Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fiabilité des HDI PSA: 2.0 HDI et 2.2 HDI


auto77

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yod581sm

Un gars a établi un nouveau record du monde en parcourant 550000 kms en 1 année avec une 607 2,2 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

Un gars a établi un nouveau record du monde en parcourant 550000 kms en 1 année avec une 607 2,2 HDI

 

Performance qui n'a aucune valeur et n'est pas une preuve de fiabilité de l'auto de grande série en usage normal :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

Un gars a établi un nouveau record du monde en parcourant 550000 kms en 1 année avec une 607 2,2 HDI

 

 

 

Baohhh :W :W :lol:

 

 

Il a changé combien de turbo : une fois, 2 fois ??

3 embrayages je sais plus combien de FAP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Baohhh :W :W :lol:

 

 

Il a changé combien de turbo : une fois, 2 fois ??

3 embrayages je sais plus combien de FAP ...

 

Pas "changé", le FAP, "nettoyé".

 

Mais bon, l'usage n'est pas non plus tout à fait l'usage courant. 5500000 bornes en 1 an, ça fait quand même bcp, normal que la mécanique s'use un peu plus vite que la moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Baohhh :W :W :lol:

 

 

Il a changé combien de turbo : une fois, 2 fois ??

3 embrayages je sais plus combien de FAP ...

 

De toutes facons, l'essai c'était du délire... le gars a roulé pied au plancher. Il cramait ses pneus en moins de 20.000 bornes, les plaquettes de freins egalement, et il a consommé du 11,2 au cent... le genre de conso quand on roule à 190 en gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs
a écrit']

De toutes facons, l'essai c'était du délire... le gars a roulé pied au plancher. Il cramait ses pneus en moins de 20.000 bornes, les plaquettes de freins egalement, et il a consommé du 11,2 au cent... le genre de conso quand on roule à 190 en gros.

 

Il s'en foutait : il avait un réservoir de 500 litres sur la banquette arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

C'est marrant, un gars aurait fait ça avec une merco, une bm, une audi ou une vw, bref une allemande, et tout le monde se prosternerait devant la résistance de la voiture :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

C'est marrant, un gars aurait fait ça avec une merco, une bm, une audi ou une vw, bref une allemande, et tout le monde se prosternerait devant la résistance de la voiture :roll:

chut! faut pas le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

quelqu'un aurait-il un bilan un peu plus détaillé de ce test de longévité avec la 607 ? (style conso moyenne, pieces changées, moyenne....)

 

Bin je l'ai pas sous la main mais, pour une utilisation normale, la fiabilité était mauvaise.

 

Ce n'est qu'après qu'on a eu le détail des consos de plaquettes/pneus/essence etc, et là, on a halluciné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors le HDI

le 2.0 était tres mauvais au départ entre les histoires d'eau et le moteur monté n'importe comment. sinon il risque d'avoir quelques nouveaux soucis dans pas longtemps.

le 2.2 explose à 80 000 :eek:

 

bon a part ça c'est un bon moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

bon alors le HDI

le 2.0 était tres mauvais au départ entre les histoires d'eau et le moteur monté n'importe comment. sinon il risque d'avoir quelques nouveaux soucis dans pas longtemps.le 2.2 explose à 80 000 :eek:

 

bon a part ça c'est un bon moteur :D

 

Ah? D'ou çà sort çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid881gx
a écrit']

De toutes facons, l'essai c'était du délire... le gars a roulé pied au plancher. Il cramait ses pneus en moins de 20.000 bornes, les plaquettes de freins egalement, et il a consommé du 11,2 au cent... le genre de conso quand on roule à 190 en gros.

 

Je croyais que le "record" avait été realisé sur autoroute.

 

C'était quoi le protocole ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Ah? D'ou çà sort çà?

du responsable qualité de la boite ou je suis. Il est parti dans l'usine qui fabrique les HDI au mois de juillet. Il lui ont dit qu'ils ont eu quelques soucis sur la production des moteurs. Mais que Peugeot avait pris la décision de monté quand même les moteurs sinon ça allait ralentir la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

du responsable qualité de la boite ou je suis. Il est parti dans l'usine qui fabrique les HDI au mois de juillet. Il lui ont dit qu'ils ont eu quelques soucis sur la production des moteurs. Mais que Peugeot avait pris la décision de monté quand même les moteurs sinon ça allait ralentir la production.

Hé bin... si c'est vrai, c'est pas malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Hé bin... si c'est vrai, c'est pas malin.

 

c'est du moins ce qu'il m'a dit. Y'avait un autre soucis dans l'usine meme, les stocks sont rangés n'importe comment. Des composants produits au mois de juin 2002 etait utilisé avant ceux d'octobre 2001 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un extrait de l'article du test de la 607 qui a parcouru plus de 500000 kms en un an :

 

Le moteur est installé dans une 607 ....celle de Philippe Couesnon ....

 

En 500000 KMS les interventions d'entretien ont duré 305 heures .....

 

(extrait de auto hebdo hors serie )

 

 

54000 kms : remplacement ventilateur moteur

85000 kms : remplacement du FAP

142900 kms : remplacement TURBO +refroidisseur gas oil +electrovanne

pression turbo

183000 kms : remplacement du FAP

200000 kms : réparation pompe à eau

220000 kms :remplacement durit de turbo

253000 kms : remplacement durit de turbo

282000 kms : fuite huile palier moteur

291000 kms : remplacement FAP

292000 kms : remplacement echangeur turbo

308000 kms : rempacement TURBO

360000 kms : remplacement injecteurs + débimetre air

382000 kms : remplacement electrovanne EGR

400000 kms : remplacement culasse

407000 kms : remplacement FAP

453000 kms : remplacement embrayage

468000kms : remplacement radiateur +pompe à eau

 

 

je precise que la distribution à été faite tous les 120000 kms (et non tous les 160000 comme indiqué dans le manuel )

 

 

Voilà extrait des problemes hors entretien courant rencontré sur le 2.2 HDi PSA ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela représente donc 6 opérations de maintenance en plus des révisions en 250 000 bornes...je trouve ça pas mal quand même!!T'en connais beaucoup des caisses qui ont 500 000 bornes??moi non!!

Méfie toi des chiffres, c'est trompeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela représente donc 6 opérations de maintenance en plus des révisions en 250 000 bornes...je trouve ça pas mal quand même!!T'en connais beaucoup des caisses qui ont 500 000 bornes??moi non!!

Méfie toi des chiffres, c'est trompeur!!

 

je ne garde pas mes voitures plus de 12 mois ... :sol: .... donc je ne porte aucun jugement sur les resultats ... tout ce que je peux dire c'est qu'un 2.0 HDi non Fapé est nettement plus fiable , car ces 500000 bornes ont été fait à régime stabilisé et moteur toujours à temperature (donc conditions idéales ) et je trouve qu'il y a pas mal de probleme en un an ...des turbos , une culasse complete ..... on a vu mieux .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

je ne garde pas mes voitures plus de 12 mois ... :sol: .... donc je ne porte aucun jugement sur les resultats ... tout ce que je peux dire c'est qu'un 2.0 HDi non Fapé est nettement plus fiable , car ces 500000 bornes ont été fait à régime stabilisé et moteur toujours à temperature (donc conditions idéales ) et je trouve qu'il y a pas mal de probleme en un an ...des turbos , une culasse complete ..... on a vu mieux .....

Tu m'expliques comment il a fait pour consommer du 11.2L au cent et bouffer ses trains de pneus à cette vitesse???, :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit la durée qu'il faille regarder mais la distance.En tout cas moi ça m'impressionne qu'une caisse tienne 500 000 bornes en 1 an!!!(oui je sais je suis facilement impressionné!!!)En tout cas le mec qui la rachèteras après pourra pas dire "je savais pas qu'elle avait tant de kilomètres!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Tu m'expliques comment il a fait pour consommer du 11.2L au cent et bouffer ses trains de pneus à cette vitesse???, :W :W :W

 

La vitesse moyenne de l'essais est de 104 km/h :sol:

les taxis qui roulent en 607 hdi à clermont fd change les 4 pneus à 30000 kms dixit "Vincent pneus av de la republique à clermonf fd" qui citait les chauffeurs de taxis qui se plaignent que sur 607 HDi le budget pneus est aussi elevé que le budget Gasoil .... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit la durée qu'il faille regarder mais la distance.En tout cas moi ça m'impressionne qu'une caisse tienne 500 000 bornes en 1 an!!!(oui je sais je suis facilement impressionné!!!)En tout cas le mec qui la rachèteras après pourra pas dire "je savais pas qu'elle avait tant de kilomètres!!"

 

Pour ton info , j'ai un pote qui a fait 420000 kms avec une R19 1.9 d il l'a vendue 10000 francs , et en 420000 kms seul l'emvrayage avait été changé à 280000 kms (l'echappement , les injecteurs etaient d'origine ) donc comparé au 2.2 hdi ....je trouve que le 1.9 d renault a été exemplaire (mais je reconnais que c'est une exception pour un moteur renault )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui mais a ce moment là, je te dirais que ma mère, qui est a l'approvisionnement des pièces de rechange chez peugeot, a vu revenir des moteur de 205 ,309,405, qui avaient 500 000 bornes!!Les diesels atmo ancienne génération sont des monstres de fiabilité!!Moi je te parle des voitures actuelles, surtout les common rail, les injections directes, les pompes haute pression, bref tous les moteurs modernes qui utilisent ces technologies mélangées ou non, et qui au final tombent en rade pour cause de mauvaise qualité du gasoil, bah moi je trouve que plus de 500 000 km c'est très satisfaisant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Pour ton info , j'ai un pote qui a fait 420000 kms avec une R19 1.9 d il l'a vendue 10000 francs , et en 420000 kms seul l'emvrayage avait été changé à 280000 kms (l'echappement , les injecteurs etaient d'origine ) donc comparé au 2.2 hdi ....je trouve que le 1.9 d renault a été exemplaire (mais je reconnais que c'est une exception pour un moteur renault )

 

Pas pour un moteur de R19 bien entretenu.

 

D'ailleurs, je l'ai déjà dit, la R19 c'est l'auto francaise la plus fiable jamais construite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Je pense pas que ce soit la durée qu'il faille regarder mais la distance.

 

Les deux.

Un moteur ne vieilit pas forcément de la même manière s'il fait 1000 bornes par jour que s'il fait 1000 bornes par mois...

 

500.000 bornes en 1 ans, ça fait du 1370 km en moyenne par jour....

 

Ils lui ont changé combien de vertèbres, au mec ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben578nK
a écrit']

Pas pour un moteur de R19 bien entretenu.

 

D'ailleurs, je l'ai déjà dit, la R19 c'est l'auto francaise la plus fiable jamais construite.

 

 

JESPERE QUE C'EST UNE BLAGUE LA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Voila un extrait de mon expérience de la 607 qui n'a pas parcouru plus de 89.189 kms en un an et demi :

 

Le moteur est installé dans une 607 .... la mienne ....

 

En 89.189 KMS les interventions d'entretien ont duré 208 heures .....

 

 

89189 kms : remplacement moteur

89189 kms : remplacement calculateur

89189 kms : remplacement 2ème calculateur

89189 kms : remplacement embrayage

89189 kms : réparation pompe direction assistée

 

 

 

je precise que la chaine de distribution a peté à 89189 kms (et non jamais comme indiqué dans le manuel )

 

 

Voilà extrait des problemes hors entretien courant rencontré sur le 2.2 HDi PSA ....

 

 

Toute ressemblance avec un post ayant déjà existé n'est que pure intention de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra508Dc

Pas "changé", le FAP, "nettoyé".

 

Mais bon, l'usage n'est pas non plus tout à fait l'usage courant. 5500000 bornes en 1 an, ça fait quand même bcp, normal que la mécanique s'use un peu plus vite que la moyenne.

au contraire, beaucoup de km en très peu de temps c'est à dire peu de démarrages et un moteur bien chargé c'est hyper favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

Voila un extrait de mon expérience de la 607 qui n'a pas parcouru plus de 89.189 kms en un an et demi :

 

Le moteur est installé dans une 607 .... la mienne ....

 

En 89.189 KMS les interventions d'entretien ont duré 208 heures .....

 

 

89189 kms : remplacement moteur

89189 kms : remplacement calculateur

89189 kms : remplacement 2ème calculateur

89189 kms : remplacement embrayage

89189 kms : réparation pompe direction assistée

 

 

 

je precise que la chaine de distribution a peté à 89189 kms (et non jamais comme indiqué dans le manuel )

 

 

Voilà extrait des problemes hors entretien courant rencontré sur le 2.2 HDi PSA ....

 

 

Toute ressemblance avec un post ayant déjà existé n'est que pure intention de ma part.

 

208 * 55 € = 10 000 € d'interveentions rien qu'en MO :W

 

Tu vas couler Pijot Deutschland !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...