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Drame de l’A7 : Renault mis en cause ?


F-8000
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Invité §kek211jv

 

Panique rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

 

 

D'accord merci.

 

Du coup je rejoins d'autres avis. Pourquoi vouloir attaquer Renault ?

Le mec semble responsable de ce qui est malheureusement arrivé

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Je ne comprend pas

Si c'est juste un emballement moteur à la base pourquoi ne pas mettre le point mort et s'arrêter gentiment sur le côté. Et si bvm caller le moteur ?

D'où vient le tonneau ?

D'après les dernieres infos, il n'avait plus de freins non plus :??:

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Je ne comprend pas

Si c'est juste un emballement moteur à la base pourquoi ne pas mettre le point mort et s'arrêter gentiment sur le côté. Et si bvm caller le moteur ?

D'où vient le tonneau ?

 

 

L'un des rares témoignage de l'accident trouvable dans la presse:

 

""La fumée blanche est passée au noir et ça a pris feu par l'arrière, sous le coffre", poursuit Nabila, encore très choquée par ce qu'elle a vu. "Le conducteur, qui était sur la voie de droite, a essayé de se mettre sur la bande d'arrêt d'urgence mais là ça a pété. Il y a eu comme une explosion, tout a pris feu et la voiture a fait un tonneau et a fini dans le champ.""

J'aurai donc tendance à dire que quand tu es en train de cramer avec 8 personnes qui hurle...

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Je ne comprend pas

Si c'est juste un emballement moteur à la base pourquoi ne pas mettre le point mort et s'arrêter gentiment sur le côté. Et si bvm caller le moteur ?

D'où vient le tonneau ?

 

 

Panique rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

 

Certains temoins parlent d'une explosion à l'arrière du vehicule...

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J'aurai donc tendance à dire que quand tu es en train de cramer avec 8 personnes qui hurle...

 

 

Clairement.

C'est tellement facile de juger derrière un écran ...

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Clairement.

C'est tellement facile de juger derrière un écran ...

 

Autant prendre 9 personnes dans une 7 place est condamnable, autant juger de la réaction du conducteur dans l'urgence et sans avoir les détails de l'accident reste un peu cavalier :jap:

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Si il l'était. Il y a juste une tolérance des pouvoirs publics dû au confinement. J'ai un Scénic, avec un CT qui est tombé en plein confinement, j'ai été le faire, pour la sécurité et ne pas avoir de problème avec l'assurance ...

 

 

C'est stupide l'argument de la "sécurité"... L'intérêt majeur du CT est d'imposer un suivi pour les gens peu scrupuleux. Si toi, tu l'es, ça ne t'apporte pas grand chose.

 

Autant je suis super scrupuleux sur l'entretien autant le CT est une obligation dont je ne comprends l'utilité mais qui ne me concerne pas : mes bagnoles seraient dans le même état avec ou sans...

Mes caisses sont entretenues chez un agent de la marque, les CT ne m'apprennent jamais rien :bah:

 

Pour tout dire, mon garagiste m'avait même signalé des points mineurs que le contrôleur n'a même pas relevé....

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Invité §rpi864vG

 

C'est stupide l'argument de la "sécurité"... L'intérêt majeur du CT est d'imposer un suivi pour les gens peu scrupuleux. Si toi, tu l'es, ça ne t'apporte pas grand chose.

 

Autant je suis super scrupuleux sur l'entretien autant le CT est une obligation dont je ne comprends l'utilité mais qui ne me concerne pas : mes bagnoles seraient dans le même état avec ou sans...

Mes caisses sont entretenues chez un agent de la marque, les CT ne m'apprennent jamais rien :bah:

 

Pour tout dire, mon garagiste m'avait même signalé des points mineurs que le contrôleur n'a même pas relevé....

 

 

 

De toute façon le CT tel qu'il est conçu actuellement comporte de trop nombreuses failles pour être totalement significatif à lui seul. Le premier CT au bout de 4 ans est déjà une erreur. J'ai déjà observé des voitures récentes en année mais avec des pneus lisses :il y a une 308 phase 2 en bas de chez moi avec comme premières lettres de plaque FB donc assez récente, les pneus avant sont bouffés complètement, là c'est même plus au témoin c'est quasi des slicks :lol: Et encore je passe sur le rétro passager qui tient avec du scotch :sol:

Inversement, j'ai une amie qui a une voiture mais ne roule presque pas avec, la voiture a 7 ans et n'a connu son premier CT qu'il y a 6 mois, car je lui en ai parlé un jour par hasard, et elle ne savait pas que ça existait. Du coup je la lui ai emmené, évidemment CT vierge, sa voiture n'ayant que .... 11000 kilomètres.

 

Sans compter qu'il y a un gars du CT qui m'a dit qu'il savait très bien que dans certains quartiers du 93 notamment, ils s'échangent les roues pour passer le CT avec celui qui a de bons pneus à la bonne taille puis ils remettent leurs pneus usés ensuite.

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Renault sera mis en cause si ctte avarie met de manière récurrente en danger les passagers, par conbtre si ce défaut est un cas isolé, ca peut arriver pour n'importe quelle marque : une prius qui ne peut plus freiner, une tesla automatique qui tue un pieton etc...

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C'est stupide l'argument de la "sécurité"... L'intérêt majeur du CT est d'imposer un suivi pour les gens peu scrupuleux. Si toi, tu l'es, ça ne t'apporte pas grand chose.

 

Autant je suis super scrupuleux sur l'entretien autant le CT est une obligation dont je ne comprends l'utilité mais qui ne me concerne pas : mes bagnoles seraient dans le même état avec ou sans...

Mes caisses sont entretenues chez un agent de la marque, les CT ne m'apprennent jamais rien :bah:

 

Pour tout dire, mon garagiste m'avait même signalé des points mineurs que le contrôleur n'a même pas relevé....

C'est pas parce que tu ne te salis pas que tu ne dois pas prendre une douche ou parce que tu te brosses les dents tous les jours qu'il ne faut pas aller chez le dentiste :cyp:

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Invité §Lau620QA

Si un pneu éclate, qu'il y a des morts, ça peut arriver. Si un pneu éclate, que vous êtes 6 dans la voiture au lieu de 5, ça ne serait peut-être pas produit et s'il y a des morts, même si tu sais qu'il s'agit d'une simple défaillance, tu auras toute ta vie cette question de "si on avait été 5, peut-être que j'aurais tué personne"

 

Dans les années 80 y avait moins de monde sur les routes et pourtant plus de morts donc effectivement si ça fait 30 ans que la ceinture à l'AR est obligatoire c'est pas pour rien

 

 

Ah mais oui, la baisse du nombre de morts chaque année sur les routes depuis les années 80 est très précieuse, et la ceinture y a participé grandement.

 

En 2020, être à 9 dans une auto faite pour 7 personnes, oui c'est hors-la-loi, c'est de l'inconscience et encore pire sur l'autoroute pour une distance longue. Maintenant, j'ai déjà fait cela sur une courte distance. Et j'ai des connaissances qui ont fait bien pire dans une citadine ancienne et bien plus petite. Folie, inconscience, délire très risqué, tout cela je suis d'accord.

 

Mais en quoi les 9 personnes de cet accident ont aggravé les risques ?

Ce n'est pas de la surcharge puisqu'il y avait hélas beaucoup d'enfants, donc on est loin de 9 personnes de 75 kg qui auraient pour le coup causer une charge trop lourde et dangereuse. Le véhicule était il réellement trop chargé en bagages par exemple ?

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Invité §Lau620QA

 

Et ton Jumper "qui ne passe plus le CT", il va finir comment ?

Vraiment à la casse ?

 

Combien j'en croise des utilitaires, parfois pas forcement ancien, qui roulent en tout liberté sur la route.

Encore un ce matin, incapable de grimper une petite monté sans lâcher un immense nuage noir ...

 

 

Oh que oui, on voit encore quelques véhicules poubelles sur les routes. De toute évidence pas en règle, mais si ça aide son proprio à faire un aller-retour par mois à la décharge, il va pas le bazarder comme ça.

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Invité §oul767Da

 

Ah mais oui, la baisse du nombre de morts chaque année sur les routes depuis les années 80 est très précieuse, et la ceinture y a participé grandement.

 

En 2020, être à 9 dans une auto faite pour 7 personnes, oui c'est hors-la-loi, c'est de l'inconscience et encore pire sur l'autoroute pour une distance longue. Maintenant, j'ai déjà fait cela sur une courte distance. Et j'ai des connaissances qui ont fait bien pire dans une citadine ancienne et bien plus petite. Folie, inconscience, délire très risqué, tout cela je suis d'accord.

 

Mais en quoi les 9 personnes de cet accident ont aggravé les risques ?

Ce n'est pas de la surcharge puisqu'il y avait hélas beaucoup d'enfants, donc on est loin de 9 personnes de 75 kg qui auraient pour le coup causer une charge trop lourde et dangereuse. Le véhicule était il réellement trop chargé en bagages par exemple ?

Avec 7 places, il n'y a pas 9 ceintures.

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Ah mais oui, la baisse du nombre de morts chaque année sur les routes depuis les années 80 est très précieuse, et la ceinture y a participé grandement.

 

En 2020, être à 9 dans une auto faite pour 7 personnes, oui c'est hors-la-loi, c'est de l'inconscience et encore pire sur l'autoroute pour une distance longue. Maintenant, j'ai déjà fait cela sur une courte distance. Et j'ai des connaissances qui ont fait bien pire dans une citadine ancienne et bien plus petite. Folie, inconscience, délire très risqué, tout cela je suis d'accord.

 

Mais en quoi les 9 personnes de cet accident ont aggravé les risques ?

Ce n'est pas de la surcharge puisqu'il y avait hélas beaucoup d'enfants, donc on est loin de 9 personnes de 75 kg qui auraient pour le coup causer une charge trop lourde et dangereuse. Le véhicule était il réellement trop chargé en bagages par exemple ?

 

 

 

Un Scenic 7 places a un coffre rikiki quand les sièges arrière sont en place: moins de 200 litres!

 

Pour avoir un équivalent, on doit choisir entre passagers ou bagages. Les deux sont impossibles!

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Un Scenic 7 places a un coffre rikiki quand les sièges arrière sont en place: moins de 200 litres!

 

Pour avoir un équivalent, on doit choisir entre passagers ou bagages. Les deux sont impossibles!

 

Même le grand modèle ? J'y connais rien en monospace alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Un Scenic 7 places a un coffre rikiki quand les sièges arrière sont en place: moins de 200 litres!

 

Pour avoir un équivalent, on doit choisir entre passagers ou bagages. Les deux sont impossibles!

Déjà à 2 quand on part en week-end y a plus de place dans un coffre de 430L, alors à 9 dans un Scenic qui n'a plus de coffre pour les vacances, je pense qu'il y avait un voir 2 coffres de toit sinon ça devait être un foutoir pas possible la d'dans

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Déjà à 2 quand on part en week-end y a plus de place dans un coffre de 430L, alors à 9 dans un Scenic qui n'a plus de coffre pour les vacances, je pense qu'il y avait un voir 2 coffres de toit sinon ça devait être un foutoir pas possible la d'dans

 

 

Ça fait aussi parti des fantasmes qui ont germés direct sur les réseaux sociaux et que la presse a démenti.

 

Ils ne partaient pas en vacances.

Ils n'en revenaient pas non plus.

Ils avaient juste été rendre visite à de la famille

 

Ca serait bien d'arrêter de propager des âneries d'un air docte pour le plaisir de raconter de dire quelque chose...

 

J'arrive pas à comprendre cette passion du commentaires pour accabler à tout prix des gens qui sont déjà détruits...

 

"Je ne sais rien mais je vais tout vous expliquer"... quelle misère...

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Même le grand modèle ? J'y connais rien en monospace alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Il me semble que seuls les grands Scenics ont 7 places.

 

J'ai un Grand C4 Picasso. En 7 places, tu mets l'équivaut de 4 ou 5 cartables dans le coffre.

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Déjà à 2 quand on part en week-end y a plus de place dans un coffre de 430L, alors à 9 dans un Scenic qui n'a plus de coffre pour les vacances, je pense qu'il y avait un voir 2 coffres de toit sinon ça devait être un foutoir pas possible la d'dans

 

 

 

Certaines personnes n'ont pas besoin de 200 litres de bagages pour 3 jours...

 

Concernant le foutoir et les coffres de toit, c'est un peu de la spéculation.

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Ça fait aussi parti des fantasmes qui ont germés direct sur les réseaux sociaux et que la presse a démenti.

 

Ils ne partaient pas en vacances.

Ils n'en revenaient pas non plus.

Ils avaient juste été rendre visite à de la famille

 

Ca serait bien d'arrêter de propager des âneries d'un air docte pour le plaisir de raconter de dire quelque chose...

 

J'arrive pas à comprendre cette passion du commentaires pour accabler à tout prix des gens qui sont déjà détruits...

 

"Je ne sais rien mais je vais tout vous expliquer"... quelle misère...

 

 

 

Une chose est certaine, le lieu de l'accident est une courbe à gauche et sans glissière de sécurité à droite. En gros, si tu ne vois plus rien et que tu paniques à chercher à t'arrêter sur la bande l'arrêt d'urgence, tu as énormément de chance de te rater et de finir dans le décors et c'est généralement là que se produisent les tonneaux.

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C'est stupide l'argument de la "sécurité"... L'intérêt majeur du CT est d'imposer un suivi pour les gens peu scrupuleux. Si toi, tu l'es, ça ne t'apporte pas grand chose.

 

Autant je suis super scrupuleux sur l'entretien autant le CT est une obligation dont je ne comprends l'utilité mais qui ne me concerne pas : mes bagnoles seraient dans le même état avec ou sans...

Mes caisses sont entretenues chez un agent de la marque, les CT ne m'apprennent jamais rien :bah:

 

Pour tout dire, mon garagiste m'avait même signalé des points mineurs que le contrôleur n'a même pas relevé....

 

 

 

Pareil.

 

Tous les véhicules ont toujours passé le CT sans aucune préparation sauf les ampoules pour éviter la contre visite pour un feu HS. Je n'ai jamais subi la moindre contre visite. Le record c'est 320 000 km...

 

Par contre, l'avantage, c'est le banc à rouleaux qui permet de voir des défauts qu'un garagiste ne verrait pas pour les simples entretiens.

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Invité §Lae771fi

 

 

Une chose est certaine, le lieu de l'accident est une courbe à gauche et sans glissière de sécurité à droite. En gros, si tu ne vois plus rien et que tu paniques à chercher à t'arrêter sur la bande l'arrêt d'urgence, tu as énormément de chance de te rater et de finir dans le décors et c'est généralement là que se produisent les tonneaux.

 

 

C'est une courbe à droite. En effet il n'y a pas de glissière à cet endroit.

La vidéo montre qu'il fume vraiment beaucoup blanc, beaucoup, puis noir, là il se décide à aller sur la bau, sauf qu'à cet instant précis, la voiture s'enflamme violemment. S'ensuivent les tonneaux de la voiture en flamme.

 

La question de savoir depuis combien de temps il roulait avec autant de fumée aux fesses est pertinente.

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Déjà à 2 quand on part en week-end y a plus de place dans un coffre de 430L, alors à 9 dans un Scenic qui n'a plus de coffre pour les vacances, je pense qu'il y avait un voir 2 coffres de toit sinon ça devait être un foutoir pas possible la d'dans

 

 

On part bien a 6 en vacances dans le notre :cyp:

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Invité §Lau620QA

Un Scenic 7 places a un coffre rikiki quand les sièges arrière sont en place: moins de 200 litres!

 

Pour avoir un équivalent, on doit choisir entre passagers ou bagages. Les deux sont impossibles!

 

 

Hé oui, en effet, donc au final, le Scenic était sérieusement chargé, mais je ne crois pas qu'il puisse être en surcharge.

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On part bien a 6 en vacances dans le notre :cyp:

 

 

Cette année, on remonte à 5 avec 3 vélos (dont 2 électriques) le coffre de toit en mode blédard.

 

J'ai regardé, on va être pile poil au PTAC :ddr:

Le plus compliqué est de ne pas surcharger le coffre de toit :beuh: Dailleurs, c'est pour ça que j'ai pas acheté la taille au dessus...

Dans mon cas, si Thule annonce 75kg maxi pour tous ses coffres motion xt, faut tenir compte du poids maxi admissible par le pavillon et y retrancher celui les barres de toit et du coffre.

 

Quand on voit les voitures sur l'autoroute l'été, je ne suis pas sûr que tout le monde s'y intéresse....

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Cette année, on remonte à 5 avec 3 vélos (dont 2 électriques) le coffre de toit en mode blédard.

 

J'ai regardé, on va être pile poil au PTAC :ddr:

Le plus compliqué est de ne pas surcharger le coffre de toit :beuh: Dailleurs, c'est pour ça que j'ai pas acheté la taille au dessus...

Dans mon cas, si Thule annonce 75kg maxi pour tous ses coffres motion xt, faut tenir compte du poids maxi admissible par le pavillon et y retrancher celui les barres de toit et du coffre.

 

Quand on voit les voitures sur l'autoroute l'été, je ne suis pas sûr que tout le monde s'y intéresse....

 

 

Le Scénic a le double TOE, je ne suis même pas sûr qu'on puisse trop charger le toit.

On ne s'emmerde pas avec les vélos, on en loue sur place une journée, ça évite d'acheter les barres de toit + adaptation vélo + surconso et bruit en plus.

Pour le PTAC on est large, et avec le temps j'ai remarqué une chose. Plus le coffre est grand plus on en met dedans. On était plus chargé a 5 dans le 807 qu'a 6 dans le Scénic maintenant. Et puis quand on voit le chargement des vacanciers, genre la moitié qui sert a rien + le plein de course a trimbaler sur 800km pour économiser 10 euros sur place, autant partir léger red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

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Moi a titre perso je deteste faire de la route avec des bagages a tout va .. j'ai pourtant une megane 3 estate avec un gros volume de chargement mais occupé par ma chienne de 40 kg . Malgres ça j'en met un minimum dans l'habitacle. Tout est dans la remorque et l'habitacle est kasi vide ... Ensuite pour en revenir a cette histoire moi je me pose une question c'est comment une voiture qui s'emballe peut s'enflammer de l'arrière ? ... y a un truc qui nous échappe

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Moi a titre perso je deteste faire de la route avec des bagages a tout va .. j'ai pourtant une megane 3 estate avec un gros volume de chargement mais occupé par ma chienne de 40 kg . Malgres ça j'en met un minimum dans l'habitacle. Tout est dans la remorque et l'habitacle est kasi vide ... Ensuite pour en revenir a cette histoire moi je me pose une question c'est comment une voiture qui s'emballe peut s'enflammer de l'arrière ? ... y a un truc qui nous échappe

 

 

Incendie sur l'arrière, a part une fuite de carburant sur l'échappement pas grand chose.

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Le Scénic a le double TOE, je ne suis même pas sûr qu'on puisse trop charger le toit.

On ne s'emmerde pas avec les vélos, on en loue sur place une journée, ça évite d'acheter les barres de toit + adaptation vélo + surconso et bruit en plus.

Pour le PTAC on est large, et avec le temps j'ai remarqué une chose. Plus le coffre est grand plus on en met dedans. On était plus chargé a 5 dans le 807 qu'a 6 dans le Scénic maintenant. Et puis quand on voit le chargement des vacanciers, genre la moitié qui sert a rien + le plein de course a trimbaler sur 800km pour économiser 10 euros sur place, autant partir léger red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

Je ne trouverais jamais des vélos aussi bien que les nôtres en location. :ddr:

Et je me sers vraiment beaucoup de mon vélo :D

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D'après le peu que j'ai compris, ce n'est pas la famille qui veut porter plainte contre Renault mais l'avocat. A mon avis celui la a vu trop de série US. Le cabinet d'avocat de Renault doit bien rigoler....

 

Et lancer une info comme celle la sans avoir un dossier d'expertise en béton faut être un sacret blaireau.

 

C'est triste pour la famille, mais le pire c'est ces co....rds d'avocats :evil: qui veulent en profiter pour s'en mettre pleins les fouilles :(

 

 

On n'a jamais vu un avocat porter plainte contre l'avis de ses clients

 

Mais de toute façon, pour l'heure, je pense qu'on en est au stade de l'enquête préliminaire sous la direction du parquet. Je ne pense même pas qu'une instruction ait déjà été ouverte.

 

Ce que fait l'avocat pour l'instant, c'est d'argumenter à partir des éléments mis au jour par les investigations...

Et je ne vois rien d'aberrant dans le fait de mettre en avant que la responsabilité du constructeur pourrait être engagée s'il s'agissait d'une panne subite d'un élément affecté d'un vice caché connu et identifié...

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