Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
 Partager

Messages recommandés

Invité §VTS845AO
:peur: Les routes sont encore aussi salées que les cacaouètes de l'apéro !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pho156Xh

:peur: Les routes sont encore aussi salées que les cacaouètes de l'apéro !!

Non là ça allait... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Un petit post, pour ne pas perdre mon topic de vue...

 

C'est très changé FA, là! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Aujourd'hui j'ai assisté au travail du maître MRC, de plus en connus sur la scène audi,

 

MRC s'est fait surtout connaitre pour ses reprogrammations impressionnantes de résultat :jap:

 

 

Voilà donc un petit reportage pour vous expliquer en quoi consiste son travail ;)

 

 

Tout d'abord extraction du boitier, ensuite démontage du boitier,

et parfois soudure... Là le travail consiste à déssouder les deux puces principales

pour ensuite poser des "socles" qui vont permettre de travailler plus simplement!

 

Sur les RS2 on trouve des boitiers déjà équipés de socles d'origine, et d'autre pas phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

http://img116.imageshack.us/img116/2280/soudure015bw.jpg

 

http://img116.imageshack.us/img116/5481/soudure028uq.jpg

 

 

Une fois ce travail de déssoudage fini comme ceci

 

http://img226.imageshack.us/img226/1183/boitier014gk.jpg

 

 

Déssoudage tout propre, prêt pour poser les socles et les souder sur le boitier

 

http://img226.imageshack.us/img226/8417/boitier021dq.jpg

 

 

Une fois les socles posés, on y relie deux connecteurs (pour 2 puces)

Avec des boitiers intermediaire pour permettre la connexion entre le boitier et le PC portable!

 

http://img116.imageshack.us/img116/2654/boitier034gy.jpg

 

 

Voilà le boitier est maintenant prêt à reprendre sa place pour aller

tester et ajuster tous les paramètres sur mesure, de façon à avoir la meilleure courbe possible!

 

Mais avant cela, il faut encore vérifier et installer 2-3 petites choses!

 

La première chose à faire est de vérifier l'étanchéité du circuit d'air

 

Pour cela on va mettre une cloche en lieu et place du débit-mètre et on va gonfler

comme on gonflerait un pneu, de façon à pouvoir entendre des "psssss" de petites fuites

on serait étonné comme c'est facile d'en avoir... phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

 

La cloche est ici en bas à droite de l'image, sinon l'on voit ici une sonde de température d'échappement

 

http://img116.imageshack.us/img116/870/connexion022oe.jpg

 

 

Ici il s'agit d'une sonde de température d'air

 

http://img226.imageshack.us/img226/3535/connexion035mo.jpg

 

 

Voilà le boitier qui va donner ces deux température en live!

 

http://img116.imageshack.us/img116/8454/connexion011hl.jpg

 

 

Pour faire parfaitement les tests, il aurait fallu une sonde lambda large bande,

mais y'a eu un oubli... :D

 

 

Une fois la voiture prête, fuite vérifiée, tout branché, on part faire un tour sur la route,

pour voir comment la voiture se comporte, aujourd'hui malheureusement il ne faisait vraiment pas beau

donc pas moyen d'attaquer des fonds de 4... :(

 

Le but étant d'avoir une courbe lisse, une montée qui prend plus bas, réguler les pressions,

ajuster l'ouverture des injecteurs, allumage, etc...

 

C'est tout le travail du sorcier "dompteur de puce" qu'est MRC

 

Une fois de retour, on retire le boitier, on enlève tout ce qui n'a plus rien à avoir avec la voiture,

on programme les 2 puces, taille du programme = minuscule!

 

Puce n°1 = 16Ko

Puce N°2 = 32Ko

 

Donc ces puces sont programmée en 10 secondes un peu près! :sol:

 

Voilà, on place les puces dans chacun des socles et la voiture est prête!

 

Sur les RS2, le boitier est clipé d'une façon ultra merdique sous la moquette, caché derrière la boite à gant

et entourré par les conduits de la climatisation, autant dire que l'on sue pour l'enlever! [:phoenix:1]

 

Ben voilà, je ne sais pas combien de temps ça prend idéalement, mais là ça à pris près de 4h

on fait un truc, on papote, on mange un truc, on fait truc, on papote... :lol:

 

Disons que 2 heures me semble être le temps ideal qu'il faut pour faire les choses bien

surtout bien rouler, bien régler tout, car c'est là qu'est toute l'importance d'une reprogrammation MRC

Le sur-mesure! phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

Voilà vous savez tout! :coucou:

 

 

P.S ce n'est pas moi qu'il lui en ait posé le plus, mais c'est fou ce qu'il est disponible pour répondre aux questions! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS845AO

Je comprends pas bien... tu as fait faire ça sur ta voiture ou c'était pour une autre ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Il y a des photos de la voiture sur quelle page ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Non je n'ai pas fait, j'ai suivi le travail de prêt...

En plus il lui manquait le "lambda mètre" donc ce sera pour une prochaine fois!

 

 

Voilà une photo de la voiture turbojuju

 

http://img108.imageshack.us/img108/1308/rs2jantes055lg.jpg

 

[:phoenix:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Moi aussi... C'est pour les gens étranger à l'immeuble, histoire qu'il ne squatte pas partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man564uS

salut phoenix, je suis de retour!! j'ai pas tout lus, mai il me semblerais que tu est fait pausé la puce?

 

elle vas toujour aussi bien ta bête?

 

moi je me suis payé un 90cp prés série B4, qui a été fait en 1989, avec le rare 2.2 sans turbo 10soupapes 136 cv sans catalyseur.

 

me suis fait plaisire. j'ai pas de foto la mais j'essayerais d'en fair que tu la vois.

faudrais bien que tu me montre ton RS2 aussi un de ces jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Si tu veux...

Non je n'ai pas fait poser de puce (reprogrammer), mais l'intention y était pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUI306hQ

Bonjour !!,

Vous venez de me casser les deux jambes comme à beaucoup de monde je crois. Je recherchais des renseignements et des défauts sur les RS2, et, ben je suis servi.

Mais c'est pas un mal car maintenant je sais quoi et ou regarder sur la voiture le jour ou je vais en voir une !!

ça fait d'ailleurs peur au vendeur et ça peut le déstabiliser !! on voit tellement de trucs maintenant !!

Je vais avoir encore quelques renseignements sur cette voiture qui me bluffe depuis qu'elle est sortie (et aussi depuis qu'elle m'a déposé quand j'avais mon G2 16s, c'est depuis ça d'ailleurs que j'ai dis que j'en aurais une !), je vais aller sur le circuit de Folembray (02) (France), pour un rassemblement de toutes Audi confondues.

En tous cas merci pour tous ces trucs et astuces

PS: j'avoue que Pheonix je t'ai insulté un peu au début mais je me suis vite remis de ton coté au fur et a mesure des posts ! merci à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUI306hQ

Bonjour !!, :)

Vous venez de me casser les deux jambes comme à beaucoup de monde je crois. Je recherchais des renseignements et des défauts sur les RS2, et, ben je suis servi. ;)

Mais c'est pas un mal car maintenant je sais quoi et ou regarder sur la voiture le jour ou je vais en voir une !!

ça fait d'ailleurs peur au vendeur et ça peut le déstabiliser !! on voit tellement de trucs maintenant !! ;)

Je vais avoir encore quelques renseignements sur cette voiture qui me bluffe depuis qu'elle est sortie (et aussi depuis qu'elle m'a déposé quand j'avais mon G2 16s, c'est depuis ça d'ailleurs que j'ai dis que j'en aurais une !), je vais aller sur le circuit de Folembray (02) (France), pour un rassemblement de toutes Audi confondues.

En tous cas merci pour tous ces trucs et astuces :D

PS: j'avoue que Pheonix je t'ai insulté un peu au début mais je me suis vite remis de ton coté au fur et a mesure des posts ! merci à toi !! :jap:

Nous organisons en passant un rassemblement V.A.G en France sur 2 jours(15€ entrée, T-shirt, cocktail de l'amitié, et salade pour le samedi soir offerte), Voici les renseignements, n'hésitez pas à reserver!!:

czba45i1.jpg.1b191fcaf3c3441430eb9981fcf4a59a.jpg

 

Et voici celui D'Audi (et là je ne fais pas partie de l'organisation!):

Affiche-Ypos-Folembray-2006.jpg.b50f4418c99795dbc2d734f3b405ad06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud362vv

salut a tous, j'aimerais savoir si quelqu'un serais en mesure de donner le code de couleur du bleu rs de la audi rs2 !!! Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

salut a tous, j'aimerais savoir si quelqu'un serais en mesure de donner le code de couleur du bleu rs de la audi rs2 !!! Merci a tous

 

Ben normalement il n'existe qu'une seul code couleur, c'est le bleu RS de RS2

 

Je vais voir si je te trouve quelque chose!

 

Affiche-Ypos-Folembray-2006.jpg.705dd1b5be292f4762198f08c2eff7d4.jpg

 

Normalement je devrais y aller... mais on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud362vv

merci beaucoup ca serait tres aprécier. Si je dit seulement bleu RS de RS2 au gars de peinture ici a quebec, y va se poser bcp de question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Ben si la fabricant de peinture à toutes les données dans ses fiches, il devrait y avoir la couleur et la formule!

 

Audi 80 Avant RS2 B4 1994-1995... 1996 est référencé mais normalement il n'y en a pas eu de fabriquée cette année là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud362vv

Plus il y a quelqu'un qui écrit: LZ5M/M8 nogaro blau RS perlefeffekte F1068 alt 1 11 97,(j'ai choisi 11 97 au lieu de 06 94 pour sa clarté) Est ce que cé bien la bonne formule ? et le quelle est d'origine, 11 97 ou 06 94 ?

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man564uS

ben le bleu ont peut aussi le demandé chez porsche c'est celui de leur RS que l'on a pris pour mettre chez audi et non l'inversse.

 

et il seras peut-etr eplus facile de trouvé la ref chez eux que chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Pas d'accord, chez porsche, le bleu RS est un poil plus clair...

 

Faut faire gaffe!

 

La référence n'est pas nogaro blue, à moins qu'ils aient fait disparaitre l'autre référence

 

Le plus simple est d'aller à l'agence et de demande les références de peinture pour RS2 94-95

 

Il doit pas y avoir 36 couleurs

 

blanc nacré, noir métal, gris, bleu foncé, bleu RS, Vert foncé, rouge...

 

Je crois que j'ai tout dit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS845AO

Tu n'as pas simplement un code couleur à quelque part sur ta voiture ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

C'est possible, mais je ne m'en sers pas trop ces temps

 

les gens qui travaillent chez AUDI devrait sans problème fournir l'info, vu qu'ils te vendent la peinture toute faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar704tj

Nogaro c'est le bleu des S3, S4, RS4, ça n'a rien à voir avec le Bleu RS des RS2 ;)

 

Ah bon ???? :p:p:p

 

la sienne :

http://img133.imageshack.us/img133/6876/cch1039bf.jpg

 

la tienne :

 

http://img146.imageshack.us/img146/1619/rs2jantes055lg9gi.jpg

 

la mienne :

 

http://img147.imageshack.us/img147/6518/divers0166zj.jpg

 

 

mes réf : VAG group LZ5M/M8 nogaro blau RS Perlefeffekt F1068 Alt 1 (11/97) ou (6/94) perso j'ai choisi (11/97) pour la luminosité.

 

n'importe quel carrossier entre ça dans l'ordinateur de son banc à peinture et sort celle couleur ! Il y a deux nacres à l'intérieur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar704tj

Plus il y a quelqu'un qui écrit: LZ5M/M8 nogaro blau RS perlefeffekte F1068 alt 1 11 97,(j'ai choisi 11 97 au lieu de 06 94 pour sa clarté) Est ce que cé bien la bonne formule ? et le quelle est d'origine, 11 97 ou 06 94 ?

 

Merci bcp

 

 

 

celle d'origine est la 06/94 puisque c'est l'année de sortie de la RS2. Elle est un poil plus foncée. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

En même temps juger des couleurs et des tons de couleurs en photo sur le net, ça ne va pas le faire

 

même si ma voiture à l'air un poil d'une couleur différente!

 

Peut-être que AUDI à désormais changé le nom de la couleur pour nogaro

 

en payant X-Y francs (euro) à porsche...

 

Je n'en sais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar704tj

par contre j'aurais voulu savoir si la grille devant l'échangeur doit canaliser l'air vers le haut ou vers le bas ? (car je ne sais plus comment je dois remettre la mienne...) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

C'est une bonne question, je me suis posé la même quand j'ai récupéré ma voiture de chez le carrossier...

 

mais très franchement, je ne pense pas que cela ne change grand chose au refroidissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man564uS

a il me semble que le bleu rs2 c'est le meme que le RS porshe, mai en revanche pas le meme que le S qui ont suivit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Les Porsche RS genre 964 c'est un bleu plus clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

http://img228.imageshack.us/img228/6839/rs2dunlopconseil2cn.png

 

Plus je regarde plus je me dis que le monde du pneu c'est un peu n'importe quoi,

ou alors c'est la RS2 qu'ils n'arrivent pas à intégrer!

 

Mettre du 245/40/17 sur du 7 par 17 en 3.0Bars de pression, c'est tout simplement criminel! phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gifphoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Bon ben voilà des news, j'ai monté des pilotes exalto Michelin en 215/45/17 indice de charge 91

 

J'en suis moyennent satisfait phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

Pour le reste, mes amortisseurs filetés HR sont entrain de me fouttre en l'air tous mes silentsblocs... :pfff:

 

J'ai fait un test ce soir avec un mecano AMAG-VAG et pour lui c'est clairement pas normal!

 

ça claque de plus en plus, mais quelle merde ces trucs!

 

J'attends de voir le représentant et voir ce qu'il va me proposer, car je me vois mal tout re-démonter, lui donner, remettre des nouveaux, refaire la géomètrie, etc..

 

Enfin, on va voir ce que la maison "CAREX" va faire pour arranger ce produit complètement inadapté aux RS2

 

 

Voilà Voilou, vous savez tout!

 

Bientôt 186'000km [:phoenix:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec le représentant de la marque qui distribue en suisse "Bilstein et HR"

 

Nous nous étions donnés RDV pour un test de mes amortisseurs filetés qui déconnent totalement à l'avant, l'arrière étant, il me semble, tout à fait correct!

 

Déjà il faut savoir que mon kit est réglé "[g]tout en haut[/g]" de ce qui est possible, soit 32-33CM entre le centre de la jante et le passage de roue

 

C'est un kit uniquement réglable en hauteur...

 

Les problèmes sont surtout de l'ordre du confort et de la stabilité lorsqu'il pleut!

 

Alors après un petit tour d'une vingtaine de kilomètres, il a bien pu sentir les coups et les réactions des amortisseurs (c'est moi qui conduisait)..

 

Après mesure et observation des réglages, il apparait que le ressort de ce kit est trop court et travaille sur trop peu de spire!

 

Les tiges filetées offrent environ 10cm de rabaissement d'un point déjà 3cm plus bas que l'origine, ce qui veut dire que l'on arriverait à moins 13CM si on réglait ces combinés tout en bas, ce qui me semble un peu n'importe, et pour le représentant également!

 

Et cerise sur le gateau, j'ai déjà un amortisseur qui pisse! :eek:

 

Amortisseurs posés fin septembre 2005 et 9'000km parcourus!

 

Des nouvelles normalement lundi prochain, pour savoir si il vont me livrer la même chose à neuf ou un kit différent avec des ressorts mieux adaptés

 

A Suivre donc.... :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat825nF

salut

Phoenix ,merci pour ton topic que je ne cesse de suivre avec interet ;

je voudrais avoir l'avis des participants ,j'ai envie de monter mes pneus 245X40X17 sur des jantes 9X17";est ce que quelqu'un l'aurait deja essayé ; si les resultats sont concluants , où peut-on trouver des jantes en occas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

personne n'a su me confirmer que le 9 par 17 irait sur une RS2!

Perso je serais toi je prendrais de jolie RH spéciale porsche

 

http://www.gmpperformance.com/CFJFiles/GMP/2125.jpg

 

en 8.5 par 18, ça, ça va bien sur une RS2, et là tu peux mettre du 245/35/18 voir du 255/30/18!

 

Et le 18 améliorera grandement la tenue de route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat825nF

bonjour

elle est superbe cette jante, ça doit relever le look de la voiture ;est ce que tu sais le "ET" sur les jantes RS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...