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Drame de l’A7 : Renault mis en cause ?


F-8000
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(autre question qui n'aura jamais de réponse : a-t-il tenté de tirer le frein à main? Et si ça se trouve c'était un frein à main électrique sur son Scénic, est-ce qu'il fonctionnait encore?)

 

 

Un FAM électrique peut être activé manuellement même si le moteur est dans les tours ?

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Bien sûr, c'est considéré comme un frein de secours. C'est l'autre utilité du frein à main.

Sur mon A6 qui a un frein à main électrique, l'actionner en roulant provoque un freinage d'urgence à la puissance maximale avec abs.

J'ai testé aussi sur une megane 3 sur route déserte, ça enclenche normalement le frein à main.

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Un FAM électrique peut être activé manuellement même si le moteur est dans les tours ?

 

 

Mon frein à main électrique marche en roulant sur mon Picasso,

j'avais testé sur un parking pour faire rire les gamins :cyp:

Par contre, sur autoroute, je ne sais pas ce que ça donne

Il ne faudrait pas tout bloquer non plus sinon, le résultat serait le même que dans ce cas

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Un moteur qui s'emballe, personne pour écraser les freins, le faire caler, mettre au point mort, en 1ère ... le conducteur préfère prendre un rond point en sens inverse et se prendre un arbre axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

 

Pour faire caler, il faut passer. Le plus grand rapport et pas la première !

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Pour faire caler, il faut passer. Le plus grand rapport et pas la première !

 

 

Quand tu es a 130 il faut la faire ralentir ... Et la faire caler il vaut mieux vite sortir, la voiture est cuite de toute façon, et l'assurance remboursera les dommages incendie.

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Bien sûr, c'est considéré comme un frein de secours. C'est l'autre utilité du frein à main.

Sur mon A6 qui a un frein à main électrique, l'actionner en roulant provoque un freinage d'urgence à la puissance maximale avec abs.

J'ai testé aussi sur une megane 3 sur route déserte, ça enclenche normalement le frein à main.

 

Ok, il me semblait avoir testé sur le scenic de mes vieux quand on roule au pas, je me souvenais qu'il attendait vraiment à l'arrêt complet, mais j'avoue avoir pas essayé en mode porcasse.

 

Petite question, qu'est-ce qui aurait pris feu en premier ? le layout du F9Q fait que le turbo est assez bas et loin des durites de carburant qui sont sur le dessus, ce serait les durites de lubrification qui aurait fondues en premier ?

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Ok, il me semblait avoir testé sur le scenic de mes vieux quand on roule au pas, je me souvenais qu'il attendait vraiment à l'arrêt complet, mais j'avoue avoir pas essayé en mode porcasse.

 

Petite question, qu'est-ce qui aurait pris feu en premier ? le layout du F9Q fait que le turbo est assez bas et loin des durites de carburant qui sont sur le dessus, ce serait les durites de lubrification qui aurait fondues en premier ?

 

 

Quand j'ai cassé le turbo de l'espace 4 DCI,

il y avait de l'huile partout sur le moteur

Je suppose qu'avec des collecteurs échappement bien chauffés, ça peut prendre feu

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J'ai cassé un turbo sur un espace 4 DCI (500m après l'avoir acheté :o , mauvais weekend, 3 voitures de cassés bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif )

 

Ma copine me suivait, elle a vraiment flippé

Un énorme nuage de fumé et le moteur à fond

J'étais sur une petite route, je n'allais pas vite et je savais qu'il fallait la faire caler

Ça c'est donc bien passez

 

Sur autoroute, avec les enfants, j'aurais peut moins bien réagit...

 

 

quelle année l'espace 4 ?

 

nous avons eu une flopée d'ennuis avec une veslatis acheté neuve

en 3 ans de possession il aurait été plus court de nommer les pièces n'ayant pas été changé que l'inverse

 

le turbo a cassé avec mon frère sur une nationale de nuit en 2005, il s'en souvient encore..

2 ans auparavant le moteur avait été remplacé

 

et en 2006 ce fut la boîte de vitesse ..

sans parler de la carte de démarrage, des phares xénon, serrures, gps, infiltrations d'eau entre autres...

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C'est quoi ces turbos qui cassent et font perdre de l'huile? C'est quoi ce sytème?

Je viens de casser le turbo de mon alfa, zero fuite...rien.. Et je suis rentré comme çà durant 15 minutes., bien sur avec 20ch au lieu des 150 ^^

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quelle année l'espace 4 ?

 

nous avons eu une flopée d'ennuis avec une veslatis acheté neuve

en 3 ans de possession il aurait été plus court de nommer les pièces n'ayant pas été changé que l'inverse

 

le turbo a cassé avec mon frère sur une nationale de nuit en 2005, il s'en souvient encore..

2 ans auparavant le moteur avait été remplacé

 

et en 2006 ce fut la boîte de vitesse ..

sans parler de la carte de démarrage, des phares xénon, serrures, gps, infiltrations d'eau entre autres...

 

 

Je crois que c'était un 2006, je ne l'ai eu que 30min il y a un an :o

Et la recherche sur la plaque ne me donne rien, il doit être détruit.

 

On a cassé (ma copine et moi) 3 voitures en un weekend

 

La semaine d’après, j'ai étais en concession (Citroën) pour avoir un véhicule récent

Les voitures entre 2000 et 2010 (en gros) sont vraiment bourrés de problèmes...

 

A voir ce que donneront les plus récentes... :ange:

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Petite question, qu'est-ce qui aurait pris feu en premier ? le layout du F9Q fait que le turbo est assez bas et loin des durites de carburant qui sont sur le dessus, ce serait les durites de lubrification qui aurait fondues en premier ?

=> L'huile :jap:

 

Vu que l'auto roulait à 130 chargée, l'huile devait bien être dans les 100/110°C.

Quand un turbo casse sur des points de fonctionnement comme ça, les gaz sont bien dans les 450/500°C.

Donc l'équation huile à 100°C + air à 500°C donne toutes les conditions pour que ça s'enflamme.

 

L'huile passe ensuite dans l'admission, parce que la turbine étant désolidarisée de l'arbre, le turbo est déséquilibré, et les joints s'envoient en l'air...

 

J'ai vu passer les conneries de J-L Moreau tant encensé par certains ici:

 

 

"Dans une voiture, explique-t-il, le turbo permet de gaver le moteur en air. Il possède donc une turbine qui est dans le flux des gaz d’échappement qui entraîne une autre turbine qui a la mission cette fois de gaver le moteur en air. Cela permet d’augmenter la puissance. Quasiment toutes les voitures Diesel, aujourd’hui, ont un turbo".

=> Ah bon? Un 1.5 Dci de 60Cv voit sa puissance augmentée par rapport à un TUD5 de Saxo de 58 Cv?

Non, si tous les moteurs Diesel ont un turbo c'est pour faciliter le contrôle de la boucle d'air afin de répondre aux éxigence de dépollution :pfff:

 

"La liaison entre les deux turbines est faite par ce qu’on appelle un pallier, détaille notre expert. Ce pallier tourne à plusieurs centaines de tours par minutes. Il faut donc le refroidir avec de l’huile. Avec le temps, ce pallier va s’user et il risque de fuir ou de casser. Il va donc laisser s’échapper l’huile qui, si elle passe du côté de l’admission, va alimenter le moteur".

=> Non, la liaison est faite par un arbre, le palier, c'est le mode de guidage en rotation.... :o

Un palier ne s'use que si l'arbre tourne sans lubrification (donc, au démarrage), et il s'il fuit, l'huile part au retour du turbo. Il y a des joints entre l'arbre et les volutes.

 

"Le moteur va alors consommer sa propre huile sans restriction. Cela veut dire qu’il va s’emballer comme si vous restiez à fond. En plus, comme le moteur pompe son propre carburant directement dans le carter d’huile, il n’y a plus de dépression dans le collecteur d’admission. En clair, cela veut dire que vous n’avez plus d’assistance de freinage. Cela vous donne la sensation de ne plus avoir de frein, ce qui n’est pas vrai. Pour cela, il faudrait appuyer très fort".

=> Sauf que là, c'est un (turbo) Diesel qui ne fait justement pas de dépression à l'admission, c'est pour celà que les Diesel sont équipés de pompe à vide jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

Le seul fait qu'il n'ait plus eu d'assistance est que la durit entre PAV et master Vac ait crâmée (et donc fuite... et donc amplifié la réaspiration de l'huile...)

 

Quelle tristesse de lire ça... :pfff:

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Invité §Mr.485dY

le dci c est une merde c est totu c es tcomme ca et toutes generations confondues ; si t aime les emmerdes roule en renault .....c est pas un francais qui a pondu un truc pareil c est pas possible ??la honte

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le dci c est une merde c est totu c es tcomme ca et toutes generations confondues ; si t aime les emmerdes roule en renault .....c est pas un francais qui a pondu un truc pareil c est pas possible ??la honte

 

 

Remarque constructive :non:

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le dci c est une merde c est totu c es tcomme ca et toutes generations confondues ; si t aime les emmerdes roule en renault .....c est pas un francais qui a pondu un truc pareil c est pas possible ??la honte

 

 

La merde a quand même roulé 15 ans et plus de 200Mkm ...

  • J'aime 1
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Invité §mer181DL

le dci c est une merde c est totu c es tcomme ca et toutes generations confondues ; si t aime les emmerdes roule en renault .....c est pas un francais qui a pondu un truc pareil c est pas possible ??la honte

Bizarre j'ai eût une megane RS DCI 175, une laguna coupé DCI 150 et un qashqai DCI 130, aucuns soucis moteur...

Pourtant elles ont mangés 80% de villes, de bouchons et petits trajets :lol:

 

 

Et même Mercedes le fou dans ses classe A et B :lol:

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le dci c est une merde c est totu c es tcomme ca et toutes generations confondues ; si t aime les emmerdes roule en renault .....c est pas un francais qui a pondu un truc pareil c est pas possible ??la honte

320.000kms avec mon premier Scénic dci, 280.000 avec mon deuxième... et sans souci. ;)

 

quand on ne connait pas, on s'abstient, merci pour nous.

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le dci c est une merde c est totu c es tcomme ca et toutes generations confondues ; si t aime les emmerdes roule en renault .....c est pas un francais qui a pondu un truc pareil c est pas possible ??la honte

 

 

Encore un qui doit rouler en merguez TDI made in VAG et qui ce prends pour le meilleur paylote :w: .

 

Toute mes excuses au possesseurs de TDI qui ont honte de ce type de conducteurs (je suis passer par la moi aussi :oui: )

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C'est quoi ces turbos qui cassent et font perdre de l'huile? C'est quoi ce sytème?

Je viens de casser le turbo de mon alfa, zero fuite...rien.. Et je suis rentré comme çà durant 15 minutes., bien sur avec 20ch au lieu des 150 ^^

Je me suis dit la même chose, j'ai toujours cassé des turbos sur mes alfa suite à un problème de la marque, j'ai jamais eu aucun problème à part la puissance réduite :o

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Je me suis dit la même chose, j'ai toujours cassé des turbos sur mes alfa suite à un problème de la marque, j'ai jamais eu aucun problème à part la puissance réduite :o

 

Peut être que dans vos cas le turbo s'est bloqué (grippé/cassé?) plutôt que de s'embaler?

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Peut être que dans vos cas le turbo s'est bloqué (grippé/cassé?) plutôt que de s'embaler?

=> Sur ces moteurs, c'est la commande de TGV qui grippe. Du coup, si tu es à haut régime et bonne charge (cas de l'autoroute), et que ton TGV est bloqué fermé (en petit débit), tu fais une sur-vitesse, et ... crac.

 

 

En cas de CT,il y aurait eu detection d'un souçis d'huile ou de pollution ?

=> Il y a plus de risque que le moteur ce soit emballé lors de la mesure :jap:

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En théorie pendant toute la durée de vie du véhicule, en pratique pendant la durée de la garantie si les prescriptions ont été suivies à la lettre. Après ce sera un combat entre avocats et experts ce qui sera long et couteux, il suffit de voir pour un vice cachée...

.

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Invité §mar082Gb

 

S'il existe en effet des gens qui du jour au lendemain vont oublier qu'ils ont simplement une pédale de frein parce-qu'ils ont l'ABS ou un ODB qui leur donne leur consommation et le GPS alors effectivement ça fout la trouille. :lol:

 

 

Mais il y a un facteur que tu oublies en incriminant aussi vite toutes ces aides ... c'est juste l'effet de surprise face à une situation dont on peut ignorer jusqu'à l'existence même.

 

Difficile de dire qu'elle serait la réaction des uns et des autres, la tienne, la mienne comprises banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

oui d'accord avec toi et la voiture roulant a 130 peut etre ,le temps fut tres court a partir de la panne et sortie de route ,et plus d'un n'aurait su quoi faire en un temps si court

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Invité §WAT312SZ

@F-8000

 

Certains profitent du prolongement de la date du contrôle technique en raison de l’épidémie pour faire leur contrôle au dernier moment sans tenir compte du danger. un véhicule de 15 ans n’aurait jamais dû prendre la route des vacances avec neuf personnes à bord sans être controlé avant de partir, c ’est d’ailleurs une chance qu’il n’ai pas eu plus d’accidents similaires cet été .

Renault est loin d’être un constructeur que j’aime mais il ne risque rien dans cette affaire. Sincères condoléances à cette famille.

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Quelqu'un a l'info de savoir à partir de combien de temps après la mise en circulation le constructeur peut être fautif et mis en cause ?

 

 

Il y a pas de limite à mon avis, mais en tant que plaintif, c'est à toi de prouver que le constructeur est en cause.

En fournissant toutes les factures d'entretien depuis la vente du véhicule pour prouver ta bonne foi par exemple.

Car aucun véhicule n'est vendu avec une date ou un kilométrage de "péremption" donc techniquement le constructeur reste responsable de son produit tant qu'il est bien entretenu et passe le contrôle et est donc en état de rouler.

 

 

La en l'occurrence, ça doit être un véhicule de 7eme main avec aucun historique, un ou 2 mecs qui ont bricolé des trucs pas net dedans etc.

ça plus le fait que le véhicule était factuellement en surcharge...

Renault n'a aucun soucis à se faire dans cette histoire, et c'est tout à fait normal.

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Il y a pas de limite à mon avis, mais en tant que plaintif, c'est à toi de prouver que le constructeur est en cause.

En fournissant toutes les factures d'entretien depuis la vente du véhicule pour prouver ta bonne foi par exemple.

Car aucun véhicule n'est vendu avec une date ou un kilométrage de "péremption" donc techniquement le constructeur reste responsable de son produit tant qu'il est bien entretenu et passe le contrôle et est donc en état de rouler.

 

 

La en l'occurrence, ça doit être un véhicule de 7eme main avec aucun historique, un ou 2 mecs qui ont bricolé des trucs pas net dedans etc.

ça plus le fait que le véhicule était factuellement en surcharge...

Renault n'a aucun soucis à se faire dans cette histoire, et c'est tout à fait normal.

 

 

Tu as conscience qu'il s'agit d'une enquête pénale qui risque fort de terminer en instruction?

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Invité §Lau620QA

le dci c est une merde c est totu c es tcomme ca et toutes generations confondues ; si t aime les emmerdes roule en renault .....c est pas un francais qui a pondu un truc pareil c est pas possible ??la honte

 

 

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Invité §Lau620QA

 

Tu as conscience qu'il s'agit d'une enquête pénale qui risque fort de terminer en instruction?

 

 

Il y a des enquêtes obligatoires pour évaluer le montant des assurances à payer aux familles concernés ? La responsabilité civile du conducteur est engagée fatalement en ayant mis trop d'enfants dans l'auto.

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