Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Un peu d'honnêteté

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : gentleman 2011
  1. homepage
  2. config
roger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 11:49:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour les Pros VW, en quoi trouvez-vous que la PASSAT est supérieure à une XANTIA ou une 406 ?

Ne me parlez pas de la ligne, critère totalement subjectif, masi plutot de confort, tenue de route, finition, habitabilité.


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1570.htm
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Un peu d'honnêteté

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 11:54:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1) La Xantia ne se fait plus
2) Monte dans une Laguna V6 puis dans une Passat V6 Carat.

La finition, c'est bien objectif ?....

Profil : gentleman 2011
  1. homepage
  2. config
roger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 11:57:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

 La finition, c'est bien objectif ?....


Ca dépend de ce que tu entends par finition.
Si tu tiens compte du fait que tout est bien assemblé, ne bouge pas, vieillit bien et qu'il n'y a pas eu d'économie "de bout de chandelle", c'est effecctivement objectif.

Si c'est uniquement considérer que "ça fait solide", ça devient subjectif.

PS : La Xantia berline n'est plus fabriquée mais est toujours en vente ...


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1570.htm
Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 11:59:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tifosi a écrit a écrit :


1) La Xantia ne se fait plus
2) Monte dans une Laguna V6 puis dans une Passat V6 Carat.

La finition, c'est bien objectif ?....






Hélas, elle n'est plus vendue en V6 ... :( Et encore plus dommage, elle n'a jamais existé en V6 210.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 12:00:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FLY IS BACK !!!

BONJOUR !!! :coucou:
Me revoici de retour sur Forum Auto FM, alors on peut redire du mal des TDI car me revoilu pour les défendre avec ma cape, mon épée et mes Nm à foison ! :sol:

Un post rien que pour feter mon retour, merci Roger ! :good:

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 12:00:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roger a écrit a écrit :


Pour les Pros VW, en quoi trouvez-vous que la PASSAT est supérieure à une XANTIA ou une 406 ?

Ne me parlez pas de la ligne, critère totalement subjectif, masi plutot de confort, tenue de route, finition, habitabilité.




t'en as déjà marre à ce point là de ta charette ??? :p
remarque, un WE en passat TDi 110 ça m'avait déjà semblé trop long, alors je compatis :lol:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 12:01:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un break il a 100000 km c'est bien ajusté et il n'y a pas de "rossignols" à Bord, on peut pas en dire autant d'une passat Tdi de 40000 km dans laquelle je suis monté dernièrement, et où le réglage des sièges était problématique. Si "une bonne finition" est une finition triste à pleurer alors une passat est mieux finie qu'une 406 ou qu'une Xantia...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 12:02:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bas ouais, c'est exactement ca !


Pour le look, la Laguna Estate est plus belle, mais ce n'est pas un break... ca, c'est subjectif.



Roger a écrit a écrit :


Ca dépend de ce que tu entends par finition.
Si tu tiens compte du fait que tout est bien assemblé, ne bouge pas, vieillit bien et qu'il n'y a pas eu d'économie "de bout de chandelle", c'est effecctivement objectif.



Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 12:07:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roger a écrit a écrit :


Pour les Pros VW, en quoi trouvez-vous que la PASSAT est supérieure à une XANTIA ou une 406 ?

Ne me parlez pas de la ligne, critère totalement subjectif, masi plutot de confort, tenue de route, finition, habitabilité.




Alors pour te répondre très cher :
Confort : La Citoen devant la VW (normal vu les suspensions)encore faut il ne pas avoir le mal de mer à l'arrière, ce n'est pas mon cas, mais ma ducinée est systématiquement malade à l'arrière de l'auto de mes parents.
Tenue de route : Kif kif, je te vois déjà venir, vantant les louanges de la suspension hydrolique, si ça apporte un confort non négligeable (je pense) ça n'apporte rien en termes de tenue de route sauf sur une succession de petites bosses où l'adhérence est meilleure qu'une auto à amortisseurs.
Finition : VW incontestablement (look du TdB et qualité des matériaux)
Habitabilité : VW, contraierement à mon auto, c'est géant à l'arrière, je ne comprends pas qu'il ya ait moins de place dans mon audi... :??:

Voilà !

Ca fait chaud au coeur un bon fight pour remmetre en route ! :good:

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 12:08:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roger a écrit a écrit :




PS : La Xantia berline n'est plus fabriquée mais est toujours en vente ...




Y'en a encore en stock ? :??:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 12:28:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tenue de route Xantia (avec hydractive devant passat) voir Auto moto finition : triste à pleurer même si dans la Xantia II ce n'est pas de la franche rigolade... (ils ont voulu singer les allemands) une Xantia Avec hydractive faisait début 2000 mieux qu'une A4  (source auto moto) tape_cul en moins. Quand aux mouvements de caisse c'est de la légende maintenant, j'en conduit une tous les jours j'emmène souvent des tas de gens (je fais 50 000 km par an) j'ai jamais ramassé de vomi à l'arrière... ce qui n'était pas le cas dans GS.
Pour ta gouverne le train avant de la Xantia II est celui de la 406. Une xantia II avec hydractive prend moins de gîte qu'une passat. Au niveau des liaisons au sol PSA a encore des leçons à donner à VW... Visiblement tu n'a pas compris ce que c'est qu'une suspension hydraulique... ni surtout comment fonctionne l'hydractive c'est dommage pour ta culture... depuis la DS çà a évolué dans les dernières version elle est garantie 200000 km (on considère qu'un amort standard devrait être changé à 80 000)...
Par contre si on parle finition Audi on est quand même un cran au dessus je te l'accorde mais les prix n'ont plus rien à voir.

habitabilité/coffre : OK

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 13:28:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mc Fly a écrit a écrit :


Roger a écrit a écrit :


Pour les Pros VW, en quoi trouvez-vous que la PASSAT est supérieure à une XANTIA ou une 406 ?

Ne me parlez pas de la ligne, critère totalement subjectif, masi plutot de confort, tenue de route, finition, habitabilité.




Alors pour te répondre très cher :
Confort : La Citoen devant la VW (normal vu les suspensions)encore faut il ne pas avoir le mal de mer à l'arrière, ce n'est pas mon cas, mais ma ducinée est systématiquement malade à l'arrière de l'auto de mes parents.
Tenue de route : Kif kif, je te vois déjà venir, vantant les louanges de la suspension hydrolique, si ça apporte un confort non négligeable (je pense) ça n'apporte rien en termes de tenue de route sauf sur une succession de petites bosses où l'adhérence est meilleure qu'une auto à amortisseurs.
Finition : VW incontestablement (look du TdB et qualité des matériaux)
Habitabilité : VW, contraierement à mon auto, c'est géant à l'arrière, je ne comprends pas qu'il ya ait moins de place dans mon audi... :??:

Voilà !

Ca fait chaud au coeur un bon fight pour remmetre en route ! :good:




Les points ou je suis d'accord avec toi McFly:

1) L'hydraulique standard se contente d'être aussi bonne en tenue de route sur du billard qu'une Passat confort( qui je le signale au passage possede une bonne tenue de route) mais en revanche, l'amortissement est primordial des que ca se dégrade, et donc on peut dire que l'hydraulique est globalement supérieure , toutes conditions confondues.

2) Habitabilité excellente de la Passat. Celà dit, je pense qu'une xantia offre autant de place à l'avant et à l'arriere qu'une Passat (en particulier bien plus que dans une laguna II, une A4, une série 3, etc..). Disons que ca doit se jouer à peu. Le volume du coffre est supérieur dans la passat, mais le hayon de la xantia permet de transporter à l'occasion des objets plus volumineux. Match nul donc.

Les points ou je ne suis pas d'accord:

1) Le mal de mer: Déjà ca dépend du conducteur d'une part. D'autre part, j'ai transporté bcoup de gens à l'ar de mes xantia, apres des repas de midi un peu arrosés. Non seulement ils n'ont pas vomi, mais la suspension AR est tellement douce... que les passagers dorment comme des bébés en l'espace de 5mn! Et il fallait les reveiller en arrivant à la boite. :D

2) Tu as omis la suspension hydractive II. En hydractive, la xantia est devant en roulis/confort/tenue de route. Meme sans activa, ca vire presque à plat, et ce dans un confort excellent!L'hydraulique, c'est une technologie d'il y a 20 ans. Maintenant, on en est à l'hydractive III.

3) La finition... Passat un peu plus "habillée" c'est vrai. Mais ayant possédé et roulé dans pas mal de Xantia, sur un fort kilométrage, je pense qu'on peut lui décerner le prix de "l'habitacle super-boulonné". Meme au dela de 100.000 km, la voiture ne vibre pas plus qu'au 1er jour. Pour moi, avec la ZX, la Xantia sont des best-of de la solidité, toutes marques confondues . En revanche, je ne vais pas détracter la Passat, et les golfs et A3 dans lesquelles je suis monté (elles étaient neuves hélas, je n'ai pas pu juger sur la durée) étaient apparament bien finies.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 13:33:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toine, pour toutes les Xantia Hydractive, je pense quye tu as raison vu que tu connais bien ce type de suspension et moi pas du tout, je n'ai que l'expérience "voiture à popa!" :)
J'aimerai bien tester d'alleurs !

Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 13:41:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mc Fly a écrit a écrit :


Toine, pour toutes les Xantia Hydractive, je pense quye tu as raison vu que tu connais bien ce type de suspension et moi pas du tout, je n'ai que l'expérience "voiture à popa!" :)
J'aimerai bien tester d'alleurs !




Bin si tu passes dans le sud, je te ferais essayer, mais je n'ai que de l'activa sous la main :).

Par contre, ne t'attends pas à une bagnole moelleuse... l'activa a dérouté tous les citroenistes de base! Perso, moi j'aime, mais surtout pour l'aspect maîtrise du roulis. J'aurais préféré qu'elle soit réglée un poil plus souple(d'ailleurs faut que j'élucide un truc, je crois que le réservoir de LHM est beaucoup trop plein). Mais vu que tu aimes les chassis sport, là tu vas être servi!!! Assiette façon Kart!

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 13:43:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime les autos fermes ! :) :good:

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 13:44:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très sympa ton invitation ! :)
Si j'ai occasion, je n'y manquerai pas, je te renvoie la pareille si tu as l'occasion de passer dans ma Picardie natale ! :)

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 14:07:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mc Fly a écrit a écrit :


Très sympa ton invitation ! :)
Si j'ai occasion, je n'y manquerai pas, je te renvoie la pareille si tu as l'occasion de passer dans ma Picardie natale ! :)




Cadeau empoisonné je te préviens! :)

Ca va te faire drole de reprendre le 4 pattes à mazout apres le V6 essence!

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 14:53:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne t'en fait pas pour moi... ;)
Je conduis un tas de bagnoles différentes toute l'année... :lol:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 14:54:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, alors ca va... :)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 14:55:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu m'étonnes: des A3 TDi, des A4 TDi, des Bora TDi, des Leon TDi, des Ibiza TDi, etc.
:lol:


Mc Fly a écrit a écrit :


Je conduis un tas de bagnoles différentes toute l'année... :lol:




Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 15:00:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol: :)

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 15:04:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non non...
TOUTE la concurence :lol: !

Invité
  1. Posté le 13/08/2001 à 15:25:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tifosi a écrit a écrit :


1) La Xantia ne se fait plus
2) Monte dans une Laguna V6 puis dans une Passat V6 Carat.

La finition, c'est bien objectif ?....






Si, la Xantia se fait encore.... (et on dit s'y connaître en automobile....)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 15:31:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense effectivement pas mal m'y connaître.
Par contre sans doute n'as-tu remarqué que je faisais allusion à la version V6 et non aux versions dite "chauffage centrale", dont les derniers stocks vont s'arracher, n'en doutons pas.


saulvest a écrit a écrit :


Si, la Xantia se fait encore.... (et on dit s'y connaître en automobile....)



Profil : gentleman 2011
  1. homepage
  2. config
roger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 16:07:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

 Confort : La Citoen devant la VW (normal vu les suspensions)encore faut il ne pas avoir le mal de mer à l'arrière, ce n'est pas mon cas, mais ma dulcinée est systématiquement malade à l'arrière de l'auto de mes parents.

C'était vrai sur les vieilles Citroën, plus sur les Xantia et XM surtout hydractives.
Avec la Passat, je découvre des bosses que je n'avait jamais remarqué avant ;o) Quand je lis des journaux qui affirment sérieusement que l'hydro n'est pas mieux que des ressorts en fer, je ne peux que rire


Citation :

Tenue de route : Kif kif, je te vois déjà venir, vantant les louanges de la suspension hydrolique, si ça apporte un confort non négligeable (je pense) ça n'apporte rien en termes de tenue de route sauf sur une succession de petites bosses où l'adhérence est meilleure qu'une auto à amortisseurs.


Bin, je trouve pas, j'ai l'impression de conduire une voiture qui fait 300kg de plus entre une Xantia et une Passat. Un gros avantage sur la Passat (quand même), le freinage semble plus franc. Ce n'est pas forcément réel mais c'est plus agréable


Citation :

 Finition : VW incontestablement (look du TdB et qualité des matériaux)

C'est ce que je pensais ... avant mais je ne vois pas vraiment de différence. Le tableau de bord fait solide dans un premier temps (mais pas plus que sur PSA), mais je commence à le trouver vraiment envahissant. L'impression de solidité est plus due à une impression d'être dans un char (tableau de bord haut, ceinture de caisse haut ...).
J'ai le cendrier qui grésille, le pré équipement radio ne prévoit pas les HP arrières, les sièges en sont en velours fins et qui retient tout !!!! Le dessous de la banquette est recouvert par un espèce de truc en feutre mal posé et mal coupé.


Citation :

Habitabilité : VW, contraierement à mon auto, c'est géant à l'arrière, je ne comprends pas qu'il ya ait moins de place dans mon audi...  


Egalité en volume entre Passat/406/Xantia. Pour les coffres (en break), c'est théoriquement pareil sauf que seules les "boules vertes" permettent des flancs bien droits. Pour mettre une poussette, j'ai du laisser bcp de choses à la maison !!!


Globalement, je ne dis pas que la Passat est une mauvaise voiture mais je ne parviens pas à comprendre comment on peut être d'aussi mauvaise fois en ne lui trouvant aucun défaut (ou si peu)


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1570.htm
Profil : gentleman 2011
  1. homepage
  2. config
roger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 16:10:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
<quote>
Bas ouais, c'est exactement ca !

Pour le look, la Laguna Estate est plus belle, mais ce n'est pas un break... ca, c'est subjectif.
</quote>
Personnelement, je ne considère pas le Laguna Estate, Audi A4 Avant ou Série 3/5 Touring comme des breaks. Elles sont bcp trop proches de l'esprit berline à hayon sans avoir le volume d'un VRAI break


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1570.htm
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 16:10:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et surtout la trouver supérieure à une xantia ou une 406, c'est bizzare... elle n'a pas de détails marquants supérieurs( à part les moulins en TDI V6), alors que les 406/Xantia, niveau chassis/suspattes, par rapport à une Passat, ya carrément pas photo.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/08/2001 à 16:16:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je voulais apporter mon avis sur la ZX, puisqu'on en parle plus haut.
J'ai eu une quinzaine de voitures en ma possession, et la ZX est sans doute la voiture la moins bien finie que j'ai pu avoir.

Je sais que ça dépend des numéros (ZX Volcane 2.0i), mais un 0 pointé en finition (ça craquait de partout, le ventilo moteur faisait vibrer la voiture, les sondes moteurs tjs HS, la liste est très très longue).
Sans parler du moteur poussif pour une soit-disant sportive et de l'insonorisation inexistante.

Je l'ai donc revendue rapidement.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 16:16:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dois bien l'avouer, je n'ai jamais conduit de 406.
Toutefois j'ai conduit plusieurs modèles de Passat, et le chassis sport+suspension spécifique font que la V6 a un comportement qui n'a rien à voir avec les autres Passat.
Si on veut généraliser à l'ensemble de la gamme, la 406 et la Xantia sont sans doute meilleur.
Mais pour la finition, y'a vraiment pas la moindre photo..

[Toine] a écrit a écrit :


Et surtout la trouver supérieure à une xantia ou une 406, c'est bizzare... elle n'a pas de détails marquants supérieurs( à part les moulins en TDI V6), alors que les 406/Xantia, niveau chassis/suspattes, par rapport à une Passat, ya carrément pas photo.




Profil : gentleman 2011
  1. homepage
  2. config
roger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 16:19:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
<quote>
Mais pour la finition, y'a vraiment pas la moindre photo..

</quote>

Je confirme même si ça doit faire de la peine aux fanas de Passat ;o)))


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1570.htm
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 16:23:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Mais pour la finition, y'a vraiment pas la moindre photo..
 
Désolé... entre une xantia et une A3 qui est aussi bien finie qu'une Passat, je ne trouve pas que l'A3 est mieux finie... et surtout l'insono de l'A3 est perfectible!

Par contre, chez VAG ils font des habitacles "cocons"(qui se referment) et chez Citroen des habitacles ouverts. Du coup, on a l'impression d'avoir bcoup plus de place dans la citron. (il y a plus de place c'est vrai, mais le phénomène est accentué par la forme du TBD)

Pour moi, c'est plus une affaire de gout qu'une affaire de finition!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 16:23:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis pas un "fana" de la Passat.
Mais franchement, je pense être celui qui est le plus chiant ici sur la finition.
Et objectivement, pour trouver mieux que la Passat en finition, il faut aller chercher chez Audi et BMW, et pas n'importe quel modèle.

Roger a écrit a écrit :


Je confirme même si ça doit faire de la peine aux fanas de Passat ;o)))




Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 16:26:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tifosi a écrit a écrit :


Je suis pas un "fana" de la Passat.
Mais franchement, je pense être celui qui est le plus chiant ici sur la finition.
Et objectivement, pour trouver mieux que la Passat en finition, il faut aller chercher chez Audi et BMW, et pas n'importe quel modèle.




En qualité perçue peut etre... mais pour moi, ca n'est pas cela la finition.

Si dans 50.000 km ta passat se transforme en 4L fourgonette (en terme de rossignols), je considere qu'elle aura une finition pourrie.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 17:35:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roger a écrit a écrit :



Globalement, je ne dis pas que la Passat est une mauvaise voiture mais je ne parviens pas à comprendre comment on peut être d'aussi mauvaise fois en ne lui trouvant aucun défaut (ou si peu)



Je n'ai pas dis qu'elle n'avait pas de défaut, elle en a :
Look (on aime ou on n'aime pas, moi je n'aime pas trop)
Suspattes en chassis normal, ça pompe
Après faut voir chaque moteur en détail... :)

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2001 à 17:37:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Et surtout la trouver supérieure à une xantia ou une 406, c'est bizzare... elle n'a pas de détails marquants supérieurs( à part les moulins en TDI V6), alors que les 406/Xantia, niveau chassis/suspattes, par rapport à une Passat, ya carrément pas photo.




Chassis, peut être, moteurs, tous les TDI sont mieux... ;)

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
307 1.6L / Laguna 1.6L 16
Conso TDI 110 indépendante de la conduite 6
307 1.6L et 2.0L .... 80
5 GT Turbo, 19 S, 21 2L Turbo, R25 V6 Turbo 14
306 norwest 1.9D 42