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Discussions libres (Général)

Ford Capri


Invité §hor853uo

Messages recommandés

Invité §hor853uo

un peu loin pour une bourre, mais la williams serait + rapide sur 100 et 400 da, mais pas sur 1000m.

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  • Réponses 89
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Invité §the508en

Salut bravo pour ton site ;-)

 

j'avais monté une boite 5 sur ma capri 2.8 L et mis un AAC

 

j'ai eut un peu toutes les motorisations sur plusieures types de ford

ceux qui ont des modèles en boite 4 il est tres facile de le mettre en boite 5 il suffit que l'arbre de sortie de boite ait les memes canelures et de trouver la bonne traverse pour la boite

 

la mienne pour du 200 km/h elle montait a 5500 Tours en 4

et seulement 4500 Tours en 5

 

si des amateurs on besoins de conseils ... je suis pas loin

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Invité §hor853uo

Salut Fastru,

 

3.09:1 pour le pont

5700 tr

205 60 VR 13

 

Désolé pour l'attente.

Merci

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Invité §the508en

Lu tout le monde

 

pour les rapports de pont sur la serie 3

ce sont les suivants

 

1.3 4.125 enfin pour celle ci je suis pas 100 % sur mais ca doite etre ca

1.6 3.77

2.0 3.44

2.3 3.22

2.8 3.09

 

pour les série deux je sais pas mais ils me semble qu'il y a un tit écart 1.6 3.78 mais c'est peut etre qu'ils ont arrondi différemment je doute qu'ils changent un rapport de pont de si peu

ce serait pas logique sans doute une source différente mais ceux que j'ai mentionné je les ai vu moi meme sur les plaquettes alu sur des ponts j'en ai d'ailleurs encore quelques uns de ponts ainsi que deux capri welcome to the club ;-)

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Invité §Oui275mo

wow, la Capri c'est la voiture qui me ferait passer dans les amateurs d'anciennes :)

 

ouioui_2306200253_06230013.jpg.4efcbd5f60bf523978ea0e6ad548912a.jpg

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Invité §bmw804Ml

wow, la Capri c'est la voiture qui me ferait passer dans les amateurs d'anciennes :)

 

en effet! :) plus modeste, la Ford Taunus du début des années 80 a aussi ce petit brin de quelque chose qui la rend attachante...

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Invité §the508en

z'avez déja vu les capri Zakspeed

ct mortel !!!!

1L3 410 CV

1L8 480 CV

 

le moteur ne s'usait meme pas

lol il cassait avant ;-)

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Invité §the508en

ca y ressemble à donf !!!

peut etre une écurie concurente de Zakspeed il n'étaient pas les seuls furieux ;-)

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Invité §the508en

pour ceux qui ont une boite 4 ou automatique

 

VIREZ moi ca !!!!

 

mettez la boite 5

ca change toute la voiture c'est le jour et la nuit ;-)

en plus c méga facile !!!

 

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ps : j'ai bien dit " Diagramme THEORIQUE", ça tient pas compte du cx par exemple, ni de la résistance au roulement, etc...

 

J'aime bien ce genre de trucs :)

Mais ! qqsoit le cx et la résistance au roulement, ton diagramme sera toujours valable.

C'est au niveau des performances, (accélérations), que la question du CX et résistance au roulement se posera.

 

Le rapport vitesse des roues / vitesse moteur est constant sur un rapport engagé, qqsoit la force du vent, la pente, l'usure des roulements, etc ...

 

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pour ceux qui ont une boite 4 ou automatique

 

VIREZ moi ca !!!!

 

mettez la boite 5

ca change toute la voiture c'est le jour et la nuit ;-)

en plus c méga facile !!!

 

Ils donnent la Capri 2.8 pour 0 à 100 km/h 8 secondes et 29 secondes au km D.A.

Mais quelqu'un sait si c'est pour une boite 4 ou 5 ?

 

Car si c'est pour une 4, si l'on met la 5 on devrai chuter le 0 à 100 km/h à qqchose comme 7 secondes ... et là, ça deviendrai presque du Cosworth :bien:

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ps : j'ai bien dit " Diagramme THEORIQUE", ça tient pas compte du cx par exemple, ni de la résistance au roulement, etc...

 

j'ai écrit ça car on voit bien sur le diagramme qu'à 5750 tr/min en 5è , la Capri de Hornman irait à 240 km/h

ça me parait beaucoup.

 

Quelle est la vitesse de pointe de ta Capri Hornman ?

 

 

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Invité §hor853uo

Merci fastru pour le diagramme.

 

Je n'ai jamais essayé d'atteindre les 210 km/h mais je ne pense pas que les 240 soit possible sans modifications... (turbo ...)

 

A+

 

 

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Invité §the508en

vu qu'à partir de 170 on est un gros criminel sur autoroute

 

faut tester sur banc ou aller se balader en allemagne ;-)

 

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Invité §Ang786hm

Bonjour,

 

Juste pour prévenir tous les passionnés de Ford qu'un site vient d'être mis en ligne.

Il est consacré plus particulièrement aux Capris.

 

Bonne visite

 

http://fordcapri.free.fr

 

hornman_0911200206_capri_28_start_1_.jpg.ac4dcf9947c7f8ac543e8744d2851c38.jpg

 

 

FORUM ANCIENNES POWWWWAAAAAAA :sol:

 

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Invité §bob534Uw

bonjour, j'aurais besoin d'un conseil , pour un moteur 2.8l i . peut on changer un inj en carbu pour adaptasion

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Invité §Mar181Gz

Salu tou l'monde... Enfaite j'envisage l'achat d'une ford capri gt 1700 de 1971 sauf que celle ci nécessite d'énormes retaurations à faire... en ce qui concerne la voiture j'adore vraiment mai ce ki me démotive c'est que les retaurations concernent la mécanique et cela m'arrange pas puisque j'ai un budjet limité... je suis sur de trouver au près de vous des infos précieuses... je vous aide un peu, je ne sui pas en france donc c'est un pe diférent là ou je suis il est tré difficile de trouver des pièces... ce dont j'ai besoin c de savoir si il ya des pièces de ford pouvant etre compatibles avec la capri et si nan kel moteur de voitures un pe plus récentes je pe mettre desus si je trouve pa d'otres alternatives... merci d'avance....

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Invité §tof864JP

Bonjour je suis à la recherche de renseignements .

 

Je voudrais savoir si un moteur ford sierra 2000cc carbu irai dans ma ford capri mk3 1600cc est-que les boites à vitesse sont les meme ??

 

Le moteur de ma capri est mort et j'ai une sierra 2000cc compléte carrosserie hs, mais super bon moteur .

 

Pouvez vous me renseigner avant que je me lance dans un boulot inutile .

 

Je vous remercie d'avance .

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