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Discussions libres (Général)

Quel model choisir pour 4000E


xxNALEXxx1
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Salut,

on a eu un accident de voiture samedi, on nous a rentré dedans par l'arrière, on était avec la 106 à ma femme, du coup elle est HS. Maintenant, je vais devoir lui trouver une remplaçante, elle voudrait un diesel pour maxi 4000E, 5 portes, fiable et économique...

Elle aime bien les golf 4, 5, les A3 et les 207...

Si vous avez un conseil sur un model, une motorisation...

 

Merci pour votre aide

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4000€ pour remplacer sa femme HS, ça fait peu :) :)

 

Plus sérieusement, vu ton petit budget, évite les voitures surcotées genre golf ou A3 qui vont être ultra rincées

donc plutôt 207 dans ta liste, ou avec les mêmes mécaniques, la C3.

sinon viser les véhicules méconnus (kia rio, hyundai i20, suzuki baleno, etc...)

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4000€ pour remplacer sa femme HS, ça fait peu :) :)

 

Plus sérieusement, vu ton petit budget, évite les voitures surcotées genre golf ou A3 qui vont être ultra rincées

donc plutôt 207 dans ta liste, ou avec les mêmes mécaniques, la C3.

sinon viser les véhicules méconnus (kia rio, hyundai i20, suzuki baleno, etc...)

 

 

:lol: ,

Enfet je pensais aux golf 4 ou 5 ou A3, car le 1.9 tdi est plutôt fiable et le prix des pièces détachées ne sont pas excessive pour une allemande. Après en 207 je pensais au 1.6 hdi 90 qui est réputé être un peu plus fiable que les autres 1.6 hdi non??

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Salut

 

Effectivement le 1.6 hdi en 90ch est plus recommandable que le 110ch.

Sinon effectivement, le 1.9 tdi a fait ses preuves depuis un moment

 

Mais un diesel c'est fait pour rouler. Sortant d'une vénérable petite 106, ta femme roule t-elle beaucoup ?

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Salut, c'était une 106 1.4 75cv et j'avoue que c'était un moulin plutôt fiable!

Sinon pour ce qui est du choix du diesel on est sûr, car le prix des voitures d'occasion essence a bien augmenté je trouve et le gasoil est toujours moins chers à la pompe. Puis ça évitera que je mette trop de km à ma leon fr.

Après pour moins de 4000e, je trouve soit du golf 4 tdi 100 avec 190000km de 2002, soit du golf 5 tdi 105 avec 200000km de 2005, soit du 207 1.6 hdi 90 avec 170000km de 2007.

C'est une voiture qu'on risque de garder très longtemps, donc on cherche surtout la fiabilité, avec des pièces de rechange pas excessive

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Salut, c'était une 106 1.4 75cv et j'avoue que c'était un moulin plutôt fiable!

Sinon pour ce qui est du choix du diesel on est sûr, car le prix des voitures d'occasion essence a bien augmenté je trouve et le gasoil est toujours moins chers à la pompe. Puis ça évitera que je mette trop de km à ma leon fr.

Après pour moins de 4000e, je trouve soit du golf 4 tdi 100 avec 190000km de 2002, soit du golf 5 tdi 105 avec 200000km de 2005, soit du 207 1.6 hdi 90 avec 170000km de 2007.

C'est une voiture qu'on risque de garder très longtemps, donc on cherche surtout la fiabilité, avec des pièces de rechange pas excessive

 

 

Ben écoute, perso j'ai trouvé pour ma belle sœur un Nissan Note de 2010, 118000 km, 2ème main, 1.6l essence 110 pour 4000€ qui me paraît bcp plus accessible que les exemples que tu donnes !!

 

Sors des modèles très demandés, a fortiori si tu veux la garder longtps !! ;)

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Ta remarque sur le prix des essences est pertinente. Beaucoup de demande et peu d'offres. Tout l'inverse des diesels qui étaient majoritairement vendus à l'époque.

 

 

Maintenant, on diesel est fait pour rouler. Si ta femme ne fait que des petits trajets répétitifs les ennuis risquent vite d'arriver. Et donc la "rentabilité" du diesel remise rapidement en cause.

 

 

Si c'est une voiture que vous souhaitez garder le plus longtemps possible, il faut prendre récent. Car une golf 4, tout aussi robuste soit elle, a déjà 18 ans comme tu le soulignes.

 

Par contre je confirme que le 1.9 tdi est increvable, simple de conception et peu coûteux à l'entretien.

 

Pour 4000 euros, tu peux regarder du côté des Skoda Fabia. Tu peux trouver des modèles assez récents en 1.9 tdi 105.

 

Voici un exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1860932243.htm

 

Attention car on trouve aussi des 1.6 tdi (qui remplacent le 1.9 tdi). Le 1.6 tdi est nettement moins recommandable (vanne egr est un grand classique la dessus, les injecteurs c'est pas rare non plus)

 

Tu trouves beaucoup de 1.4 tdi aussi. Tres costaud, mais boules quies et résistance aux vibrations de rigueur!)

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Salut, merci bien pour tes conseils avisés. Bon j'ai montré des Skoda Fabia à ma femme et elle est pas trop fan, malheureusement...

Sinon entre une golf5 et une A3 sportback 1.9 tdi 105, y aura t il une différence niveau coût d'entretien ?

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Salut, merci bien pour tes conseils avisés. Bon j'ai montré des Skoda Fabia à ma femme et elle est pas trop fan, malheureusement...

Sinon entre une golf5 et une A3 sportback 1.9 tdi 105, y aura t il une différence niveau coût d'entretien ?

 

 

A tu le temps? Car pour ces modèles tu a 9 chance sur 10 de tomber sur une merguez vu la forte demande. Donc pour trouver la perle rare, il faudra chercher et être très réactif car les bonnes affaires partent très vite.

 

Et surtout, au moindre doute, même minime, tu abandonne. Des exemples: le carnet d'entretien doit être parfait, les pneus de marque, origine Allemande à fuir, entretien chez feu rouge, etc...

 

Bon courage dans ta recherche.

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Salut,

on a eu un accident de voiture samedi, on nous a rentré dedans par l'arrière, on était avec la 106 à ma femme, du coup elle est HS. Maintenant, je vais devoir lui trouver une remplaçante, elle voudrait un diesel pour maxi 4000E, 5 portes, fiable et économique...

Elle aime bien les golf 4, 5, les A3 et les 207...

Si vous avez un conseil sur un model, une motorisation...

 

Merci pour votre aide

 

 

A la vue de ton avatar, je pense que se sera plutôt VW, SEAT ou AUDI que Pigeot :D

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Salut, merci bien pour tes conseils avisés. Bon j'ai montré des Skoda Fabia à ma femme et elle est pas trop fan, malheureusement...

Sinon entre une golf5 et une A3 sportback 1.9 tdi 105, y aura t il une différence niveau coût d'entretien ?

 

 

Dommage, car ces Skoda offrent en général en excellent rapport qualité prix.

 

Entre une A3 et Golf 1.9 tdi l'entretien sera strictement identique à 2 détails près. Bien sûr, en concession ce sera pas pareil, mais inutile daller en concession pour ce genre de véhicule.

 

Donc entre a3 et golf cout d'entretien kiff kiff. Et contrairement aux idées reçues, une 307 ou Megane équivalente ne coutera pas moins cher non plus

 

Sinon ya un coup a faire sur les golf plus. Moins sexy, elles se vendent moins chères. Mais ta femme a l'air de savoir ce qu'elle veut! ;)

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A tu le temps? Car pour ces modèles tu a 9 chance sur 10 de tomber sur une merguez vu la forte demande. Donc pour trouver la perle rare, il faudra chercher et être très réactif car les bonnes affaires partent très vite.

 

Et surtout, au moindre doute, même minime, tu abandonne. Des exemples: le carnet d'entretien doit être parfait, les pneus de marque, origine Allemande à fuir, entretien chez feu rouge, etc...

 

Bon courage dans ta recherche.

 

 

Salut, oui j'ai un peu de temps en ce moment. C'est sûr qu'une voiture avec pratiquement 200000km, n'est pas en début de vie... Mais même en prenant une 207 hdi, elle aura minimum 160000km... et je pense du moins j'espère, qu'un 1.9 tdi 105 peut passer les 300000km, si bien entretenue ?

 

Si jamais vous pensez à d'autres models fiable et pas trop chers en entretien n'hésitez pas !

 

Sinon je pensais aussi prendre une essence avec rajout d'un boîtier éthanol, mais quid de la fiabilité ???

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A la vue de ton avatar, je pense que se sera plutôt VW, SEAT ou AUDI que Pigeot :D

 

Lol :lol: , j'avoue qu'on a une petite préférence pour les allemande, mais peugeot ça passe aussi :) . Perso je possède une leon 2.0 tdi 170 avec 218000km. Pour ça qu'en prenant un autre diesel, on prendra plutôt la nouvelle voiture pour sortir, ça évitera de mettre trop de km à ma leon...

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Salut, oui j'ai un peu de temps en ce moment. C'est sûr qu'une voiture avec pratiquement 200000km, n'est pas en début de vie... Mais même en prenant une 207 hdi, elle aura minimum 160000km... et je pense du moins j'espère, qu'un 1.9 tdi 105 peut passer les 300000km, si bien entretenue ?

 

Si jamais vous pensez à d'autres models fiable et pas trop chers en entretien n'hésitez pas !

 

Sinon je pensais aussi prendre une essence avec rajout d'un boîtier éthanol, mais quid de la fiabilité ???

 

 

Justement, on en parlait sur un autre post, et je suis en plein dedans, j'en parlais encore hier avec un garagiste à la retraire qui roule en A3 1.9 tdi qui affiche + de 300 000kms, et tout d'origine (hors pieces d'usure, évidement)

Ces 1.9 l tdi sont tout bonnement increvables. Bien sur, tout dépend de l'utilisation du respect de l'ancien conducteur et de l'entretien. Un turbo qui pete, a 250 000kms ca peut arriver, parfois même avant, et parfois jamais.

Dans ce budget en diesel, je me retournerai vers ce moteur, ultra diffusé.

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Dommage, car ces Skoda offrent en général en excellent rapport qualité prix.

 

Entre une A3 et Golf 1.9 tdi l'entretien sera strictement identique à 2 détails près. Bien sûr, en concession ce sera pas pareil, mais inutile daller en concession pour ce genre de véhicule.

 

Donc entre a3 et golf cout d'entretien kiff kiff. Et contrairement aux idées reçues, une 307 ou Megane équivalente ne coutera pas moins cher non plus

 

Sinon ya un coup a faire sur les golf plus. Moins sexy, elles se vendent moins chères. Mais ta femme a l'air de savoir ce qu'elle veut! ;)

 

 

Bé oui c'est clair que les fabia sont un excellent rapport qualité/prix, et j'avais trouvé une affaire pas mal du tout

https://www.leboncoin.fr/voitures/1857650338.htm/ mais rien à faire, elle aime pas...

 

Et pour appuyer tes dires j'ai comparé le prix des pièces détachées sur oscaro entre une golf 5 1.9 tdi105 et une 207 1.6 hdi90 et c'est du kif-kif. Pourquoi? Parce que le 1.9 tdi 105 se trouve aussi bien sur les vw, sur les audi, sur les skoda et sur les seat...

Je vais lui montrer une golf 5 plus voir sa réaction :D

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Invité §her571GL

une Clio estate DCI 90 de 2011 / 2012 : 4000 E c'est trouvable . Voiture Fable et peu cher en assurance, entretien ,ect .

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une Clio estate DCI 90 de 2011 / 2012 : 4000 E c'est trouvable . Voiture Fable et peu cher en assurance, entretien ,ect .

 

 

 

merci pour ton conseil, je lui ai montré et elle aime pas du tout l'éxtérieur...

 

 

Vous pensez quoi des fiesta 1.6 tdci 90 et 95cv ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1858725967.htm/ / https://www.leboncoin.fr/voitures/1856292597.htm/

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Lol :lol: , j'avoue qu'on a une petite préférence pour les allemande, mais peugeot ça passe aussi :) . Perso je possède une leon 2.0 tdi 170 avec 218000km. Pour ça qu'en prenant un autre diesel, on prendra plutôt la nouvelle voiture pour sortir, ça évitera de mettre trop de km à ma leon...

 

 

c'est bien connu que seat c'est allemand :)

du coup si tu aimes les allemandes, regarde du coté des opel astra.

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c'est bien connu que seat c'est allemand :)

du coup si tu aimes les allemandes, regarde du coté des opel astra.

 

 

Carrosserie espagnol, mais moteur et chassis allemand :)

 

les pièces détachées d'opel astra sont très onéreuses et niveau fiabilité c'est pas tip top...

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parce qu'une pièce détachée d'audi ou de BMW c'est moins cher qu'opel ?

Quant à la fiabilité, j'ai eu deux opel astra entre 2002 et 2015, et à part un souci d'alternateur sur une des deux, aucun souci. Et du coup en terme de pièces détachées on peut pas dire qu'il m'en ait fallu beaucoup

Et une astra à prix équivalent sera moins rincée qu'une audi.

 

Tout ça pour dire que les préjugés ça aide rarement à faire le meilleur choix. Mais bon c'est ton argent c'est toi qui vois.

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Je confirme pour Opel, les pièces restent abordables et c'est super fiable, mon grand père a eu une astra H cdti 120 et il l'a balade dans toute la France sans problème; même si le 1.7cdti n'est pas connu pour une fiabilité parfaite (beaucoup de soucis de vanne egr entre autres... A part ça ras)

 

La seule seat que je prendrais pour moins de 4000€ c'est une Leon 1m, certes assez ancienne mais qui présente encore pas mal, et la en termes de fiabilite-coût des pièces c'est super, que ce soit du côté des tdi et SDI (même si ce dernier est assez poussif sur autoroute) ou essence (surtout le 1.8 turbo qui est exempt de tout problèmes majeurs)

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j'ai également eu 2 astra, une astra G 2.0 dti100 et une astra H 1.7cdti 100... Donc aucun préjugé, je parle en connaissance de cause.

Pour la astra G , j'ai eu plusieurs électrovannes + pompe à vide + amortos + compresseur de clim + poulie damper... et pour la H j'ai eu embrayage + volant moteur + alternateur + durite turbo...

 

je vous met un exemple pour comparé le prix des pièces opel vs vw :

- https://www.oscaro.com/kit-dem [...] ?vid=18837

- https://www.oscaro.com/kit-dem [...] /?vid=9148

 

pour ce qui est de seat, vw, audi, skoda. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que leurs moteurs récents sont beaucoup moins fiables que les anciens 1.9 TDI et 1.8 T :)

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Moi je confirme aussi que certaines pieces Opel sont très cheres! Par contre, fiabilité, ya du bon et du moins bon aussi, comme partout.

 

Ceci dit, pour moi, l'astra est une bonne alternative aussi.

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Après je ne prendrai pas en compte pour la fiabilité le kit embrayage, trop de facteurs rentrent en compte, selon le propriétaire et son utilisation certains font à peine 100000km alors que d'autres font toute la durée de vie de la voiture.

 

Pareil pour les amortos, à moins de les changer tout les 30000km c'est des pièces d'usure.

 

Pour en revenir à seat, à éviter absolument le 2.0tdi 140 (code bkd je crois), et le 1.6tdi à voir selon l'entretien (connu pour faire pas mal d'electrovannes et de vanne egr)

 

À ta place, je prendrais une astra h ou une leon 1m, après c'est ton argent, à toi de voir :jap:

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Invité §Jos672Ey

Bonsoir,

Personnellement je ne me focaliserais pas sur un modèle et chercherais des occasions pas trop rincées. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107431046.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101858029.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101780187.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101346207.html

par exemple...

Bonne soirée

Modifié par §Jos672Ey
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Invité §leo238bI

Franchement, proposer une C5 ou une Laguna pour remplacer une 106 🤣

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Invité §Jos672Ey

Ils ont bien précisé qu'elle deviendrait la première voiture du foyer, la Seat étant rincée. Voilà pourquoi j'ai proposé ces annonces.

 

Modifié par §Jos672Ey
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Il y a 14 heures, Josette D 58 a dit :

 

J'approuve tes propositions... Mais les Modus, C5 et Lag3 ne sont pas assez statutaires pour qui cherche une allemande... :D

 

"Chérie, tu voulais une A3, je t'ai trouvé une Rino Modus..." !!!! :ddr:

Modifié par Fripouille2
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Il n'a pas dit qu'il voulait une allemande statutaire, mais une voiture diesel fiable pour 4000 euros. C'est justement ce qu'offre une allemande équipée du 1.9l tdi. Robustesse et fiabilité 

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Invité §Jos672Ey

Trouvez mieux dans ce cas. Les françaises ont au moins l'avantage d'avoir une côte basse et un coût d'usage raisonnable. Je vais voir ce que je peux trouver en berlines allemandes, mais elles seront complètement rincées je pense.

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Invité
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