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T-cross ou nouveau 2008 ?


Invité §Bda018LJ
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Invité §Bda018LJ

En bref

Budget maximum : 25000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

Moi c’est Barbara, 41 ans, maman d’une petite fille de 3 ans. Je me suis inscrite car je suis à la recherche de mon prochain véhicule une fois que mon leasing sera fini.

J’ai fait plein de recherches sur internet et ai contacte des concessionnaires et mandataires mais j’ai des questions qui restent sans réponse car j’entends tout et son contraire :-)

À quel endroit puis-je poser mes questions :

- que choisir comme suv urbain : nouveau 2008 où VW t-cross?

- passer par un mandataire ou un concessionnaire ?

- prendre l’option entretien et perte financière proposée par les mandataires et concessionnaires ou inutile pour un véhicule neuf ou quasi neuf ?

Merci pour votre aide, je n’y connais pas grand chose et je trouve caradisiac top !

 

Equipements souhaités

Boîte auto, clim auto, camera de recul, écran tactile

 

Véhicules qui me plaisent

T-cross ou nouveau 2008

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Bonsoir,

 

Le mieux, avant tout, serait je pense d'aller essayer les 2 véhicules pour se faire une idée.

Tu as aussi les Kamiq, Ateca, Puma, CHR ou Kona sur le segment.

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Invité §Bda018LJ

Merci mais c’est déjà fait et j’ai sélectionné ces deux véhicules mais je ne trouve pas de comparatif sérieux en ligne donc je m’adresse aux utilisateurs.

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Salut,

 

pour choisir entre ces deux voitures, il faut savoir ce qui a le plus d'importance pour toi, car ce sont deux véhicules assez différents.

Déjà il y a une différence assez importante de gabarit, le Peugeot 2008 est bien plus grand (20 cm de plus en longueur) que le T-Cross.

Le 2008 se distingue par son look assez spectaculaire, sa présentation intérieure assez futuriste et une belle finition, avec pas mal d'équipements modernes.

Le T-Cross est beaucoup plus classique, plus carré, une présentation plus simple. Il est plus habitable au vu de son gabarit, et il est probablement moins cher (les prix du 2008 sont assez hauts). Il est aussi moins bien fini (les T Cross et T Roc font très plastoc, assez loin des standards VW...) et plus banal.

En gros c'est à toi de voir ce que tu préfères. Pour le look, le côté technologique, la finition, l'agrément de conduite, plutôt le Peugeot. C'est celui qui aurait ma préférence, personnellement. Mais il sera moins pratique et un peu plus cher. Le VW ne se distingue pas sur quoi que ce soit mais il est bon en tout.

 

Mandaitaire ou concessionnaire? Là encore, c'est à voir. Tu peux chercher sur internet, sur des sites comme Elite Auto ou Autodiscount, si ça vaut vraiment le coup. Pour le 2008 qui est tout nouveau, je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence de remise par rapport à la concession, sur le T-Cross, je ne sais pas. Personnellement je serais plus tranquille dans une concession, mais il y a des mandataires connus très pros, donc s'il y a vraiment un très bon prix, fonce!

 

Enfin, pour les options leasing, la perte financière est une option quasiment indispensable à mon sens, en revanche, l'entretien, c'est du pipeau. Tu auras à peine une révision par an avec ce kilométrage, et en général le surplus demandé dépasse le prix de cette révision...

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Invité §Bda018LJ

Bonjour,

Merci infiniment du temps que tu as pris pour me répondre. Je savais qu’il y avait plein de gens sympas sur ce forum :-)

En fait, les prix chez les mandataires sont légèrement plus bas mais surtout les véhicules sont bien mieux équipés que ceux de série en concession, cest pour ça que j’hésite beaucoup. Car je pense à la revente dans 3 ou 4 ans maximum. Est-ce que je pourrai revendre mon véhicule d’import sans souci ou est-ce que cela risque de poser problème ?

D’autre part, on dit que VW décote moins mais est-ce que ce sera vrai sur un véhicule aussi demandé que le 2008 ? Sachant que le t-cross est vraiment hyper classique et qu’il ne détonne pas ? J’ai vu les deux et il est vrai que j’ai un coup de cœur pour le 2008. J’espère juste qu’au niveau conduite il est top car oui il est cher. Le 2008 est moins cher sur le papier que le t-cross par contre. Les as-tu essayé ?

Exemple VW me propose un t-cross lounge 115 boîte auto essence de direction avec 8000km avec les équipements de série + un gps et des jantes 17’´ dont je n’ai pas l’utilité.

Ils me le font à 26000€ clé en main en incluant l’entretien et la perte financière mais je n’ai pas de caméra de recul et la clim est manuelle. Je trouve ça cher payé pour une voiture qui n’a pas au moins ces 2 équipements dont je me sers tout le temps. Un mandataire que j’ai contacte et qui est sur Lyon propose le même avec les équipements que je veux et clés en main mais sans l’entretien et la perte financière (que je peux aussi obtenir par son biais) à 24263€.

Concernant Peugeot, effectivement les prix sont peu différents mais avec plus d’équipement chez le mandataire. Concessionnaire 23320€ Allure puretech 100 en boîte manuelle neuf (il me semble qu’il m’a dit de rajouter 2000€ pour la boîte auto) et mandataire environ 25500€ en boîte auto mais suréquipé car provenance européenne.

Je ne sélectionne bien entendu que des mandataires qui existent depuis la nuit des temps et qui ont des bons avis.

En revanche, j’utilise la centrale. C’est moins bien que Élite Auto ou Autodiscount (que je ne connais absolument pas) ?

Concernant la perte financière d’ailleurs, les assurances ne proposent pas cette option ? C’est au final ce qui serait le plus avantageux pour moi car tu confirmes mes doutes avec l’entretien Inclus qui me semblait bien être une arnaque.

Je suis désolée pour toutes ces questions mais grâce à vos réponses Et mon expérience, je pourrai à mon tour renseigner d’autres utilisateurs. C’est vraiment cool de ta part @Patxi 64 !

Si d’autres utilisateurs ont des avis, je suis toute ouïe :-)

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Hello.

 

Effectivement, le T cross est un peu plus petit que le 2008.

 

Le 2008 plaît, le design est sympa, mais fait un peu trop "mode du moment " qui commence, déjà, à lasser.

Le VW est clairement plus classique, consensuel....

Ça c'est mon avis perso.

 

 

Côté équipement, la version lounge est un peu juste pour clim auto et caméra. Voir pour une version carat qui offre nettement plus et de la technologie qui n'a rien à envier à la Peugeot 2008.

 

Pour l'achat chez mandataire, tu as un large choix de prestataires sérieux. (Elite, Aramis, Quarson...)

Ce n'est pas spécialement une moins value à la revente, bien que les gens préfèrent un achat neuf concessionnaires français, plutôt que "import de l'UE"

Attention aux équipements de série!!!! Il se peut qu'il y ait une différence d'équipement notable entre une 2008 allure française et une 2008 allure d'un autre pays. Idem pour la VW.

 

Enfin, pour la revente, une VW décote très très légèrement moins qu'une Peugeot qui a fait une belle montée en gamme c'est dernière années. Donc kif kif la aussi.

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Invité §Bda018LJ

Merci beaucoup @jaio !

Donc si je comprends bien, tu serais plus pour le y-cross au final. Sauf qu’une version carat est super chère !

C’est pour ça que je m’orientais vers un t-cross d’import. Quel est ton avis sur la question ? Ça se tente ?

As-tu conduit les deux ? Lequel est le plus agréable sur la route ?

Et que penses-tu de l’option perte financière par l’assurance personnelle directement ? Est-ce que tu t’y connais en la matière ?

Merci merci merci :-)

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Merci beaucoup @jaio !

Donc si je comprends bien, tu serais plus pour le y-cross au final. Sauf qu’une version carat est super chère !

C’est pour ça que je m’orientais vers un t-cross d’import. Quel est ton avis sur la question ? Ça se tente ?

As-tu conduit les deux ? Lequel est le plus agréable sur la route ?

Et que penses-tu de l’option perte financière par l’assurance personnelle directement ? Est-ce que tu t’y connais en la matière ?

Merci merci merci :-)

 

 

Moi j'aime bien les 2. Mais disons que le 2008 commence deja à me lasser visuellement parlant. Mais il est tres agréable a conduire.

Je n'ai pas essayé le T Cross encore par contre.

 

Oui la Carat est chère, mais au moins tu auras la clim auto bizone+ ecran tactile + feux led + digital cockpit etc... par contre, camera encore en option je crois, a confirmer

 

Si trouves un import neuf ou même une occasion récente, aucun probleme pour moi. Mais attention a l'équipement de série, qui varie d'un pays a l'autre parfois!

 

C'est quoi l'option perte financiere? En cas d'accident, remboursement au prix du neuf pendant quelques temps?

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Invité §Bda018LJ

Sincèrement je ne peux ni me payer le carat, ni le gt-line c’est d’ailleurs pour ça que je penchais plus pour Peugeot qui offre quand même plus d’équipement de série.

Oui la perte financière c’est bien ça et les concessionnaires le proposent souvent couple à l’option entretien.

Je ne sais pas si c’est une arnaque ce truc car j’ai l’impression qu’on peut l’avoir par notre assurance. Et pour l’entretien pour une voiture neuve, ça me parait un peu bête de payer tout ça alors qu’à priori il y aura peu d’entretien à faire les 3 ou 4 premières années.

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Quel est ton budget max? Histoire de voir si on peut pas te trouver une occasion récente... le probleme, ce sont 2 véhicules récents et demandés, donc pas encore l'heure des braderies.

 

La perte financière, pas grand interet pour moi, comme tu le dis, une assurance le propose aussi. Pour l'entretien, c'est pareil, c'est le prix de la tranquilité. Surtout chez VW, l'entretien c'est tous les 2 ans et c'est environ 200 euros...

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Invité §Bda018LJ

@jaio franchement chapeau pour ta réactivité et ta sympathie !

C’est bien noté pour l’entretien.

Mon budget Max c’est 24000€ mais avec les options indispensables pour moi :

- camera de recul

- clim auto bi zone si possible

- limitateur et régulateur de vitesse

- Apple connect avec toute la technologie associée (écran tactile, Bluetooth, etc)

- jantes

- assistant conduite

- boîte automatique

- si possible vitres surteintées à l’arrière pour ma fille

Je sais pas si j’ai pensé à tout mais c’est déjà pas mal :-)

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en cherchant un peu tu trouves dans les réseaux officiels de la marque des 2008 GT line puretech eat8 et de Tcross Carat DSG tsi juste en dessous des 24 000 euros.

Ils ont dans les 10 000kms et 6 mois (sûrement pas mal de retour de location)

 

Et la, tu auras tout l'équipement souhaité de série !

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Invité §Bda018LJ

C’est carrément top ça !

Mais c’est quoi les réseaux officiels de la marque ? :??: desolee pour mon ignorance en la matière :crazy:

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Réseau officiel: directement en concession (pas de mandataire, agence, ou autre)

 

Bon, en regardant mieux, il y a une floppée de "lounge" et "allure", typique des retour de loc.

 

J'ai trouvé quelques exemples de carat:

vendu en concession VW:

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 19554.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 64716.html

 

Via une agence:

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 72812.html

 

Ce qui est curieux, ce sont les jantes qui different pas mal dans les annonces. Surement une histoire d'import....

 

Trouvé difficilement 1 2008 gt line, en concession Peugeot

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 72068.html

 

 

 

Un conseil: si tu n'es pas pressée, attend encore 1 a 2 mois, ca va arriver en stock de + en +

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Invité §Bda018LJ

Cher @jaio

Comment te remercier ?

J’ai un souci c’est que je rends ma voiture en leasing début janvier et à écouter les concessionaires, il faut que je m’y prenne maintenant à cause des délais de livraison et ça me met la pression et j’ai peur de faire de mauvais choix. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai posté sur caradisiac car c’est difficile quand on ne s’y connaît pas de faire la part des choses que ce que nous racontent les vendeurs.

Concernant la 2008 que tu as trouvé c’est une boîte mécanique donc ça ne m’intéresse pas :-(

Concernant le t-cross, c’est top pour le noir car c’est la couleur que je recherche mais le vendeur me fait un peu peur car il existe depuis 2018 seulement et n’a que 8 véhicules. Ai-je des raisons d’avoir des appréhensions ? Sinon le véhicule à l’air top ! :rs: :rs:

J’avais lu un article sur un site qui disait que la gamme à privilégier était le lounge pour son rapport prix/équipement mais effectivement s’il y a une affaire à faire sur un carat, pourquoi pas.

Voilà ce que j’avais repéré de mon côté, qu’en penses-tu (moi je trouvais ça encore un peu cher mais bon c’est la première fois que je cherche :-)):

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 3A47828964

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 3A91853433

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Oups oui, autant pour moi la Peugeot 2008 est en boite manuelle. Ca confirme que c'est pas encore trouvable en bva en gt line sous les 24 000 euros.

 

Pour le tcross noir c'est vendu par une agence automobile. L'enseigne est connue, c'est comme bhcar, ce sont des intermédiaires, sous franchise. Pas plus à se méfier qu'ailleurs....

 

 

Si tu prends ta voiture en janvier, c'est pas deconnant de commencer à regarder maintenant même si tu as de la marge! Tu achèteras une en stock, et donc un délai maxi d'un mois pour l'avoir. Ce qui te laisse encore un peu de marge et du temps, et peut-être qu'en décembre, tu trouveras plus facilement des gt line ou carat en bva.

 

En tout cas, moi, personnellement, j'attendrai encore un peu et prendrai une finition gt line ou carat. Car vu ce que tu souhaites en équipement, c'est clairement ces finitions qu'il faut choisir. Également pour la revente, elles se vendront plus facilement.

Des allure et lounge, il y en aura à la pelle car beaucoup de retour de location (avis, europcar...)

 

Donc mon conseil: surveille a fond le marché. On commence à trouver des tcross carat sous les 24 000 euros. Les 2008 gt line bva vont pas tarder à arriver.

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Invité §Bda018LJ

Bonjour @jaio !

J’espère que tu vas bien.

Tous les vendeurs (concessionaires et mandataires) me disent qu’il n’y a plus de stock et qu’il faut que j’achète maintenant. Ils le disent que les commandes prennent 3 mois ou plus. C’est un mensonge ?

Pour les équipements, je peux trouver des lounge ou allure d’import avec les options qui me conviennent donc à voir si je passe à une carat ou Gt-line.

Pourrais tu me dire si les deux que j’ai trouvées sont des bonnes affaires ou si je peux trouver mieux en attendant plus longtemps ?

Merci encore pour tout

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Bonjour @jaio !

J’espère que tu vas bien.

Tous les vendeurs (concessionaires et mandataires) me disent qu’il n’y a plus de stock et qu’il faut que j’achète maintenant. Ils le disent que les commandes prennent 3 mois ou plus. C’est un mensonge ?

Pour les équipements, je peux trouver des lounge ou allure d’import avec les options qui me conviennent donc à voir si je passe à une carat ou Gt-line.

Pourrais tu me dire si les deux que j’ai trouvées sont des bonnes affaires ou si je peux trouver mieux en attendant plus longtemps ?

Merci encore pour tout

 

 

Hello!

Concernant les vendeurs vers chez toi, si ils n'ont plus de stock, c'est donc vrai qu'il faut passer commande. Aucun intérêt à te mentir. Donc delai de 3 mois logique

 

Malheureusement en général c'est sur du stock qu'on a de meilleures remises...

 

Si tu trouves des lounge ou allure avec l'équipement que tu souhaites alors fonce. Le principal étant que le véhicule te convienne !

 

Bon sur les 2 annonces, une serait déjà vendue. Mais ça a l'air pas mal du tout, c'est une occasion "0 km"

 

Voici une chez un mandataire, le prix est similaire mais tu peux la configurer encore.

Caméra, clim auto, led sont présents

 

https://www.elite-auto.fr/devis/103641

 

A voir le délai de livraison....

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Invité §Bda018LJ

hello Jaio,

Je me sens de plus en plus rassurée et moins stressée grâce à toi car tu m’as dit de ne pas me précipiter et que ça allait finir par rentrer en stock d’ici 1 à 2 mois.

Il me reste donc à décider entre le 2008 ou le t-cross... Les avis divergent grandement sur la question. Car des enthousiastes du 2008 comme @Patxi 64 il y en a un paquet ! :-)

Autant que ceux qui disent que VW est bien mieux que Peugeot.

C’est à en perdre la tête :crazy:

J’aurais aimé avoir des retours de propriétaires de T-cross. Ça serait le top pour m’aider à choisir ! :love:

La voiture qui semble être vendue ne l’est pas en fait et je te mets la proposition en pièce jointe pour que tu voies et que tu me dises ce que tu en penses si c’est possible.

A mon avis le t-cross et 2008 que je t’ai envoyés sont encore un peu trop chers mais tu auras un avis plus précis sur la question. Si j’attends encore 1 ou 2 mois ça pourrait baisser sur des véhicules d’import à 0km ou aucune chance ?

Pour le lien Élite Auto que tu m’as envoyé, en ajoutant les quelques trucs (couleur et carte grise à minima) ça revient plus cher que les autres qu’on a vues.

A bientôt et merci pour ta générosité et le partage de tes connaissances en la matière :ouimaitre:

Ps. Tu me diras si tu ne vois aucune pièce jointe c’est que je me suis trompée dans la manipulation. J’ai créé un album photo nommé Bdallez.

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hello Jaio,

Je me sens de plus en plus rassurée et moins stressée grâce à toi car tu m’as dit de ne pas me précipiter et que ça allait finir par rentrer en stock d’ici 1 à 2 mois.

 

 

Hello Barbara ! Oula, il y en aura oui, ça arrive tout le temps. Mais attention, je ne connais pas les commandes et futurs stock des garages que tu as vu!

 

Il me reste donc à décider entre le 2008 ou le t-cross... Les avis divergent grandement sur la question. Car des enthousiastes du 2008 comme @Patxi 64 il y en a un paquet ! :-)

Autant que ceux qui disent que VW est bien mieux que Peugeot.

C’est à en perdre la tête :crazy:

 

 

Ca c'est vraiment personnel les préférences ! Les 2 sont bien ;)

 

J’aurais aimé avoir des retours de propriétaires de T-cross. Ça serait le top pour m’aider à choisir ! :love:

 

Va sur la section Peugeot et VW du forum, tu auras tous les retours des possesseurs de 2 véhicules :)

 

La voiture qui semble être vendue ne l’est pas en fait et je te mets la proposition en pièce jointe pour que tu voies et que tu me dises ce que tu en penses si c’est possible.

A mon avis le t-cross et 2008 que je t’ai envoyés sont encore un peu trop chers mais tu auras un avis plus précis sur la question. Si j’attends encore 1 ou 2 mois ça pourrait baisser sur des véhicules d’import à 0km ou aucune chance ?

Pour le lien Élite Auto que tu m’as envoyé, en ajoutant les quelques trucs (couleur et carte grise à minima) ça revient plus cher que les autres qu’on a vues.

A bientôt et merci pour ta générosité et le partage de tes connaissances en la matière :ouimaitre:

Ps. Tu me diras si tu ne vois aucune pièce jointe c’est que je me suis trompée dans la manipulation. J’ai créé un album photo nommé Bdallez.

 

J'ai vu la proposition commerciale. Ca me paraît correct même si tu peux gratter encore un peu (gravage, frais de mise en route etc...)

 

Sur du neuf, dans 2 mois tu auras guère mieux. Je parlais des occasions récentes, ou tu auras sûrement plus de carat ou gt line avec 10 000kms au fil des mois, ces voitures étant très récentes sur le marché.

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Bonjour,

 

Comme le dit jaio faut essayer les deux et choisir en fonction de tes affinités et pas celles des autres ;)

 

Pour les tarifs tu pourrais trouver ce que tu cherches chez Diffcar, mandataire ultra sérieux et ultra compétitif, pas une usine comme EliteAuto, à étudier, je te donne des pistes je ne t’imposes rien. Le 2008 le plus cher en hdi130 bva est à moins de 25k€ ... vu que tu veux de l’essence ce sera encore un peu moins cher.

Le T-Roc est en peu moins remisé...

 

À toi d’analyser et effectivement pour livraison janvier, du moins en neuf faut y aller maintenant ;)

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Invité §Bda018LJ

Alright @jaio je continue mes recherches mais je t’avoue que je suis en contact rapproché avec le vendeur pour le t-cross carat pour lequel tu m’avais envoyé le lien. Il est vraiment plutôt pas mal et apparaît comme bonne affaire sur la centrale (je ne sais pas ce que ça vaut leur avis d’ailleurs)

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Le VW est clairement moins qualitatif que le Peugeot à l’intérieur (ah, quelle époque étrange..). Il est aussi plus petit. Néanmoins il faut les essayer pour se faire une idée. Après, moi aussi je pense qu’il y a mieux dans la catégorie (et pas forcément en allant bien loin, par exemple avec un Kamiq qui reprend pas mal d’éléments du TCross).

 

Pour le prix. Tu parles beaucoup de prix mais tu es en leasing aujourd’hui. Si tu repars en leasing, la notion de prix catalogue n’a juste aucun intérêt. Une voiture de 30000€ peut tout à fait être moins chère en leasing qu’une à 20000€, à conditions strictement identiques. Probablement aussi que les offres de financement des constructeurs seront plus avantageuses que celle des mandataires.

 

Pour les délais. ça dépend des marques mais globalement, les usines ont plutôt du mal à repartir, et les constructeurs ont tendance à réduire les productions, donc 3-4 mois de délai ça n’est pas du tout étonnant (et même en temps normal, 3 mois ça reste dans la norme).

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