Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

AUSKOUR ! Besoin d'aide pour remplacement Peugeot 508RXH


dalidaducosmos
 Partager

Messages recommandés

Coucou les frotteurs du métro yo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gif

 

L'heure est venu de me séparer de mon 508RXH (avant qu'il tombe en miette comme toutes les peugeot 534066132_commissairelefaice.gif.19b2805435d964fed90ff161db251bec.gif )

112 000KM - 2014.

 

 

1200-L-essai-peugeot-508-rxh.jpg

 

Je pense pouvoir le vendre autour de 11/12K€ apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif (les bouseux et autres déterreurs de topic je vous vois venir et j'vous emmerde genre bien comme il faut momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif )

 

Mais voila ! je ne sais pas vraiment par quoi le remplacer (après 3 prius , un CR-V essence, 2 Lexus RX) j'ai des idées mais après 11 ans en hybride je me disais qu'il était peut être venu le temps de passer du FUll hybride à l'hybride rechargeable.

 

Sauf que là ça coince niveau tarifs ^^ (hormis Prius et Mitsu Outlander) ne voulant pas dépasser les 20/22K€ pour cette nouvelle acquisition d'occasion.

 

Du coup je me tate et j'ai donc besoin de votre aide (j'ai l'habitude de déléguer le tatage drynek.gif.15b5ca8ec99c12147c9fe99ab74c6a5f.gif )

 

L'offre d'hybrides rechargeables étant, dans ma fourchette de prix, pas ouf que fais-je ?

 

 

Vente du RXH pour

 

 

-> achat d'un Full hybride que je connais déjà pas mal (Rav4 ou Lexus IS/NX)

-> achat d'un hybride rechargeable (outlander / Prius)

-> achat d'une citadine élec pour faire le taf en daily + location véhicule pour vacances (avec toutes les conneries que ça entraine)

 

 

Vous avez 3 heures dalidaducosmos.gif.407cd3e072521f120c3447e6cbdc9a73.gif

 

Le gagnant/te recevra un beau cadeau momoss30.gif.99b7dc079f9ad7bafb58752824586e89.gif

 

 

 

 

 

 

(indice: il est possible que ce soit des nudes daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif )

 

 

 

 

D'avance merci bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ton utilisation, quesqu'un hybride rechargeable t apporterait VRAIMENT de plus par rapport a un full hybride ?

Le surcoût que cela entraîne est pour l instant rarement amorti (hors considérations fiscales pour les entreprises)

 

Full elec + loc bof bof, tu es tributaire des dispos des bagnoles, des cautions et pepins inhérents à la loc, moins de liberté.

 

Amha restes sur un full hybride que tu connais, et éprouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Yop,

 

Dans ta fourchette de prix tu as également les Niro phev (on voit des finitions active de 2018/35.000km pour 21.000€ de temps en temps) ou des ioniq phev (sensiblement les mêmes prix que le Niro).

C'est valable si tu peux te contenter d'un coffre modeste.

 

Certaines régions offre un chèque pour l'achat de ce genre de véhicule, même d'occasion. En occitanie c'est 1000€.

Après la rentabilité, ça se calcule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ton utilisation, quesqu'un hybride rechargeable t apporterait VRAIMENT de plus par rapport a un full hybride ?

Le surcoût que cela entraîne est pour l instant rarement amorti (hors considérations fiscales pour les entreprises)

 

Full elec + loc bof bof, tu es tributaire des dispos des bagnoles, des cautions et pepins inhérents à la loc, moins de liberté.

 

Amha restes sur un full hybride que tu connais, et éprouvé.

 

 

Bonne reflexion.

En fait j'ai 2 typologie de trajet. le premier est un quotidien de 6/8 kilomètres de full ville @30km/h et le second des trajets sur départementales/nationales le week end (et bine sur autoroute pour les trajets plus distants) dans ces 2 cas l'hybride rechargeable répond à 100% à mon usage full élec la semaine (j'ai une possibilité de recharge sur mon lieu de stationnement) + hybridation essence elec pour les parcours hors ville.

 

 

Pour le FUll elec + Loc c'est vraiment les dispo des bagnoles et les possibles entourloupes des loueurs qui me font chier effectivement.

 

 

Yop,

 

Dans ta fourchette de prix tu as également les Niro phev (on voit des finitions active de 2018/35.000km pour 21.000€ de temps en temps) ou des ioniq phev (sensiblement les mêmes prix que le Niro).

C'est valable si tu peux te contenter d'un coffre modeste.

 

Certaines régions offre un chèque pour l'achat de ce genre de véhicule, même d'occasion. En occitanie c'est 1000€.

Après la rentabilité, ça se calcule...

 

 

Salut YGisme,

 

Effectivement je vois de plus en plus ces 2 noms intégrer les matchs sur les hybrides rechargeables "abordables" et venir titiller l'Outlander PHEV.

 

Niveau coffre je vais regarder mais tu as une idée du volume de ces 2 véhicules ? c'est un peu le problème que j'ai avec l'IS300H le coffre (et non pas un hayon) me semble peut pratique et riquiqui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les frotteurs du métro yo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gif

 

L'heure est venu de me séparer de mon 508RXH (avant qu'il tombe en miette comme toutes les peugeot 534066132_commissairelefaice.gif.19b2805435d964fed90ff161db251bec.gif )

112 000KM - 2014.

 

 

https://img4.autodeclics.com/p [...] 08-rxh.jpg

 

Je pense pouvoir le vendre autour de 11/12K€ apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif (les bouseux et autres déterreurs de topic je vous vois venir et j'vous emmerde genre bien comme il faut momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif )

 

Mais voila ! je ne sais pas vraiment par quoi le remplacer (après 3 prius , un CR-V essence, 2 Lexus RX) j'ai des idées mais après 11 ans en hybride je me disais qu'il était peut être venu le temps de passer du FUll hybride à l'hybride rechargeable.

 

Sauf que là ça coince niveau tarifs ^^ (hormis Prius et Mitsu Outlander) ne voulant pas dépasser les 20/22K€ pour cette nouvelle acquisition d'occasion.

 

Du coup je me tate et j'ai donc besoin de votre aide (j'ai l'habitude de déléguer le tatage drynek.gif.15b5ca8ec99c12147c9fe99ab74c6a5f.gif )

 

L'offre d'hybrides rechargeables étant, dans ma fourchette de prix, pas ouf que fais-je ?

 

 

Vente du RXH pour

 

 

-> achat d'un Full hybride que je connais déjà pas mal (Rav4 ou Lexus IS/NX)

-> achat d'un hybride rechargeable (outlander / Prius)

-> achat d'une citadine élec pour faire le taf en daily + location véhicule pour vacances (avec toutes les conneries que ça entraine)

 

 

Vous avez 3 heures dalidaducosmos.gif.407cd3e072521f120c3447e6cbdc9a73.gif

 

Le gagnant/te recevra un beau cadeau momoss30.gif.99b7dc079f9ad7bafb58752824586e89.gif

 

 

 

 

 

 

(indice: il est possible que ce soit des nudes daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif )

 

 

 

 

D'avance merci bisous.

 

 

Une C4 électrique (casse ta tirelire) ou une Leaf.

Suffisamment grande pour être polyvalente. Et une autonomie suffisante si tu ne fais pas 500km tous les week ends

 

Et recharge toutes les 2h30 si départ en vacances ou location en réservant assez à l'avance (ou train + location sur place).

 

Abandonne les SUV. C'est lourd, c'est moche et ça consomme à mort.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une C4 électrique (casse ta tirelire) ou une Leaf.

Suffisamment grande pour être polyvalente. Et une autonomie suffisante si tu ne fais pas 500km tous les week ends

 

Et recharge toutes les 2h30 si départ en vacances ou location en réservant assez à l'avance (ou train + location sur place).

 

Abandonne les SUV. C'est lours, c'est moche et ça consomme à mort.

 

:mad:

 

 

J'aime bien cette nouvelle C4 mais alors par contre du full élec chez citron ça me tente moyen.... je comprends pas parce que dans la pub ils ont l'air de présenter la bagnole comme une hybride.... bref à voir mais c trop cher de toute façon :)

 

Concernant les SUV le seul intérêt que j'y vois pour mon usage c'est principalement la hauteur d'accès au poste de conduite quand on a mal au dos comme moi de manière récurrente c'est non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien cette nouvelle C4 mais alors par contre du full élec chez citron ça me tente moyen.... je comprends pas parce que dans la pub ils ont l'air de présenter la bagnole comme une hybride.... bref à voir mais c trop cher de toute façon :)

 

Concernant les SUV le seul intérêt que j'y vois pour mon usage c'est principalement la hauteur d'accès au poste de conduite quand on a mal au dos comme moi de manière récurrente c'est non négligeable.

 

 

Il n'y aura pas d'hybride C4 :non:

 

Sinon, tu fais comme tous les vieux et tu prends un Renault Captur Hybrid :bah:

 

T'es en hauteur et tu te donnes bonne conscience avec l'hybride :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y aura pas d'hybride C4 :non:

 

Sinon, tu fais comme tous les vieux et tu prends un Renault Captur Hybrid :bah:

 

T'es en hauteur et tu te donnes bonne conscience avec l'hybride :mad:

 

 

Je me fous d'être en hauteur :)

 

Je veux juste pas avoir a me peter en 2 pour poser mon cul dans ma voiture :jap:

 

et renault c'est hors de question jpréfère encore rouler en vévé qu'en renault (sauf la zoé). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton utilisation, je dirais une PHEV.

Le Kia Niro n'est pas un mauvais plan.

 

Maintenant, vu le temps que tu mets habituellement à trouver preneur pour tes hybrides qui gardent une excellente cote à la revente ©, d'ici là, même le RAV4 PHEV sera dans ton budget :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Volvo V60 PlugIn ? Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça rentre dans le budget et ça fera plaisir à l'autre enc*** de @pierre315. :o

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 13545.html

 

 

Je connaissais pas, bon équipement et belle décote, mais ça doit être un sacré tank à conduire, gros moteur diesel + 4RM + batteries, ça commence à faire lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

 

Bonne reflexion.

En fait j'ai 2 typologie de trajet. le premier est un quotidien de 6/8 kilomètres de full ville @30km/h et le second des trajets sur départementales/nationales le week end (et bine sur autoroute pour les trajets plus distants) dans ces 2 cas l'hybride rechargeable répond à 100% à mon usage full élec la semaine (j'ai une possibilité de recharge sur mon lieu de stationnement) + hybridation essence elec pour les parcours hors ville.

 

 

Pour le FUll elec + Loc c'est vraiment les dispo des bagnoles et les possibles entourloupes des loueurs qui me font chier effectivement.

 

 

 

 

 

Salut YGisme,

 

Effectivement je vois de plus en plus ces 2 noms intégrer les matchs sur les hybrides rechargeables "abordables" et venir titiller l'Outlander PHEV.

 

Niveau coffre je vais regarder mais tu as une idée du volume de ces 2 véhicules ? c'est un peu le problème que j'ai avec l'IS300H le coffre (et non pas un hayon) me semble peut pratique et riquiqui :/

 

 

Comptes environ 320l de volume de coffre dans les deux cas. Tu peux améliorer le score avec un coffre sur attache remorque (c'est plus simple qu'une vraie remorque, et n'impacte pas la consommation outrageusement, mais le poids de chargement est généralement autour de 60kg, s'ajoutent à ça la problématique du stockage de ce coffre quand il n'est pas utilisé).

Du coup j'en viens aux attaches remorques. Sur la ioniq phev l'homologation est uniquement pour tracter des charges freinées de moins de 750kg ! Du coup c'est un peu ridicule puisque ça rend quasiment inenvisageable de l'utiliser pour tracter. La seule utilitee de l'attache remorque se limite donc au porte vélo et le coffre que je mentionnais quelques lignes plus haut. C'est dommage. A voir sur le Niro.

 

Pour être très franc, ces deux véhicules m'ont plus : bien équipés, bien motorisés, économique même quand les batteries sont à plat (contrairement à l'outlander). Mais le coffre trop petit a déplu à ma femme.

 

Perso, le NX est très sympa, mais c'est moins économique que l'IS (consommation) ou les phev (consommation, entretien, pneus...). Et également les Lexus sont plus compliquées à revendre, ce qui peut permettre une meilleure négociation à l'achat d'occasion, mais aussi une revente plus compliquée à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ioniq est assez proche de la prius en volume. C'est à dire des coffres déjà pas énormes en version full hybride, et rikiki en phev (de l'ordre de 350L de mémoire)

 

sinon en break PHEV il y l'optima SW et la passat GTE SW qui tourneront vers 450/500L de coffre sauf erreur. Après, est ce trouvable dans ton budget, j'ai pas vérifié mais je doute.

 

Du coup je partirais sur une auris TS ou une corrola TS hybride (pas sur qu'il y en ait dans ton budget, mais pourquoi pas) pour le volume de coffre (l'IS est pas géniale à ce niveau et j'aime pas les SUV type Niro/RAV4/NX/RX and co :) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comptes environ 320l de volume de coffre dans les deux cas. Tu peux améliorer le score avec un coffre sur attache remorque (c'est plus simple qu'une vraie remorque, et n'impacte pas la consommation outrageusement, mais le poids de chargement est généralement autour de 60kg, s'ajoutent à ça la problématique du stockage de ce coffre quand il n'est pas utilisé).

Du coup j'en viens aux attaches remorques. Sur la ioniq phev l'homologation est uniquement pour tracter des charges freinées de moins de 750kg ! Du coup c'est un peu ridicule puisque ça rend quasiment inenvisageable de l'utiliser pour tracter. La seule utilitee de l'attache remorque se limite donc au porte vélo et le coffre que je mentionnais quelques lignes plus haut. C'est dommage. A voir sur le Niro.

 

Pour être très franc, ces deux véhicules m'ont plus : bien équipés, bien motorisés, économique même quand les batteries sont à plat (contrairement à l'outlander). Mais le coffre trop petit a déplu à ma femme.

 

Perso, le NX est très sympa, mais c'est moins économique que l'IS (consommation) ou les phev (consommation, entretien, pneus...). Et également les Lexus sont plus compliquées à revendre, ce qui peut permettre une meilleure négociation à l'achat d'occasion, mais aussi une revente plus compliquée à terme.

 

 

Dans la fourchette haute de son budget, il peut trouver de la Kia Optima aussi.

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 48081.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Coucou les frotteurs du métro yo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gif

 

L'heure est venu de me séparer de mon 508RXH (avant qu'il tombe en miette comme toutes les peugeot 534066132_commissairelefaice.gif.19b2805435d964fed90ff161db251bec.gif )

112 000KM - 2014.

 

 

https://img4.autodeclics.com/p [...] 08-rxh.jpg

 

Je pense pouvoir le vendre autour de 11/12K€ apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif (les bouseux et autres déterreurs de topic je vous vois venir et j'vous emmerde genre bien comme il faut momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif )

 

Mais voila ! je ne sais pas vraiment par quoi le remplacer (après 3 prius , un CR-V essence, 2 Lexus RX) j'ai des idées mais après 11 ans en hybride je me disais qu'il était peut être venu le temps de passer du FUll hybride à l'hybride rechargeable.

 

Sauf que là ça coince niveau tarifs ^^ (hormis Prius et Mitsu Outlander) ne voulant pas dépasser les 20/22K€ pour cette nouvelle acquisition d'occasion.

 

Du coup je me tate et j'ai donc besoin de votre aide (j'ai l'habitude de déléguer le tatage drynek.gif.15b5ca8ec99c12147c9fe99ab74c6a5f.gif )

 

L'offre d'hybrides rechargeables étant, dans ma fourchette de prix, pas ouf que fais-je ?

 

 

Vente du RXH pour

 

 

-> achat d'un Full hybride que je connais déjà pas mal (Rav4 ou Lexus IS/NX)

-> achat d'un hybride rechargeable (outlander / Prius)

-> achat d'une citadine élec pour faire le taf en daily + location véhicule pour vacances (avec toutes les conneries que ça entraine)

 

 

Vous avez 3 heures dalidaducosmos.gif.407cd3e072521f120c3447e6cbdc9a73.gif

 

Le gagnant/te recevra un beau cadeau momoss30.gif.99b7dc079f9ad7bafb58752824586e89.gif

 

 

 

 

 

 

(indice: il est possible que ce soit des nudes daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif )

 

 

 

 

D'avance merci bisous.

 

 

Démerde toi ! yo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Volvo V60 PlugIn ? Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça rentre dans le budget et ça fera plaisir à l'autre enc*** de @pierre315. :o

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 13545.html

 

Coffre de citadine, il va avoir du mal à respecter qui que ce soit dedans :o

 

 

Vu mais déjà dégagé de la short list merci quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptes environ 320l de volume de coffre dans les deux cas. Tu peux améliorer le score avec un coffre sur attache remorque (c'est plus simple qu'une vraie remorque, et n'impacte pas la consommation outrageusement, mais le poids de chargement est généralement autour de 60kg, s'ajoutent à ça la problématique du stockage de ce coffre quand il n'est pas utilisé).

Du coup j'en viens aux attaches remorques. Sur la ioniq phev l'homologation est uniquement pour tracter des charges freinées de moins de 750kg ! Du coup c'est un peu ridicule puisque ça rend quasiment inenvisageable de l'utiliser pour tracter. La seule utilitee de l'attache remorque se limite donc au porte vélo et le coffre que je mentionnais quelques lignes plus haut. C'est dommage. A voir sur le Niro.

 

Pour être très franc, ces deux véhicules m'ont plus : bien équipés, bien motorisés, économique même quand les batteries sont à plat (contrairement à l'outlander). Mais le coffre trop petit a déplu à ma femme.

 

Perso, le NX est très sympa, mais c'est moins économique que l'IS (consommation) ou les phev (consommation, entretien, pneus...). Et également les Lexus sont plus compliquées à revendre, ce qui peut permettre une meilleure négociation à l'achat d'occasion, mais aussi une revente plus compliquée à terme.

 

 

Je te remercie pour ton retour sur ces deux véhicules.J'avoue avoir un avis assez peu éclairé sur ces 2 marques coréennes mais je vais étuder ces 2 cas de plus pres :)

 

 

 

Lexus annonce 350L pour le coffre de l'IS soit la meme taille que la GS alors quelle est plus grosse (de peu mais quand meme)

Pour le NX je sais pas encore quoi en penser (a part les review sur le net...) faudrait que j'en essaye un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment trouvé des problèmes récurrents sur ce modèle ?

 

 

 

 

A part le logo j'veux dire yo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gif

 

 

 

Faut être objectif maintenant sur FA ? bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

 

 

je conseille d'aller te faire enculer :jap:

 

cordialement,

 

 

"bah j'y suis allé... ils sont toujours pas content..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...