Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La Ford PUMA, ca vaut quoi ?


Invité §nic226zc

Messages recommandés

Invité §nic226zc

tenue de route, freinage, confort, perfs, plaisir ... ?

savez si elle est sortie la version ST160 de 160cv ?

 

merci :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

bon chassis, bonne tenue de route, moteur correct mais reprises bof.

Echappement l'avait bien notee.

Mais francois pourra te donner un avis plus "objectif" :lol: , surtout montee en Eagle F1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil264wn

oui la puma c'est françois, personnellemnt je la trouve ...pas laide, mais pas à mon goût :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Fait une recherche dans les différents posts et tu devrais trouver ton bonheur. Sinon pas de version ST mais un nouveau moteur 1.6l de 103ch pour remplacer le 1.4l de 90Ch.

J'ai vu la semaine derniére une occasion de 99 1.7l 125Ch avec 6500Km pour 83000F vendu par un garage Ford (bonne affaire à mon avis, si il n'y a pas erreur sur le kilométrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

PumaAV.JPG.b9b98d262ded9cc6e7c17858fcfb218a.JPG

:W

Qu'est-ce qui te fait marrer comme ca POIVRE ?

Tu sais j'hesiterais bien entre une PUMA 1.7 ET une S16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Je me marrai car j'ai recupere le link de la puma a Francois, sans son accord ;)

Si tu veux, il y a un comparatif 206S16, Puma 1.7 et polo dans un ancien echappement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Puma c'est sympa, ça marche mieux qu'une Tigra avec un look plus moderne :)

PS : suffit juste de la prendre dans une couleur sympa (genre pas rouge :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
PS : suffit juste de la prendre dans une couleur sympa (genre pas rouge :W )[/quotemsg]:lol:

et d'enlever les roulettes a l'arriere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

PS : suffit juste de la prendre dans une couleur sympa (genre pas rouge :W )
:lol:

et d'enlever les roulettes a l'arriere ;)[/quotemsg]

 

Ca va, les gars, vous vous êtes bien défoulés ?

 

En fait, les deux compères du clan S16 (Rio et Poivre) considèrent que seule leur 206 tient le pavé et qu'elle enterre tout ce qui roule !! :W :W :W

 

Plus sérieusement, la Puma est une bonne bagnole. Je ne regrette pas du tout mon achat et je compte même la garder quelques années, même en rouge !! Elle n'a aucun défaut majeur mais a un ENORME avantage; elle est originale et on n'en croise pas à tous les coins de rue, comme les ... 206 par exemple :W :W

Le seul petit problème rencontré concerne les disques de freins qui ont tendance à se voiler un peu trop facilement; mais à part celà, elle est très fiable, sécurisante et homogène. les places arrières sont ... celles d'un petit coupé et le coffre, s'il est un peu difficile d'accès, affiche une contenance très convenable (240 litres)

La monte pneumatique (195/50/15) est très pratique parce que très vaste en choix de gommes et surtout peu chère !!

 

Comme par ailleurs, elle a un excellent châssis, qu'elle consomme peu (je peux en attester !! ), que le moteur (en 1700 en tout cas) a une sonorité sympa et qu'il adore monter dans les tours, on peut se faire plaisir pour pas trop cher en roulant (au moins un peu... ce n'est certes pas une Cat !! ) autrement. Quant à la Tigra, elle est larguée à tous les niveaux tout en étant aussi chère à équipement équivalent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla840mO

La puma est mieux que la tigra au point de vue esthetique aussi et puis la tigra n'est plus vendu, donc pour les pieces c mieux la puma.

Et les sieges ne sont po trop durs pour une ford??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

La puma est mieux que la tigra au point de vue esthetique aussi et puis la tigra n'est plus vendu, donc pour les pieces c mieux la puma.

Et les sieges ne sont po trop durs pour une ford??

Non, ils sont plutôt confortables... de type baquet, assez enveloppants du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
En fait, les deux compères du clan S16 (Rio et Poivre) considèrent que seule leur 206 tient le pavé et qu'elle enterre tout ce qui roule !! :W :W :W[/quotemsg]Mauvaise langue Francois :langue:

Regarde mon premier post, j'ai dit du bien de la Puma ...

Echappement l'avait trouvee bien, efficace point de vue chassis (presque a la hauteur de la 206, c'est pour dire ! ) ...

Bon, faut juste eviter la couleur rouge :W;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

et la cougar vous en pensez quoi ?

Elle n'est plus au catalogue !!! Alors que la Puma y est toujours, soit en 1600 / 103ch soit en 1700 / 125ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

et la cougar vous en pensez quoi ?

Elle n'est plus au catalogue !!! Alors que la Puma y est toujours, soit en 1600 / 103ch soit en 1700 / 125ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

C'est bon François, on a compris pas la peine de le répéter deux fois :W

Elle est plus au catalogue depuis quand la Cougar et pourquoi ? Et pour la Puma ce n'est pas prévu, j'espére comme j'avais pu le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

C'est bon François, on a compris pas la peine de le répéter deux fois :W

Elle est plus au catalogue depuis quand la Cougar et pourquoi ? Et pour la Puma ce n'est pas prévu, j'espére comme j'avais pu le lire

Vas-y, traite-moi de gâteux !!! :W :W

Je sais que je l'ai déjà dit... Mais que veux-tu, rabâcher, c'est le lot quotidien des profs....

 

Concernant les Cougar, je ne peux pas te dire depuis quand elles ne sont plus au tarif... Il faudrait demander chez Ford !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Puma, une voiture avec un moteur.

Juste un peu de manque de reprise et de puissance avec la clim. Il suffit de la couper quand c'est necessaire, pour la remettre ensuite...

 

 

La Tigra manque cruellement de couple et de puissance et le moteur est plutôt creux en dessous de 4000 T/mn.

 

Pour moi, une Puma vaut bien 2 Tigra, et sans commune mesure.

 

Coté design, je n'aime pas ces voitures anguleuse comme la ka ou la Focus. Et la Puma en fait partie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla840mO

Le cougar, j'aime bien, meme si je prefere largement un 406 coupé.

Il n'est plus au catalogue surement parce qu'il n'etait pas aussi rentable qu'aux US, commercialisé là-bas sous la marque mercury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

La Puma, une voiture avec un moteur.

Juste un peu de manque de reprise et de puissance avec la clim. Il suffit de la couper quand c'est necessaire, pour la remettre ensuite...

 

 

La Tigra manque cruellement de couple et de puissance et le moteur est plutôt creux en dessous de 4000 T/mn.

 

Pour moi, une Puma vaut bien 2 Tigra, et sans commune mesure.

 

Coté design, je n'aime pas ces voitures anguleuse comme la ka ou la Focus. Et la Puma en fait partie...

 

Ah bon, c'est une voiture avec un moteur, je pensais que c'était à pédales :W :W

Un moteur mais quel moteur et la boite de vitesse un régal.

Pour le design anguleux, je vois pas trop où, un Toyota celica ok mais la Puma !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
Coté design, je n'aime pas ces voitures anguleuse comme la ka ou la Focus. Et la Puma en fait partie...[/quotemsg]Tient, Francois a un nouveau copain ;)

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Coté design, je n'aime pas ces voitures anguleuse comme la ka ou la Focus. Et la Puma en fait partie...
Tient, Francois a un nouveau copain ;)

:W[/quotemsg]

Alors là, Poivre, si tu savais ce que je m'en fous !!! :W :W :W

 

Si tu devais perdre un copain chaque fois que ta caisse ne plaît pas, tu te retrouverais bien vite assez seul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
Si tu devais perdre un copain chaque fois que ta caisse ne plaît pas, tu te retrouverais bien vite assez seul !![/quotemsg]Bah, moi j'ai pleins de copains sur le forum 206 :W :W :W

Bon, serieusement, tu as raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho573Iz

Ouais, moi je l'aime bien Poivre :W Et en ce qui concerne la Puma, j'ai eu l'occasion de conduire pendant 3 semaines celle d'un copain qui s'était fait retirer son permis. Il s'agissait d'une série spéciale (de mémoire : 125 CV, baquets Reccaro cuir, installation HiFi avec ampli séparé -dans le coffre- d'origine, jantes 15" et couleur bleu métallisé) très sympathique. Par contre, côté conso, en conduisant pépère, j'avais du mal à descendre sous les 10L, et le réservoir ne fait que 40L !!! Mais le moteur était très agréable :D

Enfin, il ne faut pas espérer transporter toute la famille, parce que les places arrières me faisait presque penser à la 206CC (pas tout à fait quand même ;)). Mais j'en garde une très bonne impression :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

10L ???? Jamais je n'ai réussi à faire 9L !!

 

Ou je roule archi-pépère (selon tes critères...), ou je suis tombé sur un exemplaire particulièrement sobre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

10L ???? Jamais je n'ai réussi à faire 9L !!

 

Ou je roule archi-pépère (selon tes critères...), ou je suis tombé sur un exemplaire particulièrement sobre !!

Forcement, tu tournes sur 3 cylindres :W;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho573Iz

10L ???? Jamais je n'ai réussi à faire 9L !!

Ou je roule archi-pépère (selon tes critères...), ou je suis tombé sur un exemplaire particulièrement sobre !!

Si tu te trouvais derrière moi, je t'assure que tu comprendrais que quand je dis que je roule pépère, ça en devient ralant pour les automobilistes qui se trouvent derrière... Avec mon moteur froid, je ne dépasse pas les 2000 tr/min (sur mon HDi), soit 90 km/h sur la rocade, limitée à 110...

Non, sérieusement, je consommais vraiment énormément, mais je n'ai roulé avec que dans Toulouse (beaucoup dans le centre ville). Ca joue beaucoup. Et puis, as-tu le même moteur (je ne suis pas sûr à 100% de la puissance... connais-tu cette série spéciale :??: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un jugement perso sur le look de la Puma, mais de toute la gamme actuelle Ford, c'est quand même celle qui me déplait le moins. C'est surtout la calandre avec cet espèce de grande bouche en arc de cercle que je n'aime pas.

 

Par contre, j'aime assez l'ambiance intérieure.

 

Maintenant, Ford a au moins eu le mérite de la sortie en série, et aurait pu faire beaucoup plus laid. Et lui avoir donné comme moteur un 1.7 et non pas un 1.3 ou 1.4 même Zetec, c'est bien !!

 

C'est dommage par contre, de voir l'abandon d'un grand coupé la Cougar chez Ford, après la disparition de la Calibra chez Opel. Il est toujours plaisant d'avoir des coupés qui ne reprennent pas la carrosserie de la production de série. Cela permet de rouler différent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA
thom@s[/url]<!-- BBCode auto-mailto end --> a écrit']

[citation][nom]François a écrit[/nom]

10L ???? Jamais je n'ai réussi à faire 9L !!

Ou je roule archi-pépère (selon tes critères...), ou je suis tombé sur un exemplaire particulièrement sobre !!

Si tu te trouvais derrière moi, je t'assure que tu comprendrais que quand je dis que je roule pépère, ça en devient ralant pour les automobilistes qui se trouvent derrière... Avec mon moteur froid, je ne dépasse pas les 2000 tr/min (sur mon HDi), soit 90 km/h sur la rocade, limitée à 110...

Non, sérieusement, je consommais vraiment énormément, mais je n'ai roulé avec que dans Toulouse (beaucoup dans le centre ville). Ca joue beaucoup. Et puis, as-tu le même moteur (je ne suis pas sûr à 100% de la puissance... connais-tu cette série spéciale :??: ) ?[/citation]10l c'est vraiment beaucoup et même en ville, ma mère qui en posséde une et qui fait pas mal de ville ou de petits trajets doit être à 8,5l environ.

Sinon Ford a bien sorti cette série spéciale avec des jantes spécifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho573Iz

10l c'est vraiment beaucoup et même en ville, ma mère qui en posséde une et qui fait pas mal de ville ou de petits trajets doit être à 8,5l environ.

Sinon Ford a bien sorti cette série spéciale avec des jantes spécifiques

Mais le moteur, c'est le même :??: Je ne mets pas vos paroles en doute, mais je me souviens avoir fait trois pleins en trois semaines... Et je suis sûr à 95% d'avoir fait moins de 1300 kms. Quant à cette série spéciale (ça m'énerve, je ne retrouve plus son nom), elle est vraiment sympa :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...