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Essais particuliers / presse

AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
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Invité §ras525MN

D'ou sors tu ces infos ?

C'est quand même sa voiture ;)

Manifestement ta RS2 avait un loup et tu en tire une généralité !

Personnellement je connais quelqu'un qui en possède une d'origine et je peux te dire quelle fonctionne très bien et quel n'a aucun problème malgré ses 100.000 kms passés.

[/quotemsg]

Et je te sens prêt à faire une généralité aussi, là...non ?

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Invité §pho156Xh

Disons que les agences ne se sont pas gênées pour se faire de l'argent en grande quantité dessus!

 

Le prix des pièces est vendu beaucoup plus cher que même les pièces porsche, et en gros on nous fait bien comprendre que l'on voudrait que nous changions de voiture au plus vite, histoire qu'ils ne soient plus emmerdés par nos petits ennuis...

 

Heureusement pour moi, je ne vais pas à l'agence et en plus j'ai des bons plans, sinon c'est sûr que j'aurai déjà changé de voiture!

 

Je trouve que de manière générale, les marques de même que les garages n'ont plus la qualité en point de mire, mais plutôt le profit et les chiffres qui doivent chaque année être de plus en plus gros... La faut aux actionnaires sans doute!!! ;)

 

Pour info ma RS2 à 154'000km, et tout va bien... j'ai juste la suspension qui me déplait totalement depuis le début, mais ça c'est une autre histoire, puisqu'il parait que c'est totalement normal et d'origine!!

 

Je suis heureux d'avoir enfin rencontré une fois, un gars qui avait exactement la même que moi, et pratiquement le même kilomètrage, et ben nous étions au même point pour ennuis, mais lui, ça lui a coûté beaucoup plus cher, car monsieur va et continue d'aller à l'agence!

 

Exemple: ditribution= 2000.--Suisse pour lui et 700.-- pour moi, et je peux vous garantir que la personne qui le fait sur ma voiture est largement au-dessus du niveau de compétence de n'importe lequel des mécanos qui peut se trouver à l'agence (d'ailleurs dès qu'ils sont bons, ils vont ailleurs, ou alors ouvrent leur propre garage!)

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Invité §pho156Xh

Et on continue au chapitre des arnaques signée AUDI,

aujourd'hui je suis allé voir pour changer un peu les ampoules de mon tableau de bord (j'en ai profité pour refaire un peu les soudures, parce que bonjour les mauvais contacts!)

 

C'est alors que je m'aperçois qu'il y a un élément séparé, le thermomètre, je regarde dedans, oui oui, il y a bien une ampoule, mais elle n'est pas comme les autre, elle ne peut se changer que par soudure!

 

Je vais chez audi, et je demande un ampoule, réponse: "désolé, mais ça c'est seulement vendu complet" ah bon?! et c'est combien "180.--Suisse" hein?!!!!

 

Des malades! Alors je me rends dans un magasin d'éléctronique, et là (j'avais déjà vu ce genre d'ampoule) il me dit: "de cette taille en 12V j'ai pas, mais en 10V c'est OK", alors je lui dit je vais essayer, d'autant qu'il y a peu de chance qu'elle pête, le prix 1.60 Suisse, comme quoi!

 

A part ça les ampoules de tableau de bord, c'est un de ces BORDEL!

il y a des 1,1W qui sont en réalité des 1,12W, des 1,2W et des 2Watts,

 

le problème c'est que celles dont j'ai besoin et qui éclairent le tableau de bord son rouge avec un capuchon, elles sont plus souvent foutues, parce que forcément c'est toujours elles qui sont allumées en permanance dès que l'on enclenche les feux

Comme par hasard, y a pas dans son ordinateur?!

mais par contre y'en a pour l'ordinateur de bord :L

C'est exactement les même, mais cette fois (toujours rouge)elle font 1,2Watts

 

Bon on va pas s'énerver, je prend ça, le prix 8,40 suisse pièce!

 

je vais aller voir le prix que les vends le fabricant directement, c'est OSRAM, et c'est très connu chez nous, je suis sûr que ça ne dépasse pas les 1.50 pièce!

 

Vive AUDI, franchement quand on voit comme ils peuvent se venter... :roll:

 

 

P.S petit servie demandé, si quelqu'un en france ou en allemagne, peut aller demander la réfèrence "8A0'010'129'P" ce serait super, c'est un auto-collant, qui décrit tout ce qu'il y a dans la centrale éléctrique, mais j'ai dû changer mon couvercle et je ne peux pas récupèrer cet auto-collant!

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Invité §pho156Xh

Régulateur de tension, c'est un petit objet à trois pattes que l'on doit changer de temps (sans vraiment savoir pourquoi) il parait que ça ramène la tension de 12V à 10Volts, car certain éléments du tableau de bord ne fonctionne pas avec plus!

 

Il sert également de fusible j'imagine, enfin...

 

Je suis allé voir du côté du magasin de pièces detachées, pour poser une question sur ce fameux objet, le modèle fourni de nos jours, ne correspond plus du tout à son ancètre, l'objet et fourni avec une vis et une notice de montage

 

Le dessin n'illustre pas du tout l'emplacement de montage, et de plus cette fois il se monte à l'envers!

 

La vis qui est le max de diamètre que l'on peut glisser dans la pièce (munie d'une entretoise certie) ne permet pas de bien serrer, car l'ancienne vis est plus grande en diamètre :L:roll:

 

Tout ça pour dire, que vraiment c'est du n'importe quoi

 

Et ne tentez pas de poser des questions, personne ne sait jamais rien!

 

Je suis allé dans un atelier de réparation de tableau de bord, et eux ont la pièce, l'ancienne qui va parfaitement, en stock, tout simplement! phoenix_1064322146_halalala.gif.b0c161a1562ec3b6cd638a8261356ddb.gif

 

 

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Invité §pho156Xh

Question:

 

Que peut-on faire, contre un vis de fabrication qui n'apparaît qu'au bout d'une dizaine d'années?

 

Le Cablage éléctrique ayant été basé sur du câble d'une section tellement ridicule, que ça génère de plus en plus des mauvais contactes, Sans parler des connecteur équipés peut-être de cuivre, mais les cosses, ne sont pas assez grosses pour encaisser les vibrations et maintenir un parfait contact!

 

C'est vraiment à photographier tellement les câbles sont tordus, pressés, tendus, etc...

 

C'est tellement visible, que l'on pourrait croire que c'est totalement voulu!

 

Vous n'avez jamais soulevé le capot de votre voiture, et vu un de ces connecteurs éléctrique (sonde, et autre capteur) avec deux fils qui en sortent, et que l'on a tordu à l'extrème histoire de prendre un minimum de place (et surtout pour éviter qu'il frotte ou touche quelque chose de chaud), pourtant plier un câble de cette manière, c'est la pire chose à faire!

 

Aller voir un éléctricien auto, vous verrez sa tête quand il parlera des pannes dans lesquelles il a perdu des heures, et qu'au bout du compte c'était un simple mauvais contact...

 

Fabricant automobile = sait fabriquer un moteur, mais l'éléctricité c'est jamais lui qui s'en occupe (c'est souvent bosch, VDO, Siemens, etc..)

 

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Invité §bre536Pt

Salut phoenix!!!!!!!!!!!!!!

 

alors toujours vivante cette RS2 ?!! :D :D

 

le jour ou tu la vends, ça vaudra le coup, il n'y a plus grand chose d'origine dessus :D

 

quelle rigolade j'avais eue sur ce topic l'année passée, trop trop fort.

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Invité §pho156Xh

Et oui je l'ai toujours, j'espère qu'AUDI à évolué au niveau de la qualité, mais d'après ce que j'ai entendu dans le milieu ça ne va pas dans le bon sens!

 

Sinon j'ai une durite qui à fait Pfffff dimanche premier août, j'était à DAVOS en grison en suisse à 400km de chez moi!

 

J'ai du attendre le lendemain pour commender la pièce à 7h30 du mat pour l'avoir à 15h! 170.-- suisse La bête quand même!

 

Le pire c'est que l'ancienne était fissurée de partout à l'interieur et que la nouvelle n'apporte aucune protection contre ce fait (futur)

 

Ils pourraient quand même mettre une coque en alu à l'interieur histoire d'encaisser la pression à cette endroit

 

La durite est une durite en 3 parties la plus grosse étant reliée au moteur (sous les injecteurs) la deuxième au radiateur et la troisième à je ne sais quel objet éléctrique, une sorte de pompe???

 

Je ne sais pas si il est possible d'avoir cette durite en version renforcée, comme le propose certaine marque pour les voitures de compétition

 

Après la réparation hier à 16heures, j'ai fait 300km de spécial, GEEEENIAL

 

Je dois, je pense, changer le filtre à essence ou alors regarder au niveau de mes cataliseurs, car à partir de la troisième quand je tire sur le turbo, on à l'impression qu'il manque soit d'essence soit d'air... ça fait des accoups à l'acceleration, mais seulement quand le turbo est enclenché!!!

 

Depuis mon histoire de garage escroc, j'ai décidé de mettre un peu mes mains dedans, et ça va pas mal depuis!

 

AAAAAH si j'avais un lift pour moi tout seul! :love:;)

 

AUDI RS2 la voiture qui ne fait pas de bruit dedans mais qui est confortable comme un tracteur!!! (suspension testées et OK, mais elles ne sont pas faites pour cette voiture, c'est pas possible, on dirait qu'elles sont faites pour une voiture de 3 tonnes au moins! c'est tappe-cul, vous ne pouvez pas imaginer, Bravo AUDI)

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Invité §pho156Xh

Je me promenais aujourd'hui, et j'ai vu une jolie RS2 noire, elle était très brillante de loins, mais de prêt :eek: oh là là!

 

La peinture est griffée et craquelée, c'est affreux!

 

C'est triste, je pense que le gars se fait manipuler et qu'il gobbe tout ce qu'on lui dit de faire, le pauvre!

 

Elle est tout cuir, et n'a que 104'000km, les pinces de freins sont mal en point, le freinage ne se fait plus du tout comme il faut (pince qui gonfle et plaquette grippée :L) le disque de frein avant droit n'est usé qu'a 60-70% de sa surface (tout le reste est rouillé)

 

Les bas de caisse sont tout gonflés (maladie des RS2, un rail en métal posé sur des picots en métal et quand les deux rouillent ça gonfle de partout!

 

L'interieur les trucs, comme le levier de frein à main et déchiré, les sièges sont tout fatigués

 

Les jantes... Même les boulons de roues sont usé jusqu'au métal (noir à la base) il roule en 245/45/17 alors que la jante est en 7 de large, donc les pneus sont tout bouffés sur les bords :roll:

 

Enfin je n'ai pas pu voir sous le capot mais ça doit être bien triste!

 

Pauvre RS2 :cry:

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Invité §pho156Xh

Ouh puté ça tape dur sur Audi là :eek:

 

Moi je m'en fous :D mais certains vont attraper la rage :p

Tappe dur, je ne crois pas, c'est juste une triste constatation sur un modèle soi-disant d'exeption!

 

(mais moi je l'aime bien, elle est toujours très jolie....)

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Tappe dur, je ne crois pas, c'est juste une triste constatation sur un modèle soi-disant d'exeption!

 

(mais moi je l'aime bien, elle est toujours très jolie....)

Un modèle d'exception...pour le portefeuille :L

 

Tu as déjà dépensé pas mal dedans non?

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Invité §pho156Xh

Un modèle d'exception...pour le portefeuille :L

 

Tu as déjà dépensé pas mal dedans non?

Très franchement pas trop, j'en serais même étonné, bon si on se débrouille par soi-même OKAY, mais à l'agence ils ont tendance à te prendre pour une pompe à fric, forçément tu roules avec une voiture qui coûtait 100'000.--Suisse

 

Et je pense aussi qu'il cherche à se débarrasser de ce genre de voiture, surtout qu'avec le temps ça ne va pas s'améliorer au niveau de l'éléctrique surtout!

 

 

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Invité §Cha153dD

phoenix_1091903602_dscn0912_.jpg.04a89dd7a63d7dcfe224433b23ddfdd4.jpg

Elle n'est pas trop mal non?

 

Elle est vraiment terrible cette caisse. En fait le coup de choper une Audi sans PC avant et roues et de la passer chez Porsche c'était déjà bien cool, mais alors l'idée de prendre un break... C'est vraiment original et surprenant ! ;) D'ailleurs je trouve que la RS6 a un peu perdu de la personnalité des deux précédentes à cause de l'existence d'une version berline. Pour moi RS = break. C'est la marque de fabrication.

Dommage qu'elle parte en lambeaux ta RS2 :/ Mais pourquoi pas une RS4 ? :p

 

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Invité §cri412pj

Mais pourquoi pas une RS4 ? :p

[/quotemsg]

 

Parce que tu n'as pas les sensations violentes de la RS2 dues à son unique turbo à forte pression.

 

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Invité §fab868gK

Je vais regulierement visiter un site allemand sur les Audi S2, S4, RS4, (certaines ont plus de 200 000 kms sans encombres particuliers) et rares sont les pbs de ce type, sauf si l'auto s'est mangé un platane, et/ou reconstruite de A à Z.

Encore les mâchoires de freins qui se bouffent OK, mais les rails de siege qui partent en sucette, on a jamais vu ça...même sur les A112 Abarth et autres CX Turbo en pâte d'amande... :roll:

En tous cas, je te crois sur parole, mais il semble bien à 99,9% que tu sois tombée sur une auto trés trés malmenée....

Il faudrait que tu en retrouves une entretenue dans les règles de l'art, pour profiter pleinement de ce bijou, mais je comprendrais que tu sois un peu....disappointed non ?

Bon courage en tous cas ! ;)

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Invité §pho156Xh

Je vais regulierement visiter un site allemand sur les Audi S2, S4, RS4, (certaines ont plus de 200 000 kms sans encombres particuliers) et rares sont les pbs de ce type, sauf si l'auto s'est mangé un platane, et/ou reconstruite de A à Z.

Encore les mâchoires de freins qui se bouffent OK, mais les rails de siege qui partent en sucette, on a jamais vu ça...même sur les A112 Abarth et autres CX Turbo en pâte d'amande... :roll:

En tous cas, je te crois sur parole, mais il semble bien à 99,9% que tu sois tombée sur une auto trés trés malmenée....

Il faudrait que tu en retrouves une entretenue dans les règles de l'art, pour profiter pleinement de ce bijou, mais je comprendrais que tu sois un peu....disappointed non ?

Bon courage en tous cas ! ;)

C'est gentil de répondre en rapport avec le tout premier post...

Tout dépend de la façon dont on voit les choses, et surtout avec quel "oeil" on regarde, Dans ce monde beaucoup de gens sont des jemenfoutistes, ce qui compte ce sont les chevaux, pour ma part à quoi sert les chevaux si les freins ou le confort n'est pas à la hauteur?!

 

Beaucoup de choses ont changées depuis le début de ce topic, je l'ai créé histoire d'y laisser des infos, des numéros AUDI/Porsche dont tout le monde peut se servir pour éviter de perdre son temps!

 

Si l'on discute un peu dans le monde de la mécanique avec des vieux de la vieille, on s'aperçoit que le moral n'est pas très élevé, les visages sont gris, les gens sont assez déçu de voir le monde de l'automobile partir ainsi en sucette, si j'ai créé ce topic c'est aussi pour montrer qu'il ne sert à rien de posseder un véhicule qui coûtait 100'000.-- et qui moins de 10ans après montre de sérieux défaut et ça ne va pas aller en s'arrangeant, alors qu'une simple golf de 10ans de plus elle tient parfaitement le cap pour très peu de frais, la comparaison est peut-être inapropriée, mais c'est juste pour ce dire que le soin apporté à la concéption et à la fabrication de véhicule que monsieur tout le monde ne peut pas s'acheter, du moins pas neuve, n'est pas pour autant la garantie de la qualité qui va en rapport avec l'argent dépensé!

 

D'ailleurs il y a eu il y'a quelque temps sur M6/Turbo une émission sur un gars en arabie qui possédait, la SLK-R, La porsche GTR etc... ce sont des bijoux vraiment accessible à moins de 10'000 personnes sur terre, et d'entendre, "celle-là n'a jamais vraiment pu rouler, elle est toujours en panne, etc.. etc..." :eek::cry:

 

Si il faut pour avoir le droit de conduire une voiture exceptionnelle, des qualifications de mécaniciens ainsi que le garage ou l'endroit pour faire les réparation qui va avec, c'est quand même dommage non?

 

Je pense que le site allemand dont tu parles, la grande majorité, s'occupe directement de l'entretien de leur voiture, alors il est logique de pouvoir aller loins

 

Dans ma dernière facture qui totalisait 1'700.--, 600-650.-- était pour les pièces tout le reste était de la main d'oeuvre!! Donc si tu peux éliminer le prix de la main d'oeuvre, forcément tu auras l'impression que ta voiture ne te coûte pas cher et ne te pose pas vraiment de problème!;)

 

Dernier Exemple, regarde aujourd'hui le prix des M3 E36, E46, AUDI S4, S6, RS4 et même RS6, la vitesse à laquelle leur valeur on baissée!

 

Si tu es dans ma région je te la laisse conduire 5 minutes et tu verras que c'est loins d'être un bijou, l'acceleration tardive (vraiment tardive) après y a le pied au cul mais vu le temps attendu bof :L, le confort est nul, ça tape tout le temps, un petit obstacle (dans un centre commercial par exemple) et c'est BLAM BLAM tout le monde est remué dans la voiture :mad:

 

Je garde cette voiture, parce que c'est un myth et parce que le bleu et celui de mes rêves, je l'addore esthétiquement et c'est tout... (Mais je me fais quand même plaisir à la conduire, mais pas toujours ;))

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Invité §pho156Xh

Pourquoi des jantes Blanches? :??:

Les Goûts et les couleurs, y'en a qui addore et d'autre qui trouve cela laid, pour ma part, les jantes que je voulais ne sont pas dans les dépenses possibles du moment (19" à 1000-1200.-- la pièce) donc comme je devais réparer une de mes jantes j'en ai profiter pour leur donner un coup de neuf et surtout profiter pour démarquer un peu, là on ne voit pas bien, mais il y a des caches centraux "RS" qui sont personnalisé en bleu de la couleur de la caisse, en plus ça fait ressortir le bleu qui est un bleu nacré qui quel que soit la luminosité ambiante ressort avec beaucoup d'intensité, sur la photo il pleuvait et le temps était gris de chez gris en plus c'était le matin!

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Invité §did470je

Et c'est là que je suis bien content de ma petite 205d 230 000 km, une horloge.

 

Sérieux ta caisse a été pliée et ton compteur a été trafiqué pour sûr.

 

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Invité §pho156Xh

Au fait y'en a pour combien a peu prés point de vue tarif?

Tu parles de combien coûte une RS2 d'occase aujourd'hui?

Déjà la première chose c'est la couleur exterieur/interieur

Si elle est bleu elle sera plus cher

les couleurs, Rouge, Blanche nacrée (très rare), vert foncé métal, noir métal (peut-être un peu de nacre également), bleu foncée (il me semble), bleu RS nacré...

Ensuite l'interieur, le cuir vieilli vraiment super mal!

Les imports comme la mienne qui vient directement d'allemagne

Pour reconnaitre facilement une allemande d'une suisse, il faut regarder au tableau de bord, les suisses ont la commande de chauffage des sièges avant et il y a le tempomat (pour fixer la vitesse à 130 par exemple) qui se trouve sur un des levier à côté du volant

 

Ensuite il y a l'état des freins, les pinces sont cher 700.--suisse pièces, alors personne ne les change et à la longue elle gonfle et grippe!

 

Là aussi normalement il faudrait déposer les plaquettes et nettoyer/graisser le tout avec une graisse haute t°

 

Ce n'est pas très long et ça vaut vraiment le coup de le faire!

 

Moi je ne suis pas du genre à faire des modifs puissance et autre, je cherche à me servir de la voiture comme elle a été conçue, mais la génération turbo à permis tout un tas de petits malins de faire des modifs de tout genre, les "robinets" pour augmenter la pression (ce qui ne sert à pas grand chose si le moteur n'est pas réglé ou équipé pour suivre!) les puces, etc...

 

Alors maintenant que j'en ai une, quand j'en vois une au bord de la route d'occasion je rigole pas mal, surtout quand ils essayent de camoufler les défauts :D

 

Il y en a une par exemple vers Cheseaux en suisse à 21'000.-- :eek: 175'000km Verte, l'état interieur pas mal, la maladie des freins apparente, je devrais demander à la tester!

 

 

Astuces ;)phoenix_1064963112_benou_suisse.gif.7a2c723695731472a0b599c1820c5c65.gif

Pour faire un test de ces petites RS2, surtout si vous avez une garantie de 1-3mois, aller sur l'auto-route, plantez la 4 et accélérer jusquà 5'500-6'000 et ensuite vous redescendez à 4'000 et vous remontez... 3-5fois en restant quelques minutes à plus de 5'000t/min

 

normalement votre T° d'huile ne devrait pas dépasser (60 + 2barrettes = T° d'utilisation base, 2 barrettes de plus = la T° quand les tours sont maintenus à pus de 4'000, sur auto-route par exemple) 4 barrettes après le 60 (c'est un peu chiant cet afficheur y a pas de T° précise :L)

 

Si vous faites cela, tous les tuyaux de presssion que ce soit eau et surtout Turbo vont travailler et de cette manière les mauvais vont lâcher! (c'est une minuscule panne, mais une fois réparer c'est POWAAAA)

 

Les pièces à avoir si jamais:

La dernière durite caoutchouc qui arrive au papillon celle-là se déchire, si vous avez une perte de pression à l'acceleration, il y a des chances que ce soit ça!

Ne pas oublier l'oring qui est sur le dessus de l'intercooler, si vous achetez une voiture comme celle-là démonter le bouclier avant et déposer l'intercooler, profitez-en pour l'envoyer à réviser et a restaurer (peinture, redressage des ailettes, etc...) et là vous pouvez mettre l'oring!

Sinon il y a la durite d'eau principale qui va du moteur (sous les injecteurs) jusqu'en haut du gros radiateur d'eau, celle-là peut se controler en la pressant simplement, elle se "cracle" de partout à l'interieur!!!

 

Durite Entre Le Tuyau Dur Et Le Papillon Des Gazs

034'133'649 C = 29.50

 

Et n'oubliez pas de regarder l'état du couvercle de votre centrale éléctrique ainsi que son joint, de même que le join qui est entre la tôle et la centrale, car là si l'eau rentre :L bonjours les problèmes éléctriques!

 

Mon prochain travail et de lui rajouter des MASSES et peut être même des câbles de 12V, car le problème c'est que la batterie est dans le coffre!

 

Alors il faut renforcer la qualité de la liaison "Alternateur/Batterie"

 

Voilà :jap:

 

 

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Invité §pho156Xh

Parce que tu n'as pas les sensations violentes de la RS2 dues à son unique turbo à forte pression.

Y'a pas pire pour conduire qu'un gros Turbo histoire de rien n'avoir jusqu'à 3'500-4'000 et après patate!

C'est pourquoi le principe bi-turbo, non pas 2 turbo travaillant en même temps, mais l'un après l'autre est ce qui se fait de mieux pour avoir à la fois la pêche et à la fois la souplesse à bas régime!

 

Perso je préfère les sensations de conduite comme un "SPEEDSTER" par exemple, plutôt qu'avoir un pied dans le cul toutes les 5, d'ailleurs les passagers ça les épattent 2 minutes, après ils font vite la tronche!

 

Ce qui m'épatte le plus c'est le fait de consommer 10L/100 sur auto-route, 315CV et ça consomme presque moins que ma Golf 1 GTI 1800!!! (tout en roulant à 150 compteur en moyenne)

 

Et c'est là que je suis bien content de ma petite 205d 230 000 km, une horloge.

 

Sérieux ta caisse a été pliée et ton compteur a été trafiqué pour sûr.

Pliée je ne sais pas, j'ai un expert tôlier dans mon entourrage, et y a pas pour lui de pliée importante!

Mais peut-être que le moteur à été changé (en tout cas il y a eu des trucs étrange, mais c'est impossible de savoir quand on achète une voiture d'occasion!)

Le compteur trafiqué, c'est possible, mais quand je l'ai démonter pour le ressouder, les vis étaient recouverte du vernis d'usine, donc ça m'étonnerait!

 

Non le souci principal de cette voiture ce sont les câbles éléctriques!

La section utilisée est beaucoup trop petite, sans parler du fait que la batterie est dans le coffre, donc la connectique n'est pas top!

 

Cette voiture à été conçue pour vendre les coques d'AUDI 80 Avant, et faire du même coup un peu de pub à porsche, le problème c'est qu'ils auraient du prendre un peu plus de temps pour développer cette voiture, car les erreurs de conception sont assez grossières!

 

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi il n'existait toujours pas de RS3? ;)

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Tu parles de combien coûte une RS2 d'occase aujourd'hui?

Déjà la première chose c'est la couleur exterieur/interieur

Si elle est bleu elle sera plus cher

les couleurs, Rouge, Blanche nacrée (très rare), vert foncé métal, noir métal (peut-être un peu de nacre également), bleu foncée (il me semble), bleu RS nacré...

Ensuite l'interieur, le cuir vieilli vraiment super mal!

Les imports comme la mienne qui vient directement d'allemagne

Pour reconnaitre facilement une allemande d'une suisse, il faut regarder au tableau de bord, les suisses ont la commande de chauffage des sièges avant et il y a le tempomat (pour fixer la vitesse à 130 par exemple) qui se trouve sur un des levier à côté du volant

 

Ensuite il y a l'état des freins, les pinces sont cher 700.--suisse pièces, alors personne ne les change et à la longue elle gonfle et grippe!

 

Là aussi normalement il faudrait déposer les plaquettes et nettoyer/graisser le tout avec une graisse haute t°

 

Ce n'est pas très long et ça vaut vraiment le coup de le faire!

 

Moi je ne suis pas du genre à faire des modifs puissance et autre, je cherche à me servir de la voiture comme elle a été conçue, mais la génération turbo à permis tout un tas de petits malins de faire des modifs de tout genre, les "robinets" pour augmenter la pression (ce qui ne sert à pas grand chose si le moteur n'est pas réglé ou équipé pour suivre!) les puces, etc...

 

Alors maintenant que j'en ai une, quand j'en vois une au bord de la route d'occasion je rigole pas mal, surtout quand ils essayent de camoufler les défauts :D

 

Il y en a une par exemple vers Cheseaux en suisse à 21'000.-- :eek: 175'000km Verte, l'état interieur pas mal, la maladie des freins apparente, je devrais demander à la tester!

 

 

Astuces ;)phoenix_1064963112_benou_suisse.gif.3667ea21b7cc4f9daf104560a07f988e.gif

Pour faire un test de ces petites RS2, surtout si vous avez une garantie de 1-3mois, aller sur l'auto-route, plantez la 4 et accélérer jusquà 5'500-6'000 et ensuite vous redescendez à 4'000 et vous remontez... 3-5fois en restant quelques minutes à plus de 5'000t/min

 

normalement votre T° d'huile ne devrait pas dépasser (60 + 2barrettes = T° d'utilisation base, 2 barrettes de plus = la T° quand les tours sont maintenus à pus de 4'000, sur auto-route par exemple) 4 barrettes après le 60 (c'est un peu chiant cet afficheur y a pas de T° précise :L)

 

Si vous faites cela, tous les tuyaux de presssion que ce soit eau et surtout Turbo vont travailler et de cette manière les mauvais vont lâcher! (c'est une minuscule panne, mais une fois réparer c'est POWAAAA)

 

Les pièces à avoir si jamais:

La dernière durite caoutchouc qui arrive au papillon celle-là se déchire, si vous avez une perte de pression à l'acceleration, il y a des chances que ce soit ça!

Ne pas oublier l'oring qui est sur le dessus de l'intercooler, si vous achetez une voiture comme celle-là démonter le bouclier avant et déposer l'intercooler, profitez-en pour l'envoyer à réviser et a restaurer (peinture, redressage des ailettes, etc...) et là vous pouvez mettre l'oring!

Sinon il y a la durite d'eau principale qui va du moteur (sous les injecteurs) jusqu'en haut du gros radiateur d'eau, celle-là peut se controler en la pressant simplement, elle se "cracle" de partout à l'interieur!!!

 

Durite Entre Le Tuyau Dur Et Le Papillon Des Gazs

034'133'649 C = 29.50

 

Et n'oubliez pas de regarder l'état du couvercle de votre centrale éléctrique ainsi que son joint, de même que le join qui est entre la tôle et la centrale, car là si l'eau rentre :L bonjours les problèmes éléctriques!

 

Mon prochain travail et de lui rajouter des MASSES et peut être même des câbles de 12V, car le problème c'est que la batterie est dans le coffre!

 

Alors il faut renforcer la qualité de la liaison "Alternateur/Batterie"

 

Voilà :jap:

 

 

Ok merci :p

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Invité §Fri573Sk

Ah mon avis ta voiture a eu de gros soucis avant que tu l'achete !

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Invité §pho156Xh

Ah mon avis ta voiture a eu de gros soucis avant que tu l'achete !

Les Avis comme disait Clint Eastwood, c'est comme les Trou-d.... tout le monde en a un...

 

Le problème n'est pas de savoir ce qu'elle a eu avant, ce qui compte c'est ce qu'elle a concrétement!

 

D'ailleurs si la mienne à été mal traitée, que dire de celle que j'ai vu au bord de la route à vendre 21'000.-- et celle que j'ai vu en noir à l'AMAG de crissier! (Audi Center)

 

Que pensez-vous des voitures modifiées?

Vous préfèrez une voiture vendue non modifiée ou toute bricolée?

 

Pour savoir si pour vous la qualification de maltraitée est aussi valable pour une voiture modifiée (surtout si on ne sait pas exactement ce qui a été fait et surtout COMMENT ça a été fait!)

 

C'est très dur de nos jours de trouver des voitures qui n'ont pas été modifées par des petits malins qui ont mis leur main dans une voiture TURBO

 

Les impreza par exemple, y'a que les papis de 40ans et + qui ne se sont pas amusés d'office à changer de puce, de boite à air, de robinet, de ligne d'échappement, etc...

 

Donc, qu'en pensez vous?

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Les Avis comme disait Clint Eastwood, c'est comme les Trou-d.... tout le monde en a un...

 

Le problème n'est pas de savoir ce qu'elle a eu avant, ce qui compte c'est ce qu'elle a concrétement!

 

D'ailleurs si la mienne à été mal traitée, que dire de celle que j'ai vu au bord de la route à vendre 21'000.-- et celle que j'ai vu en noir à l'AMAG de crissier! (Audi Center)

 

Que pensez-vous des voitures modifiées?

Vous préfèrez une voiture vendue non modifiée ou toute bricolée?

 

Pour savoir si pour vous la qualification de maltraitée est aussi valable pour une voiture modifiée (surtout si on ne sait pas exactement ce qui a été fait et surtout COMMENT ça a été fait!)

 

C'est très dur de nos jours de trouver des voitures qui n'ont pas été modifées par des petits malins qui ont mis leur main dans une voiture TURBO

 

Les impreza par exemple, y'a que les papis de 40ans et + qui ne se sont pas amusés d'office à changer de puce, de boite à air, de robinet, de ligne d'échappement, etc...

 

Donc, qu'en pensez vous?

C'est juste dommage :L

 

On a de la chance quand on trouve ce genre de voiture d'origine :oui:

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Invité §Lud310Cl

J'ai lu toute l'histoire, 2 heures powwaaa :W

 

Perso j'ai fait 3000 kms dans une RS4 de 160.000 kilometres et je l'ai trouver géniale, toutes les Audi RS ne sont pas pourri :W

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sans rapport aucun avecla RS2, je préfère une auto modifiée mais entretenue par un passionné plutôt qu'une auto parfaitement d'origine complètement négligée (merci lapalisse :W ).

 

A+

 

Jack

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Invité §Vin655JW

 

Que pensez-vous des voitures modifiées?

Vous préfèrez une voiture vendue non modifiée ou toute bricolée?

 

Pour savoir si pour vous la qualification de maltraitée est aussi valable pour une voiture modifiée (surtout si on ne sait pas exactement ce qui a été fait et surtout COMMENT ça a été fait!)

 

C'est très dur de nos jours de trouver des voitures qui n'ont pas été modifées par des petits malins qui ont mis leur main dans une voiture TURBO

 

Les impreza par exemple, y'a que les papis de 40ans et + qui ne se sont pas amusés d'office à changer de puce, de boite à air, de robinet, de ligne d'échappement, etc...

 

Donc, qu'en pensez vous?

 

Tout depend de comment et de qui a fait la modif et comme le souligne Jack de l'entretien.

 

J'ai fait faire pas mal de modif sur la mienne, pour l'instant, cad aprés un peu moins de 10 000km et 10 sorties circuit c'est sans probleme. Mais je n'ai pas poussé trop loin et je me suis adressé a des gens biens et j'entretien.

 

Bref il faut juste savoir ce que tu achetes, connaitre le proprio precedent ou sentir que tu peux avoir confiance. C'est pas facile tout ca.

 

 

 

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Invité §pho156Xh

J'ai lu toute l'histoire, 2 heures powwaaa :W

 

Perso j'ai fait 3000 kms dans une RS4 de 160.000 kilometres et je l'ai trouver géniale, toutes les Audi RS ne sont pas pourri :W

 

160'000km dans une RS4 Celui-là il roule :eek: tu avais essayé quoi comme voiture avant (tes experiences) et qu'est-ce qui t'a plus dans cette voiture?

 

sans rapport aucun avecla RS2, je préfère une auto modifiée mais entretenue par un passionné plutôt qu'une auto parfaitement d'origine complètement négligée (merci lapalisse :W ).

 

A+

 

Jack

 

C'est sûr, mais moi je regroupe les bricoleurs (les mauvais) avec ceux qui modifient leur voiture à donf, d'ailleurs on le voit tout de suite dans le comportement du gars et surtout si il s'en sépare vite, c'est qu'il y a sans doute un petit problème quelque part, comme je l'ai dit plus haut (autre post) si on a la possibilité de faire le travail soi-même c'est tout de suite différent question coût surtout si en plus tu as les prix garages! (15 à plus de 60% sur les pièces ça le fait quand même)

Moi je fais ce que je peux, question outil j'ai pas mal de matos, mais malheureusement c'est le lift qu'il me faut pour faire les choses plus grosses! :L (un jour peut-être :love:)

 

Tout depend de comment et de qui a fait la modif et comme le souligne Jack de l'entretien.

 

J'ai fait faire pas mal de modif sur la mienne, pour l'instant, cad aprés un peu moins de 10 000km et 10 sorties circuit c'est sans probleme. Mais je n'ai pas poussé trop loin et je me suis adressé a des gens biens et j'entretien.

 

Bref il faut juste savoir ce que tu achetes, connaitre le proprio precedent ou sentir que tu peux avoir confiance. C'est pas facile tout ca.

 

Tu parles de subaru? :voyons:

Tout dépend aussi du type de modif, si je modifiais ma sub je voudrais en premier temps qu'elle soit plus vive en acceleration et que le turbo parte plus tôt quit à changer de turbo

Tu fais du circuit dis-tu?! Quand tu vendras ta voiture, le préciseras-tu? Car le circuit ça use terriblement vite une voiture (tout bouge, les caoutchoucs, les silenblocs etc... Tout se déforme très vite!)

Une voiture qui a fait du circuit perd très vite de sa valeur, c'est un peu comme vendre une voiture qui à courru en rally ou autre!

 

Tu peux me faire une description de ta voiture et des modifs apportées? :jap:

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Invité §Vin655JW

Non j'ai une vieille Porsche Turbo de 1991. Le topic sur mon histoire avec elle depuis un peu plus de 2 ans est là

 

Cette url n'existe plus

 

Dans mon cas on ne peut pas eviter de voir qu'elle a fait du circuit au 1er coup d'oeil vu les modifs, donc la question ne se pose pas. De toute facon elle a l'autocolant du fameux cours de la Scuderia Handseat (si ca s'ecrit comme cà) au Nurburgring pour l'année 1991, dès la jeunesse elle a fait du circuit au moins je savais ce que j'achetais de ce coté lá !

 

Niveau valeur vu les perfs je pense arriver a un niveau ou elle ne perd plus de valeur mais je en retrouverais jamais l'argent investi dans la preparation.

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Invité §pho156Xh

Non j'ai une vieille Porsche Turbo de 1991. Le topic sur mon histoire avec elle depuis un peu plus de 2 ans est là

 

Cette url n'existe plus

 

Dans mon cas on ne peut pas eviter de voir qu'elle a fait du circuit au 1er coup d'oeil vu les modifs, donc la question ne se pose pas. De toute facon elle a l'autocolant du fameux cours de la Scuderia Handseat (si ca s'ecrit comme cà) au Nurburgring pour l'année 1991, dès la jeunesse elle a fait du circuit au moins je savais ce que j'achetais de ce coté lá !

 

Niveau valeur vu les perfs je pense arriver a un niveau ou elle ne perd plus de valeur mais je en retrouverais jamais l'argent investi dans la preparation.

Ahhh Ok Porsche, c'est pas le même monde, ces voitures sont faites pour ça! :love: je suis porschiste dans le coeur, mais je n'ai pu en avoir une, sans parler que le nouveau design ne me plait pas trop :L

 

Tu as la porsche de bad boy c'est ça? la 3.6?

 

Dans les porschistes comme je l'ai déjà dit une fois, on m'a déconseillé les turbo en me conseillant plutôt une carrera, qu'en penses-tu, et quelle est ton experience des porsches?

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Invité §Vin655JW

Ahhh Ok Porsche, c'est pas le même monde, ces voitures sont faites pour ça! :love: je suis porschiste dans le coeur, mais je n'ai pu en avoir une, sans parler que le nouveau design ne me plait pas trop :L

 

Tu as la porsche de bad boy c'est ça? la 3.6?

 

Dans les porschistes comme je l'ai déjà dit une fois, on m'a déconseillé les turbo en me conseillant plutôt une carrera, qu'en penses-tu, et quelle est ton experience des porsches?

 

Effectivement c'est un peu fait pour le circuit même si d'origine les modèles turbo sont plus GT. La mienne c'est la 3,3 turbo de 320cv a la base, celle de bad boy c'est la 3,6turbo même carrosserie mais plus rapide.

 

Entre turbo et athmo c'est tout d'abord question de gout vu que les monos turbo (jusqu'en 94) sont vraiment violentes et peu progressives a moins de faire des modifs (cf mon topic). Ensuite les biturbos sont des 4rms a moins d'acheter une GT2 et ca change pas mal les choses, c'est pas ideal sur circuit.

Les turbos sont plus complexes et le moteur est plus lourd mais le potentiel de puissance est bien superieur. Perso je choisirais une turbo, tu peux toujours mettre a jour la puissance de ton moteur si besoin, du coup les performances seront toujours d'actualité dans de nombreuses années a mon avis. Les RS athmo demanderont beaucoup moins d'investissement pour performer sur circuit mais leurs perfs sont difficilement ameliorables. Quand aux Carrera classiques c'est déjá bien suffisant pour s'amuser mais le potentiel est moins elevé qu'une turbo et elle demande de gros investissement pour en faire une RS, donc pour une voiture dediée piste c'est a eviter je pense (c'est bien sur largement suffisant si on veut s'amuser un peu).

 

Ensuite mon experience c'est que c'est du solide. Je l'ai mise une 30taine de fois sur circuit en 2 ans et je n'ai jamais eu un probleme (a par le collier metallique de l'intercooler qui a laché, c'est une piece a 3 euro). Pour te donner une idee sur mon circuit preferré je tourne maintenant "juste" ;) 5 secondes au dessus des voitures de course touring(même reglement qu'en European touring championship), c'est dire si je la menage :tourne:

 

Par contre l'entretien et les pieces me reviennent trés trés cher. Elle passe au service tous les 10 000 les disques de frein font une saison, il y a toujours une bricolle quelque part et c'est toujours plus cher que prevu ! Un copain qui a la même a fini avec l'arriere dans un mur de pneu, pas trés violent, aucun degat mecanique, et Porsche lui demande 6000 euro pour la reparation. Rien que le plastique couvrant le feu arriere droit coute 160 euros !

 

Bref c'est du solide, c'est grisant a conduire mais il faut le portefeuille qui suive derriere sinon le coût gache tout le plaisir.

 

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