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AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
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Invité §phi653aA

je ne te parle pas des pneux, mais de la totalité.

 

Ton histoire je la trouve trop bizarre, tu me fais penser au gars qui se paieent des M3 pour des bouchées de pain et qui tout à coup remarque que d'acheter une caisse et de l'entretenir n'est malheureusement pas comparable (sinon tu peux me croire que j'aurais pas mal de monstres dans mon garage). Je peux me trompe certainement sur ton compte. Mais je trouve tout ça louche. Mais tant pis.

 

Pour ton info, il y a un garage dans la région lausannoise qui fait que des porsches, donc peut-être lui pourra t'aider à en faire ton bonheur. Je ne me rappele plus du nom du garage, mais ça c'est plus ou moins vite trouvé.

 

Et la prochaine fois que tu veux une belle GT, fais toi accompagner par un spécialiste. Tu trouveras toujours un amateur de tel ou tel voiture qui viendra voir la véhicule en question.

 

Philippe

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Invité §pho156Xh

je ne te parle pas des pneux, mais de la totalité.

 

Ton histoire je la trouve trop bizarre, tu me fais penser au gars qui se paieent des M3 pour des bouchées de pain et qui tout à coup remarque que d'acheter une caisse et de l'entretenir n'est malheureusement pas comparable (sinon tu peux me croire que j'aurais pas mal de monstres dans mon garage). Je peux me trompe certainement sur ton compte. Mais je trouve tout ça louche. Mais tant pis.

 

Pour ton info, il y a un garage dans la région lausannoise qui fait que des porsches, donc peut-être lui pourra t'aider à en faire ton bonheur. Je ne me rappele plus du nom du garage, mais ça c'est plus ou moins vite trouvé.

 

Et la prochaine fois que tu veux une belle GT, fais toi accompagner par un spécialiste. Tu trouveras toujours un amateur de tel ou tel voiture qui viendra voir la véhicule en question.

 

Philippe

 

alors des garages porsche il n'y en a pas énormement!!!

Haberthur

et meca component (de sieb pour les intimes, un vrai génie, mais pas très social... il aime plus la mécanique que les humains, mais je le comprends)

 

sinon mon plus grand respect va à monsieur MULLER de "MECAPASSION" à ORBE... c'est un vrai passionné... et ça me fait plaisir... il m'a expliqué et montré plein de chose... on doit prochainement faire un reportage chez lui sur quelque chose de très râre et de jamais montré au profane!!!

 

et sinon il a sortit 520cv d'une subaru GT Turbo ancien model... ça le fait non?!

 

 

pour ce qui est de la connaissance et de l'arnaque t'inquiète, j'ai été beigné dans le monde des garages, je connais...

 

j'aurai juste besoin d'un box equipé d'un lift... et là je ferai mes ptits trucs moi-même!!! comme ça je pourrais savoir ce qui est réélement fait sur mes voitures...

 

ma RS2, je l'ai achetée 38'000.-- suisse c'est déjà pas mal non?!

ça ne signifie pas par le prix que tu n'auras pas d'ennui,

le problème vient surtout des gens sans argent qui s'achètent des voitures à plus de 80'000.-- en leasing... et dès que les frais arrivent ils les revandent!!

 

toutes les M3 E46 qui roulent aujourd'hui... 80% sont en leasing... donc dans 3-4ans on va trouver de la M3 pas cher... mais attention!!!

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Invité §phi653aA

Tu sais tu vas peut être rire, mais je pense de plus en plus que tu as gonflé tout ton histoire sans vriament t'en rendre compte. Car si on lit tes derniers posts, il n'y a plus de ton aggessif, et les gros problèmes insurmontables commencent à être des petits problèmes.

 

Et si jamais tu peux toujours aller voir MTM en Allemagne, ou plus en Suisse Allemande il y a Sportec qui a l'air sérieux.

 

Sur ce bonne soirée.

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Invité §pho156Xh

Tu sais tu vas peut être rire, mais je pense de plus en plus que tu as gonflé tout ton histoire sans vriament t'en rendre compte. Car si on lit tes derniers posts, il n'y a plus de ton aggessif, et les gros problèmes insurmontables commencent à être des petits problèmes.

 

Et si jamais tu peux toujours aller voir MTM en Allemagne, ou plus en Suisse Allemande il y a Sportec qui a l'air sérieux.

 

Sur ce bonne soirée.

 

disons qu'au début de ce topic j'étais surtout très déssus... et on ne m'a pas parlé d'avenir rose...

"de sieb" à été très dur avec moi lorsque je suis venu chercher ma voiture après le changement de courroie de distribution...

il va y avoir ceci, cela et encore ça... aïe aïe aïe...

j'en étais arrivé à matter les nouvelles subaru break!!!

 

et puis petit à petit... d'info en info... je suis arrivé à quelque chose de pas mal... surtout depuis la pose de mes câles!!

là ça change la vie...

 

dernièrement je suis allé chez un autre spécialiste de la préparation compétition et pièces sur mesure... agent agréé "AP Racing" ce qui n'est pas rien!!! "Reichsteiner" on à discuté suspension, et il m'a fait une proposition très interressante... avec modif maison sur un kit "réglable" en hauteur et dureté... modif du tarage et de la dureté... il à lourdement critiqué "koni" et son système hydraulique.. en choisissant une marque à gaz... qui elle peut facilement être garantie 5ans sans changement de dureté!!!

 

la seule chose était sur les ressorts... donc on monte tout ça on vérifie le confort et on change les ressorts pour quelque chose de plus juste... kit, plus modif, plus montage, plus géomètrie 2'300.--suisse!!!

 

pas mal non?

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Invité §Den524mm

j'ai fait pratiquement 50'000km et je n'ai rien dû changer...

à part les freins ce qui est tout à fait normal!!!

 

là j'améliore c'est tout!!!

 

 

Et encore

 

 

ma voiture fête aujourd'hui ces 130'000km (achetée à 82'000km) et elle se porte comme un charme...

 

 

[/quotemsg]

 

Bon, bah apparement, ce n'était pas si grave que ça... Ou alors cela s'appelle de la contradiction...

 

Mais tu as raison, je devrais monter dans une RS2 pour voir vraiment ce que c'est... Ca me changerait de la fiat Panda préparée...

Enfin, je pense me rendre compte de ce que c'est que de conduire cette voiture, parce que la Panda aussi on dirait un break... ;-)

 

Une simple question, car ça devient confus tellement tu en rajoute : pourquoi tant de haine ?

 

j'ai été beigné dans le monde des garages, je connais...

[/quotemsg]

Ah c'est pour ça... Tu en as reçu beaucoup de beignes ? ;-)

 

Si tu t'es inquiété suite à des paroles de Marc, il ne fallait pas : il est quand même pas mal intégriste Porsche et la seule autre marque qu'il "tolère", c'est BMW...

 

Mais apparement ta voiture va bien...

 

Donc sujet clos.

 

Pour ce qui est du reste, j'espère pour toi que les gens sur lesquels tu as dis tant de choses inconsidérées ne penseront jamais à t'attaquer pour calomnie... Il y a matière et tout est écrit, ça en serait injuste tellement ce serait facile et d'issue certaine pour eux...

 

Denis

 

 

 

 

 

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Invité §cri412pj

Denis 965, mais qu'elle voiture peut-il bien conduire avec un nom de famille comme ça ?

 

On ne va pas faire de procès, ça n'en vaut pas la peine. Mais quelques précisions s'impose pour nos lecteurs.

 

La liste que tu as repris de notre site provient de prix que m'ont communiqué nos membres et non des modifications ou réparations que j'ai faite.

Ma RS2 a aujourd'hui 160'000km (je l'ai achetée à 75'000km) et ma mésaventure avec toi est la seule fois à ma voiture m'avançait plus. Va comprendre, des mauvaises ondes peut-être ? Depuis, plus de souci.

 

Pour notre club, je n'ai pas encore vu les avantages que tu mentionnes. A part le fait de rencontrer Michel et d'autres personnes sympas, j'ai plus perdu du temps et de l'argent à organiser des sorties et faire le site. Quand je dis qu'il faut s'incrire au club, c'est gratuit et il faut juste remplir un formulaire.

 

Pour le kit de frein, relis nos pages, on a pas dit que c'était une exclusivité du club mais que Michel faisait de très bon prix aux membres.

 

Tu sais, les références des freins, tu peux vraiment les demander chez AMAG au magasin de Crissier sans les acheter. Je les avais demandées pour préparer mon expertise (bizarrement j'ai pu les acheter sans les références, j'ai demandé les freins de la 993 biturbo et le type a compris, dingue non ?). Bref, le type du magasin d'Amag m'a même faxé les schémas Etka avec toutes les réfèrences, c'est fou ce qu'on obtient en étant aimable...

 

Je te les donnes à une condition: ne me recontactes plus !

 

Disques en 322x32:

- gauche: 8A0 615 283

- droite: 8A0 615 284

 

Etriers de frein:

- gauche: 8A0 615 105K

- droite: 8A0 615 106K

 

Malheureusement, ce sont les références des piéces chez Audi, pièces qui sont identiques chez Porsche, mais avec un numéro qui commence 993. Ces numéros, je ne les ai malheureusement pas, je le jure, si je les avais je te les aurais donné pour que tu me foutes la paix.

 

Pour tes pneus, saches que les 8080 sont disponibles sur http://www.reifen-direkt.ch

 

Voilà, voilà, mais je me demande toujours quelle voiture a Denis965. 965, c'est peut-être son année de naissance sans le 1 devant ?

 

Christophe

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Invité §pho156Xh

:eek::??:

alors ça veut dire que tu n'as que "simplement" le kit "gros" frein proposé pour la RS2 depuis sa sortie!?

 

je le crois pas, tout ça pour ça et dire que je me suis imaginé que vous aviez réelement adapté quelque chose!!! :cry:

 

"cricri" en quoi mon nom de famille est important?!

je crois que cette voiture est à l'heure actuelle disponible à toutes les bourses... les premiers prix (dieu sait l'état) est à moins de 20'000.-- suisse!!!

 

tu trouves peut-être que ma voiture était mal entrentenue? que je la néglige peut-être?

 

tu dis que tu complètes ta page ou ton site, grâce à l'information des autres... et toi alors? les références de tes achats où sont-ils?

pourquoi dis-tu que c'est si simple d'aller à l'amag à crissier, alors que soi-disant il faut un spécialiste pour faire le montage car il y a des ajustages et autres?!

 

je site:

Un conseil, confiez le montage à un professionnel (si jamais on en a un au club...) car une légère adaptation est nécessaire pour passer les disques plus grand et c'est un gage de sécurité. Si vous êtes intéressés, contactez-nous, nous pouvons vous proposer un kit complet à un prix imbattable.

 

Pour terminer, ce kit étant disponible chez Audi, pas besoin de papier d'homologation, j'en ai fait l'expérience

 

c'est bien dommage que l'on en arrive là...

tout ça pour un simple "texto" :lol::roll:

 

et c'est ce genre d'info que tu gardes spécialement pour les "membres"?! :beuh:

 

bon ben en tout cas je suis rassuré, maintenant je vais pouvoir avancé... plus sérieusement dans une réel adaptation de frein...

comme les etriers que j'ai vu chez "de sieb" sur une de ses porsches, ce sont les même que d'origine à l'arrière mais avec des pistons plus gros pour plus de poussée, sinon il existe aussi les disques de frein arrière d'origine directement percés!!!

 

tu as un kit "xenon" sur ta voiture, c'est quand même pas le détail sans importance... tout le monde voudrait du xenon sur sa voiture... toi tu en as mis et tu ne le mentionne nul part... :voyons:

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Invité §pho156Xh

j'ai trouvé très bien ce qu'un des nouveaux membres à mis sur son bouclier avant...

 

des écopes d'air couplé à des anti-brouillards... tout cela dans le même emplacement que les anciens phares à brouillard!!

 

http://www.rs2-club.net/Galerie/JM-Roosens/JM-Roosens-03.jpg

 

ça c'est une jolie modif... simple sobre et qui en plus ne fait rien perdre de l'avantage des anti-brouillards...

 

et tu as compris à quoi servait ce deuxième tuyau inox?

 

http://www.rs2-club.net/Galerie/Image%20dallback/RS2_dahlback_13.jpg

(veut pas apparaître celle-là)

 

et l'idée de marco de faire des trous sur le bouclier est très bonne... mais pas trop esthétique sur une RS2 Bleue

 

http://www.rs2-club.net/Galerie/MP/mp-07.jpg

 

"de sieb" à dit que c'était vraiment un + de faire ça... mais sur une bleue, je crois pas que ça faire terrible :L

 

pour ma part, j'aimerai bien me faire faire des radiateurs d'eau plus gros... car là franchement l'été fût très très dur...

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Invité §pho156Xh

en résumé, cricri, je ne t'en veux pas de ta réaction...

tu as déjà le mérite d'avoir fait un site... qui n'est pas trop mal présenté...

ça manque juste un peu d'info... et moi je suis l'emmerdeur qui critique tout ce qui bouge...

 

la seule chose qui est, c'est que je sais reconnaître quand j'ai tort...

et sur mes premières impressions je n'ai pas eu tort!

(95% des gens auraient eu les mêmes)

 

je ne suis pas là pour critiquer par jalousie ou autre, c'est en pure objectivité que j'ai dit ces choses,

d'ailleurs j'ai parlé de "ma" voiture avant tout...

donc en gros je me suis critiqué moi-même et sur mon achat!

 

pour preuve, je n'ai jamais rien dit sur ton mécano atitré et la valeur de son travail...

ni sur les membres du club...

celui qui à acheté par exemple la RS2 que j'aurai dû avoir...

(chance que j'ai pû avoir celle que j'ai,car l'autre avait bien plus de km, un interieur noir!),

car elle, elle vient vraiment du garage "REMSA autoracer de SION" (en suisse),

pour ce qui est de la mienne, elle vient de BRIG,

elle à été achetée par le garage REMSA le jour où ils ont vendus l'autre,

car je n'ai pas accépté que l'on me dise ok c'est bon et après désolé elle est vendue à quelqu'un d'autre qui est venu la voir avant vous!!!

 

il est vrai que son carnet n'était pas présent,

mais j'ai tout contrôlé et j'ai fait faire pas mal de chose sur cette voiture avant d'accepter l'achat définitif!!!

 

on ne fera pas la paix ici ce soir... mais je pense que si la même passion nous anime on aura l'occasion de se revoir, et ptêtre que ça passera mieux.... moi je le souhaite en tout cas!!! :coucou:

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Invité §cri412pj

C'est compliqué le 2e degré des fois...

 

J'ai parlé du nom de famille de Denis (est pas du tien) car tu te demandais quelle voiture il conduisait. Mais bon, 965, ça ne te dit vraiment rien ?

 

Pour les freins, comme on l'a toujours dit, les références Audi que je t'ai indiqué donnent des pièces identiques aux freins de la biturbo. Et oui, il faut faire une légère adaptation. C'est juste une cale pour décaler l'étrier d'environ 1cm pour passer les disques de plus grand diamètre. Comme Michel a fait un gabarit, il vend le tout à très bon prix.

 

C'est étonnant que tu parles de Xenon, je viens juste de trouver un fournisseur au sein du club. Les miens étaient des occasions un peu bricolés et donc pas encore recommandable.

 

Tu n'as rien dit sur Michel ? Relis un peu tes posts.

 

On en est là pas à cause d'un texto, mais parce que je ne t'apprécie pas, ce que tu ne sembles pas imprimer. Je ne fous que tu m'en veuilles ou non, je ne veux pas être sympa à tes yeux. Je veux juste maintenant que tu me foutes la paix !

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Invité §pho156Xh

ben ne vient plus poster alors...

je vais relire un peu ce que j'ai écris depuis le début de ce topic..

 

sinon pour le reste il me sert bien... j'y mets mes infos et puis de cette manière je les ai toujours quelque part...

 

du Xenon recommandable, ben tant mieux alors...

ça m'interresse bien, je trouve bizzar que "HELLA" n'ait rien fait pour les optiques d'audi 80...

 

bon je ne vais pas te poser de question si je te demande de ne plus revenir... disons je te le demande pour ne pas que tu répètes sans cesse... je veux que tu me foutes les paix...

c'est pas moi qui ai fait un club!!!

 

enfin quelle est la différence entre un disque porsche pour audi et un disque porsche pour porsche?

 

pour cette histoire de frein, il me semblait que c'était pour la RS2 que ce kit existait... pourquoi alors faut-il des éléments en + fabriqué à côté? drôle d'histoire tout de même...

puisque la base est la même qu'une porsche... alors pourquoi ne pas pouvoir mettre directement le "GRAND" modèle de frein... le seul problème d'après sera juste de devoir rouler en 17 ou 18 minimum et ça c'est pas grave!!!

 

:voyons: c'est vraiment pas clair tout ça...

 

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Invité §Den524mm

Pour les freins de 993 Turbo, pas de soucis, ils passent dans les 17 pouces car les roues d'hiver des 993 Turbo et autres 993 Carrera 4S sont des 17".

 

En fait, les étriers et disques d'origine des RS2 sont ceux des Porsche 968 (299 ou 300 mm de diamètre, j'ai un doute, mais tu vois l'ordre de grandeur).

 

En montant ceux de 993 Turbo, tu passe à 322 mm, donc tu dois "écarter" l'étrier de l'axe d'environ 11 mm supplémentaires (accroissement du rayon du disque).

Il est donc nécessaire de monter une entretoise.

 

De plus, le déport du disque peut varier, variation qui sera également rattrappée par l'entretoise.

 

Pour les étriers de 993 Turbo, ils sont référencés chez porsche sous le numéro

gauche : 993.351.425.10

droit : 993.351.426.10

 

Les disques de 993 Turbo (avec bol démontable) sont référencés :

gauche : 993.351.045.10

droit : 993.351.046.10

 

Sinon, les disques de freins de Turbo 3.6 sont montés avec les mêmes étriers et sont à bol non démontables et sont encore moins chers que ceux de 993 Turbo :

gauche : 965.351.045.00

droit : 965.351.046.00

 

Tu vois, quand en parlant calmement, on obtient plus vite les infos... ;-)

 

En ce qui concerne les entretoise, il te reste à voir chez Audi ou te les faire faire...

 

Denis

 

 

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Invité §pho156Xh

Pour les freins de 993 Turbo, pas de soucis, ils passent dans les 17 pouces car les roues d'hiver des 993 Turbo et autres 993 Carrera 4S sont des 17".

 

En fait, les étriers et disques d'origine des RS2 sont ceux des Porsche 968 (299 ou 300 mm de diamètre, j'ai un doute, mais tu vois l'ordre de grandeur).

 

En montant ceux de 993 Turbo, tu passe à 322 mm, donc tu dois "écarter" l'étrier de l'axe d'environ 11 mm supplémentaires (accroissement du rayon du disque).

Il est donc nécessaire de monter une entretoise.

 

De plus, le déport du disque peut varier, variation qui sera également rattrappée par l'entretoise.

 

Pour les étriers de 993 Turbo, ils sont référencés chez porsche sous le numéro

gauche : 993.351.425.10

droit : 993.351.426.10

 

Les disques de 993 Turbo (avec bol démontable) sont référencés :

gauche : 993.351.045.10

droit : 993.351.046.10

 

Sinon, les disques de freins de Turbo 3.6 sont montés avec les mêmes étriers et sont à bol non démontables et sont encore moins chers que ceux de 993 Turbo :

gauche : 965.351.045.00

droit : 965.351.046.00

 

Tu vois, quand en parlant calmement, on obtient plus vite les infos... ;-)

 

En ce qui concerne les entretoise, il te reste à voir chez Audi ou te les faire faire...

 

Denis

 

ok thank's...

toi qui est passionné porsche..

on ne peut pas mettre des kit plus gros sur de vieux modèle de porsche?

 

pour ce qui est des disques porsche... normalement tu ne peux pas les mettre directement si il n'est pas spécifié qu'ils soient pour AUDI...RS2!!

 

dans cette histoire de disques plus gros... je ne comprends pas, il s'agit d'un kit "officiel" qui est dans les références VAG-AMAG pour les RS2 alors pourquoi devoir faire une adaptation?! il n'y a pas directement le bon étrier?

 

moi perso si je passe à un kit frein plus gros... je me fais un 18"

donc je me demandais vu que la base est identique à tous les étriers Porsche "brembo" (il me semble)pour l'avant.. si il n'y avais pas moyen de mettre directement un BIG Kit De frein.. j'ai pas trop envie de me tapper une AP racing.. car fini le BEL étrier Porsche Rouge :L

 

pour l'arrière aussi il doit y avoir moyen d'avoir du plus gros..

genre mettre les disques de porsche turbo à l'arrière 322mm avec l'étrier correspondant et devant un (je ne sais pas si il existe, mais je pense que oui..) un 340-350mm avec gros étriers...

 

voilà à quoi je pense...

 

et alors ma réponse?! sais-tu quelle est la différence entre un disque porsche pour audi RS2 et un disques porsche pour porsche?

 

P.S merci à toi de participer à mon topic, sans haine et sans repproche :good::bien:

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Invité §Den524mm

Si, on peut tout à fait mettre plus gros sur n'importe quel modèle de Porsche ancienne.

La modification courante sur les Carrera 3.2 par exemple était d'adapter les freins de Turbo. Je crois qu'il y avait des histoires d'entretoises.

 

Sinon, pour la mienne, c'est ce que j'ai fais : freins de 965 Turbo 3.3 remplacés par ceux de Biturbo / Turbo 3.6.

 

En plus, pour éviter que mes disques ne se fendillent lors de la première sortie circuit, je les ai repercés à un diamètre plus gros (6.5 mm exactement).

 

Pour le montage des disques Porsche sur Audi RS2, je ne sais pas s'il y a une différence. Sachant qu'il y a le même entraxe (5*130) car les jantes d'origine sont des Porsche, je ne vois que le déport du disque qui puisse être différent. Et encore, je ne vois pas pourquoi ils se seraient compliqué la tâche...

 

Attention, je parle des disques AV car pour les arrières, sur les 911, ils doivent laisser passer le tambour de freins à mains...

 

Mais c'est à vérifier.

 

Je sais que sur S2, si tu veux monter les disques, tu dois prendre les disques de 993 Turbo avec bol démontable et en faire un sur mesure (because entraxe Audi différent).

 

Il me semblait que le montage sur une RS2 se faisait directement avec le disque de 993 Turbo, mais c'est à vérifier.

 

en fait, pour l'adaptation, l'étrier est le même dans le kit, mais ton moyeu qui contient les fixations d'étrier est prévu pour fixer l'étrier sur un disque de 300 mm de diamètre, donc il manque 10-11 mm (par rapport au rayon) pour laisser passer les 322 mm...

 

Pour le AP racing, les kits rallye que l'on voit souvent sont faits pour freiner fort sur des voitures légère. L'avantage des freins Porsche, c'est qu'ils sont prévus pour freiner des voitures lourdes...

 

Donc il faut absolument rester en Porsche.

 

Pour les freins AR, vu que la 911 a beaucoup de poids sur l'arrière, elle a de gros freins aussi à l'arrière. Pour la RS2, pas besoin de trop gros freins derrière car ce serait ABS tout le temps et donc allongement des distances de freinage...

 

Enfin, pour les kits chez Porsche, il y a du 355 mm (14 pouces) et du 380 mm (15 pouces), mais c'est beaucoup plus cher et je peux te dire que déjà avec les 322 mm, de bonnes plaquettes (Pagid) et le bon liquide coulant dans des durits aviation (DOT 5 ou miuex AP600), tu stoppe tout ce que tu veux...

 

Si tu veux plus de mordant, esaies déjà de changer ton liquide de freins et tes plaquettes (pagid jaunes c'est un excellent compromis et pas encore trop bruyant) et tu trouveras un autre freinage... C'est garanti...

 

Pour les reproches, je n'aime juste pas qu'on attaque l'un ou l'autre.

Si tu pose juste des questions sans chercher un coupable à tes problèmes et que je connais la réponse, je réponds avec plaisir...

 

Denis

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Invité §Den524mm

Pour illustrer mes propos (désolé pour les liaisons modem) :

 

Les freins de 965 Turbo 3.3 (5 sorties circuit pour les disques) :

 

 

Denis

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Invité §Hum565VE

grrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooooooos frrrrrreeeeeeeeeeiiiiiiiiinnnnnnnnsssssssss :lol:

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Invité §LOk177Uj

Denis > Tu n'es chaussé qu'en 225/40/16 ?

Sur la 3.2, on a des 225/50/16.

L'image que tu montre est celle des pneus avant ou arrière ?

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Invité §Den524mm

Non, c'est du 225/40/18 à l'avant et 285/30/18 ou 295/30/18 à l'arrière selon l'humeur du moment...

 

Denis

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Invité §LOk177Uj

Ok.

Ca me paraissait bizarre aussi...

Sinon, tu parlais d'une adaptation de freins de turbo sur une 3.2, c'est uniquement pour circuit, je pense?

Parce que d'origine, ça freine quand même déjà pas mal.

 

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Invité §Den524mm

Non, des gars le faisaient pour la route, mais je pense que sur route en utilisation normale, ça doit freiner suffisament.

 

Et il y a déjà moyen d'optimiser via des bonnes plaquettes et du liquide propre (c'est dingue comme les gens ne portent aucune attention à leur liquide et le gerdent des années).

 

Denis

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Invité §LOk177Uj

Non, des gars le faisaient pour la route, mais je pense que sur route en utilisation normale, ça doit freiner suffisament.

 

Et il y a déjà moyen d'optimiser via des bonnes plaquettes et du liquide propre (c'est dingue comme les gens ne portent aucune attention à leur liquide et le gerdent des années).

 

Denis

 

:oui:

Mais je pense que la majorité des proprios de Porsche sont de réels amoureux de la mécanique, et respectent donc ces conditions d'usage basiques. :jap:

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Invité §pho156Xh

denis :good: je te remercie beaucoup pour tes infos...

 

sinon la différence est dans le "centrage"!!! et oui... ces idiots de chez "Quattro GMBH" ont décidés de marquer la différence!!!

 

alors le centrage et ces trois dents qui dépassent... sont légèrement plus larges... donc tu ne peux pas mettre de jantes ou de disques directement... il faut creuser la matière d'environ 1mm au diammètre!!! j'ai eû ça avec le montage des câles porsche!!!

 

sinon tes jantes sont bien celle de la 3.6 turbo? celle du film "BAD BOYS" c'est ça? combien que ça coûte ça? c'est des "GOTTI" qui maintenant ne s'appel plus comme ça... je me rappel plus...

j'avais discuté avec l'importateur en suisse...

 

c'est top comme jantes... j'aime beaucoup!!!

 

perso j'ai vu aussi les jantes CUP1 comme j'ai d'origine, mais modifiée en 18", ça ressemble à une "RH" mais ça n'en ai pas... car pas de petits boulons tout autour!!! ce sont des jantes faites pour un préparateur porsche... "gamballa" ou un du genre!!

 

pour ce qui est du liquide et autre... regarde juste avant que "cricri" ne vienne poster... c'est le post juste au-dessus...

 

j'ai justement fait les freins arrière... enfin j'ai un frein à main qui bloque la voiture... ça ne l'arrête pas, mais à l'arrêt ça l'empèche de bouger!!!

j'ai mis du liquide de frein, compromis de très bonne qualité qui alie, les qualité d'un DOT5 et le confort d'entretien d'un DOT4

 

en tout cas je fais confiance à celui qui me l'a vendu!!!

 

tu en as eu pour combien pour ton kit avant et arrière?!

parce que ça doit coûter pas mal non?!

 

la pour le coup le kit RS2, proposé sur le site de CLUB-RS2.net, c'est 2'000.--Suisse

 

enfin je te remercie beaucoup...

 

P.S tu te trouves dans quelle région?

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Invité §pho156Xh

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voilà les jantes dont je parle... je trouve que ça lui va super bien...

 

sinon toi tu arrives à trouver des cup 1 normales en 7x17 en bonne état... j'en ai une qui a un "plat"!

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Invité §pho156Xh

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La jante que j'ai vue et dont je rêve pas mal... c'est celle-là...

j'en ai parlé il y a longtemps...

 

1500.--suisse la jante et j'arrive à les avoir pour 4'000,--suisse les 4!! ça reste quand même cher... mais bon c'est du 19" et comme monte du 235-35-19 les pneus c'est en + :oui::cry:

 

ah au fait.. c'est celle en bas à droite... TERRIBLE!!! polie à la main... et monobloc sous pression!!!

 

celui qui arrive à savoir son nom, il est SUPER Fort!!! car là sur le site de la marque rien à faire!!!!

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Invité §Den524mm

denis :good: je te remercie beaucoup pour tes infos...

 

sinon la différence est dans le "centrage"!!! et oui... ces idiots de chez "Quattro GMBH" ont décidés de marquer la différence!!!

 

alors le centrage et ces trois dents qui dépassent... sont légèrement plus larges... donc tu ne peux pas mettre de jantes ou de disques directement... il faut creuser la matière d'environ 1mm au diammètre!!! j'ai eû ça avec le montage des câles porsche!!!

 

sinon tes jantes sont bien celle de la 3.6 turbo? celle du film "BAD BOYS" c'est ça? combien que ça coûte ça? c'est des "GOTTI" qui maintenant ne s'appel plus comme ça... je me rappel plus...

j'avais discuté avec l'importateur en suisse...

 

c'est top comme jantes... j'aime beaucoup!!!

 

perso j'ai vu aussi les jantes CUP1 comme j'ai d'origine, mais modifiée en 18", ça ressemble à une "RH" mais ça n'en ai pas... car pas de petits boulons tout autour!!! ce sont des jantes faites pour un préparateur porsche... "gamballa" ou un du genre!!

 

pour ce qui est du liquide et autre... regarde juste avant que "cricri" ne vienne poster... c'est le post juste au-dessus...

 

j'ai justement fait les freins arrière... enfin j'ai un frein à main qui bloque la voiture... ça ne l'arrête pas, mais à l'arrêt ça l'empèche de bouger!!!

j'ai mis du liquide de frein, compromis de très bonne qualité qui alie, les qualité d'un DOT5 et le confort d'entretien d'un DOT4

 

en tout cas je fais confiance à celui qui me l'a vendu!!!

 

tu en as eu pour combien pour ton kit avant et arrière?!

parce que ça doit coûter pas mal non?!

 

la pour le coup le kit RS2, proposé sur le site de CLUB-RS2.net, c'est 2'000.--Suisse

 

enfin je te remercie beaucoup...

 

P.S tu te trouves dans quelle région?

Les jantes de Turbo 3.6 sont différentes. Celles là sont les mêmes que celles de 993 RS mais fabriquées par Tramont sous licence Porsche.

D'origine, c'est Speedline qui fabrique les jantes de Turbo 3.6 et de 993 RS, tout comme les Cup d'ailleurs.

 

Pour les freins, j'en ai eu pour plus de 5500 CHF, pose comprise avec les plaquettes Pagid noires, le complément de liquide de freins. Et encore, j'ai économisé 5 heures de main d'oeuvre en reperçant les disques à un diamètre 6.5 mm moi-même.

 

Je suis sur Lausanne, mais tu le savais déjà car tu as vu la voiture à un lavage et voulais "m'expliquer ta façon de penser"... ;-)

 

Denis

 

 

 

 

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Invité §pho156Xh

Les jantes de Turbo 3.6 sont différentes. Celles là sont les mêmes que celles de 993 RS mais fabriquées par Tramont sous licence Porsche.

D'origine, c'est Speedline qui fabrique les jantes de Turbo 3.6 et de 993 RS, tout comme les Cup d'ailleurs.

 

Pour les freins, j'en ai eu pour plus de 5500 CHF, pose comprise avec les plaquettes Pagid noires, le complément de liquide de freins. Et encore, j'ai économisé 5 heures de main d'oeuvre en reperçant les disques à un diamètre 6.5 mm moi-même.

 

Je suis sur Lausanne, mais tu le savais déjà car tu as vu la voiture à un lavage et voulais "m'expliquer ta façon de penser"... ;-)

 

Denis

 

j'ai dit ça moi?! :p

 

TRAMONT voilà la marque à laquelle je pensais... (anciennement gotti)

oui je pense que porsche ne fabrique pas ces jantes eux-même!!!

mais la photo de jante que j'ai mis de la maruqe "1000 miglia" eux aussi ont les droit pour la cup 1-2-3 mais dans des dimensions assez fixe...

d'ailleurs celles que je veux, sont une exclusivité pour porsche!!!

 

ben faudra qu'on se voit... un de ces 4...

 

Porsche est une de mes passions d'enfance... mais les moyens me manque.... et mon père n'est pas très "souple" alors il préfère le confort... donc je n'ai pas eu l'occasion de me déplacer étant enfant dans une voiture du genre....

 

par contre, mon garagiste de famille (longue histoire) est un passionné de porsche... il en avait une apprentit!!! et il m'a dit qu'en entretien, on serait étonné que ce n'est vraiment pas si cher que ça...

 

je bavais pour la fameuse 3.6Turbo de Bad Boys... mais il m'a déconseillé la 911 en version Turbo!!! tu es de quel avis toi?

il m'a dit prend un 3.2 Carrera.. le plaisir est nettement plus "sport"...

 

tu connais le film "260 chrono"? avec des porsches partout... aaaah toute ma jeunesse!!! :D

 

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Invité §Den524mm

Bah oui, il me semble bien...

 

Effectivement, 1000 Miglia a la licence pour les Cup.

 

Pour se voir, ça risque d'être difficile car entre le boulot, les étdes que je recommence et les travaux dans la maison, les rares moments que je vais pouvoir me prendre, c'est pour aller sur circuit...

 

D'ailleurs demain (samedi), après les cours, je file directement au Mas du Clos pour rouler dimanche...

 

C'est vrai, une Porsche peut-être raisonnable en entretien, si tu ne t'en sert que pour les loisirs (week-end, ballade).

Mais si tu veux faire du circuit et des prépas, c'est par billet de 5000 CHF qu'il faut compter à chaque fois que tu change quelque chose...

 

La 3.2 est dépourvu d'ABS et de direction assistée, donc c'est plus "authentique", mais d'un autre coté, avec le Turbo, bonjour les sensations. Surtout avec le 3.3 préparé à 420 ch et le poids ramené à 1360 kg...

 

Mais une Turbo, c'est aussi beaucoup plus coûteux (ssence, pneus, etc.).

Oui, je connais le film... Enfin, ça fait longtemps que je l'ai vu....

 

Denis

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Invité §pho156Xh

ben puisque tu ne reviens pas avant dimanche soir... alors bon week-end...

 

sinon à part ce forum... tu as un autre endroit pour parler porsche?

 

Ahhh les billets de 5'000.-- ça fait toujours plaisir d'en voir un... :D

 

ah une prochaine...

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Invité §bre536Pt

Je viens de lire les 6 pages en entier, çà ma pris plusieurs heures en detail mais çà valait le coup surtout la page 5 je rigolais dejà beaucoup avant mais alors après la page 5 c'est le bouquet final la creme des cremes l'explosion !

 

Phoenix tu peux ecrire un scenario de film j'ai fini plié en 2 sur ma chaise j'en pouvais plus. Le gars qui a acheté la seule merguez RS2 de la planète et qui dis "tinquiete j'ai baigné dans les garages et les arnaques çà me connait", purée si t'étais pas suisse je dirai que t'es belge Phoenix, pis tes plaintes de ton pauvre frein à main nannnnnn c Benny Hill en RS2 sans parler de cette caisse qui vaut 100000 MDR çà on va le savoir mais c'etait bien avant que tu l'achete :D :D :D

 

2 , 3 remarques au passage : phoenix c pas le mauvais bougre, c juste le bougre tout court :D, pas méchant, juste ignorant du monde de la caisse, mais il se perfectionne en 50000km, c bien ! :D et d'ailleurs les autres du club RS machin là vous auriez du le comprendre plus vite qu'il était plus bourrin que méchant, et à cet égard certains d'entre vous m'ont paru aussi lourd que phoenix, mais avec un zeste d fierté mal placée en supplément. Je ne vais pas prendre la defense de qui que ce soit ni accuser qui que ce soit mais c'est vrai qu'un club c fait pour distiller des infos et pas les contrarier, et venir dire sur un forum toi je t'apprecie pas , va mourir, je n'en vois pas l'intéret, si ce n'est de vouloir déballer de la betise en public.

 

A ce moment là on envoie un mail au gars, et on ne cause plus sur le forum, des fois faut savoir etre adulte, hein. Ya pas non plus matiere a diffamation sur ce qui a été ecrit ici et c lamentable de lire des phrases genre on pourrait utiliser ce que tu as dit contre toi gna gna gna, çà aussi çà fait cour de maternelle, on n'est aps aux USA ici on fait pas des proces a des gars parce qu'ils decouvrent la dure realité de la voiture d'occasion :D

 

La RS2 a sans doute certains defauts que je ne connais pas mais que je commence à deviner :D mais en aucun cas elle n'est à relayer au plan que Phoenix l'a mise. Lui il a acheté ce qu'on appelle communément une merguez, le genre de caisse import d'allemagne qui a 382000km et non 82000, avec aucun carnet d'entretien à jour, le compteur modifié, l'entretien fait en perso voire de la carrosserie, et la reputation du garage d'achat semble d'ailleurs pas si nette, sans parler du fameux cable compteur quon dirait debranché :D

 

J'en ai vu en France et en Allemagne des Audi A6 TDI, A4, etc, de tout, avec des carnet d'entretien façon taxi, bien à jour, vendues pour 170000km alors qu'elle en avaient le double.

 

Enfin merci Phoenix pour cette partie de fou rire que je me suis tapé, et un petit mot pour le club RS2 : c bien d'avoir un club et c vrai qu'integrer des zygotos comme Phoenix çà doit pas etre evident :D mais c pas non plus en se comportant de façon orgueilleuse que vous avancerez dans la bonne direction. Encore une fois je n'ai pas la pretention de donner de leçons a qui que ce soit, mais c'est mon sentiment general apres avoir lu tout le post.

 

Un dernier detail : une RS2 c de la balle mais sur circuit çà n'atomise pas tout ce qui bouge, loin de là ;) c pas vraiment non plus conçu pour. Allez bonne bourre Phoenix maintenant qu'elle marche !:D

 

PS : "je sais pas comment çà doit marcher une RS2!" Là tu m'as tué. Et aussi l'histoire du garage Citroen PTDR!!!!! Tu pense yavait des petites 106 devant j'allais pas m'arreter, les grandes 106 elles vont chez AUDI :D :D :D :D :D

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Invité §pho156Xh

citation impartial, mais trop longue à relire... :p

 

salut toi!!! c'est bien que ça te fasse marrer!!

ce n'était pas vraiment le but, mais j'en suis content pour toi!!!

 

sinon si tu es dans une région proche de la mienne, je veux bien venir te la montrer ma RS2...

 

pour que tu juges par toi-même!!

 

sinon quand je dis "je ne sais même pas comment une RS2 doit fonctionner"

 

cela veut dire que je peux pas comparer la mienne avec d'autre!!!

je parle d'origine, et non de bagnole toute modifiée!!

 

combien de temps doit durer telle ou telle pièce, qu'est-ce qu'il faut entretenir... quels sont les éléments plus fragiles que d'autre etc....

 

tu sais je passe beaucoup de temps dans les garages (non pas parce que je répare tout le temps ma bagnole) je pose des questions par-ci question par-là... et les avis sont très divergents!!!

 

on ne sait pas si c'est l'expèrience qui parle ou si c'est l'intention de se faire du pognon qui motive les réponses...

ça on ne peut jamais le savoir!!!

 

en tout cas j'ai 2-3 adresses ou je peux faire faire le travail correctement...

 

l'ideal serait que j'aie un lift dans un box assez grand avec tous les outils qu'il faut pour bien travailler...Tranquillement!!!

 

la mécanique ce n'est pas compliqué... je parle mécanique là!!! pas éléctronique, gestion, etc... parce que ça c'est plus pour assurer à la marque de ne pas pouvoir être réparée par des "non-agences"

 

les petits trucs du genre BMW avec le tableau qui s'allume... avant fallait imperativement passez dans une agence pour éteindre ces lampes et là bien souvent c'était à condition d'avoir fait le service dans une agence!!!

 

maintenant les gadgets de toutes sortes existent, même des programmateurs de boitier qui sont capable de reprogrammes des chips de gestions éléctronique de plusieurs marques de voitures!!!

 

sinon le gadget officiel.. qui gère les puces des modèles jusqu'à aujourd'hui coûte facilement 10'000.--Suisse, et on se demande bien pourquoi cela coûte aussi cher ce genre de petit "pager" (genre palm)à 4 touches!!!

 

tout est fait pour protéger son business... mais le pire dans l'histoire de la RS2 (j'espère que pour les 2 suivantes ça à changé) c'est que personne de l'agence n'a l'air de la connaître cette auto, et c'est là où toutes mes questions sont arrivées...

 

il y'a des tas de choses que l'on pourrait partager entre personne possédant la même voiture...

 

et je dis ça pour n'importe quelle voiture!! que ce soit une 205 ou une ferrari 550!!

 

qu'est-ce qu'on à testé, acheté, que l'on est prêt à faire voir aux autres... dans un but d'évolution... et non d'affrontement sur un circuit... quand j'ai vu que le club faisait des sorties pour aller sur circuit en RS2... je trouvais ça un peu "dingue" (pour rester correct) à quoi ça sert?!

 

chaque chose à sa place... une TT à la limite sur circuit ça doit le faire pas mal... mais une RS2?!

 

les subarus aussi c'est pas tellement fait pour aller sur circuit.. malheureusement il n'y a que ça.... pour essayer sa voiture... à moi de se tapper des runs dans les rues ou les parkings de supermarché!!

 

 

pour ma part je souhaite avoir une RS2 qui reste belle, que l'interieur soit confortable (en plus qu'est-ce qu'il est beau)

que quand j'ouvre mon capot.. les éléments soit propres et entretenu, qu'elle freine... qu'elle accéllère sans "trou" (ce qui n'est pas le cas d'origine, de même que pour les subaru, quoi que la subaru est quand même plus vive... le trou est moins marqué), que la tenue de route soit au top... et voilà!!!

 

depuis que j'ai mis la photo de ces jantes en 19" que j'ai vu au salon de l'auto de genève... je me dis que ça ferait bien sur une RS2!!! mais le budget!!! 6000.--Suisse!! :cry:

 

les amortos... sont à changé... je pense... le fait que le test suspension soit passé... ne veut rien dire... entre une suspension qui est encore bonne et une suspension qui est comme elle devrait être sur une RS2... ce n'est pas pareil... en tout cas elle fait une peu "tappe-cul"! budget 2300.--suisse

 

et le budget frein avant, je ne sais plus, vû qu'il ne s'agit que d'un kit officiel... alors que je pensais mettre des freins pour jantes de 18" minimum!!!

parce que des freins pour 17"... ce ne sont rien de plus qu'un kit de Subaru STI d'origine!!!

 

donc budget freins sérieux = je pense dans les 3'000.--

 

j'aimerai bien en parler avec denis qui à l'air d'avoir un pied dans le matos compet de porsche!!!

 

et pour ce qui est de fabriquer la pièce qui permet de poser de gros étriers je m'en occupe!!! en titane ça devrait le faire non?!

 

voilà ce qu'est pour moi une voiture...

 

une voiture ça se respecte en premier et ça s'exploite en dernier...

entre deux... ça s'entretiens et ça se teste!!! :jap::good:

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Invité §Den524mm

En ce qui concerne la RS2, j'en ai vu tourner sur circuit et tu serais étonné.

 

Quand à la RS2 de Christophe, sur le mouillé, il double tout ce qui roule sur un circuit comme Dijon par exemple (sauf une Porsche Turbo qui l'a remonté puis doublé avant de se faire re-doubler par un Christophe énervé...).

 

Sur le sec, il arrive encore à faire le freinage en bout de ligne droite à quelques 911...

 

J'étais le premier surpris de voir ce gros break aligner les tours rapides...

 

Concernant les freins avants, tu dois effectivement pouvoir t'en tirer pour environ 3000 CHF.

 

Es-tu allè voir le site Movit (www.movit.de).

 

Ils doivent avoir de quoi répondre à tes envies les plus folles. Leurs tarifs ne sont pas très bon marché en revanche, mais ça donne une idée de ce qu'il existe...

 

Denis

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Invité §pho156Xh

En ce qui concerne la RS2, j'en ai vu tourner sur circuit et tu serais étonné.

 

Quand à la RS2 de Christophe, sur le mouillé, il double tout ce qui roule sur un circuit comme Dijon par exemple (sauf une Porsche Turbo qui l'a remonté puis doublé avant de se faire re-doubler par un Christophe énervé...).

 

Sur le sec, il arrive encore à faire le freinage en bout de ligne droite à quelques 911...

 

J'étais le premier surpris de voir ce gros break aligner les tours rapides...

 

Concernant les freins avants, tu dois effectivement pouvoir t'en tirer pour environ 3000 CHF.

 

Es-tu allè voir le site Movit (www.movit.de).

 

Ils doivent avoir de quoi répondre à tes envies les plus folles. Leurs tarifs ne sont pas très bon marché en revanche, mais ça donne une idée de ce qu'il existe...

 

Denis

 

tu as vu le reportage que j'ai fait de movit et qui en post ici?!

 

enfin j'ai vu une liste de prix... le distributeur officiel en suisse c'est deredinger!!! alors un kit c'est 4'500.--Suisse minimum!!! faut pas déconner... en plus tu dépends totalement de la marque movit...

car rien n'est fait comme les autres!!!

 

je suis très déçu, du service de cette boite allemande...

j'ai eu affaire avec un français qui travaille dans la maison mère et qui est censé s'occuper du "publique relation" ben c'est pas gagné...

 

rien que pour envoyer un simple petit fichier il à fallu plus d'un mois et 3 téléphone!!! :L

 

ben je voulais voir avec toi... si on pouvait regarder du côté frein...

 

sinon toi tu vas où pour ta voiture?

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Invité §_ed276DC

Heu...

 

Tu veux des adresses pour des 300Zx, ou des 3000GT / Stealth ?

 

Sinon, pour audi...j'ai une tres bonne connaissance qui gagne sa vie a reparer des Audis.....et il gagne TRES BIEN sa vie.

 

De ton experience, en gros...tu ne peux pas te plaindre.

La transmission a PAS casse, et tu as PAS coule de bielle(s) ni de joints de culasse.

 

Les Audis recentes ne sont PAS fiables......les Audis des annees 80-90 par contre....oui

 

Encore un mythe qui s'ecroule.

J'ai eu une A4 TDI V6, j'en ai été très heureux. Pourtant je ne la respectait pas elle.

Pour info, j'ai un garage Peugeot près de chez moi. Ben il marche 10 fois mieux que le garage Audi du coin. Pourtant, là où j'habite tu as plus de Porsches, Audi, Mercedes, Jaguar, BMW 5-7-8, et autres du genre que de Peugeot.

Si AUDI n'est pas fiable, je me demande bien ce que tu peux penser de:

Toutes les françaises

Toutes les italiennes

Touutes les Anglaises

Opel

Ford

et j'en passe. Là on peut parler de mauvaise qualité.

 

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