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Essais particuliers / presse

AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
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Invité §pho156Xh

Woui, mais j'ai posé les plaques pour le moment, litige avec l'assurance!

 

Pour le reste, j'ai toujours des amortisseurs de merde malgré la modification HR = DAUBE!

 

Et je dois sans doûte changer mon turbo prochainement

 

;)

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Invité §Fer120yc

( je m'intéresse une éventuelle RS2 )

Ah si tu l'as gardée c'est que c'est pas une si mauvaise voiture.

 

L'entretien de la voiture se fait-il chez Audi ou chez Porsche ?

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Invité §pho156Xh

T'es fou, les agences sont à éviter... Eux, ils ne souhaitent que faire disparaitre ce genre de voiture!

(ça devient pareil avec les RS4 V6)

 

J'ai fait faire beaucoup de choses au garage de vincy

 

Et tu as dû voir que j'ai investi dans de la pièce de premier choix et neuve!

 

Je n'ai jamais cherché à la booster, mais juste à la voir fonctionner propore et "lisse"

(moteur qui tourne rond, parfaitement rond)

 

Maintenant, je suis devant un dilemne, fais-je installer des KW homologués en suisse

ou vais-je chercher un simple kit Koni + Ressort, qui semblait aller pas mal à certaines RS2

 

En suisse, un kit 4 amorto koni + ressort = aussi cher qu'un kit fileté!

 

Si je faisais une liste de tout ce que j'ai fait et fait faire sur ma voiture,

je crois que je me sentirais un peu mal :D

 

 

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Invité §boo211iX

Ah mon avis evite les koni quer une telle voiture...

 

Moi je partirai soit sur du bilstein avec ressort eibach, soit sur du fileté Viarouge..

 

Koni c'est franchement bof bof

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Invité §Hee416ph

:lol:

 

J'ai rien contre toi mon pote.

 

Mais je doute de passer pour un âne.

 

Et tes Audi, je m'en branle, que ça soit un TDI 75 ch ou un 5 cylindres 600 ch :buzz:

 

 

 

Punaise,j'en pleure de rire..... :lol:begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

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Invité §pho156Xh

Ah mon avis evite les koni quer une telle voiture...

 

Moi je partirai soit sur du bilstein avec ressort eibach, soit sur du fileté Viarouge..

 

Koni c'est franchement bof bof

 

 

Ben tu devrais savoir que rien n'existe pour Rs2 en bilstein!

Faut bricoler un truc derrière, mais ce n'est pas du tout mon genre!

 

En plus, parait-il, qu'en suisse on ne peut pas mélanger deux kits...

 

Je voulais garder mon fileté arrière qui n'est pas trop mal et remplacer l'avant!

 

Vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est catastrophique comme système d'amortissement!

 

 

Je suis terriblement déçu de voir qu'un tel système puisse être homolgué, voir même autorisé, tellement c'est mauvais!

 

Koni, pour être monté dans la voiture de quelqu'un qui avait ça, franchement ça allait pas mal du tout

et même qu'il s'en servait sur circuit sans problème! phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

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Invité §pho156Xh

Sinon, en passant, je voulais vous montrer la plus belle RS2 que j'ai pu voir!

 

http://img187.imageshack.us/img187/6056/rs2quitueun8.jpg

 

Et franchement, si je le pouvais, la mienne serait pareil...

 

La prépa mécanique ne rigole pas non plus, mais ça, ça ne m'intéresse pas autant

 

http://www.rs2002.org/kuvat.html

 

J'aimerais juste des voies un peu plus large, y mettre du 18 voir 19 pouces, placer des freins de 380mm,

et je serais content! phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif:D

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Invité §joj232eu

Salut a tous

 

j'ais lu la plus part des pages de se long topic sur le RS2, là j'en ais pris plein la tête, des mec qui sont contant et d'autre pas!

 

sa fait un petit moment que j'économise pour une auto fiable, un break, un 4 RM, et un moteur jouissif...

 

j'ais regarder, le S4 me plait mais moins prestigieux a mes yeux fan des année 80 90 et de la bonne vieilles époque ou l'on savais faire des auto au caractere...

 

j'ais regarder l'impreza mais en break il me plait pas...

 

puis un beau jour je suis tomber par hazard sur des vidéos des RS2.... et là je me suis dit c'est sa qu'il me faut....la ligne discrete et superbe en bleu nogaro, un interieur simple mais simpa, un VRAi gueule qui rappelle bien l'époque des belles années...donc je cherche un RS2 mais pas avant le mois de juillet (me reste quelques dolls a économisé)

 

je voudrais avoir des infos honete sur les proprio de ses belle machine, la fiabilité réelle des ponts, moteur, frein....car j'avais dans ma tete la remarquable fiabilité de l'auto, mais j'ais comme un doute...

 

je collectionne des autos, c'est pas pour m'en servir tous les jours, mais plutot pour la sortie le week end de temps en temps (chacune leur tour)

 

le RS2 en bref il faut compter combien car il y en a a tous les prix, beaucoup les vendent juste avant les 200000kms....je cherche des conseil de pro si on peut dire...

 

merçi d'avance, et il y a de beau exemplaires dans ses pages quand meme!!!

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Invité §Mck047kk

Je suis super etonné de ce post,

 

ayant disposé d'une s2 dans la famille et ayant profité dès que possible de ce petit jouet, le proprio a fait des années et des bornes sans encombres particulières,

 

un cout d'entretien un peu élevé mais bon sur un 5 cylindres turbo ca ce concoit.

 

Mais pas du tout l'echo du genre !

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Invité §s28072JT

Je suis super etonné de ce post,

 

ayant disposé d'une s2 dans la famille et ayant profité dès que possible de ce petit jouet, le proprio a fait des années et des bornes sans encombres particulières,

 

un cout d'entretien un peu élevé mais bon sur un 5 cylindres turbo ca ce concoit.

 

Mais pas du tout l'echo du genre !

 

 

+1 ayant eu il y a quelques années une S2 je n'ai jamais eu de pb avec (attention aux durites si prépa turbo), un vrai bonheur.

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Invité §pho156Xh

Salut a tous

 

j'ais lu la plus part des pages de se long topic sur le RS2, là j'en ais pris plein la tête, des mec qui sont contant et d'autre pas!

 

sa fait un petit moment que j'économise pour une auto fiable, un break, un 4 RM, et un moteur jouissif...

 

j'ais regarder, le S4 me plait mais moins prestigieux a mes yeux fan des année 80 90 et de la bonne vieilles époque ou l'on savais faire des auto au caractere...

 

j'ais regarder l'impreza mais en break il me plait pas...

 

puis un beau jour je suis tomber par hazard sur des vidéos des RS2.... et là je me suis dit c'est sa qu'il me faut....la ligne discrete et superbe en bleu nogaro, un interieur simple mais simpa, un VRAi gueule qui rappelle bien l'époque des belles années...donc je cherche un RS2 mais pas avant le mois de juillet (me reste quelques dolls a économisé)

 

je voudrais avoir des infos honete sur les proprio de ses belle machine, la fiabilité réelle des ponts, moteur, frein....car j'avais dans ma tete la remarquable fiabilité de l'auto, mais j'ais comme un doute...

 

je collectionne des autos, c'est pas pour m'en servir tous les jours, mais plutot pour la sortie le week end de temps en temps (chacune leur tour)

 

le RS2 en bref il faut compter combien car il y en a a tous les prix, beaucoup les vendent juste avant les 200000kms....je cherche des conseil de pro si on peut dire...

 

merçi d'avance, et il y a de beau exemplaires dans ses pages quand meme!!!

 

 

200'000km n'est pas un problème pour un moteur, cela dépend toujours de ce qu'il a ramassé,

comment il a été entretenu, etc...

 

On a vu (une seule) une RS2 faire 500'000km!

 

Pour la couleur, le nogaro est le nom qu'on a donné au bleu des séries A4, mais le bleu de RS2 = bleu RS! (aucune autre Audi 80, S2, etc.. n'a ce bleu d'origine)

 

Si tu veux acheter un de ces break RS2, tu dois regarder l'ensemble des connexions éléctrique, l

es durites d'eau pas trop molle quand on les presse pas trop gonflées autour des points de fixations!

 

Le cache bobine, regarder l'état général des bobines (mieux vaut le faire après un essai qu'avant)

La couleur du liquide de refroidissement

 

Les fuites au niveau du tuyau qui part depuis le vase de direction assistée

 

Les disques de freins, s'ils ont une surface bien lisse et net plutôt que des anneaux successifs

 

Ensuite, le tour d'essai, bien laisser chauffer, ne pas taper dedans tout de suite...

Trouver si possible une autoroute, mettre une 4 accelérer jusqu'à 4'000t/min, lâcher les gaz jusqu'à moins de 3000t/min

et mettre le pied dedans et attendre...

 

De là, sentir le "lissé" de l'accélération, les accoups ou pas, etc....

 

voilà voilou phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

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Invité §pho156Xh

The journal of the Rs2...

 

Aujourd'hui 2 mars 2009...

 

La Rs2 c'est reparti, on va chercher le papier d'assurance

(même si tout se fait par email entre l'assurance et le service des autos)

On immatricule, on met les plaques sur la voiture et on allume! :)

 

Depuis septembre 2008, pas roulé, jamais allumée, elle est partie sans problème!

 

Et voilà que ça commence... Les problèmes...

 

Au programme de ce début d'année:

 

Refaire le circuit de climatisation = Compresseur de froid complet, déshydrateur, capteur de pression et contacteur à changer

Turbo = Remplacer le Turbo d'origine, soit par un d'origine, soit par un "26-27-29" + collecteur d'échappement plus gros

 

Chez Audi, l'année 2009 annonce des augmentations de prix sympas!

 

Le turbo est passé de 2000-2200CHF à 3000-3200CHF (TVA pas TVA) phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

Je passe commande pour tout le matos de la clim que j'irai chercher demain matin...

 

Et c'est parti pour un petit tour, tout d'abord je la laisse bien chauffer à l'arrêt

J'observe et une fuite du liquide de refroidissement apparait sur le haut du radiateur principal!

Il y a un boulon, peut-être pour la purge et ça fuit très léger tout autour! :(

Ensuite, j'allume mon autoradio, il fonctionne et en fin de journée il ne fonctionne plus,

et je dois dire que je ne sais pas du tout quel fusible c'est sur la voiture, si il est sous le capot ou sous le tableau de bord! :(

Et la troisième chose du jour = J'ai toujours une fuite au niveau du reservoir de liquide lave glace avant...

 

ça pousse quand même cette chose :D

Et voilà on recommence à faire le frimeur sur la piste de gauche qu'on dépasse tout le monde

en un coup d'accélérateur, c'est pas bien tout ça! :lol:

 

Les amortisseurs HR sont toujours déplaisants au possible, ça gâche tout!!!

 

Voilà pour cette nouvelle saison qui commence et qui s'annonce une fois de plus dépensière!

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Invité §pho156Xh

Voilà la journée qui commence...

 

Si vous voulez faire un petit test sympa...

 

Prenez le n° "8A0 615 231D" et demandez le prix = 56CHF sans TVA

En-dessous se trouve une étiquette avec une référence Porsche avec le N° "951'351'089'03"

Mais le prix n'est pas le même!!! 30CHF!!!

 

Alors qui a dit qu'audi ne se fouttait pas de ses clients?!

 

La pièce concernée

 

http://img5.imageshack.us/img5/8726/rs2freinantivibrationav.jpg

 

tient en cherchant sur google, avec la référence audi, je suis tombé sur cette page

 

http://www.s2-audi.co.uk/tech_articles/brakes/my_brake_upgrade.htm

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Invité §pho156Xh

Ben tien... ça lui va pas mal ça?!

 

http://www.pogea-racing.net/userpix/2_DSC00016_1024x768EXHAUSTRS2_1.jpg

 

http://www.pogea-racing.net/userpix/2_DSC00022_1024x768EXHAUSTRS2_1.jpg

 

http://www.rs-zwei.com

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Invité §pho156Xh

Ben voilà... J'ai fait mes sondes, quel boulot, surtout ce gros machin à deux cosses

qui se visse avec un écrou de 17, sans couder une clé, pas moyen de faire grand chose! :q

 

Sinon j'ai changé la fameuse sonde à 4 contacts

et lorsque j'ai ouvert le capuchon, la prise est partie en éclat de rire...

 

Donc j'ai relevé les codes couleurs, en espèrant ne pas m'être trompé!

 

http://img90.imageshack.us/img90/1152/rs2montagesonde01.png

 

Heureusement la prise est bien fichue, un petit agraffe vient bloquer les cosses

donc j'ai juste été chercher le connecteur (heureusement y'en avait en stock)

et j'ai pû remonter le tout correctement!

 

Une question: Pour RS2 y'a-t-il 2 type de thermo-contacteur sur le radiateur?

(la pièce qui commande l'enclenchement du ventilateur)

Parce que c'est la deuxième fois qu'ils me donnent la mauvaise, chez audi !

 

http://img90.imageshack.us/img90/2204/rs2sondesemplacement.gif

 

1 = 035'919'561 (Attention au point bleu sur la pièce)

2 = 054'919'369'B (Attention au point rouge sur la pièce)

3 = 034'919'369'C

5 = 056'919'081

 

:jap:

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Invité §pho156Xh

Ben j'allais presque ouvrir un autre topic pour dire "OUUUUAAAH" phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif:love:

 

Purée c'est la première fois depuis 2002 que je peux dire "mon dieu comme elle marche bien..."

 

Je me suis pris pour un pïlote today, elle n'a jamais fonctionné aussi bien,

aussi doux (moteur qui ne gratte plus) les accélérations sont super franches...

 

GENIAL!

 

Si je fais la liste de ce que j'ai changé:

 

Radiateur d'eau principal

Poire de DA (je ne sais toujours pas à quoi elle sert)

Tuyau du vase de DA à la poire ainsi que deux autres tuyaux qui parte de celui-ci

Sonde de pression d'huile qui se trouve à l'avant sous le moteur

Sonde de T° d'eau qui se trouve à l'arrière du moteur

et les 4 qui se trouve sur le côté

Filtre à huile

Huile TWS 4.5L bouteille "or" (après vidange by phoenix, ceux qui m'on vu faire save ce que c'est) :p

Joint de porte avant gauche

Joint de capot (le truc tout droit, qui fichait le camp chaque fois que j'ouvrais le capot)

Compresseur de clim

Deshydrateur

Connecteur d'une des sondes (comme expliqué plus haut)

 

Y reste les deux joints de porte arrière, le joint de coffre,

les disques et plaquettes avant... ET... Le turbo

 

D'ailleurs, elle fonctionne tellement bien comme-ça, que je vais voir si je change le turbo tout de suite :p

 

 

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Invité §pho156Xh

Après avoir longuement hésité à acheter un "26-27-29" et un collecteur spécial...

 

J'ai choisi "original style"... Donc oui je remets un turbo d'origine "7200"...

 

En cherchant des infos sur les turbos, j'ai trouvé des trucs de dingue

des spécialistes US qui proposent un grand choix de turbos

à des prix très intéressant par rapport à leur possibilité

 

Genre le beau et gros turbo sur roulement pour 900Euro environ!

 

Un fabricant allemande de collecteur, inter-cooler, Admission, etc..

 

y'a vraiment de très belles choses pour RS2!

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Et pourtant elle n'a pas été beaucoup diffusée :oui:

 

Faut voir maintenant si ces turbos sont de qualité...

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Invité §pho156Xh

Ces turbos?! Qu'entends-tu par là?

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Invité §pho156Xh

après c'est toujours une histoire d'adaptation...

Le haut de l'échappement, le collecteur, les durites, etc...

 

Là j'ai commandé toutes les pièces pour monter le nouveau turbo

que j'ai reçu de chez "ultimot.de"

 

Goujons, boulons, écrous, joints, etc...

 

Mine de rien ça en fait des petites pièces !!!

 

Pour ultimot, ça à l'air sérieux, j'ai reçu des disques perçés pour l'avant, et l'arrière (perçés également)

les bonnes plaquettes textar

 

Y'a plus qu'à monter tout ça! ;)

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Invité §pho156Xh

Et ben... En date du 19 mai 2009...

 

RS2 en présentation à l'expertise :p

 

J'ai décidé cette fois d'y aller en jante d'origine, monté en 215-25-17, avec mes câles de 18mm

Les freins avant ont été changés juste avant d'y aller,

pack plaquettes TEXTAR d'origine + Disque Avant perçé Zimmermann en 304mm

 

http://www.otto-zimmermann.de/index.php5?Itemid=135

 

J'avais également mes combinés HR (HR de merde) modifié à l'avant avec des ressorts bleus plus gros

 

 

Donc je me présente :D

 

Et c'est là que commence déjà la rigolade (pour moi)...

 

un expert, puis un autre, puis encore un autre, ça matte, ça fait le tour....

 

-Vous avez des freins avec des trous???

-Oui

-Vous avez l'homologation pour ça?

-Non, c'est d'origine porsche!

-Ah!!

 

-Vous avez des câles à l'arrière!?

-Oui et aussi devant :D

-Vous avez l'homologation pour ça?

-Non, mais je suis passé 3x avec ça déjà!? (mensonge)

-.....

-C'est parce qu'à l'origine, la voiture est montée en 245/40/17 sur une jante de 7,

alors comme c'est faux, j'ai changé la monte et mis des câles pour compenser!

-.... Hmmm ... Hmmm (il réfléchi)

 

Après il va vers l'ordinateur (je ne sais pas ce qu'il y avait sur l'écran)

il est rejoint par deux autres, et ils passent les trois, presque 10 minutes à chercher quelque chose!

 

Après, il descend sous la voiture, fini la série de test, et il n'a même pas regarder les ressorts!

 

Un autre me dit d'avancer pour contrôler les phares...

 

Ensuite, l'examinateur principal, me dit de changer de place et monte dans la voiture,

il me regarde est me dit:

 

"je vais indiquer que votre voiture n'a subi aucune modification technique, comme ça ce sera plus simple..." :lol:

 

Un petit tour au volant, avec pied au fond en 1 puis 2...

il s'arrête au sommet d'une bosse pour tester le frein à main (qui fonctionne sur cette RS2, ce qui est rare pour une RS2!)

Câle... Redémarre, relance la sauce, et freine à fond au bout de son accélération!

 

On arrive au dernier contrôle = pollution

C'est là que je n'aurais pas dû passer

il met la sonde et me dit "faites tourner à 2500t/min" phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

Je m'execute et me dit "c'est bon!"

 

S'il l'avait testée au ralenti, je n'aurais pas passé! :bah::bien:

 

Voiture passée du premier coup... D'habitude faut au moins 2 passages, la dernière fois c'était 3 passages!

 

Ouf! phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

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Invité §pho156Xh

Clim montée par audi = Clim qui ne fonctionne presque plus!

 

à peine 2 mois après...

 

Elle coupe, elle fonctionne, elle coupe!

 

Apparemment, elle merde dès que je passe un certain nombre de t/min!!!

Et bien entendu juste avant un week-end de 4 jours! :bien:

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Invité §ken087or

Et ben... En date du 19 mai 2009...

 

RS2 en présentation à l'expertise :p

 

J'ai décidé cette fois d'y aller en jante d'origine, monté en 215-25-17, avec mes câles de 18mm

Les freins avant ont été changés juste avant d'y aller,

pack plaquettes TEXTAR d'origine + Disque Avant perçé Zimmermann en 304mm

 

http://www.otto-zimmermann.de/index.php5?Itemid=135

 

J'avais également mes combinés HR (HR de merde) modifié à l'avant avec des ressorts bleus plus gros

 

 

Donc je me présente :D

 

Et c'est là que commence déjà la rigolade (pour moi)...

 

un expert, puis un autre, puis encore un autre, ça matte, ça fait le tour....

 

-Vous avez des freins avec des trous???

-Oui

-Vous avez l'homologation pour ça?

-Non, c'est d'origine porsche!

-Ah!!

 

-Vous avez des câles à l'arrière!?

-Oui et aussi devant :D

-Vous avez l'homologation pour ça?

-Non, mais je suis passé 3x avec ça déjà!? (mensonge)

-.....

-C'est parce qu'à l'origine, la voiture est montée en 245/40/17 sur une jante de 7,

alors comme c'est faux, j'ai changé la monte et mis des câles pour compenser!

-.... Hmmm ... Hmmm (il réfléchi)

 

Après il va vers l'ordinateur (je ne sais pas ce qu'il y avait sur l'écran)

il est rejoint par deux autres, et ils passent les trois, presque 10 minutes à chercher quelque chose!

 

Après, il descend sous la voiture, fini la série de test, et il n'a même pas regarder les ressorts!

 

Un autre me dit d'avancer pour contrôler les phares...

 

Ensuite, l'examinateur principal, me dit de changer de place et monte dans la voiture,

il me regarde est me dit:

 

"je vais indiquer que votre voiture n'a subi aucune modification technique, comme ça ce sera plus simple..." :lol:

 

Un petit tour au volant, avec pied au fond en 1 puis 2...

il s'arrête au sommet d'une bosse pour tester le frein à main (qui fonctionne sur cette RS2, ce qui est rare pour une RS2!)

Câle... Redémarre, relance la sauce, et freine à fond au bout de son accélération!

 

On arrive au dernier contrôle = pollution

C'est là que je n'aurais pas dû passer

il met la sonde et me dit "faites tourner à 2500t/min" phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

Je m'execute et me dit "c'est bon!"

 

S'il l'avait testée au ralenti, je n'aurais pas passé! :bah::bien:

 

Voiture passée du premier coup... D'habitude faut au moins 2 passages, la dernière fois c'était 3 passages!

 

Ouf! phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

 

tu as eu un sacré bol! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

J'ai une copine qui vie dans le canton de Fribourg, elle a été sacrément embeter avec sa golf IV gti à cause de la pollution, elle a du faire refaire la culasse.

 

tu vas encore pouvoir profiter de la RS2. ;)

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Invité §pho156Xh

Mais j'ai dû refaire la culasse, disons surtout les soupapes d'échappement!

 

Sinon le nouveau turbo est là prêt à être monté... Dès qu'il y a aura assez de temps pour le monter! ;)

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Invité §sup335TH

Clim montée par audi = Clim qui ne fonctionne presque plus!

 

à peine 2 mois après...

 

Elle coupe, elle fonctionne, elle coupe!

 

Apparemment, elle merde dès que je passe un certain nombre de t/min!!!

Et bien entendu juste avant un week-end de 4 jours! :bien:

 

 

 

on dirait que ta clim " cycle "

 

ton presostat est bon ( capteur de pression fluide ) :??:

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Invité §pho156Xh

 

 

on dirait que ta clim " cycle "

 

ton presostat est bon ( capteur de pression fluide ) :??:

 

 

Les deux sondes de pression et de je ne sais plus quoi, ont été changées de même que le compresseur et le désydrateur! ;)

 

Je n'ai pas de fuite, sinon je n'aurais plus du tout de gaz dedans, hors j'ai du froid!

 

La seule chose que je ne dois pas faire, c'est monter dans les tours à plus de 4500t/min

 

C'est un gouffre cette auto ! :beuh:

 

Une partie ce sont des pannes et l'autre de la restoration que je fais moi-même!

 

J'aime bien avoir les choses au même niveau...

 

si je dois changer un injecteur, je les change tous d'un coup, pour créer un équilibre

 

ça ne sert à rien (c'est mon avis) d'avoir un cylindre qui va fonctionner impec et les 4 autres qui sont BOAF!

 

Même chose pour les bobines !!

 

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Invité §pho156Xh

Bon ben voilà, j'ai ma réponse au sujet de powerflex et des trianges avant...

 

Jusqu'à 299 = Triangle en ALU = 300CHF

Depuis 300 = Triangle en Tôle = 200CHF

 

Le prix étant celui du triange!

 

La forme du triangle n'est d'ailleurs pas tout à fait la même....

 

Faut que je puisse avoir une photo de la FIG en gros plan, je pourrais plus facilement vous la montrer!

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Invité §_ _220HY

C'est un gouffre cette auto ! :beuh:

 

 

Pas forcément d'accord avec ça.

 

Perso, j'ai un Rs2 depuis plus de 3 ans, et mis à part l'entretien classique (vidange, distrib, changement des consommables), je n'ai aucun soucis.

 

Mon auto a dépassé les 200000km, pose les roues de temps en temps sur circuit, et tout se passe bien. Le vrai gouffre est plus au niveau de la conso... :p

 

C'est une auto réellement fiable, y compris préparée. Par contre, c'est vrai que c'est vidange tous les 5000km, avec de la bonne huile, et bien sûr, comme tous autres voitures (surtout de ce style), c'est gros respect des temps de chauffe et de refroidissement!

 

Il y a quelques "maladies" connues, donc +/- facile à traiter et à anticiper.

 

Comme pour tous les véhicules, il y a des véhicules qui posent plus de problèmes. Mauvaise série, mauvais passé...?

 

++

 

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