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Défauts connus sur 406 SRDT ?

 

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 Sujet :

Défauts connus sur 406 SRDT ?

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Mickael
Profil : Routard confirmé
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mickael
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  1. Posté le 08/11/2002 à 09:21:13  
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Salut à tous

Dans mon enquête du meilleur compromis pour changer de voiture, j'ai un amis dont le père est collabo Peugeot qui va mettre en vente sa 406 SRDT de 1997 ou 98, je ne sais pas exactement.

Moteur 1.9TD de 90ch
72.000Km à ce jour
2tat irréprochable
Le prix : dans les 40KF ce qui est, je trouve très très correct.

Alors qu'en est il des défauts connus de ce moteur ? de cette auto ?

Merci pour vos avis !

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
atrin
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  1. Posté le 08/11/2002 à 12:08:46  
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regardes si c'est un type mine DHY, si c'est la cas à fuir impérativement.


---------------
Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Profil : Routard confirmé
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airwax
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  1. Posté le 08/11/2002 à 12:34:06  
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atrin a écrit a écrit :


regardes si c'est un type mine DHY, si c'est la cas à fuir impérativement.





Les 406 n'étaient pas touchées par les problèmes sur les XUD9TE d'après 97. Les Xantias non plus.

Cela concerne les 306, ZX et Xsara.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
airwax
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  1. Posté le 08/11/2002 à 12:37:59  
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Mickaël a écrit a écrit :


Salut à tous

Dans mon enquête du meilleur compromis pour changer de voiture, j'ai un amis dont le père est collabo Peugeot qui va mettre en vente sa 406 SRDT de 1997 ou 98, je ne sais pas exactement.

Moteur 1.9TD de 90ch
72.000Km à ce jour
2tat irréprochable
Le prix : dans les 40KF ce qui est, je trouve très très correct.

Alors qu'en est il des défauts connus de ce moteur ? de cette auto ?

Merci pour vos avis !





C'est une 406, avec les défauts et les qualités qu'on lui connait. Le truc c'est que ce moteur est un peu petit pour la lourde 406. C'est pas trés performant et ça consomme un peu. Pas de soucis pour la fiabilité.

Mais c'est vrai qu'elle est pas chère, à voir. :)

Invité
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  1. Posté le 08/11/2002 à 13:01:23  
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airwax a écrit a écrit :


Les 406 n'étaient pas touchées par les problèmes sur les XUD9TE d'après 97. Les Xantias non plus.

Cela concerne les 306, ZX et Xsara.





tout à fait :jap:

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Profil : Routard confirmé
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mickael
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 13:23:35  
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Oki, donc niveau moteur j'ai pas trop à craindre !

Niveau confort et tenue de route non plus.

Des points à surveiller ? Je ne cherche pas trop la performance, juste le confort (120Km d'autoroute tous les jours)

Invité
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  1. Posté le 08/11/2002 à 17:01:27  
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Salut !

ben écoute je peux peut être te répondre parceque je suis juste dans le sujet (d'autres personnes sont au courant sur ce forum ;-))

j'ai possédé une 406 1,9 SRDT Pack pendant deux mois (c'est court je sais). Je l'ai acheté dans une concession Peugeot. Elle etait d'aout 99 et totalisait 64000 kms. Je l'ai achetée 68 000 frs.

Le lendemain, retour dans les ateliers (voyant d'eau qui s'allume). Conclusion: bloc moteur fissuré. Résultat: un moteur échange standard + embrayage + radiateur à l'oeil.

Mais je ne l'ai pas revendu pour çà, mais parceque le moteur de 90cv est, à mon gout, vraiment trop leger pour une caisse aussi lourde. Je n'avais pas de plaisir à la conduire.

Je l'ai donc revendue (en me faisant un benef au passage) pour me racheter une 406 2.1L SVeDT chez un particulier.

Et là le bonheur (pour mes moyens ! ;-)): malgré que ce soit une voiture volée et au kilométrage trafiqué ;-), le moteur sort vraiment bien son épingle du jeu.

Pour en revenir au 1,9L , j'ai eu ce moteur (enfin la base) dans ma précedente ZX: j'ai parcouru 100000 kms sans aucun soucis (elle avait 200000 kms quand je m'en suis séparé).

Je sais que son défaut est un joint de culasse plutot fragile.

Voilà, j'espere que je t'ai bien répondu..

Bye !

Profil : Routard confirmé
  1. config
airwax
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2002 à 20:17:06  
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oggy a écrit a écrit :


Salut !

ben écoute je peux peut être te répondre parceque je suis juste dans le sujet (d'autres personnes sont au courant sur ce forum ;-))

j'ai possédé une 406 1,9 SRDT Pack pendant deux mois (c'est court je sais). Je l'ai acheté dans une concession Peugeot. Elle etait d'aout 99 et totalisait 64000 kms. Je l'ai achetée 68 000 frs.

Le lendemain, retour dans les ateliers (voyant d'eau qui s'allume). Conclusion: bloc moteur fissuré. Résultat: un moteur échange standard + embrayage + radiateur à l'oeil.

Mais je ne l'ai pas revendu pour çà, mais parceque le moteur de 90cv est, à mon gout, vraiment trop leger pour une caisse aussi lourde. Je n'avais pas de plaisir à la conduire.

Je l'ai donc revendue (en me faisant un benef au passage) pour me racheter une 406 2.1L SVeDT chez un particulier.

Et là le bonheur (pour mes moyens ! ;-)): malgré que ce soit une voiture volée et au kilométrage trafiqué ;-), le moteur sort vraiment bien son épingle du jeu.

Pour en revenir au 1,9L , j'ai eu ce moteur (enfin la base) dans ma précedente ZX: j'ai parcouru 100000 kms sans aucun soucis (elle avait 200000 kms quand je m'en suis séparé).

Je sais que son défaut est un joint de culasse plutot fragile.

Voilà, j'espere que je t'ai bien répondu..

Bye !





Vrai que le 2.1 est un meilleur compromis pour la 406, en plus, il consomme moins car moins obligé de taper dedans. Le pb c'est qu'il cote plus.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2002 à 21:21:50  
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il est vrai que le 2.1l cote plus que la 1.9l mais au vue de la différence de prestastions, je pense que l'investissement (pas si énorme que çà tout de même) faut vraiment la peine d'être fait..

Profil : Routard confirmé
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airwax
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  1. Posté le 09/11/2002 à 22:25:34  
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oggy a écrit a écrit :


il est vrai que le 2.1l cote plus que la 1.9l mais au vue de la différence de prestastions, je pense que l'investissement (pas si énorme que çà tout de même) faut vraiment la peine d'être fait..





yes mais bon si il a vraiment pas le budget :L

Profil : Vétéran
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pinpin22
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  1. Posté le 09/11/2002 à 23:42:06  
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J'ai fait 145000 bornes sur une SLDT de 1996  sans aucun soucis .....
sauf le joint de vibrequin à 85000 bornes et le moteur de vitre electrique conducteur  à 65000 kms  mais c'etait une auto de fonction donc pas mon soucis direct .... :sol:
Message édité par pinpin22 le 09/11/2002 à 23:43:13

---------------
Le rejet de CO2 est ma seule préoccupation !!!
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