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Choix berline ou break familiale sportif


F-8000
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En bref

Budget maximum : 65000 €

Distance annuelle : 35000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence, diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je me suis mis en tête de remplacer ma Mercedes C400 4 Matic T-Modell.

Elle restera dans la famille puisque c'est ma femme qui va en prendre possession.

 

J'hésite entre plusieurs voitures :

 

- Mercedes C63 S AMG T-Modell

 

Les + :

- V8 extraordinaire.

- Voiture connue et je sais où me diriger sur ce que je recherche en équipement.

 

Les - :

- Propulsion de 510 cv, peut être un peu compliqué l'hiver sur surface délicate.

 

- Audi S7 V8 4,0T

 

Les + :

- V8 bon à tout faire.

- J'adore la ligne du modèle.

- Transmission intégrale.

 

Les - :

- Moins pratique qu'un break.

 

- BMW 650i Grand Coupe XDrive

Les + :

- V8 bon à tout faire.

- J'adore la ligne du modèle.

- Transmission intégrale.

- J'ai trouvé un modèle de démonstration full full option (Pack M, Intérieur full cuir Individual, etc...)

 

Les - :

- Encore moins pratique qu'un break et qu'une voiture à hayon.

- Décôte sans doute astronomique.

 

 

Je suis ouvert à d'autres choix en sachant que je recherche :

 

Break ou Grande Berline (Pas de SUV) Essence ou Diesel (Pas d'Hybride et encore moins d'Electrique), 400 cv minimum, je fais environ 35000 kms/an essentiellement sur route ou autoroute, je ne fais quasiment pas de ville, j'ai un enfant en bas âge avec le nécessaire obligatoire (vélo, trottinette, poussette, lit) sur de grands voyages.

 

Merci de vos conseils et suggestions.

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Est-ce que les vacances ne peuvent pas se faire avec la C400 ? Ainsi tu pourrais te prendre un coupé ou autre sans la contrainte « coffre » et tout...

 

La S7 c’est le modèle actuel que tu vises, ou l’ancien ? Niveau techno si c’est l’ancien ce sera probablement moins bien que ce que tu as sur la C400. Même remarque sur la Série 6.

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Est-ce que les vacances ne peuvent pas se faire avec la C400 ? Ainsi tu pourrais te prendre un coupé ou autre sans la contrainte « coffre » et tout...

 

La S7 c’est le modèle actuel que tu vises, ou l’ancien ? Niveau techno si c’est l’ancien ce sera probablement moins bien que ce que tu as sur la C400. Même remarque sur la Série 6.

 

 

Les vacances peuvent se faire avec la C400 à la rigueur, mais en revanche il m'arrive assez régulièrement d'allez chercher mon enfant à l'école après mon travail ou de l'emmener le matin, mais aussi de partir seul avec lui quelques week-ends (quand Mme est occupée par ses occupations professionnelles), il utilise encore un siège enfant spécifique à son âge et j'avoue ne pas vouloir un modèle 3 portes aussi bien pour le manque de praticité que cela engendre, respectivement parce que je suis très maniaque et les entrées / sorties de l'arrière d'un Coupé 3 portes entraîneraient indubitablement une usure prématurée.

 

Pour la S7, il ne s'agit pas du dernier modèle qui n'est disponible qu'en TDI de 349 cv (sauf en commande d'un modèle US avec le V6 2,9T 450 cv des RS4/RS5) qui ne m'intéresse pas du tout.

J'ai regardé l'équipement global, même si l'apparence globale est un peu plus datée que le TDB d'une Mercedes C S205, il est tout de même largement dans le coup, du moins pour les équipement que je recherche.

Idem pour la 650...

 

J'ai vu aussi quelques américaines comme les Dodger Charger 6,4 SRT-8 : https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1098807

ou les Cadillac CTS-V : https://www.autopolis.lu/fr/ve [...] gIEsfD_BwE

 

Mais j'avoue avoir un peu peur de la finition légère à l'américaine et de la revente quasi-impossible de ce genre de (pourtant) très belles bêtes.

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Tu hésites entre des choses qui ne sont pas comparables. Il faut que tu voies si le côté break/pratique est vraiment important pour toi, ou non. Parmi ces 3 modèles, quel serait celui qui aurait ta préférence?

 

S'il s'agit de la C63 T-Modell, dans ce cas, regarder du côté des S4/RS4 break, M340i Touring, ... voire plus gros, comme une RS6? En plus exotique tu aurais la XF Sportbrake, je suppose qu'elle doit au moins exister en V6.

 

 

Si le côté pratique/break est secondaire, côté Mercedes tu peux regarder du côté de la CLS, pourquoi pas des choses plus exotiques comme une Maserati Ghibli ou une Alfa Giulia Quadrifoglio.

 

Je pense qu'il faut centrer le besoin sur un type de carrosserie en particulier, après, quel que soit le type de carrosserie en question, ça se trouvera toujours avec un V6/V8 de 4 ou 500 bourrins, ne serait-ce que chez le trio allemand.

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Tu hésites entre des choses qui ne sont pas comparables. Il faut que tu voies si le côté break/pratique est vraiment important pour toi, ou non. Parmi ces 3 modèles, quel serait celui qui aurait ta préférence?

 

S'il s'agit de la C63 T-Modell, dans ce cas, regarder du côté des S4/RS4 break, M340i Touring, ... voire plus gros, comme une RS6? En plus exotique tu aurais la XF Sportbrake, je suppose qu'elle doit au moins exister en V6.

 

 

Si le côté pratique/break est secondaire, côté Mercedes tu peux regarder du côté de la CLS, pourquoi pas des choses plus exotiques comme une Maserati Ghibli ou une Alfa Giulia Quadrifoglio.

 

Je pense qu'il faut centrer le besoin sur un type de carrosserie en particulier, après, quel que soit le type de carrosserie en question, ça se trouvera toujours avec un V6/V8 de 4 ou 500 bourrins, ne serait-ce que chez le trio allemand.

 

 

C'est vrai que le côté pratique du break est pour moi actuellement assez important, mais sans doute aussi parce que la voiture actuelle de ma femme ne nous permet pas de faire des voyages chargés...Mais cette donnée va changer puisque ma femme devrait récupérer mon break Mercedes.

 

C'est vrai que j'aime bien ma Mercedes et reprendre ce modèle avec l'extraordinaire 4,0 V8 BiTurbo est exaltant, mais vivant dans une région aux hivers rigoureux, je m'interroge sur la pertinence de la propulsion dans ces conditions en sachant que ce sera mon daily, que je ferais 35 000 kms / an avec, dont beaucoup de routes et autoroutes et souvent (pour les routes) non traitées en hiver.

 

Pour les Audi S4 3,0T et Bmw M340i c'est beaucoup trop proche de ce que j'ai aujourd'hui...C'est sans doute plus performant, encore plus technologique mais j'aimerais passer au V8 pour avoir quelque chose d'encore plus exclusif.

Je donne aussi beaucoup d'importance à la sonorité moteur, pour moi le dernier plaisir au volant possible même en conduisant à des vitesses usuelles, voilà pourquoi je ne me suis pas intéressé aux Audi RS4 2,9T : deux de mes voisins en ont, et la sonorité moteur est....catastrophique : c'est tellement problématique que l'un d'eux a fait monter une ligne complète ABT et même après cela le résultat n'est pas grandiose...

 

L'idéal serait peut être une nouvelle Bmw Alpina B3 Touring Allrad 3,0T 462 cv avec sa ligne Akrapovic mais cela va être impossible à toucher dans mon budget.

Sinon je regarde également les Audi S6/RS6 4,0T mais j'avoue être prêt à sacrifier le côté pratique car j'adore la ligne des anciennes Audi S7/RS7.

 

Pour la CLS, je ne suis pas un très grand fan du design de la nouvelle et....encore moins de son moteur de pointe : le nouveau L6 Turbo 435 cv ne semble pas reconnu par la presse spécialisée Allemande comme un moteur d'exception. Par contre j'adorais la précédente surtout après le facelift et d'ailleurs j'en ai trouvé une chez MB en Allemagne en 500 4Matic avec le 4,7 V8 BiTurbo 408 cv autrement plus mordant...Le prix est d'autant plus dérisoire....Mais j'ai peur de signer un contrat de mariage avec cette voiture et de faire un "bon" en arrière niveau technologie...

 

Pour Jaguar, non il n'y a plus rien depuis bien longtemps, le seul 6 cylindres sur la XF est un diesel...

Pour les Italiennes, ce sont de très belles voitures mais la Ghibli ne m'attire pas plus que ça quand à la Giulia, elle sera trop exclusive et pour mon utilisation et trop peu de configurations possibles.

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Dans tes critères de recherche c'est vite restreint . Exit la classe C AMG.

Une transmission integrale ou qui passe en 4 roues motrices en cas de perte d'adhérence (vu que cette option t'est importante) : Audi S6/RS6 ou comme ton coup de coeur plutot S7/RS7.

Le coté pratique importe peu, tu le dis toi meme puisque ta femme recupere ton ancienne Mercedes classe C break.

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Les Panamera GTS ou Turbo sont hors budget, tout comme les Alpina new B3 ou B5...(impossible à toucher à moins de 90k€). Ça s’emballe actuellement je vais allez voir une Dodge Charger SRT 392 de 2020, est ce que quelqu’un peut me confirmer que cette voiture est bien équipée Isofix ?

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