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Essais particuliers / presse

AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
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Invité §pho156Xh
Arno a écrit']

J'ai eu une A4 TDI V6, j'en ai été très heureux. Pourtant je ne la respectait pas elle.

Pour info, j'ai un garage Peugeot près de chez moi. Ben il marche 10 fois mieux que le garage Audi du coin. Pourtant, là où j'habite tu as plus de Porsches, Audi, Mercedes, Jaguar, BMW 5-7-8, et autres du genre que de Peugeot.

Si AUDI n'est pas fiable, je me demande bien ce que tu peux penser de:

Toutes les françaises

Toutes les italiennes

Touutes les Anglaises

Opel

Ford

et j'en passe. Là on peut parler de mauvaise qualité.

 

ouh là tu le reprends de loins...

Audi... mercedes et autre... sont beaucoup plus cher.. alors on espère qu'en rapport avec le prix dépensé au départ que la voiture tombe moins vite en panne....

 

ce que je trouve dommage... c'est que les fabricants de nos jours économise tellement sur tout ce qu'ils peuvent...

que les pannes les plus répendues pourraient être sans aucun problème évitées.. si il n'y avait pas cette course à l'économie...

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Invité §Phi468sv

Pour ce qui est du RS2 de Cricri ,j en ai fait plusieur tours ;au cote de Cricri himself; sur le circuit de Dijon Prenois et j ai ete surpris par les voitures qu il arrivait a depasser et surtout a prendre au freinage avec cet "Avant" car apres tout quand on voit arrive un Rs2 on se dit c est un gros break ... et bien il arrive a en remontrer a pas mal de voiture de " sport" ...et le RS2 de Cricri c est pas du flan ...

 

 

Ps Merci encore pour les tour a Dijon de ma part et de celle d Eric

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Invité §pho156Xh

Pour ce qui est du RS2 de Cricri ,j en ai fait plusieur tours ;au cote de Cricri himself; sur le circuit de Dijon Prenois et j ai ete surpris par les voitures qu il arrivait a depasser et surtout a prendre au freinage avec cet "Avant" car apres tout quand on voit arrive un Rs2 on se dit c est un gros break ... et bien il arrive a en remontrer a pas mal de voiture de " sport" ...et le RS2 de Cricri c est pas du flan ...

 

 

Ps Merci encore pour les tour a Dijon de ma part et de celle d Eric

 

Mais à ce niveau je n'ai rien dit je crois...

c'est juste que pour moi, ce Gros break comme tu dis... (qui en est à mon avis un assez petit dans le genre break), vaut 100'000.-- à la base et que ce n'est pas trop fait pour ça...

 

en plus le calcul est simple non? 1'600kg 350CV (pour celle de cricri, comme indiqué sur son site) c'est pas un rapport poid/puissance énorme!!!

 

alors je ne comprends pas trop bien tout ce côté "impressionnant" autour d'une RS2 sur un circuit...

 

et sinon puisqu'il y a des sorties avec le club audi... il n'y a pas eu de RS4 pour venir chatouiller de la RS2?

 

toi qui la vu rouler en RS2... qu'est-ce que ça donne les 2 "S2" de 500CV qu'ils ont préparés?

 

pour ma part je trouve dommage qu'aucun film vidéo ne soit dispo sur son site pour voir comment une RS2 évolue...

 

enfin bonne route... pour ma part j'ai des problèmes de compteur... l'aiguille qui se casse la gueule.... qui déscend à zéro et qui remonte... c'est pas trop ça... j'avais déjà fait changer une fois... mais ça recommence... c'est quand même con, tout ça pour une petite pièce éléctronique!!!

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Invité §Hum565VE

l'aiguille qui fait n'importe quoi , j'ai eut ca sur la R11, et au bout d'un moment elle a plus jamais bougé :D il a fallu changer le compteur

 

d'ailleurs c'etait assez chelou : de 0 a 50 km/h elle faisait GRAVE n'importe quoi, ensuite ca se calmait, et a partir de 110 ca redevenait progressivement n'importe quoi !

jusqu'au jour ou ca a laché

 

ps : ne crois pas que ca peut aps etre le meme genre de probleme, y a pas beaucoup d'equipementiers qui fabriquent des compteurs ;) y a que la facade qui change faut pas croire qu'une voiture haut de gamme a un compteur specifique ;)

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Invité §Aut205Sv

Il me semble que c'est le symptome d'un cable de compteur fatigué...

Mais la RS2 a t'elle un compteur à cable ?

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Invité §cri412pj

Voilà une vidéo de ma RS2 à Dijon en novembre 2002.

 

VIDEO

 

Attention, elle fait 56 Mo !

 

J'étais filmé par Denis965 avec sa Porsche qui faisait à l'époque 360 cv lors de la sortie (maintenant environ 400...)

 

 

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Invité §pho156Xh

Il me semble que c'est le symptome d'un cable de compteur fatigué...

Mais la RS2 a t'elle un compteur à cable ?

 

l'indication de la vitesse se fait par éléctronique!!!

c'est une putain de pièce éléctronique inadaptée qui déconne...

enfin je vais m'en occuper un de ces 4... parce que ça m'énerve un peu surtout avec tous les radars que l'ont a dans la région!!!

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Invité §Den524mm

Pour les freins, je suis passé par Marc de Siebenthal, mais tu peux aussi aller chez Amag directement.

 

Christophe, tu abuse, tu as passé la partie propagande Audi de la vidéo : celle où l'on voit qu'un Christophe énervé sur le mouillé double un Denis non énervé...

 

Mais avant, il y a la partie propagande Porsche où l'on voit que une 911 Turbo va au moins aussi bien sous la pluie qu'une RS2 et ses 4 roues motrices... ;-)

 

Je la remet sur le web et je mets le lien ici dès que possible...

 

Denis

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Invité §pho156Xh

Pour les freins, je suis passé par Marc de Siebenthal, mais tu peux aussi aller chez Amag directement.

 

Christophe, tu abuse, tu as passé la partie propagande Audi de la vidéo : celle où l'on voit qu'un Christophe énervé sur le mouillé double un Denis non énervé...

 

Mais avant, il y a la partie propagande Porsche où l'on voit que une 911 Turbo va au moins aussi bien sous la pluie qu'une RS2 et ses 4 roues motrices... ;-)

 

Je la remet sur le web et je mets le lien ici dès que possible...

 

Denis

 

ben moi j'aimerai bien voir michel de france en action

et aussi les fameuses S2 de 500CV!!!

d'ailleurs quelqu'un sait à qui est cette RS2 qui un avant brulé???

 

sinon c'est vrai qu'avec ta porsche on a l'impression que tu te promène.... et tes freins ils font un drôle de bruit non?

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Invité §Hee416ph

En ce qui concerne la RS2, j'en ai vu tourner sur circuit et tu serais étonné.

 

Quand à la RS2 de Christophe, sur le mouillé, il double tout ce qui roule sur un circuit comme Dijon par exemple (sauf une Porsche Turbo qui l'a remonté puis doublé avant de se faire re-doubler par un Christophe énervé...).

 

Sur le sec, il arrive encore à faire le freinage en bout de ligne droite à quelques 911...

 

J'étais le premier surpris de voir ce gros break aligner les tours rapides...

 

Concernant les freins avants, tu dois effectivement pouvoir t'en tirer pour environ 3000 CHF.

 

Es-tu allè voir le site Movit (www.movit.de).

 

Ils doivent avoir de quoi répondre à tes envies les plus folles. Leurs tarifs ne sont pas très bon marché en revanche, mais ça donne une idée de ce qu'il existe...

 

Denis

 

Bon , ben je viens de lire le post en entier , j'en arrive a la meme conclusion que Brett , a peu de choses près.

Sinon , plusieurs choses:

Tout d'abord , bravo a Denis pour ces videos magnifiques , seul hic comme toutes les bonnes choses , A QUANT LES PROCHAINES....!

 

Bravo aussi a Phoenix , qui a priori n'a plus de souci avec sa RS2 , mais faudra m'expliquer aussi le coup du 7*17 , meme si j'ai une idée.

 

Un petit coucou tant que j'y suis aux membres du Club RS2 , qui partagent cette passion , et une chose a leur dire : vivement que je sois membre.

 

Enfin , je vois que ca se termine pas trop mal , faut savoir mettre d l'eau dans son vin , c'est tout...

 

PS pour Phoenix : la Turbo de Bad Boys te couterait dans les 400 000FF , a condition que t'en trouves une a vendre...

 

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Invité §pho156Xh

Bon , ben je viens de lire le post en entier , j'en arrive a la meme conclusion que Brett , a peu de choses près.

Sinon , plusieurs choses:

Tout d'abord , bravo a Denis pour ces videos magnifiques , seul hic comme toutes les bonnes choses , A QUANT LES PROCHAINES....!

 

Bravo aussi a Phoenix , qui a priori n'a plus de souci avec sa RS2 , mais faudra m'expliquer aussi le coup du 7*17 , meme si j'ai une idée.

 

Un petit coucou tant que j'y suis aux membres du Club RS2 , qui partagent cette passion , et une chose a leur dire : vivement que je sois membre.

 

Enfin , je vois que ca se termine pas trop mal , faut savoir mettre d l'eau dans son vin , c'est tout...

 

PS pour Phoenix : la Turbo de Bad Boys te couterait dans les 400 000FF , a condition que t'en trouves une a vendre...

 

il y en a une... qui traine depuis presque 4ans...

elle à été détruite... et la coque à été remplacée par une neuve d'usine.. le proprio qui est le patron d'un garage... l'aime beaucoup de temps en temps il l'a mets à vendre et de temps en temps il la garde pour lui....

 

je l'addore et elle est tout à fait pareil que celle de bad boys... sauf pour l'interieur... qui un peu gris-vert... bizzar... ça c'est vraiment pas top...

 

j'en rêve encore...

 

mais moins depuis que j'ai essayé une carrera... qui puait les gaz moteur dans l'habitacle... et qui faisait beaucoup trop de bruit...

sinon le moteur... aaaaaah quel bonheur!!! :oui:

 

le prix... je pense qu'il la lâcherait pour 60'000.--

 

je me dis aussi que pour ce prix... c'est une mitsu EVO 7 ou 8 neuve que je pourrais avoir... et ça ne me déplairait pas!!!

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Si tu penses que tous les chasis sont comme ça (très très très "souples" alors ils ne savent vraiment vraiment pas faire de voitures. mais si ca se trouve tu es tombé sur un mauvais lot (ça arrive, même en matière de rigidité, j'ai déjà vu ça)

Et donc ils ne savent pas faire de voitures (j'ai pas mis le vraiment vraiment si c'est un mauvais lot) :D

Voilà...

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Invité §pho156Xh

!!!stop news!!! .... !!!stop news!!! .... !!!stop news!!!

 

je viens de trouver une adresse qui tue...

bon c'est surtout et seulement pour porsche...

mais pour les freins ça me va... de même que pour les entrées d'air que je cherchais!!!

 

alors là y a du gros gros frein en 380!!!

 

l'adresse: http://www.fvd.de

c'est terrible et c'est même en français!!!

 

les prix pour un disque avant pour ma rs2... = 95Euro!!!

 

voilà à vous de me dire ce que vous en pensez!!!!

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Invité §pho156Xh

si je peind mes jantes en blanc... (les RS cup 1)

vous en pensez quoi?

 

les avis sont très partagés autour de moi!!!

 

je trouve que ça donne encore plus de lumière à la peinture RS...

mais le gris des jantes donnes un côté plus "class"

 

vos avis please!!!! (je dois me décider vite)

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Invité §izn832mM

Je sais pas si çà t'intéresse Phoenix mais mon voisin (qui habite tout près de Lôzanne aussi... ;)) est en train de vendre son S4... (Etat impecc. c'est un super soigneux et qui conduit "papa" :W)

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Invité §bad313sf

dites, vous , les Suisses,

 

vous pouvez arreter de nous faire baver a parler que de RS2, 911 et autres M3, a nous les pti francais?

 

c'est pas qu'on est jaloux, mais c'est des trucs qu'on pourra jamais se payer!

 

et quand bien meme on voudrait venir bosser chez vous comme des fous pour se les payer, on n'en aurait pas le droit, jamais non jamais (a moins de s'appeler Alain Delon)...

 

dur dur.. vraiment. j'ai du mal a retenir mes larmes.

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Invité §pho156Xh

Je sais pas si çà t'intéresse Phoenix mais mon voisin (qui habite tout près de Lôzanne aussi... ;)) est en train de vendre son S4... (Etat impecc. c'est un super soigneux et qui conduit "papa" :W)

 

y'a des S4 très méchante sur lausanne... 500CV power (soi-disant...)

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Invité §izn832mM

y'a des S4 très méchante sur lausanne... 500CV power (soi-disant...)

 

c'est pas celle là alors... je l'ai essayé le we dernier elle marche bien mais elle a pas 500Cv... d'après le voisin y a une puce "je sais plus quoi" et elle a 320Cv la sienne (mais c'est déjà pas mal :W :W) et surtout 480Nm à 3200 rpm ! ça c'est cool...:bien:

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Invité §pho156Xh

c'est pas celle là alors... je l'ai essayé le we dernier elle marche bien mais elle a pas 500Cv... d'après le voisin y a une puce "je sais plus quoi" et elle a 320Cv la sienne (mais c'est déjà pas mal :W :W) et surtout 480Nm à 3200 rpm ! ça c'est cool...:bien:

 

ce qui est dingue c'est que personne ne dit... que si en cas d'accident on sait que la puce à été reprogrammée et que les performences ont été améliorée... si ce n'est pas indiqué sur la carte grise... c'est une escroquerie à l'assurance et qu'en cas d'accident tu peux aller te faire fouttre pour le remboursement!!!!

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Invité §izn832mM

ce qui est dingue c'est que personne ne dit... que si en cas d'accident on sait que la puce à été reprogrammée et que les performences ont été améliorée... si ce n'est pas indiqué sur la carte grise... c'est une escroquerie à l'assurance et qu'en cas d'accident tu peux aller te faire fouttre pour le remboursement!!!!

 

oui sans parler des garanties constructeur...

moi en tous cas je vais commander un FORESTER Turbo mais je vais pas changer la puce... :nanana: toutes façons une bagnole conçue pour avoir xxx Cv n'est pas prévue pour yyy Cv.

Moi je pars de l'idée que si tu veux avoir de la puissance faut que ça soit d'origine (priorité à la fiabilité pour moi)

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Invité §pho156Xh

oui sans parler des garanties constructeur...

moi en tous cas je vais commander un FORESTER Turbo mais je vais pas changer la puce... :nanana:toutes façons une bagnole conçue pour avoir xxx Cv n'est pas prévue pour yyy Cv.

Moi je pars de l'idée que si tu veux avoir de la puissance faut que ça soit d'origine (priorité à la fiabilité pour moi)

c'est pas tout à fait juste... d'ailleur je te conseille d'aller chez mécapassion à orbe... c'est un agent subaru... tu pourras en parler avec lui...

 

une courbe d'usine est choisie pour être polyvalente!!

il n'y a pas vraiment d'optimisatiton...

alors une chtite optimisation, pour faire partir le turbo plus bas... pour augmenter un peu le couple... c'est vraiment pas une mauvaise chose d'autant que ça devient du "sur-mesure"

qui est fait pour "ton" moteur...

car les puces sont les mêmes pour tous les moteurs de la même gamme

 

quand tu vois une golf IV qui à le 1.8 normal avec 115 CV, l'autre avec le turbo qui à 150CV, ensuite la TT 180Cv et maintenant on sort 225CV toujours du même bloque!!!

 

c'est assez dingue...

 

donc pour ma RS2 que je n'ai pas modifiée... je voudrais changé un ptit peu la courbe de façon à pouvoir avoir de meilleur sensation... sans pour autant avoir besoin de 400Cv!!!

 

la subaru c'est pareil...

 

et pour une simple golf GTI 1800 de 1983... si j'avais 160CV j'en serai tout content... car là on pourrait vraiment s'en servir...

elle à une pêche et des reprises super cette golf!!!

et avec par exemple...un kit carbu weber... et une admission direct... 160CV... et ça roxxxxxx

 

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Invité §pho156Xh

ben voilà.... aujourd'hui elle part faire dodo pour une semaine dans la carrosserie où on a mal fait le travail...

les jantes vont partir se faire retaper et peindre en BLANC...

j'ai reçu des caches centraux avec le RS marqué dessus qui coûte la bagatelle de 90.--Suisse la pièce chez VW-AUDI et qui grâce à l'adresse que j'ai mis au-dessus ne coûte plus que 100.-- les 4!!!

 

ça vas donner pas mal je pense...

 

mon idée est de faire repeindre les caches en blanc et de faire recouvrir le RS en bleu de la peinture fraîchement utilisée sur ma voiture!!! :love:

 

c'est des ptites choses... mais ça me fait super plaisir!!!!

 

pour mes freins j'ai déjà eu une offre de cette maison en allemagne..

les disques sont 90Euro pièce et les plaquettes d'origine sont 130Euro

 

c'est très loins du prix suisse...

385.-- suisse le disque et 440.-- les plaquettes

ce qui nous fait 1170.-- suisse

contre 310Euro soit 500.-- suisse en Gros!!! et ceux sont là des disques percés que je reçoit à la place...

 

reste juste à savoir si je peux les mettres comme ça ou si je dois leur modifier le centrage...

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Invité §pho156Xh

pour ceux qui parlait de restauration de jantes...

je savais que l'une de mes 4 "Cup1" avait un plat monstrueux...

alors en les apportant...

j'ai demandé à ce que l'on refasse droite... et parfaite... et de les repeindre en blanc partout (sinon ils ne font que le côté qui se voit)tout comme-ci elles étaient neuves!!!

 

le tout avec les ptits caches centraux en blanc avec le RS en bleu...

550.-- suisse 330-340Euro...

cher ou pas... enfin je me réjouis de voir le résultat!!!

et pour les freins ben on va bientôt regarder pour les fameux 380mm

j'ai des freins après réponse de ce distributeur allemand...

de 928/964/993...

et le kit existe... je vais prendre le mode "bols" comme-ça je les usine... une fois et fini... je peux commander des disques porsche comme j'en ai envie...

j'ai le choix entre 355 et 380...

 

c'est juste 380mm de disques... c'est jante 18" minimum?!

 

Question: mais qu'est-ce que tu vas faire de tes jantes que tu fais rénover...

Réponse: je les mettrais ensuite sur ma golf "blanche" :oui:

 

à vendredi pour les photos... j'en suis tout excité!!! :p

 

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Invité §pho156Xh

j'ai reçu le catalogue et gratuitement en plus... ils sont sympa... dans cette boite allemande en plus il parait qu'il y a le dépot... qui en plus possède un garage... terrible!!!

 

les freins se rapprochent là!!!

 

la boite = FVD c'est vraiment un gros et beau catalogue et bourré de trucs porsche porsche porsche!!!

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Invité §pho156Xh

aujourd'hui j'ai communiqué avec une boite en belgique qui nous fait des lignes d'échappement complètes...

 

alors je lui ai demandé combien pour une ligne avec cata...

la totale quoi :W

 

la réponse 2200Euro environ... et il faut que j'amène la voiture pendant 2 jours...

 

en suisse les 2 cata tout seul coûtent 2500.-- suisse

et là, la totale avec la sortie comme je veux...

perso j'addore les sorties type "moto" c'est fabuleux, on voit beaucoup ça sur les japonaises en ce moment!!

 

bon on va voir si on peut se le faire détaxer quand même!!!

surtout si c'est payé cash :D

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Invité §pho156Xh

ouf j'ai eu peur, j'ai cru que mon topic avait dipsaru, j'en ai besoin y a plein d'info dedans

 

sinon je dois dire pour la petite histoire que je n'ai pas de pneux neige, alors je l'ai laissée de côté pendant 1 mois, et j'ai passé pas mal de temps dans ma subaru que j'aime bien conduire, changement de vitesse super easy, et très rally attitude, et sinon je roulais dans ma golf 1 en musique, mais en bruit de moteur aussi :L je me fais vieux et mes oreilles aussi, j'en serais presque arrivé à vouloir écouter du classique en roulant feutré :lol:

 

et vendredi je l'ai reprise pour une petite visite sérieuse (costard en golf ça ne le fait pas trop)

 

franchement l'accroche avec mon montage de pneux + câles, ça le fait bien, et les jantes blanches je m'y habitue, ça pête bien aux yeux en tout cas et ça lui va bien

 

ça m'a fait plaisir de lire dans un autre topic que certain la préfèrait aux autres RS4 et RS6, pour ma part je dois dire que ça ne me déplairait pas d'avoir une RS4, car les ailes, la face, son style, est vraiment top, le bleu lui va quand même moins bien qu'à la RS2

 

voilà, une intervention, tranquille qui permettra d'éviter la mort à mon petit topic...

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Invité §pho156Xh

Ben voilà la suite des aventures, faut croire que la chaleur qui s'annonce fait peur à pas mal d'autos en ce moment, faut voir les pannes le longs des routes!

 

Ma clim ne fonctionne plus?! Et les professionnels consultés n'en savent pas beaucoup plus, mais c'est marrant de voir la différence d'attitude et d'analyse...

 

Alors "le volant magnétique" ne réagit plus, la courroie fait tourner la poulie mais le volant ne bouge pas!

 

Perso je pense que mon "compresseur de froid" est mort, mais bon on peut toujours rêver de ne pas devoir dépenser les 1'100.-- Suisse nécessaire pour le changer par un neuf

 

Le Problème est qu'il ne faut pas changer que cela, sans parler du nettoyage des conduits

 

Nous avons tester la prise de sécurité qui stop le compresseur si il devait manquer du "gaz" ou si la puissance éléctrique ne devait pas être suffisante

 

L'idée d'un des pro est de brancher directement du 12V (14.4) depuis la batterie sur le connecteur du compresseur (à tester)

 

Le tableau éléctrique qui se trouve sous le capot à été contrôler au niveau des fusibles mais choses étrange par rapport à ce qui est inscrit sur le boitier concernant les emplacements des différents relais, celui qui devrait être allouer au fonctionnement du système de climatisation n'est pas présent?!

 

En plus le cache de la boîte à fusible est fendu et donc il laisse passer l'eau, la poussière, etc...

 

J'ai actuellement 154'680km au compteur, et je sens que les pièces à changer vont apparaître à coup de grands frais... :L

 

A Suivre...

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Invité §pho156Xh

C'est dingue en lisant mon topic, j'arrive à me déprimer tout seul, à part ça, elle ne m'a pas coûter trop de sous cette voiture en rapport avec tous les km que j'ai pu faire à son volant!

 

Là sinon je suis tombé dans un galère...

 

Que je n'ai même pas envie d'en mettre les détails, sauf que le plus important est dans la section sécurité, et que ça vaut vraiment la peine de le lire et d'éviter de tomber encore une fois dans un piège, totalement autorisé par la loi!!!

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Invité §La_403kP

ben vous êtes pas mal à savoir que je possède un de ces beaux engins...

et je peut dire que quand j'ai pu mettre mes plaques dessus.. et de me dire qu'elle était à moi j'étais super fier...

 

mais voilà... que pouvait-il bien se cacher derrière une voiture aussi exceptionnelle?

 

la voiture coûtait 100'000.--Suisse (66'000Euros)

il y a 7-8ans (1994-1995)

la mienne avait 82'000km au compteur....

donc elle n'avait pratiquement pas roulé...

 

ben je me dis que je vais m'en séparer.... et que vraiment AUDI ne sait pas faire des voitures...

 

le moteur est poussé et fiable...

mais tous les éléments de transmission sont fragiles

 

imaginez-vous 7 et 100'000km, en l'ayant payée 100'000.--

et de se retrouver... avec une voiture au pinces de freins qui se bouffent, car elles ne supportent pas l'hiver (pas mal pour un 4x4)

les pneus créés spécialement pour cette voiture et qui ne sont plus disponible aujourd'hui?!

 

car 245/40/17 sur du 7 par 17... y'a comme une couille dans le potage!!!

surtout que la pression des pneus indiquée et de 2.7 à 3.0 bars!!!

autant dire que la voiture voyage de droite à gauche!!!

mais personne ne s'en soucie...

 

Le pire vient du châssis... qui même en ne faisant rien de "poussé" se tord et se déforme monstrueusement...

les portes petit à petit ne se retrouvent plus en face de leurs cadres!!!

 

et vous savez quoi?! même les sièges arrivent à déformer leur railles

au point que quand je freine... mon siège bouge de l'avant à l'arrière et dans un virage un peu appuyé ça bouge de droite à gauche!!!

 

je suis très triste... vraiment... :cry:

je la trouve jolie et son intérieur est celui dont j'ai toujours rêvé, mais je suis sûr que si je la garde je vais me retrouver dans des frais de dingue!!!

 

Maintenant, si je voulais faire les choses bien, il faudrait que je change les 4 roues pour supporter le pneus que j’ai eu avec

Changer les 4 pinces de freins qui sont toutes bouffées… comme ci on les avaient mises dans de l’acide ! ! !

Refaire les railles de sièges, renforcer ça et là, le châssis et la caisse, peut-être changer les suspensions par des combinés filetés… et peut-être que là ce sera un peu mieux… mais pour combien tout ça ???

Une pince de frein c’est 700.—Suisse (2'800.--)

Les jantes officielles Porsche, 600-900.—Suisse pièce, (2’400-3’600)

Les combinés filetés dans les 3'000.—suisse

Les renforts, ben il faut tout démonter et tout ce qui est soudé doit être traités et repeint

 

Tout cela pour dire que si je l’avais achetée neuve il y a 7ans et qu’en moins de 3ans

(je fais facilement plus de 40'000km par année)

je me serais retrouvé face à tous ces problèmes… j’aurais pu dire à quelle point AUDI ne sait pas faire des VOITURES ! ! !

 

Ma prochaine caisse c’est une Porsche, simple 911 pour un autre plaisir de conduire…

Ou peut-être une M3, mais c’est très bruyant et les nouvelles sont encore chère ! !

 

La Subaru en revanche, elle elle est à la hauteur de sa réputation… heureusement…

Je serais heureux quand j’aurai fini sa SONO!!! :oui:

Oui mais bon... tu t'attendais à quoi ?

 

Déjà, si Audi savait faire des voiture, ça ce saurait ! Ils sont très très bon pour faire du fric mais par contre, la passion de l'automobile, ils ne l'ont pas (ou plutôt ils ne l'ont plus). C'est pas parce qu'on leur met des 1.8 turbocompressés, qu'on leur donne une gueule qui flatte l'acquéreur et qu'on les vends très cher que ça fait de bonnes voitures. :bah:

 

Maintenant, la RS2, tu vas pas me faire croire que tu pensais que son entretien ne serait pas exorbitant ? Un véhicule aussi spécial et produit à aussi peu d'exemplaires, ça me paraît plus que normal.

 

Mais bon, réconforte toi en te disant que tu as quand-même possédé un mythe !

 

Je connais quelques possesseurs d'Audi et tous sont malheureux et pas très fiers. Le seul que je connaisse qui est content de sa voiture ne l'a que depuis quelques mois et a choisi un turbo mazout...

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Invité §pho156Xh

On m'a epliqué l'existence de la RS2, disons la raison qui la fait naître, c'est simplement une histoire de Sur-production qu'audi ne savait que faire, alors un ingènieur, à proposer que Porsche s'occupe de la booster, histoire de faire parler et ça à marché!!!

 

Il s'est passé la même chose avec la RS4 et la RS6, toutes les deux étaient en fin de production, en ce qui concerne le modèle dont elles sont issues, et devaient sous peu être remplacées au niveau du design!

 

Et c'est assez pertinant, car la RS4 est sortie très peu de temps avant que le nouveau dessin des S4 et autre A4 ne sorte, et de même avec la RS6 qui à été remplacée par un design très différent au niveau de la calandre et du bouclier

 

Il parait que l'on trouve des RS6 en allemagne pour 60'000.--Suisse toute neuve, car personne n'en veut

 

Rappelez vous, ils avaient parler de série limitée et numérotée, hors, actuellement elles sont tout à fait disponible dans n'importe quelle agence!

 

Dingue ces voitures non?!

 

P.S je crois qu'il n'y a pas vraiment de marques meilleure qu'une autre, sauf peut-être au niveau du prix, AUDI veut quand même se la jouer "Exclusif" et c'est leurs clients qui casquent!

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Invité §La_403kP

l'indication de la vitesse se fait par éléctronique!!!

c'est une putain de pièce éléctronique inadaptée qui déconne...

enfin je vais m'en occuper un de ces 4... parce que ça m'énerve un peu surtout avec tous les radars que l'ont a dans la région!!!

C'est marrant, en lisant ça, je peux vraiment pas m'empêcher de vomir encore un peu sur la marque (je sais, c'est petit).

 

Mon père avait commandé une A6 neuve en 99 avec le GPS. A l'époque, le seul système proposé était avec le petit écran monochrome au centre des deux compteurs.

 

Ben ce petit écran (qui sert aussi d'ordi de bord) a été changé deux fois sous garantie parce qu'il devenait de plus en plus illisible (noir). Aussitôt que la garantie a été échue, chez Audi, ils ont bien fait comprendre à mon père qu'il pouvait toujours aller se faire brosser pour changer son écran. Sauf si il était disposé à mettre sauf erreur CHF 800.-- de sa poche pour changer encore une fois le bloc compteur. Il y avait une adaptation de prise à faire car ils en avaient sorti un nouveau sans ce défaut mais ils n'étaient plus compatibles avec les premiers modèles livrés.

 

On passera sur tout les détails tels que eau qui rentre par la vitre arrière, bielettes de direction à changer presque à chaque service, contacteurs de portières qui merdent et déclenchent l'alarme.... Maitenant elle va à peu près bien sauf que le cuir du siège conducteur tire une sale gueule à moins de 100'000km et qu'elle commence à faire une sorte de bruit de ferraille à l'accélération... Il a jamais autant rêvé d'avoir une BMW que maintenant mon popa...

 

Ya pas à dire, c'est joli sur le papier et au salon de l'auto ces voitures, mais dès que ça vieillit...

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D'ou sors tu ces infos ?

 

Manifestement ta RS2 avait un loup et tu en tire une généralité !

Personnellement je connais quelqu'un qui en possède une d'origine et je peux te dire quelle fonctionne très bien et quel n'a aucun problème malgré ses 100.000 kms passés.

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