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Essais particuliers / presse

AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
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Invité §rol060kA

 

 

1/ loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gifloulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gifloulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

T'as bien fait d'abandonner le permis moto par ce que pour faire de la compèt en bécane c'est plutot 60 000 euros de pièces qu'il te faut :D

Le trip " la R1 est la copie conforme de sa grande soeur la M1 " c'est juste du baratin commercial :D

 

2/ Même en section tuning tu pourrais avoir des amis ! Ici on aime pas trop massacrer les voitures et se prendre pour un ingénieur automobile sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif Si encore tu faisais ton bonhomme de chemin a vrai dire tous les gouts sont dans la nature mais t'es sans arrêt en train raconter de la merde et cracher sur audi, alors que tout ce qui t'arrive ca reste du domaine du normal sur une voiture de série.

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

C'est comme le HDI Fap et le TDI, ce ne sont pas les moteurs des 24H du Mans ? :beuh:

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Invité §usc625ER

alors que tout ce qui t'arrive ca reste du domaine du normal sur une voiture de série.

 

 

Nan faut pas déconner, j'ai la même caisse et j'ai pas eu le 1/3 de ses problèmes, Il y a bien quelques problèmes connu comme sur toutes les voitures (ou presque) mais pour le reste c'est du jamais vu, même au niveau de ceux que je connais qui ont la même caisse.

Bon comme le dis un pote mécano : "Moins tu touches, mieux ça marche" :ange:

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Invité §Dog452nh

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

C'est comme le HDI Fap et le TDI, ce ne sont pas les moteurs des 24H du Mans ? :beuh:

 

 

Si y'avait que le moteur qui change encore lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

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Invité §Dog452nh

 

Nan faut pas déconner, j'ai la même caisse et j'ai pas eu le 1/3 de ses problèmes, Il y a bien quelques problèmes connu comme sur toutes les voitures (ou presque) mais pour le reste c'est du jamais vu, même au niveau de ceux que je connais qui ont la même caisse.

Bon comme le dis un pote mécano : "Moins tu touches, mieux ça marche" :ange:

 

 

Ben écoute franchement ça me rassure que tu n'ais pas rencontré les mêmes problemes de vidange a l'arrache , de nécéssité absolue de massacre d'ailes et sans parler de l'intérieur charcuté :hihi:

 

Après, je suis ce topic depuis le début, et quand tu connais le personnage t'es pas étonné.

 

Faudrait juste que tu regardes ses daubics en section sécu et en orange pour te rendre compte a qui t'as affaire :lol:

 

SI tu veux je te fais un panel ! :D

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Invité §usc625ER

 

Ben écoute franchement ça me rassure que tu n'ais pas rencontré les mêmes problemes de vidange a l'arrache , de nécéssité absolue de massacre d'ailes et sans parler de l'intérieur charcuté :hihi:

 

 

Oula, tu me fais peur en disant ça :(

 

Je me fiche un peu du personnage (sans vouloir être méchant) et je ne juge pas je ne le connais pas, je voulais juste faire une intervention car je trouve pas vraiment objectif ce qui est dit dans ce post, histoire que si quelqu'un se pose une question sur cette caisse son jugement soit pas directement faussé (ok je devrai plutôt dire "orienté" mais je pense que le terme faussé est plus pertinent dans ce cas)

 

EDIT : Ah ouai quand même... j'ai jeté un oeil à sa liste de topic et juste les titres c'est quelque chose, autant pour moi !

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Invité §pho156Xh

Si tu veux tout savoir (petit moment je me la joue) j'ai même bosser longtemps pour la F1, mais non ma caisse est stock, jante d'origine, moulin d'origine, frein d'origine en 304. Seul modif c'est l'échappement car le 5 cylindre turbo ça chante comme jamais, l'admission car le bruit de théière j'aime aussi et la suspension car d'origine c'est trop axé confort pour la conduite que j'aime (même si les bilstein d'origine font bien leur job).

 

Donc pas de modif de puissance, pas de prépa de boitier, Frein d'origine 304 depuis les débuts de la caisse, etc...

Juste le pot (à quel niveau) et l'admission, j'imagine avec un cône

 

150'000km dis-tu, roulés comme-ça... Et question monte de pneu ?

 

Tu n'as pas eu la moitié de mes soucis, tu peux me citer les soucis que tu as eu ?

 

 

@Dogone92, il est plus simple avec une moto d'aller faire du circuit avec, qu'avec une caisse,

cela demande moins de modification, et surtout moins d'argent!

 

En compétition, il existe plusieurs cathégories, pas juste le top, la F1 ou la moto GP ! :ange:

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Invité §usc625ER

Nan aucunes modifications moteur, ça sert à rien ou je roule, ça ne m'intéresse pas de taper 300 km/h sur l'autoroute. Le freinage et suffisant aussi, et surtout endurant même si le feeling à la pédale est bizzard (sur ma caisse en tout cas). Ligne complète supersprint avec cata métal et effectivement un filtre conique pour l'admission (cloisonnement et prise d'air sous le phare home made).

 

Quand je l'ai achetée des falken en 245/40 et ensuite Michelin pilote sport en 225/45. J'ai monté pendant longtemps des bridg S02, c'est vraiment top mais ca se ponce très vite donc à coup de 3 jeux par année suis passé au re050 et ca va pas mal.

 

 

 

Coté prob j'ai eu les trucs "courant" avec ce modèle, silentbloc arrière, pompe à essence, une sonde de température de flotte (problème commun à toute les audi 80 d'après amag et certain proprio), un T en plastoc sur le circuit de refroidissement et les coupelle d'amorto avant qui apprécie moyen les tiges filetée.

C'est à peu prêt tout pour les problèmes "normaux". J'ai du faire réviser l'arbre de transmission centrale à 240k km mais c'est du à de trop nombreux départ full gaz, donc ma faute et rien de bien surprenant, 2 roulements de roue aussi à cause d'un peu trop d'optimisme sur la neige XD. Là me reste 2 problèmes à régler : un c'est le régulateur de ralenti qui commence à fatiguer et qui laisse caler la caisse (c'est très rare mais ca arrive) et une petite fuite de liquide de DA, probablement du jeu au niveau des brides ou une fuite du réservoir, rien de bien méchant donc à 250k km.

 

Le "problème" des pinces de frein qui "gonfle" je l'ai aussi. Dans mon cas c'est de la poussière de frein qui s'accumule entre la pince en alu et une plaquette de protections en acier visée par dessus. Ce qui provoque un léger décollement de la dite plaquette et qui empêche les plaquette neuve de rentrer. La cause est un "mauvais" entretien par le premier proprio (ou plutot son garage) qui aurai du démonter et nettoyer. Les garages ont rarement le temps de s'emmerder avec ca (et les proprio rarement l'envie de payer pour...), donc c'est un coup de ponceuse sur le bord en acier des plaquettes et ça rentre sans prob. Je fais de même depuis, ça prend 5 minutes et aucune prise de tête. Tout démonté est couteux, il faut séparer les 2 parties de la pince, change les oring, etc.. Et "moins tu touches, mieux ca marche", donc je touche pas et ça marche bien !

 

Je l'ai jamais matraqué cette caisse, mais disons que je lui ai pas fait de cado non plus dans son utilisation, donc en roulent plus proprement et sans trafiquer la caisse tu peux t'éviter certain prob de silentbloc et de coupelle je pense.

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Invité §Dog452nh

Donc pas de modif de puissance, pas de prépa de boitier, Frein d'origine 304 depuis les débuts de la caisse, etc...

Juste le pot (à quel niveau) et l'admission, j'imagine avec un cône

 

150'000km dis-tu, roulés comme-ça... Et question monte de pneu ?

 

Tu n'as pas eu la moitié de mes soucis, tu peux me citer les soucis que tu as eu ?

 

 

@Dogone92, il est plus simple avec une moto d'aller faire du circuit avec, qu'avec une caisse,

cela demande moins de modification, et surtout moins d'argent!

 

En compétition, il existe plusieurs cathégories, pas juste le top, la F1 ou la moto GP ! :ange:

 

 

Ca a juste rien a voir! et sinon même en catHégorie Promosport ils mettent pas juste du scotch sur les phares et roule :lol:

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Invité §Dog452nh

Nan aucunes modifications moteur, ça sert à rien ou je roule, ça ne m'intéresse pas de taper 300 km/h sur l'autoroute. Le freinage et suffisant aussi, et surtout endurant même si le feeling à la pédale est bizzard (sur ma caisse en tout cas). Ligne complète supersprint avec cata métal et effectivement un filtre conique pour l'admission (cloisonnement et prise d'air sous le phare home made).

 

Quand je l'ai achetée des falken en 245/40 et ensuite Michelin pilote sport en 225/45. J'ai monté pendant longtemps des bridg S02, c'est vraiment top mais ca se ponce très vite donc à coup de 3 jeux par année suis passé au re050 et ca va pas mal.

 

 

 

Coté prob j'ai eu les trucs "courant" avec ce modèle, silentbloc arrière, pompe à essence, une sonde de température de flotte (problème commun à toute les audi 80 d'après amag et certain proprio), un T en plastoc sur le circuit de refroidissement et les coupelle d'amorto avant qui apprécie moyen les tiges filetée.

C'est à peu prêt tout pour les problèmes "normaux". J'ai du faire réviser l'arbre de transmission centrale à 240k km mais c'est du à de trop nombreux départ full gaz, donc ma faute et rien de bien surprenant, 2 roulements de roue aussi à cause d'un peu trop d'optimisme sur la neige XD. Là me reste 2 problèmes à régler : un c'est le régulateur de ralenti qui commence à fatiguer et qui laisse caler la caisse (c'est très rare mais ca arrive) et une petite fuite de liquide de DA, probablement du jeu au niveau des brides ou une fuite du réservoir, rien de bien méchant donc à 250k km.

 

Le "problème" des pinces de frein qui "gonfle" je l'ai aussi. Dans mon cas c'est de la poussière de frein qui s'accumule entre la pince en alu et une plaquette de protections en acier visée par dessus. Ce qui provoque un léger décollement de la dite plaquette et qui empêche les plaquette neuve de rentrer. La cause est un "mauvais" entretien par le premier proprio (ou plutot son garage) qui aurai du démonter et nettoyer. Les garages ont rarement le temps de s'emmerder avec ca (et les proprio rarement l'envie de payer pour...), donc c'est un coup de ponceuse sur le bord en acier des plaquettes et ça rentre sans prob. Je fais de même depuis, ça prend 5 minutes et aucune prise de tête. Tout démonté est couteux, il faut séparer les 2 parties de la pince, change les oring, etc.. Et "moins tu touches, mieux ca marche", donc je touche pas et ça marche bien !

 

Je l'ai jamais matraqué cette caisse, mais disons que je lui ai pas fait de cado non plus dans son utilisation, donc en roulent plus proprement et sans trafiquer la caisse tu peux t'éviter certain prob de silentbloc et de coupelle je pense.

 

 

 

Ca fait plaisir de lire quelqu'un de sensé et surtout objectif ! ;)

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Invité §rol060kA

 

 

Ca fait plaisir de lire quelqu'un de sensé et surtout objectif ! ;)

 

C'est frocément un troll mytho :o .

 

Cette voiture est mal conçue, pas fiable, bourrée d'incohérences et doit OBLIGATOIREMENT être upgradée :cyp:

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Invité §Dog452nh

C'est frocément un troll mytho :o .

 

Cette voiture est mal conçue, pas fiable, bourrée d'incohérences et doit OBLIGATOIREMENT être upgradée :cyp:

 

 

 

Ca parait évident ! :o

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Invité §pho156Xh

Nan aucunes modifications moteur, ça sert à rien ou je roule, ça ne m'intéresse pas de taper 300 km/h sur l'autoroute. Le freinage et suffisant aussi, et surtout endurant même si le feeling à la pédale est bizzard (sur ma caisse en tout cas). Ligne complète supersprint avec cata métal et effectivement un filtre conique pour l'admission (cloisonnement et prise d'air sous le phare home made).

 

Quand je l'ai achetée des falken en 245/40 et ensuite Michelin pilote sport en 225/45. J'ai monté pendant longtemps des bridg S02, c'est vraiment top mais ca se ponce très vite donc à coup de 3 jeux par année suis passé au re050 et ca va pas mal.

 

 

 

Coté prob j'ai eu les trucs "courant" avec ce modèle, silentbloc arrière, pompe à essence, une sonde de température de flotte (problème commun à toute les audi 80 d'après amag et certain proprio), un T en plastoc sur le circuit de refroidissement et les coupelle d'amorto avant qui apprécie moyen les tiges filetée.

C'est à peu prêt tout pour les problèmes "normaux". J'ai du faire réviser l'arbre de transmission centrale à 240k km mais c'est du à de trop nombreux départ full gaz, donc ma faute et rien de bien surprenant, 2 roulements de roue aussi à cause d'un peu trop d'optimisme sur la neige XD. Là me reste 2 problèmes à régler : un c'est le régulateur de ralenti qui commence à fatiguer et qui laisse caler la caisse (c'est très rare mais ca arrive) et une petite fuite de liquide de DA, probablement du jeu au niveau des brides ou une fuite du réservoir, rien de bien méchant donc à 250k km.

 

Le "problème" des pinces de frein qui "gonfle" je l'ai aussi. Dans mon cas c'est de la poussière de frein qui s'accumule entre la pince en alu et une plaquette de protections en acier visée par dessus. Ce qui provoque un léger décollement de la dite plaquette et qui empêche les plaquette neuve de rentrer. La cause est un "mauvais" entretien par le premier proprio (ou plutot son garage) qui aurai du démonter et nettoyer. Les garages ont rarement le temps de s'emmerder avec ca (et les proprio rarement l'envie de payer pour...), donc c'est un coup de ponceuse sur le bord en acier des plaquettes et ça rentre sans prob. Je fais de même depuis, ça prend 5 minutes et aucune prise de tête. Tout démonté est couteux, il faut séparer les 2 parties de la pince, change les oring, etc.. Et "moins tu touches, mieux ca marche", donc je touche pas et ça marche bien !

 

Je l'ai jamais matraqué cette caisse, mais disons que je lui ai pas fait de cado non plus dans son utilisation, donc en roulent plus proprement et sans trafiquer la caisse tu peux t'éviter certain prob de silentbloc et de coupelle je pense.

 

 

Ce n'est pas ta seule voiture, je me trompe ?

 

La poussière de frein qui s'accumule sous le guide de plaquettes... hum... C'est de la poussière de frein très balèze quand même!

 

Tu as 250'000km sur ta caisse, 15-16 la bagnole, et tu limes les plaquettes pour qu'elles rentrent,

je l'ai fait une fois, tout au début, parce que je ne voyais pas de solution plus rapide que celle-ci...

 

Après être allé voir le sorcier porsche du coin, il m'a dit de ne pas m'énerver, tu démontes, tu limes, tu mets le kit de réparation,

car ce n'est pas pour rien qu'il existe, et tu n'auras plus d'emmerde, car limer les plaquettes = c'est mal!

 

Pour la pédale bizarre, cela dépend de la méthode pour purger et du liquide de frein utilisé ;)

 

Les silentblocs arrières, ce sont ceux du haut, les gros qui couinent c'est ça?

 

Et en quoi tu as eu moins d'emmerde que moi?

 

Nous n'avons visiblement pas les mêmes exigences, c'est tout!

 

Moi on touche mieux ça marche, ben tu verras avec les bobines :ange:

Tu as des filetés sur la caisse, mais avec tous les éléments autour d'origine, c'est juste?

Pas de silentbloc renforcé, rien?

Tes triangles sont les aciers ou les "alliages" ?

 

Tu fais ta mécanique toi-même ?

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Invité §pho156Xh

Cette voiture est mal conçue, pas fiable, bourrée d'incohérences et doit OBLIGATOIREMENT être upgradée :cyp:

 

 

Si par upgradée tu entends: "doit être améliorée" quel objet ne le devrait pas, surtout s'il est possible de le faire ?!

 

Bourrée d'incohérences: Si toi tu n'en vois pas, c'est la vie

mais une admission d'air qui longe le moteur juste au-dessus du turbo, c'est ce que l'on appelle un incohérence,

surtout pour que le chemin de l'air d'admission fasse 1 bon mètres de plus pour se trouver en plus, réchauffé!

 

Mal concue

-Le système de train avant qui ne tient que par 2 points!

les coupelles en haut et la rotule de direction en bas, pour une caisse de 1'600Kg, des gros freins et + de 300CV

 

C'est simple les rotules, cardans ainsi que roulements, sont les mêmes que les modèles de 175CV,

Comme-ci on avait pris une auto de 175CV et qu'on lui en avait collé 150 de plus, tout en laissant la mécanique en l'état!

 

-Il faut voir où se trouve le filtre à essence phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

 

-La séparation du flux d'échappement avant cata = superbe travaille de répartition du flux !!!

 

-La vis de purge du radiateur de refroidissement principal

 

-L'isolation / étancheité du compartiment des bobines d'allumage

 

-Le dessin du circuit d'admission d'air

 

-Le collecteur d'admission d'air

 

-L'alignement de la colone de direction par rapport au conducteur

 

-La conception du contacteur de clé de démarrage

 

-La conception des interrupteurs de vitre (par rapport à son éclairage interne)

 

-Le verrouillage centrale par "pompe de pression/dépression"

 

-La conception des panneaux latéraux concernant le maintient du store de coffre

 

-La conception, la forme, et la méthode utilisée pour faire tenir les baguettes de bas de porte

 

 

Heureusement qu'elle a une bonne gueule, sinon cette caisse serait aux oubliettes depuis pas mal d'années!

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Invité §usc625ER

"Ce n'est pas ta seule voiture, je me trompe ? "

 

nan effectivement, j'ai en ai eu pas mal et j'en répare aussi pas mal pour rendre service.

 

 

"La poussière de frein qui s'accumule sous le guide de plaquettes... hum... C'est de la poussière de frein très balèze quand même!"

 

Tu sais les vibrations c'est un phénomène mécanique qui peut engendrer tout plein de chose dont tu n'as même pas idée.

 

 

"Tu as 250'000km sur ta caisse, 15-16 la bagnole, et tu limes les plaquettes pour qu'elles rentrent,

je l'ai fait une fois, tout au début, parce que je ne voyais pas de solution plus rapide que celle-ci...

 

Après être allé voir le sorcier porsche du coin, il m'a dit de ne pas m'énerver, tu démontes, tu limes, tu mets le kit de réparation,

car ce n'est pas pour rien qu'il existe, et tu n'auras plus d'emmerde, car limer les plaquettes = c'est mal!"

 

Ouai mais ça coûte de l'argent inutilement, tu prend des risques tout aussi inutile de casser autre chose ou de faire une erreur, donc ça ne m'intéresse pas personnellement. Je vois pas ce qu'il y a de mal à ça, j'ai aucun soucis de freinage et c'est une méthode très répandue dans les garage. Mais je te félicite quand même de l'avoir fait, c'est du bon boulot :)

 

 

"Pour la pédale bizarre, cela dépend de la méthode pour purger et du liquide de frein utilisé"

 

Si seulement c'était aussi simple, tu pense pas que ca serai déjà réglé ? :)

PS : non tu va pas m'apprendre à purger un système de freinage et oui je suis bien outillé de ce coté là t'inquiète pas.

 

 

"Les silentblocs arrières, ce sont ceux du haut, les gros qui couinent c'est ça?"

 

Ouaip mais à l'époque j'ai fait un connerie en remontant la suspension arrière, j'ai pas tout serré en position "par terre", donc mes problème viennent surement de là, au passage.

 

 

"Et en quoi tu as eu moins d'emmerde que moi?

 

Nous n'avons visiblement pas les mêmes exigences, c'est tout! "

 

Effectivement, je demande pas que ma RS2 ressemble a une GT3, tu as raison de ce coté la XD

 

 

 

"Moi on touche mieux ça marche, ben tu verras avec les bobines"

 

J'attend de voir, pour le moment pas changé une encore, et je risque pas de les toucher jusqu'au prochain changement de bougie dans 50k km si tu veux mon avis.

 

 

"Tu as des filetés sur la caisse, mais avec tous les éléments autour d'origine, c'est juste?

Pas de silentbloc renforcé, rien?

Tes triangles sont les aciers ou les "alliages" ?"

 

Ouaip, mais pas de miracle de toute manière, un jour ou l'autre ca va flinguer les silentbloc ca c'est sur. Par contre monter des plus rigide c'est pas une bonne idée sauf si tu veux faire de la piste. Il faut bien comprendre que plus dur ils sont, moins il absorbent correctement les vibration et donc plus le chassis va ramasser, sans te parler des élément intérieur qui vont finir par grincer de partout etc... on ne change pas ce genre de pièces sans un payer les conséquence un jour ou l'autre.

Triangle acier avant et arrière sauf erreur.

 

 

"Tu fais ta mécanique toi-même ? "

 

Toujours, sauf l'embrayage, ca sa me casses les coui**es sur un quattro XD

 

 

 

 

"-Le système de train avant qui ne tient que par 2 points!

les coupelles en haut et la rotule de direction en bas, pour une caisse de 1'600Kg, des gros freins et + de 300CV"

 

Mais LOL, ce système est commun a la pluspart des caisse de cette époque, encore maintenant il est utilisé (pseudo McPherson)

C'est sur que c'est pas une suspatte de F1 mais bon... Si tu veux lui greffer autre chose va falloir prendre des cours sur le sujet et investir dans un bon poste a souder lol.

 

 

 

"C'est simple les rotules, cardans ainsi que roulements, sont les mêmes que les modèles de 175CV,

Comme-ci on avait pris une auto de 175CV et qu'on lui en avait collé 150 de plus, tout en laissant la mécanique en l'état!"

 

Question stupide mais tu fais quoi dans la vie ? T'es ingénieur ? Tu bosse dans l'automobile ? Nan sérieusement, tu t'es jamais dis que les pièces d'origine sont peut être déjà surdimentionner, qu' a la limite elles sont pas déjà faite pour tenir 300-400-500 ch (j'extrapole hein) ?!

Je veux pas absolument défendre cette caisse hein, mais t'es complètement partiale dans tes réflexions sur le coup...

 

 

"-Il faut voir où se trouve le filtre à essence"

Sous le chassis comme bien des caisse, quel est le problème ? Pas assez accessible a ton goût ?

 

"-La séparation du flux d'échappement avant cata = superbe travaille de répartition du flux !!!"

Mec tu connais rien au fonctionnement des systèmes de flux et d'onde de pression dans un moteur alors surtout ne t'avance pas sur le sujet...

Même moi qui a bossé dans le domaine pendant quelques années je capte pas tout encore. Alors franchement te lance pas la dedans, c'est un métier.

En plus, avec la ligne modifiée (un seul tube et cata) tu perd un couple astronomique dans les bas régime si jamais. Donc d'origine c'est bien foutu !

 

"-La vis de purge du radiateur de refroidissement principal"

Quel est le problème ? Tu sert pas comme un bourrin et ca va nickel, mes radiateurs sont d'origine.

 

"-L'isolation / étanchéité du compartiment des bobines d'allumage"

Ah voir avec le temps, aucune soucis de mon coté.

 

"-Le dessin du circuit d'admission d'air"

Encore une fois, même si de visu ca me semble étrange comme c'est fait, je m'aventure pas dans la critique la dessus, surtout qu'à 143ch/l c'est déjà plutôt pas mal hein, turbo ou pas.

 

"-Le collecteur d'admission d'air"

... Il est pas poli ? ca fait pas tuning ?

 

"-L'alignement de la colone de direction par rapport au conducteur"

Mais putain c'est commun a toute les audi 80 ca non ?

 

"-La conception du contacteur de clé de démarrage"

Sérieux ? il a quoi ? t'aime pas devoir foutre ta clef sur le tableau de bord au lieu de la colonne ?! Ben va falloir t'y habituer car plein de caisse moderne on ca (avec une clef électronique on est d'accord XD)

 

"-La conception des interrupteurs de vitre (par rapport à son éclairage interne)"

... les diode déconne ? T'as des supatte de course ? des pneu taille basse ? Bon exemple de vibrations ! (ok je fais l'avocat du diable la XD9

 

"-Le verrouillage centrale par "pompe de pression/dépression"

Plus fiable tu meurs, mais sinon c'est quoi le prob ? Ca te manque de devoir changer les mécanisme de verouillage électrique ? XD

 

"-La conception des panneaux latéraux concernant le maintient du store de coffre"

Ah ? Ok ben si tu le dis, je vais en parler a mon store de coffre voir si il comprend ou tu veux en venir...

 

"-La conception, la forme, et la méthode utilisée pour faire tenir les baguettes de bas de porte"

Aaaaaaaaah je suis obligé de te soutenir sur le coup, ca me fait mal au cul mais le coup de la barrette en acier dans l'insert plastique c'est vrai que ca c'est pas des plus malin, MAIS a la base c'est surtout qu'en suisse on sale ENORMEMENT les routes, donc les prob de corrosion c'est assez typique du coin au final (je dis pas qu'ailleur ca ne se fait pas)

J'invente rien hein, c'est un constat de beaucoup de vendeur de pièces...

 

 

 

 

Bon aller je vais pas m'amuser à argumenter (avec un poil de mauvaise fois et de partit pris :p) mais sérieusement, je comprend pas pourquoi tu t'acharne sur cette caisse... la ou tu as raison c'est qu'on a effectivement pas les même attentes sur une caisse. Mais avec ton optique tu peux faire les procès de toute les caisse de la planète...

 

 

PS : putain le roman LOL dsl... :D

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Invité §pho156Xh

Tu peux me donner les numéros de ton chassis, juste par curiosité?

 

8CZ _ Z00 _ _ _ _

 

Pour le moment, tu n'as à mes yeux aucune crédibilité dans tes réponses, désolé...

 

Tu es de quelle région, qu'on puisse en voir plus de cette auto magique

qui avec 250'000km n'a aucun souci de quoi que ce soit, malgré un usage musclé...

 

J'ai dû voir une dizaine de RS2, même celle de michelD, celle de cricri,

celle de "TOTS", celle de pogea, et plein d'autres

 

Et tu serais le seul miraculé de la planète? :D

 

Qu'on ne connait pas, qu'on a jamais vu, qui s'inscrit en octobre 2011...

 

Il est vrai qu'une RS2 virtuelle, c'est très fiable et ça ne peut connaitre de problème!

 

Marrant, j'ai vu des mécanos s'acheter ce genre de caisse

et rapidement les revendre tellement, pour eux, c'était des "nids à problèmes"...

 

Enfin, j'attends d'avoir les infos demandées, avant d'aller plus loins dans la discussion !

 

On a déjà eu des gens qui on fait croire qu'ils avaient telle ou telle bagnole sur FA,

ce ne sera pas la première, ni la dernière fois...

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Invité §usc625ER

Tu peux me donner les numéros de ton chassis, juste par curiosité?

 

8CZ _ Z00 _ _ _ _

 

Pour le moment, tu n'as à mes yeux aucune crédibilité dans tes réponses, désolé...

 

Tu es de quelle région, qu'on puisse en voir plus de cette auto magique

qui avec 250'000km n'a aucun souci de quoi que ce soit, malgré un usage musclé...

 

J'ai dû voir une dizaine de RS2, même celle de michelD, celle de cricri,

celle de "TOTS", celle de pogea, et plein d'autres

 

Et tu serais le seul miraculé de la planète? :D

 

Qu'on ne connait pas, qu'on a jamais vu, qui s'inscrit en octobre 2011...

 

Il est vrai qu'une RS2 virtuelle, c'est très fiable et ça ne peut connaitre de problème!

 

Marrant, j'ai vu des mécanos s'acheter ce genre de caisse

et rapidement les revendre tellement, pour eux, c'était des "nids à problèmes"...

 

Enfin, j'attends d'avoir les infos demandées, avant d'aller plus loins dans la discussion !

 

On a déjà eu des gens qui on fait croire qu'ils avaient telle ou telle bagnole sur FA,

ce ne sera pas la première, ni la dernière fois...

 

 

 

Nan mais t'es sérieux là ? T'as vraiment un guignol en faite. Tu penses que j'ai du temps à perdre face à un type qui remet en question ce que je raconte (ou même le faite que j'ai cette voiture...), alors que je connais le moindre détail de cette caisse quand je réfutes tes arguments à la con, tu réfléchit un peu à comment je peu connaitre tout ça ?!

 

Aucune crédibilité dans mes réponses ? :lol: Sérieux c'est tout ce que tu as comme argument sur le coup :lol: ? C'est pas bien ça, je t'ai connu plus combatif sur les derniers messages :D

 

Pour le numéro de châssis je vois très bien ou tu veux en venir, c'est la N°445 si c'est ce que tu veux savoir.

Que tu me connaisse pas c'est presque normal, je passe pas mon temps a pleurer que rien ne va sur ma caisse sur un forum. Quand j'ai un prob je vais voir de vrai mécano et on en discute (peu importe la caisse), ca résoude 99% des problèmes quand les types c'est des passionnés ! :)

C'est pas un nid à problème cette voiture, c'est juste que vu le nombre d'exemplaire produit très faible et que pas grand monde ne la connais, au moindre soucis c'est tout de suite les grands mots :pfff:

 

Sérieusement je vais pas perde plus de temps avec toi sur le coup. J'ai rien à te prouver à la base, je suis juste venu démentir le titre racoleur de ton post...

 

Par contre le jour ou dans ton village de pêcheur tu croises une RS2 grise sans barre de toit et (presque) d'origine (vu que d'après toi ca n'existe presque plus) tu penseras à moi hein :ange:

 

 

 

 

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Invité §Mur877mJ

 

 

Nan mais t'es sérieux là ? T'as vraiment un guignol en faite. Tu penses que j'ai du temps à perdre face à un type qui remet en question ce que je raconte (ou même le faite que j'ai cette voiture...), alors que je connais le moindre détail de cette caisse quand je réfutes tes arguments à la con, tu réfléchit un peu à comment je peu connaitre tout ça ?!

 

Aucune crédibilité dans mes réponses ? :lol: Sérieux c'est tout ce que tu as comme argument sur le coup :lol: ? C'est pas bien ça, je t'ai connu plus combatif sur les derniers messages :D

 

Pour le numéro de châssis je vois très bien ou tu veux en venir, c'est la N°445 si c'est ce que tu veux savoir.

Que tu me connaisse pas c'est presque normal, je passe pas mon temps a pleurer que rien ne va sur ma caisse sur un forum. Quand j'ai un prob je vais voir de vrai mécano et on en discute (peu importe la caisse), ca résoude 99% des problèmes quand les types c'est des passionnés ! :)

C'est pas un nid à problème cette voiture, c'est juste que vu le nombre d'exemplaire produit très faible et que pas grand monde ne la connais, au moindre soucis c'est tout de suite les grands mots :pfff:

 

Sérieusement je vais pas perde plus de temps avec toi sur le coup. J'ai rien à te prouver à la base, je suis juste venu démentir le titre racoleur de ton post...

 

Par contre le jour ou dans ton village de pêcheur tu croises une RS2 grise sans barre de toit et (presque) d'origine (vu que d'après toi ca n'existe presque plus) tu penseras à moi hein :ange:

 

 

 

 

Ne test pas le Phoenix, il connait tout les proprios de rs2 en France bien qu'il n'y habite pas 1342238388_commissairelefaice.gif.140c58beba49b48af0827bc9cc3a9bd5.gif

Les barres de toit c'est pour l'appuie aéro défaillant d'origine passé les 220 t'entend ? momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif

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Invité §usc625ER

Ne test pas le Phoenix, il connait tout les proprios de rs2 en France bien qu'il n'y habite pas 1342238388_commissairelefaice.gif.140c58beba49b48af0827bc9cc3a9bd5.gif

Les barres de toit c'est pour l'appuie aéro défaillant d'origine passé les 220 t'entend ? momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif

 

 

:lol:

 

Les même proprios qui veulent plus lui adresser la parole ? J'ai pris quelques infos quand même et apparemment il est bien connu de ces gens, mais rarement dans le bon sens du terme en faite, autant pour moi :ange:

 

Et ouai si tu vire pas les barre de toit à partir de 193,734 km/h tu perd 0,00004 point de Cx, t'imagine pas le truc, la caisse peu plus en avant !! :D

(nan sérieusement c'était une option à l'époque je pense, ou alors le premier proprio les à viré va savoir :lol: )

 

 

 

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Invité §pho156Xh

Pour poursuivre le journal et surtout ne pas l'abandonner malgré certaines interventions...

 

Après passage dans un laboratoire technique, changer la cible du tachygraphe, tout étant en ordre au niveau matériel,

les recherches se sont à nouveau portées sur le bloque compteur, et la dernière entreprise qu'il l'avait examiné

en affirmant que tout était en ordre, à du reconnaitre qu'ils avaient oubliés certains tests

et voilà qu'il en est ressorti des éléments éléctronique déféctueux qui ont été remplacés,

le compteur est désormais totalement fonctionnel ! phoenix.gif.7ec117108edb0d30a31f2bde64390243.gif

 

Cela n'a pas empèché l'entreprise de facturé une deuxième fois, une intervention sur le compteur

alors qu'elle est elle-même, responsable du temps perdu par ses premières affirmations! kaola.gif

 

Suite de l'aventure, présentation du véhicule au contrôle technique périodique Suisse:

Il en ressort:

- Phare à régler (comment un phare se dérègle si tout était okay la dernière fois et que l'auto n'a quasi pas roulé depuis?)

- Anti-pollution hors cote, trop de PPM/Co2 (comme un con j'avais mis un produit spécial injecteur juste avant :p )

- Frein à main insuffisant (super ce frein à main spécifique uniquement au RS2, qui muni de "garniture" est une vraie merde)

 

Sinon, j'ai pris ma décision 2ans trop tôt en achetant mes jantes et pneus en 19 pouces

Le 245/30/19 de chez yokohama étant taillé trop large, il déborde de 7mm de chaque côté de la jante,

résultat, à l'arrière, il est trop proche de la carrosserie...

 

Mais depuis 2012, michelin à sorti, et c'est le seul à l'avoir fait, la dimension 235/30/19 !!!

Voilà qui va résoudre beaucoup de choses, mais qui va me forcer à une nouvelle dépense d'environ 1600CHF cry.gif.b0ff569f441261d0003f306c67ff5c82.gif

 

En allant au CT, j'ai demandé quelle l'indice de charge minimum que j'avais le droit d'utiliser

sur la RS2 = 2100Kg / 4 = 525Kg = indice de charge minimum de 86, les michelin sont justement en 86 = OUF!

 

Question: Pourquoi le 235/30/19 est en 86 alors que le 235/30/20, lui, est en 88 ???

 

Autre info et belle rencontre, je me suis rendu près de Sion en Suisse,

rencontrer un spécialiste des amortisseurs, et ben, là,

j'ai enfin rencontré un véritable passionné et spécialiste du sujet!!!

 

J'espère pouvoir, avec son accord, réaliser un reportage photo

et apprendre un maximum sur le sujet!

 

En tout cas, il m'en a dit des choses sur les KW, HR, Koni... :D

Avec le phrase: "KW est un excellent produit, car c'est grace à eux que j'ai beaucoup de travail..."

 

Sa spécialité: Rendre un amortisseur progressif au lieu de "tape-cul", pour ainsi, absorber

les moindres défauts de la route sur une plage de vitesse très large...

Ce que, visiblement, même les constructeurs automobiles, ne savent plus offrir !

(Essayez une BMW M1, une Mazda 3 MPS, une mini cooper... Et vous comprendrez...)

 

Voilà, prochain CT = 28 Février 2012 phoenix.gif.7ec117108edb0d30a31f2bde64390243.gifhello.gif

phoenix.gif.f634eb07dc64b8e1bf62b2e3cf0cd441.gif

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Invité §pho156Xh

CT passé le 12 Mars 2012 à la troisième fois, à cause ce GRRRRR de frein à main

 

Maintenant, je sais parfaitement comment faut faire pour en tirer le meilleur!

 

Aujourd'hui, 13 mars, j'ai retiré la baguette de bas de porte arrière gauche,

vivement la peinture intégrale, l'occasion de poser les baguettes neuves,

d'avoir une peinture nickel sur le capot et le toit, parce que là, c'est vraiment la fin!

 

Soulagé pour 2 ans et demi, OUF!!! :D

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Invité §hen245vR

CT passé le 12 Mars 2012 à la troisième fois, à cause ce GRRRRR de frein à main

 

Maintenant, je sais parfaitement comment faut faire pour en tirer le meilleur!

 

Aujourd'hui, 13 mars, j'ai retiré la baguette de bas de porte arrière gauche,

vivement la peinture intégrale, l'occasion de poser les baguettes neuves,

d'avoir une peinture nickel sur le capot et le toit, parce que là, c'est vraiment la fin!

 

Soulagé pour 2 ans et demi, OUF!!! :D

 

 

"Aujourd'hui, 13 mars, j'ai retiré la baguette de bas de porte arrière gauche"

 

Cette phrase confirme ce que chacun savait déja = Phoenix souffre d'une "légère" obsession qui l'amène à préferer la compagnie de son véhicule adoré à celui de sa femme. Ce cas, peu répandu, est décrit dans cet article de presse anglais :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.telegraph.co.uk%2Fnews%2Fnewstopics%2Fhowaboutthat%2F2000899%2FMan-admits-having-sex-with-1000-cars.html&anno=2

 

Je ne connais pas le nom exact de ce syndrome mais je pense qu'on peut en guérir en consultant. jap.gif.7cd739ef997ee2d7974a5acd5be86abd.gif

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Invité §pho156Xh

Si tu savais ce que signifient ces baguettes de porte pour celui qui possède une RS2

tu comprendrais sans avoir besoin de dévier sur un truc totalement hors propos !

 

Les Baguettes de bas de porte, sont la signature de la RS2 par rapport

aux autres break de la série B4

Ces baguettes sont très précieuses car cher et, je pense, désormais introuvables !

 

En retirer une, c'est comme diminuer la signature visuelle de l'auto !

 

C'est tout, il n'y a rien à chercher d'autre et surtout pas un relationnel quelconque envers les humains ou autre...

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Invité §hen245vR

Si tu savais ce que signifient ces baguettes de porte pour celui qui possède une RS2

tu comprendrais sans avoir besoin de dévier sur un truc totalement hors propos !

 

Les Baguettes de bas de porte, sont la signature de la RS2 par rapport

aux autres break de la série B4

Ces baguettes sont très précieuses car cher et, je pense, désormais introuvables !

 

En retirer une, c'est comme diminuer la signature visuelle de l'auto !

 

C'est tout, il n'y a rien à chercher d'autre et surtout pas un relationnel quelconque envers les humains ou autre...

 

 

 

Soyons sérieux 30 secondes Phoenix. Tu viens de passer plusieurs années à défigurer ta RS2 et à lui faire perdre toute sa valeur avec tes opérations de tuning et tes transformations fantaisistes réalisées par des amateurs et des rigolos. Alors que les baguettes soient d'origine ou pas ne change plus grand chose vue l'étendue du carnage sur cette semi-épave bidouillée. non.gif.4f93af7f7ffe16b61644c7dd8fe24a13.gif

 

Revenons donc sur ton "problème" comportemental que tu te refuses à accepter (c'est souvent le cas, la plupart de mes patients effectuent un "rejet" avant d'avancer sur la voie de la guérison en ouvrant les yeux sur leurs difficultés). Quand as tu commençé à effectuer un "transfert affectif" sur cette pauvre voiture ? Est-ce lié à la disparition d'une personne proche ? Est-ce lié à une mésentente avec ta ou ton partenaire ?

 

N'hésites pas à en parler, cela ne peut que t'être bénéfique. :o

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Invité §pho156Xh

investi, ben ce genre de voiture le nécessite, y'a pas le choix,

beaucoup on cru pouvoir s'en sortir à moindre coût et finalement s'en sont séparés!

 

Perdu, je n'en sais rien, je ne pense pas avoir perdu des fortunes

je suis juste dégoûté de ce que certains font de la qualification de "professionnel"

 

Parce que des gens qui gagnent leur vie en travaillant dans le monde

de l'automobile,

il y en a pas mal, mais des gens qui méritent la qualification de "pro"

Je n'en connais pas autant qu'il n'y a de doigts sur une seule main!

 

C'est triste le nombre de crétins que véhicule l'automobile !

 

Alors j'ai perdu de l'argent, mais j'ai gagné la capacité de reconnaître un pro !

 

Là, il y a débat au sujet de mon compteur de vitesse,

qui a dû re-passé par celui qui disait être totalement certain

de son fonctionnement, et qui maintenant, invite une histoire

qui incrimine des personnes, avec des justifications qui ne collent pas,

on va voir jusqu'où ça va aller, mais là aussi, reconnaitre son erreur

ne serait pas un mal, ni pour lui, ni pour moi, ni pour les autres concernés !

 

Cela éviterait, encore une fois, qu'un histoire telle que celle-là,

ne prenne de l'ampleur inutilement...

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Invité §pho156Xh

 

 

Soyons sérieux 30 secondes Phoenix. Tu viens de passer plusieurs années à défigurer ta RS2 et à lui faire perdre toute sa valeur avec tes opérations de tuning et tes transformations fantaisistes réalisées par des amateurs et des rigolos. Alors que les baguettes soient d'origine ou pas ne change plus grand chose vue l'étendue du carnage sur cette semi-épave bidouillée. non.gif.b13977daf79b33f7035d5be1f3aac4eb.gif

 

Revenons donc sur ton "problème" comportemental que tu te refuses à accepter (c'est souvent le cas, la plupart de mes patients effectuent un "rejet" avant d'avancer sur la voie de la guérison en ouvrant les yeux sur leurs difficultés). Quand as tu commençé à effectuer un "transfert affectif" sur cette pauvre voiture ? Est-ce lié à la disparition d'une personne proche ? Est-ce lié à une mésentente avec ta ou ton partenaire ?

 

N'hésites pas à en parler, cela ne peut que t'être bénéfique. :o

 

 

Si c'est la voiture que tu possèdes dans ton avatar, franchement, t'es mal placé pour t'adresser à moi comme tu le fais!

 

Semi-épave bidouillée, lui va effectivement pas mal... En fait tu trouves encore des pièces ?

Ca roule sans mettre de l'huile partout ? Et elle freine finalement ?

 

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Invité §hen245vR

 

Si c'est la voiture que tu possèdes dans ton avatar, franchement, t'es mal placé pour t'adresser à moi comme tu le fais!

 

Semi-épave bidouillée, lui va effectivement pas mal... En fait tu trouves encore des pièces ?

Ca roule sans mettre de l'huile partout ? Et elle freine finalement ?

 

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Ah, tiens, un petit "pétage de plombs" Phoenix ? Que se passe t-il, tu veux t'inventer des compétences en automobile après avoir passé dix ans à faire défigurer ton break par des manouches ? A moins que tu ne veuilles jouer à celui qui a la plus "grosse" (bien que ce ne soit visiblement pas toi) ? lol.gif.489b0973b49f7511a7cbdc280f58883f.gif

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Invité §Dog452nh

Nan mais t'es un clown phoenix tu passe ton temps a pleurer que ta caisse est une merde... après tu fais volte face en disant mais non, je fais ça par ce que ma voiture l'exige et que je suis intelligent je sais comment l'entretenir !...

 

ouais ouais, bricoler des freins, des ailes tirés, et des jantes de camion, je suis sûr aussi ça que ça faisait partie de l'entretien nécéssaire...

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Invité §pho156Xh

Vous devez alors vous étrangler en voyant sortir la porsche 991...http://i67.servimg.com/u/f67/14/17/43/18/991a10.jpg

 

C'est triste l'évolution, les 930 c'était très bien, ils auraient jamais dû faire évoluer cette auto...

 

http://img149.imageshack.us/img149/4629/turbosecs5fj7.jpg

 

Ah y'a pas à dire FA c'est bourrés de spécialistes !

 

mon dieu le criminel, il roule en 18... ange.gif.b8831f4826bc8af2f84cbc89388b6f0a.gifpfff.gif.0ca81208689eac8a81a32ff08b532463.gif

 

http://www.instablogsimages.com/1/2011/12/06/132316371440.jpg

 

Ce que c'est laid en plus, une RS2 qui évolue et qui roule avec des jantes de plus grand diamètre! non.gif.9cf869750bc6ce399d27c4fe16e3f36d.gif

 

http://img43.imageshack.us/img43/2860/186015a.jpg

 

MOOOOOORT DE RIRE.... phoenix.gif.5390cedba700b66a874326e1c6a6ab99.gif

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Invité §hen245vR

Vous devez alors vous étrangler en voyant sortir la porsche 991...

 

C'est triste l'évolution, les 930 c'était très bien, ils auraient jamais dû faire évoluer cette auto...

 

Ah y'a pas à dire FA c'est bourrés de spécialistes !

 

mon dieu le criminel, il roule en 18... ange.gif.938749a673611cd21aee3d72fc414ab1.gifpfff.gif.7c8e6838b76cb5e033e99fb22aaed4c2.gif

 

Ce que c'est laid en plus, une RS2 qui évolue et qui roule avec des jantes de plus grand diamètre! non.gif.5b9007ab2e193f2fec8967a5bf3d4e64.gif

MOOOOOORT DE RIRE.... phoenix.gif.adb830fcb504fca588a73ff789136c49.gif

 

 

C'est ça mon petit Phoenix, tu es le plus grand des ingénieurs de Suisse et tu es un grand expert en 911 (même si on voit pas bien le rapport). Excuse nous d'avoir osé te faire remarquer que le fait de dépenser des dizaines de milliers de CHF chez des rigolos chaque année pour faire bidouiller ta voiture (puis autant ensuite chez d'autres pour réparer les dégats) était un peu "anormal". Excuse nous aussi d'avoir osé dire que le fait pour un adulte de rester plusieurs mois en contemplation devant une baguette de porte, un boulon de neiman ou un filtre à air relevait sans doute d'un "léger" trouble obsessionnel. Il vaut mieux qu'on te laisse continuer à assouvir tes pulsions en déversant la nuit tes fluides corporels sur ce véhicule (au moins, tu ne fais de mal à personne de vivant). :o

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Invité §pho156Xh

Je pense surtout que tu t'es fait ton film tout seul...

 

Hier, je vois un gars avec une SLK dernière génération,

qui s'est renseigné, a acheté des jantes, pour lesquelles on lui a dit

"Aucun souci Msieur, ça va se monter sans problème..."

 

Et voilà que lorsqu'il a mis ces jantes, il a vu que le dessin de la jante

allait frotter contre l'étrier avant...

 

Résultat du temps perdu, des câles à commander avec l'incertitude qu'il

pourrait homologuer tout ça, etc...

 

Nous avons eu une discussion, où je lui ai dit que c'est quand même incroyable,

ce n'est pas une question d'argent, puisqu'on paie les choses commandées

mais que malgré cela, on pouvait se rendre compte qu'il y avait beaucoup de "VENDEURS",

mais très peu de gens compétent dans la mécanique !

 

Calculer un déport, respecter les diamètres totaux en changeant

le diamètre d'une jante

pour choisir les bon pneu, etc...

 

Chose marrante, sur sa Mercedes d'origine, les pneus avant sont en 225/45/17 et à l'arrière en 245/40/17

Résultat c'est plus bas à l'arrière qu'à l'avant !!!

 

Ce domaine automobile devient de plus en plus débile!

 

Et ce n'est pas en postant des interventions comme les tiennes

que les choses vont évoluer dans le bon sens... bah.gif.6eba2089d4e9d19e8cb8f7ed54ea5613.gif

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Invité §hen245vR

Je pense surtout que tu t'es fait ton film tout seul...

 

Hier, je vois un gars avec une SLK dernière génération,

qui s'est renseigné, a acheté des jantes, pour lesquelles on lui a dit

"Aucun souci Msieur, ça va se monter sans problème..."

 

Et voilà que lorsqu'il a mis ces jantes, il a vu que le dessin de la jante

allait frotter contre l'étrier avant...

 

Résultat du temps perdu, des câles à commander avec l'incertitude qu'il

pourrait homologuer tout ça, etc...

 

Nous avons eu une discussion, où je lui ai dit que c'est quand même incroyable,

ce n'est pas une question d'argent, puisqu'on paie les choses commandées

mais que malgré cela, on pouvait se rendre compte qu'il y avait beaucoup de "VENDEURS",

mais très peu de gens compétent dans la mécanique !

 

Calculer un déport, respecter les diamètres totaux en changeant

le diamètre d'une jante

pour choisir les bon pneu, etc...

 

Chose marrante, sur sa Mercedes d'origine, les pneus avant sont en 225/45/17 et à l'arrière en 245/40/17

Résultat c'est plus bas à l'arrière qu'à l'avant !!!

 

Ce domaine automobile devient de plus en plus débile!

 

Et ce n'est pas en postant des interventions comme les tiennes

que les choses vont évoluer dans le bon sens... bah.gif.e6eb374ff3071279cbcc6c7ed0e2f431.gif

 

 

Mais enfin, mon pauvre Phoenix, l'histoire que tu donnes en exemple du gars un peu simplet en SLK qui s'aperçoit seulement après le montage qu'il n'a pas les bonnes roues et que ca touche c'est exactement la même que la tienne. Il faut vraiment être complétement ignare en matière automobile et inconscient pour se mettre tout seul dans une situation aussi ridicule, juste pour faire "joli". C'est d'autant plus amusant que, vu de France, on pouvait avoir l'impression que les Suisses étaient plus raisonnables alors que ton topic démontre bien que l'ignorance, l'incompétence et le mauvais goût sont présents même en dehors de l'UE. lol.gif.82cfabd4667856a5f9a4cb4ed405a95c.gif

 

rs2bigjante001.jpg

 

Citation de l'époque d'un certain P...... (nom suisse masqué par discrétion) :

 

Des baffes, des baffes et des baffes qui se perdent!

 

Y sont toujours très forts pour parler, mais dès que ça ne va pas ou qu'ils se sont trompés... A Pu personne!

 

Le 235/35/19 C'est bien joli, mais c'est trop GRAND, le diamètre est trop grand!

 

Je leur avais dit, mais non, ça va aller très bien, pas de problème, etc.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Enfin, j'ai tourné today avec, ça frotte à l'arrière, ça frotte à l'intérieur, (malgré les câles que j'ai eu l'idée de faire fabriquer)

 

ça frotte à l'avant au freinage...

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Invité §Inf674Zs

La vache, je viens de faire le topic...

Une merguez à 50 000 francs suisses de travaux, chapeau l'artiste jap.gif.aa58241d686809687e9b903b69231ea2.gif :D

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