laxiste car il prend un risque sérieux.

Autant une fois j'avais discuté avec le gars du centre où je passe mes CT et il m'a dit que si un mec qu'il connaissait avait une contre visite pour pollution, il magouille en faisant passer la contre visite à une de ses deux voitures pour que les chiffres soient bons (d'après ce que j'ai compris, la voiture en contre visite est remplacée par la Clio 3 du centre de CT ou sa voiture perso pour avoir des résultats dans les clous sur la machine), autant il se refuse à tout arrangement sur la sécurité.

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Invité §Lau620QA

Moi c'est l'absence de ce type de message qui me filerait la frousse;

Ça voudrait dire ;

 

- que ça peut se reproduire à tous moments avec nos voitures et nos familles dedans même si elle est révisée et entretenue rubis sur ongle.

- que les gens font autant confiance à un véhicule non entretenu qu'à un qui l'est.

- qu'ils trouvent normal et accessoire de charger + de personnes que possible.

 

 

- Tous nos véhicules peuvent avoir un problème et provoquer la mort. Un simple pneu éclaté peut avoir des conséquences terribles.

- Le coût de l'entretien a augmenté. A un moment on laisse des familles de côté.

- La ceinture de sécurité est obligatoire à l'arrière depuis ... 1990 en France. Il n'y a donc pas si longtemps, ça se faisait de transporter les gamins sans ceintures à l'arrière. Mettre plus de monde que ce qu'il faudrait, cela se faisait régulièrement.

 

 

Dans les 3 cas ce serait flippant.

Là au moins les conducteurs se sentent concernés, et je m'avance, entretiennent leurs voitures.

 

Tant qu'à devoir ne rien dire, on peut ajouter qu'on ne sait même pas si le véhicule appartenait au conducteur et pas à son cousin.

 

C'est triste pour les familles mais quoiqu'il en soit, ça ne ramènera pas les morts, et puis de toute façon on ne connaitra pas, je ne pense pas, le fin mot de l'histoire.. Un fait divers qui va se tasser comme les autres...

 

 

Attendons les conclusions de l'enquêtes. Ce drame est d'une cruauté de la vie très particulière en tout cas.

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Invité §Lau620QA

Après les CT de complaisance sur des éléments de sécurité, il faut vraiment que le contrôleur soit laxiste car il prend un risque sérieux.

Autant une fois j'avais discuté avec le gars du centre où je passe mes CT et il m'a dit que si un mec qu'il connaissait avait une contre visite pour pollution, il magouille en faisant passer la contre visite à une de ses deux voitures pour que les chiffres soient bons (d'après ce que j'ai compris, la voiture en contre visite est remplacée par la Clio 3 du centre de CT ou sa voiture perso pour avoir des résultats dans les clous sur la machine), autant il se refuse à tout arrangement sur la sécurité.

 

 

Alors c'est rassurant si ça se passe comme ça. Maintenant, j'ai vu des véhicules de plus de 30 ans dans un drôle d'état passer le CT. Du genre on fait passer sans le moindre souci chaque auto que le fils du pote présente. Est-ce de la complaisance, ou est-ce que le véhicule n'avait pas de contre-visite à faire. Le doute est permis.

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En tout cas c'est cool que la mort de quelques enfants vous permette d'animer vos petits débats de comptoir ! Envoyez une petite carte postale signée par tout le monde aux parents tant qu'on y est ?

Si le Scenic avait percuté ta famille t'aurais peut-être un autre discours :o

 

- Tous nos véhicules peuvent avoir un problème et provoquer la mort. Un simple pneu éclaté peut avoir des conséquences terribles.

- Le coût de l'entretien a augmenté. A un moment on laisse des familles de côté.

- La ceinture de sécurité est obligatoire à l'arrière depuis ... 1990 en France. Il n'y a donc pas si longtemps, ça se faisait de transporter les gamins sans ceintures à l'arrière. Mettre plus de monde que ce qu'il faudrait, cela se faisait régulièrement.

 

 

Si un pneu éclate, qu'il y a des morts, ça peut arriver. Si un pneu éclate, que vous êtes 6 dans la voiture au lieu de 5, ça ne serait peut-être pas produit et s'il y a des morts, même si tu sais qu'il s'agit d'une simple défaillance, tu auras toute ta vie cette question de "si on avait été 5, peut-être que j'aurais tué personne"

 

Dans les années 80 y avait moins de monde sur les routes et pourtant plus de morts donc effectivement si ça fait 30 ans que la ceinture à l'AR est obligatoire c'est pas pour rien

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Si le Scenic avait percuté ta famille t'aurais peut-être un autre discours :o

 

 

Et cela aurait été le seul discours légitime et compréhensible ici pour en vouloir au conducteur et vouloir qu'il soit puni ... ce qui n'est pas le cas pour tous ceux qui postent sur ce topic.

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Mais faut absolument qu'on s'excite sur la gueule du conducteur en le suspectant d'avoir conduit une merguez pas entretenue :roll:

 

Genre le mec, il en a pas assez en ayant ses gosses morts et la culpabilité de se dire qu'il n'auraient jamais dû être autant dans la voiture, faut en rajouter une couche...

 

Faudrait juste voir à se souvenir qu'on est sur un forum public et que les proches de la famille peuvent le lire....

 

 

Ceci dit, des gens qui n'entretiennent pas leur voiture et attendent que ça ne démarre plus, ça existe aussi.

J'en connais des comme ça, t'as bon les prévenir des risques, ça te répond "ouai ouai, ça roule", "j'ai pas le temps", "ca sert a rien", etc ...

Oui la surcharge "ouai ouai, c'est bon, je vais pas rouler vite"

 

Bien sûr, quand ça lâche, c'est la faute du constructeur...

 

 

Et même entretenu ne veut pas forcement dire bien entretenir, chaque fois que j'ai fait faire une vidange dans un garage, dans 90% des cas, j'avais un surplus d'huile (on sait ce que ça fait dans un turbo diesel, encore plus DCi).

On peut faire un parallèle avec les pneus d'ailleurs, fait un tour sur un parking, c'est souvent pas rassurant, soit c'est usés à la corde, soit c'est vieux, soit t'as des pneus Ling Long (et des gens se pensant en sécurité).

 

Bref, il y a surement un peu de tout, constructeur qui a fait de la merde (Renault DCi), entretien mal réalisé (trop d'huile), véhicule âgé (moteur fatigué), conducteur inconscient du danger (9 pour 7 places), fatigue, etc ...

Ca aurait surement pardonné sans un de ces éléments, rien qu'avec un Scenic 3 par exemple, donc les défauts sont corrigés, plus récent, etc ...

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Une grande partie des automobilistes n'attendent pas que la voiture leur paraisse dangereuse pour arrêter de rouler, ils attendent juste qu'on leur interdise de rouler.

 

Donc merci au durcissement du CT, ça limitera les guez qui fument noir et les dangers publics sur la route.

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Moi ce qui me gave c'est que le peu qu'on en sait c'est :

- le CT était encore valide

- les premières conclusions d'expertise excluent l'erreur humaine et pointent a priori vers un défaut connu du véhicule (hors toute notion d'entretien)

 

Bref, pas de quoi conclure quoi que ce soit...

Mais faut absolument qu'on s'excite sur la gueule du conducteur en le suspectant d'avoir conduit une merguez pas entretenue :roll:

 

Genre le mec, il en a pas assez en ayant ses gosses morts et la culpabilité de se dire qu'il n'auraient jamais dû être autant dans la voiture, faut en rajouter une couche...

 

Faudrait juste voir à se souvenir qu'on est sur un forum public et que les proches de la famille peuvent le lire....

 

 

Désolé mais faire de l'angélisme comme on le fait depuis plusieurs années déjà nous conduit à la ruine.

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Une grande partie des automobilistes n'attendent pas que la voiture leur paraisse dangereuse pour arrêter de rouler, ils attendent juste qu'on leur interdise de rouler.

 

Donc merci au durcissement du CT, ça limitera les guez qui fument noir et les dangers publics sur la route.

 

 

Le durcissement du CT ne sert à rien, d'une si la voiture n'y vas pas en temps en heure, de deux s'il est de complaisance et de trois si aucun contrôle n'est fait (voiture à jour, contrôle des centres de CT).

 

Il faut du contrôle humain sur le bord des routes quoi.

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Le durcissement du CT ne sert à rien, d'une si la voiture n'y vas pas en temps en heure, de deux s'il est de complaisance et de trois si aucun contrôle n'est fait (voiture à jour, contrôle des centres de CT).

 

Il faut du contrôle humain sur le bord des routes quoi.

Pour bosser dans l'automobile, j'en vois un paquet qui veulent faire reprendre leur véhicules car ils savent qu'ils ne passeront pas le prochain CT.

 

Donc dire que ça ne sert à rien c'est exagéré. Ca permet de limiter dans tous les cas. Par exemple, j'ai un Jumper de 2002, le centre de CT m'a dit qu'il ne passera pas le prochain, je vais donc m'en séparer.

 

Après c'est une question de jugeote, comme respecter le nombre de personne à l'intérieur d'un véhicule ou mettre sa ceinture

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Le CT de complaisance sur des éléments de sécurité reste a mon avis très exceptionnel car le controleur engage sa responsabilité.

 

Un contrôleur qui laisserai repartir une voiture avec des freins morts, des pneus lisses, et un jeu énorme dans la direction, j'en connais pas.

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Si le Scenic avait percuté ta famille t'aurais peut-être un autre discours :o

 

Cool et si le mec avait été un tueur en série aussi, t'as d'autres scénarios hypothétiques pour mieux dormir sur tes deux oreilles en justifiant d'utiliser la mort d'enfants pour vous toucher la nouille mutuellement en répétant que Renault c'est pourri et que les pauvres ils devraient mieux entretenir leur voiture ?

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Et cela aurait été le seul discours légitime et compréhensible ici pour en vouloir au conducteur et vouloir qu'il soit puni ... ce qui n'est pas le cas pour tous ceux qui postent sur ce topic.

 

 

 

On a les faits : Un Scénic de 15 ans, CT dépassé, avec 9 personnes a bord. Un turbo qui s'emballe (trop d'huile?) -> accident malgré les freins qui sont indépendants du turbo, ou l'embrayage ou la BV.

 

Un conducteur qui cherche des coupables, ça va être Renault, pourquoi pas aussi le fabriquant du turbo, l'état Français qui n'a pas rendu obligatoire un système d'extinction automatique il y a 15 ans, la société d'autoroute ... il devrait même porter plainte contre ses parents pour être aussi débile.

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Bonjour,

Ce qui explique le bilan du drame et pas le drame en lui-meme c'est la "surpopulation" à bord du Scénic en question.

Maintenant, ce qui m'agace, c'est cette derive de la société de trouver des coupables pour tout...

Des procédures judiciaires qui ne servent qu'a engraisser les avocats, des plaignants comme des "fautifs"...

Et puis cette autre dérive, propre aux reseaux sociaux, de tous les commentateurs, les bien-pensants, les pseudos-sachants, les experts en assurance, mécanique, les pseudos enqueteurs qui donnent leur avis, accusent, supputent ....

Juste pour faire leur interessant et pour venir dire plus tard (une fois l'affaire éclaircie) le fameux "j'avais raison" ou "je le savais"...

Quand est ce que les gens apprendront à se taire, ou du moins à reflechir avant de publier de telles absurdites ??

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D'après le peu que j'ai compris, ce n'est pas la famille qui veut porter plainte contre Renault mais l'avocat. A mon avis celui la a vu trop de série US. Le cabinet d'avocat de Renault doit bien rigoler....

 

Et lancer une info comme celle la sans avoir un dossier d'expertise en béton faut être un sacret blaireau.

 

C'est triste pour la famille, mais le pire c'est ces co....rds d'avocats :evil: qui veulent en profiter pour s'en mettre pleins les fouilles :(

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Cool et si le mec avait été un tueur en série aussi, t'as d'autres scénarios hypothétiques pour mieux dormir sur tes deux oreilles en justifiant d'utiliser la mort d'enfants pour vous toucher la nouille mutuellement en répétant que Renault c'est pourri et que les pauvres ils devraient mieux entretenir leur voiture ?

T'as le forum Jeuxvideos.com si t'as envie d'agresser des membres. Ici je te prierai d'être plus nuancé dans tes propos et d'éviter de généraliser.

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On a les faits : Un Scénic de 15 ans, CT dépassé, avec 9 personnes a bord. Un turbo qui s'emballe (trop d'huile?) -> accident malgré les freins qui sont indépendants du turbo, ou l'embrayage ou la BV.

 

Un conducteur qui cherche des coupables, ça va être Renault, pourquoi pas aussi le fabriquant du turbo, l'état Français qui n'a pas rendu obligatoire un système d'extinction automatique il y a 15 ans, la société d'autoroute ... il devrait même porter plainte contre ses parents pour être aussi débile.

 

 

Pour la énieme fois : le CT N’ÉTAIT PAS DÉPASSÉ

La voiture était parfaitement en règle de ce côté là.

 

Donc vous ne pouvez strictement rien en déduire sans mauvaise foi.

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Pour bosser dans l'automobile, j'en vois un paquet qui veulent faire reprendre leur véhicules car ils savent qu'ils ne passeront pas le prochain CT.

 

Donc dire que ça ne sert à rien c'est exagéré. Ca permet de limiter dans tous les cas. Par exemple, j'ai un Jumper de 2002, le centre de CT m'a dit qu'il ne passera pas le prochain, je vais donc m'en séparer.

 

Après c'est une question de jugeote, comme respecter le nombre de personne à l'intérieur d'un véhicule ou mettre sa ceinture

 

 

Et ton Jumper "qui ne passe plus le CT", il va finir comment ?

Vraiment à la casse ?

 

Combien j'en croise des utilitaires, parfois pas forcement ancien, qui roulent en tout liberté sur la route.

Encore un ce matin, incapable de grimper une petite monté sans lâcher un immense nuage noir ...

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Pour la énieme fois : le CT N’ÉTAIT PAS DÉPASSÉ

La voiture était parfaitement en règle de ce côté là.

 

Donc vous ne pouvez strictement rien en déduire sans mauvaise foi.

 

 

Si il l'était. Il y a juste une tolérance des pouvoirs publics dû au confinement. J'ai un Scénic, avec un CT qui est tombé en plein confinement, j'ai été le faire, pour la sécurité et ne pas avoir de problème avec l'assurance ...

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Si il l'était. Il y a juste une tolérance des pouvoirs publics dû au confinement. J'ai un Scénic, avec un CT qui est tombé en plein confinement, j'ai été le faire, pour la sécurité et ne pas avoir de problème avec l'assurance ...

 

 

Surtout si tu sais que tu dois prendre la route ...

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Et ton Jumper "qui ne passe plus le CT", il va finir comment ?

Vraiment à la casse ?

 

Combien j'en croise des utilitaires, parfois pas forcement ancien, qui roulent en tout liberté sur la route.

Encore un ce matin, incapable de grimper une petite monté sans lâcher un immense nuage noir ...

Je ne sais pas comment il va finir, mais si le CT me dit qu'il ne passera pas, je ne prendrais pas le risque de rouler avec. Pourtant j'ai toutes les factures depuis l'achat, c'est une deuxième main toujours entretenu dans la marque mais la rouille suffit à recaler un véhicule malheureusement.

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Invité §rpi864vG

Bonjour,

Ce qui explique le bilan du drame et pas le drame en lui-meme c'est la "surpopulation" à bord du Scénic en question.

Maintenant, ce qui m'agace, c'est cette derive de la société de trouver des coupables pour tout...

Des procédures judiciaires qui ne servent qu'a engraisser les avocats, des plaignants comme des "fautifs"...

Et puis cette autre dérive, propre aux reseaux sociaux, de tous les commentateurs, les bien-pensants, les pseudos-sachants, les experts en assurance, mécanique, les pseudos enqueteurs qui donnent leur avis, accusent, supputent ....

Juste pour faire leur interessant et pour venir dire plus tard (une fois l'affaire éclaircie) le fameux "j'avais raison" ou "je le savais"...

Quand est ce que les gens apprendront à se taire, ou du moins à reflechir avant de publier de telles absurdites ??

 

 

 

Le problème des réseaux sociaux, c’est qu’au départ (et notamment Facebook), ils ont été conçus par des étudiants du supérieur pour d’autres étudiants dans le but de partager des photos de soirées, organiser des événements, ect, donc quelque chose de bon enfant.

Sauf qu’une fois ces outils entre les mains de monsieur tout le monde, et notamment des debiles en mode conversation de bar PMU, tu te retrouves avec des commentaires stupides sous n’importe quel article peu importe le sujet: le coronavirus, le confinement qui en a découlé, macron, trump, la Russie, les migrants, la 5G (sur ce sujet là c’est quasiment lunaire tellement on lit du grand n’importe quoi), et donc en toute logique même sur cet accident.

 

 

Au delà de ce cas précis, pour la question de la surcharge, je suppose que certains automobilistes (ceux qui dépassent de peu la charge max) ne le font même pas exprès, et justement alors que l’on met des bip ceinture, porte ouverte, radar de recul, je ne comprends pas que l’on ai pas créé un système qui fait que si la voiture s’autodetecte en surcharge, elle fait un bip énorme toutes les 3 secondes et que ce soit non désactivable.

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D'après le peu que j'ai compris, ce n'est pas la famille qui veut porter plainte contre Renault mais l'avocat. A mon avis celui la a vu trop de série US. Le cabinet d'avocat de Renault doit bien rigoler....

 

Et lancer une info comme celle la sans avoir un dossier d'expertise en béton faut être un sacret blaireau.

 

C'est triste pour la famille, mais le pire c'est ces co....rds d'avocats :evil: qui veulent en profiter pour s'en mettre pleins les fouilles :(

 

 

 

Renault commercialisait ni plus ni moins de la merde

 

hélas les actions collectives n'existaient pas durant la période velsatis, laguna 2, Mégane 2

 

au début de leurs carrières, elles étaient indignes d'être vendues

(cf histoire de notre velsatis)

 

 

évidemment aujourd'hui une action isolée sur un Scénic vieux de 15 ans, n'aboutira jamais

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On a les faits : Un Scénic de 15 ans, CT dépassé, avec 9 personnes a bord. Un turbo qui s'emballe (trop d'huile?) -> accident malgré les freins qui sont indépendants du turbo, ou l'embrayage ou la BV.

 

Un conducteur qui cherche des coupables, ça va être Renault, pourquoi pas aussi le fabriquant du turbo, l'état Français qui n'a pas rendu obligatoire un système d'extinction automatique il y a 15 ans, la société d'autoroute ... il devrait même porter plainte contre ses parents pour être aussi débile.

 

 

Le problème de ces turbos est bien connu, pas besoin d'un manque d'entretien ou d'un trop plein d'huile pour que l'huile pénètre dans l'admission par des paliers qui s'usent prématurément en provoquant l'emballement du moteur. Sauf que normalement, cela ne provoque pas d'incendie.

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T'as le forum Jeuxvideos.com si t'as envie d'agresser des membres. Ici je te prierai d'être plus nuancé dans tes propos et d'éviter de généraliser.

 

Je suis assez raciste pour JVC tu m'excuseras. Et quelle ironie de me demander d'être nuancé dans mes propos quand on voit le débat tenu sur ce topic...

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Invité §kek211jv

Je ne comprend pas

Si c'est juste un emballement moteur à la base pourquoi ne pas mettre le point mort et s'arrêter gentiment sur le côté. Et si bvm caller le moteur ?

D'où vient le tonneau ?

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