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 Sujet :

Achat daily sportif 15k€

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Lucas27
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lucas27
  1. Posté le 06/08/2020 à 21:59:01  
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Bonjour à tous,
J'ai en vue d'acheter un daily sportif et j'aurais besoin d'aide. (avis, expérience etc.)
Mon budget est de 15000€ (extensible)
Je compte conduire la voiture pour mes trajets perso et travail. Je fais moins de 15000km par ans.
Je souhaiterais ne pas dépasser les 300 chevaux.
Niveau nombre de places, je n'ai pas de préférences, je suis célibataire.
Je voudrais une essence, pas trop kilometrée. De préférence propulsion ou 4 roues motrices, je n'exclus pas les tractions.

Ce que j'ai vu de sympa:
Infiniti G37
Nissan 350z (280 ou 300)
Hyundai Genesis coupé 3.8 phase 1
Mazda 3 MPS phase 2
Toyota GT86

Ce que j'ai conduit:
Alfa Roméo Giulietta QV 235cv
Peugeot 3008 gt line 165cv
Renault Twingo 2 76cv
Volkswagen Golf tdi 110cv
Porsche 911 type 97 Carrera 4S 385cv
Seat Ibiza 4 1.4 110cv

Sujets relatif
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 07/08/2020 à 07:24:19  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Entraide entre membres vers la catégorie Discussions libres (Général) par lucky luke gti


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Concours photos VW septembre 2020 : Thème libre
Concours photos Skoda août/septembre2020 : Votre Skoda et une sportive (auto-moto-femme...)
https://youtu.be/64dG43nuwKQ?t​=9
Profil : Apprenti confirmé
bellerophondpm
  1. Posté le 07/08/2020 à 08:53:40  
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Dans la veine de la Mazda 3 MPS tu as la Focus 3 ST plus récente et tout aussi logeable ;)

Elle sera plus confortable à utiliser au quotidien qu'un coupé plus étriqué :)
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Profil : Routard confirmé
merdeux
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2020 à 16:07:54  
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BellerophonDPM a écrit :

Elle sera plus confortable à utiliser au quotidien qu'un coupé plus étriqué :)
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Praticité ou exclusivité ? Un beau débat [:tarm2002:8]

Du coup la G37 et ses 4 places exploitables est un compromis sympa :jap:

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La puissance c'est bien, avec la motricité c'est mieux...
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lucas27
  1. Posté le 07/08/2020 à 16:35:02  
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BellerophonDPM a écrit :

Dans la veine de la Mazda 3 MPS tu as la Focus 3 ST plus récente et tout aussi logeable ;)

Elle sera plus confortable à utiliser au quotidien qu'un coupé plus étriqué :)
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Elle a l’air sympathique cette « petite »

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lucas27
  1. Posté le 07/08/2020 à 16:37:06  
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merdeux a écrit :


Praticité ou exclusivité ? Un beau débat [:tarm2002:8]

Du coup la G37 et ses 4 places exploitables est un compromis sympa :jap:
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Un peu des deux ça serait bien😏
Avec la genesis j’en ai jamais vu
Ça coûte cher en entretien et essence j’imagine

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cosworth
  1. Posté le 07/08/2020 à 17:00:21  
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Une Bmw 130i avec le 6 en ligne atmosphérique de 265 chevaux ?
Polyvalente, propulsion, assez discrète pour un daily mais puissante avec un moteur recherché par les amateurs, donc elle tiendra sûrement sa côte dans les années à venir
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lucas27
  1. Posté le 07/08/2020 à 17:35:51  
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Cosworth a écrit :

Une Bmw 130i avec le 6 en ligne atmosphérique de 265 chevaux ?
Polyvalente, propulsion, assez discrète pour un daily mais puissante avec un moteur recherché par les amateurs, donc elle tiendra sûrement sa côte dans les années à venir
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J’aime que la coupé ou la cab, pour mon budget il y en a pas et le modèle de base est dispo mais avec plus 110k km (j’aime pas du tout)

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raphiilouu
  1. Posté le 07/08/2020 à 20:54:19  
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Lucas27 a écrit :

Cosworth a écrit :

Une Bmw 130i avec le 6 en ligne atmosphérique de 265 chevaux ?
Polyvalente, propulsion, assez discrète pour un daily mais puissante avec un moteur recherché par les amateurs, donc elle tiendra sûrement sa côte dans les années à venir
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J’aime que la coupé ou la cab, pour mon budget il y en a pas et le modèle de base est dispo mais avec plus 110k km (j’aime pas du tout)

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Pour rester sur le 6 en ligne bm pourquoi pas voir pour une 325i ou 330i e9x ? Après un rapide coup d'œil sur la centrale pour 15k€ y a du choix et pas trop trop borné et elles ont pas eu trop de problèmes, et à ce prix tu trouves des 325i 218 e92 à environ 90000 km

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lucas27
  1. Posté le 12/08/2020 à 10:54:12  
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raphiilouu a écrit :


Pour rester sur le 6 en ligne bm pourquoi pas voir pour une 325i ou 330i e9x ? Après un rapide coup d'œil sur la centrale pour 15k€ y a du choix et pas trop trop borné et elles ont pas eu trop de problèmes, et à ce prix tu trouves des 325i 218 e92 à environ 90000 km
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Les e92 sont sympa, par contre les assureurs se font plaisir avec les allemandes 😭

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lucas27
  1. Posté le 12/08/2020 à 10:56:22  
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Ceux qui ont un daily sportif de 250cv ou plus, vous roulez quoi comme voiture ? Des conseils ?
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Profil : Routard confirmé
dos2000
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  1. Posté le 12/08/2020 à 11:05:01  
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en daily, je suis en subaru impreza wrx de 2007
c'est plus ancien que ce que tu recherches, mais au cas où...
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ex : Saxo 1.4 Exclusive 2002-2004 / AX Sport 2003-2012 / Saxo VTS 16v 2004-2007 / Uno D 2005-2006 / 306 hdi 2006-2014 / 2016 s16 2014-2018 / C3 Picasso PureTech 110 2019
en cours : Impreza wrx 2007- / 308 sw hdi 150 2013- / Mini Cooper S R53 2018-
Profil : Apprenti confirmé
bellerophondpm
  1. Posté le 12/08/2020 à 11:17:38  
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Lucas27 a écrit :

Ceux qui ont un daily sportif de 250cv ou plus, vous roulez quoi comme voiture ? Des conseils ?
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Focus 3 ST justement :D (oui je prêche pour ma paroisse :ange: ).
Il faut juste anticiper les frais pneumatiques plus importants, l'entretien régulier étant chez Ford quasi identique aux versions plus "classiques" à l'exception des quantités d'huile. Pareil pour la conso (en moyenne je suis 20% de plus que mon ancienne Focus 3 1.0 Ecoboost). Donc si budget ça passe aucune raison de ne pas le faire ;)

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lucas27
  1. Posté le 12/08/2020 à 11:48:14  
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dos2000 a écrit :

en daily, je suis en subaru impreza wrx de 2007
c'est plus ancien que ce que tu recherches, mais au cas où...
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Dans mon budget, elle ont toutes large plus de 100k km

Dé-dieselifié
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ytsejamqt
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  1. Posté le 12/08/2020 à 13:52:34  
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Lucas27 a écrit :

Ceux qui ont un daily sportif de 250cv ou plus, vous roulez quoi comme voiture ? Des conseils ?
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J'ai eu une 130i comme daily à 23 ans. En dehors des tarifs d'assurance, il faut évidemment compter un coût d'usage plus cher que pour une banale 206... pneus plus larges, consommation plus élevée, entretien annuel plus cher sur un 6 que sur un 4 cylindres... on ne parle pas d'un véhicule spécialement coûteux mais c'est pas pour rien qu'il existe tout un tas de caisses puissantes sur leboncoin qui ont plus de 10 ans et qui se vendent pour 3 fois rien... les 3/4 des ex-propriétaires de ces caisses n'ont simplement pas les moyens de les faire rouler durablement et veulent juste s'offrir un bout de rêve après 10 ans passés en clio diesel... :roll:

En dehors de ça, il faut aussi compter le prix de certaines réparations spécifiques sur les modèles de marque premium même si on est plus obligés de les faire entretenir à la concession, il existe généralement de bons indés spécialistes qui facturent le taux de MO horaire à moitié de ce que ferait une CC...

Je me suis lassé rapidement de cette débauche de puissance au quotidien, rapidement inexploitable sur route ouverte par rapport aux performances du châssis, mais une chose est très agréable sur ces gros moteurs : la souplesse, l'agrément de fonctionnement grâce à la puissance / couple dispo à tous les régimes et la sonorité... j'ai donc fini par troquer cette caisse contre d'autres moins puissantes sur le papier mais plus intéressantes à conduire (roadsters).

Si j'utilisais mon roadster actuel en daily, non seulement ça me coûterait une forture en carburant, mais en plus de ça, bonjour l'usure prématurée inutile en ville... mécaniquement parlant et en termes de carrosserie avec les imbéciles qui se garent au son ou qui font pas attention à leur environnement... et pour le quotidien, c'est quand même un peu moins vivable qu'une caisse bien plus moderne et équipée avec tout un tas d'automatismes pour les trajets maison/travail sans intérêt (et c'est ça qui lasse énormement sur une caisse, le côté utilitariste).

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M-B A180 7G-DCT (2019)
Nissan 350z Roadster 313 (2007)
Toutes mes caisses (Deutsch Kälitat)
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ytsejamqt
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  1. Posté le 12/08/2020 à 13:58:18  
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Lucas27 a écrit :


Les e92 sont sympa, par contre les assureurs se font plaisir avec les allemandes 😭
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T'as quel âge et quel bonus / malus ? Je faisais assurer à 23 ans donc 5 ans de permis pour un peu plus de 100 balles par mois en TR et les couvertures max une 130i qui avait 7 ans.

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lucas27
  1. Posté le 12/08/2020 à 14:04:49  
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ytsejamqt a écrit :


J'ai eu une 130i comme daily à 23 ans. En dehors des tarifs d'assurance, il faut évidemment compter un coût d'usage plus cher que pour une banale 206... pneus plus larges, consommation plus élevée, entretien annuel plus cher sur un 6 que sur un 4 cylindres... on ne parle pas d'un véhicule spécialement coûteux mais c'est pas pour rien qu'il existe tout un tas de caisses puissantes sur leboncoin qui ont plus de 10 ans et qui se vendent pour 3 fois rien... les 3/4 des ex-propriétaires de ces caisses n'ont simplement pas les moyens de les faire rouler durablement et veulent juste s'offrir un bout de rêve après 10 ans passés en clio diesel... :roll:

En dehors de ça, il faut aussi compter le prix de certaines réparations spécifiques sur les modèles de marque premium même si on est plus obligés de les faire entretenir à la concession, il existe généralement de bons indés spécialistes qui facturent le taux de MO horaire à moitié de ce que ferait une CC...

Je me suis lassé rapidement de cette débauche de puissance au quotidien, rapidement inexploitable sur route ouverte par rapport aux performances du châssis, mais une chose est très agréable sur ces gros moteurs : la souplesse, l'agrément de fonctionnement grâce à la puissance / couple dispo à tous les régimes et la sonorité... j'ai donc fini par troquer cette caisse contre d'autres moins puissantes sur le papier mais plus intéressantes à conduire (roadsters).

Si j'utilisais mon roadster actuel en daily, non seulement ça me coûterait une forture en carburant, mais en plus de ça, bonjour l'usure prématurée inutile en ville... mécaniquement parlant et en termes de carrosserie avec les imbéciles qui se garent au son ou qui font pas attention à leur environnement... et pour le quotidien, c'est quand même un peu moins vivable qu'une caisse bien plus moderne et équipée avec tout un tas d'automatismes pour les trajets maison/travail sans intérêt (et c'est ça qui lasse énormement sur une caisse, le côté utilitariste).
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Merci, ça c’est un avis complet 👍

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lucas27
  1. Posté le 12/08/2020 à 14:11:44  
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ytsejamqt a écrit :


T'as quel âge et quel bonus / malus ? Je faisais assurer à 23 ans donc 5 ans de permis pour un peu plus de 100 balles par mois en TR et les couvertures max une 130i qui avait 7 ans.
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J’ai 21 ans, plus de deux ans de permis. Par contre le Bonus je ne sais pas. J’ai jamais eu d’accident, vol ou casse.
Je sais que ça fait pas longtemps que je conduit sur route mais bon avec tous les beaux véhicules que j’ai conduit, j’ai envie de changer. Bien sûr c’est pas pour rouler comme un attardé et mettre les gens en danger.

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ytsejamqt
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  1. Posté le 12/08/2020 à 14:21:22  
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21 ça fait quand même short au niveau des assurances pour une caisse un tant soit peu performante. A ta place j'achèterais un truc qui soit utilisable sans trop de concession ni de surcoût en daily et qui marche plutôt bien (p. ex. 206 RC, Clio 2 RS), avec ton budget tu peux viser des modèles en excellent état et j'attendrais un peu plus avant de passer sur plus gros :bah:

21 ans, c'est surtout la tranche d'âge dans laquelle t'es considéré comme "jeune con" par les assureurs. A 21 ans je voulais moi aussi une caisse qui marchait bien, je me voyais en Golf GTI et consort :bah:

Au final vu les tarifs d'assurance et le malus que tu te prends en cas de carton responsable qui font que tu oublies toute caisse un peu performante pendant plusieurs années, je me suis rabattu sur plus sage en attendant que les primes baissent un peu. Même une Twingo RS neuve (1,6L 133 !) me coûtait la blinde en assurance. Je suis finalement parti sur une A1 1,4L 122 DSG. Pas le grand frisson mais des performances suffisantes et surtout une caisse qui me plaisait en attendant de pouvoir assumer plus gros :)

Si c'est pour acheter une caisse qui coûte une blinde à l'assurance et que tu as toujours la peur de te faire accrocher quand tu la sors franchement ça en vaut pas la peine... même si t'es pas responsable les assurances n'aiment pas les sinistres. Alors je sais que si t'es pas responsable tu t'en fous que ça soit une Twingo à 1000 balles ou une RS3 à 70k€ mais psychologiquement un tarif élevé d'assurance ça me refroidit, c'est quelque chose qu'on paye en priant pour ne jamais avoir à s'en servir...

Et perso au delà du prix d'achat de ma caisse perso, c'est surtout le facteur assurance qui fait que j'adhère ou non... l'année dernière quand j'ai acheté mon 350z roadster, pour pas beaucoup plus cher je pouvais partir sur un SLK 55 AMG... plus performant, plus prestigieux et rare... seulement la différence d'assurance a été déterminante... pour moi qui fait 3000 km maxi par an avec ma caisse perso c'est pas envisageable et je sais que je vais pas arrêter d'y penser en me disant que si elle roule pas c'est du gâchis et que si elle roule j'ai pas intérêt à la cartonner ou à me faire cartonner :bah:
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lucas27
  1. Posté le 12/08/2020 à 15:57:35  
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ytsejamqt a écrit :

21 ça fait quand même short au niveau des assurances pour une caisse un tant soit peu performante. A ta place j'achèterais un truc qui soit utilisable sans trop de concession ni de surcoût en daily et qui marche plutôt bien (p. ex. 206 RC, Clio 2 RS), avec ton budget tu peux viser des modèles en excellent état et j'attendrais un peu plus avant de passer sur plus gros :bah:

21 ans, c'est surtout la tranche d'âge dans laquelle t'es considéré comme "jeune con" par les assureurs. A 21 ans je voulais moi aussi une caisse qui marchait bien, je me voyais en Golf GTI et consort :bah:

Au final vu les tarifs d'assurance et le malus que tu te prends en cas de carton responsable qui font que tu oublies toute caisse un peu performante pendant plusieurs années, je me suis rabattu sur plus sage en attendant que les primes baissent un peu. Même une Twingo RS neuve (1,6L 133 !) me coûtait la blinde en assurance. Je suis finalement parti sur une A1 1,4L 122 DSG. Pas le grand frisson mais des performances suffisantes et surtout une caisse qui me plaisait en attendant de pouvoir assumer plus gros :)

Si c'est pour acheter une caisse qui coûte une blinde à l'assurance et que tu as toujours la peur de te faire accrocher quand tu la sors franchement ça en vaut pas la peine... même si t'es pas responsable les assurances n'aiment pas les sinistres. Alors je sais que si t'es pas responsable tu t'en fous que ça soit une Twingo à 1000 balles ou une RS3 à 70k€ mais psychologiquement un tarif élevé d'assurance ça me refroidit, c'est quelque chose qu'on paye en priant pour ne jamais avoir à s'en servir...

Et perso au delà du prix d'achat de ma caisse perso, c'est surtout le facteur assurance qui fait que j'adhère ou non... l'année dernière quand j'ai acheté mon 350z roadster, pour pas beaucoup plus cher je pouvais partir sur un SLK 55 AMG... plus performant, plus prestigieux et rare... seulement la différence d'assurance a été déterminante... pour moi qui fait 3000 km maxi par an avec ma caisse perso c'est pas envisageable et je sais que je vais pas arrêter d'y penser en me disant que si elle roule pas c'est du gâchis et que si elle roule j'ai pas intérêt à la cartonner ou à me faire cartonner :bah:
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En effet ça parait logique. Personnellement l’assurance me rebute pas tant que ça, tant que je paye pas plus de 230€ par mois. Je compte garder longtemps ma prochaine voiture, donc quitte à garder la caisse longtemps, autant avoir un truc qui ne me lassera pas.

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florian_69
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  1. Posté le 12/08/2020 à 16:17:12  
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L'assurance est cher étant jeune, mais si le jeune peut aisement payer l'assurance pourquoi pas..


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Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
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florian_69
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  1. Posté le 12/08/2020 à 16:20:03  
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Si j'aurais une voiture de sport en daily, j'aurais soit megane rs , soit focus st ( 5 cylindres :sol: ) ma préféré. J'aimé la mps, mais les casses moteurs ...
Message édité par Florian_69 le 12/08/2020 à 16:22:21

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ytsejamqt
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  1. Posté le 12/08/2020 à 16:25:12  
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Lucas27 a écrit :


En effet ça parait logique. Personnellement l’assurance me rebute pas tant que ça, tant que je paye pas plus de 230€ par mois. Je compte garder longtemps ma prochaine voiture, donc quitte à garder la caisse longtemps, autant avoir un truc qui ne me lassera pas.
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Tu comptes la garder longtemps mais à 21 ans on peut très vite changer de vie et dès lors sortir plus de 200 balles par mois pour l'assurance pourrait devenir rédhibitoire ou compliqué ;)

Après on dit toujours qu'on souhaite garder longtemps celle qu'on a... mais dans la réalité on peut avoir envie de changer au bout d'un an par pur plaisir de connaître autre chose ;)

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florian_69
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  1. Posté le 12/08/2020 à 16:28:24  
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ytsejamqt a écrit :


Tu comptes la garder longtemps mais à 21 ans on peut très vite changer de vie et dès lors sortir plus de 200 balles par mois pour l'assurance pourrait devenir rédhibitoire ou compliqué ;)

Après on dit toujours qu'on souhaite garder longtemps celle qu'on a... mais dans la réalité on peut avoir envie de changer au bout d'un an par pur plaisir de connaître autre chose ;)

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+1000
On dit toujours çà :lol:


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ytsejamqt
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  1. Posté le 12/08/2020 à 16:34:58  
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Bon après certains gardent leur caisse pendant des années, d'autres changent tous les ans voire plus souvent... au final y a pas de règle. Mais tant qu'on ne vit pas la situation, c'est toujours facile de se dire "celle-ci je la garde" :D

Toutes mes caisses je suis parti avec l'idée de les garder, au final au bout d'un an c'était revente, j'ai gardé la 323ti 2 ans car j'avais pas les finances sereinement pour changer sur ce que je voulais. ça fait un an que j'ai mon 350z et si j'avais pas de projet immo je pense que je serai en train de me décider sur la prochaine. :w

J'en suis pourtant très content, mais il ne faut jamais sous-estimer la curiosité et l'envie de changer pour connaître autre chose, changer d'architecture moteur, de transmission, de modèle ou de marque... sans compter qu'au final on est jamais à l'abri d'un pépin financier ou d'un changement dans sa vie :)
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florian_69
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  1. Posté le 12/08/2020 à 17:21:13  
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Perso ma premiere sportive c'etait 205 gti, je m'etais dis je la garde. Elle était top, mais avec un seul garage et pouvant avoir qu'une seule voiture du weekend et bien étant passionné si je voulais voir autre chose, fallait que je la vende, ensuite opel speedster, clio rs, corvette et la en recherche..Et des voitures bien différentes.
Message édité par Florian_69 le 12/08/2020 à 17:21:50

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Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
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  1. Posté le 12/08/2020 à 20:34:35  
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ytsejamqt a écrit :

Bon après certains gardent leur caisse pendant des années, d'autres changent tous les ans voire plus souvent... au final y a pas de règle. Mais tant qu'on ne vit pas la situation, c'est toujours facile de se dire "celle-ci je la garde" :D

Toutes mes caisses je suis parti avec l'idée de les garder, au final au bout d'un an c'était revente, j'ai gardé la 323ti 2 ans car j'avais pas les finances sereinement pour changer sur ce que je voulais. ça fait un an que j'ai mon 350z et si j'avais pas de projet immo je pense que je serai en train de me décider sur la prochaine. :w

J'en suis pourtant très content, mais il ne faut jamais sous-estimer la curiosité et l'envie de changer pour connaître autre chose, changer d'architecture moteur, de transmission, de modèle ou de marque... sans compter qu'au final on est jamais à l'abri d'un pépin financier ou d'un changement dans sa vie :)
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Moi c'est un peu différent , je fais peu de Km (moyenne 8000 km/an ) mais j'ai acheté un Z4 E89 30i il y a 10 ans et je le garde , c'est aussi mon daily.
Tout ca pour effectivement confirmé que tout dépend des goûts et attente de chacun ;)

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  1. Posté le 12/08/2020 à 20:58:53  
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10ans ? Et il est prévut pour quand le mariage ? ^^
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  1. Posté le 12/08/2020 à 21:03:11  
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Lucas27 a écrit :

Ceux qui ont un daily sportif de 250cv ou plus, vous roulez quoi comme voiture ? Des conseils ?
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En A6 diesel :jap:

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  1. Posté le 12/08/2020 à 21:09:42  
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Florian_69 a écrit :

10ans ? Et il est prévut pour quand le mariage ? ^^
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Bha quand je l'ai acheté je n'ai jamais pensé garder ma caisse aussi longtemps mais comme l'évolution actuelle de l'automobile (moins de cylindre et des turbo, bva etc ....) va a l'encontre de mes goûts ben je garde ma caisse ;)

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  1. Posté le 12/08/2020 à 21:11:48  
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raphiilouu a écrit :


Pour rester sur le 6 en ligne bm pourquoi pas voir pour une 325i ou 330i e9x ? Après un rapide coup d'œil sur la centrale pour 15k€ y a du choix et pas trop trop borné et elles ont pas eu trop de problèmes, et à ce prix tu trouves des 325i 218 e92 à environ 90000 km
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Ca me parait une bonne suggestion ;)


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  1. Posté le 12/08/2020 à 21:17:31  
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Pour suivre... [:herr jordan]

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lucas27
  1. Posté le 12/08/2020 à 21:17:49  
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Summer88 a écrit :

En A6 diesel :jap:
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Diesel Beurk c caca
Sans rigoler, je ne roule pas assez pour avoir un diesel

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florian_69
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  1. Posté le 12/08/2020 à 21:20:39  
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Gwenael22 a écrit :

Bha quand je l'ai acheté je n'ai jamais pensé garder ma caisse aussi longtemps mais comme l'évolution actuelle de l'automobile (moins de cylindre et des turbo, bva etc ....) va a l'encontre de mes goûts ben je garde ma caisse ;)
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Tu as bien raison!


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  1. Posté le 12/08/2020 à 21:58:26  
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Florian_69 a écrit :

10ans ? Et il est prévut pour quand le mariage ? ^^
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j'ai acheté ma wrx neuve en 2007 ... :D

y'a moyen de se trouver une voiture qui plait année après année

bon, avec 3 autos à la maison, j'avoue que je switche de temps en temps histoire de ne pas trop m'habituer


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ex : Saxo 1.4 Exclusive 2002-2004 / AX Sport 2003-2012 / Saxo VTS 16v 2004-2007 / Uno D 2005-2006 / 306 hdi 2006-2014 / 2016 s16 2014-2018 / C3 Picasso PureTech 110 2019
en cours : Impreza wrx 2007- / 308 sw hdi 150 2013- / Mini Cooper S R53 2018-
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