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Avis / Questions

Difference ligne gpe N/A


Invité §JUL531UO

Messages recommandés

Invité §JUL531UO

Quelle est la difference entre une ligne groupe N et une ligne groupe A??

Et au niveau du meilleure rapport qualité/prix, quelle marque me conseillé vous sachant que je prefere un petit bruit metallique a un bruit sourd.

Niveau budget je dois prevoir combien pour la ligne (sans le collecteur) pour une 205 XS

MERCI D'AVANCE

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Invité §502035LR

je connais pas bien la difference mais je sais qu'une groupe N c'est mieux apparemment

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Les GrA sont plus libre il me semble.

Les GrN c'est plutôt des petites voitures avec petites modifs.

 

Une integra typeR avec ligne GrA c'est impossible à utiliser sur route ouverte sans alerter les flics à 100km à la onde et sans vomir au bout de 500 bornes...

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Invité §Phi184TK

La différence c'est : diametre du tube, longueur(certaines lignes GrA viennent juste derrière la porte conducteur)!

Dans les 2 cas, elles ne sont pas homologuées sur route et pour une 205XS, tu ne trouveras ni du GrN, ni du GrA puisqu'elle n'a jamais été homologué ni en GrA, ni en GrN

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Invité §JUL531UO

La différence c'est : diametre du tube, longueur(certaines lignes GrA viennent juste derrière la porte conducteur)!

Dans les 2 cas, elles ne sont pas homologuées sur route et pour une 205XS, tu ne trouveras ni du GrN, ni du GrA puisqu'elle n'a jamais été homologué ni en GrA, ni en GrN

 

Ah bon Philippe pourtant je connais et je vois beaucoup de personne qui roule avec une ligne groupe N ou groupe A et qui passe le controle technique! donc si ça le passe c'est que c'est homologué non? et les lois autorise jusqu'a un certain nombre de decibeles non?

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Invité §Roc087ME

Que ce soit Gr N ou A je ne pense pas que ce soit homologué sur route vu que c'est pour faire de la compet :D

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Invité §Roc087ME

Sur Peugeot je connais pas grand chose... Cherche du côté de chez MADAC, ils ont peut être ça

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Invité §Phi184TK

Ah bon Philippe pourtant je connais et je vois beaucoup de personne qui roule avec une ligne groupe N ou groupe A et qui passe le controle technique! donc si ça le passe c'est que c'est homologué non? et les lois autorise jusqu'a un certain nombre de decibeles non?

Le controle technique ne controle pas les décibels! Une ligne GrN/GrA est une ligne dont le diametre du tube(entre autre)est défini dans la fiche d'homologation de la voiture de COURSE, le constructeur de la ligne doit aussi respecter les Db définit par la FFSA qui est largement supérieur (même en GrN) à la limite légale sur nos routes françaises, tout simplement, parce que ces autos de COURSE vont rouler soit sur circuit, soit sur route fermé, soit sur des parcours de liaison bénéficiant d'un arreté préfectoral.

Maintenant, il ne faut pas perdre de vue, que certains marchands ont compris le truc, et te vendent des lignes GrN/GrA qui n'ont de Groupe que le nom et qui ne pourraient se monter sur une auto de course

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Invité §ju 300xm

disons que pour résumer la chose tu ferra moins de bruit avec une groupe N qu'avec une groupe A, sur une 205 XS la ligne de la 205 rallye se monte je crois (a vérifier..) et ca coute environ 150 euros chez OMP, ca ferra un bruit bien sympa ;) (fait moi confiance moi j'ai essayé de la ligne groupe A, groupe N, devil OMP...)

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Invité §fre751ZQ

La grA a un gros gros diametre qui fait que le bruit sera très sourd.

Un pote à moi a mis une grA sur une Clio Williams et à l'arrêt au ralenti, les vitres vibrait....

Et quand il accélère c'est un bruit démentiel !!! Trop

 

Moi sur ma GTI j'ai une grN OMP, bruit sympa, surtout dans les tours.

ça passe le CT sans problème, mais fait gaffe au flics...

 

Je me suis déjà fait contrôlé quelques fois, à chaque fois ils trouvent que ma voiture fait un peu trop de bruit mais pour l'instant je touche du bois, pas de prunes.

L'avantage de la grN c'est que t'a un petit silencieux arrière très discret qui laisse presque penser que ton silencieux est d'origine (pas un remus diam 110 !!)

 

Bref, fonce pour une grN ça coute 150 euros (silencieux compris) et mieux encore met un collecteur 4/1.

Là tu gagnes pas mal (mais attention gros bruit dans l'habitacle car le collecteur est devant le tableau de bord, en clair à 130 sur l'autoroute ton autoradio devient inutile et faut gueuler pour que le passager t'entende)

Mais tout ça, ça a du charme !!!! ;)

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Invité §JUL531UO

OK merci ur vos conseils mais une ligne c'est pas plus cher que 150 euros chez OMP??, ça se commande ou, y'a t-il un site sur internet? si oui pouvait vous me le donner svp

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Invité §fre401vw

Pour 150 euros c'est la OMP, catalogue GT2i.

 

Autant l'acheter neuve je pense à ce tarif, car après tout les silencieux se dégradent et l'acier traité n'est pas de l'inox point de vue vieillissement.

 

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Invité §gre764Bt

moi j'ai une question car je veut mettre une ligne grN en acier sur mon ax mais elle est catalyse et sur les sites de vente ils disent que c'est pour voiture deja decatalyse dconc je voulais savoir s'ete quand meme possible de l'intalle et que ca ne pose pas de probleme pour la racorder au collecteur

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Invité §gre764Bt

en regardant encore un peu sur gt2i je pense que ca ne supprime pas mon cata en faite et moi je veut absolement le supprimer aidez moi c'est urgent

 

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