Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Twingo 1996, moteur premiere version ou pas ?


Invité §coy038Ow

Messages recommandés

Invité §coy038Ow

una amie desire acheter une twingo modele 96, sachant que les 1er modeles sortis en 1994 etaient plutot gourmands, les modeles 96 bénéficient ils du nouveau moteur ?

pour info, celle qu'elle vise a 90 000 km et est à 3200 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yog584Mu

Le moteur sans injection monopoint consomme beaucoup !!! c'est tout ce que je sais, je ne sais pas a partir de quand ils ont ete mis dans la Twingo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

c'est encore le 1er...

un pote a un t'ingo de la meme année avec 100000 bornes...et c'est un gouffre ce 1.2l pas injection 16s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un topic twingo en page 2 mais bon je résume :

 

3 niveaux de moteur twingo existe :

 

93-->96 moteur "cléon" C3G : vieux avec injection monopoint adaptée pour catalyseur : à oublier

 

96-->sept2000 moteur D7F appelé Energy. Injection multipoint. Sobre.

 

sept2000--> now toujours moteur D7F mais 8v ou 16v

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

Le moteur sans injection monopoint consomme beaucoup !!! c'est tout ce que je sais, je ne sais pas a partir de quand ils ont ete mis dans la Twingo !!!

 

:eek: je m'ai trompe :) , je voulais dire multipoint a eviter ... sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Non seulement c'est un gouffre, mais c'est aussi une lamentable rave. Sur les 3 premières vitesses en ville ça fait illusion (et encore, il faut être au bon régime...), mais après c'est dramatique.

 

Il vaut mieux une 106 1.1 pour le même prix, si on aime conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Tu as un topic twingo en page 2 mais bon je résume :

 

3 niveaux de moteur twingo existe :

 

93-->96 moteur "cléon" C3G : vieux avec injection monopoint adaptée pour catalyseur : à oublier

 

96-->sept2000 moteur D7F appelé Energy. Injection multipoint. Sobre.

 

sept2000--> now toujours moteur D7F mais 8v ou 16v

 

merci bien pour ces precisions... Pour un peu plus cher à la côte vaut mieux acheter la version moteur n° 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

merci bien pour ces precisions... Pour un peu plus cher à la côte vaut mieux acheter la version moteur n° 2 :jap:

 

carrément oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

[..] et c'est un gouffre ce 1.2l pas injection 16s

 

le C3G n'est pas un gouffre, c un petit moulin qui fait bien son travail sur une citadine. Regardes les conso mixtes sur les nouveaux, les differences ne sont pas considérables. En conduisant comme ce genre de voiture doit etre conduit, tu arrives a du 6-6.5 l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

le C3G n'est pas un gouffre, c un petit moulin qui fait bien son travail sur une citadine. Regardes les conso mixtes sur les nouveaux, les differences ne sont pas considérables. En conduisant comme ce genre de voiture doit etre conduit, tu arrives a du 6-6.5 l

j'en ai une et il a pas tord, le seul reproche est legerement bruyant et manque un peu de peche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

Tu as un topic twingo en page 2 mais bon je résume :

 

3 niveaux de moteur twingo existe :

 

93-->96 moteur "cléon" C3G : vieux avec injection monopoint adaptée pour catalyseur : à oublier

 

96-->sept2000 moteur D7F appelé Energy. Injection multipoint. Sobre.

 

sept2000--> now toujours moteur D7F mais 8v ou 16v

 

si c'est pour dire des anneries vaut mieux s'abstenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Je voudrais pas dire de betise mais il me semble que toutescelles qui ont un 3e feu stop sont équipées du moteur D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour dire des anneries vaut mieux s'abstenir

 

:??:

 

Tu dis ça pour l'inexactitude de mes propos ou de mes infos sur les types moteur.

Pour les infos, j'en suis sûr et certains.

Pour les propos aussi... J'adore la Twingo et j'ai souffert du C3G qui obligeait à faire le plein tout les 350kms (bon OK la clim n'arrangeait rien). Et je n'ai absolument jamais réussi, même avec le pied très leger, à faire ce que je fais en moyenne (sans faire attention) avec mon D7F (5.4l/100). Mais ton terme "anneries" devait dépasser ta pensée... :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Meme en tirant dessus tu faisais au moins du 400 kms.. autonomie record 600 kms une fois...le fosse entre les deux moteurs n'est pas si enorme que ca... et puis le C3G est increvable

 

J'ai un pote qui en possede une, version 94, les toutes premières. Ca voiture est un gouffre, pour une citadine elle est franchement gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui en possede une, version 94, les toutes premières. Ca voiture est un gouffre, pour une citadine elle est franchement gourmande.

 

 

 

 

J'ai fait 160 000 kms avec..je connais donc par coeur ce moulin et ses variations de consommation ...que j'ai verifie par ailleurs sur d'autres twingo C3G cleon..la mienne reste dans la norme

 

 

Juste une difference de reglage moteur je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri418Tq

Meme en tirant dessus tu faisais au moins du 400 kms.. autonomie record 600 kms une fois...le fosse entre les deux moteurs n'est pas si enorme que ca... et puis le C3G est increvable

 

J'avais pourtant entendu qu'il était moins fiable que le D7F. :??::voyons::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

merci bien pour ces precisions... Pour un peu plus cher à la côte vaut mieux acheter la version moteur n° 2 :jap:

 

 

Clairement !!

 

Moins bruyant, plus disponible...

 

Pas d'hesitation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri418Tq

Vu que tu en possede une Bugsss peux tu me donner ton avis sur celle a 2500E de 94 avec 116.000 kms. Frais a prevoir, prix resonnable ???

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri418Tq

Et si je vais la voir qu'est-ce qu'il faut bien que je regarde???

Re-merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri418Tq

Ou Zbeul si tu as des conseils pour faire le bon choix je t'en serai tres reconnaissant ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

le top c'est le D4f, le plus economique et le meilleur moteur mais le plus cher, sinon le D7f est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

Vu que tu en possede une Bugsss peux tu me donner ton avis sur celle a 2500E de 94 avec 116.000 kms. Frais a prevoir, prix resonnable ???

Merci. :jap:

 

Un collègue de boulot en à acheter une y'a peu de temps, une de 95, avec 45000 km 1ere main pour 2500€.

Voila qui doit répondre à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Ouais, sauf que le vieux cléon de la première version est un moteur nettement plus fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri418Tq

Le D4F je suppose que c'est le 1.2 16V???

 

Ouais, sauf que le vieux cléon de la première version est un moteur nettement plus fiable.

Qu'est-ce qui te fais dire ca??? Parce que presque tout le monde dit le contraire... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, je dirais que c'est pas cher cher mais tu pourrais le faire baisser de - 4000 frs environ

 

Pour les frais, j'ai eu un alternateur à changer une fois, sinon tu as evidemment le probleme connu des tetes d'allumage (jamais changé) et rarement, la mienne a ete sensible aux crasses dans l'essence (pb de rate, mais ca ne dure pas)

j'ai change le pot à 130 000 kms... sinon pneux pas cher (155), vidange, plaquettes, filtre à air et à huile et c'est à peu pres tout... pas de courroie de distib...

 

Et vue la simplicite du moulin et le peu d'electronique, il y a bcp de choses que tu peux faire toi meme... vidange, changement des filtres etc etc

 

dernier point, juste ce pépin... les roulements 2 fois changés: pb apparru à 130 Mkms voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri418Tq

Merci beaucoup. :jap:

J'en deduit qu'elle vaudrait le coup pour quelques euros de moins... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Le D4F je suppose que c'est le 1.2 16V???

 

 

Qu'est-ce qui te fais dire ca??? Parce que presque tout le monde dit le contraire... :voyons:

 

Non, tout le monde ne dit pas le contraire. Beaucoup disent que le Energy est fragile. Y compris la presse auto.

 

Le cléon est un moteur qui a fait ses preuves depuis longtemps. niveau fiabilité et solidité c'est increvable et bien construit.

 

Fais bien tes comptes. C'est pas le peu d'essence en plus que ça va consommer qui vont vraiment changer ta vie.

 

Rien ne vaut une voiture fiable sur laquelle on peut compter.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri418Tq

Non, tout le monde ne dit pas le contraire. Beaucoup disent que le Energy est fragile. Y compris la presse auto.

 

Le cléon est un moteur qui a fait ses preuves depuis longtemps. niveau fiabilité et solidité c'est increvable et bien construit.

 

Fais bien tes comptes. C'est pas le peu d'essence en plus que ça va consommer qui vont vraiment changer ta vie.

 

Rien ne vaut une voiture fiable sur laquelle on peut compter.

C'est clair et c'est ce que je recherche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...