Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Alfa GTV V6 2.0 Turbo...keskesavo ?


Invité §sma681ga

Messages recommandés

Invité §sma681ga

Salut

 

parmis les fideles ici, y en a t il qui peuvent me donner des infos concernant l'alfa GTV V6 2.0 Turbo (pas la V6 3.0) concernant la fiabilité, la tenue de route, conso,, bref tout plein d'info.

sur le net on trouve surtout pas mal d'info sur le V6 3.0, rarement sur le V6 2L turbo

merci à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf765JE

mmmmmmh un V6 2L turbo :)

déjà que j'en ai pas vu beaucoup, des V6 2L turbo, :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

ah bon...mais ca m'avance pas ca :)

 

j'ai le choix, c'est TTQ 225ch ou GTV V6 2.0 turbo...

j'ai une preferrebncepour le TT au niveau finitoon/confort/routiere, masi la GTV c'est autre chose..Et le V6 aussi...par contre question confort...aie...les sieges c'est des planches de bois...faut que j'aille essayer cette semaine, mais je doit prendre une decision rapidement, c pour ca que je cherche un max d'info sur le coupé Alfa que je connais pas assez bien (par rapport au TT)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot un 4 cylindre 2l turbo :oui:

 

gnii ! C'est un V6 !!

 

Tres bonne perfs. Mon cousin en avait une, il ne l'a pas gardee tres longtemps. Il roule maintenant en 156 selespeed, et il regrette son coupe.

 

Je sais qu'il a un un prob d'etancheite (mais il a eu 2 GTV, et je ne sais pas quel coupe a deconner) qui n'a jamais ete resolu.

 

Pour la finition, c'est normal, il n'y avait pas de rossignol. Le moteur est vraiment :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

pour le cas là il s'agit d'un GTV V6 2.0 turbo montée en 18' 245 a l'ar et 225 a l'avant...ca doit accrocher grave (faut que je teste) mais j'ai peur concernant l'usure des pneus...parcequ'a cette taille là les changer a 12000 km ca me fait mal au c..

sinon c'etait un probleme d'etanchéité a quel niveau ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les mags, le chassis est une peu dépassé par la fougue du moulin.

 

Bref, ç adonne une style de conduite :D il faut aimer quoi!

 

En gros si tu cherches fiabilité, finition, chassis sécurisant TT

Si tu aimes l'originalité, te battre un peu avec la voiture et que c'est une 2° voiture GTV :love:

 

Bref, c'est passion conte raison, bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cas là il s'agit d'un GTV V6 2.0 turbo montée en 18' 245 a l'ar et 225 a l'avant...ca doit accrocher grave (faut que je teste) mais j'ai peur concernant l'usure des pneus...parcequ'a cette taille là les changer a 12000 km ca me fait mal au c..

sinon c'etait un probleme d'etanchéité a quel niveau ???

 

tu es sur des tailles de pneus ? Car il s'agit d'une traction, et il me semblait que les pneus avant et arriere etait indentiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>Sur les mags, le chassis est une peu dépassé par la fougue du >moulin.

 

200 ch aux roues avant seulement, oui..mais y a le V6 3.0 qui fait 220 ch ca doit etre pire non ?

 

>Bref, ç adonne une style de conduite :D il faut aimer quoi!

>En gros si tu cherches fiabilité, finition, chassis sécurisant TT

 

ben quand meme un peu oui c'est plus pour faire de la route que pour aller jouer avec je dois le reconnaitre.

 

>Si tu aimes l'originalité, te battre un peu avec la voiture et que >c'est une 2° voiture GTV :love:

 

ce sera en effet la voiture pour faire de la route et partir en WE pour l'instant, ma smart pour la semaine...peut etre que je ne la garderais pas (ca fait pas mal de frais 2 caisses) mais dans l'imédiat c'est comme ca.

elle est magnifique mais en effet c'est deja plus de l'auto passion/sport pure... je suis pas un pilote et j'ai peur que l'alfa ne soit pas vraiment la meilleure pour faire de la route confortablement...c'est surtout la fiabilité quio me fait peur...surtout avec un turbo... c'est un apriori surement, alfa quoi, mais c'est difficile de pas y penser.

en + l'alfa m'est proporsé a bcp moins cher que le TT... arg...

 

>Bref, c'est passion conte raison, bon courage :jap:

 

bah dans les deux cas c'est deja pas raisonnable !! :lol::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce sera en effet la voiture pour faire de la route et partir en WE pour l'instant, ma smart pour la semaine...peut etre que je ne la garderais pas (ca fait pas mal de frais 2 caisses) mais dans l'imédiat c'est comme ca.

 

 

Attention, si c'est pour des petit week-end avec quelques bagages, ca peut aller : le coffre de la GTV doit etre a peu pret aussi grand que celui de ta smart. De plus les place arrieres sont symbolique.

 

En gros, c'est week-end en amoureux avec une petite valise, sinon, tu oublies. C'est d'ailleurs quand mon cousin est devenu papa qu'il a du se resigner a vendre la GTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got186fM

Sur les mags, le chassis est une peu dépassé par la fougue du moulin.

 

Bref, ç adonne une style de conduite :D il faut aimer quoi!

 

En gros si tu cherches fiabilité, finition, chassis sécurisant TT

Si tu aimes l'originalité, te battre un peu avec la voiture et que c'est une 2° voiture GTV :love:

 

Bref, c'est passion conte raison, bon courage :jap:

 

Le châssis de la gtv n'a rien à envier à celui de la TT-golf, c'est plutôt l'inverse et les deux sont très "tape-cul". Pour la finition, celle de la gtv est pas mal mais ça n'atteint pas l'excellence de la TT. Le V6 alfa est hyper exclusif et captivant. Le 4-pattes de la TT est rageur mais moins noble. Pour la ligne, deux magnifiques coupés mais le gtv est peut-être plus classique et moins démodable. Pour les aspects pratiques, c'est super-nul dans les deux cas. Bref, moi je connais particulièrement le gtv twin-spark et le 3litres boîte 6...Et j'ai rarement conduit quelque chose de plus grisant. T'as une sacrée chance d'être confronté à un si boi dilemme :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

la V6 turbo est montée d'origine en 16 pouces et les perfs avoisinent celles d'un coupé Fiat 20V Turbo :oui::good:

 

ma bon avec 200 ch dans les roues avant (et 27 mkg ou qqch comme ça !) faut pas trop avoiner en 1ère :D

 

sinon le coffre est minuscule (dans le TT aussi pê) l'entretien aussi cher dans un cas comme dans l'autre, le confort très relatif (ne pas dépasser 1,80m :W ) mais à l'achat la cote devrait être inférieure au TT :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>Attention, si c'est pour des petit week-end avec quelques bagages, >ca peut aller : le coffre de la GTV doit etre a peu pret aussi grand >que celui de ta smart.

 

c'est a peu pres ca lol ! en fait c'est curieuement foutu, tout en profondeur. on a passé deux ans en smart a faire pas 70000 km... alors c'est pas le petit cofre de l'alfa qui me fait peur ;)

 

 

>De plus les place arrieres sont symbolique.

 

euh...a part la place aux pied c'est mieux que dans le TT ou le hayon est super bas.

 

 

>En gros, c'est week-end en amoureux avec une petite valise, sinon, >tu oublies. C'est d'ailleurs quand mon cousin est devenu papa qu'il >a du se resigner a vendre la GTV.

 

mmm...TT ou GTV meme combat, ca reste des 2+2 ou les places arreieres sont vraiment symbolique (ou disons en dépanage ou pour emmener des petis gamins (ce qui sera le cas)

par contre c'est vrai que le TT et ses places arrieres rabattable offre une capacité de chargement plsu qu'appreciable.

 

y a un truc qui me fait un peu peur, c'et la conso de l'engin. un V6 est pas vraiment réputé pour etre tres sobre (ce qui en sois me gene pas trop) mais couplé a un turbo j'ai peur d'y laisser un peu ma chemise tout de meme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Waouwww !!! C'est marrant, ce modèle (GTV V6 TB)me trote ds la tete à moi aussi en ce moment :lover: : j'ai regardé les annonces sur la centrale hier soir ;)

 

Pas d'infos concernant la fiabilité de l'ensemble mais je n'ai aucun doute qd à l'agrément offert par le moulin ! Par contre j'émettrais une grosse réserve concernant celle que tu as trouvé : connais tu le vendeur ? Je dis ca simplement rapport à la monte pneumatique qui me semble comment dire... inadaptée, et limite jacky.

 

Avec la monte d'origine, il parait que le train avant peine un peu à digérer le couple (légèrement supérieure à celui du 3.0 24V si je me souviens bien) qui déboule brutalement (voilà la principale différence avec le 3.0 24V) et que le train AR est hyper stable. Globalement j'imagine que conduite proprement, ca doit pas poser de pb. Et je pense que le plaisir offert par le moteur (perfos, caractère + bruit :love: )doit etre exceptionnel !!

 

Tiens nous au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>Waouwww !!! C'est marrant, ce modèle (GTV V6 TB)me trote ds la tete >à moi aussi en ce moment :lover: : j'ai regardé les annonces sur la >centrale hier soir ;)

 

arf ! le monde est petit ;)

 

>Pas d'infos concernant la fiabilité de l'ensemble mais je n'ai aucun >doute qd à l'agrément offert par le moulin ! Par contre j'émettrais >une grosse réserve concernant celle que tu as trouvé : connais tu le >vendeur ? Je dis ca simplement rapport à la monte pneumatique qui me >semble comment dire... inadaptée, et limite jacky.

 

ben c'est chez un professionel avec garantie et tout...quant aux jantes je ne savait pas...e t quand je l'ai vue, j'ai pris (et ma femme aussi) un grosse claque ! ca faitvraiment super beau. pas jacky simplement beau a mort. le 245 a l'arriere avec le cul relevé de la GTV c'est superbe. franchement pas jacky non, un peu voyant mais vraiment chouette de belles jantes démontables et tout...en plsu sur un Noire ca clque grave.

 

>Avec la monte d'origine, il parait que le train avant peine un peu à >digérer le couple (légèrement supérieure à celui du 3.0 24V si je me >souviens bien) qui déboule brutalement (voilà la principale >différence avec le 3.0 24V) et que le train AR est hyper stable. >Globalement j'imagine que conduite proprement, ca doit pas poser de >pb. Et je pense que le plaisir offert par le moteur (perfos, >caractère + bruit :love: )doit etre exceptionnel !!

 

oui c'est sur, un V6 + un turbo c'est le reve. mais par cotnre c'est aussi le confort qui me fait peur...comme je l'ai dit je suis monté a bord..aie aie aie ! les sieges c'est vraiment des planches !

j'ai ma moitiée qui fait un peu la geule sur ce point.

d'ailleurs j'imagine que ca se change les sieges. oui je sais c'est un peu sacrilege, mais bon... si quelqu'un a des infos concenrant les sieges. si on peut mettre n'importe quoi ou pas, combien ca coute (avec du cuir ;) ) mais pas les truc de jacky genre compete a la con là. non, des sieges legerement bacquet mais confortable.

si vous avez des adresses je suis prenneur.

 

>Tiens nous au courant !!!

 

essais jeudi... par contre il risque de pleuvoir ce sera pas dement :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Esthétiquement, je préfère le coupé fiat!!! :love:

 

Et c'est déjà un 5cyl turbo, y a de quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga
a écrit']

Esthétiquement, je préfère le coupé fiat!!! :love:

Et c'est déjà un 5cyl turbo, y a de quoi faire!

 

ca c'est vraiment une histoire de gout. j'aime pas du tout le coupé fiat...

c'est pas grave [toine] je te les laisse et tu me laisse les TT et les GTV ! lol

 

tout le monde est content finallement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

ca c'est vraiment une histoire de gout. j'aime pas du tout le coupé fiat...

c'est pas grave [toine] je te les laisse et tu me laisse les TT et les GTV ! lol

 

tout le monde est content finallement ;)

 

C'est la même philosophie ces coupés de ttes façons!!! (le fiat et l'alfa)

 

Peu de choses les séparent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga
a écrit']

C'est la même philosophie ces coupés de ttes façons!!! (le fiat et l'alfa)

Peu de choses les séparent.

 

ben le look quand meme un peu tout de meme... la fiat doit offrir plus de place a l'arriere non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

ben le look quand meme un peu tout de meme... la fiat doit offrir plus de place a l'arriere non ?

 

Chai po... ptete :) .

 

J'aime bien le fiat en jaune :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE
a écrit']

C'est la même philosophie ces coupés de ttes façons!!! (le fiat et l'alfa)

 

Peu de choses les séparent.

 

Les perfs : le T20 est sensiblement + performant que le GTV 2.0 V6 TB. En outre il dispose d'un autobloquant... qui n'aurait certainement pas fait de mal au GTV.

 

Ah... les belles italiennes :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga
a écrit']

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=158&IdB=24

 

Je te laisse le GTV pas de pb!!!! :W :W :W

 

 

vi le V6 TB n'est pas ce qu'on appel un modele de performances je touve. pour 200 ch c'est aps délirant. mais je m'en cogne, je vai spas faire la course et je pousserais surement pas la voiture dans ses derniers retranchement, loin de là...donc ...la ligne d'abord ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

vi le V6 TB n'est pas ce qu'on appel un modele de performances je touve. pour 200 ch c'est aps délirant. mais je m'en cogne, je vai spas faire la course et je pousserais surement pas la voiture dans ses derniers retranchement, loin de là...donc ...la ligne d'abord ;)

 

Bin... je préfère la ligne du fiat, les perfs sont au dessus, le chassis est meilleur... :) elle a tout pour plaire.

 

je viens de lire le résumé d'un essai, visiblement, c'est une superbe auto vendue une misère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

vi le V6 TB n'est pas ce qu'on appel un modele de performances je touve. pour 200 ch c'est aps délirant. mais je m'en cogne, je vai spas faire la course et je pousserais surement pas la voiture dans ses derniers retranchement, loin de là...donc ...la ligne d'abord ;)

 

Oui et puis si il y a bien un domanine ds lequel je suis certain qu'elle ne te décevra pas, c'est bien celui des performances : 2.0 + turbo + 200CV, sensations garanties ! Quand tu ajoutes Alfa + 6 cylindres, là c'est extase garantie :lover:

 

Mais pour avoir eu la chance de faire un tour ds un Coupé fiat T20 bien mené, je peux vous assurer que c'est absolument incroyable comme ca avance... C'est véritablement impressionant. Je me souviens du passage 3->4 et de la poussée que j'ai ressentie en quatrième... alors que nous étions justement 4 à l'intérieur, impressionant. De meme, la motricité en courbe était assez remarquable... certes au prix de remontées de couple ds le volant apparamment nombreuses vu les bras du conducteur :W

Mais je déconseille à tt ceux qui ont une caisse du style de la mienne de tenter de se comparer à cet engin, sous peine de se prendre une branlée monstrueuse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

Mais je déconseille à tt ceux qui ont une caisse du style de la mienne de tenter de se comparer à cet engin, sous peine de se prendre une branlée monstrueuse :W

 

"N'y pense même pas!" :W !

 

Il est évident que nos trapanelles se prendraient un ouragan :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga
a écrit']

"N'y pense même pas!" :W !

 

Il est évident que nos trapanelles se prendraient un ouragan :D .

 

 

?? pourtant les chiffres ne sont pas éloquant il me semble..;c'est bizarre :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

?? pourtant les chiffres ne sont pas éloquant il me semble..;c'est bizarre :voyons:

Bah... 1,5 sur un KM D.A. c'est énorme comme différence. Et je ne parle même pas des relances qui se prennent un bon coup de turbo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got186fM
a écrit']

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=158&IdB=24

 

Je te laisse le GTV pas de pb!!!! :W :W :W

 

..ben put***, 28.2 au km c'est pas trop mal quand même !!! Sinon, t'as qu'à prendre le 3.0 24v avec la boîte 6 :love: et là, on accorde tous nos violons, me le fiat. A part ça, c'est de toute façon mieux de prendre un modèle après le restylage 98-99 car le problème des vitres qui remontent hors des rails au-dessus de 120 km/h a été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>..ben put***, 28.2 au km c'est pas trop mal quand même !!!

 

bah je sais pas je comparais ca au TT.

 

>Sinon, t'as qu'à prendre le 3.0 24v avec la boîte 6 :love: et là, on >accorde tous nos violons, me le fiat.

 

ben nom on me propose un V6 TB . a un bon prix, c'est pour ca que j'hesite...sinon c'est TT.

 

>A part ça, c'est de toute >façon mieux de prendre un modèle après le >restylage 98-99 car le problème des vitres qui remontent hors des >rails au-dessus de 120 km/h a été résolu.

 

 

ah ben voila une info interessante. j'etais pas au courant. celui là est de été 1999 donc ce devrait etre ok. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...