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La XANTIA est-elle une bonne voiture ?


Invité §kaz086tA

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Invité §kaz086tA

La XANTIA est-elle une bonne voiture ? Fiable, économique, facile à entretenir, je veux pas de diesel seulement une essence 1.8L mini

dites moi tout :hello:

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  • Réponses 578
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Invité §kaz086tA

Je ne connais pas la fiabilite, mais j'ai fait environ 800 km avec une Xantia de location : Le confort est royal !

je vais peut-être dire une connerie mais entre safrane, laguna1 pas le bouse de 2 et xantia, quel est le choix le plus judicieux ?

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Invité §Dou727Xf

Bonjour

 

C'est un trés bon modéle la xantia :) bien fini,solide,et sans gros soucis méconiques ;)

 

Mais alors avec le 1.8 L :L permet moi de te dire que c'est pas la motorisation qui là met le plus en valeur :non: pas trés agréable et gourmand pour cette cylindrée :L

 

en 2.0 L oui,c'est plus agréable ;) et les perfs sont quand meme largement meilleures

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je conduit très regulierement une Xantia 1.8i SX de 1994. Elle a 63000 kms et elle est nickel. Pour ce qui est de la fiabilité RAS a part l'entretien courant. Pour ce qui est de la conso, ça tourne autour de 8L. Par contre les versions avec boite longue sont a éviter ( et je suis bien place pour le dire)

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Invité §fro870sr

J'ai encore testé la 2.0 L TD de mon père ce weekend. Excellente voiture, très confortable, mais le moteur a déjà posé qqs problèmes, ceci dit, c'est un diesel...

 

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Invité §kaz086tA

y a des pro citroën ici ou la xantia est vraiment une bonnne voiture ?

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Invité §the214RL

y a des proc citroeën ici ou la xantia est vraiment une bonnne voiture ?

 

nan nan c'est vraiment une bonne voiture, une bonne routiere très confortable.

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Pendant qu'on parle de la Xantia, Double Chevron j'ai une petite question. Tout à l'heure, j'ai mis les pneus d'hiver et ce qui m'a étonné : c'est qu'a l'avant il n'y a pas d'ergot pour bien placer les jantes alors qu'a l'arrière ils y sont :voyons: , c'est normal ?

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Invité §Dou727Xf

y a des pro citroën ici ou la xantia est vraiment une bonnne voiture ?

 

La xantia est une bonne voiture,pas de soucis :jap:

 

Maintenant c'est a toi de choisir celle qui te conviens le mieux en fonction de tes besoins.

 

Pour le reste,c'est sans problemes :oui: et j'en ai quelques une dans les pattes en éléctricité voir mécanique des xantia :) j'en ai mis a poil plus d'une :D putains ce TDB qu'il est lourd a déposer :eek:

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Invité §Dou727Xf

Pendant qu'on parle de la Xantia, Double Chevron j'ai une petite question. Tout à l'heure, j'ai mis les pneus d'hiver et ce qui m'a étonné : c'est qu'a l'avant il n'y a pas d'ergot pour bien placer les jantes alors qu'a l'arrière ils y sont :voyons: , c'est normal ?

 

j'en ai également chnager ou il n'y en avait pas à l'avant ;)

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Invité §kaz086tA

La xantia est une bonne voiture,pas de soucis :jap:

 

Maintenant c'est a toi de choisir celle qui te conviens le mieux en fonction de tes besoins.

 

Pour le reste,c'est sans problemes :oui: et j'en ai quelques une dans les pattes en éléctricité voir mécanique des xantia :) j'en ai mis a poil plus d'une :D putains ce TDB qu'il est lourd a déposer :eek:

pourquoi démonter le TDB fuite du rad chauffage ?

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Invité §mm_373JY

La XANTIA est-elle une bonne voiture ? Fiable, économique, facile à entretenir, je veux pas de diesel seulement une essence 1.8L mini

dites moi tout :hello:

 

Le seul gros défaut de la Xantia comme de toutes les Citroën à suspension hydraulique, c'est la longévité des sphères qui laisse à désirer.

 

Auto très confortable :bien:

 

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Invité §kaz086tA

Le seul gros défaut de la Xantia comme de toutes les Citroën à suspension hydraulique, c'est la longévité des sphères qui laisse à désirer.

 

Auto très confortable :bien:

les sphères d'origine sont pas bonnes ?

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Invité §Dou727Xf

pourquoi démonter le TDB fuite du rad chauffage ?

 

Oui changement radiateur de chauffage :oui: et ça arrive sur xantia :L c'est la 4 ou 5 eme que je fais ;) bon elles on des bornes aussi ;)

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Invité §Dou727Xf

Le seul gros défaut de la Xantia comme de toutes les Citroën à suspension hydraulique, c'est la longévité des sphères qui laisse à désirer.

 

Auto très confortable :bien:

 

elle fait beaucoup mieux que la BX ;) quand aux fuites sur le circuit hydraulique,il est beaucoup mieux penser et solide que les BX :L en tous cas,on en vois a plus de 200000 kms,ça bouge pas ;)

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Invité §kaz086tA

Oui changement radiateur de chauffage :oui: et ça arrive sur xantia :L c'est la 4 ou 5 eme que je fais ;) bon elles on des bornes aussi ;)

comment tu fais pour claquer des radiateurs tu détartres jamais le circuit de refroidissement ? tu changes pas le liquide tout les 2 ans ?

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Invité §Dou727Xf

comment tu fais pour claquer des radiateurs tu détartres jamais le circuit de refroidissement ? tu changes pas le liquide tout les 2 ans ?

 

c'est pas ça qu'il se passe ;) c'est en faite le radiateur en lui meme qui s'use,et il devient poreux et plus étanche ;) c'est plus un probleme de pieces que de liquide,c'est tout.

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Invité §es9030IE

C'est très moyen comme voiture, en tt cas c'est très loin de valoir une 406, surtout en ce qui concerne les versions haut de gamme. :D

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Invité §kaz086tA

c'est pas ça qu'il se passe ;) c'est en faite le radiateur en lui meme qui s'use,et il devient poreux et plus étanche ;) c'est plus un probleme de pieces que de liquide,c'est tout.

défaut citroen alors elles avaient combien tes voitures quand ils ont laché les radiateurs c'est un cauchemard ces rad :/

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Invité §Dou727Xf

défaut citroen alors elles avaient combien tes voitures quand ils ont laché les radiateurs c'est un cauchemard ces rad :/

 

entre 150000 et 220000 kms ;) environ, enfin celles que j'ai pu faire,donc tu vois il y a de la marge

 

Mon premier,je l'ai fait en une journée :cry: (pas l'habitude) mon dernier,je l'ai facher en 4h30 :oui: et je peux te dire qu'il faut avoir l'habitude ;) remarque maintenant,je les connais par coeur les TDB de xantia :D

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Invité §kaz086tA

entre 150000 et 220000 kms ;) environ, enfin celles que j'ai pu faire,donc tu vois il y a de la marge

 

Mon premier,je l'ai fait en une journée :cry: (pas l'habitude) mon dernier,je l'ai facher en 4h30 :oui: et je peux te dire qu'il faut avoir l'habitude ;) remarque maintenant,je les connais par coeur les TDB de xantia :D

passer 150.000km faut s'attendre à faire trempette quoi MDR

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Invité §_To656Fc

C'est très moyen comme voiture, en tt cas c'est très loin de valoir une 406, surtout en ce qui concerne les versions haut de gamme. :D

 

Salopiaud!!!! :D Même pas vrai!!! :q

 

Sinon pour kazouille : la xantia, c'est bonnard, c'est pas cher parce que les "jeunes cadres dynamiques" n'en veulent pas parce que ca n'est pas assez "fashion".

 

J'en suis à ma 3è, je ne m'en lasse pas! Fiabilité hors pair, bonne finition, confort excellent, freinage direct, tenue de route excellente.

 

Pour les moteurs, je te conseille le 2L en essence, le 2.1TD ou le 2.0 HDI 110 en mazout.

 

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Invité §_To656Fc

Le seul gros défaut de la Xantia comme de toutes les Citroën à suspension hydraulique, c'est la longévité des sphères qui laisse à désirer.

 

Auto très confortable :bien:

 

Faux... une sphere de xantia, ca dure 100.000 KM. Et ca coute 350 francs piece.

 

En gros, ca dure comme des amortisseurs normaux... et quand tu vois le prix des amortisseurs.... :W :W :W

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Invité §Cas336jD
a écrit']

Faux... une sphere de xantia, ca dure 100.000 KM. Et ca coute 350 francs piece.

 

En gros, ca dure comme des amortisseurs normaux... et quand tu vois le prix des amortisseurs.... :W :W :W

 

 

sur xantia TD 1.9 : spheres avant : 70.000 km, arrières : 90.000 km

forfait changement pour 2 spheres : 1150 F

 

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Invité §Cas336jD
a écrit']

Salopiaud!!!! :D Même pas vrai!!! :q

 

les "jeunes cadres dynamiques" n'en veulent pas parce que ca n'est pas assez "fashion".

 

ca c'est clair : dans le genre design coup de hache Bertone années 70, on fait pas mieux ! et dans le genre image dynamique non plus...

 

J'en suis à ma 3è,je ne m'en lasse pas!

Je savais pas que c'etait un forum SM ici...

 

Fiabilité hors pair,

petits problèmes de carrosserie en série : pièces qui se détachent, siege conducteur HS apres 90.000km (et je pèse pas 100kg...), serrure malle arrière qui part en C..., rossignols dans les portières, la console centrales)

 

bonne finition,

c'est vrai, mais les allemandes faisaient dejà aussi bien 10 ans avant

confort excellent,

oui, d'interminables chaloupés à faire dormir le plus insomniaque des conducteurs et à faire vomir un cosmonaute placé à l'arrière...

 

freinage direct,

freinage sans dosage, genre tout ou rien, avec au final des distances de freinage catastrophiques

 

tenue de route excellente.

à condition de pas trop la pousser qd meme, et franchement pataude du train avant, surtout chaussée en 14 pouces

 

j'oubliais l'essentiel : un 0 pointé en terme de sécurité passive (une etoile aux test eurocap)

BRAVO CITRON !!

 

Pour les moteurs, je te conseille le 2L en essence, le 2.1TD ou le 2.0 HDI 110 en mazout.

 

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Invité §And176iE

J'ai revendu a 160 000 km une Xantia VSX 2.0i BVA de 1994. Voiture parfaite à tous points de vue sauf rangements limités pour une voiture de ce segment (surtout si l'on a la clim) et consommation un peu élevée à grande vitesse (mais correcte à 90/100 km/h). Davantage de place pour passagers AR que sur la 406 qui est également une excellente voiture (mais sans hayon).

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Invité §_To656Fc

sur xantia TD 1.9 : spheres avant : 70.000 km, arrières : 90.000 km

forfait changement pour 2 spheres : 1150 F

 

Sur xantia 2.1 TD sphere avant/arr : 95.000 KM. :roll:

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Invité §_To656Fc

ca c'est clair : dans le genre design coup de hache Bertone années 70, on fait pas mieux ! et dans le genre image dynamique non plus...

[/quotemsg]

 

Tu roules en golf je te rappelle... pas trop crédible ton histoire.

 

J'en suis à ma 3è,je ne m'en lasse pas!

Je savais pas que c'etait un forum SM ici... [/quotemsg]

 

Je vois qu'on a affaire à un kador :D .

 

petits problèmes de carrosserie en série : pièces qui se détachent, siege conducteur HS apres 90.000km (et je pèse pas 100kg...), serrure malle arrière qui part en C..., rossignols dans les portières, la console centrales) [/quotemsg]

 

Et puis quoi encore? Ca t'a pas pris trop de temps à inventer tout çà? :D

 

bonne finition,

c'est vrai, mais les allemandes faisaient dejà aussi bien 10 ans avant [/quotemsg]

 

Ah bon? Bizzarement, je trouve que meme une allemande d'aujourd'hui fait à peine mieux...

 

oui, d'interminables chaloupés à faire dormir le plus insomniaque des conducteurs et à faire vomir un cosmonaute placé à l'arrière... [/quotemsg]

 

freinage sans dosage, genre tout ou rien, avec au final des distances de freinage catastrophiques [/quotemsg]

 

Du grand n'importe quoi... le freinage de la xantia est très progressif. Pour les distances de freinage, elles sont dans le coup, même par rapport aux autos moderne. Et encore, je ne parle même pas de l'activa, qui est carrément devant avec 62m sur le 130-0 .

 

à condition de pas trop la pousser qd meme, et franchement pataude du train avant, surtout chaussée en 14 pouces [/quotemsg]

Pousse n'importe quelle auto de 1300KG avec du 14 pouces, tu verras, c'est pareil.

 

j'oubliais l'essentiel : un 0 pointé en terme de sécurité passive (une etoile aux test eurocap)

BRAVO CITRON !! [/quotemsg]

 

Comme toutes les concurrentes de l'époque... audi A4 et Série 3 de l'époque se faisaient allegrement rétamer à l'euroncap.

 

 

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Invité §Cas336jD

Ok. Donc pour résumer le fond de ta pensée (si l'on peut dire) , cher Toine :

1 - je roule en Golf donc je ne peux me permettre de porter un jugement esthetique... ca c'est de l'argumentation !!! et qui te dis que j'ai acheté ma Golf sur des considération esthétiques ? et, entre nous, entre une Golf et une Xantia ....

2 - qd tu sais pas quoi repondre à mes arguments (les pannes à repétitons) tu pretends que j'invente..

Ce Forum est, je te le rappelle, un lieu de liberté d'expression. Je ne fais que donner mon avis et relater mon expérience avec cette voiture.

 

Je pense simplement que, malgré certains passages franchement comiques de ton post ("le freinage de la xantia est très progressif" ou encore "une allemande d'aujourd'hui fait à peine mieux"), tu devrais songer à considérer que l'espace de liberté qui est le nôtre ici n'est pas un moyen destiné à se défouler d'une quelconque frustration ou envie, mais un véritable échange de réflexions censés nous apporter qqchose à tous

Alors calme moi cher Toine et surtout essaye des voitures allemandes, tu auras au moins le mérite de parler en connaissance de cause

 

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Invité §_To656Fc

Ok. Donc pour résumer le fond de ta pensée (si l'on peut dire) , cher Toine :

1 - je roule en Golf donc je ne peux me permettre de porter un jugement esthetique... ca c'est de l'argumentation !!! et qui te dis que j'ai acheté ma Golf sur des considération esthétiques ? et, entre nous, entre une Golf et une Xantia ....

 

Disons que la golf, étant typiquement un cube, je trouve étonnant ton jugement sur le "design à la hache"... la golf si y a bien une auto qui a été designée ainsi, c'est elle :D .

 

2 - qd tu sais pas quoi repondre à mes arguments (les pannes à repétitons) tu pretends que j'invente..

Ce Forum est, je te le rappelle, un lieu de liberté d'expression. Je ne fais que donner mon avis et relater mon expérience avec cette voiture.[/quotemsg]

 

Tu as eu des pannes mettons. Je totalise 220.000 KM en xantia... j'en ai pas eu le dixieme de ce que tu as eu... il faut que tu acceptes peut etre le fait que tu es tombé sur un mauvais numéro. Mais, ca sans doute, çà ne t'a pas effleuré l'esprit.

 

Je pense simplement que, malgré certains passages franchement comiques de ton post ("le freinage de la xantia est très progressif" [/quotemsg]

 

Tu veux qu'on demande aux proprios de xantia ce qu'il en est?

 

ou encore "une allemande d'aujourd'hui fait à peine mieux"), [/quotemsg]

 

En effet, les cost killers sont passés par là. Une passat ne fait pas mieux par exemple, d'après les gens qui ont possédé les deux.

 

tu devrais songer à considérer que l'espace de liberté qui est le nôtre ici n'est pas un moyen destiné à se défouler d'une quelconque frustration ou envie, mais un véritable échange de réflexions censés nous apporter qqchose à tous[/quotemsg]

 

Ah parce que ta réflexion " tendance SM " était constructive? :W Pauvre type!

 

Enfin quoi que, une citroen SM, ca ne me déplairait pas :W .

 

Alors calme moi cher Toine et surtout essaye des voitures allemandes, tu auras au moins le mérite de parler en connaissance de cause[/quotemsg]

 

Je ne t'ai pas attendu, monsieur gros naze.

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Par contre les versions avec boite longue sont a éviter ( et je suis bien place pour le dire)

 

 

 

A eviter à tout prix !!!

 

Mes parents en ont une : 1.8i 16v, septembre 1995, boite longue 7CV

C'EST UN VEAU !!!

 

J'ai fait un petit test un jour : j'ai même pas réussi à gratter un copain en 306 1.9d atmo d'avril 2000 ! C'est dire !

 

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Invité §_To656Fc

A eviter à tout prix !!!

 

Mes parents en ont une : 1.8i 16v, septembre 1995, boite longue 7CV

C'EST UN VEAU !!!

 

J'ai fait un petit test un jour : j'ai même pas réussi à gratter un copain en 306 1.9d atmo d'avril 2000 ! C'est dire !

 

Faut rétrograder comme un goret pour la faire avancer celle ci...

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