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Porsche 928


Invité §mar274KV

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Invité §mar274KV

Hier quelqu'un demandait ce que valait une 928

Je n'ai pas retrouvé le post, donc voici des extraits de l'article paru dans Sport-auto Août 2000:

Porsche 928 GT (1991) Redécouvrir le grand tourisme

Prix moyen 140000F

Un design quasi intemporel et une aura toujours intacte: la 928 est née classique et ne se démodera pas. Pourtant son prix reste accessible.

Même si la décote peut impressionner (720000F prix de base), la 928 subit la méconnaissance des prestations proposéés.

Les coûts d'entretien de cette Porsche étant vraiment élevés, il convient de choisir la bonne voiture sinon la sanction sera terrible pour votre compte en banque.

Prix de base 85 à 100000F 928 SA BM avec + de 100000Km

100-110 en BA

Evitez l'achat en Belgique ou au Luxembourg.

Moteur: vidange/10000

révision/20000

Grosse consommation d'huile (vérifier tout les 1000Km)

Voila

Si tu veux plus de renseignements, il reste encore les freins, la transmission, l'intérieur et la carrosserie

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Invité §ben624SS

Ah...la 928. J'ai un ami qui en a acheté une il y a 6 mois. Une 928S, 310cv, 140 000kms et moins de 60000F. Pourtant elle est en tres bon etat. Il a juste du faire 2-3 bricoles et changer les pneus AR. Je suis tres content que cette voiture ne soit pas trop reconnue. Ca permet d'avoir des cotes plus de 2 fois inférieures a une 911. Et pour ceux qui ont eu l'occasion de conduire les 2, la 928 pousse vraiment tres tres fort. A l'epoque seule la 911 Turbo pouvait rivaliser. Coté entretien c'est clair qu'il ne faut pas faire ses revisions chez le concessionnaire de la marque, au meme titre que n'importe quelle vieille Mercedes. Je conseille a ceux qui seraient intéressés par un tel achat de voir avec l'amicale 928 http://www.amicale928.org/index.htm. Ils pourront vous donner des conseils lors de votre achat. Par la suite, rares sont ceux qui vont chez Porsche. Il existe quelques mecano passionnés qui vendent des pieces a un tout autre tarif. Apres faut quand meme savoir bricoler un peu. Bref comme toute sportive d'un certain age c'est la debrouille qui compte. Et niveau fiabilité, ce V8 de plus de 5l de cylindrée est déja une légende.

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Invité §coy038Ow

Hier quelqu'un demandait ce que valait une 928

Je n'ai pas retrouvé le post, donc voici des extraits de l'article paru dans Sport-auto Août 2000:

Porsche 928 GT (1991) Redécouvrir le grand tourisme

Prix moyen 140000F

Un design quasi intemporel et une aura toujours intacte: la 928 est née classique et ne se démodera pas. Pourtant son prix reste accessible.

Même si la décote peut impressionner (720000F prix de base), la 928 subit la méconnaissance des prestations proposéés.

Les coûts d'entretien de cette Porsche étant vraiment élevés, il convient de choisir la bonne voiture sinon la sanction sera terrible pour votre compte en banque.

Prix de base 85 à 100000F 928 SA BM avec + de 100000Km

100-110 en BA

Evitez l'achat en Belgique ou au Luxembourg.

Moteur: vidange/10000

révision/20000

Grosse consommation d'huile (vérifier tout les 1000Km)

Voila

Si tu veux plus de renseignements, il reste encore les freins, la transmission, l'intérieur et la carrosserie

 

KVS en possède une mais vu la façon dont tu dénigres les amateurs de tuning, je doute que vous vous entendiez

 

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Invité §mat046kJ

Mais vous etes tous malades avec ces prix, vos bouquins sont d'un autre temps et plus d'actualités sur les prix, on trouve tout pleins de 928 GTS, à savoir le top chez les 928 à patir de 100000 F, avec 110000 km et en première main, c'est 120000 balles, faut vraiment arreter de se faire intoxiquer

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Invité §bro575Ik

Mais vous etes tous malades avec ces prix, vos bouquins sont d'un autre temps et plus d'actualités sur les prix, on trouve tout pleins de 928 GTS, à savoir le top chez les 928 à patir de 100000 F, avec 110000 km et en première main, c'est 120000 balles, faut vraiment arreter de se faire intoxiquer

 

oui je confirme :oui: on les donne avec les bigs macs et les kinders surprises les 928 !! :W

 

ça coûte tellement à l'entretien, ça boit comme un morfale et pour trouver un assureur qui veuille (déjà) bien l'assurer...

 

bref, une fausse bonne affaire :cry:

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Invité §kvs042yY

oui je confirme :oui: on les donne avec les bigs macs et les kinders surprises les 928 !! :W

 

ça coûte tellement à l'entretien, ça boit comme un morfale et pour trouver un assureur qui veuille (déjà) bien l'assurer...

 

bref, une fausse bonne affaire :cry:

 

tu dis n'importe quoi et le monsieur avant toi a parfaitement raison.

 

Retrouve le thread "questions ur 928" (page suivante, la 3ème à peu près - oh et puis non, ne te fatigue pas, je vais fair eun :up: ;-))

 

1) conso très raisonnable

2) assurance sans problèmes genre 4KF/an

3) entretien bon marché

4) réparations chères mais très rares

5) seules les 911 turbo peuvent rivaliser, c'ets pas nouveau, et c'est encore le cas

 

Quand on ne sait pas, on la boucle !

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Invité §bro575Ik

tu dis n'importe quoi et le monsieur avant toi a parfaitement raison.

 

Retrouve le thread "questions ur 928" (page suivante, la 3ème à peu près - oh et puis non, ne te fatigue pas, je vais fair eun :up: ;-))

 

1) conso très raisonnable

2) assurance sans problèmes genre 4KF/an

3) entretien bon marché4) réparations chères mais très rares

5) seules les 911 turbo peuvent rivaliser, c'ets pas nouveau, et c'est encore le cas

 

Quand on ne sait pas, on la boucle !

 

:lol: :lol:

 

t'en as d'autres des comme ça :q

continue, je suis mort de rire :lol:

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:lol: :lol:

 

t'en as d'autres des comme ça :q

continue, je suis mort de rire :lol:

Je vois pas en quoi c'est amusant ... :voyons:

 

KVS a une 928GT depuis 1 an1/2. A priori, c'est un des plus aptes à en parler.

 

Les chiffres de conso qu'il donne me semble très raisonnables pour une voiture lourde de + de 300ch. Ils sont élevés si on utilise toute la puissance.

L'assurance, c'est ce qu'il paie ...

L'entretien aussi

 

Sans doute que quelqu'un qui n'en a pas serait + apte à en parler ... :eek:

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Invité §tit683uD

De toute facon , autant que la majorité croie que c'est une fausse bonne affaire: ca permettra à ceux qui veulent s'en acheter une (dont moi-memme) de la payer le prix d'une five d'occase.

 

A bon entendeur ...

 

Y a ceux qui roulent en mazout sport pour 150000 F et 5L aux 100, et ceux qui roulent en GT sportives pour 60000 F et 15L aux 100. Nous n'avons pas les memes valeurs.

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Invité §bro575Ik

ok les gars...

 

juste une simple question svp : combien coûte un simple silencieux AR ?...

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Invité §Jim203nn

Sur une Porsche on n'a pas besoin de changer de silencieux tous les 5 ans...

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Invité §val578ee

[citation]Le 22/11/2002 à 15:15, Roger a écrit :

Je vois pas en quoi c'est amusant ... :voyons:

 

KVS a une 928GT depuis 1 an1/2. A priori, c'est un des plus aptes à en parler.

 

Les chiffres de conso qu'il donne me semble très raisonnables pour une voiture lourde de + de 300ch. Ils sont élevés si on utilise toute la puissance.

L'assurance, c'est ce qu'il paie ...

L'entretien aussi

 

Sans doute que quelqu'un qui n'en a pas serait + apte à en parler ... :eek:

 

c'est clair que ça peut etre un super bonne affaire comme un goufre financier sans nom

 

je pense qu'en 2° ou 3° voiture ça doit valoir le coup à condition de l'utiliser raisonablement et à bon escient, un peu comme une voiture de collection.

 

en utilisation quotidienne, je pense que c'est une heresie

 

sinon c'est vrai que c'est une voiture magnifique, surtout la gt

une vraie voiture d'exception au prix d'une magane :lol: :lol:

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Invité §bro575Ik

17000 FF la ligne complète !!!

 

:lol::up:

 

c'est bien ce que je disais : la 928 ça coûte rien à l'entretien !! :lol:

 

et je parle pas des amortos, des pneus, vidanges et compagnie :W

 

 

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Invité §Phi468sv

la 928 la Reine et comme ils le dient plus haut tu changes pas la ligne tout les 4 ou 5 ans !!!! de meme pour les reparations cher mais pas souvant meme jamais ...

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Invité §bro575Ik

la 928 la Reine et comme ils le dient plus haut tu changes pas la ligne tout les 4 ou 5 ans !!!! de meme pour les reparations cher mais pas souvant meme jamais ...

 

ben voyons :roll:

 

tu la sors 2x par an et tu la laisses tout le reste du temps dans la naphtaline alors :p

 

les Porsche, je ne doute pas que c'est sûrement très fiable (et encore qu'en sait-on :voyons: ) si c'est très bien entretenu évidemment... et là ça douille ! c'est quand même pas une 924 que je sache :q

 

et de là à dire que sur les Porsche, on ne change jamais rien, pfff... et ça marche à quoi ? à l'huile de colza aussi :q :roll::p

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Invité §hum033eb

je pense que comme toutes sportives (GT ou autre), ca demande un investissement plus important mais rien de bien grave...

 

le prix n'est pas le meme, c'est sur, mais c'est pas une pauvre glof ou 206 que tu conduits...

 

quelque soit ta voiture avec un entretien correct, tu n'auras jamais aucun probleme...

 

les conso données me semblent réalistes : 20l/100 en moyenne, 30l quand t'appuie...

une subaru wrx sti, quand t'appuie, tu fais aussi du 30l...certes le moteur est plus petit mais il a un turbo...

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Invité §fan577kI

La 928 est une bonne affaire prix / performances mais s'aventurer dans ce type d'achat avec des moyens financiers trop justes est très casse-gueule. Les prix sont accessibles en occasion mais le coût d'entretien reste celui d'une Porsche et à fortiori d'une Porsche haut de gamme. On ne peut pas tout avoir, sinon tout le monde roulerait en Porsche d'occasion.

La 911 c'est pareil, même sur une auto bien entretenue il y a des pièces qui finissent pas lâcher, les Porsche vieillissent aussi (et si!) et là attention à la douloureuse. Fiable ne veut pas dire indestructible.

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Invité §Jim203nn

ben voyons :roll:

 

tu la sors 2x par an et tu la laisses tout le reste du temps dans la naphtaline alors :p

 

les Porsche, je ne doute pas que c'est sûrement très fiable (et encore qu'en sait-on :voyons: ) si c'est très bien entretenu évidemment... et là ça douille ! c'est quand même pas une 924 que je sache :q

 

et de là à dire que sur les Porsche, on ne change jamais rien, pfff... et ça marche à quoi ? à l'huile de colza aussi :q :roll::p

 

Tu as quelquechose de spécial contre les 924 ?

 

Sinon, ce que je voulais dire c'est que les pièces Porsche sont d'un niveau de qualité largement supérieur à la plupart des autres constructeurs, et sont faites pour durer longtemps. Je sais de quoi je parle car je fais régulièrement du circuit avec une porsche qui a 15 ans, et je peux te dire que c'est vraiment du solide. Mes copains en Renault, Peugeot ou autre constructeur plus généralistes sont obligés de changer leurs plaquettes de frein quasiment à chaque sortie par exemple...

 

Sur la mienne (15 ans et 183 000 km) les amortisseurs sont d'origine, de même que l'embrayage, l'échappement etc.

 

Donc sans vouloir tomber dans l'excès inverse, il faut modérer ses propos : les Porsche sont effectivement très fiables et si on achète une auto en bon état, on peut rouler longtemps sans avoir de frais, par contre lorsqu'il faut changer certaines pièces, il est exact que cela peut coûter très cher.

 

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Invité §bro575Ik

Tu as quelquechose de spécial contre les 924 ?

(...)

 

comment tu le sais ? :p

 

à mon avis, la 924 avec son moteur Audi (pour ne pas dire Volkswagen :W ) est une sous-Porsche !! :q

 

mais ça n'engage que moi, hein, ceci n'est pas une incitation au fight... :nanana::D

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Invité §kvs042yY

c'est bien ce que je disais : la 928 ça coûte rien à l'entretien !!

(la ligne à 17KF)

En effet, je ne pense pas changer la ligne complète. Elle est d'origine, la voiture approche des 300kkm et est en bon état.

Faut pas être con, non plus.

 

et je parle pas des amortos, des pneus, vidanges et compagnie :W

[/quotemsg]

Ah tu veux des "chiffres", des vrais ? Oké :

amortos : aucune idée, ils sont encore 40% plus performants que ce que demande le contrôle technique, et ils semblent d'origine :lol:

pneus : SP9000 en ZR16 (225/50 et 245/45) : 747 euros TTC avec montage-équilibrage

vidanges : avec 9 litres d'huile très-haut-de-gamme et la M.O. Porsche (2h) : 255 euros TTC

 

hu hu hu :lol::up:

 

 

 

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Invité §bro575Ik

pas mal :lol:

 

mention spéciale à la vidange Porsche à + de 250 euros :eek: :eek: :lol:

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Invité §kvs042yY

pas mal :lol:

 

mention spéciale à la vidange Porsche à + de 250 euros :eek:

 

dont 90% dûs à la main-d'oeuvre (car je suis feignant et j'aime bien pouvoir m'en prendre à autrui en cas de loupé 8-)

 

De plus c'était ma première vidange chez eux en 17 kkm ;-)

 

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pas mal :lol:

 

mention spéciale à la vidange Porsche à + de 250 euros :eek: :eek: :lol:

Bin y'a 9L.

 

Sur une généraliste, ça approche les 150Euros pour 4 à 5 litres donc c'est proportionnellement pas + coûteux (pas moins non plus alors qu'il pourrait y avoir une remise "achat en gros" :W :W).

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Invité §bro575Ik

sur mon Alfa, ça me coûte tout compris avec MO, huile de marque et changement du filtre (une fois sur 2) : 45 euros :oui::good:

 

et déjà je trouve ça pas donné puisque faut le faire une fois par an :L

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Invité §kvs042yY

sur mon Alfa, ça me coûte tout compris avec MO, huile de marque et changement du filtre (une fois sur 2) : 45 euros :oui::good:

 

et déjà je trouve ça pas donné puisque faut le faire une fois par an :L

 

Bin tu roules pas beaucoup. "tu la laisses dans la naphtaline" ? :roll:

 

En un an, tu fais pas 25 kkm ? Elle te plaît pas ton Alfa ? Or 25 kkm = 3 vidanges si tu la conduis comme une Alfa DOIT se conduire...

 

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sur mon Alfa, ça me coûte tout compris avec MO, huile de marque et changement du filtre (une fois sur 2) : 45 euros :oui::good:

 

et déjà je trouve ça pas donné puisque faut le faire une fois par an :L

Pas tout à fait comparable.

Mon 1,8 n'est pas un moteur de la KLIKA.

 

Si tu mets de la 15W40 et que tu fais faire la vidange au centre auto du coin, le prix est + intéressant (+/-15Euros les 5 litres en grande surface).

 

Si tu passes à du 10W40 (préférable si tu "pousses un peu" les rapports) le prix commence à monter ... (+/-25Euros les 5L)...

 

En +, je préfère changer mon filtre à chaque vidange, je trouve dommage de mettre de l'huile propre dans un filtre sale ...

 

De toute façon, il est clair que l'utilisation d'une 928 ne peut pas être au même prix que celui d'une Clio 1.2.

 

Mais je ne le trouve pas aussi démesuré qu'on peut le craindre.

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Invité §bro575Ik

Bin tu roules pas beaucoup. "tu la laisses dans la naphtaline" ? :roll:

 

En un an, tu fais pas 25 kkm ? Elle te plaît pas ton Alfa ? Or 25 kkm = 3 vidanges si tu la conduis comme une Alfa DOIT se conduire...

 

bien vu :bien:

 

je vois que tu t'y connais... un petit peu quand même :D

 

effectivement, j'aurais à peine fait 5000 bornes cette année, d'où une seule vidange :oui:

 

mais bref, ce que je veux dire depuis le début, et c'est pas compliqué à comprendre, c'est qu'une PORSCHE, ça coûte CHER à l'entretien, moins CHER qu'une Ferrari sans doute :W mais bon sang de bois ça douille, qui osera dire le contraire :??:

 

pour revenir à la 928, c'est une superbe GT sous-cotée et donc accessible mais uniquement à l'achat, voilà :oui:

 

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Invité §kvs042yY

mais bref, ce que je veux dire depuis le début, et c'est pas compliqué à comprendre, c'est qu'une PORSCHE, ça coûte CHER à l'entretien, moins CHER qu'une Ferrari sans doute :W mais bon sang de bois ça douille, qui osera dire le contraire :??:

 

pour revenir à la 928, c'est une superbe GT sous-cotée et donc accessible mais uniquement à l'achat, voilà :oui:

Non, et moi j'ose affirmer le contraire. Il est dommage que je sois le seul ici à avoir une 928 :lol:

 

L'entretien FAIT CHEZ PORSCHE est TRES CHER (t'es content?), mais la voiture étant TRES FIABLE, cela n'arrive PAS SOUVENT. "C'est pourtant pas difficile à comprendre" © toi

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Invité §bro575Ik

bon ok j'abandonne :p

 

une 928, ça consomme comme une Smart et les pièces détachées sont moins chères qu'une Twingo et en plus (!) ça ne tombe jamais en panne !! :W

 

ah oui et les assureurs, ils se frottent les mains quand ils te voient arriver :lol:

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Invité §kvs042yY

ah oui et les assureurs, ils se frottent les mains quand ils te voient arriver :lol:

 

et rebelote dans le caca. Je ne vais pas te montrer ma carte verte, mais crois-moi, je suis assuré pour pas cher du tout.

 

Evidemment, j'ai un gros bonus puisque je n'ai jamais d'accident 8-)

 

Tout en roulant à plus de 200 tout le temps et par tout temps 8-)

 

Apparemment, tout le monde ne peut pas en dire autant :lol:

 

Reste avec ton rêve (la twingo), avec l'Alfa pour promener bobonne le week-end ;-)

 

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Invité §bro575Ik

et rebelote dans le caca. Je ne vais pas te montrer ma carte verte, mais crois-moi, je suis assuré pour pas cher du tout.

 

Evidemment, j'ai un gros bonus puisque je n'ai jamais d'accident 8-)

 

Tout en roulant à plus de 200 tout le temps et par tout temps 8-)

 

Apparemment, tout le monde ne peut pas en dire autant :lol:

 

Reste avec ton rêve (la twingo), avec l'Alfa pour promener bobonne le week-end ;-)

 

ça sert à rien de discuter avec les Aigles de la Route :q

 

je perds mon temps :o|

 

j'espère pour toi qu'on te retrouvera pas dans la page des faits divers, section "abri-bus"... :roll:

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Invité §kvs042yY

[...]qu'on te retrouvera pas dans la page des faits divers, section "abri-bus"... :roll:

 

toi t'es déjà dans la page pets d'hiver, section "abru-tis" :roll:

 

 

:up :up: mytho :up: Fresh :up: Littré :up: :up: TDi :up:

 

cadeau : kvs_klika_2511200204_upmythoup.gif.5f356a19520a4e0c01f662c058d44fbd.gif

 

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Invité §Phi468sv

kvs_klika pas la peine de discuter encore un mec avec des oeilleres cela revient + cher qu une PEUNAUTROEN ou qu une ALFLANFIA c est sur mais vu le niveau de la caisse c est normal....De plus elle passe moins au garage qu une .....

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Invité §bro575Ik

toi t'es déjà dans la page pets d'hiver, section "abru-tis" :roll:

 

 

:up :up: mytho :up: Fresh :up: Littré :up: :up: TDi :up:

 

cadeau : kvs_klika_2511200204_upmythoup.gif.2e91ff5b6d86238908c6b16610cf4eff.gif

 

Mon cher Road Warrior, je te prierais de rester poli :o| :q

 

et puis c'est plus de ton âge, tu peux faire mieux que ça : tu te crois où ? dans une porscherie :p :p

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