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Avis / Questions

Finition Mercedes


pedro51biso

Messages recommandés

Invité §cha032Bl

Il faut dire que mercedes est une grande marque autrement plus luxieuse que peugeot ou citroen.

Vive la nouvelle C 30 CDI AMG!!

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  • Réponses 52
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Invité §sup100qL

A SACRILEGE...AMG sort un diésel ! je meurs ARGH !

 

:oui: dur dur... :cry:

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Ah oui, mais NON !

BMW va-t-il sortir une M5 D, ou une Alpina B12 TDS !!! D'accord Jaguar s'y met, mais il y a des gens qui devrait respecter leur image, à quand la ferrari 456 JTD ! L'Aston MArtin DB7 TDCi... Merde !

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Invité §sr1803Ts

Ah !! Quelqu'un qui preche pour ma paroisse :lol:

 

Le prix des pièces ? Tu vas chez Merco ou chez Mannespièces ??

 

Effectivement, il n'y a pas 1 millions de references pour une pièce donnée. Des silents blocs de differentiels arrières (25 euros), ils font toute la gamme W124 sauf la 500E, c'est normal :)

 

Chez merco dans le 16eme. En plus ils sont sympa. Si tu as besoin de savoir comment monter ta pièce, ils t'envoient un mécano pour t'expliquer pendant 1/2 heure. Le top cette marque.

 

Oui, a l'inverse des marques françaises, ils essayent de garder le plus possible les pièces pour les changer.

Sur le long terme, ça leur divise le nombre de pièces par 10.

 

Je pense que c'est une bonne logique. il vaut mieux améliorer la même pièce dans le temps.

 

Les français, ils préfèrent tout reconcevoir a chaque voiture alors que c'est pas nécéssaire. Cette politique a un prix : Une gestion des pièces détachées beaucoup plus couteuse. La nécéssité de relancer des fabrications de pièces en petite séries. Des pièces de qualité très très moyenne.

 

D'accord, on peut leur reprocher des boutons d'habitacle moins "tendance". Mais je préfère nettement un bouton au style dépassé mais qui marche parce qu'il a été bien mis au point à un bouton "dernier look qui tue sa race de mes deux" qui marche pas bien.

 

Le jour ou les gens comprendront que si on change tout le temps le look et la forme de tout, ça veut dire qu'on mets forcément moins cher dans les études pour mettre au point.

 

Mercedes, quand ils mettent au point une pièce, ils y mettent le prix en etudes. Forcément, il faut qu'ils la rentabilisent plus longtemps.

Mais c'est une meilleure logique.

 

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Invité §sr1803Ts

Ah oui, mais NON !

BMW va-t-il sortir une M5 D, ou une Alpina B12 TDS !!! D'accord Jaguar s'y met, mais il y a des gens qui devrait respecter leur image, à quand la ferrari 456 JTD ! L'Aston MArtin DB7 TDCi... Merde !

 

Sérieusement, les moteurs diesels ont tellement gagné en agrément avec leur couple démentiel que c'est pas forcément une sous motorisation.

C'est un autre style de conduite. L'essence, c'est la nervosité, le diesel, c'est la force.

 

Pourquoi pas une Ferrari diesel si elle offre des sensations différentes que l'essence ne procure pas.

 

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Invité §lot708fR

Dans les Audi, je peux te garantir k'il n'y a AUCUN plastiques mous.

ma parole t'es fou ya que de ca!!t'as jamais la finition de fou que c'est????

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Invité §lot708fR

Oui. C'est très confortable (sièges mous tout affessé à 180000), pleins de gadget qui marchent jamais, excellente tenue de route.

 

 

T'es déja monté dans une W124 ? Autrement formulé : t'as déja pris un taxi ? :W

 

C'est marrant presque a chaque fois que je fais monter quelqu'un dans ma vieille Merco (ami, collègues..), le gars a les yeux qui brillent et me sort un "je n'étais jamais monté dans une Mer-ce-des"... :lol:

 

Comme si je le trimbalai dans une Aston Martin Lagonda!

 

Comparer une W124 et une 605, c'est pas terrible car tout s'oppose...la fiabilité, la longévité, le confort, la tenue de route, l'image, ... :roll:

et pour cause!pourquoi il ya plus de taxi mercedes que de peugeot!!!Va a paris!!Rien qu'a st etienne, c'est que des classes e!!!!

A paris, ils ont tous des e320 cdi.

 

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Invité §car774ki

Tétu ? Oui Monsieur ! :W

 

Bourrin sans charme une Merco ? C'est certain, une 605 ca a un charme fou...:roll: Une W124, c'est classique, indémodable, là ou une R25 fait "vieux", 1 personne sur 10 est capable de donner un age exact à une belle 124 ... comme la mienne ! Car c'est ce que tu critiques, le fait que Merco fasse des voitures avec continuité dans l'apparence extérieure, c'est la garantie que le proprio ne soit pas obligé de changer dans deux ans parcequ'il fait bourrin dans sa "beeeep" complétement dépassée...

 

Le charme en matière d'auto je connais pas. Le charme je laisse ca aux (ma :W )femme(s). Moi chez Merco ce que j'aime c'est l'impression d'indestructibilité du bazar. C'est quand je claque une porte derrière mes enfants, j'ai la sensation qu'ils sont en protection. Quand j'active un comodo, c'est pas un truc tout mou qui va me rester dans la main. C'est des rossignols = 00. C'est des incrustations -grosse console centrale- en VRAI (VRAI) bois, pas de la daubasse en toc :mad: Ce que j'aime, c'est de pouvoir traverser le sud de l'Europe d'une traite en étant certain à 99,99 % que je ne serais pas bloquer sur le bord de la route avec ma famille...dans une caisse de +de 265000 km et 15 ans!

Ce que j'aime c'est la stabilité dans le temps : depuis 2 ans et 55000, mis à part les pneus, tout est pareil ! J'aime les sièges motés sur ressorts, la sellerie qui peut voir passer des milliers de culs (Taxi) sans se transformer en hamac.

 

Bon j'arrète, personne t'oblige à rouler en Merco, roule en 605, il en faut...

 

Fiabilité mercedes? Je veux bien parler de ce que j'ai vu:

 

Oui ben les deux seules personnes que je connaisse vraiment bien et qui roulent en Mercedes, c'est mon beau père (classe E de 2000) et mon beau frère (classe C de 2001) et bien le premier a eu tout le système d'injection à remplacer à 71.000 km sur un 2.2L CDI. Ca lui a couté environ 2000 € à ses frais. Sans parler des rossignols. Le second a eu un problème de boite, il ne savait plus passer que la moitié de ses rapports.

 

Alors niveau fiabilité je suis pas tout à fait convaincu concernant les nouveaux modèles. Sans parler des camions Mercedes de là où mon père travaille. C'est enore pire, ils ont eu plus de problèmes en 1 ans que tout les anciens camions DAF en 1.000.000 de km. C'est bien simple, ils étaient en contrat de garantie et donc Mercedes a décidé de reprendre tous les tracteurs! Ca leur coutaient plus cher de les réparer sans arrêt que de carrément les reprendre.

 

Autre exemple, les utilitaires du patron d'un amis. Il avait un contrat qui disait que s'il n'était pas satisfait, on lui remplacerait le véhicule (pendant une période d'un an). Il a eu toutes sortes de problèmes du genre: changer deux fois le barrilet de clé de contact en 6 mois, problème de frein, de serrure, charnières,... Il s'est fait échangé son Vito après 8 mois. Et quoi? Ben les problèmes ont recommencé avec le nouveau véhicule!!!

 

C'est pas très joli pour le prix auquel on paie ça. Moi j'appelle ça de l'arnaque.

 

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Invité §lot708fR

Ah oui, mais NON !

BMW va-t-il sortir une M5 D, ou une Alpina B12 TDS !!! D'accord Jaguar s'y met, mais il y a des gens qui devrait respecter leur image, à quand la ferrari 456 JTD ! L'Aston MArtin DB7 TDCi... Merde !

ya une alpina en diesel :W

nan serieux, je deconne pas!

 

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Invité §lot708fR

Fiabilité mercedes? Je veux bien parler de ce que j'ai vu:

 

Oui ben les deux seules personnes que je connaisse vraiment bien et qui roulent en Mercedes, c'est mon beau père (classe E de 2000) et mon beau frère (classe C de 2001) et bien le premier a eu tout le système d'injection à remplacer à 71.000 km sur un 2.2L CDI. Ca lui a couté environ 2000 € à ses frais. Sans parler des rossignols. Le second a eu un problème de boite, il ne savait plus passer que la moitié de ses rapports.

 

Alors niveau fiabilité je suis pas tout à fait convaincu concernant les nouveaux modèles. Sans parler des camions Mercedes de là où mon père travaille. C'est enore pire, ils ont eu plus de problèmes en 1 ans que tout les anciens camions DAF en 1.000.000 de km. C'est bien simple, ils étaient en contrat de garantie et donc Mercedes a décidé de reprendre tous les tracteurs! Ca leur coutaient plus cher de les réparer sans arrêt que de carrément les reprendre.

 

Autre exemple, les utilitaires du patron d'un amis. Il avait un contrat qui disait que s'il n'était pas satisfait, on lui remplacerait le véhicule (pendant une période d'un an). Il a eu toutes sortes de problèmes du genre: changer deux fois le barrilet de clé de contact en 6 mois, problème de frein, de serrure, charnières,... Il s'est fait échangé son Vito après 8 mois. Et quoi? Ben les problèmes ont recommencé avec le nouveau véhicule!!!

 

C'est pas très joli pour le prix auquel on paie ça. Moi j'appelle ça de l'arnaque.

C'est vrai que les premiers moteurs cdi avaient quelque problemes de fiabilité!

 

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et pour cause!pourquoi il ya plus de taxi mercedes que de peugeot!!!Va a paris!!Rien qu'a st etienne, c'est que des classes e!!!!

A paris, ils ont tous des e320 cdi.

 

Tiens, tu es de saint etienne? Bonjours, voisin :jap:

 

PS: j'aime pas le foot :W

 

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Invité §sr1803Ts

Tous les constructeurs ont eu des merdes sur les diesels a injection directe haute pression. Pas que mercedes.

 

Quand aux camions et utilitaires mercedes, ils n'ont de mercedes que le logo. C'est clairement de la merde.

Mais ça tout le monde le sait depuis longtemps.

 

Merco, c'est une bonne marque de voiture.

 

Maintenant, les modèles récents ne valent sans doute pas les anciens. Ca c'est fort possible.

 

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Bon, apres que tout le monde ait defendu leur beau jouet intouchable (ca fait du bien Supraman ? :lol: )

Je voudrais conclure en recapitulant ce que j´ai dit et qui n´est pas du tout ce sur quoi vous vous etes lachés !... :non: :

Merci Caranon ;)

Les anciennes Mercedes sont top en fiabilité avec un design bourrin degeu qui tient longtemps. :oui:

 

Mais Les NOUVELLES Mercedes ont une fiabilité et une finition juste correcte, indigne de l´image sur laquelle communique la marque pour le tarif demandé. Actuellement, Une Mazda 6 pourrait concurrencer une classe C. Impensable il y a 10 ans ! Alors que le tarif est tjs +20% !

Quant aux premiers moteurs CDI, c´etait vraiment de la merde ! comme partout, mais on etait en droit de penser que Mercedes echapperait a ces problemes etant donné le statut exceptionnel que la marque revendique.

 

Et la classe E de 94 a commencé a marqué le declin de Mercedes face a sa superiorité ! C´est dommage, voila tout ! Les prix sont restés tout aussi elevés, mais la qualité est descendu en fleche ! Sauf pour les tres haut de gamme (a partir de classe S)

 

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Invité §sup100qL

Bon, apres que tout le monde ait defendu leur beau jouet intouchable (ca fait du bien Supraman ? :lol: )

Je voudrais conclure en recapitulant ce que j´ai dit et qui n´est pas du tout ce sur quoi vous vous etes lachés !... :non: :

Merci Caranon ;)

Les anciennes Mercedes sont top en fiabilité avec un design bourrin degeu qui tient longtemps. :oui:

 

Mais Les NOUVELLES Mercedes ont une fiabilité et une finition juste correcte, indigne de l´image sur laquelle communique la marque pour le tarif demandé. Actuellement, Une Mazda 6 pourrait concurrencer une classe C. Impensable il y a 10 ans ! Alors que le tarif est tjs +20% !

Quant aux premiers moteurs CDI, c´etait vraiment de la merde ! comme partout, mais on etait en droit de penser que Mercedes echapperait a ces problemes etant donné le statut exceptionnel que la marque revendique.

 

Et la classe E de 94 a commencé a marqué le declin de Mercedes face a sa superiorité ! C´est dommage, voila tout ! Les prix sont restés tout aussi elevés, mais la qualité est descendu en fleche ! Sauf pour les tres haut de gamme (a partir de classe S)

 

 

Oui ca fait du bien, surtout face a l'anti-Mercedes que tu faisais. Les Mazout post-95, je connais personne qui en a, mais j'en ai entendu le plus grand mal...La qualité est en baisse, MAIS JE PENSE QUE MERCO N'EST PAS LA SEULE MARQUE TOUCHEE... Raison à la durée des gammes qui rétrécissent de plus en plus. La W124 dura 11 ans 84-95, l'avant dernière Classe E 7 ans 95-2002. L'actuelle durera 5 ans ??? :eek:

 

PS : quand tu parles de "déclin" de Merco parce qu'ils ont eu des loupés avec leurs CDI, t'y vas pas un peu fort ?? :W

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Non, Merco n´est pas la seule marque touchée, mais avec l´image qu´elle vehicule, elle a pas droit a l´erreur non ?

Par declin, je parlais en fait de la faible difference de qualité qu´il y a maintenant entre une Merco et une autre marque.

Auparavant, comme tu as pu le souligner avec la W124, la difference etait enorme ! et rien que cela pouvait motiver l´achat malgré le prix. Un investissement en somme.

Comme je l´ai deja dit, les pieces de l´epoque etaient sur-dimensionnée pour etre sure de tenir dans le temps. Ca avancait pas trop du coup, mais ca c´est un autre probleme ;)

Ce serait pas Mercedes qui serait a l´origine de la Panzerisation ? Bon, il se sont rattrapés maintenant sur le point esthetique, mais cela est subjectif. :jap:

 

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