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AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
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Invité §bro134oD

Carrément pas d'accord. Je me suis récemment fait la réflexion inverse.

 

J'ai eu pendant trois ans une A3 justement (une 2.0TFSI quattro, prépa à 250cv avec quatre B6 et quatre Eibach, chaussée en 18"): c'était super agréable. C'est raide, c'est sur. Mais ça reste très bien amorti. Et j'en ai enquillé des trajets de 600km avec sans le moindre souci. Et jamais eu de remarques des passagers non plus. Et en trois ans et 60.000km, malgré la raideur, toujours pas le moindre rossignol dedans.

 

J'ai actuellement une 206 S16 (remplaçante de l'A3, en attendant une Lotus), je viens de refaire tous les trains avec quatre Bilstein B6, deux Eibach devant, un décrantage derrière. C'est juste le jour et la nuit par rapport à l'origine (même si c'est évidemment beaucoup plus raide).

 

Et quand j'ai fait faire la 206, on m'a prété une 306 "classique". Effectivement, c'est plus souple, effectivement sur route dégradée on passe partout (des coins de la route qui me sont interdit à forte allure avec mes autos à moi, j'ai peur de voir passer l'amorto à travers le capot !). Mais assis à la place du conducteur, pour moi, jamais. Je sens bien mieux une voiture raide, suis bien plus à l'aise et mieux installé. A faible allure, déjà, mais alors quand on hausse le ton, je n'en parle même pas.

 

Après je dis ça aussi peut-être parceque je n'ai pas de problème de dos ... Mais les péniches qui prennent du roulis, je trouve ça atroce et même, quand on va un peu fort, limite plus dangereux (j'ai du mal à cerner une limite qu'une auto raide renverra mieux coté feeling). Et une voiture dont la caisse suit tous les mouvements de la route comme un élastique, non merci !

 

Et je parle en conducteur. En passager, je ne suis pas sûr en effet que j'apprécierais un châssis trop raide (à essayer).

 

 

Moi à l'inverse je trouve qu'une auto raide, surtout sur un pavé lisse, ne rendera pas beaucoup de feeling rendu aux limites par rapport à une caisse molle. En plus sur route ouverte si on prend un virage a vive allure en auto raide et y'a une bosse, une craque, un trou, la caisse va "revoler", alors qu'une caisse molle a simplement l'Amortir. Pour moi on se fait plus plaisir en caisse molle sur route ouverte, a moins de n'utiliser que des belles routes.

En dehors de l'Autoroute et des routes bien pavées (assez rare chez moi) je trouve ma civic 4wd d'origine bien plus fun à pousser que ma mr2, trop ferme et à la teneu de route plus délicate.

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Invité §Dog452nh

Carrément pas d'accord. Je me suis récemment fait la réflexion inverse.

 

J'ai eu pendant trois ans une A3 justement (une 2.0TFSI quattro, prépa à 250cv avec quatre B6 et quatre Eibach, chaussée en 18"): c'était super agréable. C'est raide, c'est sur. Mais ça reste très bien amorti. Et j'en ai enquillé des trajets de 600km avec sans le moindre souci. Et jamais eu de remarques des passagers non plus. Et en trois ans et 60.000km, malgré la raideur, toujours pas le moindre rossignol dedans.

 

J'ai actuellement une 206 S16 (remplaçante de l'A3, en attendant une Lotus), je viens de refaire tous les trains avec quatre Bilstein B6, deux Eibach devant, un décrantage derrière. C'est juste le jour et la nuit par rapport à l'origine (même si c'est évidemment beaucoup plus raide).

 

Et quand j'ai fait faire la 206, on m'a prété une 306 "classique". Effectivement, c'est plus souple, effectivement sur route dégradée on passe partout (des coins de la route qui me sont interdit à forte allure avec mes autos à moi, j'ai peur de voir passer l'amorto à travers le capot !). Mais assis à la place du conducteur, pour moi, jamais. Je sens bien mieux une voiture raide, suis bien plus à l'aise et mieux installé. A faible allure, déjà, mais alors quand on hausse le ton, je n'en parle même pas.

 

Après je dis ça aussi peut-être parceque je n'ai pas de problème de dos ... Mais les péniches qui prennent du roulis, je trouve ça atroce et même, quand on va un peu fort, limite plus dangereux (j'ai du mal à cerner une limite qu'une auto raide renverra mieux coté feeling). Et une voiture dont la caisse suit tous les mouvements de la route comme un élastique, non merci !

 

Et je parle en conducteur. En passager, je ne suis pas sûr en effet que j'apprécierais un châssis trop raide (à essayer).

 

 

 

On parlait pas du confort mais que c'est la caisse qui souffre quand les suspensions sont trop rigides et les jantes trop grosses

Certains possesseurs de vw dont je tairais le nom en on fait les frais d'une soudure de longeron pétée par exemple :hum:

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On parlait pas du confort mais que c'est la caisse qui souffre quand les suspensions sont trop rigides et les jantes trop grosses

Certains possesseurs de vw dont je tairais le nom en on fait les frais d'une soudure de longeron pétée par exemple :hum:

 

 

Voire pire :cyp:

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Invité §Dog452nh

 

Voire pire :cyp:

 

 

Si tu parles de choupette, c'est un film hein... :D

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Invité §pho156Xh

 

Moi à l'inverse je trouve qu'une auto raide, surtout sur un pavé lisse, ne rendera pas beaucoup de feeling rendu aux limites par rapport à une caisse molle. En plus sur route ouverte si on prend un virage a vive allure en auto raide et y'a une bosse, une craque, un trou, la caisse va "revoler", alors qu'une caisse molle a simplement l'Amortir. Pour moi on se fait plus plaisir en caisse molle sur route ouverte, a moins de n'utiliser que des belles routes.

En dehors de l'Autoroute et des routes bien pavées (assez rare chez moi) je trouve ma civic 4wd d'origine bien plus fun à pousser que ma mr2, trop ferme et à la teneu de route plus délicate.

 

 

Disons que je rejoins ton avis sur le "ON-OFF" de certains amortisseurs!

 

J'ai testé la Mazda 3 MPS, elle ne colle pas à la route, passé les 150km/h,

on a l'impression que la caisse n'est plus en contact avec le sol

et donc prendre un virage même léger, à cette vitesse, devient dangereux!

 

Le but d'une auto, c'est que l'on soit en confiance, qu'on reçente bien les choses,

les petits défauts au doit les ressentir légérement dans le volant,

mais pas dans toute la caisse du genre à la faire vibrer...

 

Avec les HR, un simple aller-retour lausanne genève et ma boite à gants à perdu une de ses vis,

mon volant vibrait c'était incroyable, j'avais l'impression de n'avoir plus aucun silent-bloc!

 

Il y a une finesse à trouver pour avoir un réglage parfait en fonction du poid de la caisse

et de la répartition des masses de l'auto en fonction des différentes configurations routières!

 

D'origine ça allait pas trop mal, mais c'était trop flou!

 

Il faut voir aussi comment est fait le train avant, c'est vraiment le truc basique sans aucun précision!

 

Rotule en bas pour seul soutient d'amortisseur, une petite barre ensuite reliée à la barre anti-rouli,

la barre de direction et en haut la tête caoutchouc qui va se loger dans le haut de l'aile

 

Donc tout est "moux", on fait "patate + Appui en courbe" tout est en déformation,

y'a rien de vraiment stable!

 

Pas pour rien qu'audi à complètement revu son train avant sur les séries suivantes! phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

Parfois je me demande si on ne pourrait carrèment changer le train avant, adapter quelque chose

de plus simple, mais de plus fiable et qui a fait ses preuves....

 

L'audi, les audi en général, travail très "DROIT" ce qui change beaucoup les choses dans une approche de courbe...

 

Enfin, on va déjà essayé de faire au mieux en trouvant peut-être le bon ressort,

j'aimerais un ressort plus long, fait pour un poid un peu plus faible et qui réagit plus rapidement!

(et oui, on parle également de temps de réaction pour un ressort)

 

Chez KW il y a tout un catalogue de ressort pour des modifications "sur-mesure" que ce soit pour la course ou pas!

 

;)

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Invité §bro134oD

Ben meme là, un truc ferme et qu'on ressent dans la direction, oui c'est parlant d'une certaine facon, mais ca ne donne pas une idée de comment près de la limite d'adhérence on est (surtout à haute vitesse) et ca fout les boules plus qu'autre chose. En tout cas, je me sens bien plus en sécurité dans la camry molle de mon père à 160 que dans ma mr2 qui fait du bruit et avec le volant qui tremble, meme si je sais que la mr2 tient mieux la route dans l'absolu (quoi qu'empattement moins long, et la direction directe faut etre doux avec). Mais le moteur central arrière n'aide en rien à avoir un feeling "solide" dans la direction, surtout avec la crémalière courte (2.6 tours lock to lock) installée.

 

Sinon j'ai pas testé de mazda 3 MPS mais une mazda 3 normale 2010, et je suis d'accord qu'on ne ressent rien et ne voit pas les limites avec, car a mon avis elle donne trop une impression de facilité. Elle tourne facilement (assez directe) et avec peu de roulis, direction qui filtre bien (comme la boite de vitesses, assez douce), pédale de frein ferme, silencieux etc. Finalement on peut prendre un virage assez vite mais on s'en rend meme pas compte et on très peu de feedback. Mais pour un daily c'est très bien je trouve, si on cherche pas les limites.

 

Sinon ma caisse je pense mettre des silent bloc avec inserts en poly urethane, je sais pas ce que ca vaut, il parrait que donne l'impression que la caisse va se déboulonner :D. Mais bon, je verrai.

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Invité §Dav347JU

 

Disons que je rejoins ton avis sur le "ON-OFF" de certains amortisseurs!

 

J'ai testé la Mazda 3 MPS, elle ne colle pas à la route, passé les 150km/h,

on a l'impression que la caisse n'est plus en contact avec le sol

et donc prendre un virage même léger, à cette vitesse, devient dangereux!

 

Le but d'une auto, c'est que l'on soit en confiance, qu'on reçente bien les choses,

les petits défauts au doit les ressentir légérement dans le volant,

mais pas dans toute la caisse du genre à la faire vibrer...

 

Avec les HR, un simple aller-retour lausanne genève et ma boite à gants à perdu une de ses vis,

mon volant vibrait c'était incroyable, j'avais l'impression de n'avoir plus aucun silent-bloc!

 

Il y a une finesse à trouver pour avoir un réglage parfait en fonction du poid de la caisse

et de la répartition des masses de l'auto en fonction des différentes configurations routières!

 

D'origine ça allait pas trop mal, mais c'était trop flou!

 

Il faut voir aussi comment est fait le train avant, c'est vraiment le truc basique sans aucun précision!

 

Rotule en bas pour seul soutient d'amortisseur, une petite barre ensuite reliée à la barre anti-rouli,

la barre de direction et en haut la tête caoutchouc qui va se loger dans le haut de l'aile

 

Donc tout est "moux", on fait "patate + Appui en courbe" tout est en déformation,

y'a rien de vraiment stable!

 

Pas pour rien qu'audi à complètement revu son train avant sur les séries suivantes! phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

Parfois je me demande si on ne pourrait carrèment changer le train avant, adapter quelque chose

de plus simple, mais de plus fiable et qui a fait ses preuves....

 

L'audi, les audi en général, travail très "DROIT" ce qui change beaucoup les choses dans une approche de courbe...

 

Enfin, on va déjà essayé de faire au mieux en trouvant peut-être le bon ressort,

j'aimerais un ressort plus long, fait pour un poid un peu plus faible et qui réagit plus rapidement!(et oui, on parle également de temps de réaction pour un ressort)

 

Chez KW il y a tout un catalogue de ressort pour des modifications "sur-mesure" que ce soit pour la course ou pas!

 

;)

 

 

Oh putain ! :lol:

 

Ca sent l'ingénieur, ça :ptdr:

 

 

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Invité §Dog452nh

 

Oh putain ! :lol:

 

Ca sent l'ingénieur, ça :ptdr:

 

 

 

:ptdr:

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Invité §pho156Xh

Ben meme là, un truc ferme et qu'on ressent dans la direction, oui c'est parlant d'une certaine facon, mais ca ne donne pas une idée de comment près de la limite d'adhérence on est (surtout à haute vitesse) et ca fout les boules plus qu'autre chose. En tout cas, je me sens bien plus en sécurité dans la camry molle de mon père à 160 que dans ma mr2 qui fait du bruit et avec le volant qui tremble, meme si je sais que la mr2 tient mieux la route dans l'absolu (quoi qu'empattement moins long, et la direction directe faut etre doux avec). Mais le moteur central arrière n'aide en rien à avoir un feeling "solide" dans la direction, surtout avec la crémalière courte (2.6 tours lock to lock) installée.

 

Sinon j'ai pas testé de mazda 3 MPS mais une mazda 3 normale 2010, et je suis d'accord qu'on ne ressent rien et ne voit pas les limites avec, car a mon avis elle donne trop une impression de facilité. Elle tourne facilement (assez directe) et avec peu de roulis, direction qui filtre bien (comme la boite de vitesses, assez douce), pédale de frein ferme, silencieux etc. Finalement on peut prendre un virage assez vite mais on s'en rend meme pas compte et on très peu de feedback. Mais pour un daily c'est très bien je trouve, si on cherche pas les limites.

 

Sinon ma caisse je pense mettre des silent bloc avec inserts en poly urethane, je sais pas ce que ca vaut, il parrait que donne l'impression que la caisse va se déboulonner :D. Mais bon, je verrai.

 

 

Je voulais utiliser des silents-blocs plus rigide, mais de tous ceux qui en ont parlés

aucun ne trouve cela bien, surtout au niveau fiabilité, ça tient ça tient puis ça se déchire d'un coup et c'est la merde!

 

C'est tout le problème de la liaison au sol, faut que ça amortisse tout en restant rigide,

alors pour un caoutchouc, les deux en même temps, il ne sait pas trop faire?! :D

 

Voilà pourquoi audi à multiplié les BRAS qui relie l'élément roulant à l'auto...

 

4 bras, quelques stabilisateur en plus, des silents-blocs plus nombreux,

des angles donnés de manière à ce que les forces soient bien réparties...

 

Seul problème = aucun réglage possible, tu rabaisse la caisse = carrossage = usure de pneu accentuée

 

Sur les S et RS, Audi aurait pû permettre des réglages plus complet surtout pour des Autos si puissantes tout en étant très lourdes!

 

2T en appui dans un virage si ça décroche, aïe! :ange:

 

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Invité §Dav347JU

 

Je voulais utiliser des silents-blocs plus rigide, mais de tous ceux qui en ont parlés

aucun ne trouve cela bien, surtout au niveau fiabilité, ça tient ça tient puis ça se déchire d'un coup et c'est la merde!

 

C'est tout le problème de la liaison au sol, faut que ça amortisse tout en restant rigide,

alors pour un caoutchouc, les deux en même temps, il ne sait pas trop faire?! :D

 

Voilà pourquoi audi à multiplié les BRAS qui relie l'élément roulant à l'auto...

 

4 bras, quelques stabilisateur en plus, des silents-blocs plus nombreux,

des angles donnés de manière à ce que les forces soient bien réparties...

 

Seul problème = aucun réglage possible, tu rabaisse la caisse = carrossage = usure de pneu accentuée

 

Sur les S et RS, Audi aurait pû permettre des réglages plus complet surtout pour des Autos si puissantes tout en étant très lourdes!

 

2T en appui dans un virage si ça décroche, aïe! :ange:

 

 

Qu'est ce que c'est que ces conneries ? Tu es en train de nous raconter qu'on ne peut pas régler parallélisme, carrossage, chasse et pincement sur les séries S et RS Audi ? :eek:

 

 

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Invité §Dog452nh

 

Qu'est ce que c'est que ces conneries ? Tu es en train de nous raconter qu'on ne peut pas régler parallélisme, carrossage, chasse et pincement sur les séries S et RS Audi ? :eek:

 

 

 

Et surtout que dans le cas d'un réglage impossible, il n'existe pas de rondelle à prix unitaire d'environ 1 euro, permettant de faire évoluer ces valeurs? notamment le carossage :W

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Invité §pho156Xh

 

Qu'est ce que c'est que ces conneries ?

Tu es en train de nous raconter qu'on ne peut pas régler parallélisme, carrossage,

chasse et pincement sur les séries S et RS Audi ? :eek:

 

 

 

D'origine, les S4/RS4 B5 = parrallélisme et basta...

Beaucoup ont eu des problèmes avec des caisses trop rabaissées qui augmentaient en carrossage et donc usure des pneus...

(Quelque part audi à raison de faire cela pour éviter que certains changent les cotes et se plaignent ensuite)

 

Pour le reste, on est dans un sujet de RS2, et comme vous n'avez visiblement pas grand chose à apporter,

je vous demanderais poliment d'aller jouer ailleurs, merchi [:phoenix:1]

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Invité §ken087or

si tu augmentes le carrossage "grace" au rabaissement, c'est même mieux pour la tenue dans les virages car les pneus travailleront plus droit et ont plus de surfaces au sol.

 

Sinon, il doit éxister chez audi (ça éxiste chez bmw) des coupelles d'amortisseurs déportés pour modifié le carossage.

Sinon, il te faut ça, ce sont des camber plates réglables de la marque k-mac, avec ça tu régles comme tu veux, c'est aussi dispo pour l'arrière.

 

suspension_kmac_front_lg.jpg.4bf8a9d7a694750d6cde006dcf0020a5.jpg

 

En ce qui concernent les silent blocs plus rigides comme les powerflex, il faut aussi savoir les monter, il faut pas les monter comme une brute et ils casseront jamais.

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Invité §pho156Xh

si tu augmentes le carrossage "grace" au rabaissement, c'est même mieux pour la tenue dans les virages car les pneus travailleront plus droit et ont plus de surfaces au sol.

 

Sinon, il doit éxister chez audi (ça éxiste chez bmw) des coupelles d'amortisseurs déportés pour modifié le carossage.

Sinon, il te faut ça, ce sont des camber plates réglables de la marque k-mac, avec ça tu régles comme tu veux, c'est aussi dispo pour l'arrière.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89899/suspension_kmac_front_lg.jpg

 

En ce qui concernent les silent blocs plus rigides comme les powerflex, il faut aussi savoir les monter, il faut pas les monter comme une brute et ils casseront jamais.

 

 

Si on prend le principe qu'un rabaissement ajoute du carrossage,

Donc tes pneus ne touchent plus la route sur tout le profil,

alors tu y ajoutes de la charges, résultat ça accentuera encore l'usure

et le problème, c'est qu'on est pas chez BM, chez audi, les suspension, ça travaille très droit...

 

Sur ma RS2 à l'arrière avec un carrossage conseillé d'usine, mes 245/30/19 ne s'offre plus totalement à la route

il doit manquer environ 15-20% du profil au sol!

 

Ce qui veut dire que plus de carrossage n'aidera pas plus en virage par rapport à une BM ou là c'est fait pour!

 

Sur les RS/S qui ont suivi les audi RS2, le haut des amortisseurs est vissé à la coque,

ce qui n'est pas le cas sur RS2 où c'est juste un silent-bloc qui vient se câler dans un trou et c'est tout!

 

Au sujet des "CAMBER" j'en ai parlé dans la page d'avant...

C'est également une piste que j'examine... ;)

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Invité §ken087or

tu n'as pas le choix, il faut monter des camber plates, c'est la seul solution à ton problème.

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Invité §pho156Xh

tu n'as pas le choix, il faut monter des camber plates, c'est la seul solution à ton problème.

 

 

Si tu me donnes une référence, je veux bien voir cela...

 

perso, je pense qu'une modification des cartes de roulement de roue en y ajoutant 1-2 barres mobiles

qui permettraient d'apporter plus de précision à l'ensemble...

 

Les CAMBER (quel serait le nom en Français?), c'est très utile, mais cela reste limité,

et ça risque encore de diminuer le confort... :L

 

 

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Invité §ken087or

Tu veux faire quoi? Une modification des carters de roulement de roue en y ajoutant 1-2 barres mobiles

qui permettraient d'apporter plus de précision à l'ensemble, j'en ais jamais entendu parler... laisse tomber.

 

Les camber plates, ont les apellent assiette supérieure réglable.

 

120216 E ..........14/15mm diam. en référence k-mac, c'est les mêmes pour toutes les audi 80. Tu en trouves dans d'autres marque aux USA et moins cher.

 

Il faut savoir ce que tu veux, une préparation est un compromis, car tu améliores d'un coté, mais tu perds automatiquement de l'autre.

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Invité §pho156Xh

le but est d'empècher l'amortisseur de faire autre chose que tourner...

 

il aurait du monter le carte de roulement de roue sur un axe,

et le faire tenir par deux triangles et non juste une rotule par le dessous!

 

L'idéal sur cette autre serait de revoir la conception du carter de roulement de roue

pour le relier autrement au chassis...

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Invité §ken087or

le but est d'empècher l'amortisseur de faire autre chose que tourner...

 

il aurait du monter le carte de roulement de roue sur un axe,

et le faire tenir par deux triangles et non juste une rotule par le dessous!

 

L'idéal sur cette autre serait de revoir la conception du carter de roulement de roue

pour le relier autrement au chassis...

 

 

mais c'est comme ça, tu peux pas faire grand chose..

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Invité §Dog452nh

 

mais c'est comme ça, tu peux pas faire grand chose..

 

 

Te casse pas avec, tu vas voir que tous les jours il nous sort une nouvelle perle.

 

Le pire c'est qu'il maitrise l'art de se contredire.

C'est l'premier à dire qu'il trouve ça débile d'avoir des voitures qui montent à 300km/h... :buzz:

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Invité §ken087or

ah ok.. :D

 

je lui ais dit ce qu'il fallait faire, maintenant il fait ce qu'il veut, c'est pas moi qui perd mon temps.

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Invité §pho156Xh

ah ok.. :D

 

je lui ais dit ce qu'il fallait faire, maintenant il fait ce qu'il veut, c'est pas moi qui perd mon temps.

 

 

Tu as quoi comme voiture pour me dire ce qu'il faut que je fasse?

 

 

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Invité §ken087or

j'ai eu 3 audi dont une S2 et aucune d'origine et maintenant une bmw série 5.

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Invité §pho156Xh

Pas de RS2 donc?

 

Une S2 coupé, Limo ou break?

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Invité §ken087or

Une s2 coupé 220cv et 5vitesses. ;)

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Invité §pho156Xh

C'est une voiture très sympa que j'aimerais bien avoir un jour...

 

 

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Invité §pho156Xh

Phoenix en cabrio pour rester en audi 80...

 

C'est l'un des plus beau cabrio, sur lequel le temps n'a pas vraiment d'emprise...

 

J'ai la couleur, le hardtop, il ne me manque plus que les jantes

pour qu'elle ressemble à celle-ci

 

http://img202.imageshack.us/img202/4370/audi80cab.jpg

 

:love::love::love:

 

Les jantes sont des "Kahn RSR", qui, visiblement, sont en 17...

 

 

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Invité §pho156Xh

Disons que j'attends quelqu'un pour discuter d'un truc dans le but de faire évoluer les amortisseurs, et qu'il ne vient pas, ça traine ça traine...

 

Mon mécano déménage, alors il n'est pas trop dispo en ce moment

 

Une cabrio, pas forcément audi, ça me tournais dans la tête depuis des années

 

Et comme le prix était bon et que c'est une auto qui n'a pas trop vieilli vis à vis des autres véhicules du marché actuel, je me suis laissé tenter!

 

:D

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Invité §pho156Xh

Ma RS2 me sert finalement à comprendre 2-3 trucs sur ce cabrio...

 

En tout cas, plus j'ai d'audi, plus je vois comme les agences travaillent MAL!

 

:bah:

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Invité §pho156Xh

Juste un petit post, pour dire que depuis que j'ai mon cabriolet de la même série que ma RS2...

 

Je découvre les joies des agences audi qui filoutent, le V6 que je dois apprendre à connaitre,

les prix toujours très élevés des pièces Audi, qui abusent toujours un peu sur certains composants

 

Comme la sonde de Température ( à 3 connecteurs) l'aternateur qui coûte un bras,

le régulateur de ralenti, etc...

 

Tout cela, parce qu'une agence audi, ne sait, visiblement, pas monter un potentiomètre de papillon... :pfff:

 

 

Je suis entrain de faire une sono dedans, qui me permet d'en apprendre pas mal

sur les éléments auxquels je n'osais pas touché sur ma RS2 (panneau de porte, placage en carbon, etc...)

 

Je re-découvre les joies du montage de sono (on est quand même loin de mon ex golf 1)...

 

Là, je vise l'installation sans SUB, avec Basse de 20cm dans les panneaux de porte...

 

Mais quel boulot au niveau des entretoises, ça fait des jours et des jours

que j'essaie différente solution pour faire des entretoises

qui respecte les déformations d'origine, des panneaux de porte!

 

Moi qui pensais qu'il suffirait d'aller chez un pro

de prendre des points en 3D et de faire des pièces à la CNC...

 

Tu parles, dans ma région, il n'y a que des glands

qui ont du matos, juste pour découper des portes, des plans de travail, etc... :pfff:

 

Dès qu'on leur demande un truc "spécial", les voilà tout paniqués :q

 

J'ai également acheté un dremel pour voir ce que l'on pouvait faire = Rien,

c'est un truc pour GOSSES, rien d'autre...

 

Un dremel = On dépense... On dépense... On dépense et ... Ah oui... On dépense!

 

La suite au prochain numéro... [:phoenix:1]

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Tu pourris une rs2 qui est quand même un objet assez rare et collector, tu es en train de faire pareil a un cabrio 80, tu te fait arnaquer parce que tu es un pigeon et en plus tu ne sais pas te servir d'une dremel. pti_roro.gif.828897d537aa4bbef1054b6b9cc60b77.gif

 

En fait tu es un prolo dont le vide entre les deux oreilles ne cesse de grandir a chaque passage chez audi. :jap:

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Invité §pho156Xh

Ouf enfin une... :D

 

http://img192.imageshack.us/img192/3295/sonoentretoiseportedroi.jpg

 

http://img375.imageshack.us/img375/3295/sonoentretoiseportedroi.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/3295/sonoentretoiseportedroi.jpg

 

 

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Invité §pho156Xh

Le final:

 

Panneau terminé et placage en bois repeint en blanc...

 

http://img52.imageshack.us/img52/9043/sonopanneaudeportetermi.jpg

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