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Avis / Questions

Finition Mercedes


pedro51biso

Messages recommandés

 

 

Bon, sans vouloir faire de scandale ou bouscouler les references soit-disant etablies, je me permets d´aborder les sujets tabous sur ces marques : La qualité de finition.

 

Normalement, ce critere doit etre universel, mais je me pose la question du bon jugement de l´opinion general.

 

Jai pu grimper dans beaucoup de Mercedes differentes au fur et a mesure des annees et je ne comprends pas en quoi les Mercedes sont tellement mieux finies que les autres. :??:

Je m´explique :

La 307 et autres 206 ont souvent des problemes d´ajustements de carrosserie (c´est comme ca, juste des pbs de tolerance-usine...)

Mais chez Mercedes, par constatation, regardez bien la partie AR du CLK ancienne generation. Il y a 1 cm de jour entre le coffre et la carrosserie ! Je trouve ca immonde, mais j´en ai jamais entendu parler par la presse !

Sur la nouvelle classe E, le coffre a encore des pbs d´ajustement (moindres mais qu´une 106 n´a pas...)

 

Pour la finition interieure, tout le monde a encensé les W124 ou serie 200-300 et E ( jusque 94)

On peut dire que ca fait solide, et que c´est construit pour durer mais je prefere largement les boutons de commande d´une 205, plus agreables a manipuler.

La classe E de 1994, qui a soit –disant aussi etablit la reference en son epoque a une finition que je trouve tres disparate ! La ligne est d´une fadeur a toute epreuve. Les boutons de clim (meme des dernieres series) sont repris des modeles precedents : Ces affreuses mollettes verticales...

Les garnitures interieures font tres plastique (plus qu´une Saxo...) et ce sont des veaux...

Et le tout sans charme aucun ! Qui a pu etre „seduit„ par une classe E ? Je n´aime pas la 607 par exemple, mais je comprends qu´on puisse l´apprecier pour certaines valeurs. La classe E, non !

 

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Invité §mad151nF

Je ne rentrerai pas dans la polemique parce que je n'ai pas vraiment pu apprecier les merco (les grosses voitures c'est pas trop mon truc). Mais pour faire le keke, je vais te dire que 1cm sur un tank, ca se voit pas. Tandis qu'1cm sur une 106 qui rentre dans le coffre du tank, ben la ca saute aux yeux :W

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Invité §sup100qL

 

Pour la finition interieure, tout le monde a encensé les W124 ou serie 200-300 et E ( jusque 94)

On peut dire que ca fait solide, et que c´est construit pour durer mais je prefere largement les boutons de commande d´une 205, plus agreables a manipuler.

La classe E de 1994, qui a soit –disant aussi etablit la reference en son epoque a une finition que je trouve tres disparate ! La ligne est d´une fadeur a toute epreuve. Les boutons de clim (meme des dernieres series) sont repris des modeles precedents : Ces affreuses mollettes verticales...

Les garnitures interieures font tres plastique (plus qu´une Saxo...) et ce sont des veaux...

Et le tout sans charme aucun ! Qui a pu etre „seduit„ par une classe E ? Je n´aime pas la 607 par exemple, mais je comprends qu´on puisse l´apprecier pour certaines valeurs. La classe E, non !

 

 

Bah en fait c'est tout simplement que Merco est assez traditionaliste. Il font perdurer beaucoup de choses dans leurs caisses. Question ergonomie, ca me dérangerait pas de mettre ma femme habitué à notre classe E derrière le volant d'une Merco de 1966 ou de 2002. On aime ou on aime pas. Je concois que l'on n'aime pas, ca fait rustoc, vieux, gitan (pour éviter que la Quiche le dise :roll:), OK...moi j'adore c'est aussi mon droit.

 

Si la 607 est le super haut de gamme chez les francais, je t'apprendrais qu'une classe E pour un Teuton c'est un milieu de gamme donc équivalent 406...faut pas confondre !

 

Aussi puisque tu parles de l'ancienne Classe E, je te rappelle qu'elle est sortie en 84 donc concue au début des années 80. La même année que la R25 alors que Citron en était à sa première décénnie de sa CX...

 

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Bah en fait c'est tout simplement que Merco est assez traditionaliste. Il font perdurer beaucoup de choses dans leurs caisses. Question ergonomie, ca me dérangerait pas de mettre ma femme habitué à notre classe E derrière le volant d'une Merco de 1966 ou de 2002. On aime ou on aime pas. Je concois que l'on n'aime pas, ca fait rustoc, vieux, gitan (pour éviter que la Quiche le dise :roll:), OK...moi j'adore c'est aussi mon droit.

 

Si la 607 est le super haut de gamme chez les francais, je t'apprendrais qu'une classe E pour un Teuton c'est un milieu de gamme donc équivalent 406...faut pas confondre !

 

Aussi puisque tu parles de l'ancienne Classe E, je te rappelle qu'elle est sortie en 84 donc concue au début des années 80. La même année que la R25 alors que Citron en était à sa première décénnie de sa CX...

oui je sais tout ca ! Mais pour comparer une 605 (1989 (hors fiabilité...) a une classe E de 1994. Pour moi la 605 est 10 fois mieux !

 

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Invité §sup100qL

oui je sais tout ca ! Mais pour comparer une 605 (1989 (hors fiabilité...) a une classe E de 1994. Pour moi la 605 est 10 fois mieux !

 

En terme d'ergonomie sans doute !

 

Mais je te laisse la fiabilité et la super-ergonomie de ta 605 de m... et je garde ma Merco !! :lol: :lol:

 

En fait je pige pas tout dans ton post ? -c'est peut être pour cela que personne ne répond à par moi qui ai pitié- :

 

Qu'est ce que tu cherches à prouver ???

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Invité §tif001hK

La finition Mercedes s'est faite rattraper par les autres marques.

Celà reste quand même du bon boulot.

Quant à l'esthétique (ce qui est très différent) on peut en parler longtemps, disons que chez Merco, le therme qui vient à l'esprit c'est ...austère.

Ca n'est pas mauvais pour autant.

 

Un jour de 1cm sur une Mercedes, ça ne s'appelle pas un défaut de finition, mais... du design :lol:

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Peut-être que la qualité des plastiques n'est pas génial mais franchement j'adore les intérieurs des Mercedes actuelles, c'est lumineux, c'est beau :lover: Y'en a marre des comparaisons sur les plastiques mous, ça sert strictement à rien, qui passe son temps à carresser son tdb ? :roll: Entre un intérieur de plastiques mous d'Audi mais gris et triste à pleurer et un intérieur de Mercedes, j'hésite pas une seconde :roll:

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Invité §the214RL

Dans les Audi, je peux te garantir k'il n'y a AUCUN plastiques mous.

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Invité §sup100qL

Peut-être que la qualité des plastiques n'est pas génial mais franchement j'adore les intérieurs des Mercedes actuelles, c'est lumineux, c'est beau :lover: Y'en a marre des comparaisons sur les plastiques mous, ça sert strictement à rien, qui passe son temps à carresser son tdb ? :roll: Entre un intérieur de plastiques mous d'Audi mais gris et triste à pleurer et un intérieur de Mercedes, j'hésite pas une seconde :roll:

 

:bien: c'est vrai que question austérité à l'interieur ils ont fait de gros progrès.

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Invité §bmw804Ml

Bon, sans vouloir faire de scandale ou bouscouler les references soit-disant etablies, je me permets d´aborder les sujets tabous sur ces marques : La qualité de finition.

 

Normalement, ce critere doit etre universel, mais je me pose la question du bon jugement de l´opinion general.

 

Jai pu grimper dans beaucoup de Mercedes differentes au fur et a mesure des annees et je ne comprends pas en quoi les Mercedes sont tellement mieux finies que les autres. :??:

Je m´explique :

La 307 et autres 206 ont souvent des problemes d´ajustements de carrosserie (c´est comme ca, juste des pbs de tolerance-usine...)

Mais chez Mercedes, par constatation, regardez bien la partie AR du CLK ancienne generation. Il y a 1 cm de jour entre le coffre et la carrosserie ! Je trouve ca immonde, mais j´en ai jamais entendu parler par la presse !

Sur la nouvelle classe E, le coffre a encore des pbs d´ajustement (moindres mais qu´une 106 n´a pas...)

 

Pour la finition interieure, tout le monde a encensé les W124 ou serie 200-300 et E ( jusque 94)

On peut dire que ca fait solide, et que c´est construit pour durer mais je prefere largement les boutons de commande d´une 205, plus agreables a manipuler.

La classe E de 1994, qui a soit –disant aussi etablit la reference en son epoque a une finition que je trouve tres disparate ! La ligne est d´une fadeur a toute epreuve. Les boutons de clim (meme des dernieres series) sont repris des modeles precedents : Ces affreuses mollettes verticales...

Les garnitures interieures font tres plastique (plus qu´une Saxo...) et ce sont des veaux...

Et le tout sans charme aucun ! Qui a pu etre „seduit„ par une classe E ? Je n´aime pas la 607 par exemple, mais je comprends qu´on puisse l´apprecier pour certaines valeurs. La classe E, non !

 

mais personne ne t'empêche de rouler en 205! si tu apprécies mieux ca... à la bonne heure :W

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Invité §Tou222jN

c'est vrai que j'ai été un peu déçu par la finition des Mercedes:

 

ajustement pas toujours géniaux et quelques menus rossignols inadmissibles à ce niveau de prix mais bon l'intérieur de toute la gamme est franchement magnifique :love:

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Invité §the214RL

Tu parles pour l'Audi A3 ?

 

La nouvelle A4 aussi, et l' A8. Y a que pour l'A6 ou je suis pas allé mettre mon nez dedans.

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En fait je pige pas tout dans ton post ? -c'est peut être pour cela que personne ne répond à par moi qui ai pitié- :

 

Qu'est ce que tu cherches à prouver ???

 

 

Hola ! Je veux pas de pitié ! :lol:

repond qui veux ! Je cherche pas a prouver quelquechose, je veux juste dire que je ne comprends pas pourquoi Mercedes est autant sur un piedestal alors que c´est bien, mais pas top...

J´aurai pu le dire comme ca, mais quand un truc nous enerve, on s´emporte vite ! ;) J´essayais de donner des exemples. Mais bon, je suis peut-etre pas assez objectif :p

Mais je pense ne pas me tromper qu´il n´y a plus de differences majeures comme auparavant entre Mercedes et ... les autres.

Mais bon, pour 20 % + cher que la concurrence, ca pourrait etre vaiment mieux ! alors que c´est juste bien...

 

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Invité §the214RL

Le tableau de bord n'est pas moussé ? :beuh:

 

Ben nan, c'est un très jolie plastique (dur) anti-poussière.

C'est rino le roi du plastoc mou :D

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Invité §sup100qL

Hola ! Je veux pas de pitié ! :lol:

repond qui veux ! Je cherche pas a prouver quelquechose, je veux juste dire que je ne comprends pas pourquoi Mercedes est autant sur un piedestal alors que c´est bien, mais pas top...

J´aurai pu le dire comme ca, mais quand un truc nous enerve, on s´emporte vite ! ;) J´essayais de donner des exemples. Mais bon, je suis peut-etre pas assez objectif :p

Mais je pense ne pas me tromper qu´il n´y a plus de differences majeures comme auparavant entre Mercedes et ... les autres.

Mais bon, pour 20 % + cher que la concurrence, ca pourrait etre vaiment mieux ! alors que c´est juste bien...

 

 

Ouai enfin en 1990 à niveau d'équippement égale, mettre 20 briques dans une Merco ou 16 briques dans une 605....Vu la différence de qualité de ces deux produits, je juge qu'il y en a un sur les deux qui est beaucoup trop cher pour ce que c'est ... devine ??

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Invité §fre125qG

Ouai enfin en 1990 à niveau d'équippement égale, mettre 20 briques dans une Merco ou 16 briques dans une 605....Vu la différence de qualité de ces deux produits, je juge qu'il y en a un sur les deux qui est beaucoup trop cher pour ce que c'est ... devine ??

 

 

Tout simplement sur 100 065 de l'époque et sur 100 Merco de l'époque regarde combien roulent encore.....

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Ouai enfin en 1990 à niveau d'équippement égale, mettre 20 briques dans une Merco ou 16 briques dans une 605....Vu la différence de qualité de ces deux produits, je juge qu'il y en a un sur les deux qui est beaucoup trop cher pour ce que c'est ... devine ??

Et bien a ce moment la, toutes las voitures au-dessus de 160kf sont trop cheres.

Hors fiabilité (Car les 605 du debut sont a la rue, et les Merco de l´epoque ont des pieces sur-dimensionnees pour bien tenir dans le temps), les qualités intrinseques des 2 voitures sont bien proches. Apres c´est une question de gout ou d´envie de „l´image“ Merco... T´es deja monté dans une 605 ?

 

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Invité §sup100qL

Tout simplement sur 100 065 de l'époque et sur 100 Merco de l'époque regarde combien roulent encore.....

 

:bien::lol:

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J'aimerai bien qu'un constructeur ai l'audace de faire un TB en aluminium entièrement usiné.

Les tolérances pourraient être du coup au centième de millimètre (inutile d'aller plus loin...) et l'impression de qualité incroyable (vu que ce ne serait pas qu'une impression).

Tout y serait fixé par de bonnes grosses vis et rien de vibrerait ! Bon le TB représenterait 10% du prix total mais faut savoir ce qu'on veut ;)

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Invité §_To656Fc

Ben nan, c'est un très jolie plastique (dur) anti-poussière.

C'est rino le roi du plastoc mou :D

 

:non: La laguna II c'est dur comme du bois!

 

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Invité §sup100qL

Et bien a ce moment la, toutes las voitures au-dessus de 160kf sont trop cheres.

Hors fiabilité (Car les 605 du debut sont a la rue, et les Merco de l´epoque ont des pieces sur-dimensionnees pour bien tenir dans le temps), les qualités intrinseques des 2 voitures sont bien proches. Apres c´est une question de gout ou d´envie de „l´image“ Merco... T´es deja monté dans une 605 ?

 

Oui. C'est très confortable (sièges mous tout affessé à 180000), pleins de gadget qui marchent jamais, excellente tenue de route.

 

 

T'es déja monté dans une W124 ? Autrement formulé : t'as déja pris un taxi ? :W

 

C'est marrant presque a chaque fois que je fais monter quelqu'un dans ma vieille Merco (ami, collègues..), le gars a les yeux qui brillent et me sort un "je n'étais jamais monté dans une Mer-ce-des"... :lol:

 

Comme si je le trimbalai dans une Aston Martin Lagonda!

 

Comparer une W124 et une 605, c'est pas terrible car tout s'oppose...la fiabilité, la longévité, le confort, la tenue de route, l'image, ... :roll:

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Oui. C'est très confortable (sièges mous tout affessé à 180000), pleins de gadget qui marchent jamais, excellente tenue de route.

 

 

T'es déja monté dans une W124 ? Autrement formulé : t'as déja pris un taxi ? :W

 

C'est marrant presque a chaque fois que je fais monter quelqu'un dans ma vieille Merco (ami, collègues..), le gars a les yeux qui brillent et me sort un "je n'étais jamais monté dans une Mer-ce-des"... :lol:

 

Comme si je le trimbalai dans une Aston Martin Lagonda!

 

Comparer une W124 et une 605, c'est pas terrible car tout s'oppose...la fiabilité, la longévité, le confort, la tenue de route, l'image, ... :roll:

 

Bon, je vois que t´aimes cette caisse, tu n´en demorderas pas...

Mais quand meme... ( :D moi tetu :D )

Les Mercedes, c´est du bourrin sans charme ! ya que la production actuelle qui devient sympa.

Mais bon, les modeles W124 n´etaient pas fait pour etre beau.

Et puis les gens qui sont jamais monté dans une Mercedes, c´est l´image qui les frappe avant la bagnole !

Moi ma premiere fois, gamin dans une Merco, je me suis dit : „c´est QUE ca une Mercedes“ j´etais decu...

Et comme la finition a commencé a regresser apres la W124, et que tous les autres constructeurs ont progressé depuis....

Ben, a par une Classe S, rien ne m´impressione plus chez Merco.

 

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Comparer une W124 et une 605, c'est pas terrible car tout s'oppose...la fiabilité, la longévité, le confort, la tenue de route, l'image, ... :roll:

 

La longévité de la 605 n'est pas mauvaise ;) On trouve plein d'annonces de 605 à plus de 250 000 km :oui:

 

 

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Invité §sup100qL

Bon, je vois que t´aimes cette caisse, tu n´en demorderas pas...

Mais quand meme... ( :D moi tetu :D )

Les Mercedes, c´est du bourrin sans charme ! ya que la production actuelle qui devient sympa.

Mais bon, les modeles W124 n´etaient pas fait pour etre beau.

Et puis les gens qui sont jamais monté dans une Mercedes, c´est l´image qui les frappe avant la bagnole !

Moi ma premiere fois, gamin dans une Merco, je me suis dit : „c´est QUE ca une Mercedes“ j´etais decu...

Et comme la finition a commencé a regresser apres la W124, et que tous les autres constructeurs ont progressé depuis....

Ben, a par une Classe S, rien ne m´impressione plus chez Merco.

 

Tétu ? Oui Monsieur ! :W

 

Bourrin sans charme une Merco ? C'est certain, une 605 ca a un charme fou...:roll: Une W124, c'est classique, indémodable, là ou une R25 fait "vieux", 1 personne sur 10 est capable de donner un age exact à une belle 124 ... comme la mienne ! Car c'est ce que tu critiques, le fait que Merco fasse des voitures avec continuité dans l'apparence extérieure, c'est la garantie que le proprio ne soit pas obligé de changer dans deux ans parcequ'il fait bourrin dans sa "beeeep" complétement dépassée...

 

Le charme en matière d'auto je connais pas. Le charme je laisse ca aux (ma :W )femme(s). Moi chez Merco ce que j'aime c'est l'impression d'indestructibilité du bazar. C'est quand je claque une porte derrière mes enfants, j'ai la sensation qu'ils sont en protection. Quand j'active un comodo, c'est pas un truc tout mou qui va me rester dans la main. C'est des rossignols = 00. C'est des incrustations -grosse console centrale- en VRAI (VRAI) bois, pas de la daubasse en toc :mad: Ce que j'aime, c'est de pouvoir traverser le sud de l'Europe d'une traite en étant certain à 99,99 % que je ne serais pas bloquer sur le bord de la route avec ma famille...dans une caisse de +de 265000 km et 15 ans!

Ce que j'aime c'est la stabilité dans le temps : depuis 2 ans et 55000, mis à part les pneus, tout est pareil ! J'aime les sièges motés sur ressorts, la sellerie qui peut voir passer des milliers de culs (Taxi) sans se transformer en hamac.

 

Bon j'arrète, personne t'oblige à rouler en Merco, roule en 605, il en faut...

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Invité §Unc731VV

ho, vous arretez avec la 605 ou je m'enerve :mad:

question fiabilité, y'a pas mal de petite connerie qui tombe en panne (vitre electrique, ventilation), mais pour le reste, en ce qui concerne la caisse elle meme et le moteur, c'est quasiment indestructible.

et puis les siege sont pas mou, il sont bien (c'est sur que quand on monte dans une 307 apres, on a mal au cul tellement les siege sont dur)

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Ah lala... ai-je seulement dis que c´etait de la merde ? Ou tu t´emportes vite comme moi, ou alors je me suis mal exprimé...

Les dernieres 250 D 5 cyl de 93 vieillissent esthetiquement tres bien (celles avec les aerations dans les ailes AV ? :D )et le moteur, quoique mou est bien indestructible et plus accessible que les 300.

 

Mais dans l´absolu, les gens pensent Mercedes = luxe ! et bon, malgré quelques gadgets hallucinants pour l´epoque (Appuies-tetes AR elec, precommande de chauffage...), elle n´a rien de luxueuse !!!

Et si on considere le prix qu´elle vaut pour ce qu élle offre... L´impression de indestructibilité tu l´evalue comment ? Tu carrosses une 605 comme une Mercedes et hop !, c´est la plus solide du monde ?

Mais l´impression de solidité qui regne a l´interieur et non pas la finition reelle, n´est vraiment pas top.

Comme je disais, c´est sur la classe E de 94-95 que c´est grave !

La classe E, 200-300 etait, il est vrai un cran au dessus de la concurrence, BMW compris.

 

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Invité §sup100qL

 

Ah lala... ai-je seulement dis que c´etait de la merde ? Ou tu t´emportes vite comme moi, ou alors je me suis mal exprimé...

 

Sans doute un peu des deux :W

 

 

Mais dans l´absolu, les gens pensent Mercedes = luxe !

 

[/quotemsg]

 

Ben voui c'est comme ca, j'y peux rien ni toi...:roll:

 

 

et bon, malgré quelques gadgets hallucinants pour l´epoque (Appuies-tetes AR elec, precommande de chauffage...), elle n´a rien de luxueuse !!!

Et si on considere le prix qu´elle vaut pour ce qu élle offre... L´impression de tu l´evalue comment ? Tu carrosses une 605 comme une Mercedes et hop !, c´est la plus solide du monde ?

Mais l´impression de solidité qui regne a l´interieur et non pas la finition reelle, n´est vraiment pas top.

Comme je disais, c´est sur la classe E de 94-95 que c´est grave !

La classe E, 200-300 etait, il est vrai un cran au dessus de la concurrence, BMW compris.

 

[/quotemsg]

 

L'impression d'indestructibilité ? C'est une impression comme tu dis. En marketing on parle de "qualité percue" par rapport au produit. C'est pas quantifiable sauf...quand tu aditionnes les factures d'entretien/réparation sur une période/kilométrage donné. Et là t'es (enfin moi) MDR quand tu vois ce que tu as changé. PEANUTS !!! Et quand tu vois combien ca t'as couté car les pièces sont bien moins cheres que pour des hauts de gammes francaises !! Là tu en redemande...

 

C'est sur j'aurai 35000 euros -25% de décote à réinvestir tous les 24 mois -comme beaucoup ici-, je roulerais peut être en Alfa, en Lexus, en BM...mais mon "investissement" auto n'est que de 4500 euros et il faut que je le fasse durer !!! Et ca c'est bon pour moi car une W124 mazout, ca plafonne pendant des années à une cote elevée...

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Invité §sr1803Ts

Tétu ? Oui Monsieur ! :W

 

Bourrin sans charme une Merco ? C'est certain, une 605 ca a un charme fou...:roll: Une W124, c'est classique, indémodable, là ou une R25 fait "vieux", 1 personne sur 10 est capable de donner un age exact à une belle 124 ... comme la mienne ! Car c'est ce que tu critiques, le fait que Merco fasse des voitures avec continuité dans l'apparence extérieure, c'est la garantie que le proprio ne soit pas obligé de changer dans deux ans parcequ'il fait bourrin dans sa "beeeep" complétement dépassée...

 

Le charme en matière d'auto je connais pas. Le charme je laisse ca aux (ma :W )femme(s). Moi chez Merco ce que j'aime c'est l'impression d'indestructibilité du bazar. C'est quand je claque une porte derrière mes enfants, j'ai la sensation qu'ils sont en protection. Quand j'active un comodo, c'est pas un truc tout mou qui va me rester dans la main. C'est des rossignols = 00. C'est des incrustations -grosse console centrale- en VRAI (VRAI) bois, pas de la daubasse en toc :mad: Ce que j'aime, c'est de pouvoir traverser le sud de l'Europe d'une traite en étant certain à 99,99 % que je ne serais pas bloquer sur le bord de la route avec ma famille...dans une caisse de +de 265000 km et 15 ans!

Ce que j'aime c'est la stabilité dans le temps : depuis 2 ans et 55000, mis à part les pneus, tout est pareil ! J'aime les sièges motés sur ressorts, la sellerie qui peut voir passer des milliers de culs (Taxi) sans se transformer en hamac.

 

Bon j'arrète, personne t'oblige à rouler en Merco, roule en 605, il en faut...

 

Je confirme.

 

Les mercedes, c'est quand même autre chose que les Peugeot.

 

Oui, c'est indémodable. Ca fait toujours classe 15 ans après. C'est pas un maigre avantage.

 

La mécanique est solide. Du sûr et eprouvé. A défaut d'être high tech.

 

Ils ne changent pas tous les ans les comodos : Chez PSA, avant de savoir lequel il faut pour votre voiture, faut pas être pressé. Sans compter que chez merco, ils ont presque toutes les pièces en stock. Pas chez PSA. Chez PSA les pièces, c'est un merdier sans nom. Sur chaque voiture ils ont montés des trucs différents et incompatibles. Sans compter qu'ils ne savent pas ce qui va sur telle ou telle voiture.

 

D'autre part, j'en ai RAS-LE-BOL de payer les pieces de ma PSA plus cher que celles de ma merco.

 

 

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Invité §sr1803Ts

Sans doute un peu des deux :W

 

 

 

Ben voui c'est comme ca, j'y peux rien ni toi...:roll:

 

 

 

L'impression d'indestructibilité ? C'est une impression comme tu dis. En marketing on parle de "qualité percue" par rapport au produit. C'est pas quantifiable sauf...quand tu aditionnes les factures d'entretien/réparation sur une période/kilométrage donné. Et là t'es (enfin moi) MDR quand tu vois ce que tu as changé. PEANUTS !!! Et quand tu vois combien ca t'as couté car les pièces sont bien moins cheres que pour des hauts de gammes francaises !! Là tu en redemande...

 

C'est sur j'aurai 35000 euros -25% de décote à réinvestir tous les 24 mois -comme beaucoup ici-, je roulerais peut être en Alfa, en Lexus, en BM...mais mon "investissement" auto n'est que de 4500 euros et il faut que je le fasse durer !!! Et ca c'est bon pour moi car une W124 mazout, ca plafonne pendant des années à une cote elevée...

 

Je confirme. Ca m'a vraiment surpris aussi. Mais c'est comme ça.

 

 

J'oserais même dire que c'est moins cher que le bas de gamme française.

 

Changer le bloc optique arière sur ma merco m'a couté moins cher que la même pièce sur ma Renault 9.

 

 

 

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Invité §sup100qL

Ah !! Quelqu'un qui preche pour ma paroisse :lol:

 

Le prix des pièces ? Tu vas chez Merco ou chez Mannespièces ??

 

Effectivement, il n'y a pas 1 millions de references pour une pièce donnée. Des silents blocs de differentiels arrières (25 euros), ils font toute la gamme W124 sauf la 500E, c'est normal :)

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