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Essais particuliers / presse

AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
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Invité §mat825nF

ok, un homme averti en vaut deux, je fais faire la distri chez Audi, au moins en cas de pepin, j'aurai la garantie; le reste des bricoles est largement à ma portée;

 

le vase d'expansion a ete changé il y a pas longtemps, il etait cassé au niveau du raccord de refoulement du liquide de refroidissement!

 

Phoenix, à mon avis, la fonction essentielle du liquide de refroidissement est d'evacuer la chaleur de combustion moteur via les radiateurs et d' equilibrer la temperature des organes internes, aussi avec les additifs qui le composent, il evite le gel et la rouille et peut-etre il bouche les micro fuites; la pompe à eau n'a pas besoin d'etre lubrifiée car sa cage de roulement est etanche et graissée à vie!

 

peut-etre que les nouveaux composants des liquides de refroidissement actuelles permet un peu plus d'echange thermique, mais enfin je sais pas, c'est juste mon avis!

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Invité §pho156Xh

Non non c'est bien pour agir également comme lubrifiant, l'info vient de chez audi...

 

Sinon pourquoi avoir fait évoluer les produits!

 

Graisser à vie Via chaleur + liquide + corrosion = pompe dead!

 

 

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Invité §mat825nF

esperons qu'on y gagne en fiabilité avec tout ça,

par mesure de precaution lors de la derniere distri, Audi a remplacé ma pompe à eau, elle doit tenir au minimum 100000km ;

j'ai sous les yeux le rapport de geometrie du dernier reglage parallelisme, j'ai rien pour scaner sinon on aurait pu comparer!

 

 

 

 

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Invité §mat825nF

pour le para, j'avais des jantes 18" avec des amortos filetes et le gars a fait un reglage suspension sport (1BE) je sais pas ce que ca veut dire!

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Invité §mat825nF

j'ai des combinés FK, il parait que c'est pas terrible;

 

personnellement, je trouve que c'est un bon compromis pour quelqu'un qui ne fait pas de circuit, entre confort et tenue de route, je me regale!

 

c'est des Koni qui sont montés dessus, j'ai rabaissé la voiture de 3 ou 4cm; quand j'attaque sur des routes de campagne sinueuses et bosselées, je touche un peu dans les virages sérrés, sinon sur l'autoroute c'est le pied! j'ai reglé dur à l'AV et moyen à l'AR, gonflage des pneus 2.4kg

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Invité §pho156Xh

ce qui est drôle, c'est que l'arrière n'arrête pas de se tasser même si c'est dur...

 

Sur la mienne, j'ai réglé pareil devant derrière, au minimum au dureté et au maximum en compression...

 

Faut que je fasse quelques changements pour voir si je sens une différence

 

Les FK, ne sont pas homologués en suisse ni les weitec...

Je ne sais si maintenant ils le sont, mais à l'époque, ils ne l'étaient pas!

 

Faut que je fasse une photo de mes amortisseurs avant, pour demander à KW si c'est normal,

ou s'il y a moyen de changer ce concept!

 

Tu peux me faire une photo de tes amortisseurs avant, pour voir comment est orientée la partie "directionnelle" ?

(là où la barre de direction vient se fixer)

 

;)

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Invité §mat825nF

vas faire un tour sur le site web de Performance Audi à la rubique freinage, tu reconnaitras la voiture, il y a des photos de la voiture avec des gros freins!

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Invité §pho156Xh

je n'ai pas accès à ce drôle de forum qui est verrouillé malgré moins de 500 membres?!

 

:roll:

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Invité §pho156Xh

Ben oui... tu as mis le gros kit RS que l'on peut voir sur certains RS4 B5

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Invité §pho156Xh

Putain comme j'ai la haine... :pfff::pfff::pfff:

 

Après toutes cette série de travaux,

il a vraiment fallu que je tombe sur the mecano qui sait tout mais qui fait jamais tout comme il faut!

 

Résultat, je ne sais pas ce qu'il a fouttu, mais j'ai l'indicateur ABS arrière gauche qui se trouve sur le cardan

qui est s'est fait applatir sur 20cm... Je lui ai dit de le changer et lui m'a dit "je vais te le réparer.."

 

Ben voilà, à chaque fois que je m'arrête dans les derniers mètres, la pédale se libère et la voiture avance encore!

 

Et dans les descentes c'est pire!!! :q

 

Résultat j'ai tapé un truc sur le côté arrière droit hier... :cry:

 

Pare-Choc explosé à l'intérieur, tordu à l'extèrieur...

 

Le pare-choc est monté et donc à appuyé for contre la carrrosserie donc le bord inférieur de la carrosserie visible

est enfoncé du phare jusqu'à la trappe à essence... Je suis dégoûté...

 

J'ai passé une heure sur place à remettre cela un peu près correctement...

 

Mais ça n'est pas fini, en rentrant sur l'autoroute, j'ai entendu un bruit à l'avant gauche...

Et devinez quoi... Le bon mécano à changé une manchette à l'avant gauche, j'espère

qu'il n'a pas encore joué avec son marteau préféré! phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

J'en ai marre... :cry:

 

 

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Invité §hen245vR

De plus en plus fort dans l'inconscience : Continuer à utiliser sa voiture quand on sait que les freins ne permettent plus de s'arréter ! :pfff:

 

Par chance, c'est seulement la carosserie qui a fait les frais de ton manque total de lucidité, pas un piéton, ouf. :o

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Invité §Fer120yc

Putain comme j'ai la haine... :pfff::pfff::pfff:

 

Après toutes cette série de travaux,

il a vraiment fallu que je tombe sur the mecano qui sait tout mais qui fait jamais tout comme il faut!

 

Résultat, je ne sais pas ce qu'il a fouttu, mais j'ai l'indicateur ABS arrière gauche qui se trouve sur le cardan

qui est s'est fait applatir sur 20cm... Je lui ai dit de le changer et lui m'a dit "je vais te le réparer.."

 

Ben voilà, à chaque fois que je m'arrête dans les derniers mètres, la pédale se libère et la voiture avance encore!

 

Et dans les descentes c'est pire!!! :q

 

Résultat j'ai tapé un truc sur le côté arrière droit hier... :cry:

 

Pare-Choc explosé à l'intérieur, tordu à l'extèrieur...

 

Le pare-choc est monté et donc à appuyé for contre la carrrosserie donc le bord inférieur de la carrosserie visible

est enfoncé du phare jusqu'à la trappe à essence... Je suis dégoûté...

 

J'ai passé une heure sur place à remettre cela un peu près correctement...

 

Mais ça n'est pas fini, en rentrant sur l'autoroute, j'ai entendu un bruit à l'avant gauche...

Et devinez quoi... Le bon mécano à changé une manchette à l'avant gauche, j'espère

qu'il n'a pas encore joué avec son marteau préféré! phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

J'en ai marre... :cry:

 

 

amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

mais pourquoi tu t'es entêté à modifier ta voiture alors qu'elle tournait comme une horloge ? Ca devait arriver un jour où l'autre.

 

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Invité §hen245vR

C'est pas de sa faute si le mecano lui dit que c'est réparé et que sur la route en se garant il se rend compte que non!

 

 

Et toi quand tu t'apercois que les freins de ta voiture ne marchent plus, que fais tu :

 

Réponse A : Tu t'arrêtes et tu appeles une dépanneuse comme 99,9999% des conducteurs.

Réponse B : Tu continues à rouler quand même en jouant à la roulette russe.

Réponse C : Tu continues à rouler sur des routes de montagne jusqu'a ce que tu ais un accident et tu viens ensuite raconter que ton mécano est un c.. sur FA.

 

Attention, toute réponse différente de la "A" te classerait dans la catégorie des fous dangereux. :lol:

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Invité §pho156Xh

on parle des derniers mètres, je ne suis pas inconscient,

je viens de faire 250km de cols today = aucun problème!

 

Le truc c'est que ça fait vraiment zarbe que au moment où on est à 1 km'h de s'arrêter et que la voiture s'immobilise,

paff la pédale se libère pour que la voiture fasse encore 10-20 centimètres de plus...

 

Faut juste anticiper c'est tout!

 

Maintenant mon souci c'est de savoir quelle est la cause exacte de ce fonctionnement d'abs?!

 

 

Au sujet de ma voiture qui "tournait comme une horloge" c'est le cas, :love:

je crois qu'au niveau mécanique y'a plus grand chose à toucher!

 

Là n'est pas le souci, mon souci actuel est d'avoir une géomètrie irreprochable!!!

 

Je me suis apperçu aujourd'hui, après les cols où la voiture crochait bien jusqu'à 100km/h,

mais au-delà elle avait tendance à avoir une direction un peu trop "légère"...

 

Que l'on m'avait gonflé mes 215/45/17 à 3bars... :roll:

 

En passant à 2.8 devant et 2.7 derrière ça va tout de suite mieux!

 

Mais je dois dire que les infors sur ces RS2 sont quand même bourrées d'incohérences!

 

Comment peut-on conseiller de gonfler les 4 pneus avec la même pression

alors que l'on a 1 tonne sur l'avant et 600kg sur l'arrière?! :bah:

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Invité §pho156Xh

Y'a pas beaucoup de monde là-bas, c'est dommage!

 

Effectivement, j'ai posé la question!!

 

Aujourd'hui le mecan a sorti le capteur un petit peu, pensant régler le problème

Résultat témois ABS allumé, l'avantage = plus de merdouille en freinage final

 

Le seul truc, c'est qu'à un moment, j'ai démarré la voiture et là, l'abs à quand même fonctionné

résultat je pouvais à peine enfoncer la pédale, j'ai eu chaud...

 

Fin de soirée, on a testé ma jante de 8.5 avec le 255 avec câle de 12, c'est méchant! :D

 

Faut que j'allonge le passage de roue de 2cm!!!

 

 

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Invité §pho156Xh

J'ai été chercher de la doc sur ces capteurs ABS

 

Pour la repose = pousser en butée avec la main...

 

 

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Invité §pho156Xh

Hello à tous...

 

Prise de tête pour la géomètrie = commande du berceau...

ça repartira avec un berceau avant + les silents-blocs neufs + silents-blocs de boite neuf...

 

Et on verra si c'est le triangle qui est tordu ou pas... (pour moi ça m'étonnerait)

 

Aujourd'hui j'ai pris une claque dans la gueule au niveau des connaissances... phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

Jamais personne ne m'a parlé de cela au niveau amortisseur fileté et géomètrie!

 

On m'a montré une chaise, et on a mis un petit truc sous un des pieds...

 

Après on m'a expliqué, tu vois je pèse 80Kg... À ton avis sur quel pied sera reparti le plus de poid!

 

Tout ça pour expliqué que si les amortisseurs filetés ne sont pas parfaitement réglés en hauteur les uns des autres

la voiture est faussée et un amortisseur va s'user plus vite que les autres! phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

 

Ensuite, il m'a expliqué le problème ABS possible...

 

La coque en inox d'un capteur ABS ne le protège pas pour autant,

car c'est à l'intérieur que ça s'oxyde et l'ensemble gonfle et se met en cours-jus...

 

Il parait que les capteurs ABS ne fonctionne que dans une tranche de vitesse très faible

 

Genre... vers 5km/h, il va commencer à s'intéresser à ce qui se passe pas avant!

 

A vérifier donc!!! Mais à 600CHF (400Euro) le capteur ABS, merdum bordel! :q

 

 

sinon, today, j'ai pris un pied d'enfer, comme ça pousse et le bruit... OUAH!!

 

Lorsque l'on roule près d'un mur par exemple, le bruit est tellement amplifié, comme c'est bon! :love:

 

 

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Invité §pho156Xh

ouais mais il y a une différence entre une mesure carrosserie et une mesure au poid par roue!

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Invité §pho156Xh

Ben c'est pas mal comme truc, un poil cher, mais bon,

si ce sont des balances pour au moins 1tonne chacune, c'est pas mal

 

http://img403.imageshack.us/img403/5163/lobal72632.jpg

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Invité §pho156Xh

Non c'est certain, mais comme dans ma région personne n'a un truc pareil

et cela me semble quand même essentiel pour tous les kits filetés utilisés...

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Invité §pho156Xh

Big day today...

 

J'ai changé mon berceau par un tout neuf, silent-bloc neuf monté d'usine dessus

Changement des supports de boite avec toute la visserie...

J'aurais dû acheter les deux tôles anti-chaleur... ce sera pour la prochaine fois...

 

Pour info, le berceau est totalement mobile,

il y a environ 1cm de jeu dans toutes les directions!

 

Je dis cela pour contredire la personne un peu responsable de cet achat

qui m'a affirmé que le berceau ne pouvait bouger sur cette auto! phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

 

J'ai également changé l'homocinétique arrière droite, où la cible de l'ABS était abîmée...

 

Je me suis fait chier à changer une seule "cage" en cuivre pour acceuillir le capteur ABS

alors que je comptais changer les 4... :ange:

 

En poussant les capteurs qui glissaient bien à la main, la bûtée n'est tout simplement pas possible

alors je ne sais pas trop ce qu'il raconte dans ce manuel d'usine?! :voyons:

 

Après avoir tout remonté et serré...

 

Je suis parti faire un tour = ABS fait encore chier!

 

Donc avec le VAG com, j'ai pû constater que le problème venait du capteur 1

Est-ce l'avant droit ou gauche, pas possible de le savoir...

 

Mais on a donné un petit coup de pousse au capteur ABS avant que je n'avais pas touché aujourd'hui

et enfin le freinage ne fait plus chier... Dire que l'on m'avait tout de suite dit "c'est un capteur qui doit être mort"... :q

 

J'ai l'impression que le berceau apporte un mieu au niveau du travail des amortisseurs...

 

Faut approfondire tout cela, ce soir je n'en ai pas eu le temps... :D

 

A bientôt.. :coucou:

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Invité §pho156Xh

Hello...

 

J'ai l'impression d'écrire dans mon journal perso... :p

 

alors, vraiment cette audi est vivante...

 

Elle m'amène toujours à faire un truc nouveau...

 

Là... Je mets la clé dans le contact et je tourne à fond,

et voilà qu'elle ne démarre pas toujours?! phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

J'ai retiré un à un les relais et tester le démarrage, aucun relais ne semble commander le démarreur?!

Ni dans la centrale exterieur, ni dans celle sous le tableau de bord?! :voyons:

 

En plus, si je me fie aux infos du manuel d'atelier, je devrais trouver un relais "8" et rien,

y'a juste un pont metallique?!

 

http://img34.imageshack.us/img34/7689/rs2elctriqueantidmarrag.gif

 

Alors je ne sais pas...

 

Je lui ai fait un petit nettoyage de neiman, nettoyage de contact à l'arrière,

j'ai injecté du produit dedans histoire qu'il soit bien mobile...

 

On verra si ça revient!

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Invité §pho156Xh

Le pire c'est que la neiman à merdé le jour où j'ai fini les travaux de berceau et companie...

 

:D

 

Hier chaque coup de clé = démarrage, donc ça à l'air de fonctionner!

 

comme je l'ai dit, sur un autre topic, si ça refait chier et que cela me force à changer le neiman...

 

Je lui pose un bouton "START"... j'ai quelques emplacement de libre

vu que je n'ai pas, par exemple, les sièges chauffants!

 

Je vais aller voir demain, si au niveau clé de contact, on peut changer juste la partie éléctrique....

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Invité §pho156Xh

Aujourd'hui c'était le pied...

 

Le nouveau berceau apporte vraiment une plus grande stabilité,

J'ai également bien moins de vibration dans le volant!

 

Je me suis fait le col de verbier, c'était top... Les pneus ont sortis tout ce qu'ils pouvaient!

 

En revanche, les disques de frein by " zimmermann " = de la merde!

 

On a l'impression que la plaquette n'arrive pas à creuser dans le disque,

comme-ci ils refusaient de s'user, alors ça grince, ça vibre un peu, mais ça freine pas top!

 

Je ne sais toujours pas, si je peux ou non enfoncer les capteurs ABS en butée ou pas,

Alors, j'ai toujours un doûte sur le fait que les freins ne fonctionne pas top à cause ou non de l'ABS!!!

 

Et bad news... Le contact de la clé, semble ne pas être résolu... GRRRR :q

 

Va falloir passer au stade du démontage phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

 

Si.. Oui si... Audi le permet et fourni la pièce uniquement pour la partie éléctrique!

 

http://img410.imageshack.us/img410/4169/img4436copy.jpg

 

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Invité §pho156Xh

Je suis allé chez Audi ce matin...

 

On m'a montré la pièce qui parait-il se vend très bien :D

 

4A0 905 849C = 47CHF TTC (prix publique)

 

C'est étrange, car elle n'a aucune vis :voyons:

On dirait qu'elle s'enfonce dans un truc, mais je ne vois pas trop!

 

Et comme d'ab, y'a un modèle pour les RS2 "R" et un modèle pour les RS2 "S" (94 ou 95)

 

Donc c'est la merde, va falloir que je démonte avant pour en être certain!

 

Pour l'autre partie, le débit-mètre et les mauvais contact du connecteur,

Je pense prochainement couper les câbles qui vont au débit-mètre

et les remplacer par des câbles de meilleurs qualité...

 

Le connecteur lui-même, porte le n° 4A0 906 236 = 12CHF TTC

et son capuchon (très important) = 4A0 906 102 = 3.50CHF TTC

 

Il me reste à aller chercher les cosses ailleurs que chez audi,

qui a la bêtise de nous les vendre déjà montées au bout d'un câble

(Faut vraiment, mais alors vraiment être idiot pour faire un truc pareil)

 

Chez les représentants Bosch, ils ont en général une petite malette

dans laquelle se trouve tout ce qu'il faut comme cosse! phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif

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