-Nicolas- 2 octobre 2020 Signaler Partager 2 octobre 2020 Bonjour, Comme tout le monde, je constate que les véhicules récents sont de plus en plus larges et longs (une "citadine" standard est passée de 1.65m x 3,70m en 1990 à 1,80m x 4m aujourd'hui, ne parlons pas des berlines familiales qui dépassent les 4,70m de long...). Or, les places de parking en immeubles n'ont pas grandi. Je constate que certains parkings d'immeuble n'abritent que des petites voitures tellement c'est galère d'en garer une moyenne, et impossible pour une grande. Du coup, le parking sert de stockage à "bordel" dans pas mal de cas. Quelles sont les normes / standards pour les constructions récentes ? Et vous aussi, ça vous énerve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rpi864vG 2 octobre 2020 Signaler Partager 2 octobre 2020 C’est vrai que c’est un problème récurrent. Je le vois lorsque je prends une place sur Zenpark par facilité pour me garer dans un quartier où je n’ai pas mes habitudes, il faut mentionner la taille du véhicule pour voir si le parking est adapté et si je ne suis pas avec la Zoé mais un de mes véhicules thermiques plus gros (Audi Q5 et Ford Mondeo), il y à plein de parkings qui ne sont pas compatibles. Et dans les parkings type Indigo que ce soit à Paris ou en province, dès que la voiture est plus imposante qu’une compacte elle rempli toute la largeur de la place et dépasse en longueur. Si bien que si deux véhicules “gros” sont garés face à face, la zone de circulation est sérieusement amputée. Ce problème ne date pas d’aujourd’hui car mes deux véhicules ne sont pas non plus les plus récents qui soient, mon Q5 est de 2010 donc la première phase et ma mondeo est la deuxième génération d’il y a 15 ans et les 3 et 4 sont encore plus grosses. Je pense que le problème est que s’il repeignent les places de manière a les élargir, de facto ça fait moins d’emplacements disponibles en tout et donc dans les parkings souvent complets ça réduit la rentabilité. Et pour la longueur c’est presque insoluble car ça nécessiterait de grosses modifications puisqu’en général au fond de la place il y a un mur. On voit d'ailleurs qu'ils essaient de rentabiliser chaque petit espace puisque notamment à Paris il y a de plus en plus de places réservées aux toutes petites voitures genre Smart dans des zones ou avant il était impossible de se garer, comme par exemple au début des allées à la sortie des virages des voies d'accès à chaque niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Otto-route 2 octobre 2020 Signaler Partager 2 octobre 2020 Bonjour, Problème récurrent que je constate de plus en plus souvent. Et pas seulement sur les places dans un parking (public ou résidence). On le constate aussi dans le cas de stationnement autorisé le long des trottoirs des rues en zone urbaine : de plus en plus de voitures sont garées deux roues sur le trottoir pour ne pas empiéter sur les voies de circulation. Otto-route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hondavtr 3 octobre 2020 Signaler Partager 3 octobre 2020 Un petit pays avec des pense petits à sa tête. J'ai rembarqué que lorsque un bâtiment (gare celle dut TGV d’Aix est frappant, parking...), il était déjà sous dimensionné à l'inauguration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 3 octobre 2020 Signaler Partager 3 octobre 2020 Effectivement, faudrais 2,50m de large (dito la largeur minimale d’une voie de circulation par ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teco2 3 octobre 2020 Signaler Partager 3 octobre 2020 +1 Coup de gueule. Quand je garais ma C1 dans mon box de parking en serrant à droite, il me restait à peine de quoi sortir à gauche en me faufilant. J'avais été obligé de poser de la moquette sur le mur pour pouvoir appuyer la porte J'ai voulu acheter une Seat Ibiza 2020 mais quand j'ai vu le monstre que c'était, j'ai renoncé. Cette semaine, j'ai loué une voiture à Grenoble : Passat break. Je vais la récupérer au 5ème niveau d'un parking neuf récemment ouvert. Pour sortir, j'ai descendu la rampe en colimaçon avec les pare-choc avant et arrière à 5 cm des murs. Les radars de l'auto étaient affolés. D'ailleurs, le mur était déjà couvert de traces de peinture. Arrivé en bas, pour sortir, les pneus frottaient le trottoir de chaque côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 4 octobre 2020 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2020 Effectivement, faudrais 2,50m de large (dito la largeur minimale d’une voie de circulation par ailleurs) 2,50m, c'est en effet le standard pour les constructions récentes. Il n'y a rien de trop avec une telle largeur. Mais quand on voit des constructions des années 1980-1990 avec des places de 2,30m de large, ça me laisse perplexe. C'est difficilement utilisable avec deux voitures actuelles garées cote à cote. Quant à la longueur, on a parfois 4,80m, ce qui ne laisse absolument aucune marge sur un véhicule type 508 break (4,78m). Il faut toucher le mur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred3000gt 4 octobre 2020 Signaler Partager 4 octobre 2020 Y’a pire une Classe S fait 5.30m... ah, la, la aux US ils appellent cela des “1st world problem”... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zadene 5 octobre 2020 Signaler Partager 5 octobre 2020 2,50m, c'est en effet le standard pour les constructions récentes. Il n'y a rien de trop avec une telle largeur. . 2.50m, c’est le standard entre murs. 2.30m sans obstacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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