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Invité §yno863ir
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Invité §yno863ir

Mes besoins

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un véhicule, un captur 90 CV diesel 2016 80000KM.

Il est très bien entretenu en concession renault.

Il est juste un peu abimé au niveau d'une aile arrière (voir photo).

Le propriétaire me dit qu'il a frotté sur l aile qui est en polyesther (je ne sais pas si c'est juste rayé ou enfoncé)

La voiture est à 200 km de chez moi donc c'est compliqué d'aller la voir et ensuite retourner la chercher (je voudrais y aller un seule fois, si je l'achète).

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce frottement est réparable ou est-ce qu'il faut changer l'aile?

Je me doute que juste avec une photo il va être compliqué de me donner un tarif (si c'est réparable) mais pouvez-vous me donner une fourchette pour le coût de la réparation?

Au passage, nous nous sommes mis d'accord à l oral sur un prix de 9300€ (il m'a dit après qu'il y avait cette rayure sur l'aile). Que pensez-vous de ce prix?

D'avance merci pour vos réponses

D'avance merci pour vos réponsesMC_07-07a452be-f8da-11ea-8854-4bdb8a6ecddb.jpg

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personnellement, vu le peu de dégat, je ne ferai pas réparer: ça te permet de faire baisser le prix sans pour autant que ça l'empêche de rouler, loin de là.

 

Après, à force de fréquenter les parkings collectifs de Lyon et sa banlieue, je n'ai plus une aile d'intacte alors que je n'ai jamais frotté quoi que ce soit, donc je n'attache plus trop d'importance au coté "cosmétique"...

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Invité §yno863ir

Oui c'est une voiture d'occasion donc je sais qu'il peut y avoir des traces mais la je trouve que c'est quand même beaucoup donc je préfèrerai reprendre cette rayure (surtout quand on met cette somme qui commence quand même à être importante).

Personne pour me dire ce qu'il est possible de faire pour cette rayure?

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On peut voir si le parechoc est en un seul morceaux ? Si c'est le cas y'en a pour 300€ environ

 

Franchement repeindre pour si peu je comprend pas. A la rigueur si tout le pare choc est degeu, peut etre mais ca na pas l'air le cas

 

Je serais toi je passerais un coup d'efface rayure ( noir) pour éstomper

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Vu la qualité de la photo, impossible à dire si elle est récupérable ou s'il faut repeindre.

 

Mais s'il faut repeindre (hypothèse la plus négative !), avec 400€ (graaaaaaaaaaaand maximum chez un carrossier honnête) tu fais repeindre. Mais je ne serais pas surpris que tu trouves à moins de 300. Et un coup de polish, lustrage chez un pro, moins de 200.

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Si toute la peinture a était enlevée et qu'on voit le plastique desous, sa sert à rien de polishn lustrer, il faut mettre de la matière par dessus. ( mais qualité image pas top,

l'efface rayure coloré comme je l'ai dis, teint un peu la trace. Ou alors stylo peinture et étaler avec le doigts, retier l'excés et ensuite polisché pour enlever le surplus

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Oui c'est une voiture d'occasion donc je sais qu'il peut y avoir des traces mais la je trouve que c'est quand même beaucoup donc je préfèrerai reprendre cette rayure (surtout quand on met cette somme qui commence quand même à être importante).

Personne pour me dire ce qu'il est possible de faire pour cette rayure?

 

 

il faut aussi rapporter le prix de la réparation au cout d'achat de la voiture.

 

 

-> Dans ton cas, une réparation à 400€ sur une voiture à 9300€ c'est augmenter le cout d'achat de plus de 4% (4,3% exactement), ce qui commence à être important, comme tu dis ...

-> Un coup de polish à 20€, c'est une augmentation du cout d'achat de 0.21%

-> Ne rien faire, c'est une augmentation du cout d'achat de 0%

 

Ce serait pour la revendre, ce serait une autre affaire car ça baisserait le prix de revente.

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Invité §yno863ir

C'est justement le but de ma question, est-ce que c'est ratrapable sans trop de frais (comme me l'a dit Florian) ou est ce que je dois absolument changer toute la partie de l aile.

Le premier cas ne me pose pas de problème, le deuxième si.

quelqu'un pour confirmer ou pas ce que m'a dit Florian? (je sais que cela ne doit pas être facile de donner une réponse juste avec une photo)

Merci

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comme dit par tout le monde, on ne peut pas répondre avec une photo. Le plus simple serait de faire faire un devis par un pro, chose difficile à faire sans l'avoir achetée.

 

 

donc achète-là, puis décide en fonction du cout réel des différentes options. Comme je l'ai dit, ça reste cosmétique et ça n'empêche pas de rouler, si par ailleurs c'est vraiment un modèle qui te plait et qui convient à tes besoins.

Ou, si le doute est intenable pour toi, n'achete pas. Même si à mon sens ce serait un peu sur-réagir, chacun a ses points de non retour :)

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Invité §yno863ir

Oui mais justement, je cherche à prendre des infos car je serai un peu déçu de devoir changer l'aile étant donné que je veux la remettre à peu près correct (petites rayures je m'en fous mais la ça se voit quand même beaucoup).

Je suis sur qu'un carrossier pourrait me donner des infos précieuses.

Il n'y en a pas sur ce forum?

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Non mais on ne change pas une aile parce-qu'elle est rayée... On la ponce et on la repeint.

 

Maintenant la qualité de ta photo est pourave, et déjà qu'un carrossier ne te fera jamais de devis sur photo (ou alors en visant "large"... :sol: ), mais encore moins avec celle là.

 

On t'a dit ce qu'on avait à dire, personnellement je pense être dans le vrai, maintenant à toi de voir. Une voiture d'occasion à 9000€ c'est rarement nickel...

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Invité §yno863ir

ok Tobix, je pense que je n'avais pas compris ton premier message (désolé je ne m'y connais pas trop en voiture).

Quand tu disais récupérable, je pensais qu'il était possible que l'aile ne soit pas réparable.

En fait, ce qui me pose un peu problème, c'est le fait qu'elle soit en polyesther, je ne savais pas si c'était réparable.

Mais vous avez répondu à ma question, il ne faut pas changer l'aile, c'est réparable et selon ce qu'il y a à faire on devrait être dans une fourchette entre 200 et 500€.

Merci

 

PS : oui je sais qu'à 9000€ je n'aurai pas une voiture neuve puisque je le dis dans un message mais à ce prix la je ne veux pas non plus une voiture toute cabossée, surtout quand on a un budget et que le prix d'achat est déjà légérement au dessus.

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ok Tobix, je pense que je n'avais pas compris ton premier message (désolé je ne m'y connais pas trop en voiture).

Quand tu disais récupérable, je pensais qu'il était possible que l'aile ne soit pas réparable.

En fait, ce qui me pose un peu problème, c'est le fait qu'elle soit en polyesther, je ne savais pas si c'était réparable.

Mais vous avez répondu à ma question, il ne faut pas changer l'aile, c'est réparable et selon ce qu'il y a à faire on devrait être dans une fourchette entre 200 et 500€.

Merci

 

PS : oui je sais qu'à 9000€ je n'aurai pas une voiture neuve puisque je le dis dans un message mais à ce prix la je ne veux pas non plus une voiture toute cabossée, surtout quand on a un budget et que le prix d'achat est déjà légérement au dessus.

 

 

Tu demandes à ton vendeur d'aller chez Renault se faire faire un devis, c'est gratuit (!!), pis c'est tout... jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

 

 

Si c'était si peu cher que ça, nul doute qu'il l'aurait fait...

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Invité §rpi864vG

Je rejoins les autres, c’est une voiture d’occasion, en très bon état si le seul défaut esthétique est ce tout petit truc puisque c’est presque indécelable sur la photo. Ça serait enfoncé la question serait différente mais là on est sur une éraflure normale sur un modèle de 4 ans.

C’est inutile de refaire ça sur un véhicule ordinaire (entendre par là un modèle qui ne soit pas de collection).

Le principe d’un véhicule d’occasion c’est d’accepter des défauts mineurs, tant que la voiture est en bon état global pour son âge. Par exemple, quand j’ai acheté mon Q5 d’occasion, je l’ai certes payé 30000 euros mais il y avait un accroc sur une jante et un trait de quelques centimètres sur le bas du pare choc avant. J’ai laissé comme ça, et depuis il y a un trait de plus sur le pare choc et un autre derrière... c’est la vie !

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Invité §yno863ir

En 20 ans de permis, je n'ai jamais abimé une voiture à ce point (bien sûr des petites rayures faites sur des parkings par exemple m'est déjà arrivé) et si un jour cela arrive, je la ferai réparer. Moi c'est moi qui l'aurait fait et j'assumerai en la réparant.

Merci pour vos conseils mais il me semble que ma question n'a jamais été de savoir si je dois réparer cet accroc ou pas.

Si cela ne vous dérange pas de rouler dans des voitures abimés, ce n'est pas mon cas, j'ai toujours roulé dans des voitures très propre (bon, sauf peut-être la première...) bien que je n'ai jamais acheté une voiture neuve, comme quoi...

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Faut être logique

Si tu es difficile, tu n'achètes pas une voiture à distance et tu l'inspectes dans tous les sens en allant la voir.

 

Si tu achètes a distance, tu prends un risque mais tu l'assumes.

 

Surtout qu'un captur diesel c'est pas ce qui manque en occasion, tu dois pouvoir en trouver près de chez toi...

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