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AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
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Invité §hen245vR

C'est tout l'inverse, mais bon à quoi bon se justifier auprès de quelqu'un qui ne prend même pas le temps de lire!

...

 

 

C'est ça, tu n'es pas capable de calculer toi même le diamètre final de tes nouvelles roues par rapport aux anciennes (une simple multiplication), mais tu es un "pro". :tourne: Tu as raison, n'essaie pas de te justifier, c'est une perte de temps.

 

Tiens par gentillesse, je te file quand même un coup de main pour tes calculs, 1 pouce = 2,54 cms. Bonne chance pour ton tuning "jusque-bout-iste" avec ton équipe d'amateurs qui improvisent. :o

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Invité §pho156Xh

Tien, moi je t'offre ça

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Pour le reste, je le savais bien, mais il m'a parlé de tolérance et de normes

dans lesquelles cela ne poserait aucun problème... :bah:

 

Y'a de quoi être déçu des soit-disants pro, mais c'est écrit un peu plus haut

si tu avais pris la peine de lire!

 

;)

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Invité §hen245vR

Tien, moi je t'offre ça

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Pour le reste, je le savais bien, mais il m'a parlé de tolérance et de normes

dans lesquelles cela ne poserait aucun problème... :bah:

 

Y'a de quoi être déçu des soit-disants pro, mais c'est écrit un peu plus haut

si tu avais pris la peine de lire!

 

;)

 

 

En l'occurence, le tableau de correspondance te sera beaucoup plus utile qu'a moi, je ne cherche pas à faire des expériences à la noix pour sortir de la route. Inutile d'ailleurs de rejetter la faute sur le garage qui a monté tes jantes et tes pneus puisque :

1) C'est toi qui les a choisis.

2) Il te suffisait d'un calcul de 30 secondes pour voir que la monte posée n'était pas dans les normes.

3) Qu'il était évident qu'avec les cales en plus cela ne pourrait pas se loger dans tes passages de roues.

 

Etant donné que tu te plains de la tenue de route de ton break dans ce sujet, pourquoi aller dépenser des centaines d'euros pour le rendre plus dangereux à conduire avec une monte inadaptée ?

 

Bon, je sais que c'est du temps de perdu d'essayer de réeduquer un troll, mais un peu de bon sens ne te ferait pas de mal. :ange:

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Invité §pho156Xh

Tu ne connais pas bien les Rs2 à te lire!

 

Une RS2, est montée, la plupart du temps en 245/40 sur du 7 de large!

 

Alors ne vient pas me dire que mon 8.5 de large avec du 235 ou 245 va être pire!

 

Faut pas dire n'importe quoi non plus!

 

Pour info, je fais ce que porsche à fait en passant de 17 à 19 pouces de nos jours sur ses 911!

 

Rien de plus ou de grave!

 

 

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Invité §hen245vR

Tu ne connais pas bien les Rs2 à te lire!

 

Une RS2, est montée, la plupart du temps en 245/40 sur du 7 de large!

 

Alors ne vient pas me dire que mon 8.5 de large avec du 235 ou 245 va être pire!

 

Faut pas dire n'importe quoi non plus!

 

Pour info, je fais ce que porsche à fait en passant de 17 à 19 pouces de nos jours sur ses 911!

 

Rien de plus ou de grave!

 

 

 

Toi, tu ne connais pas bien les voitures et les contraintes techniques des trains roulants. Ce ne serait pas grave si tu ne voulais pas jouer aux apprenti-sorciers sans avoir les connaissances requises. Evite, par pudeur, de te comparer aux ingénieurs de Porsche qui ne se contentent pas de changer le diamètre d'une jante pour l'adapter à leur véhicule (ils n'ont pas trouvé leur diplôme dans un baril de lessive, eux).

 

Tiens, je te mets un petit lien qui te fera un peu mieux comprendre ce qui est en jeu : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31353

 

Tu peux facilement trouver d'autres informations avec Google au lieu de faire n'importe quoi avec tes roues (à moins que ta méthode ne consiste à monter des jantes et des pneus au hasard et de voir ensuite si ça va). Allez, bonne nuit.

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Invité §pho156Xh

Merci, mais je connais toute cette partie, j'ai d'ailleurs fait un tas de calcul avant d'acheter mes jantes

 

Pour ce qui est de ça:

 

http://www.flat4ever.com/images/topics/divers/Photo6b.gif

 

c'est presque grave de montrer des idioties pareilles!

 

Jamais un pneu ne déborde de cette manière!

 

De plus, je t'ai expliqué pourquoi je suis passé en 19, qui ma fois reste assez confortable!

 

Mon but était que les "flancs" des pneus reste bien à la verticale et non se couchent comme c'est le cas sur des pneus

au diamètre intérieur plus petit...

 

De plus, vu que tu n'as pas l'air de le savoir, si je veux mettre des freins un peu plus grand,

je serais condamné à rester au minimum en 18 Pouces, adieu donc le 16 et le 17 d'origine!

 

Pour ton info, mes jantes sont homologuées pour ma voiture!

 

Et je le répète je ne vois pas en quoi, et j'attends tes explications,

le fait d'avoir une monte en 245/35/18 changerait d'une monte en 245/30/19???

 

Je parle au niveau contrainte et autre pour le véhicule et son train roulant!

 

Train roulant, que j'ai d'ailleurs intégralement commandé en neuf pour l'arrière

et dont j'ai changé à l'avant les silents-blocs, rotule de suspension, barre de direction, etc...

Il ne me manquait plus que les deux barres qui relient la jambe de force à la barre anti-rouli!

 

Faut pas déconner, je veux bien discuter, t'expliquer et reçevoir des infos,

mais à quoi ça sert de me parler ainsi, c'était comme-ci tu l'avais déjà fait

et que ça ne se faisait pas?

 

Aux USA, royaume de la jante, beaucoup de voiture qui roulaient en 14-15-16 se retrouve maintenant montée jusqu'à 22 pouces!

 

Et il est où le problème, si pneu et jante respectent le diamètre d'origine?! :voyons:

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Invité §pho156Xh

Alors pour les petites infos...

 

Je dois être atteint de folie en ce moment! :p

 

après avoir commandé tout le train arrière et 2 barres avant, ainsi que les silents-blocs des barres anti-roulis

 

J'ai passé commande des baguettes de porte, ces fameuses "MERDE" qui pourrissent & se gondolent... :q

 

Je vais voir avec celles que j'ai récupèré, si je ne peux pas les passer dans un bain

histoire de traiter la tôle (une sorte de tringle) pour l'empècher de rouiller!

 

J'ai un autre projet sur le feu = changer tous les roulements de roue, et donc de travailler les moyeux

histoire qu'ils passe de 73.1mm à 71.6mm, comme-ça, on aura un vrai moyeux porsche! ;)

 

Et après ça, on passe au montage des kit frein de GT3 en 350mm à l'avant et en 330mm à l'arrière,

avec si "homologable" une pince dédiée uniquement au frein à main!

 

Avantage:

 

1/ Meilleur mordant du frein à main qui est une catastrophe sur RS2

2/ économie et plus grand choix au niveau des disques arrières, qui devraient rester d'une épaisseur de 24mm

 

La suite au prochain numéro.. ;)

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Invité §pho156Xh

Voilà, les travaux ont commencés

4 carter de roues déposés et en vue de modification

pour passer de 73.1mm a 71.6 comme le sont les porsches!

 

Ainsi je pourrais utiliser directement des jantes porsche, sans me prendre la tête!

 

De plus, l'objectif est de voir si je peux mettre du 255/30/19 sans modification carrosserie!

 

Photo dès que possible... ;)

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Invité §pho156Xh

ça avance petit à petit tout ça!

 

Là, on dirait que je suis enfin tomber sur un vrai respectueux de la mécanique! :love:

 

Séparer le moyeu du roulement = facile

 

Mais sortir le bout de roulement qui est resté sur le moyeu = la merde! phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

Faut un truc pour agripper les bords du reste de roulement,

ensuite utiliser un extracteur... et espèrer qu'il veuille bien monter droit! [:phoenix:1]

 

Une fois le reste de roulement retiré, on voit une rondelle...

 

Rondelle dont on entend parlé sur les fiches ETKA, mais dont on ne voit pas l'image...

 

Là on a retirer le tout sans les abîmer, mais si les votres sont abîmées

vous pouvez les acheter pour 3x rien = 0.20 centimes Suisse! phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

N° de ces rondelles = 8A0-407-661

 

Pour sortir le reste du roulement, côté carter de roulement de roue = 15Tonnes de pression phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

Résultat = Presse KAPUT! :lol:

 

 

J'ai également sorti les deux silents-blocs qui sont sur le carter de roulement de roue arrière,

quel bordel :q

 

Il s'agit de deux simples silents-blocs, poussé face à face...

 

Résultat, les mettre c'est simple, les enlever = mon dieu!

 

Faut prendre un extracteur posé sur deux outils qui agrippent le bord du silent-bloc

ensuite on arrache le centre en laissant le reste prisonnié,

après on soulève délicatement le bord à coup de burin, en faisant attention de ne pas abîmer le carter

après on lui pête la tronche en le plian vers le centre et pour finir, on tape depuis l'autre côté et paff il sort!

 

Chouette, mais ça n'en fait qu'un, il faut sortir l'autre, heureusement, l'autre se chasse tout seul... phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

 

J'ai apporté mes moyeux, ils sont donc maintenant ajusté pour les jantes porsche

et ils ont été sâblé avec des billes de plastique, ce qui respect parfaitement le métal

en enlevant que la sâleté sans rien abîmer! :love::love::love:

 

Quand j'ai vu la tronche de mes pièces, j'étais TRES content! :bien:

 

Voici une photo des pièces qui vont être changées

 

la boulonnerie n'est pas présente sur la photo, et ils manques 2 bars stab arrière

 

http://img87.imageshack.us/img87/504/imgp0246i.jpg

 

j'espère en profiter encore un peu avant que l'hiver n'arrive! :D

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Invité §pho156Xh

Comment qu'on dit... "J'ai la haine".. :q

 

Tout est monté. j'ai même fait un petit tour...

 

mais c'est la pouasse ces jantes et pneux quand meme!

 

245/30/19 sur ET53 = touche un poil à l'interieur de la jambe de force arrière!

 

Après va savoir si c'est parce que c'est cette marque de pneu qui fait un pneu trop large ou pas!

 

Avec câle de 5mm ça touche quasi plus...

 

On me propose de meuler propre le haut de la jante, juste pour supprimer le frottement

et j'ai peur de toucher à la structure même de la pièce et qu'elle s'affaiblisse! :L

 

Pour le 255... on en parle même pas, faudrait 12mm de câle et ça dépasserait de la caisse de 2cm...

 

En ce qui concerne l'avant... le 245 va légèrement touche en haut de la partie directionnelle de l'amortisseur KW

 

Je me demande s'ils n'ont pas fait une connerie au montage pour que l'on se retrouve avec ce décallage

 

Faut que je fasse des photos ce sera plus simple!

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Invité §mat825nF

coté perf, tu n'as pas trouvé de difference?

sur ma voiture, j'ai des jantes de 18" et j'ai l'impression qu' elle se traine!

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Invité §pho156Xh

Avec le 19 que j'ai testé au départ... ça va... mais effectivement

en remettant les 17 ça pousse plus...

 

Mais, cela veut dire, du point de vue positif, qu'elle colle plus à la route!

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Invité §pho156Xh

J'ai changé le turbo par un neuf, et la culasse a été révisée intégralement il y a 2ans environs...

 

Je ne cherche pas les CV à tout prix, mais surtout le plaisir de conduire...

 

c'est clair que si l'argent me tombait des poches,

peut-être que j'irai plus loins...

 

L'astuce est simple:

 

Turbo 26-27-29 ou un spécial à roulement

collecteur d'échappement plus gros et mieux équilibré

(il faut savoir que d'origine seules 3 chambres sont vraiment utilisées pour le turbo)

pompe à essence plus puissante

Collecteur d'admission inversé et kit intercooler plus gros...

 

tu peux voir quelques exemples ici

 

http://www.wagner-tuning.de/tuning.php

 

avec ça et une reprogrammation MRC, on tourne dans les 450CV

 

après faut voir du côté échappement!

 

Je suis en suisse, et là-bas vaut mieux être en ordre,

même si beaucoup trichent!

 

Et je ne suis pas de ceux qui enlèvent leur cata, ça c'est criminel!

 

il y a des cata sport bien assez libre pour ne pas avoir à les supprimer!

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Invité §pho156Xh

la gestion est déjà faite, je ne cherchais pas spécialement les chevaux

mais une meilleur exploitation du moteur/turbo,

pour avoir plus de couple et plus de reprise en bas, ça...

 

ça m'a changé la vie!

 

Une ligne d'échappement, il en existe une qui me fait clairement baver!

 

Elle coûte 2000CHF, mais elle n'est pas homologuée

et doit dépasser de quelques dB la possibililté de la faire enregistrer!

 

en revanche, elle, elle respecte le concepte original

qui consiste en 2 tubes séparés depuis les catas jusqu'à la fin!

 

http://img5.imageshack.us/img5/1774/rs2echappementbybnpipes.jpg

 

Pour les durites, alors j'aimerais bien que tu me trouves des références précises!

 

Car la seule qui peut être intéressante à changer c'est celle qui sort du turbo pour aller sur l'intercooler!

Sinon, y'a pas grand chose à faire de plus...

 

J'ai fait une petit modif de ma boite à air dans la boite à air,

à l'exterieur j'ai fait un joint en mousse maison (derrière le phare)

(à noter que le join ne peut pas s'acheter)

Et j'ai tenté d'améliorer l'entrée d'air sous le phare!

 

Ce qu'il faut que je fasse, c'est écarter l'entrée d'air d'origine qui est à côté du radiateur d'eau secondaire!

 

Là, Audi à mal bossé, parce que ce truc vient juste derrière le capot et donc ne prend quasi pas d'air!

 

;)

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Invité §bro134oD

Ca quand meme peser bien lourd toute cette ligne double. J'ai un échappement d'origine sur mon auto a un tuyau mais 2 sortie après le silencieux (placé en largeur) et ben ca pese pres de 35kg a partir de la sortie turbo (downpipe(cata), mid pipe, exhaust), j'en ai un aftermarket, straight single pipe décata ca pese 15-20kg environ. Pour moi c'est pas négligeable le poids. Mais bon, comme pour toi, mon superbe muffleur (il était sur l'Auto quand elle était au Japon) est pas permis chez moi, donc je le laisse moisir un peu, pas prêt à le vendre.

Et faut pas croire, aux USA les tuning de qualité/piste sont loin d'avoir des jantes 22 pouces au lieu de 15 d'origine. Moi j'ai du 16 (15 d'origine), ca me convient parfaitement, pas trop lourd, pneus faciles à trouver, du 30 de bande ca doit couter la peau du cul et etre rare. Je préfère une jante de diamètre modéré mais un peu plus large et de bonnes gommes pour bien coller sans trop être ralentit par la grosse roue à trainer.

En tout cas elle a l'air de te couter vraiment très très cher ta audi, meme si c'est une superbe voiture.

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Invité §pho156Xh

Je voulais tester le 19... et c'est juste un problème de dimension de pneu inexistante qui m'empèche de faire ce que je souhaite!

 

Mais la RS2 est très belle en 19!!!

 

Si je dois vraiment m'y résoudre, je passerais en 18...

 

Le plus nul, c'est que la voiture est HOMOLOGUEE en 245 de large

alors que c'est impossible d'en mettre :D

 

Pour le pot, c'est de l'inox, alors effectivement ça pèse, mais comme c'est plus fin,

je ne sais pas de combien on prend en poid!

 

Si d'un côté on gagne en pêche et en bruit, on perd un peu en perf au niveau du poid

 

Alors bon ou mauvais investissement?

 

Perso je voulais ouvrir l'intermèdiaire d'origine et le bricoler à l'intérieur

de manière à le laisser quasi libre, tout en restant "à l'oeil" homologué

 

;)

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Invité §bro134oD

Comment ca impossible mettre du 245? Avec des spacers et le bon offset meme sur une clio rentre, du moment que les passages e roue sont assez haut (et suspensions assez fermes) pour pas que ca frotte. Moi j'ai du 225 (205 d'origine, mais 225 sur certaines plus tard d'origine) mais sur du 8 pouces de large, je pourrais sans doute mettre du 245 sans avoir a rouler les ailes ou quoi que ce soit.

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Invité §pho156Xh

Ben je te le dis...

 

J'ai acheté du 8,5, j'ai des câles de 5mm si besoin est,

j'ai acheté du 235/35/19, du 245/30/19 et du 255/30/19

 

Rien ne passe sans frotter quelque part!

 

Je suis totalement étonné

surtout de ne pas pouvoir mettre sans modification le 245/30/19!!!

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Invité §mat825nF

elle est belle ta voiture, en plus tu l'entretiens bien;

aussi, j'ai fait plein de travaux sur ma voiture et je ne compte plus ou plutot je n'ose plus compter le fric que j'ai brulé dedans! passion quand tu nous tiens!

pour l'instant, j'ai envie de monter une admission inversée mtm, mais c'est cher et j'attends, sait-on jamais de trouver une d'occase!

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Invité §pho156Xh

c'est très sérieux, tout tourne autour de cette marque,

qui fabrique des trucs très très sérieusement!

 

Ils ont aussi sortis un nouveau joint plus épais pour le collecteur d'admission,

qui permet de diminiuer la température entre le moteur chaud et l'air qui arrive...

 

ils font des collecteurs d'échappement, des kits intercoolers, etc...

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Invité §lim224dL

Au vu des défauts on ça s'en RS2 rebadger, d'aprés ce que j'ai pu comprendre les RS2 on un chassis spécifique et des soudures renforcé. Si c'est une base base avec tout l'extérrieur d'un RS2, sa pourrait expliqué tes déformations je vois que ça.

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Invité §mat825nF

en 5ans, je n'ai fait que 45000km, je me demande s'il faut que je refasse la distri ou pas, j'ai regardé les courroies, elles parraissent encore bonne;

en tout cas à 188000km maintenant, je vais remplacer toutes les durites qui commencent à se craqueler;

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Invité §pho156Xh

tu as des durites qui crackle? Ah bon?!

 

A part celle qui monte depuis la pompe a eau additionnelle,

je n'en ai changé aucune!

 

la seule qui me tente, c'est de changer la orange pour une compétition

 

et changer également le radiateur d'huile par un plus gros que j'ai déjà acheté mais dont je ne sais pas encore comment l'adapter

 

Y'a plusieurs possibilités...

 

Ce qui pour moi est l'investissement de base à faire,

c'est de démonter le cache "bobines" et d'y faire un joint tout autour...

et renforcer les masses, comme je l'ai montré dans ce topic!

 

ça c'est important!!!

 

un démontage du radiateur d'huile + nettoyage à l'essence n'est pas un luxe non plus

 

Et l'autre truc qui a changé réellement le fonctionnement de ma voiture

c'est le changement des sondes, T° eau, air, pression d'huile, etc...

 

il y en a une, très importante, qui peut limiter la puissance moteur,

si elle donne de mauvaise indication, c'est le fameuse avec

les 4 contacts dessus!

 

Franchement, il n'y en a que 6-7 à changer et après c'est plus la même voiture!

 

Ne pas oublier le tout petit bout de durite qui amène l'eau au turbo

et qui est masqué par la pompe de DA...

 

il y a, d'ailleurs, de nouveaux colliers de serrage qui ne laisse plus de marque sur les durites

et qui ne permettent un serrage plus "rond" des durites!

 

La distrib faut pas rigoler avec ça... C'est pas très long à faire, faut juste le faire bien et surtout bien le serrer!

 

Peut de gens savent parfaitement comment la faire!!!

 

:)

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Invité §mat825nF

j'ai l'impression que les durites se gonflent au niveau des colliers que j'ai beau resserés mais j'ai toujours des fuites; donc durites à remplacer!

l'entretien de ma voiture a toujours ete faite chez Audi mais je suis pas vraiment satisfait de leur travail, cette fois ci, je vais tout faire moi-meme, de toute façon la mecanique c'est pas sorcier, il faut une bonne logique et surtout avoir les outils qu'il faut;

j'en profite pour changer la distri, au pire je ferai des marquages avant de tout demonter pour ne pas foirer le calage; je ferai tout avec les entretiens usuelles avant l'hiver! en esperant que toutes les pieces soient dispo; je patiente un peu pour l'admi inversée;

comme toi, je veux que ma voiture me donne du plaisir pour longtemps, meme si souvent elle me donne des maux de tete!

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Invité §pho156Xh

Si tu fais mal ta distri ta voiture pourrait ne même plus démarrer!

 

Pour le reste, tu peux faire comme tu veux...

Si tu as des problèmes de durites d'eau, alors changé déjà le vase, qui contient le capteur de quantité...

 

De là tu purges le tout, et tu profiteras pour faire le plein de G12++

ou alors tu mets du Valéo fluo comme moi!

 

Le valéo fluo à, lui-même, changé de formule, il est plus proche de l'huile qu'avant

et ne sent plus du tout la même chose!

 

J'ai appris il y a quelques temps, qu'en fait, le liquide de refroidissement

est très proche de l'huile pour justement lubrifier la pompe à eau...

 

Voilà pourquoi, à cause des nouveaux matériaux des nouvelles pompes Audi

le G12 et devenu G12+ et maintenant G12++!!

 

Mais je n'aime pas le G12/+/++ car il est missible avec de l'eau

ce qu'il ne faut absolument pas faire avec du liquide permanent!

 

Plus on met de l'eau, plus on diminue la qualité de lubrification!

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