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Discussions libres (Général)

Rolls-Royce, Bentley ou Mercedes ?


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Salut à tous !

Je viens de regarder une vidéo d'un gars qui était en train de rouler avec la Rolls-Royce wraith de sa femme, tandis que lui, possède une Bentley continental GT II et il disait que s'il devait en choisir qu'une, il ne saurait pas laquelle prendre.

De ce fait, par curiosité, je pose cette question sur le forum, en ajoutant une autre voiture, à savoir, la Mercedes S63 AMG coupé et si possible, justifiez votre choix en commentaire.

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Invité §wei135em

La Bentley pour moi

 

Tout simplement parce que Rolls et Bentley on la même philosophie du luxe, mais Rolls en fait plus pour les passagers et moins pour le conducteur et c'est plus basé sur le confort total, ça fait aussi plus vieux/papy

Bentley c'est l'inverse il en fait plus pour le conducteur et moins pour les passagers (même si ça reste très bien en tant que passager aussi faut pas pousser) et même si ça reste très confort, c'est plus sportif et plus "jeune" aussi.

N'importe qui, qui a pu conduire les deux fera ce constat, du coup comme moi j'aime pas me faire conduire je choisirais Bentley, mais si je me faisais conduire je choisirais Rolls.

 

Mercedes c'est très bien aussi, mais ça joue pas du tout dans la meme catégorie pour moi.

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La Bentley pour moi

 

Tout simplement parce que Rolls et Bentley on la même philosophie du luxe, mais Rolls en fait plus pour les passagers et moins pour le conducteur et c'est plus basé sur le confort total, ça fait aussi plus vieux/papy

Bentley c'est l'inverse il en fait plus pour le conducteur et moins pour les passagers (même si ça reste très bien en tant que passager aussi faut pas pousser) et même si ça reste très confort, c'est plus sportif et plus "jeune" aussi.

N'importe qui, qui a pu conduire les deux fera ce constat, du coup comme moi j'aime pas me faire conduire je choisirais Bentley, mais si je me faisais conduire je choisirais Rolls.

 

Mercedes c'est très bien aussi, mais ça joue pas du tout dans la meme catégorie pour moi.

 

Concernant la Rolls-Royce phantom, je suis d'accord que c'est une voiture qui donne l'air d'être destinée aux personnes d'un certain âge et qu'elle est faite pour les passagers, donc il faut avoir un chauffeur, sinon, on ne peut pas profiter de la voiture, mais je trouve que la wraith est quand même différente... Voici trois annonces :

 

- Rolls-Royce wraith : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106347578.html

 

- Bentley continental GT II : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101810669.html

 

- Mercedes S63 AMG coupé : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101794629.html

 

 

Rolls Royce.

 

La Mercedes dans le sondage, c'est comme véhicule de fonction pour l'intendance ?

 

D'après les deux commentaires, la classe S63 AMG coupé fait vraiment tâche par rapport aux deux autres voitures proposées, mais pour quelle(s) raison(s) ? Car elle est puissante et c'est la plus confortable des Mercedes.

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Invité §Sol465pq

Personnellement, Mercedes sans hésiter.

Elle est moins prétentieuse et à la pointe de la technologie

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J'ai voté Merco aussi.

 

C'est la moins moche à mon goût, et pour moitié prix, pas sûr qu'elle en offre 2x moins.

 

C'est également ce que je me suis dit, c'est pour ça que je l'ai proposé dans les choix. Par contre, je pense que bon nombre des votants ne vont pas voter pour elle, car Mercedes est moins prestigieux que Rolls-Royce et Bentley, à côté de ces deux dernières marques, Mercedes est une marque généraliste, mais en plus, on ne peut pas différencier la S63 AMG coupé, qui est le plus haut niveau de finition et la plus grosse motorisation de cette gamme, de la S450 coupé, qui est tout le contraire, sauf les passionnés auto et pas en étant très loin, sauf si le conducteur accélère...

 

EDIT : Par contre, le gros défaut de la Rolls-Royce wraith (et peut-être celui de toutes les R-R), c'est qu'elle est extrêmement silencieuse, au point qu'on entend le bruit du frottement des pneus sur le sol, alors que je rappelle qu'elle possède un V12 de plus de 600ch :

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Invité §ana106Wp

La Rolls Royce wraith est de loin lameilleure de toutes: une ligne hors normes, une classe incomparable, une finition extraordinaire et une fiabilité très soignée , et contraîrement à ce que certains disent, cette auto est totalement faite pour le conducteur comme tous les coupés Rolls Royce: faut pas la confondre avec une limousine de prestige genre Phantom, mais même sur les berlines RR, depuis la Silver Shadow (1965), le confort du conducteur est équivalent à celui du passager arrière, car c'est à cette époque là que beaucoup de propriétaires conduisaient déjà leur RR eux-mêmes, comme quoi... Les Bentley actuelles sont esthétiquement beaucoup moins réussies ...Quand aux Mercedes AMG63: leur fiabilité est des plus douteuse, beaucoup de soucis d'usure prématurée du moteur selon un spécialiste allemand de la maintenance des Mercedes AMG et c'est une auto d'aspect banal...

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La fiabilité, j'ai envie de dire... qu'ici tout le monde s'en fout : personne ne pourra s'en payer une, même la Merco. :w:

 

Perso je trouve les lignes des RR et Bentley trop chargées, trop peu élégantes.

Et pourtant je ne suis pas forcément fan du design actuel de Merco, qui est devenu trop agressif à mon goût.

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Invité §wei135em

Concernant la Rolls-Royce phantom, je suis d'accord que c'est une voiture qui donne l'air d'être destinée aux personnes d'un certain âge et qu'elle est faite pour les passagers, donc il faut avoir un chauffeur, sinon, on ne peut pas profiter de la voiture, mais je trouve que la wraith est quand même différente...

 

Ça reste très austère / vieux et bateau, tant dans le disgn que dans la conduite, pour voir pas mal de review vidéo, la rr en conduite agressive ça tangue pas mal à une certaine vitesse, car fait pour le confort avant tout, tu sens que c'est pas du tout fait pour ça meme si elle peut le faire, et quand je dit que Bentley est fait plus pour le conducteur, je parle aussi de technologie/disgn/option/controle, suffit de comparer le tableau de bord de la Bentley et de la RR, y'a pas photo, la Bentley fait bien plus récente et équipé, beaucoup plus au gout du jour et moderne .

 

Je dit pas que la Wraith est nul évidemment, ça reste une caisse exceptionnel et je la voudrait bien quand meme, mais a choisir je prend la Bentley.

 

Et merco n'a pas a rougir tout en étant moins cher oui, je n'ai pas dit le contraire non plus, mais c'est pas comparable, c'est pas la meme catégorie, car trop généraliste, tout le monde peu rouler en Mercedes (je parle de la marque pas du model exact) et tu en vois a tout les coins de rue, deplus esthétiquement c'est une Merco classic rien d'extravagant, limite pas grand monde va se retourner en la voyant, alors que RR et Bentley reste des marques de prestige que tu ne croises que rarement, tout le monde ou presque se retournera en voyant une RR et ou Bentley comme ça et ce sera une voiture ultra luxueuse réservé au riche a leurs yeux, personne ou presque n'auras cette impression en voyant la merco, c'est un fait indiscutable.

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Concernant la R-R wraith, perso, je n'ai pas tellement l'impression qu'elle soit un bateau qui donne la nausée, un peu comme la Citroën DS (la vraie, celle des années 50) :

-

-

 

 

Par contre, regardez cette vidéo :

. A 0:20min, c'est écrit que la Mercedes fait le 0-100 km/h en 3.5s et la Bentley fait le 0-100 km/h en 3.7s, mais lors du comparatif, la Bentley arrive à 100 km/h plus rapidement que la Mercedes, puisque lorsque la Bentley roule à 103 km/h, la Mercedes ne roule qu'à 79 km/h, en sachant qu'elles ont toutes les deux un couple de 900Nm et le rapport P/P est de 3.53 pour la Bentley et 3.38 pour la Mercedes, donc logiquement, c'est la Mercedes qui devrait être devant du début à la fin... Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
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Pour moi et ce même si le Coupé S63 est un véritable joyaux elle ne se trouve pas dans la même catégorie que les deux autres : Son V8 4,0 Bi-Turbo aussi exceptionnel soit il ne parviendra jamais à égaler la noblesse d’un moteur à 12 cylindres (fusse-t-il deux V6 mis en commun). Mercedes l’avait compris en proposant un S65 avec son V12 Bi-Turbo il fut un temps mais les ridicules normes européennes sont passées par là. En tout cas je n’imagine pas un Coupé du plus haut standing comme ici motorisé par un moteur plus économique qu’un 12 cylindres.

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Invité §wei135em

le rapport P/P est de 3.53 pour la Bentley et 3.38 pour la Mercedes, donc logiquement, c'est la Mercedes qui devrait être devant du début à la fin... Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

 

 

Le RPP ne fait pas tout non plus, l’aérodynamique ça joue aussi, tout comme la qualité de la traction si la puissance est mieux réparti sur chaque roue la voiture "décolle" plus vite et l'antipatinage a moins de boulot, la boite de vitesse aussi ça joue beaucoup, en fonction de si les rapports sont plus ou moins court mais aussi en fonction du type de boite ça accélère différemment, on peut pas se baser seulement sur le rpp pour dire qu'une voiture sera plus rapide et ça prouve que RR a fait du meilleur boulot a tout niveau par rapport a merco.

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Pour moi et ce même si le Coupé S63 est un véritable joyaux elle ne se trouve pas dans la même catégorie que les deux autres : Son V8 4,0 Bi-Turbo aussi exceptionnel soit il ne parviendra jamais à égaler la noblesse d’un moteur à 12 cylindres (fusse-t-il deux V6 mis en commun). Mercedes l’avait compris en proposant un S65 avec son V12 Bi-Turbo il fut un temps mais les ridicules normes européennes sont passées par là. En tout cas je n’imagine pas un Coupé du plus haut standing comme ici motorisé par un moteur plus économique qu’un 12 cylindres.

Et pourtant, les prochaines n'auront peut-être plus aucun cylindre, et tout le monde trouvera ça classe. :w:

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Et pourtant, les prochaines n'auront peut-être plus aucun cylindre, et tout le monde trouvera ça classe. :w:

 

On est d’accord...Mais bon acheter une RR électrique c’est comme lorsque Rolex s’est mis à faire des montres à Quartz dans les années 70, cela restait une belle montre plus précise que les modèles automatiques mais elle n’avait ni la saveur, ni la légende d’une Rolex automatique. Aujourd’hui mis à part quelques amateurs éclairés, elle n’intéresse personne.

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Pour moi et ce même si le Coupé S63 est un véritable joyaux elle ne se trouve pas dans la même catégorie que les deux autres : Son V8 4,0 Bi-Turbo aussi exceptionnel soit il ne parviendra jamais à égaler la noblesse d’un moteur à 12 cylindres (fusse-t-il deux V6 mis en commun). Mercedes l’avait compris en proposant un S65 avec son V12 Bi-Turbo il fut un temps mais les ridicules normes européennes sont passées par là. En tout cas je n’imagine pas un Coupé du plus haut standing comme ici motorisé par un moteur plus économique qu’un 12 cylindres.

 

D'ailleurs, pourquoi Mercedes a arrêté d'équiper certains de ses modèles avec le V12 biturbo, tandis que Bentley, R-R et BMW ont continué ? Car ça ne peut pas être à cause des normes, puisqu'une marque comme Mercedes aurait très bien pu trouver une solution grâce à son armée d'ingénieurs...

 

 

 

Le RPP ne fait pas tout non plus, l’aérodynamique ça joue aussi, tout comme la qualité de la traction si la puissance est mieux réparti sur chaque roue la voiture "décolle" plus vite et l'antipatinage a moins de boulot, la boite de vitesse aussi ça joue beaucoup, en fonction de si les rapports sont plus ou moins court mais aussi en fonction du type de boite ça accélère différemment, on peut pas se baser seulement sur le rpp pour dire qu'une voiture sera plus rapide et ça prouve que RR a fait du meilleur boulot a tout niveau par rapport a merco.

 

Oui, ce n'est pas faux. Par contre, ce n'est pas R-R, mais Bentley, car la R-R wraith fait le 0-100 km/h en un peu plus de 5s, ce qui peut se comprendre grâce à son rapport P/P de 3,85 kg/ch et au fait qu'elle n'a pas vocation d'être autant une sportive que la Bentley et la Mercedes.

 

 

Et pourtant, les prochaines n'auront peut-être plus aucun cylindre, et tout le monde trouvera ça classe. :w:

 

Déjà que je ne m'intéresse plus aux voitures dont la commercialisation a débuté après 2009-2010, justement à cause de toutes ces normes écologiques de plus en plus pesantes, ainsi que la montée en puissance de l’électrification des véhicules, ce qui contribue grandement à la disparition de la passion automobile. Il suffit de voir la désertification du forum, car il y a 10 ans, ce forum cartonnait avec des centaines de nouveaux messages toutes les heures, alors qu'à l'heure actuelle...

En tout cas, perso, jamais je roulerais avec une voiture électrique ! Uniquement dans une voiture thermique et essence !

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Concernant la Rolls-Royce phantom, je suis d'accord que c'est une voiture qui donne l'air d'être destinée aux personnes d'un certain âge et qu'elle est faite pour les passagers, donc il faut avoir un chauffeur, sinon, on ne peut pas profiter de la voiture, mais je trouve que la wraith est quand même différente... Voici trois annonces :

 

- Rolls-Royce wraith : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106347578.html

 

- Bentley continental GT II : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101810669.html

 

- Mercedes S63 AMG coupé : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101794629.html

 

 

 

 

D'après les deux commentaires, la classe S63 AMG coupé fait vraiment tâche par rapport aux deux autres voitures proposées, mais pour quelle(s) raison(s) ? Car elle est puissante et c'est la plus confortable des Mercedes.

 

 

Parce que Bentley et Rolls ne font d'A160d.

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Invité §wei135em

En tout cas, perso, jamais je roulerais avec une voiture électrique ! Uniquement dans une voiture thermique et essence !

 

 

Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau :p , tu risques peut être meme d'y être contraint par des lois a un moment donnée ce qui ne te laisserais pas vraiment le choix, c'est malheureux mais on en arrive la progressivement

De plus la voiture elec n'est pas une si mauvaise chose que ça, en l'état actuelle je suis d'accord que c'est une hérésie, car on ne fait que déplacer la pollution sans vraiment la réduire (elle augmente meme dans certain cas) et que l'autonomie est pas satisfaisante

Mais si on arrive a faire massivement de l’énergie propre dans le futur comme par exemple, les réacteurs nucléaire a fusion qui ne crée pas de déchet radioactif contrairement au réacteur a fission actuel, et qu'on trouve un moyen plus efficace et plus propre de stocker de l'energie que les actuels batterie lithium, clairement ça pourrait être une bonne option, tout au moins pour une voiture daily qui sert juste a aller au boulot a quelques km et conduire les gosses a l'école, alors évidemment je voudrait pas des saloperies mad in france dans le genre citroen ami qui me donne envie de vomir, mais un model S ou X ou meme 3, je trouve ça correct pour du daily use, ses voitures qui sont tres cher aujourd'hui, devrait etre plus abordable si les conditions se réunissent et qu'elles se démocratises.

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La RR.

 

La Mercedes, tout aussi puissante et représentante du savoir-faire de Mercedes-AMG soit-elle, ne reste qu'une Mercedes :bah: ça ne reste qu'une classe S surmotorisée et body-buildée, rien d'aussi exclusif qu'une Bentley ou une RR.

 

La Bentley pour moi c'est niet, je la trouve vulgaire et honnêtement très connotée joueur de foot.

 

Il ne reste donc que la RR dont l'intérieur et la mécanique sont d'un autre monde par rapport à la Mercedes, on est plus du tout dans le meilleur du savoir-faire d'un constructeur populaire tout aussi premium puisse-t-il être, mais dans le luxe...

 

Même si en ayant l'argent, ça ne serait aucune des 3 :jap:

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D'ailleurs, pourquoi Mercedes a arrêté d'équiper certains de ses modèles avec le V12 biturbo, tandis que Bentley, R-R et BMW ont continué ? Car ça ne peut pas être à cause des normes, puisqu'une marque comme Mercedes aurait très bien pu trouver une solution grâce à son armée d'ingénieurs...

Peut-être que le prix de la voiture fait que le malus n'est plus un problème ? :ange:

 

 

Déjà que je ne m'intéresse plus aux voitures dont la commercialisation a débuté après 2009-2010, justement à cause de toutes ces normes écologiques de plus en plus pesantes, ainsi que la montée en puissance de l’électrification des véhicules, ce qui contribue grandement à la disparition de la passion automobile. Il suffit de voir la désertification du forum, car il y a 10 ans, ce forum cartonnait avec des centaines de nouveaux messages toutes les heures, alors qu'à l'heure actuelle...

En tout cas, perso, jamais je roulerais avec une voiture électrique ! Uniquement dans une voiture thermique et essence !

 

Ne jamais dire jamais. :w:

 

A moins que tu aies 80 ans. :jap:

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