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C'est quoi une bonne finition ?

 

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 Sujet :

C'est quoi une bonne finition ?

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Invité
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  1. Posté le 13/08/2001 à 16:31:00  
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Suite à un post qui va dégénérer :) j'en lance un nouveau plus spécifique.
La finition est un critère qui semble être objectif pour comparer deux autos.
Pourtant, il semble que chacun est ici sa version de "bonne" finition...

Pour moi, un finition se juge:
1) aux ajustements des différentes parties (pas de jeux, etc)
2) aux découpes des sections de moquettes et de plastiques.
3) à l'absence de bruit
4) à ce que le coffre soit fini avec la même attention que l'intérieur

Suis-je le seul à avoir ses critères ??

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Invité
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  1. Posté le 13/08/2001 à 16:32:00  
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5) c'est quand c'est cher !

Invité
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  1. Posté le 13/08/2001 à 16:41:00  
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Tifosi a écrit a écrit :


Suite à un post qui va dégénérer :) j'en lance un nouveau plus spécifique.
La finition est un critère qui semble être objectif pour comparer deux autos.
Pourtant, il semble que chacun est ici sa version de "bonne" finition...

Pour moi, un finition se juge:
1) aux ajustements des différentes parties (pas de jeux, etc)
2) aux découpes des sections de moquettes et de plastiques.
3) à l'absence de bruit
4) à ce que le coffre soit fini avec la même attention que l'intérieur

Suis-je le seul à avoir ses critères ??




1) Un peu important
2) Important
3) Ultra important
4) Peu important
5) :D

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Invité
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  1. Posté le 13/08/2001 à 16:42:00  
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pour moi, il ne faut pas que ça grince, que ça se casse, ou que ça se barre tout seul. Le reste m'en tape, y'a des gens ici qui passent leur journée à inspecter leur coffre ou à se battre à coup de plastique mou ou de velours véritable, c'est complètement pitoyable. Faut se calmer, on ne parle que de plastique ou de placage de bois plus ou moins vrais sur une planche de bord mochedingue en plastoc... Ca reste de la ronce de plastique point barre, aucune ne tient la comparaison avec une planche d'alu, d'une batterie de cadrans à aiguilles et d'un Nardi en bois à branches en alu poli. Le reste c'est de l'enculage de mouche pour essayer de se faire mousser avec mon plastique est plus gros que le tiens...

Un simple exemple pour illustrer mon propos : je considère la finition de la 406 meilleure que celle de la 307, tout simplement parce que sur les nombreuses 406 que j'ai conduit ou eu, rien ne s'était abimé ou déboité (je ne dis pas que c'est une généralité) et rien ne grinçait. Sur la 307 essayée, bcp mieux présentée, la moitié de la planche de bord partait aux fraises sur une voiture de 3000 km.

Invité
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  1. Posté le 13/08/2001 à 16:44:00  
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JCM a écrit a écrit :


pour moi, il ne faut pas que ça grince, que ça se casse, ou que ça se barre tout seul. Le reste m'en tape, y'a des gens ici qui passent leur journée à inspecter leur coffre ou à se battre à coup de plastique mou ou de velours véritable, c'est complètement pitoyable. Faut se calmer, on ne parle que de plastique ou de placage de bois plus ou moins vrais sur une planche de bord mochedingue en plastoc... Ca reste de la ronce de plastique point barre, aucune ne tient la comparaison avec une planche d'alu, d'une batterie de cadrans à aiguilles et d'un Nardi en bois à branches en alu poli. Le reste c'est de l'enculage de mouche pour essayer de se faire mousser avec mon plastique est plus gros que le tiens...

Un simple exemple pour illustrer mon propos : je considère la finition de la 406 meilleure que celle de la 307, tout simplement parce que sur les nombreuses 406 que j'ai conduit ou eu, rien ne s'était abimé ou déboité (je ne dis pas que c'est une généralité) et rien ne grinçait. Sur la 307 essayée, bcp mieux présentée, la moitié de la planche de bord partait aux fraises sur une voiture de 3000 km.




Cool, ca va me dispenser de détailler ma réponse du dessus!!!

Pareil que JCM :D .

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Invité
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  1. Posté le 13/08/2001 à 16:45:00  
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Tu confonds qualité de finition et.. pure bonheur..
On doit faire les même rêves la nuit...

JCM a écrit a écrit :


...aucune ne tient la comparaison avec une planche d'alu, d'une batterie de cadrans à aiguilles et d'un Nardi en bois à branches en alu poli...



Invité
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  1. Posté le 13/08/2001 à 16:45:00  
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Tout à fait JCM, surtout quand on sait que les plastique mou ou pas c'est la même société qui les fabrique, PlasticOmnium... mais c'est vrai perso j'aime pas quand ca grince ou que ca me reste dans la main ou que les joints se barrent à tout bout de champs.....

Invité
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  1. Posté le 13/08/2001 à 16:49:00  
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Il n'en demeure pas moins qu'il y a des cuirs plus beaux que d'autres, des coutures mieux faites que d'autres, des alcantaras de meilleures qualités d'une marque à l'autre, des plastiques plus agréables au touché, qui ne brille pas dans le pare brise par exemple... Il y a aussi des moquettes de meilleurs qualités que d'autres : c'est pas fondamental mais y'en a une qui s'use plus vite quand même...

Par contre je suis entièrement d'accord sur l'inutilité de la finition du coffre... a moins de vouloir y faire voyager sa belle mère dans un confort relatif (penser à demander l'option éclairage permanent pour qu'elle puisse lire lors des longs trajets)

Invité
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  1. Posté le 13/08/2001 à 16:50:00  
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T'as tout pigé
:lol:


Citation :

 a moins de vouloir y faire voyager sa belle mère dans un confort relatif (penser à demander l'option éclairage permanent pour qu'elle puisse lire lors des longs trajets)

Profil : As du volant
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  1. Posté le 13/08/2001 à 16:51:00  
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JCM a écrit a écrit :


un Nardi en bois à branches en alu poli. Le reste c'est de l'enculage de mouche pour essayer de se faire mousser avec mon plastique est plus gros que le tiens...




:good:

http://www.geocities.com/miata​67/mk2/big/mx5-10.jpg


---------------
scrat... scrat... scrat...
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  1. Posté le 13/08/2001 à 16:52:00  
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c'est t-y pas un beau volant Nardi ça!!
par contre c'est pas de l'alu désolé.


---------------
scrat... scrat... scrat...
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  1. Posté le 13/08/2001 à 16:52:00  
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Pour le coffre, j'aurais du m'expliquer.
Evidement qu'on s'en fou d'avoir un coffre super-bien fini, mais j'ai remarqué qu'un coffre bien fini est un signe de qualité de finition générale du véhicule.
Vous allez sans doute trouver ca con, mais je vous invite à en faire l'expérience.

Invité
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  1. Posté le 13/08/2001 à 16:55:00  
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Tifosi a écrit a écrit :


Vous allez sans doute trouver ca con, mais je vous invite à en faire l'expérience.




C'est clair que c'est assez significatif quand tu ouvres la malle arriere d'une Sub WRX par exemple... mais de là à généraliser...

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Invité
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  1. Posté le 13/08/2001 à 17:00:00  
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Gu a écrit a écrit :


Il n'en demeure pas moins qu'il y a des cuirs plus beaux que d'autres, des coutures mieux faites que d'autres, des alcantaras de meilleures qualités d'une marque à l'autre, des plastiques plus agréables au touché, qui ne brille pas dans le pare brise par exemple... Il y a aussi des moquettes de meilleurs qualités que d'autres : c'est pas fondamental mais y'en a une qui s'use plus vite quand même...

Par contre je suis entièrement d'accord sur l'inutilité de la finition du coffre... a moins de vouloir y faire voyager sa belle mère dans un confort relatif (penser à demander l'option éclairage permanent pour qu'elle puisse lire lors des longs trajets)




attention je ne nie pas la supériorité des finitions allemandes sur les françaises sur ce point, les matériaux "font" souvent plus cossus et / ou costauds, et les assemblages sont souvent plus rigoureux. Seulement pour moi, du moment que ça ne vibre pas ou que ça ne grince pas, je m'en fous, la qualité comparée des plastiques n'a que peu d'importance (heureusement, sinon, je serais malheureux dans la 406 :W). Mais même une planche de bord hyper bien finie comme celle de l'A4 par exemple, je trouve ça mochissime quand même, autant qu'une planche de 406, de BMW ou de Lada 110. Un peu comme si tu me demandais ce que je préfère entre "Romeo et Juliette", "Les 1001 nuits" et "Notre Dame de Paris". Probablement de doctes savants éclairés arriveront à faire la distinction, en attendant je mets tout ça dans le même panier. Par contre, fait moi monter dans une Aston Volante des années 60, et là on cause finition :p

Pour le cuir effectivement c'est déjà plus sensible, celui de la 406 est moyen, mais déjà nettement mieux que l'ancien. Celui de la Golf ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, celui de l'Alfa 156 m'a semblé très chouette, celui de la 523i que j'avais était magnifique, et celui de la nouvelle merco classe C coupé sport m'a paru daubesque...

Invité
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  1. Posté le 13/08/2001 à 17:05:00  
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JCM a écrit a écrit :


Pour le cuir effectivement c'est déjà plus sensible, celui de la 406 est moyen, mais déjà nettement mieux que l'ancien. Celui de la Golf ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, celui de l'Alfa 156 m'a semblé très chouette, celui de la 523i que j'avais était magnifique, et celui de la nouvelle merco classe C coupé sport m'a paru daubesque...




Sur la Golf ca dépend. J'ai roulé dans 2 Golf avec le cuir noir qui était franchement pas mal (notamment dans celle de Ted_7). Par contre mon voisin en a une avec un cuir bleu... disons que ça à l'air d'un très beau skail !!! (bonne orthographe ???). Pour la merco, ca m'a pas choqué... en tout cas moins que le dossier du siege qui bougeait et qui faisait clac-clac a chaque accélération ou freinage !

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  1. Posté le 13/08/2001 à 17:33:00  
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Citation :

Pour moi, un finition se juge:
1) aux ajustements des différentes parties (pas de jeux, etc)
2) aux découpes des sections de moquettes et de plastiques.
3) à l'absence de bruit
4) à ce que le coffre soit fini avec la même attention que l'intérieur

Bin, en partie pareil. J'y ajouterai le plus important, la tenue dans le temps. Je préfère une finition moyenne qui dure qu'une finition top pendant 3 semaines et qui part en c... après.

Ce qui m'amuse, c'est ceux qui jugent de la finition d'une voiture sur l'épaisseur de son plastique ou la présence d'une vis !! Sauf erreur de ma part, il faut bien fixer la planche de bord avec autre chose qu'un Chewing Gum !!!!




---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1570.htm
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  1. Posté le 13/08/2001 à 20:55:00  
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Tifosi a écrit a écrit :


Suite à un post qui va dégénérer :) j'en lance un nouveau plus spécifique.
La finition est un critère qui semble être objectif pour comparer deux autos.
Pourtant, il semble que chacun est ici sa version de "bonne" finition...

Pour moi, un finition se juge:
1) aux ajustements des différentes parties (pas de jeux, etc)
2) aux découpes des sections de moquettes et de plastiques.
3) à l'absence de bruit
4) à ce que le coffre soit fini avec la même attention que l'intérieur

Suis-je le seul à avoir ses critères ??




tu peux rajouter la qualité de l'assemblage des joints, l'epaiseeur des garnissage, a l'aspect des placages (a eviter le style ronce de plastique des escort!!!!!)de plus les materiaux doivent etre agréables, a la vue comme au toucher.la carosserie ne doit pas etre negligée !!!! (cf peugeot sur les bas de caisses des 206 et les CC en particulier!!!!!!!

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  1. Posté le 13/08/2001 à 20:59:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait maintenant les cuirs sont tellement fins qu'ils s'usent comme un simple tissus papier de cigarettes....  sauf dans certaines marques ou sur certaines finitions...

Le cuir est souple, mais le revers.... c'est l'usure....

Je suis d'accord, rien de plus désagréable qu'une voiture dont les éléments grincent en roulant ou qui couinent...
Le revers du silence dans l'habitacle... avant de toute façon le moteur couvrait tous les bruits...


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Les aimables, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude. Ce très grand champion, il doit s'ignorer lui même, pour ne pas se mentir à lui même...
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