Invité §ama350BY 26 novembre 2002 Signaler Partager 26 novembre 2002 les moteur diesel r 19 bien ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo524gs 26 novembre 2002 Signaler Partager 26 novembre 2002 Tout dépend du prix, car dans l'absolu le moteur est complètement obsolète au regard des productions actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyl553Bp 29 novembre 2002 Signaler Partager 29 novembre 2002 Le moteur par lui meme est pas mal,mais les culasses sont fragiles,Ainsi que les boites a vitesse.Mais la mienne à 300000 et toujours boite et culasse d origine.Alors.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 29 novembre 2002 Signaler Partager 29 novembre 2002 Fragile, consomme à fond, excessivement bruyant... Son seul avantage : il a la pêche. Pour tout le reste, c'est une grosse m***e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Glo620sI 29 novembre 2002 Signaler Partager 29 novembre 2002 Fragile, consomme à fond, excessivement bruyant... Son seul avantage : il a la pêche. Pour tout le reste, c'est une grosse m***e Euh, tu confondrais pas avec le 1.9 td, i.e. version avec turbo ? Passque le 1.9 d avec ses vaillants 65 percherons, c'est pas exactement une fusee... Cela-dit, il est plutot costaud, mais le 1.9 td est pas fragile a ma connaissance, un mien oncle a sillonne professionnellement la France avec sans peter de moulin (contrairement aux BX qui passaient mal les 150 000 km avec les commerciaux a fond en permanence) Gros defaut du 1.9d, le bruit. Et puis il est pas extraordinairement frugal, meme si sa conso etait pas honteuse a l'epoque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 29 novembre 2002 Signaler Partager 29 novembre 2002 Euh, tu confondrais pas avec le 1.9 td, i.e. version avec turbo ? Passque le 1.9 d avec ses vaillants 65 percherons, c'est pas exactement une fusee... non non, je parle bien du 1.9d atmo que j'ai en ce moment dans ma clito de prêt. Bonne pêche, bonnes relances (pour un diesel 1.9) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar274KV 29 novembre 2002 Signaler Partager 29 novembre 2002 J'avais lu un article qui disait de ce moteur: Bonnes perfs dans la clio perfs dans la moyenne pour la 19 perfs de m*** pour la 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas341at 29 novembre 2002 Signaler Partager 29 novembre 2002 moi je le trouve pas mal (D65) c'est ce que j'ai dans mon kangoo et je trouve qu'il a des reprises correctes pour la puissance et le type de véhicule. par contre je le trouve un peu gourmand, même en roulant pépère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 721VA 29 novembre 2002 Signaler Partager 29 novembre 2002 gros pb de culasse et circuit d'eau sur la R19 et la mégane. mon oncle sur 2 R19 sté culasse tous les 100 000 kms , reste moteur jusqu'a 300 000 en 3 ans et pourtant c pas un violent. un pot et un mec du bureau fuite sur tout le circuit d'eau (pompe ...) sur des méganes 1er version. pour la mégane c visiblement bien connu de tous les petits garagistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau662rZ 29 novembre 2002 Signaler Partager 29 novembre 2002 ai possede une 19 diesel atmo de 1992.220000km parcouru puis revendu a un jeune qui roule encore avec.pas de gros prob.culasse d' origine.bref super voiture. hyper simple a entretenir pour le mecano moyen que je suis. consode 6.5l a 7l. c' est le diesel pepere qui s'il est mene correctement peux durer longtemps.(ne pas tirer a froid) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oxy462vL 18 janvier 2005 Signaler Partager 18 janvier 2005 Mêmes constatations : Le F8Q de ma R19 qui a pourtant 230000 kms tourne toujours comme une horloge. Niveau conso : un gros 6.5 L/100 tout à fait honorable pour une voiture de cette époque ! Par contre, la boite de vitesse est une grosse m**de : changement au bout de 150000 kms a cause du dernier pignon qui s'est dévissé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD 18 janvier 2005 Signaler Partager 18 janvier 2005 Je l'ai déjà dit ailleurs dans un autre topic, mais pour mon expérience : 19D achetée à 70 000 km, revendue à 190 000. En deux ans : fuite au radiateur, joint de culasse et culasse qui a lâché. Des petites merdes au niveau du freinage (étriers qui grippaient : jeu d'étriers+disques à changer à 120 000), un roulement et quatre amortisseurs. Côté boîte de vitesse, par contre, la JB ne m'a pas lâché Aucun souci. Consommation : pour ma part, j'ai toujours fait du 6l... même en tapant dedans, je n'ai jamais eu des moyennes de conso énormes... je faisais environ 800 km avec un plein Défaut redoutable pour moi qui d'origine ai des problèmes d'oreille : le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xlo632vP 25 janvier 2005 Signaler Partager 25 janvier 2005 JE tappuie moi aussi j'ai que des problemes ac un R19 1.9D --> 3 MOTEURS et a chaque fois : joint de culasse a 115/120 000km Voila c'est un petit coup de gueule pour ce moteur que je trouve completement raté, de plus pas de pêche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 618QW 26 janvier 2005 Signaler Partager 26 janvier 2005 Ben pour ce moteur, y a aussi un facteur chance et un facteur entretien ! Je m'explique : mon père a une R19 1.9D acheté neuve en 1994, il n'a jamais eu aucun soucis (il a juste fait régler et changer pas mal de choses pendant la 1ère année de vie de la voiture sous garantie, chiant inside ). Tout est d'origine : embrayage, amortisseurs, démarreurs, etc... La voiture a aujourd'hui 170000km et se porte comme un charme, il vient juste de changer pour la 1ère fois les bougies de préchauffage ! Cependant l'entretien courant a toujours été très bien fait à temps et dans la famille on a pas l'habitude de faire le porc tant que la voiture n'est pas chaude... D'un autre côté, j'ai eu avant ma punto (que j'adore) une Clio 1.9D et là j'ai eu pas mal de merdes : un radiateur qu'il a fallu changer, une voiture consommant beaucoup d'eau, des roulements avant changé à 140000km, et quelques autres babioles. J'ai eu cette voiture à 133000km pour un décès accidentel vers 160000km et je n'en garde pas un bon souvenir côté fiabilité. Cependant je ne sais pas comment a été traité le moteur pendant le début de vie de la voiture malgrès les factures d'entretien régulières du carnet d'entretien! Je pense donc que c'est un moteur qui a besoin d'être respecté et bien entretenu, dans ce cas il peut faire bien des kilomètres !! Sinon pour la petite histoire j'ai maintenant une Fiat Punto 1.7TD et là malgrès un carnet d'entretien à trous (voiture acheté à 117000km) je n'ai eu aucun problème, au contraire que du bonheur ! Cela ne m'empeche pas bien sur d'entretenir méticuleusement ma voiture et de la respecter. Mais comme quoi la plus fiable n'est pas toujours celle qu'on pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf510ju 26 janvier 2005 Signaler Partager 26 janvier 2005 Mêmes constatations : Le F8Q de ma R19 qui a pourtant 230000 kms tourne toujours comme une horloge. Niveau conso : un gros 6.5 L/100 tout à fait honorable pour une voiture de cette époque ! Par contre, la boite de vitesse est une grosse m**de : changement au bout de 150000 kms a cause du dernier pignon qui s'est dévissé. Incroyable l'evolution des consomations sur les moteur diesel ,6.5l c'est ma conso avec un moteur diesel de 150 ch petite parenthese.a+seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX 26 janvier 2005 Signaler Partager 26 janvier 2005 Le fils d'un ami avait une clio 1.9d de 93 et c'était une très bonne auto, assez sobre et relativement performante. Il n'a jamais eu de gros soucis sauf les bougies de préchauffage. Il l'a donné à la casse pour la prime GPL sur une Chevroler Lacetti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 26 janvier 2005 Signaler Partager 26 janvier 2005 Les seuls que j'ai bien connu sont: -Celui de mon oncle, 360000km il a rendu l'âme, voiture à la casse, elle avais fait son temps. -Celui de ma soeur, roule toujours avec moteur/boite d'origine et plus de 670000km au compteur. Pb fuite d'eau vers 350000km réparé grâce à une culasse récupére sur une autre 19 à la casse. Je pense que c'est du costaud si on le prend pour ce qu'il est, un moteur qui n'est pas pour faire la course. Un truc que je trouve horrible par contre, c'est le bruit et les vibrations par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf510ju 26 janvier 2005 Signaler Partager 26 janvier 2005 Les seuls que j'ai bien connu sont: -Celui de mon oncle, 360000km il a rendu l'âme, voiture à la casse, elle avais fait son temps. -Celui de ma soeur, roule toujours avec moteur/boite d'origine et plus de 670000km au compteur. Pb fuite d'eau vers 350000km réparé grâce à une culasse récupére sur une autre 19 à la casse. Je pense que c'est du costaud si on le prend pour ce qu'il est, un moteur qui n'est pas pour faire la course. Un truc que je trouve horrible par contre, c'est le bruit et les vibrations par contre. On en revient toujours au meme la fiabilité d'un moteur depend egalement de son entretien.Je pense que tu seras de mon avis vialletv.pour le 1.9 de la clio c'est vrai qu'il est bruyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui180zU 26 janvier 2005 Signaler Partager 26 janvier 2005 Pour avoir encore une R19 RT 1,9dt dans la famille et que je conduis souvent je donne mon avis : Je trouve ce moteur deja tres costeau, la voiture a 12 ans et la moteur n'est jamais tombé en panne. Il developpe 92/93ch pour une voiture d'a peine 1100 kg, ce qui donne un rapport poids/puissance largement intéréssant. Je trouve ce moteur assez vivant, on sens assez bien le turbo a partir des 2200 tours. De plus a son époque il figurait dans les diesels les plus fiables et puissant du segment. Au jour d'aujoud'hui il est techniquement dépassé, mais pour parler en terme de performance, je préfère encore rouler en 19 1,9dT qu'en grosse MéganeII avec un 'pauvre' DCI80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 26 janvier 2005 Signaler Partager 26 janvier 2005 Pour avoir encore une R19 RT 1,9dt dans la famille et que je conduis souvent je donne mon avis : Je trouve ce moteur deja tres costeau, la voiture a 12 ans et la moteur n'est jamais tombé en panne. Il developpe 92/93ch pour une voiture d'a peine 1100 kg, ce qui donne un rapport poids/puissance largement intéréssant. Je trouve ce moteur assez vivant, on sens assez bien le turbo a partir des 2200 tours. De plus a son époque il figurait dans les diesels les plus fiables et puissant du segment. Au jour d'aujoud'hui il est techniquement dépassé, mais pour parler en terme de performance, je préfère encore rouler en 19 1,9dT qu'en grosse MéganeII avec un 'pauvre' DCI80 Elle est si lourde que ça? J'avais une 19 avec le F2N 1.7 carbu double corps ess 92ch et elle était donnée pour 960kg. En version diesel elle doit être un poil plus lourde mais pas 150kg de plus qu'en même. Sinon c'est vrai que le 19 1.9dt marche vraiment bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 26 janvier 2005 Signaler Partager 26 janvier 2005 On en revient toujours au meme la fiabilité d'un moteur depend egalement de son entretien.Je pense que tu seras de mon avis vialletv.pour le 1.9 de la clio c'est vrai qu'il est bruyant. Le 1.9d est effectivement assez bruyant, c'est du diesel ancienne génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nsi613io 26 janvier 2005 Signaler Partager 26 janvier 2005 J'ai eu ce moteur sur un 19 Société. C'est vrai qu'il est bruyant mais il est pêchu pour un 1.9 d atmo c'est exact. En revanche quelle puanteur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alj471Kq 26 janvier 2005 Signaler Partager 26 janvier 2005 J'ai changé ma 19 diesel atmo contre un dT il y a 2 ans maintenant. La première 19 a 270 000 km, pour l'instant RAS. La mienne a 235 000, RAS. Par contre qu'est ce que j'ai pu pester contre l'atmosphérique..une horreur tellement c'est mou, mais bon après faut voir ce qu'on cherche aussi...Le turboD dans la 19 est trés bien j'en suis trés content sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui180zU 26 janvier 2005 Signaler Partager 26 janvier 2005 Elle est si lourde que ça? J'avais une 19 avec le F2N 1.7 carbu double corps ess 92ch et elle était donnée pour 960kg. En version diesel elle doit être un poil plus lourde mais pas 150kg de plus qu'en même. Sinon c'est vrai que le 19 1.9dt marche vraiment bien me semble ouais ... en tout cas ca avoisine la tonne ... Ma Mégane Coupé fait bien 1080 kg alors une R19 doit faire un poil plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 20 mars 2005 Signaler Partager 20 mars 2005 me semble ouais ... en tout cas ca avoisine la tonne ... Ma Mégane Coupé fait bien 1080 kg alors une R19 doit faire un poil plus ... J'avais ce moteur su mon ancienne caisse (19 storia). A part le joint de culasse qui a laché à 100 000 km moi aussi, j'en garde de bon souvenir. C'est sur, c'est un vieux moteur (injection indirect), c'est pas très violent ni très discret, mais globalement bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oxd601Ck 20 mars 2005 Signaler Partager 20 mars 2005 Moi je conduis encore cette voiture avec ce moteur. Bon bah le premier moteur a laché à 265000 km ce qui est honorable(en fait la culasse était fendue donc il fallait mieux changer le moteur). Pour le reste c'est un moteur bruyant(surtout au ralenti ou c'est impressionant), mou, au niveau conso je fais entre 6L et 6.5L. Le nouveau moteur qui le remplace a 150000 km et pour l'instant je n'ai pas encore relevé ses consommations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sce744sq 20 mars 2005 Signaler Partager 20 mars 2005 D'accord avec le post un peu plus haut. J'ai eu une clio 1L9D de 92 qui n'avançait pas et qui n'a eu que des ennuis. J'ai eu ensuite 5 an une Punto TD qui avançait bien mieux et qui n'a jamais eu de pépin. Faut pas généraliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le-788Cb 20 mars 2005 Signaler Partager 20 mars 2005 En même temps ca dépend comment c'est traité hein . Mon oncle a une 19 1.9D de 1992, 260 000 km. Seuls frais (hors entretien normal) : Embrayage et boite a 240 000. 900 km avec le plein . Sinon trop bruyant et pas nerveux pour un sou, mais pour faire de la route, ca va très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sce744sq 20 mars 2005 Signaler Partager 20 mars 2005 Oui mon beau frère en a une de 260 000 km aussi ! ( 2ème moteur et entretien 300 euros par mois pour le faire avancer, enfin jusqu'à sa limite 140 avec le vent dans le dos ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren457rX 23 mars 2005 Signaler Partager 23 mars 2005 Mon père a une 19 1.9d de 1991, 290000 km, quasiment aucun problème en 4 ans. enfin jusqu'à sa limite 140 avec le vent dans le dos[/quotemsg] T'exagère pas un peu là?? A 140, meme la r11 avec 10 ch de moins (1.6d,55ch), elle y montait. La 19, je dirais plutot 150 de vitesse max. Remarque, ça depend aussi l'état du moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor707Ir 23 mars 2005 Signaler Partager 23 mars 2005 A 150kms/h avec une 1.9d, faut pas craindre les vibrations et le bruit du moteur. J'ai une megane 1.9d, je crois que c'est le même moteur que sur les clios. Ceci dit, l'avantage avec ces moteurs, c'est que tu te fais pas soucis avec les flash sur les autoroutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 23 mars 2005 Signaler Partager 23 mars 2005 Mon père a une 19 1.9d de 1991, 290000 km, quasiment aucun problème en 4 ans. T'exagère pas un peu là?? A 140, meme la r11 avec 10 ch de moins (1.6d,55ch), elle y montait. La 19, je dirais plutot 150 de vitesse max. Remarque, ça depend aussi l'état du moteur... La 19 1.9d était donnée pour 160. La mienne a fait du 180 (spa bien) sur voie express en légère descente sant vibrer d'un poil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren457rX 24 mars 2005 Signaler Partager 24 mars 2005 Bas oui ça roulait bien, comme bagnole! l'avantage avec ces moteurs, c'est que tu te fais pas soucis avec les flash sur les autoroutes.[/quotemsg] A 150/160, tu peux quand même te faire avoir! Je sors un peu du contexte, mais je connais bien un gars qui a réussi à se faire flasher en vélo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea108MG 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 Bonsoir à tous ma fille a un soucis sur sa r19 la ventilation de radiateur tourne en permanence pourriez-vous me diriger et me conseillé? merc par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saf012Zm 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 Le thermocontact du ventilateur a du rester bloqué Il se situe... euh quelque part sur le circuit de refroidissement a coté du ventilateur, tu as la Revue Technique Automobile de sa 19 ? Peut etre en regardant ou vont les fils du ventilateur tu pourra le trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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