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Essais particuliers / presse

AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
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Invité §pho156Xh

A y est !!! C'est Fait... Enfin ! :D

 

J'ai changé la deuxième durite de frein et j'ai changé cette manchette de cardan ! [:phoenix:1]

 

Ca va tout de suite mieux quand on a un endroit pour le faire avec des outils qui font rêver ! :love:

 

Comme elle est montée, je lui fais un petit détailing... C'est clair que quand on est à la hauteur du bas de caisse, on peut mieux le nettoyer et le faire briller...

 

Y'a un juste un "MAIS"... j'ai purgé les freins, mais franchement cette pédale n'est jamais revenue comme avant une tentative de purge avec une machine automatique ! :q

 

J'ai tenté une purge "à la première personne", mais je n'ai pas confiance...

 

Alors je suis allé voir le génie des porsche et il m'a expliqué:

 

Avant gauche, avant droit, arrière droit et arrière gauche, en faisant l'étrier de l'extérieur à l'intérieur (2 purgeurs) !

 

à "l'ancienne" bien entendu, donc il me faut quelqu'un pour appuyer sur la pédale !

 

Sinon, elle est toujours aussi belle cette auto ! :bien::love:

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Invité §fos608Rh

Euuuh à moins que la RS2 ai une autre conception de canalisations de freins, je dirais pas ça du tout pour l'ordre. :ange:

 

Au passage sur les Porsches avec ABS, le bloc ABS est devant ou derrière ? Parce que si il est derrière je veux bien mais si il est devant ..., je comprend pas.

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Invité §pho156Xh

Ben sinon, je ne vois pas ce que ça va faire de plus...

 

En général on dit du plus loins au plus près du cerveau-frein

 

Arrière droit, arrière gauche, avant gauche, avant droit...

 

Aujourd'hui, j'ai essayé une autre méthode de purge, une que j'ai imaginée, pas de pompage, juste:

 

Démarrer l'auto, mettre un coup de gaz puis avec le même pied, enfoncer la pédale comme-ci on voulait freiner normalement, mais en maintenant le pied sur la pédale enfoncée, là j'ouvre le purgeur, la pédale part au fond, la personne me dit au fond, et là je referme le purgeur, il remet un coup de gaz, et l'opération recommence...

 

J'ai sorti une pédale très réactive, freinage méchant et direct, mais dans mes 5-6 premières années d'utilisation, j'avais une pédale qui allait bien plus loin sur la course... Je pouvais l'enfoncer de presque la moitirer, là je dirait que je suis à 1/4 de la course maximale...

 

Mais sinon, ça va on s'habitue !

 

A part ça, dès qu'on est au volant, on devient fougueux et on a envie de planter de belles accélérations...

 

Je me suis mis à imaginer un autocollant pour ma vitre arrière:

"Cherche un pays libre...", tellement, en Suisse, tout est parti en couille et on risque la prison à tous les coins de rue ! :cry:

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Invité §pho156Xh

Peut-être une vente prochaine de ma RS2...

Il y a quelqu'un qui en cherche une et vu que j'ai le modèle qui représente le mieux le concept RS2...

(Le bleu RS, l'alcantara bleu, les placages carbone à filet bleu)

 

On verra l'offre que l'on va me faire...

 

Sinon, elle restera chez moi et je vais la faire passer en peinture extèrieure complète avec finish miroir à l'américaine

(plusieurs couches de vernis poncés successivement)

 

Et un jour, peut-être, aura-t-elle droit à ses gros freins et à ces pneus 235/30/19 ?! :D

 

En attendant, le contrôle technique est prévu fin du mois de novembre...

 

;)

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Invité §pet282CQ

Si c'en est une, il y en a des bien pires !!! :ange:

 

Bonjour à tous! Quand vous parlez de merguez c'est de la rs2 vraiment?

Nonnnn faut juste les connaître :)

J'en ai une et elle me donne bcp de fil a retorde je l avoue..

Après 100 milles tout les bobos arrivent..

Je suis d ailleurs intéressé par des conseils de personnes qui se plaignent de ces voitures mais qu'y les gardes quand même^^

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Invité §pet282CQ

oui désolé j'aurais pu me présenter.

Suisse

Canton de neuchâtel

dans les montagnes 1000 m d alt.

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Invité §pet282CQ

quelqu'un pourra peut etre m'aider la nouvelle panne du jours c'est plus du tout de ralenti..et par dessus le marché la batterie toujours à plat.

après de nombreuse recherche il s'avère que c'est ledébit mètre..

une fois débranché ralenti ok et plus du tout de soucis avec la batterie.

le problème c'est que cette pièce a 500.- est introuvable en suisse et en allemagne sur réseau de pièce occase..alors help!!!

déja 2 mois que je roule avec une rs2 de 150cv

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Invité §pho156Xh

Le débit-mètre n'est plus trouvable ??? Ah bon ?!

 

Tu as essayé le réseau bosch ?

 

Je viens la voir si tu veux ? VAG-COM et tout ce qui va avec ! ;)

 

Numéro de tel par mp ?

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Invité §pet282CQ

salut oui réseau Bosch suisse et Allemagne cest plus livrable.

bosch france oui mais double du prix.

quelqu un aurait une occasion?

ces débits metres sont montés sur porsche 968 s2 et rs2

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Invité §pet282CQ

lausanne vient de me repondre qu'ils auraient peut-être en stock pour échange standard pour 700.-ttc

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Invité §pho156Xh

700CHF... Ah les coups de pute !

 

As-tu, avant d'aller plus loin, bien nettoyé le connecteur et la prise du débitmètre?

 

Sinon elle roule cette auto ou pas ?

 

Si tu peux, passe dans ma région et on regarde ! ;)

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Invité §pho156Xh
Invité §pho156Xh

Je viens ici vous parler d'une aventure que je vis grace à une autre RS2...

 

Cette RS2 a vécu une vie bien triste...

Elle est sortie de quattro GMBH en en 1996 pour arriver en 2001 (ou 2003) au japon, puis quitter le japon en 2011 dans un état catastrophique...

 

Puis en 2013 elle a été achetée par un mini Garage Québécois qui dit l'avoir remis en état pendant un an...

 

En novembre 2014 elle fût vendue par ce Québécois à un Suisse où elle est arrivée par avion ! phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

 

Après des tentatives, de ma part, de rentrer en contact avec ceux qui l'ont achetée au japon et le québécois...

 

On apprend une chose qui me semble assez importante à savoir: Au japon, on a comme culture, que de remettre le compteur ou le remettre à zero,

lorsque l'on applique une grosse réparation au moteur ou qu'on le remplace !

 

Voilà, sans doute, pourquoi elle n'affiche que 40'000km en 2014 !

 

C'est en la levant et en regardant dessous que l'on a vraiment constaté que cette auto n'était qu'une fumisterie !

Difficile dans un tel cas, d'accuser tel ou tel intervenant, mais il est clair que le dernier vendeur devait connaître son état, ce qui ne l'a pas empèché de la vendre près de 50'000 Dollars américains !

 

Etant passé par 12 années de recherches et de rassemblement d'informations sur les RS2, autant dire qu'il m'était facile de constater les choses

pour conseiller son nouvel acquéreur, plutôt aisé financiérement, sur la direction à prendre et les différents travaux à réaliser dans un ordre logique !

 

Personnellement, j'aurais demandé le remboursement intégral en lui rendant le véhicule, au mieux, je demanderais 20'000$ de remboursement,

car elle est très très très loin de l'état dans laquelle elle était censée être !

 

Fort heureusement, pour le vendeur, le client assume son erreur que de lui avoir fait confiance et se fixe, désormais, sur la remise en état de cette auto !

 

C'est là que j'interviens en dirigeant les recherches de pièces et en donnant les ordres de travaux aux différents professionnels en rapport...

 

En arrivant en Suisse, l'auto fût chaussée de 245/40/17 en michelin hiver, j'ai ramené l'auto pour qu'on lui mette la bonne dimension par rapport aux jantes 7x17 = 225/45/17

 

Ensuite, elle fût amenée chez un spécialiste de la climatisation qui, après de longues recherches à 145.--/h, a constaté que la commande de climatronic n'était pas la bonne,

marqué d'un "B5", elle était destinée aux premières A4, alors que le bon modèle doit avoir B4 inscrit dessus...

 

Une fois en avoir trouvée une provant d'une audi 80 V6, il fallait passé la signature numérique 00060 par 00050, un coup de VAG-COM et se fût réglé !

Il a également fallu remplacer les deux ampoules du centre qui était des 2W par des 1.1W comme à l'origine ! ([2w]-[1.1w]-[1.1w]-[2w])

 

Pour régler le problème de clim, il aura fallu: Changer la cartouche, bricoler un tuyau de pression qui n'est plus disponible chez audi, rechercher la panne, mettre le gaz

et remplacer la commande de climatronic = Total = ~3000CHF !!! :cry:

 

Fin de la première partie...

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Invité §pho156Xh

Un petit message pour dire à quel point il est impressionnant de se promener en quattro, sur la neige !

 

J'utilisais depuis toujours ma subaru GT99 en hiver, mais comme je l'ai vendue, me voilà en RS2 l'hiver, la claque !

 

Quand on est dans cette auto et que l'on compare aux autos du marché actuel, ben elle n'a rien à envier aux autos modernes, elle est silencieuse, confortable, puissante, stable, freine superbement bien...

 

Vraiment, le bon plan ! Sauf peut-être pour l'entretien et les pièces détachées qui se font rares mais qui sont surtout abusivement chers !

 

Heureusement, qu'il y a quelques bons plans et surtout quelques personnes plutôt douées, sinon, ces autos seraient abandonnées depuis longtemps par leurs propriétaires !

 

Une pensée pour une quattro de 1983 qui est entrain de subir l'incompétence des agences audi en Suisse-romande, d'abord à Rolle et désormais à Crisser, sur laquelle, les heures de recherche de panne, vont sans doute dépasser la valeur du véhicule !

 

AMAG qui se vente fièrement d'être LE représentant d'audi/VW/PORSCHE/Etc... En Suisse depuis 40-50 ans

et qui n'est même pas capable de tenir un journal et des archives pour l'entretien des véhicules de la marque !

 

Doué pour vendre, beaucoup moins pour entretenir !

 

Par contre, pas de scrupule, même s'ils ne résolvent pas votre problème, vous aurez quand-même droit à la facture concernant TOUTES les heures passées sur l'auto, au doux prix de 180CHF de l'heure Hors Taxe !!!

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Invité §pho156Xh

Il m'arrive un drôle de truc ces temps, mes freins bloquent ma caisse, tous les jours où je la démarre ?!?

 

Genre les plaquettes marquent la surface du disque et elles restent collées dessus ?!

 

Alors que je n'ai aucun souci de fonctionnement, je n'ai pas de couinement de plaquette contre le disque quand je roule, rien, le comportement est normal..

 

Je me demande si ce sont les disques Zimmermann qui sont responsables de ces soucis ?

 

En tout cas, en décollant les plaquettes en poussant mon auto manuellement, je vois bien la trace des plaquettes sur les 4 disques !!!

 

Etrange ?! :??:

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Invité §pho156Xh

Le lundi 9 février 2015, après des années et des années en 10/60 de castrol, mais en passant de la RS, à la TWS, puis à la EDGE, puis...

 

A presque 244'000km, j'ai fait une vidange + filtre avec de la mobil 1 5/50...

 

Au contrôle du niveau, je me suis posé la question, mais jusqu'où on met de l'huile ?

 

Jusqu'à A ou jusque à B ?

 

http://i.imgbox.com/FZqofX8m.gif

 

Dieu qu'on se prend la tête parfois ! Mais si on me disait "A", ben j'ai jamais dépassé B !

 

Faut bien apprendre des trucs parfois ! :p:lol:

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Le lundi 9 février 2015, après des années et des années en 10/60 de castrol, mais en passant de la RS, à la TWS, puis à la EDGE, puis...

 

A presque 244'000km, j'ai fait une vidange + filtre avec de la mobil 1 5/50...

 

Au contrôle du niveau, je me suis posé la question, mais jusqu'où on met de l'huile ?

 

Jusqu'à A ou jusque à B ?

 

http://i.imgbox.com/FZqofX8m.gif

 

Dieu qu'on se prend la tête parfois ! Mais si on me disait "A", ben j'ai jamais dépassé B !

 

Faut bien apprendre des trucs parfois ! :p:lol:

 

 

Je dirais A ;)

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Il m'arrive un drôle de truc ces temps, mes freins bloquent ma caisse, tous les jours où je la démarre ?!?

 

Genre les plaquettes marquent la surface du disque et elles restent collées dessus ?!

 

Alors que je n'ai aucun souci de fonctionnement, je n'ai pas de couinement de plaquette contre le disque quand je roule, rien, le comportement est normal..

 

Je me demande si ce sont les disques Zimmermann qui sont responsables de ces soucis ?

 

En tout cas, en décollant les plaquettes en poussant mon auto manuellement, je vois bien la trace des plaquettes sur les 4 disques !!!

 

Etrange ?! :??:

 

 

J'avais ça avec un étrier qui commençait à gripper mais tous en même temps c'est étonnant.

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Quand on est dans cette auto et que l'on compare aux autos du marché actuel, ben elle n'a rien à envier aux autos modernes, elle est silencieuse, confortable, puissante, stable, freine superbement bien...

 

 

L'ABS freine bien sous la neige ? Etonnant pour un si vieil ABS.

J'imagine que tu as des pneus neige c'est obligatoire quasi partout en Suisse l'hiver non ?

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Invité §pho156Xh

On parle quand-même de quattro, autant dire qu'audi intègre la neige dans ses règlages d'ABS sur ses autos !

 

Je pense que les disques Zimmermann ne sont pas traités, et qu'ils rouillent extrêmement vite, voilà pourquoi, les plaquettes mouillées, une liaison humide se forme entre la surface du disque et celui de la plaquette qui crée de la rouille et qui aboutit à une pression de freinage suffisant pour empècher l'auto de bouger librement !

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Invité §seb877dq

de lausannnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :love: la cité gangsta :ange:

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Invité §pho156Xh

Expertise passée aujourd'hui (CT pour la france)... 245'000km au compteur !

 

Je roule en mobil 1 5/50 et je ne suis pas content de l'expérience de mes freins depuis avoir roulé cet hiver dans la neige avec !

 

Peut-être que les disques Zimmerman n'aiment pas l'hiver !

 

Une bonne chose de faite ce CT !

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Invité §pho156Xh

C'est fou, quand-même, que les sites de pièces détachées, fassent encore tant d'erreurs au niveau des pièces pour RS2...

 

Particulièrement au niveau des freins !

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Invité §Emm285Oc

C'est si cher de se fournir chez Audi?

 

(Ceci est une vraie question).

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Invité §pho156Xh

Y'a des prix vraiment abusifs, c'est clair !

D'autant que l'on connaît les marques qui sont derrières !

Alors un turbo facturé 4000CHF et trouvable à 1000CHF, y'a de quoi penser que c'est cher !

 

Les freins, TEXTAR et SEBRO, c'est l'officiel OEM porsche par exemple, alors pas besoin que ça passe d'abord chez porsche pour être revendu au travers d'audi pour payer ça dans les 4-5x le prix initial !

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