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Projet achat voiture youngtimer mais famille et proches contre


Invité §You076Gu
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Messages recommandés

Invité §You076Gu

Pour un daily, vise plus jeune avec injection et sonde lambda. Ca démarre chaque matin et ca supporte mieux le sans plomb (voir l'E85 :D ).

 

 

 

J’ai déjà deux allemandes modernes pour tous les jours,

 

La youngtimer c’est pour certains week-ends ?

 

Après des modèles à proposer ?

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Pour un daily, vise plus jeune avec injection et sonde lambda. Ca démarre chaque matin et ca supporte mieux le sans plomb (voir l'E85 :D ).

 

Je dirai un bon vieux Clépn (et donc distrib à chaine), genre R9/11 (pensée à @pierregdlj ), voire en injection en Twingo.

Une belle Twingo 1 avec open air et une couleur flash, ça peut être sympa :oui:

Après, j'aime bien les jap des 80's so kitsch...

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Invité §You076Gu

Je dirai un bon vieux Clépn (et donc distrib à chaine), genre R9/11 (pensée à @pierregdlj ), voire en injection en Twingo.

Une belle Twingo 1 avec open air et une couleur flash, ça peut être sympa :oui:

Après, j'aime bien les jap des 80's so kitsch...

 

 

 

Il y a la Honda Prélude 3 (1987-1991) qui me plaisent bien. J’en ai repérer une près de chez moi mais le vendeur se pignole sur le prix je pense

 

Combien coûte une Prélude de fin des années 80 avec très très peu de km. (-50 000km) ?

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Je dirai un bon vieux Clépn (et donc distrib à chaine), genre R9/11 (pensée à @pierregdlj ), voire en injection en Twingo.

Une belle Twingo 1 avec open air et une couleur flash, ça peut être sympa :oui:

Après, j'aime bien les jap des 80's so kitsch...

 

Tiens, ce matin j'ai croisé une vieille R11 ph1, rouge bordeaux bien cuit par le soleil.

J'étais en R4, et ça m'a fait sourire de penser que la R11 était plus vieille que ma R4. :ddr:

 

 

Il y a la Honda Prélude 3 (1987-1991) qui me plaisent bien. J’en ai repérer une près de chez moi mais le vendeur se pignole sur le prix je pense

 

Combien coûte une Prélude de fin des années 80 avec très très peu de km. (-50 000km) ?

 

+1 pour la Prelude. :rs:

 

Ou Accord coupé, ça a de la gueule aussi. :love:

 

Pour le prix, j'en sais rien, mais ça ne cote pas grand chose.

 

Attention à la rouille, c'est tout.

 

perso je préfère la Prelude 4 à la 3.

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Invité §You076Gu

Tiens, ce matin j'ai croisé une vieille R11 ph1, rouge bordeaux bien cuit par le soleil.

J'étais en R4, et ça m'a fait sourire de penser que la R11 était plus vieille que ma R4. :ddr:

 

 

+1 pour la Prelude. :rs:

 

Ou Accord coupé, ça a de la gueule aussi. :love:

 

Pour le prix, j'en sais rien, mais ça ne cote pas grand chose.

 

Attention à la rouille, c'est tout.

 

perso je préfère la Prelude 4 à la 3.

 

 

 

Elle est en superbe état mais le prix de 8000 euros je trouve ça cher

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Combien coûte une Prélude de fin des années 80 avec très très peu de km. (-50 000km) ?

=> Tu réalises ce que tu demandes?

:hebe:

 

Une voiture de 40ans avec 50 000km... :blague:

Je ne comprends pas cette obsession des km... C'est même pas gage de tranquilité en plus...

 

Tiens, juste comme ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1857119137.htm/

 

Problème de corrosion :ddr:

 

Preue que faibles km n'est pas synonyme de bon état...

 

Sinon, cadeau:

https://www.autoscout24.fr/off [...] 7555c30d63

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Invité §You076Gu

=> Tu réalises ce que tu demandes?

:hebe:

 

Une voiture de 40ans avec 50 000km... :blague:

Je ne comprends pas cette obsession des km... C'est même pas gage de tranquilité en plus...

 

Tiens, juste comme ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1857119137.htm/

 

Problème de corrosion :ddr:

 

Preue que faibles km n'est pas synonyme de bon état...

 

Sinon, cadeau:

https://www.autoscout24.fr/off [...] 7555c30d63

 

 

 

Je suis d’accord avec vous. C’est quitte ou double niveau panne à ce niveau de faible kilomètres!

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Invité §You076Gu

Regarde aussi civic eg4 eg5, pas aussi jolie, mais fiable aussi et sympa à conduire.

 

 

 

Oui sympa aussi j’aime bien

 

Mais bon comme toutes les voitures j’ai l’impression qu’elles sont toutes soumises à la corrosion...

 

Niveau fiabilité moteur Honda semble bien placé mais niveau corrosion pas du tout...

 

Dur de se pencher vraiment sur une marque et un modèle fiable et sans problème de corrosion ...

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Oui je connais bien sûr…

 

Le but est de rouler en ancienne par plaisir de belles voitures ancienne ou youngtimers. Se faire plaisir a son volant. mon père à une Ford Sierra 2.3 GT diesel de 1989 mais elle est stocké dehors sans rouler depuis presde 8 ans… Avant cela, elle était comme neuve… sauf que là, la pluie, le soleil la rendue moins top… et comme j'y connais rien en mécanique donc impossible de la remettre en route pour moi

 

 

C'est un Indenor, c'est très simple: Tu mets une batterie chargée et tu démarres ! :p

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Je suis d’accord avec vous. C’est quitte ou double niveau panne à ce niveau de faible kilomètres!

=> De toute façon, il faut que tu te dises que tu auras des emmerdes :bah:

Ou, du moins que tu t'y prépares:

Les contacts électriques ont 40 ans., comme les joints, les caoutchouc, la sellerie, les plastique, etc... etc...

 

En plus de ça, tu veux du faible kilométrage (qui ne garantit en rien une fiabilité), et pour couronner le tout, tu sais pas faire de la mécanique.

Une injection méca par exemple, si ça tourne pas, t'as vite des emmerdes (et qui coûtent un bras), idem pour les freins....

Dans ton cas, il n'y a qu'un truc à faire:

FAIS SIMPLE :bien:

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Oui sympa aussi j’aime bien

 

Mais bon comme toutes les voitures j’ai l’impression qu’elles sont toutes soumises à la corrosion...

 

Niveau fiabilité moteur Honda semble bien placé mais niveau corrosion pas du tout...

 

Dur de se pencher vraiment sur une marque et un modèle fiable et sans problème de corrosion ...

 

 

Tu veux une youngtimer stylée, mais pas d'emmerdes, sans avoir un budget énorme à y consacrer.

 

Je commence à comprendre la réaction de ta famille. animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif

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Invité §You076Gu

=> De toute façon, il faut que tu te dises que tu auras des emmerdes :bah:

Ou, du moins que tu t'y prépares:

Les contacts électriques ont 40 ans., comme les joints, les caoutchouc, la sellerie, les plastique, etc... etc...

 

En plus de ça, tu veux du faible kilométrage (qui ne garantit en rien une fiabilité), et pour couronner le tout, tu sais pas faire de la mécanique.

Une injection méca par exemple, si ça tourne pas, t'as vite des emmerdes (et qui coûtent un bras), idem pour les freins....

Dans ton cas, il n'y a qu'un truc à faire:

FAIS SIMPLE :bien:

 

 

Et qu’est ce que tu me conseilles ??

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Invité §You076Gu

 

Tu veux une youngtimer stylée, mais pas d'emmerdes, sans avoir un budget énorme à y consacrer.

 

Je commence à comprendre la réaction de ta famille. animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif

 

 

 

Je pourrais mettre bien plus mais je ne veux pas y mettre tout mon argent dedans

 

C’est surtout pour le plaisir de rouler en ancienne, et en plus si elle se valorise dans le temps c’est encore mieux

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et tout dépend comment le véhicule a été entretenu tout au long de sa vie je pense

 

 

Oui et non

On n'est jamais à l'abri de surprises, même un véhicule bichonné à un moment ou un autre peut faire un coup de Trafalgar et coûter une fortune en réparations. C'est arrivé à mes parents notamment...

On a eu pendant 25 ans une 505 break (donc qui rentre parfaitement dans les critères du Youngtimer fiable, voire incassable) deux litres essence carbu. Au bout de 20 ans, on a dû refaire les réglages du carbu pour consommer un peu moins (les carbus se dérèglent avec le temps, et ce deux litres, s'il a pour qualité d'être increvable n'a pas celle d'être sobre). Le mécano a trifouillé un truc sous le capot en réglant le carbu,résultat énorme court jus le jour du départ en vacances avec la voiture qui a failli prendre feu. Elle a été réparée et mise plus ou moins en préretraite pendant 5 ans, puis revendue à 385 000 kms, état intérieur extérieur dans un très bon jus d'origine.

Voiture qui avait deux classeurs de factures d'entretien, et qui en dehors d'un remplacement de carbu à 250 000 kms n'a jamais fait de mauvaise blague avant en dehors de l'entretien courant, qui était parfaitement suivi.

 

Ce n'est pas pour faire peur, mais voilà, on n'est pas à l'abri de surprises même sur un véhicule connu et très bien entretenu.

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Salut

 

Je prends le sujet en cours mais je rejoins les autres avis en général.

Trouver une "youngtimer" c'est pas si facile.

De 1 car pour beaucoup de vendeurs, la vieille voiture de leur grand-père peut valoir une fortune sur le simple fait que c'est une ancienne " à la mode" . On trouve donc vraiment du grand n'importe quoi dans les prix. Une super5 dépouillée dans un état moyen avec grosse remise en route vaudrait des milliers d'euros juste en mettant "youngtimer " dans l'annonce :buzz:

 

 

De 2, la rouille, gros problème des anciennes stockées dehors. Peut importe nationalité de la voiture. Sous une belle apparence, c'est parfois le massacre en dessous. Bien inspecter la voiture !

 

 

Sans s'y connaître en mécanique, c'est garagiste assuré à chaque soucis. Et il y en aura. Souvent. Je connais entre autre une Visa et une 205. C'est garagiste tous les 5 mois en moyenne et ça chiffre vite! (Cardan, étriers de frein, fuite divers, distribution....)

 

Ya pas mal de clubs, mines de précieux conseils, et beaucoup d'échanges de pièces détachées. Choisi quelques modèles qui te plaise et n'hésite pas à prendre contact avec eux. Tu auras de bons conseils, même si parfois ils ne sont pas toujours " réalistes"....

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Faut juste trouver une YT qui roule tous les jours ou presque, et qui est entretenue normalement. :bah:

 

Ma R4 serait une bonne candidate, tiens. :ange:

Et encore, y'a toujours quelque-chose à faire à un moment donné. :bah:

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un peu pareil que les autres

une youngtimer est par definition plutot ancienne

un entretien un peu poussé est parfois necessaire selon le modele et tu n'est pas a l'abri des pannes

essayes deja de choisir un modele qui te plais

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Invité §You076Gu

Plusieurs modèles me plaisent tels que :

 

- BMW E21

- BMW E28

- VW Sirocco

- HONDA Prelude

- …

 

Comme je vous ai dit, je ne suis arrêté sur rien de précis… je marche au coup de coeur

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un peu pareil que les autres

une youngtimer est par definition plutot ancienne

un entretien un peu poussé est parfois necessaire selon le modele et tu n'est pas a l'abri des pannes

essayes deja de choisir un modele qui te plais

 

+1

Et des pièces qui ne font pas forcément partie de l'entretien courant peuvent être à remplacer (joints, contacts électriques, flector de direction, pompe à huile, chaîne de distri, pièces diverses de trains roulants................................................)

Vaut mieux bien s'y connaître, chez un garagiste ça peut vite revenir cher.

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Plusieurs modèles me plaisent tels que :

 

- BMW E21

- BMW E28

- VW Sirocco

- HONDA Prelude

- …

 

Comme je vous ai dit, je ne suis arrêté sur rien de précis… je marche au coup de coeur

 

Quel que soit le modèle, il faut prendre son temps et garder la tête froide, quitte à faire comme un youtubeur que je suis qui est allé voir une R5 Alpine Turbo avec un aimant et qui a sondé toute la carrosserie pour vérifier l'absence de "cache misère" (choucroute et autres mastics), et après, c'est comme on a dit, tout vérifier, l'entretien, la disponibilité des pièces, le fonctionnement général de la voiture...

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Invité §You076Gu

Quel que soit le modèle, il faut prendre son temps et garder la tête froide, quitte à faire comme un youtubeur que je suis qui est allé voir une R5 Alpine Turbo avec un aimant et qui a sondé toute la carrosserie pour vérifier l'absence de "cache misère" (choucroute et autres mastics), et après, c'est comme on a dit, tout vérifier, l'entretien, la disponibilité des pièces, le fonctionnement général de la voiture...

 

 

 

Il y a aussi des véhicules avec peu ou pas d'électronique, avec une chaine plutôt qu'une courroie… et une motorisation simple… Tout ca, pour éviter au maximum des pannes et donc des frais..

 

Mais les modèles en question existe surement mais j'en connais pas.

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J'en ai parlé d'un au dessus : 505 deux litres.

Zéro électronique, carbu double corps, distri par chaîne à maillons doubles, arbre à cames latéral.

Ou mieux encore : 505 Indénor. Pas d'allumage. Mais agrément un peu daté et franchement lent, sauf peut être en TD

Mais encore une fois, si l'absence d'électronique peut t'éviter des pannes, la conception ancienne peut amener d'autres soucis : carbus à régler, culbuteurs idem, allumage dont les câbles vieillissent, deviennent poreux et qu'il faut remplacer, boîte de vitesses mécanique à vidanger régulièrement IMPERATIVEMENT (sur 505 de mémoire c'est tous les 30 000), idem pour les ponts, tu peux avoir des flectors de direction aussi, pièce en caoutchouc qui vieillit pas très bien, les trains roulants peuvent prendre du jeu, le câble de compteur de vitesse peut casser (recalé au CT, et c'est la merde à changer, souvent les plastiques deviennent cassants avec le temps, donc il faut être patient et prudent lors de la manip, les radiateurs de chauffage peuvent se mettre à fuir (ça commence par puer, ensuite c'est bain de pieds au LDR brûlant), les ventilateurs de radiateurs marchent souvent avec des viscocoupleurs qui peuvent péter (vécu, du coup tu n'as plus de ventilo quand la voiture chauffe...).

C'est pas parce que c'est simple que tu n'auras pas de pannes ni de frais. Ce ne sera juste pas les mêmes pannes, et il te faudra trouver la perle de garagiste qui pourra te régler un jeu aux culbuteurs ou un starter automatique (une jolie merdouille ça aussi, testé et approuvé, toujours sur 505 deux litres...)

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Salut

 

Je prends le sujet en cours mais je rejoins les autres avis en général.

Trouver une "youngtimer" c'est pas si facile.

De 1 car pour beaucoup de vendeurs, la vieille voiture de leur grand-père peut valoir une fortune sur le simple fait que c'est une ancienne " à la mode" . On trouve donc vraiment du grand n'importe quoi dans les prix. Une super5 dépouillée dans un état moyen avec grosse remise en route vaudrait des milliers d'euros juste en mettant "youngtimer " dans l'annonce :buzz:

 

 

De 2, la rouille, gros problème des anciennes stockées dehors. Peut importe nationalité de la voiture. Sous une belle apparence, c'est parfois le massacre en dessous. Bien inspecter la voiture !

 

 

Sans s'y connaître en mécanique, c'est garagiste assuré à chaque soucis. Et il y en aura. Souvent. Je connais entre autre une Visa et une 205. C'est garagiste tous les 5 mois en moyenne et ça chiffre vite! (Cardan, étriers de frein, fuite divers, distribution....)

 

Ya pas mal de clubs, mines de précieux conseils, et beaucoup d'échanges de pièces détachées. Choisi quelques modèles qui te plaise et n'hésite pas à prendre contact avec eux. Tu auras de bons conseils, même si parfois ils ne sont pas toujours " réalistes"....

=> Non, c'est très facile à trouver, le difficulté est dans le fait "je ne sais pas faire de méca, je vais dédier ça à un garage" + je veux une auto à 50 000km + je veux une auto de 40 ans + 5000€ + pas de pannes....

:jap:

 

 

Il y a aussi des véhicules avec peu ou pas d'électronique, avec une chaine plutôt qu'une courroie… et une motorisation simple… Tout ca, pour éviter au maximum des pannes et donc des frais..

 

Mais les modèles en question existe surement mais j'en connais pas.

=> Je te l'ai déjà dit: Twingo 1, Renault 9/11 par exemple...

 

Sinon, @Meta_ doit savoir, chaîne là dessus?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1852959429.htm/

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Invité §You076Gu

=> Non, c'est très facile à trouver, le difficulté est dans le fait "je ne sais pas faire de méca, je vais dédier ça à un garage" + je veux une auto à 50 000km + je veux une auto de 40 ans + 5000€ + pas de pannes....

:jap:

 

 

=> Je te l'ai déjà dit: Twingo 1, Renault 9/11 par exemple...

 

Sinon, @Meta_ doit savoir, chaîne là dessus?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1852959429.htm/

 

 

 

Kilométrage sous les 50 000 pas obligatoirement (c'est juste l'exemple de la Prelude) mais déjà aux alentours des 125 000 km ca me va aussi 150 000 km grand maxi me vont bien aussi

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Oui et non

On n'est jamais à l'abri de surprises, même un véhicule bichonné à un moment ou un autre peut faire un coup de Trafalgar et coûter une fortune en réparations.

=> Un exemple perso:

 

90 gare.jpg

Audi 90 2.2 5 cylindres.

Voiture avec carnet complet, sur-entretenue (vidange des fluides très régulièrement), housses sur banquette arrière pour ne pas abimer le tissus etc...

Achetée 1000€, plus de 2000€ de frais dessus (méca faite par moi-même) :jap:

J'ai roulé 7 ans avec.

 

J'ai eu droit:

Un maître cylindre (chez Audi, c'est 800€... :siffle: ) payé chez AD 200€, les conduites d'injecteurs, chez un pro, 100€ pièces (il y en a 6), 2 étriers arrières, conduites de freins + flexibles, silents blocs train avant et arrière, conduite d'essence sous caisse qui se perce (corrosion), roulements de roue, ligne échappement, injecteurs, poussoirs de soupapes, panne centralisation (air comprimé), pannes électriques (coupures faisceau), pare brise qui se décolle (à mettre sur le compte des suspension), soufflet de cardan, récepteur embrayage et je dois en oublier :ddr:

Tout ça pour une auto avec carnet (que j'ai vérifié auprès de ceux qui ont tamponné, et même de l'ancien proprio...)

 

Quand c'est vieux, c'est vieux :bah:

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Sans s'y connaître en mécanique, c'est garagiste assuré à chaque soucis. Et il y en aura. Souvent. Je connais entre autre une Visa et une 205. C'est garagiste tous les 5 mois en moyenne et ça chiffre vite! (Cardan, étriers de frein, fuite divers, distribution....)

 

=> j'ai eu une 205 Diesel en daily YT, une vraie charogne, toujours en panne!

 

 

205 plouf.jpg

 

La meilleure aura été ma Super 5:

 

Super5.jpg

Moteur grillé après 20 000km, mais quel bonheur cette caisse :love:

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