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 Sujet :

AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(

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Invité
den09tu
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  1. Posté le 06/11/2002 à 22:34:38  
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Reprise du message précédent :
Salut Cicirider, Salut Benoit,

Oui, Christophe était bien à Dijon ce week-end.

Cicirider, nous nous sommes vus à Flaine et à Dijon en Mai. Tu avais quelle voiture à Flaine ?
J'avais une ZX 16V à Flaine et la 911 Turbo grise à Dijon.

Sinon Phoenix, tu as parfaitement le droit de penser que ta voiture n'est pas adaptée à ton niveau de pilotage.
Si je me souviens bien, c'est toi qui disais que lorsque tu allais sur circuit tu gonflais tes pneus à 3 bar d'un coté et 4 de l'autre, hein ?

La RS2 est un break et c'est vrai que sur circuit elle souffre, mais  bien conduite, elle va plus vite que beaucoup de voitures à priori plus maniables...

En revanche, je ne pense pas que tu aies le droit de dénigrer les gens derrière leur dos... Je parle bien entendu de Michel et Christophe.

Tu dis:
"cette voiture à été crée pour un but commercial... comme VW avait des parts de Porsche et Aussi de Audi... il était évident de donner un coup de pouce... à Porsche.... ce qui à permis à ceux qui n'avait pas les moyens d'avoir un Porsche "une vraie" d'avoir l'impression d'en avoir une...
surtout d'avoir le premier "Break" à avoir 300 marqué au compteur..."


Mais  il me semblait que toutes les voitures étaient crées dans un but commercial (de vente)...

Juste en dessous, tu dis que c'était une voiture pour les gens qui n'avaient pas les moyens de se payer une Porsche, alors que bien avant, tu dis que c'est inadmissible pour le prix... qui n'était pas loin du tout d'une Porsche...

Bref, vends la bien vite si tu en es si mécontent et ne provoque pas les autres pour ensuite les agresser...

Denis

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Profil : Routard confirmé
philippes2
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  1. Posté le 06/11/2002 à 22:51:56  
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les gars renoncez a dial avec lui car a part le tuning !!!!!!
achetes un 504 break !!!!! ou un 405 break !!!!!
Message édité par PhilippeS2 le 06/11/2002 à 22:52:54

---------------
si tu emmerdes le chien  ,il t arrache la main.
proverbe pitbull

Personne ne cours plus vite qu une balle de fusil ....
Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 09/11/2002 à 19:16:07  
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Denis 965 a écrit a écrit :



Bref, vends la bien vite si tu en es si mécontent et ne provoque pas les autres pour ensuite les agresser...

Denis





la voiture qui est en photo dans ta déscription.. je la connais..
tu habites lausanne?! il me semble l'avoir avec toi sans doute au lavage auto qui se trouve au bout de la route de genève en direction de malley???

si c'est le cas... on peut se voir et je t'explique!!!
sinon tu as là un bien joli modèle....


---------------
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Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 09/11/2002 à 19:20:25  
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à part ça je ne vais pas me disputer...
je dis juste à regrès que cette voiture... est loins de représenter tout ce que l'on peut s'imaginer d'elle!!!!
le fait qu'elle soit lourde ou que ce soit un break n'est pas là, le problème!!!
le problème... c'est comme d'ab le suivi des ces voitures...
elle est magnifique... et représente beaucoup à mes yeux.. c'est pourquoi je suis déçu...
la puissance ne veut rien dire à elle seule....

dans la description de mythe on la place dans le rends des sportives de haut niveau... mais ce n'est pas le cas... et ce n'est pas parce que l'on a 315CV que l'on peut tout se permettre... voilà ce que je voulais dire....

j'attends de pouvoir exploiter une RS4... pour voir si c'est le concepte qui n'est pas adapté à mes envies... ou alors si c'est la RS2 qui est un &quot;éssai&quot; et que ça c'est amélioré depuis!!!


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phoenix
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  1. Posté le 13/11/2002 à 15:16:33  
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ben alors y réponds plus... ça parle ça parle... mais après?! :evil:


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Invité
cri17md
  1. Posté le 22/12/2002 à 11:43:32  
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Phoenix a écrit a écrit :


si tu pouvais prendre le temps d'écrire correctement....
enfin je connais le créateur du site http://www.rs2-club.net
et franchement pour ce qu'il s'y connait sur cette voiture je suis un peu triste... il n'est pas mécano, et il essaie 2-3 trucs comme ça...
à la base la plupart des possésseurs de ce genre de voiture.. n'aime pas les dépenses... ils veulent tous faire des économies....
alors il achète des pièces et les adaptes...

des jantes qui ne sont pas des officielles...
des freins de porsche (plaquette et autre) adaptés
des lignes de pot complètes
des pneus &quot;Falken&quot; (tout le monde sait qu'il existe mieux)
et si le &quot;Michel&quot; dont tu parles est celui qui à un garage dans les environ d'annecy.. ben je l'ai vu... et il veut la changer... trop lourde.... bon il faut dire que sa voiture je l'ai essayé...
et elle fait laboratoire pour s'amuser... moi ce n'est pas ce que je recherche....

c'est marrant de penser à lui trouver encore des chevaux, alors que peut-être que ce n'est pas le seul point sur lequel on &quot;doit&quot; travailler....

le créateur du site qui s'appel &quot;christophe&quot; à fait un site, pour la passion qu'il porte à sa voiture et pour cela je dis respect....
toutes les info que j'ai peu avoir, m'aide un peu plus à comprendre que c'est du foutage de gueule....de la part d'AUDI...

le jour où je l'ai rencontré, nous avons fait 500mètre et sa voiture n'allait plus... c'est moi qui ce jour là était en costard...qui a dû remettre le collier sur la durite d'admission d'air pour que la voiture reparte....
il m'a vendu des disques en me disant, ils sont presque neuf...
soi-disant il avait rouler avec des plaquettes vendues par ce &quot;michel.D&quot;, ben je n'ai pas pu utiliser ses disques.. et j'ai passé des heures à monter ces plaquette pour porsche 928 sur la RS2.. raison, le modèle ne correspondait pas tout à fait, et les pinces avaient vieillies, alors il a fallu enlever 1mm de chaques côtés de chaques plaquettes... et adapter chaqune à la grandeur disponible....

enfin comme je l'ai dit, j'ai trouvé un garage... suisse (suisse = cher) où quelqu'un s'y connait vraiment...
et aucun des possesseurs de RS2 ne critiquera cet endroit...

moi je me suis fais mon opinion... et quand je pense que la voiture vaut 100'000.--Suisse à la base... je me dis qu'il y a eu du foutage de gueule pour que l'on en arrive là!!!

pour ton info, le moteur vient de la coupée &quot;S2&quot; il avait environ 220CV.... et tout a été modifié pour en sortir 315Cv &quot;fiable&quot;
de ce côté Porsche n'a pas faillit...
et quand je parle de 911... je ne crois pas me tromper!!!

d'ailleurs cette voiture... à été vite pensée... car c'était une histoire pour sortir Porsche de la merde,
et quand voit le moteur... on se rend bien compte... qu'ils auraient pû faire beaucoup mieux... pas au niveau puisssance (c'est pas toujours le plus important) mais au niveau logique...
l'air, la chaleur, l'éléctronique, etc...

et non content de te faire une voiture qui vaut 9/10 en aspect,
mais 5/10 en utilisation, ils ne se gênent pas pour te faire payer pour le côté &quot;exclusif&quot; de la chose... peut-être veulent-ils qu'elle disparaisse?!

moi j'attends d'essayer quand même pour mon avis personnel, une RS4...

il faut savoir une chose... je suis un utilisateur de voiture...
je n'en achète pas une pour rouler pépère... juste pour qu'on voit que j'ai une bagnole qui déchire....
je veut exploiter la voiture.... prendre du plaisir à son volant...
et le fait que les gens regardent ma voiture... ça me fait plaisir... mais si à la moindre occasion, je n'arrive pas à montrer à quel point elle est à la hauteur de tous ces &quot;ooohhh&quot; &quot;aaaaaahhhh&quot; &quot;une.... RS2&quot; &quot;oh putain ça ça arrache grave&quot;, etc...

ben non, je le dis... elle n'est pas à la hauteur de tout cela.... :cry:





ben, t'étais plus sympa quand on s'est vu...

je te rappèle que pour les disques je t'ai dit qu'ils n'avaient que 3000 km, ce qui était vrai. comme tu doutais de leur état, tu es parti avec en me laissant un accompte de 100.- francs suisses, 66 euros. on en est resté au fait que tu allais les examiner et me verser par la suite une éventuelle différence s'ils étaient en bon état. je pense que j'ai été honnête avec toi.

mais pas de nouvelles depuis 2 mois !?!

pour ma voiture, je ne t'ai jamais dit que j'étais mécano non ? et effectivement je te remercie de ton petit dépannage.

si tu te souviens, je t'avais dit qu'effectivement monter du 245 sur les jantes d'origine n'était pas une bonne idée. moi, j'ai pour l'été du 245 sur du 8.5' et je mets les pneus d'hiver en 205 sur les jantes d'origine.

une dernière chose, quel est le garage dont tu parles ?

CHristophe

Invité
s2056lh
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  1. Posté le 22/12/2002 à 14:08:09  
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pour la rs4 seules la suspensions n'est pas assez rigides sinon riend'autre   dixit sport auto

Invité
ver68lj
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  1. Posté le 22/12/2002 à 14:30:33  
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Je pense que quand on s'offre le privilège de rouler en Audi RS2, il faut s'accorder les moyens d'entretenir sa voiture chez un concessionnaire de la marque et utiliser les pièces d'origine Audi.
Car sur ces voitures complexes a plus forte raison, c'est a force de vouloir faire de petites économies qu'il se peut quelles provoquent de gros regrets...
Message édité par Ver68lj le 22/12/2002 à 14:31:41
Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 21/07/2003 à 02:51:52  
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ben voilà les aventures continue... je ne peux me résoudre à m'en séparer, elle est trop jolie

enfin sinon...
j'ai monté des 205-40-17 sur les jante d'origine, je sais je ne suis plus au norme et je perds environ 3cm sur le diamètre... et même si c'est bien moins large, ben c'est vraiment mieux!!!

j'ai eu un chtit problème...
un soir je jouais avec les gaz... 180 --&gt; 240 et 180 --&gt; 240
et tout d'un coup elle ne voulait plus monter dans les tours en utilisant le turbo

alors je l'ai amenée dans un garage spécialisé préparation moteur (de sieb ne veut plus entendre parler de RS2, il en a eu une dans les mains qui lui coûté plus qu'elle ne lui a rapporté, alors basta les RS2 (comprendra qui pourra))

je vais chez mecapassion, à ORBE en suisse connu en France pour avoir préparé les plus puissantes SUBARU qui courent dans les RUNS (400CV et la dernière à plus de 520CV pour 2L!!)

il a démonté ma &quot;Dump-valve&quot; celle qui fait le &quot;Pssschiiit&quot; à côté de la boite à air, puis il a démonté le cache &quot;carter&quot; et là on a vu une jolie durite orange qui était sortie

alors on remet le tout, on en profite pour monter des bougies neuve et changer le philtre à air ainsi que l'huile et son philtre (Castrol RS comme dab)

ben now... elle fait chiez Grrrr on peut plus taper dans la pédale de gaz et si j'ai la clim c'est encore pire!!!

enfin, chiez ces bagnoles que personne ne connaît

sinon je me suis fait rentrer dedans par l'arrière

changement de la porte arrière (coffre) peinture de pare-chocs arrière, et changement au passage du pare choc avant (1’670.--Suisse!!)

en enlevant le pare-chocs avant je me suis dit que je pourrait envoyer l'intercooler en révision ce qui fût fait, en l'apportant à réviser on m'a parlé d'un &quot;oring&quot; (joint en caoutchouc) , et oui il y a un petit joint tout con qui se trouve à l’embouchure d’une durite de turbo moulée dans le métal qui repart sur une autre durite (la dernière) qui elle part vers le papillon des gazes

prix des pièces :

Durites orange qui arrive sur l’intercooler = 330.—suisse
Joint (oring) 3.30 suisse
Durite en plastique moulée dans le métal = 1’500.—Suisse !!
(oui oui je ne plaisante pas 1500 balle = 1000euro et on ne peut même pas savoir si elle est abîmée)

enfin j’ai fait révisé l’intercooler (120.--) et j’ai changé ce petit joint, remonté le tout avec de la pâte et avec de l’amour, mais rien n’a changé, alors ça doit être la Dump-Valve qui doit faire des sienne, il y a une petite plaque à l’intérieur qui sert à régler la pression à laquelle elle doit s’ouvrir ou non… le fameux  “Pssschiiit”
cette plaque coute 40.—suisse (enfin un prix normal) et il arrive qu’elle soit percée, espérons que ce ne soit que ça… sinon va y avoir encore des frais… Grrrr

alors le coup du “Quand on achète une RS2 on doit avoir les moyens de l’entretenir et surtout l’amener dans une agence de la marque ” ben je répondrais simplement, ce n’est pas parce que l’on doit avoir les moyens qu’il faut automatiquement jouer les “pigeons” parce que les agences ne savent que facturer sans garantir le travail effectué, il n’y a pas longtemps une RS2 à passé quelques semaines dans la plus grande agence de Lausanne, pour y laisser plus de 6'000.—suisse pour en ressortir en aussi mauvais état de fonctionnement qu’en arrivant !!!

ce n’est pas mon genre désolé…

P.S si quelqu’un connaît ou à déjà ce genre de problème, tout info pourrait m’être utile… merci


---------------
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Invité
the89am
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  1. Posté le 21/07/2003 à 07:45:21  
  2. answer
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Si tu veux je peux te mettre en contact avec des gens qui connaissent bien la RS2.

Invité
vin46bl
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  1. Posté le 21/07/2003 à 07:58:53  
  2. answer
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Phoenix a écrit a écrit :


ben voilà les aventures continue... je ne peux me résoudre à m'en séparer, elle est trop jolie

enfin sinon...
j'ai monté des 205-40-17 sur les jante d'origine, je sais je ne suis plus au norme et je perds environ 3cm sur le diamètre... et même si c'est bien moins large, ben c'est vraiment mieux!!!

j'ai eu un chtit problème...
un soir je jouais avec les gaz... 180 --&gt; 240 et 180 --&gt; 240
et tout d'un coup elle ne voulait plus monter dans les tours en utilisant le turbo

alors je l'ai amenée dans un garage spécialisé préparation moteur (de sieb ne veut plus entendre parler de RS2, il en a eu une dans les mains qui lui coûté plus qu'elle ne lui a rapporté, alors basta les RS2 (comprendra qui pourra))

je vais chez mecapassion, à ORBE en suisse connu en France pour avoir préparé les plus puissantes SUBARU qui courent dans les RUNS (400CV et la dernière à plus de 520CV pour 2L!!)

il a démonté ma &quot;Dump-valve&quot; celle qui fait le &quot;Pssschiiit&quot; à côté de la boite à air, puis il a démonté le cache &quot;carter&quot; et là on a vu une jolie durite orange qui était sortie

alors on remet le tout, on en profite pour monter des bougies neuve et changer le philtre à air ainsi que l'huile et son philtre (Castrol RS comme dab)

ben now... elle fait chiez Grrrr on peut plus taper dans la pédale de gaz et si j'ai la clim c'est encore pire!!!

enfin, chiez ces bagnoles que personne ne connaît

sinon je me suis fait rentrer dedans par l'arrière

changement de la porte arrière (coffre) peinture de pare-chocs arrière, et changement au passage du pare choc avant (1’670.--Suisse!!)

en enlevant le pare-chocs avant je me suis dit que je pourrait envoyer l'intercooler en révision ce qui fût fait, en l'apportant à réviser on m'a parlé d'un &quot;oring&quot; (joint en caoutchouc) , et oui il y a un petit joint tout con qui se trouve à l’embouchure d’une durite de turbo moulée dans le métal qui repart sur une autre durite (la dernière) qui elle part vers le papillon des gazes

prix des pièces :

Durites orange qui arrive sur l’intercooler = 330.—suisse
Joint (oring) 3.30 suisse
Durite en plastique moulée dans le métal = 1’500.—Suisse !!
(oui oui je ne plaisante pas 1500 balle = 1000euro et on ne peut même pas savoir si elle est abîmée)

enfin j’ai fait révisé l’intercooler (120.--) et j’ai changé ce petit joint, remonté le tout avec de la pâte et avec de l’amour, mais rien n’a changé, alors ça doit être la Dump-Valve qui doit faire des sienne, il y a une petite plaque à l’intérieur qui sert à régler la pression à laquelle elle doit s’ouvrir ou non… le fameux  “Pssschiiit”
cette plaque coute 40.—suisse (enfin un prix normal) et il arrive qu’elle soit percée, espérons que ce ne soit que ça… sinon va y avoir encore des frais… Grrrr

alors le coup du “Quand on achète une RS2 on doit avoir les moyens de l’entretenir et surtout l’amener dans une agence de la marque ” ben je répondrais simplement, ce n’est pas parce que l’on doit avoir les moyens qu’il faut automatiquement jouer les “pigeons” parce que les agences ne savent que facturer sans garantir le travail effectué, il n’y a pas longtemps une RS2 à passé quelques semaines dans la plus grande agence de Lausanne, pour y laisser plus de 6'000.—suisse pour en ressortir en aussi mauvais état de fonctionnement qu’en arrivant !!!

ce n’est pas mon genre désolé…

P.S si quelqu’un connaît ou à déjà ce genre de problème, tout info pourrait m’être utile… merci






T'en fait pas j'ai eu un peu le même genre d'experience avec ma M5, je la vends avant que ca deviennen trop problematique. C'est normal

Invité
vin46bl
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  1. Posté le 21/07/2003 à 09:16:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A titre indicatif voilà ce que j'ai fais sur ma Porsche turbo en 12 mois et 15000 km. Si t'achètes une 911 et conduit fort t'attends pas a ce que ce soit gratuit non plus. Mais bon au moins elle marche vraiment bien !

2 vidanges huile
gros service avec ajustement de l'ouverture des valves
Vidange  huile boite vitesse
Nouveaux disque de frein a l'avant
3 jeux de plaquettes de frein
3 trains de pneus
bypass valve
Parallelisme
Traitement protecteur de la peinture
Reparation de l'alarme
Nouvelle batterie

Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 21/07/2003 à 23:26:24  
  2. answer
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thecoin a écrit a écrit :


Si tu veux je peux te mettre en contact avec des gens qui connaissent bien la RS2.





ben si tu as des adresses ou des noms de gens...
&quot;phoenix-dr@caramail.com&​quot; voilà

au sujet de la Porsche et des changements en 12 mois...
disons que j'ai acheté ma RS2 (Audi et non CLIO) en février 2002
j'ai fait changer, les liquides de boites, de pont, de moteur, et du circuit de refroidissement
on à changé un des deux radiateurs d'eau le plus gros celui qui se trouve sur le côté vers le phare avant gauche
dernièrement j'ai VRAIMENT changer le liquide de refroidissement, parce que dans le garage où je l'ai acheté (à Sion garage REMSA), ils ont pas l'habitude d'enlever leurs moufles pour travailler
alors le liquide ils l'ont mélanger avec d'autre et ça ne va pas comme ça...

j'utilise du Valéo permanent, le top, il faut savoir que Valéo fabrique tout ce qui concerne le refroidissement pour beaucoup de marque européennes en première monte
de ce fait ils ont créés le liquide permanent idéal pour tous les type de matériaux pour radiateur de façon à ce que les conduits et le radiateur ne soit pas attaqué par la corrosion
il est jaune fluo pour que l'on sache tout de suite si quelque chose s'est mélangé ou non avec.. (fuite et autre)


j'aimerai monté des freins neufs, car les freins Porsche sont super fragiles et se bouffent très vite l'hiver...
ensuite on ne peut tout simplement plus mettre de nouvelles plaquettes de frein!! ça ne rentre plus!!! les étriers gonflent!

mais le budget freins &quot;étriers+disques+plaquett​es&quot; pour l'avant et l'arrière ainsi que le système de frein à main...
coûte facilement les 4-5'000.--- suisse!!! AÏEUH!

et j'aimerai également monter des jantes de 19&quot; en 8.5 voir 9 par 19 avec du 235/35/19 voir du 255/30/19 (mais je n'en ai pas trouvé en 255/30)

budget entre 4'000 et 7'000.-- suisse

enfin voilà quoi!!!

je me dit des fois que je devrais la vendre et m'acheter une Mitsubishi EVO VII neuve 65'000.-- suisse neuve!


LES VOITURES çA COÛTE CHER!!!!


---------------
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Invité
pob67qr
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  1. Posté le 22/07/2003 à 00:16:13  
  2. answer
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Phoenix a écrit a écrit :


ben si tu as des adresses ou des noms de gens...
&quot;phoenix-dr@caramail.com&​quot; voilà

au sujet de la Porsche et des changements en 12 mois...
disons que j'ai acheté ma RS2 (Audi et non CLIO) en février 2002
j'ai fait changer, les liquides de boites, de pont, de moteur, et du circuit de refroidissement
on à changé un des deux radiateurs d'eau le plus gros celui qui se trouve sur le côté vers le phare avant gauche
dernièrement j'ai VRAIMENT changer le liquide de refroidissement, parce que dans le garage où je l'ai acheté (à Sion garage REMSA), ils ont pas l'habitude d'enlever leurs moufles pour travailler
alors le liquide ils l'ont mélanger avec d'autre et ça ne va pas comme ça...

j'utilise du Valéo permanent, le top, il faut savoir que Valéo fabrique tout ce qui concerne le refroidissement pour beaucoup de marque européennes en première monte
de ce fait ils ont créés le liquide permanent idéal pour tous les type de matériaux pour radiateur de façon à ce que les conduits et le radiateur ne soit pas attaqué par la corrosion
il est jaune fluo pour que l'on sache tout de suite si quelque chose s'est mélangé ou non avec.. (fuite et autre)


j'aimerai monté des freins neufs, car les freins Porsche sont super fragiles et se bouffent très vite l'hiver...
ensuite on ne peut tout simplement plus mettre de nouvelles plaquettes de frein!! ça ne rentre plus!!! les étriers gonflent!

mais le budget freins &quot;étriers+disques+plaquett​es&quot; pour l'avant et l'arrière ainsi que le système de frein à main...
coûte facilement les 4-5'000.--- suisse!!! AÏEUH!

et j'aimerai également monter des jantes de 19&quot; en 8.5 voir 9 par 19 avec du 235/35/19 voir du 255/30/19 (mais je n'en ai pas trouvé en 255/30)

budget entre 4'000 et 7'000.-- suisse

enfin voilà quoi!!!

je me dit des fois que je devrais la vendre et m'acheter une Mitsubishi EVO VII neuve 65'000.-- suisse neuve!


LES VOITURES çA COÛTE CHER!!!!




Surtout les AAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUU​UUUDDDDDDDDIII... :oui:
:p

Invité
wal85ot
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  1. Posté le 22/07/2003 à 00:20:38  
  2. answer
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Tiens le retour de Phoenix :D

:coucou: :coucou:

Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
masterludo
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/07/2003 à 02:37:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Walrus a écrit a écrit :


Tiens le retour de Phoenix :D





Et sa RS2 ... magique :L
Quelle histoire :eek:


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Invité
ale19uo
  1. Posté le 22/07/2003 à 08:19:13  
  2. answer
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Phoenix a écrit a écrit :


ben si tu as des adresses ou des noms de gens...
&quot;phoenix-dr@caramail.com&​quot; voilà

au sujet de la Porsche et des changements en 12 mois...
disons que j'ai acheté ma RS2 (Audi et non CLIO) en février 2002
j'ai fait changer, les liquides de boites, de pont, de moteur, et du circuit de refroidissement
on à changé un des deux radiateurs d'eau le plus gros celui qui se trouve sur le côté vers le phare avant gauche
dernièrement j'ai VRAIMENT changer le liquide de refroidissement, parce que dans le garage où je l'ai acheté (à Sion garage REMSA), ils ont pas l'habitude d'enlever leurs moufles pour travailler
alors le liquide ils l'ont mélanger avec d'autre et ça ne va pas comme ça...

j'utilise du Valéo permanent, le top, il faut savoir que Valéo fabrique tout ce qui concerne le refroidissement pour beaucoup de marque européennes en première monte
de ce fait ils ont créés le liquide permanent idéal pour tous les type de matériaux pour radiateur de façon à ce que les conduits et le radiateur ne soit pas attaqué par la corrosion
il est jaune fluo pour que l'on sache tout de suite si quelque chose s'est mélangé ou non avec.. (fuite et autre)


j'aimerai monté des freins neufs, car les freins Porsche sont super fragiles et se bouffent très vite l'hiver...
ensuite on ne peut tout simplement plus mettre de nouvelles plaquettes de frein!! ça ne rentre plus!!! les étriers gonflent!

mais le budget freins &quot;étriers+disques+plaquett​es&quot; pour l'avant et l'arrière ainsi que le système de frein à main...
coûte facilement les 4-5'000.--- suisse!!! AÏEUH!

et j'aimerai également monter des jantes de 19&quot; en 8.5 voir 9 par 19 avec du 235/35/19 voir du 255/30/19 (mais je n'en ai pas trouvé en 255/30)

budget entre 4'000 et 7'000.-- suisse

enfin voilà quoi!!!

je me dit des fois que je devrais la vendre et m'acheter une Mitsubishi EVO VII neuve 65'000.-- suisse neuve!


LES VOITURES çA COÛTE CHER!!!!





Salut Phoenix,

Voilà ce matin j'ai lu ton topic depuis le début et je me disais &quot;putain la poisse du gars&quot;. Pourtant je ne pensais pas répondre car je n'ai pas d'infos quand à la fiabilité d'un RS2. Toutefois un chose m'a frappé. Tu parles du garage dans lequel tu l'as acheté, et il s'avère que je le connais. En effet, j'ai toujours eu un grand doute dans ce petit garage qui propose de voiture des prestige. Toujours une sorte de méfiance, qui m'a même freiné lorsque j'étais en passe de leur acheté un S3 jaune de toute beauté.

Moi aussi j'habite à Sion et je peux te dire que les voitures de cette trempe proviennent rarement de chez nous. La plupart sont importées par les garagistes depuis la Suisse allemande. Il va de soi que pour couvrir les frais de rapatriement et du temps passé sur leurs parcs (eh oui on ne vend pas un RS4 aussi rapidement qu'a ZH en Valais, sauf chez Amag), ils achètent des voitures torchées ou matraquées.

Comment concevoir qu'un tout petit garage possède en ce moment un 3.3 turbo, une 348GTS, une M3 sur son parc d'occaz et que tu voies meme une MODENA dans leur petit atelier. Moi perso il faut m'expliquer.

Par ailleurs, depuis des années je vois passer des dizaines de véhiules de ce genre là-bas...j'y ai meme vu il y a qques années une diablo...voilà peut-etre l'explication à tes problèmes.

Salutations et bon courage

Message édité par ale19uo le 22/07/2003 à 08:23:36
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phoenix
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  1. Posté le 23/07/2003 à 00:42:50  
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alemon a écrit a écrit :


Salut Phoenix,

Voilà ce matin j'ai lu ton topic depuis le début et je me disais &quot;putain la poisse du gars&quot;. Pourtant je ne pensais pas répondre car je n'ai pas d'infos quand à la fiabilité d'un RS2. Toutefois un chose m'a frappé. Tu parles du garage dans lequel tu l'as acheté, et il s'avère que je le connais. En effet, j'ai toujours eu un grand doute dans ce petit garage qui propose de voiture des prestige. Toujours une sorte de méfiance, qui m'a même freiné lorsque j'étais en passe de leur acheté un S3 jaune de toute beauté.

Moi aussi j'habite à Sion et je peux te dire que les voitures de cette trempe proviennent rarement de chez nous. La plupart sont importées par les garagistes depuis la Suisse allemande. Il va de soi que pour couvrir les frais de rapatriement et du temps passé sur leurs parcs (eh oui on ne vend pas un RS4 aussi rapidement qu'a ZH en Valais, sauf chez Amag), ils achètent des voitures torchées ou matraquées.

Comment concevoir qu'un tout petit garage possède en ce moment un 3.3 turbo, une 348GTS, une M3 sur son parc d'occaz et que tu voies meme une MODENA dans leur petit atelier. Moi perso il faut m'expliquer.

Par ailleurs, depuis des années je vois passer des dizaines de véhiules de ce genre là-bas...j'y ai meme vu il y a qques années une diablo...voilà peut-etre l'explication à tes problèmes.

Salutations et bon courage





ben dis donc...
moi pour ma part j'ai eu de la chance...
et oui, la partie mécanique va super bien, le moteur tourne rond et la partie sous le capot est toute propre (câble et caoutchouc propre et en ordre)

enfin c'est une longue histoire, je me promenais à la recherche d'un break Subaru... car je voulais un break et comme j'ai une subaru limousine j'en voulais une deuxième en break...

en roulant depuis lausanne sur la route cantonal, je regardais les garages... et leurs voitures
une fois à sion ben je suis tombé sur REMSA et là il y avait une RS2 pour 36'000.-- avec 127'000km...
j'ai dit que je la voulais et 2 jours plus tard on me téléphone en me disant désolé mais un client qui l'a vu avant vous, veut la prendre.... Grrrr mais enfin puisque j'ai dit que je la voulais!!

alors j'ai tellement gueulé que la nana, Co-patronne, a fait une recherche et m'en a trouvé une autre avec 82'000km... et l'interieur alcantara bleu (l'autre c'était tout cuir noir)
alors on s'est mis d'accord pour 38'000.--

et voilà, elle n'a pas passé par chez eux... disons pas assez longtemps pour qu'ils y fouttent le bordel...

mais il faut dire que cette voiture à un passé étrange!!!

il y a un câble sous le tableau de bord qui est relié au compteur et qui avait une cosse que l'on pouvait enlever et rebrancher!!!
la barre anti-rapprochement ne s'y trouvait plus!!!
(ce qui veut dire sans doute que le moteur à dû être sortit entierrement)
les pneus, la je dois dire merci à christophe pour m'avoir appris des trucs là-dessus, car il est clair que dans les agences AMAG-VAG il y a un certain &quot;amateurisme&quot; car personne ne sait ce qu'il faut mettre comme peneu là-dessus car 245 de large sur du 7 en jante c'est pas ça!!

il y a eu un petit raccord peinture vers la vitre arrière droite (entre le coffre et la vitre)

et le plus drôle c'est que comme par hasard pas de carnet d'entretien, celui où se trouve les tempons pour les services effectués ;o)

c'est sûr que quand on achète une voiture de 100'000.-- suisse on va perdre son carnet de service... ahahaha!


mais cette voiture à une gueule unique, vraiment ce bleu, ces freins rouge, sont interieur alcantara, sa bouche RS, et Porsche dessus...
c'est diffice de s'en séparer


alors je suis là devant un choix... investir ou la revendre!!!

tout ça à cause de couillions qui n'ont pas sû l'entretenir!

mais comme je l'ai dit, ce garage REMSA à sion, est équipé de mouffles!!! ;o)


j'ai aussi eu une très mauvais expèrience avec le garage &quot;des deux collines&quot; WV-Audi

la c'est vraiment ce que l'on peu appelé une escroquerie et vraiment je me suis fait enculé grave, heureusement que je n'avais pas besoin de ma voiture et que j'en avais plusieurs (voir histoire de ma G60)

enfin le Valais (pour les français cela équivaud à un département)
c'est pas le canton de vaud... dommage car il ferait bon vivre en valais et les gens sont plutôt sympa!!!


alors merci à toi pour ton post clair et bien triste!!!


---------------
-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
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phoenix
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  1. Posté le 23/07/2003 à 00:43:31  
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Walrus a écrit a écrit :


Tiens le retour de Phoenix :D

:coucou: :coucou:





hello....
toujours en SLK?

je dois toujours venir manger dans ton resto!!!

alors tu es dans les parages?

Message édité par phoenix le 23/07/2003 à 00:43:47

---------------
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Invité
wal85ot
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  1. Posté le 23/07/2003 à 01:27:31  
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Phoenix a écrit a écrit :


hello....
toujours en SLK?

je dois toujours venir manger dans ton resto!!!

alors tu es dans les parages?





Salut :coucou:

Oui toujours ;)

Pour l'instant oui :D

Invité
ast83kt
  1. Posté le 23/07/2003 à 02:16:20  
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Perso je n'aime pas Audi, je trouve qu'il ne savent pas faire de vrai moteur, toujour en turbo autrement ca avance pas.
Bref, Pour la qualité je connais pas asser pour te dire ce que j'en pense, par contre se qui me fait sourire c'est le fait que tu te plaigne du prix des pièces, tu sais quant même que quant tu achete une voiture de ce style ca va pas te couter pareil qu'une fiat, De plus la plupart des pièces c'est porsche, donc pour les prix c'est exactement ce que tu à dit plus haut, quant on achète une caisse comme ca on en assume l'entretient, ca coute cher et c'est comme ca, tu va pas la laisser tomber en ruine ou l'amener cher Midas pour qu'il te fasse les frein !!! Je veux dire par la que tu compte prendre une 911. Avant de prendre une caisse de ce style va cher porsche te renseigner sur le prix de l'entretient et tu verra que la ca fait très mal au porte monnaie. Et ceux qui me disent que c'est fiable je leur dit peut être mais une voiture sans entretient ca n'existe pas encore à ma connaissance.
J'ai eu une M3 E36, c'est une voiture moin cher à l'entretient que la RS2 mais ca s'entretient si tu veux pouvoir la revendre à un bon prix, la ta caisse dans l'état ou elle est tu ne pourra jamais la vendre un bon prix et le mec va te retomber dessus pour le moindre problème ( vice caché ).
T'est pas le premier qui se fait avoir et tu sera pas le dernier.

Invité
ale19uo
  1. Posté le 23/07/2003 à 08:01:13  
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Phoenix a écrit a écrit :


ben dis donc...
moi pour ma part j'ai eu de la chance...
et oui, la partie mécanique va super bien, le moteur tourne rond et la partie sous le capot est toute propre (câble et caoutchouc propre et en ordre)

enfin c'est une longue histoire, je me promenais à la recherche d'un break Subaru... car je voulais un break et comme j'ai une subaru limousine j'en voulais une deuxième en break...

en roulant depuis lausanne sur la route cantonal, je regardais les garages... et leurs voitures
une fois à sion ben je suis tombé sur REMSA et là il y avait une RS2 pour 36'000.-- avec 127'000km...
j'ai dit que je la voulais et 2 jours plus tard on me téléphone en me disant désolé mais un client qui l'a vu avant vous, veut la prendre.... Grrrr mais enfin puisque j'ai dit que je la voulais!!

alors j'ai tellement gueulé que la nana, Co-patronne, a fait une recherche et m'en a trouvé une autre avec 82'000km... et l'interieur alcantara bleu (l'autre c'était tout cuir noir)
alors on s'est mis d'accord pour 38'000.--

et voilà, elle n'a pas passé par chez eux... disons pas assez longtemps pour qu'ils y fouttent le bordel...

mais il faut dire que cette voiture à un passé étrange!!!

il y a un câble sous le tableau de bord qui est relié au compteur et qui avait une cosse que l'on pouvait enlever et rebrancher!!!
la barre anti-rapprochement ne s'y trouvait plus!!!
(ce qui veut dire sans doute que le moteur à dû être sortit entierrement)
les pneus, la je dois dire merci à christophe pour m'avoir appris des trucs là-dessus, car il est clair que dans les agences AMAG-VAG il y a un certain &quot;amateurisme&quot; car personne ne sait ce qu'il faut mettre comme peneu là-dessus car 245 de large sur du 7 en jante c'est pas ça!!

il y a eu un petit raccord peinture vers la vitre arrière droite (entre le coffre et la vitre)

et le plus drôle c'est que comme par hasard pas de carnet d'entretien, celui où se trouve les tempons pour les services effectués ;o)

c'est sûr que quand on achète une voiture de 100'000.-- suisse on va perdre son carnet de service... ahahaha!


mais cette voiture à une gueule unique, vraiment ce bleu, ces freins rouge, sont interieur alcantara, sa bouche RS, et Porsche dessus...
c'est diffice de s'en séparer


alors je suis là devant un choix... investir ou la revendre!!!

tout ça à cause de couillions qui n'ont pas sû l'entretenir!

mais comme je l'ai dit, ce garage REMSA à sion, est équipé de mouffles!!! ;o)


j'ai aussi eu une très mauvais expèrience avec le garage &quot;des deux collines&quot; WV-Audi

la c'est vraiment ce que l'on peu appelé une escroquerie et vraiment je me suis fait enculé grave, heureusement que je n'avais pas besoin de ma voiture et que j'en avais plusieurs (voir histoire de ma G60)

enfin le Valais (pour les français cela équivaud à un département)
c'est pas le canton de vaud... dommage car il ferait bon vivre en valais et les gens sont plutôt sympa!!!


alors merci à toi pour ton post clair et bien triste!!!




Hello,

C'est vrai que c'est une triste histoire. Personnelement, je pense que tu dois gicler cette voiture au plus vite. Regarde la cote actuelle et affiche-là 10-12% pourcent en dessous. Elle partira je l'espère. Le fric que tu perds a la vente, tu vas de tout de facon le cramer en la gardant encore quelques années. Le seul problème c'est cette histoire de carnet de service. Sans cela, il faut vraiment tomber sur un pigeon, sans quoi tu ne la vend pas.

Je ne sai pas quel âge tu as, masi je pense que tu devais être jeune ou pas très experimenté lorsque tu l'as achetée. Ca me déchire de savoir qu'un peut arnaquer qqun comme cela. Mais au fait tu es valaisan. Peut-etre se connaît-on ??

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phoenix
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  1. Posté le 24/07/2003 à 03:04:30  
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astonmyspeedster a écrit a écrit :


Perso je n'aime pas Audi, je trouve qu'il ne savent pas faire de vrai moteur, toujour en turbo autrement ca avance pas.
Bref, Pour la qualité je connais pas asser pour te dire ce que j'en pense, par contre se qui me fait sourire c'est le fait que tu te plaigne du prix des pièces, tu sais quant même que quant tu achete une voiture de ce style ca va pas te couter pareil qu'une fiat, De plus la plupart des pièces c'est porsche, donc pour les prix c'est exactement ce que tu à dit plus haut, quant on achète une caisse comme ca on en assume l'entretient, ca coute cher et c'est comme ca, tu va pas la laisser tomber en ruine ou l'amener cher Midas pour qu'il te fasse les frein !!! Je veux dire par la que tu compte prendre une 911. Avant de prendre une caisse de ce style va cher porsche te renseigner sur le prix de l'entretient et tu verra que la ca fait très mal au porte monnaie. Et ceux qui me disent que c'est fiable je leur dit peut être mais une voiture sans entretient ca n'existe pas encore à ma connaissance.
J'ai eu une M3 E36, c'est une voiture moin cher à l'entretient que la RS2 mais ca s'entretient si tu veux pouvoir la revendre à un bon prix, la ta caisse dans l'état ou elle est tu ne pourra jamais la vendre un bon prix et le mec va te retomber dessus pour le moindre problème ( vice caché ).
T'est pas le premier qui se fait avoir et tu sera pas le dernier.





je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
enfin il faut que tu sache que les pièces de RS2 se vendent plus cher que des pièces pour porsche même si elles ont les même références!!!

je sais c'est dingue et attention c'est pas un petit peu..
genre frein, disque avant pièce = 240 pour porsche et 370 pour AUDI même référence, car sur le disque le n° est le même, mais pas dans l'ordinateur AUDI c'est un carton AUDI avec A0XXXX et chez porsche c'est un carton porsche avec 90XXXX

enfin voilà, c'est vrai que c'est une voiture un peu avangarde à l'époque, mais c'est aussi un peu du bricolage pour sortir cet objet très vite (survie de porsche)
il y a des tas de choses qui n'ont pas été très logique, et certain tuner, montrent les erreurs que porsche &amp; Quattro ont faites en les modifiant

ces histoires de jantes, pourquoi mettre du 7x17? alors que la 8 existait, d'ailleurs toutes les tailles existe chez porsche 7-7.5-8-8.5-9 et même plus... (je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il y a du 10x17)

en plus c'est une jante qui est sortie pour les Carrera RS pour faire des courses en &quot;CUP Porsche&quot;

enfin je suis content car elle a le respect des gens qui savent ce que c'est... et je trouve dommage que cette voiture disparaisse tout cela parce que la marque n'en a pas assuré le suivi!!

pour la petite histoire je suis de Lausanne dans le canton de VAUD et donc je ne suis pas &quot;Valaisan&quot;!!!

cette voiture s'échange toujours dans les 35'000.-- je ne pense pas avoir perdu grand chose.... et ceux qui les liquides à 25 voir moins.... ben là oui je me méfierais!


---------------
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74kj
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  1. Posté le 24/07/2003 à 09:41:25  
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Phoenix a écrit a écrit :


je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
enfin il faut que tu sache que les pièces de RS2 se vendent plus cher que des pièces pour porsche même si elles ont les même références!!!

je sais c'est dingue et attention c'est pas un petit peu..
genre frein, disque avant pièce = 240 pour porsche et 370 pour AUDI même référence, car sur le disque le n° est le même, mais pas dans l'ordinateur AUDI c'est un carton AUDI avec A0XXXX et chez porsche c'est un carton porsche avec 90XXXX






Tu as peut-être raison :jap: mais la dernière expérience de ce type que j'ai vécu est la suivante :

Je devais commander une pièce pour mon Audi V8, le magasinier à donc commander cette pièce avec la référence qui y était indiquée :oui: mais la pièce reçue ne correspondait pas :non: car la référence de l'époque (1994) a aujourd'hui été attribuée à un autre modèle du groupe :L et selon mon magasinier ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait :roll:

Invité
ast83kt
  1. Posté le 24/07/2003 à 11:31:52  
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Ben si c'est plus cher que Porsche ca craint, en tout cas un conseil essaie de retrouver le mec qui te la vendu et demande lui le carnet de service ou refait en faire un si tu peu car autrement ta peu de change d'en tirer plus de 30'000 surtout avec ce genre de caisse ou la première chose que l'on demande en général c'est le carnet de service.

Invité
ale19uo
  1. Posté le 24/07/2003 à 14:02:07  
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Phoenix a écrit a écrit :


je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
enfin il faut que tu sache que les pièces de RS2 se vendent plus cher que des pièces pour porsche même si elles ont les même références!!!

je sais c'est dingue et attention c'est pas un petit peu..
genre frein, disque avant pièce = 240 pour porsche et 370 pour AUDI même référence, car sur le disque le n° est le même, mais pas dans l'ordinateur AUDI c'est un carton AUDI avec A0XXXX et chez porsche c'est un carton porsche avec 90XXXX

enfin voilà, c'est vrai que c'est une voiture un peu avangarde à l'époque, mais c'est aussi un peu du bricolage pour sortir cet objet très vite (survie de porsche)
il y a des tas de choses qui n'ont pas été très logique, et certain tuner, montrent les erreurs que porsche &amp; Quattro ont faites en les modifiant

ces histoires de jantes, pourquoi mettre du 7x17? alors que la 8 existait, d'ailleurs toutes les tailles existe chez porsche 7-7.5-8-8.5-9 et même plus... (je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il y a du 10x17)

en plus c'est une jante qui est sortie pour les Carrera RS pour faire des courses en &quot;CUP Porsche&quot;

enfin je suis content car elle a le respect des gens qui savent ce que c'est... et je trouve dommage que cette voiture disparaisse tout cela parce que la marque n'en a pas assuré le suivi!!

pour la petite histoire je suis de Lausanne dans le canton de VAUD et donc je ne suis pas &quot;Valaisan&quot;!!!

cette voiture s'échange toujours dans les 35'000.-- je ne pense pas avoir perdu grand chose.... et ceux qui les liquides à 25 voir moins.... ben là oui je me méfierais!




ca veut dire quoi ca ??

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phoenix
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  1. Posté le 25/07/2003 à 00:47:58  
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astonmyspeedster a écrit a écrit :


Ben si c'est plus cher que Porsche ca craint, en tout cas un conseil essaie de retrouver le mec qui te la vendu et demande lui le carnet de service ou refait en faire un si tu peu car autrement ta peu de change d'en tirer plus de 30'000 surtout avec ce genre de caisse ou la première chose que l'on demande en général c'est le carnet de service.





j'ai vu hier, sur le site &quot;autoscout&quot; des RS2 à partir de 15'000.-- suisse à 47'000.-- donc y a de la marge...
et ce qui est marrant c'est que les 2 moins cher venaient de genève... alors si il y a bien un canton ou je n'acheterais pas de voiture c'est bien GENEVE!!!

genre le gars, la vend kitée, rabaissée, parfait état etc...etc...
170'000km et 15'000.-- hum hum ça pue vous ne trouvez pas!!


alemon a écrit a écrit :


ca veut dire quoi ca ??





que je ne suis pas valaisan... car on m'a posé la question...


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  1. Posté le 25/07/2003 à 16:20:20  
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Phoenix a écrit a écrit :


j'ai vu hier, sur le site &quot;autoscout&quot; des RS2 à partir de 15'000.-- suisse à 47'000.-- donc y a de la marge...
et ce qui est marrant c'est que les 2 moins cher venaient de genève... alors si il y a bien un canton ou je n'acheterais pas de voiture c'est bien GENEVE!!!





Bah pourquoi :??: avec tous les gars fortunés et qui entretiennent leur voiture encore mieux que la prunelle de leurs yeux je pense au contraire que Genève offre d'excellentes occasions :jap:

Invité
xl-23mt
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  1. Posté le 25/07/2003 à 16:29:24  
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sos_ordi a écrit a écrit :


phoenix, la prochaine fois essaie la voiture avant de l'acheter. la tienne a manifestement ete matraquee par son premier proprio pour etre dans un etat pareil...




j'allais le dire
+ 1

Invité
vin46bl
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  1. Posté le 25/07/2003 à 16:47:12  
  2. answer
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alemon a écrit a écrit :


Hello,

C'est vrai que c'est une triste histoire. Personnelement, je pense que tu dois gicler cette voiture au plus vite. Regarde la cote actuelle et affiche-là 10-12% pourcent en dessous. Elle partira je l'espère. Le fric que tu perds a la vente, tu vas de tout de facon le cramer en la gardant encore quelques années. Le seul problème c'est cette histoire de carnet de service. Sans cela, il faut vraiment tomber sur un pigeon, sans quoi tu ne la vend pas.

Je ne sai pas quel âge tu as, masi je pense que tu devais être jeune ou pas très experimenté lorsque tu l'as achetée. Ca me déchire de savoir qu'un peut arnaquer qqun comme cela. Mais au fait tu es valaisan. Peut-etre se connaît-on ??





Malheureusement je crois que tu as raison
Elle est belle mais tout les problemes vont gacher toute l'experience de conduite + coûter trés cher. Faut s'en separer.

Invité
gob12po
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  1. Posté le 25/07/2003 à 18:22:48  
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VU le descirptif de ta voiture elle a servi a faire des tests, je travaille chez bosch et je peux t'assurer que la tienne a plus de km qu'elle a au compteur et qu'elle est plus usée que ce que tu croies... et vu comment nos mecanno conduisent leurs voitures de test... je pense que le moteur n'est pas d'origine, tu devrais vérifier sérieusement

Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 26/07/2003 à 21:29:45  
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vous me faites rire en parlant d'un essai avant d'acheter...
tourner, aller faire un tour? avec le vendeur à côté?

ça garantit quoi? rien du tout...
la voiture d'essai, quand il s'agit d'une voiture neuve, n'a rien à voir avec la futur voiture que l'on recevra!!!!

et pour une occase... à moins d'avoir fait des milliers de km avec une autre voiture identique, comment savoir ce que l'on peut attendre de la voiture d'essai?

vous parlez beaucoup, mais malheureusement que ce soit une neuve ou une occase c'est souvent la chance ou la malchance!!!

pour ma part, il y a des choses étranges autour de cette voiture, mais peut-être qu'elles sont sans importance,

et pour les soit-disant &quot;essai&quot; des testeurs, hum hum, faut pas déconner ça n'a rien à voir non plus, je ne vois pas en cas il serait nécessaire de faire des essais sur des voitures produites et en vente!!! les essais ça se fait avant la distribution dans le réseau de la marque!!! de même que les essais &quot;journaliste&quot;

et puis quoi? je vais la &quot;fourguer&quot;? je ne suis pas comme ça, je préfère la remettre en état et en profiter plutôt que de faire un &quot;sâle&quot; coup à un inconnu...

et puis la revendre dans un garage qui va me faire une reprise à 15'000 balle, laissons tomber tout de suite!!!!

enfin, je crois que celui qui aujourd'hui veut se procurer une RS4 ou autre chose du genre... il faut qu'il se méfie gravement

mais comment faire?! là un copain mécano qui nous accopagne ne nous sert à rien... ce sont des occases trop particulières et les problèmes le seront tout autant!!

enfin, si on en a les moyens, ben on s'en fout et tout ça ne sont que des détails, et si on a pas les moyens... ben on à interêt à pouvoir faire un max d'entretien soi-même, ou par un ami qui bosse bien et qui respecte le matos des autres...

voilà... pour l'instant j'enrage, de ne pas pouvoir tirer dessus...
car le papillon ne peut s'ouvrir qu'un tout petit peu, si j'appuie plus profond sur la pédale, le turbo s'enclanche de même que l'injection qui va fournir un max...
ce qui se passe c'est que j'ai beaucoup d'essence, mais pas assez d'air pour la compréssion, résultat à terme, je risque de me retrouver avec des catalyseurs bouchés!!!
(là c'est pas trop grave, je les vide et basta)
alors pour l'instant j'ai l'impression d'avoir 2L2 100cv plutôt que 320!!!

on va voir ça à partir du 4 août chez MECAPASSION!!!

bonne route et merci de votre soutien


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gob12po
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  1. Posté le 26/07/2003 à 21:32:33  
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Alors pour les test, on continue à les faire même apres (si si...), si tu es incrédule va au circuit de Boxberg en Bade Wurtemberg c'est là qu'on teste que nous... et oui on les teste encore pour cerner les problèmes à venir qu'on a pas eu le temps de régler avant à cause des clients trop pressé, ou bien juste pour faire des études pour les prochaines...

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  1. Posté le 26/07/2003 à 21:36:20  
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Gobby a écrit a écrit :


Alors pour les test, on continue à les faire même apres (si si...), si tu es incrédule va au circuit de Boxberg en Bade Wurtemberg c'est là qu'on teste que nous... et oui on les teste encore pour cerner les problèmes à venir qu'on a pas eu le temps de régler avant à cause des clients trop pressé, ou bien juste pour faire des études pour les prochaines...





oui  mais là ce sont des voitures pour ça...
donc pas la voiture de monsieur tout le monde que vous prenez pour aller faire vos tests..
et si c'est le cas je crois que la conscience professionnelle devrait vous empècher de les revendre surtout en cachant ce fait!!!


pour ma part ma voiture à eu 2 proprio et à l'origine elle vient d'allemagne c'est un modèle allemand


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gob12po
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  1. Posté le 26/07/2003 à 21:39:17  
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Nous achetons parfois les voitures en concession directement (si si), mais nous les revendons que si nos modifs n'ont pas été importantes... les protos nous les détruisont impotoyablement, on n'a même pas le droit de récupérer les pneus !

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  1. Posté le 26/07/2003 à 21:43:20  
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Phoenix a écrit a écrit :


ben vous êtes pas mal à savoir que je possède un de ces beaux engins...
et je peut dire que quand j'ai pu mettre mes plaques dessus.. et de me dire qu'elle était à moi j'étais super fier...

mais voilà... que pouvait-il bien se cacher derrière une voiture aussi exceptionnelle?

la voiture coûtait 100'000.--Suisse (66'000Euros)
il y a 7-8ans (1994-1995)
la mienne avait 82'000km au compteur....
donc elle n'avait pratiquement pas roulé...

ben je me dis que je vais m'en séparer.... et que vraiment AUDI ne sait pas faire des voitures...

le moteur est poussé et fiable...
mais tous les éléments de transmission sont fragiles

imaginez-vous 7 et 100'000km, en l'ayant payée 100'000.--
et de se retrouver... avec une voiture au pinces de freins qui se bouffent, car elles ne supportent pas l'hiver (pas mal pour un 4x4)
les pneus créés spécialement pour cette voiture et qui ne sont plus disponible aujourd'hui?!

car 245/40/17 sur du 7 par 17... y'a comme une couille dans le potage!!!
surtout que la pression des pneus indiquée et de 2.7 à 3.0 bars!!!
autant dire que la voiture voyage de droite à gauche!!!
mais personne ne s'en soucie...

Le pire vient du châssis... qui même en ne faisant rien de &quot;poussé&quot; se tord et se déforme monstrueusement...
les portes petit à petit ne se retrouvent plus en face de leurs cadres!!!

et vous savez quoi?! même les sièges arrivent à déformer leur railles
au point que quand je freine... mon siège bouge de l'avant à l'arrière et dans un virage un peu appuyé ça bouge de droite à gauche!!!

je suis très triste... vraiment... :cry:
je la trouve jolie et son intérieur est celui dont j'ai toujours rêvé, mais je suis sûr que si je la garde je vais me retrouver dans des frais de dingue!!!

Maintenant, si je voulais faire les choses bien, il faudrait que je change les 4 roues pour supporter le pneus que j’ai eu avec
Changer les 4 pinces de freins qui sont toutes bouffées… comme ci on les avaient mises dans de l’acide ! ! !
Refaire les railles de sièges, renforcer ça et là, le châssis et la caisse, peut-être changer les suspensions par des combinés filetés… et peut-être que là ce sera un peu mieux… mais pour combien tout ça ???
Une pince de frein c’est 700.—Suisse (2'800.--)
Les jantes officielles Porsche, 600-900.—Suisse pièce, (2’400-3’600)
Les combinés filetés dans les 3'000.—suisse
Les renforts, ben il faut tout démonter et tout ce qui est soudé doit être traités et repeint
 
Tout cela pour dire que si je l’avais achetée neuve il y a 7ans et qu’en moins de 3ans
(je fais facilement plus de 40'000km par année)
je me serais retrouvé face à tous ces problèmes… j’aurais pu dire à quelle point AUDI ne sait pas faire des VOITURES ! ! !

Ma prochaine caisse c’est une Porsche, simple 911 pour un autre plaisir de conduire…
Ou peut-être une M3, mais c’est très bruyant et les nouvelles sont encore chère ! !

La Subaru en revanche, elle elle est à la hauteur de sa réputation… heureusement…
Je serais heureux quand j’aurai fini sa SONO!!! :oui:





Là tu viens de me dégouter..
Et pourtant je reve d'en acheter une depuis longtemps.
Pour les étriers je ne comprend pas comment ils peuvent se bloquer , a moins que les colonettes se bouffent vitesse grand V.
Et le chassis qui se tord !!


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Peugeot 206 GT n°0236
Jeep Grand Cherokee 5.7L Hemi
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