Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

[Ch] Expérience Opel ZAFIRA OPC 2,0L Turbo


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §kpi458zR

Voilà, la famille va s'agrandir un bon coup (http://www.smilies.org/basesmilies/05-jocker.gif) et faut penser au prochain véhicule (d'ici 6 mois)...

 

Les contraintes :

 

Il s'agira de la deuxième voiture (celle roulée par Madame au quotidien et par Monsieur pour les longs trajets).

La première voiture (celle de Monsieur) est actuellement une 607 HDi, remplaçée par une A4 Avant 3,0L V6 Quattro début 2003.

 

Madame n'aime pas les tros gros monospaces, mais il faut de la place pour 2 adultes, 1 enfant et .... http://www.smilies.org/basesmilies/dogpile.gif 2 jumeaux http://www.smilies.org/basesmilies/love1.gifhttp://www.smilies.org/basesmilies/love1.gif.

Monsieur ne veut pas d'un veau...

Le kilométrage annuel parcouru ne justifie pas un diesel.

 

Alors on commence à prospecter.

 

Citroen C8, Peugeot 807 et Lancia Phedra

Les + : pratique, correspond au budget, bien équipé, spacieux

Les - : places arrières que pour des enfants (j'ai les genoux sous les bras becoze le sol est plat), qualité pas top (beaucoup de plastique qui fait cheap, tablettes pas solides (destructors obligent!)), bref donne l'impression d'un truc qui sera réduit à l'état d'épave en un rien de temps (valeur de revente???)

 

Chrysler Voyager

Les plus : spacieux

Les moins : prix, n'existe qu'en version veau (avis personnel)

 

Renault Espace IV

Les plus : le top du top, rien à redire à mon goût

Les moins : ... bin le prix du coup ! Vache, ça dépote !!!

 

Opel Zafira OPC 2,0L Turbo

Qu'est-ce que ça vaut ce truc là ? (MODE MEFIANCE OPEL = ON)

 

 

Sinon d'autres idées ? Budget entre 30.000 et 35.000 euro, SVP.

Ca peut être moins cher aussi si ça convient.http://www.smilies.org/basesmilies/yg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf765JE

un espace III en 2L 16v ou en V6, c pas très cher d'occase

 

le zafira OPC a l'air pas mal mais un peu banal. Opel, c pas mal, y a que leurs diesel qui sont mauvais, le reste, ca a l'air de tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

:nanana: pas d'occase SVP.

D'abord parce que ici c'est quasi introuvable des Espace d'occase sans trop de km... et puis j'ai pas envie d'acheter un espace en France et de le faire ré-immatriculer en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim821Qc

J'ai eu l'occasion de l'essayer. Mais mon jugement ne saurait être impartial, n'ayant pas essayé d'autres monospaces :roll:

 

Mais j'ai été enchanté par cette course d'essai. S'il me fallait un monospace, je prendrai celui-ci :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Ben en ne pouvant le juger qu'en se basant sur les divers essais que j'ai lu, je dirais que je trouve que c'est un excellent choix.

 

Y'a aussi le Galaxy V6(31020€ en Trend)/Alhambra V6(32830€ en 4RM) 204CV :love: !! Si ca rentre ds ton budget et que ce n'est pas trop gros pour ta femme, alors je vote pour ca de suite (Bruit du V6 oblige !! Je l'ai entendu, c'est une vraie merveille, et sans etre sportif pour un sous ca avance déjà très bien, par contre c'est un vrai "Sansplombolique")

 

Mais sinon le Zafira OPC me semble etre un très bon choix, pour peu que tu acceptes que ta femme ait une voiture qui a de meilleures reprises que la tienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Tu vas rire :D (ou pas) : c'est déjà presque le cas avec sa Fabia TDI 100ch...

 

Sinon pour le Ford/VW, je l'ai essayé en TDi et en VR6... Le moteur est pas mal, mais la tenue de route à chier. En plus c'est un truc en fin de vie, et y'aura p'têt même pas de successeur chez VW, alors pour la revente : prouuuuuuuuut ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccr052bu

Zafira OPC un peu banal?? WAOoo

Je l'ai vue chez OPEL et en test a turbo PPPPFfff trop de la geule l'engin ca change de celui de base.

Jante 17 Pouce Moteur 2L Turbo 192 Cv et sieges recarro en Cuir STP :-)

bas de caisse, par choc avant et arrière beaucoup plus imposant le ttout doit avoir était rabaisser Bref c'est Top Moumoute :-)

J'adore je suis resté bluffé dessus chez OPEL

Bon maitenant prend ce qui te convient le mieux mais la ZAFIRA, coté perf c'est trop nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Merci pour vos impressions. Si y'en a d'autres, qu'ils n'hésitent pas...

 

Pour la petite histoire, je viens de voir que l'Espace en version V6 n'existe pas en Allemagne : il n'y a que le 2,0 16V et le 2,2dCi... grosse déception.

 

C'est pas croyable, mais comment ils peuvent être aussi nazes chez Rono ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Merci pour vos impressions. Si y'en a d'autres, qu'ils n'hésitent pas...

 

Pour la petite histoire, je viens de voir que l'Espace en version V6 n'existe pas en Allemagne : il n'y a que le 2,0 16V et le 2,2dCi... grosse déception.

 

C'est pas croyable, mais comment ils peuvent être aussi nazes chez Rono ???

 

D'autant plus incompréhensible que l'Allemagne doit etre le marché N°1 en ce qui concerne ces motorisations. Peut-etre est-ce tt simplement que la production na pas démarré pour ces deux moteurs. Ds le cas contraire, ce serait qd meme absolument incompréhensible :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Je précise que la version Espace IV n'est pas encore distribuée en Allemagne.

 

J'ai cherché l'Espace III en V6 en occase de moins de 2 ans, et j'en ai trouvé zéro...

 

Alors ça m'a mis la puce à l'oreille, et en fouillant sur le site Internet de Renault : pas d'Espace III en V6 depuis 2000 !!!

 

C'est dingue, l'Allemagne est le premier marché européen en terme de motorisations V6 et Renault distribue plus l'Espace V6 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

J'opterai pour le Zafira OPC oubien comme on le proposait pour l'Alhambra 204cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Devoir choisir entre une OPEL et une SEAT/VW/FORD qui va s'éteindre dans max. 2 ans... http://www.smilies.org/basesmilies/hanged.gif

 

Bon, je vais aller voir mon concessionnaire OPEL pour faire un essai, et puis j'attendrai la commercialisation de l'Espace IV ici pour me décider. En attendant l'A4 Break 3,0L V6 devrait suffire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim821Qc

Je viens de quitter le volant du Zafira OPC http://www.smilies.org/basesmilies/05-hop.gif

 

Mon copain garagiste m'a demandé de venir avec lui pour aller chercher un OPC neuf pour un client. Quand j'ai pris le volant, il avait 12 km au compteur :D

 

C'est un vrai plaisir de conduire ce véhicule! J'ai pas osé trop monter dans les tours, par respect pour le futur propriétaire, mais y'a pas besoin de forcer pour atteindre les limitations :roll:

 

Pour une camionette, c'est vraiment de la balle http://www.smilies.org/basesmilies/fullgrin.gif

 

Quand je suis remonté dans mon Astra 1,8, j'avais l'impression qu'elle était en panne :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim821Qc

... En attendant l'A4 Break 3,0L V6 devrait suffire...

 

Remarque, je m'en contenterai aussi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Remarque, je m'en contenterai aussi :D

 

Heuuuu, avec 1 femme et 3 gamins (dont 2 nourissons qui ont besoin d'une nacelle chacun) + double poussette + couches + valoches pour le Week-End, tu verras que même une belle auto comme l'A4 Quattro Break te poses des problèmes insolubles...

 

Style : comment mettre 2 nacelles et un siège enfant sur une seule banquette ?

 

Au fait le Zafira, il a bien deux banquettes arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim821Qc

Il a une banquette principale et dans le coffre il a 2 sièges escamotables qui se plient complètement dans le plancher du coffre. C'est ce qui est génial dans le Zafira. Tu peux avoir les deux sièges en permanence dans l'auto et si tu en a pas besoin, tu les laisses pliés et le fond du coffre est complètement plat, on y voit rien du tour. En un tour de main, ils sont opérationnels http://www.smilies.org/basesmilies/clapclap.gif.

 

Mais c'est clair qu'il n'a pas le volume de l'Espace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim821Qc

Voici la disposition des sièges du Zafira:

 

http://membres.lycos.fr/gimch/EyeSpy.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui358VH

Hello.

 

J'ai un Zafira OPC depuis septembre 2002. Il a 5'000 km et je peux vous dire que je suis ulta enchanté.

 

J'ai modifié le boîtier électronique et il a maintenant 230 cv pour plus de 300 Nm de couple à 1850 tr/min...

 

Pour vérifier vous pouvez aller sur le site http://www.digitaltuning.ch et choisir la caisse dans les menus déroulants.

 

En tout cas après avoir eu plusieurs voitures dont une impreza GT Turbo je suis vraiment hypra content.

 

C'est pour vous dire, je n'ai pas de famille et j'ai craqué pour ce fabuleux monospace. Niveau consommation je fais du 10 litres de moyenne au 100 km (ça n'est pas une plaisanterie, je ne suis pas tout le temps pied au fond qu'on se le dise...)

 

Fonce tête baissée sur cette bête de guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob865kh

Pour l'eprom, as-tu "HONETEMENT" vu une differance?

Pour la conso, c'est avec ton eprom? conduite soutenue?

 

Merci

 

NoBru26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui358VH

Alors en ce qui concerne l'Eprom je te jure on my head que la différence est démentielle...

 

Avant cette Opel ne tirait pas bcp plus que la Leon d'un pote... maintenant je suis les impreza... (j'ai fait le test et c'est garanti)

 

En ce qui concerne la conso c'est après modification. Elle consomme moins qu'avant c'est de la folie furieuse...

 

Je ne dis pas ça pour vous convaincre mais je transcris simplement le bonheur de conduire que procure ce véhicule.

 

Si il y avait un monospace à acheter c'est bien celui-ci... je n'ai pas confiance dans les marques françaises (désolé ce n'est pas du racisme mais je n'aime pas du tout les plastiques et les finitions de ces voitures).

 

Je peux même dire que s'il y avait une caisse à acheter et bien c'est celle-ci... elle est super agressive. J'attends que H&R sortent des ressorts courts pour ma caisse et j'achète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob865kh

Merci pour ta réponse sur l'eprom!

 

Car j'ai commandé l'astra OPC 2.0L T, alors si je peux acheter une eprom tu me conseilles celle-ci!

 

Un astra opc avec eprom ça doit dépoter.

 

@+

 

NoBru26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Pense à la revente pour le zafira opc!!!! Très peu en recherche!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui358VH

Je ne pense pas avoir tellement de problème à la revendre... et puis je viens de l acheter et je ne compte pas la vendre d ici à 4 ou 5 ans...

 

De toute manière je ne sais pas trop quoi acheter... tu vas me dire d ici là bcp de voiture seront sorties...

 

A voir, en tout cas je n achète pas une voiture en me méfiant de sa cote à la revente mais avant tout parce qu elle me plaît. J'aurais pu acheter une audi, mais j aime pas les audi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Dans 4ans, se sera impossible de la revendre............faut quand meme un peu y penser, car c'est con de perdre de l'argent.

 

Aussi non, ne fait pas trop le fous à vouloir suivre des saxo 16v ou clio rs!!! car tu as pas une voiture de sport dans les main.

Moi, si je devais acheter un monospace, c'est lui que j'aurais acheté........mais je garde mon gt turbo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui358VH

Tu es devin mon brave ? Comment peux-tu être si sûr que je ne le vendrai pas dans 4 ans ?

 

J'ai toujours réussi à vendre mes caisses et je peux te dire que l'OPC n'est pas la moins côtée des caisses que j'ai réussi à vendre.

 

Il y à toujours l'option de la reprise par un garage qui font toujours de super reprises à l'achat du neuf. Par exemple ma 306 GTI à l'argus Suisse était CHF 12'000.-- et le garage me la reprise CHF 13'500.--.

 

Il est clair qu'une Sub c'est plus facile à vendre (j'en ai aussi eu une) mais si tu regardes la thune que tu perds en essence et en pneus au bout du compte tu es perdant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Moi j'ai une anecdote.

 

Pas plus tard que dimanche, je rentrais de luchon par l'autoroute, jusqu'à toulouse.

J'étais gentiment callé à 180 et je rattrape doucement une grosse masse sombre (il faisait nuit) qui visiblement se faisait bouchonner.

La voie de gauche se dégage, on accélère et le véhicule de devant me prend de la distance jusqu'à ce que j'arrive à 5000tr (changement de calage de la distr, mode sport on) soit 170 et la il arrète de me distancer et je peut enfin le remonter.

 

Mais bon, j'étais un peu surpris.

Puis reboulet qui nous bouchonne et réaccélération.

Et il me redistance! Je le rattrape mais on croisait alors gentiment à 200! Je me dis "c'est quoi ce truc?!!!

 

A l'accélération suivante, à 140 (rereboulet), j'ai tombé la 4 pour ne pas être distancé. Mais putain (pardon :D:) qu'il marche ce truc!

 

Alors je me met en quète de savoir ce que c'est. Je m'approche un peu (pas bien à 200!) et là, que vois-je?

 

Zafira, et dessous le logo zafira, trois petites lettres: O P C .

 

Et bien, je confirme, ça marche!

 

206 S16 et autres saxo VTS 16V, passer votre chemin sur rocade ou autoroute, vous vous ferez calmer!

 

En plus, on a enquillé des courbes à largement plus de 200 (220?...) et ça a l'air de bien tenir (en grande courbe)...

 

Le mec avait l'air d'avoir l'habitude de rouler vite car il était prompt à freiner quand il voyait une voiture "suspecte" sur le bas coté de la route...

 

En tout cas, il m'a servi d'ouvreur, c'était bien sympa! (je fais toujours cela sur autoroute, j'appate un mec qui a une bonne caisse et qui roule déjà un peu vite, il veut me montrer que sa caisse marche mieux que la mienne, je me met gentiment derrière lui et comme cela, si il y a un radar... :D: )

 

Etonnant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui358VH

Hello !

 

Tu as quoi comme caisse loloRs2 ? Bon une Rs2 mais combien de chevaux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

 

J'ai une clio RS2, pas une audi RS2...

 

172cv officiellement.

 

La mienne est d'origine et a 18 000km donc parfaitement libérée (poussée bcp plus dense qu'à 3 ou 4000km).

De plus parfaitement rodée, et déjà vidangée deux fois à la yacco VX 600 (la distri variable marche bcp mieux qu'avec la 5W40 elf d'origine).

J'ai essayé 4 RS2 et c'est celle qui marche le mieux de celles que j'ai essayées.

 

Certaines mauvaises laugues disent que certaines clio RS ne font qu'à peine plus de 160cv. à 3000km, c'est possible.

Mais maintenant, et vu l'écart qu'il y a avec la 206 préparée par pouchelon de mon pote et passée sur banc à 160cv, je dois avoir tous mes chevaux.

 

Cela en fait encore 20 de moins que le zafira mais son gabarit fait que même s'il monte à 220 chrono, passé une certaine vitesse (190), il y monte doucement.

Disont que à 140, moi en 5 ème donc bien en dessous des 5000tr fatidiques, et lui tombant la 4 (quand même longue je pense), il me lache à la réaccélération, et ce tant que je n'ai pas atteind 5000tr.

Si je tombe la 4 par contre je le suis.

 

Mais je suis sur, vu comme la S16 de mon pote marche mieux que l'origine et comme je reste quand même facilement devant au dessus de 5000tr, que bcp de petites gti se font calmer par ce monospace!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz547en

Salut tout le monde, je suis allé en voir un qui est vendu d'occasion chez Opel, il est magnfique :love: :love: :love:

Je me suis renseigné auprès du vendeur, le seul point négatif c'est la consommation: en ville = 14L :cry:

sur autoroute = 8L

en mixte = 10L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp224Qr

et le confort , ou plutôt l'INCONFORT !!!

et pour la famille , ca compte aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim821Qc

Tu es devin mon brave ? Comment peux-tu être si sûr que je ne le vendrai pas dans 4 ans ?

 

J'ai toujours réussi à vendre mes caisses et je peux te dire que l'OPC n'est pas la moins côtée des caisses que j'ai réussi à vendre.

 

Il y à toujours l'option de la reprise par un garage qui font toujours de super reprises à l'achat du neuf. Par exemple ma 306 GTI à l'argus Suisse était CHF 12'000.-- et le garage me la reprise CHF 13'500.--.

 

Il est clair qu'une Sub c'est plus facile à vendre (j'en ai aussi eu une) mais si tu regardes la thune que tu perds en essence et en pneus au bout du compte tu es perdant...

 

En tout cas en Suisse, le Zafira d'occasion se vend très bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Bin ça à l'air bien intéressant tout ça.... En Allemagne aussi la cote occasion du Zafira OPC est excellente.

 

Pour l'EEPROM, j'ai vu sur le site qu'il faut compter 600 euros.

Ils te la monte ou on peut faire ça soi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...