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Astra GSI : 2.0 16S ou 8S ?


Invité §cli461mB

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Invité §cli461mB

Voila, j' ai l' intention d' acheter une sportive et mon choix s' est porté sur une astra GSI 16, mais ça court pas les rues... Et la je viens de tomber sur une 2.0 8S (130cv) en très bon état, et donc je voudrais savoir si cette voiture est aussi performante ou bien en dessous de la 16S. Merci de vos conseils

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Invité §yo0627LN

salut cliofab en ce qui concerne la gsi 16 je peut en parler j en ais une est la 150 ch c est une bombe la 8s je connais pas mais d aprés ce qu on ma dit ca n a rien a voir avec la gsi16 enfin sinon super choix parcontre change tes amortos dés que possible :jap:

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Invité §Hag804gM

Méfiance: une 8S 130 ch., ça n'existe pas (ou le moteur a le boitier 130 > Kadett GSi 2.0 8S, certaines Ascona 2.0 GT...).

Bref, pas clair ou pas d'origine. Pas d'hésitation: la 150 (voir la rare GSi 1.8 16v 125 ch.) ou rien.

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Invité §Hag804gM

Méfiance: une 8S 130 ch., ça n'existe pas (ou le moteur a le boitier 130 > Kadett GSi 2.0 8S, certaines Ascona 2.0 GT...). Elle a 115 modestes chevaux. Bref, pas clair ou pas d'origine. Pas d'hésitation: la 150 (voir la rare GSi 1.8 16v 125 ch.) ou rien.

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Invité §Zir680wn

Dans les Astra de type 1 ou Astra F,il y a deux modèles en 2 litres:

 

L'Opel Astra 1 2.0 GSi 16v (1992-1996) de 150 cv

 

L'Opel Astra 1 2.0 16v (1996-1998) de 136 cv

 

Les deux sont en 16 soupapes.Seule la Kadett GSi 2 litres était en 8 soupapes,et au passage elle arrachait pas mal,mieux même que beaucoup de 16 soupapes.

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Invité §Hag804gM

Aaah? Un connaisseur, Ziriako? Je n'ai eu que des Opel sportives, dont une Kadett E GSi de 1987 avec le 2.0 8v 130 ch. Jusqu'à présent, elle reste mon meilleur souvenir et elle avait effectivement des reprises assez exceptionnelles. Quel agrément! J'avais de meilleures reprises que l'Astra F GSi 16v (150 ch.) de mon pôte, chose que j'ai pu mesuré chiffre à l'appui bien plus tard (http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=734&IdB=270&PHPSESSID=b85940ff832cf52a86acbbba88a62e66). Un moteur plein et agressif partout, en bas, au milieu ou à haut régime, associé à une boîte courte (mais, assez lente) procure des miracles. Que dire alors de la Kadett GSi 16v de 156 ch.! Ce que ne sait personne, c'est que le chassis de la 8v 130 ch. était encore homogène par rapport à la 16v (efficace et plus progressive que les françaises de l'époque). Elle devint même redoutable avec des améliorations dans les règles (roues en 15', pneus adaptés, barres anti-rapp. sup.& inf. OMP, Eibach, Bilstein). Seul le freinage n'était pas satisfaisant (en endurance), malgrès des disques/plaquettes/lookeed pseudo-racing. Cette voiture est en fait mon meilleur souvenir en terme de plaisir de conduite.

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Invité §Zir680wn

Aaah? Un connaisseur, Ziriako? Je n'ai eu que des Opel sportives, dont une Kadett E GSi de 1987 avec le 2.0 8v 130 ch. Jusqu'à présent, elle reste mon meilleur souvenir et elle avait effectivement des reprises assez exceptionnelles. Quel agrément! J'avais de meilleures reprises que l'Astra F GSi 16v (150 ch.) de mon pôte, chose que j'ai pu mesuré chiffre à l'appui bien plus tard (http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=734&IdB=270&PHPSESSID=b85940ff832cf52a86acbbba88a62e66). Un moteur plein et agressif partout, en bas, au milieu ou à haut régime, associé à une boîte courte (mais, assez lente) procure des miracles. Que dire alors de la Kadett GSi 16v de 156 ch.! Ce que ne sait personne, c'est que le chassis de la 8v 130 ch. était encore homogène par rapport à la 16v (efficace et plus progressive que les françaises de l'époque). Elle devint même redoutable avec des améliorations dans les règles (roues en 15', pneus adaptés, barres anti-rapp. sup.& inf. OMP, Eibach, Bilstein). Seul le freinage n'était pas satisfaisant (en endurance), malgrès des disques/plaquettes/lookeed pseudo-racing. Cette voiture est en fait mon meilleur souvenir en terme de plaisir de conduite.

 

Je suis comme toi,j'ai acheté en 87 également une GSi neuve en 130 cv que j'ai équipée avec des ressorts et amortisseurs Bilstein et une ligne intégrale d'échappement,donc avec le collecteur en Sebring.Elle marchait comme un avion mais je l'ai explosée malheureusement dans un carambolage sur autoroute...au passage je n'ai rien eu pourtant je roulais à 110-120 km/h...ensuite j'ai acheté une GSi 156 cv,une des premières donc,puisqu'elles sont passées à 150 cv ensuite,elle marchait très fort,mais était beaucoup moins exploitable que la 130...je la regrette ma GSi 130 et j'en ai surpris plus d'un à l'époque qui croyait me gratter avec des 205 GTi 1.9 ou des Golf GTi 16s...:lol:...ma voiture préférée la GSi 130 au final...maintenant je roule en Astra G Sport 2 litres essence en 16 soupapes,c'est sympa,feutré et ca pousse,mais ca n'a rien à voir avec une GSi,malgré les 6 cv en plus

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Invité §fre401vw

Dans les Astra de type 1 ou Astra F,il y a deux modèles en 2 litres:

 

L'Opel Astra 1 2.0 GSi 16v (1992-1996) de 150 cv

 

L'Opel Astra 1 2.0 16v (1996-1998) de 136 cv

 

Les deux sont en 16 soupapes.Seule la Kadett GSi 2 litres était en 8 soupapes,et au passage elle arrachait pas mal,mieux même que beaucoup de 16 soupapes.

:nanana: Y'a aussi le 8s, le meme que la Calibra, qui sort dans les 112ch.

 

Très souple, mais pas sportif meme s'il permet déjà de rouler très bien.

 

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Invité §Zir680wn

:nanana: Y'a aussi le 8s, le meme que la Calibra, qui sort dans les 112ch.

 

Très souple, mais pas sportif meme s'il permet déjà de rouler très bien.

 

Mais ce ne sont pas des deux litres...:lol:

 

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Invité §fre401vw

Hum.. t'as l'air de t'y connaitre à fond dis donc. :roll:

 

Vas-y continues sur ta lancée et dis moi quels moteurs c'est dans ce cas.

 

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Invité §Zir680wn

Hum.. t'as l'air de t'y connaitre à fond dis donc. :roll:

 

Vas-y continues sur ta lancée et dis moi quels moteurs c'est dans ce cas.

 

Mea culpa,tu as raison...il existe effectivement un moteur 2 litres de 115 cv qui a équipé l'Opel Calibra 2.0 (1990-1994)...autant pour moi,je ne le connaissais pas,ou plutot je le confondais avec un 1800 qui faisait la même puissance.Je m'intéresse pourtant beaucoup aux Opel,j'ai eu ma première Kadett City 1.2 en 1979 et après des Ascona 1.6,Rekord 2.0,Kadett GSi 130 et 156cv,Corsa 1.0,et j'ai encore une Astra G 2 litres.J'aimais beaucoup les Opel,mais je viens pourtant d'acheter une Toyota en seconde voiture,parce que la qualité d'autrefois n'est plus là,et l'accueil des concessionnaires est désagréable en cas de contentieux...donc,pour l'instant,je tente une incursion au pays du soleil levant...:jap:

 

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Invité §Hag804gM

ça me fait plaisir de causer GSi, alors je poursuis encore un peu...: passionné de rallye, ma pemière voiture était une Kadett C GT/E 1977 noire/jaune, une voiture absolument formidable et efficace car équipée de suspensions avec amortisseurs DeCarbon de type rallye (Simon-Racing) et de Pirelli P7F. Une véritable merveille. Entre-temps, j'ai convaincu mes parents d' acheter une Ascona GT 1.8E anthracite de 86 qu'il n'ont pas regretté, puisqu'ils l'ont gardé jusqu' à 245000 km (actuellement, elle en a 275000!) avec pas l'ombre d'un moindre problème dessus. Je l'ai souvent utilisée et elle était très chouette (performante, bon chassis, bon moteur, sièges Recaro, etc...). Après la GT/E, ma seconde voiture fût donc la GSi 130 de 87 dont je t'ai déjà parlé. Je fûs intéressé de lire que tu ais pu goûter aux 2 versions (130 et 156 ch.). Puis, j'ai voulu goûté à un plaisir différent, avec la Calibra V6, vraiment très rapide (pour voir, dans des conditions adaptées, j'ai atteint une fois un peu raisonnable 240 compteur les doigt dans le nez!), musicale, étonnament rigoureuse (chassis, freins, suspension ar. de la Turbo) et incroyablement sobre par rapport à la cylindrée. Malgrès tout, je l'ai trouvé assez éloignée d'une vraie sportive et je l'ai revendue. Je voulais revenir à une Astra F GSi 16v, mais elles avaient souvent trop de bornes et/ou trop chères par rapport à l'âge. Il faut dire aussi que j'ai moins confiance qu' autrefois. J'ai essayé une Astra G 2.0 16v CDi de 99, une jolie voiture mais je fût déçu par le manque de sensation, sans nier l'efficacité générale de la voiture. En fait, je n'apprécie guère cette version Ecotec 136 ch... Bref, j'ai arrêté les sportives, en attendant de dignes remplaçantes. Le temps fût long... (en attendant, je roule en Astra F Tiffany 1.6 16v car j'ai investi dans un autre plaisir: la moto). L' Astra Sport 2.2 (147 ch.) est rarissime. L' OPC atmosphérique (160 ch.) en occasion m'intéresse, en la ramenant sur des roues de 16'. Peut-être faut-il attendre encore que l' OPC Turbo de 200 ch. devienne accessible...

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Invité §Zir680wn

ça me fait plaisir de causer GSi, alors je poursuis encore un peu...: passionné de rallye, ma pemière voiture était une Kadett C GT/E 1977 noire/jaune, une voiture absolument formidable et efficace car équipée de suspensions avec amortisseurs DeCarbon de type rallye (Simon-Racing) et de Pirelli P7F. Une véritable merveille. Entre-temps, j'ai convaincu mes parents d' acheter une Ascona GT 1.8E anthracite de 86 qu'il n'ont pas regretté, puisqu'ils l'ont gardé jusqu' à 245000 km (actuellement, elle en a 275000!) avec pas l'ombre d'un moindre problème dessus. Je l'ai souvent utilisée et elle était très chouette (performante, bon chassis, bon moteur, sièges Recaro, etc...). Après la GT/E, ma seconde voiture fût donc la GSi 130 de 87 dont je t'ai déjà parlé. Je fûs intéressé de lire que tu ais pu goûter aux 2 versions (130 et 156 ch.). Puis, j'ai voulu goûté à un plaisir différent, avec la Calibra V6, vraiment très rapide (pour voir, dans des conditions adaptées, j'ai atteint une fois un peu raisonnable 240 compteur les doigt dans le nez!), musicale, étonnament rigoureuse (chassis, freins, suspension ar. de la Turbo) et incroyablement sobre par rapport à la cylindrée. Malgrès tout, je l'ai trouvé assez éloignée d'une vraie sportive et je l'ai revendue. Je voulais revenir à une Astra F GSi 16v, mais elles avaient souvent trop de bornes et/ou trop chères par rapport à l'âge. Il faut dire aussi que j'ai moins confiance qu' autrefois. J'ai essayé une Astra G 2.0 16v CDi de 99, une jolie voiture mais je fût déçu par le manque de sensation, sans nier l'efficacité générale de la voiture. En fait, je n'apprécie guère cette version Ecotec 136 ch... Bref, j'ai arrêté les sportives, en attendant de dignes remplaçantes. Le temps fût long... (en attendant, je roule en Astra F Tiffany 1.6 16v car j'ai investi dans un autre plaisir: la moto). L' Astra Sport 2.2 (147 ch.) est rarissime. L' OPC atmosphérique (160 ch.) en occasion m'intéresse, en la ramenant sur des roues de 16'. Peut-être faut-il attendre encore que l' OPC Turbo de 200 ch. devienne accessible...

 

Ca fait plaisir de dialoguer avec un fan d'Opel,franchement...je pense que le 2 litres de 136cv que je possède actuellement manque un peu de sensations,ceci étant,bien mené sur la route il est efficace...mais actuellement les voitures sont lourdes,sur-équipées de surcroit,et c'est vrai que les sensations ont un peu disparu...la 2 litres 160 cv n'est pas très valable,je me souviens d'un comparatif où elle était mesurée à la mienne,les différences n'étaient pas du tout flagrantes et elle se révélait même moins souple,sans parler de la différence de tarif...par contre la 200 cv je sais que cela va déménager...:lol:...et en plus elle est belle

 

 

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Invité §Hag804gM

C'est exact. Je suis allé la voir (bleue) au Mondial, puis récemment dans une concession (noire), déjà vendue et en préparation pour un client: elle est magnifique. De plus, y a même plus de critique à faire, tout est réussi. Mais, 170 000 balles... C'est pourquoi, je réfléchis à une OPC atmo (noire ou grise) qui décotte beaucoup, je pense. Je ne peux rien faire contre le poids ou l'étagement des rapports. Mais, je peux reduire la démultiplications finales en remplaçant les énormes roues de 17' (frime inutile) par du 16' (les freins passent) et des dimensions de pneus ajustés. Sinon, je ne vois pas. L'Astra Sport 2.2 n'existe quasiment pas et l' OPC Turbo = gros crédit. Peu importe, je suis content qu' Opel se rappelle au bon souvenir de tous (j'aimerai qu'il revienne en rallye comme au bon vieux temps) et surtout de discuter avec un vrai fan du Blitz. C'est rare en France.

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Invité §fre401vw

Moi j'attends impatiemment la Corsa OPC. Vu la qualité des dernières productions Opel, j'ai un très bon à-priori. Seule bémol: nouveau moteur. J'aime autant une base reconnue comme le 2.0T.

 

Mais bon ils savent faire de bons moteurs essence.

 

L'Astra OPC 1 étant une exception dans leur production, avec un caractère pointu et rageur assez inédit chez eux... mais dans le mauvais sens. Avec quelques kilos de moins... Sur le Speedster il aurait fait merveille. :lover:

 

Clair qu'en posant des jantes légères et diminuant un peu le diamètre.. Une petite admission dynamique par-dessus, un collecteur 4-2-1 si ça peut se trouver, et une petite reprog pour gagner encore aux régimes usuels.. Transfiguré le bolide. ;)

 

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Invité §Hag804gM

Sympa, pour le lien. Merci, mais j'ai tous les tests nécessaires sur cette version (Moniteur-Auto, Echappement, Auto-hebdo, etc...) qui me paraissent un peu plus objectif (OK pour les amortisseurs, un peu sévère pour le reste). C'est vrai que son caractère pointu ne correspond pas à la philosophie habituelle des moteurs Opel et cela me dérange quelque peu. L'agrément, c'est la force de leurs moteurs en général.

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Invité §yo0627LN

bin pour ma part j ai une astra gsi 16 (150 cv) j en suis content le weekend prochain elle fera son bat_me de circuit j espere quel va aimer ;)

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Invité §Hag804gM

Sur quel circuit? Ma Kadett GSi avait goûté à plusieurs reprises au circuit de Montlhéry avant qu'il soit fermé. Mais, les freins n'aimaient pas plus de 5 tours soutenus, malgrès maintes améliorations (mes Bridg. S02 non-plus). Mais, c'était un circuit particulier: jusqu'en 5ème puis gros freinage (2ème), V-Max en 5 puis gros freinage en 2, bis-repetita. Les chicanes sur l'anneau étaient par contre rapides. J'ai assisté un jour à une bourre entre une Astra GSi 16v (en Eagle F1 GSD2) et une 325i Hartge ancienne caisse (171 ch.). Les deux étaient bien conduites et aucune n'a lâché l'autre. Les freins de l'Astra semblaient beaucoup plus endurants que la mienne. Alors, amuse-toi bien à ton rythme et gaffe: rentre à la maison avec.

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