Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Traction ou propulsion ? :D


Invité §dra502ZK

Messages recommandés

Invité §dra502ZK

sujet (un tantinet provocateur, mais c'est fait pour) qui va déchainer les passions je sens... :D

 

pour les ptits malins qui sont tentés de répondre intégrale, je dis nanananan :nanana: c'est pas le but du schmilblick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dra502ZK

c'est con je sais pas faire les formulaires de sondage

 

pour moi aussi, c'est propulsion Pob :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

plutot ITR que 320d

plutot M3 que jazz

 

voila mes reflexions philosophiques du moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Ca depends... (J'suis pas normand :D )

 

Pour transporter la petite famille: une traction. Certes, une prop' est maintenant aussi sure en conditions d'adherence precaires, mais il faut rajouter pas mal d'electronique couteuse. Donc une traction pepere mazout... :jap:

 

Pour aller faire le couillon sur circuit, une prop' bien sur!!! Et de preference tres tres legere et Anglaise. Vous suivez? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra216Ex

Traction pour les voitures de papy :p

Prop pour les sportives :D

 

et enfin, integrales pour les GAY.

 

:) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

et enfin, integrales pour les GAY.

 

:) :) :)

 

Notons donc que les Lancer Evo sont des voitures pour homos :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

J'ai connu traction, propulsion, 4RM :jap:

 

Pour moi rien n'équivaut le plaisir de conduire que l'on éprouve au volant d'une propulsion (sensations de poussées différentes dans le dos).

 

J'ai aujourd'hui pour des raisons de sécurité 4RM et j'adore quand (pour des raisons d'adhérence en conduite sportive) les roues arrières prennent le relai :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Notons donc que les Lancer Evo sont des voitures pour homos :lol::D

 

Tout a fait! Y'a rien a faire, juste accelerer et tourner le volant... Meme pas amusant...

 

 

 

 

 

OK, je sors... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Ca depends... (J'suis pas normand :D )

 

Pour transporter la petite famille: une traction. Certes, une prop' est maintenant aussi sure en conditions d'adherence precaires, mais il faut rajouter pas mal d'electronique couteuse. Donc une traction pepere mazout... :jap:

 

Pour aller faire le couillon sur circuit, une prop' bien sur!!! Et de preference tres tres legere et Anglaise. Vous suivez? :W

 

je trouve ça un peu cliché ( c'est pour ça que j'ai fait le topic )

j'ai une propulsion de 20 ans, donc pas d'antipatinage, ESP etc j'ai souvent conduit sur neige ( je suis un montagnard d'adoption :D ) et je préfère largement la propulsion dans ces conditions ( je déteste perdre l'avant )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

les prop c'est sympas!!

mais l'hiver pour une utilisatyion quotidienne je ne choisirais pas cette option!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Pourtant, j'en connais pas mal qui se sont planter avec des BMW sous la pluie... :/ Les Volvo sont peut-etre plus saines, vu qu'elles sont sujettes a rouler souvent sur la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

je trouve ça un peu cliché ( c'est pour ça que j'ai fait le topic )

j'ai une propulsion de 20 ans, donc pas d'antipatinage, ESP etc j'ai souvent conduit sur neige ( je suis un montagnard d'adoption :D ) et je préfère largement la propulsion dans ces conditions ( je déteste perdre l'avant )

 

Faut que je te retrouve une petite video...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une traction (à 4 roues) et une prop (à 2 roues).

Ma Volvo s'en tire bien, je trouve, mais il faut avouer que ce n'est pas une sportive et que je ne tirepas dessus ! Avec Beau-Papa, c'est drôle les propulsions...on enlève les aides et autres correcteurs electroniques et c'est parti ! Même avec des chars comme ila eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

alors grumly je te proposde une soluce: tu achete ma Bx pour la semaine et le WE tu auras ta 200 !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Pourtant, j'en connais pas mal qui se sont planter avec des BMW sous la pluie... :/ Les Volvo sont peut-etre plus saines, vu qu'elles sont sujettes a rouler souvent sur la neige...

C'est parcequ'il ne faut pas conduire une prop comme une traction.

forcement, si t'es pas au courant que c'est une prop, ça risque de faire tout drole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

C'est parcequ'il ne faut pas conduire une prop comme une traction.

forcement, si t'es pas au courant que c'est une prop, ça risque de faire tout drole.

 

Voui. Evidemment. Mais pour la majorite, la traction est preferable, plus sure. Et je suis bien d'accord que la propulsion est plus "fun". Mais je prefere reserver le cote fun pour le circuit... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

j'adore piloter une propulsion (même si je n'ai fait que des jeux vidéos et du karting :W) mais pour conduire tout les jours, je préfère de très loin une traction qui sous-vire progressivement, vaut mieux prévenir que d'aller au tas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons de coût et de facilité d'apprentissage la traction :jap:

 

Après pour une voiture plus couillue une prop ok mais alors avec un DGL autant faire les choses bien, donc exit la mamie 330ci.

 

Sinon le top ce serait un intégrale façon evo7 cad reglable mais bon est ce vraiment utile sans cours de pilotage intensifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

propulsion POWAAA!!!!

Moi j'ai eu la chance d'apprendre à rouler sur des propulsions et je trouve ça 10 fois mieux ! Je maitrise + la prop que la traction donc dans l'ensemble je préfère !

C'est vrai que l'hiver faut faire gaffe,mais si t'as pas besoin d'aller en montagne et au ski y a pas de problèmes,c'est largement faisable !

Voilà,je le clame haut et fort,vive les prop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Ou ne voyati pas l'intérêt de suivre un antiquaire pressé qui se prenait pour fangio :lol:

 

:lol::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

propulsion POWAAA!!!!

Moi j'ai eu la chance d'apprendre à rouler sur des propulsions et je trouve ça 10 fois mieux ! Je maitrise + la prop que la traction donc dans l'ensemble je préfère !

C'est vrai que l'hiver faut faire gaffe,mais si t'as pas besoin d'aller en montagne et au ski y a pas de problèmes,c'est largement faisable !

Voilà,je le clame haut et fort,vive les prop

Pseudo RS4, logo BMW, tu sais pas ce que tu veux toi ;) (humouuuur)

 

Il n'empêche que je ne conçois pas une prop sportive sans DGL et en ce moment sans doute pour des raisons de prix de revient on préfère s'aider d'électronique.

 

L'électronique OUI (ça permets de rouler zen quand tu veux juste rouler) et déconnectable OUI (merci BMW sur ce point :bien: ) mais pitié sur vos coupés de plus de 20cv rajoutez encore un p'tit DGL ;):bien: ça fait mesquin sinon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Merci pour l'antiquaire !

S'il ne voyait pas l'intérêt de me suivre, pourquoi a-t-il accélérer de 180 à 210 en me regardant !!!

 

Attends, soyons sérieux 10s, tu es en train de dire que tu as pourri une Mitsu Evo (quelque soit la génénration) avec ton tank? :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Attends, soyons sérieux 10s, tu es en train de dire que tu as pourri une Mitsu Evo (quelque soit la génénration) avec ton tank? :beuh:

 

Je ne pense pas que cela soit impossible, la qualité de l'EVO n'est certainement pas la VMAX, et je tiens bien une Impreza GT avec ma titine, alors pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...