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Le prix des voitures neuves aujourd'hui

 

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Le prix des voitures neuves aujourd'hui

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Pti'dav
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pti-dav
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  1. Posté le 27/10/2002 à 21:27:45  
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Je suis totalement scandalisé par le prix des voitures actuelles. Ce phénoméne se ressent surtout sur les petites citadines . Autrefois pour 80.000 frcs nous avions une citadine bien equipée bien motorisée et neuve (ex: fiesta 1.4 ghia ) .Aujourd'hui cela constitue souvent le prix d'appel .La citadine d'aujourd'hui coute le prix de la compacte d'hier.Ainsi une ford fiesta actuelle coute neuve , plus chére qu'un break escort (a niveau de prestations équivalentes) a son époque. Pour les classes moyennes cela devrait se traduire par un endettement plus prononcé.

Vous allez surement invoquer le bond en avant en matiére de sécurité ou la politique des constructeurs en matiére de qualité .
  Les constructeurs devraient également réduire leurs couts de fabrication pour proposer des tarifs plus attrayant. A la clé un nombre importants de clients afflueraient vers ce constructeur. Trouvez vous normal de payer plus de 100 000 frcs une simple 206 qui n'est que la remplacante de la 205 ? La moindre citadine diesel coute 80 000frcs.

Pour le haut de gamme , cela se sent moins .Mais acheter une polo a 100 000frcs (ou s'endetter) alors qu'il y a de bonnes occases de 3-4 ans avec 60 000 kms pour 35000 frcs alors ca je le comprendrait jamais.


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niluge
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  1. Posté le 27/10/2002 à 21:35:32  
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prend tu en compte l'inflation galopante??la valeur de l'argent a beaucoup diminuée en général!


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Solution rectale - Ne pas avaler
Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
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  1. Posté le 27/10/2002 à 21:41:28  
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Justement , mais les salaires n'augmentent pas aussi vite que l'inflation. Certains d'ailleurs n'arrivent plus a suivre et roulent en occasion plutot que de s'endetter.


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niluge
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  1. Posté le 27/10/2002 à 21:42:21  
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ça je suis bien d'accord!


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jjean
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  1. Posté le 27/10/2002 à 21:47:17  
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Il parrait, je ne sais pas si c'est vrai, qu'avec la nouvelle loi européenne, qui va permettre les concessions multimarques, que les prix vont chuter. Il y aurait des estimations qui donnerait 25% de chute de prix dans les 10 ans qui viennent. Espérons que cela se confirmera :good:

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Invité
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  1. Posté le 27/10/2002 à 21:47:57  
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c'est pas completement vrai, compare le prix d'une 106 s16 en 1997: 113800F 2002: environ 90500,
Le prix d'une 205 GTI et celui d'une 206 S16
Tu te rends compte que finalement ca n'a pas autant augmente que ca

Invité
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  1. Posté le 27/10/2002 à 21:50:27  
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en franc constant l'evolution des prix des voitures n'est pas si énorme, surtout a équipement comparable !
en 1982 une super 5 GT turbo valait 19 mois de salaire au smic
aujourd'hui une clio 16  vaut 23 mois de smic

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
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  1. Posté le 27/10/2002 à 21:55:36  
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Pour la 106 s16 je suis d'accord .Mais bon ce modéle ne se vend pratiquement pas et est en fin de vie . Ex: Bmw a refusé de reprendre la s16 d'un ami car c'est irrevendable.
  Pour les lois euro c'est vrai mais le prob apparaitra a long terme . Une fois la concurrence ejectée a coup de promos par les groosses enseignes , les plus gros s'entendront sur les prix afin de pas trop perdre de leur chiffre d'affaire et de ne pas se tirer dans les pattes . Les prix vont alors remonter
  Et encore je ne parle pas de l'entretien effectué par des réseaux souvent uniquement préoccupés par leurs chiffres de vente


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lebucheron
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  1. Posté le 27/10/2002 à 22:55:40  
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Machiavel a écrit a écrit :


en 1982 une super 5 GT turbo valait 19 mois de salaire au smic




En 1982, y avait pas de GTT, comme ca c'est résolu!

Invité
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  1. Posté le 27/10/2002 à 23:08:20  
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pti'dav a écrit a écrit :



  Les constructeurs devraient également réduire leurs couts de fabrication pour proposer des tarifs plus attrayant. A la clé un nombre importants de clients afflueraient vers ce constructeur.





Ils existent: il y a skoda (le plus connu), les marques coréennes et finalement lada ( :W :W non je rigole, pas lada, ils ne font plus des voitures eux... )

Force est de constaté que ces marques vendent de plus en plus. C'est fous le nombre de hunday qu'on voit circuler de nos jours.

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kazouille
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  1. Posté le 28/10/2002 à 00:17:52  
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vous oubliez tous une chose l'état et les constructeurs ont passé un accord pour le prix des véhicules ne diminue pas ça garantie à l'état des rentrer constante voire croissance de TVA. Voiture - cher = - de TVA pour l'Etat


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 28/10/2002 à 08:58:44  
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pti'dav a écrit a écrit :


Justement , mais les salaires n'augmentent pas aussi vite que l'inflation. Certains d'ailleurs n'arrivent plus a suivre et roulent en occasion plutot que de s'endetter.




Normalement les salaires suivent l'inflation... Mais bon, moi pour ce que j'en dis..

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  1. Posté le 28/10/2002 à 09:56:00  
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Mouglies a écrit a écrit :


c'est pas completement vrai, compare le prix d'une 106 s16 en 1997: 113800F 2002: environ 90500,
Le prix d'une 205 GTI et celui d'une 206 S16
Tu te rends compte que finalement ca n'a pas autant augmente que ca




L'idée ce n'est pas de comparer des véhicules qui sont au sommet de leur série. C'est de constater que bientôt, pour 10000 Euros il ne sera plus possible d'acheter un voiture d'une marque chez qui on pouvait encore le faire hier (par exemple, Peugeot, Renault, Citroën).
Donc la classe moyenne va plutôt acheter soit des véhicules neufs à bas prix d'appel en provenance d'Asie, soit se rabattre sur les véhicules de marque Européenne mais d'occasion.
Donc le gain en TVA pour l'état dont parlait je ne sais plus qui, je ne vois pas où il se trouve, car il pourrait se vendre aujourd'hui bien plus de voitures d'entrée de gamme, que de voitures à 100 kF  que tout le monde n'a pas les moyen et/ou l'envie d'acheter. Aujourd'hui on est arrivé avec le marketing à faire croire au gens qu'il est normal d'acheter un voiture de 100kF et s'endetter pour x années, la situation économique s'y prête bien. Mais demain, je ne donne pas cher des chiffres de ventes des constructeurs qui ne proposeront plus de véhicules d'entrée de gamme si la situation économique se dégrade encore (c'est pas trop mal parti d'ailleurs :W).

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Invité
  1. Posté le 28/10/2002 à 10:01:05  
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pti'dav a écrit a écrit :


Je suis totalement scandalisé par le prix des voitures actuelles. Ce phénoméne se ressent surtout sur les petites citadines . Autrefois pour 80.000 frcs nous avions une citadine bien equipée bien motorisée et neuve (ex: fiesta 1.4 ghia )




L'année dernière, pas pour moi mais cela aurait pû se faire, achat d'une Clio Tech Run 82 000 Frs. 1.4L - 16 V, 98 cv, 4 airbags, ABS,  direction assistée, vitres électique, Intérieur cuir (idem RS), jantes alu, autoradio + 4 HP, compteur blanc ... Je trouve que c'est pas mal !!!

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  1. Posté le 28/10/2002 à 10:18:29  
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Tant qu'il y aura des gens qui se ferons escroquer en achetant des voitures neuves à des prix prohibitif, on trouvera des gens pour les vendre à ce prix là.

Invité
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  1. Posté le 28/10/2002 à 10:22:31  
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nullos a écrit a écrit :


Normalement les salaires suivent l'inflation... Mais bon, moi pour ce que j'en dis..




oui mais pas le prix des voitures neuves.

En 10 ans le prix d'une clio neuves à augmenter 2x plus que l'inflation.

Les voitures recentes sont plus sure et mieux equipés, personne ne s'en pleindra, mais on paye le prix fort pour ca.

Invité
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  1. Posté le 28/10/2002 à 10:32:40  
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Davino a écrit a écrit :


oui mais pas le prix des voitures neuves.

En 10 ans le prix d'une clio neuves à augmenter 2x plus que l'inflation.

Les voitures recentes sont plus sure et mieux equipés, personne ne s'en pleindra, mais on paye le prix fort pour ca.






On a ressorti ici une étude statistique européenne sur la part du budget consacrés aux autos dans le budget type de famille CEE : je ne mne souviens plus des chiffres exacts mais de la tendance...

La tendane est à une nette augmentation des couts nottament d'acquisition des véhicules sur une période de 20 ans....
Par ailleurs les tetutons dépassent environ 10 - 15 % de plus que nous pour leurs Panzers geliebt


Je pense que maintenant on atteint un plafond dans les couts : l'auto ne peux plus progresser comme elle l'a fait ces 20 dernières années dans le budget type....
En Allemagne je le constate : le courrier des lecteurs des Journal Auto se plaignent de prix toujours beaucoup plus haut pour chaque nouvelle génération de voitures.... On peux prendre l'exemple de la Golf mais je redoute que le prix de la cinquième génération augmente de manière plus que signifiactive par rapport à la génération précédente.....

C'est pour ca que les teutons se rabbattent sur les merd.., pardon sur la production francaise : moins cher mieux équipé ....

Message édité par fre64gf le 28/10/2002 à 10:34:24
Invité
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  1. Posté le 28/10/2002 à 11:35:10  
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nullos a écrit a écrit :


Normalement les salaires suivent l'inflation... Mais bon, moi pour ce que j'en dis..





Nullos doit être fonctionnaire :roll:

Invité
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  1. Posté le 28/10/2002 à 11:37:45  
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Supraman a écrit a écrit :


Nullos doit être fonctionnaire :roll:






Nullos est Suisse et fonctionnaire : les salaires dépasse l'inflation oui :W :W

Invité
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  1. Posté le 28/10/2002 à 12:13:43  
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A motorisation égale (ex 1.9D, 5 portes , 205 et 206), la différence de prix généralement est due à la présence d'équipements de série comme l'ABS, les Airbags qui n'existait pas avant.

On trouvait avant les premiers diesel en dessous de 70000 Frs en neuf, aujourd'hui c'est clair qu'il faut mettre 80000 frs et +.

Je trouve quand même que la concurrence joue bien son rôle sur ce segment.

Invité
  1. Posté le 28/10/2002 à 12:28:48  
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superbes paroles.............

Invité
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  1. Posté le 28/10/2002 à 12:35:54  
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French_Quiches a écrit a écrit :


C'est pour ca que les teutons se rabbattent sur les merd.., pardon sur la production francaise : moins cher mieux équipé ....




:bien: :lol:

PS: je suis pas fonctionnaire, loin s'en faut...

Invité
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  1. Posté le 28/10/2002 à 12:48:53  
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Davino a écrit a écrit :


oui mais pas le prix des voitures neuves.

En 10 ans le prix d'une clio neuves à augmenter 2x plus que l'inflation.

Les voitures recentes sont plus sure et mieux equipés, personne ne s'en pleindra, mais on paye le prix fort pour ca.





Elle sont mieux equipe donc plus cher certe, mais les constructeurs n'ont pas le choix, ils doivent sortie des vehicules avec des equipement de series.
Par exemple Renault est traité de radin car il propose l'ESP en option sur la Megane 2. Perso je trouve ca bien, on n'est pas oblige de paye une voiture 500€ de plus car il y a l'ESP, si on le veux on le prends, mais ca permets d'avoir une entree de gamme moins cher.

Sinon; Peugeot doit sortir un concept à faible prix ainsi que Renault (Dacia) qui serviront aux personnes ne desirant pas depenser leur budget dans l'auto.

Le prix des vehicule à aussi augmente car leur taille à augmente, ainsi, une Polo est desormais de la taille d'une Golf 1 (ne pas prendre l'exemple comme justification des tarif VW ;) )

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  1. Posté le 28/10/2002 à 12:50:23  
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Mouglies a écrit a écrit :


c'est pas completement vrai, compare le prix d'une 106 s16 en 1997: 113800F 2002: environ 90500,
Le prix d'une 205 GTI et celui d'une 206 S16
Tu te rends compte que finalement ca n'a pas autant augmente que ca




Pas si faux.
Je possède en 2nde main une 205 GTi qui avait l'option clim + ABS + TO. En juillet 1991 cela faisait une facture de 133.000f :eek:

Mes parents avaient une 206s16 sans TO mais bien sûr avec clim et ABS.
Et elle ne valait pas plus de 110.000f.

Donc je suis pas sûr que cela ait tant augmenté.

Suelement maintenant les gens voient le prix d'une 206 hdi et disent "ma 205 diesel coutait tellement moins cher" et c'est pas tout a fait vrai... La plupart des gens n'achetaient pas de 205 Turbo D car elle était hors de prix, hors maintenant les 206 diesel sont généralement plutôt des HDi que de simple D atmo.

Et les gens veulent la clim, l'autoradio CD, la peinture métallisée, etc etc etc...

En fait les gens savaient se contenter de moins il y a seulement 15 ans de cela et rejettent la faute aux constructeurs :roll:

Certes l'inflation a fait son travail mais on arrive aussi à une société qui ose s'endetter pour n'importe quoi et ose s'en plaindre après :roll:


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  1. Posté le 28/10/2002 à 12:56:29  
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Lancer Evo6 TME a écrit a écrit :


L'année dernière, pas pour moi mais cela aurait pû se faire, achat d'une Clio Tech Run 82 000 Frs. 1.4L - 16 V, 98 cv, 4 airbags, ABS,  direction assistée, vitres électique, Intérieur cuir (idem RS), jantes alu, autoradio + 4 HP, compteur blanc ... Je trouve que c'est pas mal !!!




mai 2001 : clito 1.6l 16V dynamique avec clim auto, xénons, allum auto des phares et essuie glace, jantes alu 15', ABS, ODB, VE, DA electrique, antidémarrage à 88000F!
C'est pas si cher que ça franchement?


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  1. Posté le 28/10/2002 à 13:06:13  
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Si l'on sait rester raisonnable le coût des voitures augmente pas.
Mes parents roulaient en 104 styleZ 3 portes quand j'étais gosse.

Un couple d'amis à moi vient d'acheter une grosse toyota corolla enfin une énorme yaris tout ça parce que "oui vous comprenenz un enfant avec le siège et la poussette blah blah blah".

:roll: Dans le temps tu avais 3 gamins tu prenais une 405 ou une R21.

Maintenant c'est renault espace clim bi-zone, énorme moteur comme rail :roll:

Vive la société de consommation.
Dans le temps tu roulais en 205 junior, maintenant tu peux avoir une twingo.

Ca c'est le progrès :bien: même si OK au niveau des prix super plancher là les voitures actuelles pêchent un peu mais dès que l'on rajoute 5/10.000f on a mieux de nos jours.


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  1. Posté le 28/10/2002 à 13:08:48  
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pas si cher dans la mesure où dans les années 80, l'équivalent au niveau taille était la R11 (env. 3m90), en 1L7 90cv ou turbo 105cv. Et le haut de gamme avec toute option, y avait pas la clim ni l'abs, ni la direction assistée, ni le cuir... ca dépassait les 75000F en 1984

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  1. Posté le 28/10/2002 à 13:35:04  
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Il est clair que les gens en veulent plus...
Et paient donc plus.
Ca me parait logique.
Les 205 diesel même en fin de vie coutaient encore assez chères.

Une 205 diesel 1.8 atmo "sacré numéro", avec DA, vitres electriques et condamnation centralisée, en 3 portes + peinture métallisée valait plus de 75.000f presqu'en fin de vie (achat AM 1996). Et sans airbag ni clim ni tous les gadgets en vogue actuellement. Ni l'habitabilité de la 206. Cette même 206D qui sur le site peugeot vaut 80.360f. En pleine gloire (nul doute que la 205 coûtait plus cher en pleine gloire lele aussi, nous on l'a acheté sur la fin, quand ils les bradaient presque).

Et la 206D est bien plus confortable, mieux équipée et plus sûre tout en bénéficiant du moteur de la 306D atmo qui fait 12cv de plus.

Je pense que les prix augementent tout en suivant à peu près l'inflation, le produit est de mieux en mieux pour un budget équivalent mais les gens ne savent plus rester aussi "humbles" et en veulent encore plus...


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  1. Posté le 28/10/2002 à 13:49:03  
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Combien de chevaux la 206 D : 68 cad que la 205 D faisait 56 ???


Gniiiiiiii ???? :D

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  1. Posté le 28/10/2002 à 14:04:16  
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Je pense que le prix des voitures à augmenter dans les mêmes proportions que l'indice générale des prix. De plus, je pense qu'à gamme équivalente, les voitures récentes offrent une prestation de meilleure qualité qu'auparavant (+ de confort, + de qualité, + de sécurité, - de consommation,...). Cependant, les NOUVELLES possibilités de financement pousse à consommer des produits chers. En effet, plus de la moitié des voitures neuves sont vendues en leasing-achat aujourd'hui...Et ça permet de prendre un modèle au dessus de ses moyens actuels. Du coup, les constructeurs offrent de plus en plus de modèles haut-de-gamme au détriment des petites voitures économiques. C'est d'ailleurs, à mon avis, l'un des facteurs de la déconfiture de Fiat (..il n'y plus vraiment de limitation de budget, donc plus de marque bon-marché incontournable). :(

Invité
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  1. Posté le 28/10/2002 à 14:32:37  
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Machin a écrit a écrit :


Tant qu'il y aura des gens qui se ferons escroquer en achetant des voitures neuves à des prix prohibitif, on trouvera des gens pour les vendre à ce prix là.





Exactement.

Pourquoi Peugeot et Renault (pour citer les pires) se ^priveraient de vendre des caisses à + de 100.000 balles, même si ce n'est pas justifié, vu qu'ils arrivent à les vendre en masse ?

Franchement, ils n'ont aucune raison de baisser leur prix : ils les vendent !!

Un bel exemple est la 206 HDi...
Y'en a partout alors que son prix est très franchement foutage de gueule.
Pas justifié du tout.

Enfin bon, c la France ca ma brav' dame...

Invité
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  1. Posté le 28/10/2002 à 14:53:40  
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EXPLICATION :up:

L'explication a ce phénomène est la suivante :

Nous avons l'impression en tant que consommateur de payer une voiture par rapport à sa taille et son équipement mais ce que l'on paie en réalité ce sont les "chevaux" qu'elle a sous le capot.

Autre exemple flagrant chez Audi :

En 1993 l'Audi 100 d'entée de gamme (gabarit A6) coûtait 20'000 euros !!!

Aujourd'hui c'est une A3 entrée de gamme qu'on achète à ce prix !!

Mais cette fameuse Audi 100 de 1993 entrée de gamme avait un 2.0 litres de 115 chevaux, la Golf GTI de l'époque était affichée au même prix avec ce même moteur !

Une Audi A3 a 20'000 euros possède aussi environ 115 chevaux, c'est la règle!

Ceci n'est pas une de mes inventions car ayant travaillé plusieurs années pour un importateur d'automobiles je peux vous affirmer que c'est ainsi que les tarifs sont fixés, il y bien évidemment d'autres facteurs tels que la qualité des matériaux utilisés ou les équipements de série qui sont pris en compte mais le plus important c'est la puissance qui influence le prix à hauteur d'environ 90 %.

En conséquence les voitures d'aujourd'hui sont plus lourdes car mieux équipées et mieux "finies" mais en contrepartie il faut plus de puissance pour compenser la prise de poids et comme je vous l'ai expliqué la puissance généralement c'est le prix.... hormis quelques rares exceptions (Subaru WRX STI par exemple) mais il s'agit là d'un autre problème et je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps :dodo: ...

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