Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Amateurs de FORD Sierra XR4i ou bien V6 "Cologne" ?

 

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Amateurs de FORD Sierra XR4i ou bien V6 "Cologne" ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
powel
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/11/2002 à 14:26:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Juste pour voir ...

Toutes les remarques sont les bienvenues.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200307/powel_27112​00235_sisters3.jpg
powel_2711​200233_kie​ffergrchar​bo2001
Message édité par Shooter le 05/11/2003 à 21:58:24
Sujets relatif

Sujets relatifs
Ford Focus ST 170 (sport ou intox ??)  
Plus de sujets relatifs à : Amateurs de FORD Sierra XR4i ou bien V6 "Cologne" ?

Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/11/2002 à 19:18:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:cry:

Invité
mat59bx
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2002 à 19:28:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tres belle voiture v6 150cv et surtout pas chere - 1500 Eu

Publicité

Invité
vol95td
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/11/2002 à 19:41:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rahh l'indécrotable powel :D

Au fait pour le V6 2.8l "Cologne" qui était dans les Sierra...c'était exactement la même version que l'on retrouvé sous le capot des Capri?
Sinon je crois me souvenir qu'il était née en version 2l sur la Taunus 20M...en 1964 :D

PS: il n'y a pas eu une Sierra XR4 avec le V6 réalésé à 2.9l...le même que celui sur la Scorpio (en version 12s)?

PS2: ah oui...Fonte Powaaa :W :p

Invité
tuk53of
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2002 à 20:12:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'eatait pas mal en son temps ...
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/11/2002 à 20:58:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat911 a écrit a écrit :


tres belle voiture v6 150cv et surtout pas chere - 1500 Eu





Et oui ! pour 1500 Euros, un V6 incassable (fonte powa !), propulsion, tout l'équipement V.E. toit ouvrant, direction assistée, affichage des portes mal fermées et ampoule grillée,  29 secondes au km D.A. une ligne qui attire l'attention même aujourd'hui avec le petit double aileron arrière, que demande le peuple !?

Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/11/2002 à 21:11:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Volumex a écrit a écrit :


Rahh l'indécrotable powel :D





Eh ?! Crotte toi-même ! :lol:

Citation :


Au fait pour le V6 2.8l "Cologne" qui était dans les Sierra...c'était exactement la même version que l'on retrouvé sous le capot des Capri?


Oui :W à la différence que la Capri a un échappement pour chaque rangée de cylindres, ce qui lui fait gagner 10 cv par rapport à la XR4i

Sinon la Granada a hérité de ce moteur avec une version carbu. de 135 cv et l'injection de 150 cv avec un arbre à cames le rendant un petit peu plus linéaire pour une utilisation familliale.

Citation :


Sinon je crois me souvenir qu'il était née en version 2l sur la Taunus 20M...en 1964 :D


Tu m'étonneras toujours Volumex :) je savais qu'il était née d'un moteur des années 60 et tu m'apprends que c'est précisément celui de la 2 litres Taunus !

Et oui ils ont rajouté 2 cylindres pour en faire un 2.8 V6
Il a remplacé le 3 litres britannique "Essex" ayant qqs problèmes de fiabilités sur les Capri 2

Citation :


PS: il n'y a pas eu une Sierra XR4 avec le V6 réalésé à 2.9l...le même que celui sur la Scorpio (en version 12s)?


Oui, et il existe aussi le XR8 australien toujours en production avec un Ford V8 de 5.4 litres

Citation :


PS2: ah oui...Fonte Powaaa :W :p


:lol: ben ouais ! du moteur de guerrier à la mad-max quoi.
En UK certains propriétaires ont atteind 500 000 kms sans les refaire :oui:
Message édité par powel le 02/12/2002 à 17:45:17
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/11/2002 à 23:41:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai rajouté des ch'tites photos au début du Topic.

:D

Profil : Vétéran confirmé
bmw-mazout-man
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/11/2002 à 23:53:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

powel a écrit a écrit :


J'ai rajouté des ch'tites photos au début du Topic.

:D





les V6 Cologne sont celles sur les photos les plus en haut, c'est bien ca? :voyons:
sinon :bien: pour les Sierra, ca c'était du bon design :)

Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 28/11/2002 à 00:02:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bmw-mazout-man a écrit a écrit :


les V6 Cologne sont celles sur les photos les plus en haut, c'est bien ca? :voyons:
sinon :bien: pour les Sierra, ca c'était du bon design :)





Toutes les photos en haut de ce topic sont des XR4i et donc des V6 Cologne :)
Les différences majeures au niveau carrosserie avec la Cosworth :
- 2 petits ailerons arrières à la place du gros de Cosworth
- 2 vitres arrière à la place de la grosse vitre arrière de la Cosworth
- A l'avant (mais on voit pas), la grille pour la Cosworth et ouïes d'aérations alors que la XR4i ne les ai pas

et enfin moi ce que je trouve bien dans la Cologne c'est que c'est un pur Ford fonte faite de bonne tradition même si d'origine il délivre moins de CV que le 2 litres fragile Cosworth avec culasse alu.

Message édité par powel le 01/12/2002 à 17:46:01
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 29/11/2002 à 14:14:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
powel_2911​200225_new​_pa8

lll
Profil : Pilote confirmé
kryogen
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2002 à 14:44:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore la sierra cosworth, la rare RS500 surtout :lover:
Message édité par kryogen le 01/12/2002 à 23:21:20

---------------
Le plus beau des circuits? La route! [:adrig:4]

Ma Suzuk'
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 30/11/2002 à 23:26:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

Publicité

Invité
yoy49wr
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/12/2002 à 00:59:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/12/2002 à 18:15:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça marche :)

c'est vers où que ça se passe ?

Invité
vol95td
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/12/2002 à 18:25:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que lorsqu'elle est sortie en 1982, la ligne de la Sierra était vraiment moderne et sortait du rang.
Et même si la RS500 affichée un look un rien trop tapageur et tuning (dsl), elle reste un monstre sacrée :jap:



Ah la mytique 4p de 92 :lover: :W


Sinon, j'avais une vidéo d'une course de GT au Japon, qui mettait en scêne des RS500 et des...R32 GTR.
Les pauvres Sierra, c'était plus qu'une punition :p

Invité
yoy49wr
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/12/2002 à 19:14:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ne critisue pas la supreme Coswo de 4portes, 4roues moticres de 4 vingt douze ! sinon t'aura affaire aux chiffres

Invité
yoy49wr
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/12/2002 à 19:16:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

powel a écrit a écrit :


ça marche :)

c'est vers où que ça se passe ?





je l'ai pris sur le site Des cosworth au danemark... Pour le reste, je ne sais pas...

En tous cas, la 4rm de 1992, comment jla kifffffffffff

Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/12/2002 à 22:30:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Volumex a écrit a écrit :


C'est vrai que lorsqu'elle est sortie en 1982, la ligne de la Sierra était vraiment moderne et sortait du rang.





Tu regardes les Laguna par exemple ça y ressemble drôlement aux premières Sierra 4 portes, pourtant quand la Sierra est sortie par rapport aux lignes classiques BM et GTV6 c'était la bête curieuse par rapport ...

Citation :


Sinon, j'avais une vidéo d'une course de GT au Japon, qui mettait en scêne des RS500 et des...R32 GTR.
Les pauvres Sierra, c'était plus qu'une punition :p


:cry:
Message édité par powel le 01/12/2002 à 22:31:25
lll
Profil : Pilote confirmé
kryogen
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/12/2002 à 23:20:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Volumex a écrit a écrit :



Sinon, j'avais une vidéo d'une course de GT au Japon, qui mettait en scêne des RS500 et des...R32 GTR.
Les pauvres Sierra, c'était plus qu'une punition :p




j'ai mal pour les RS500 c'est deloyal ça :evil: :D
pis pour le coté tiouningue c'etait l'epoque gti,interieur rouge petant, les elargisseurs d'ailes et ailerons pelle a tarte, ce qu'on a perdu aujourd'hui :cry:


---------------
Le plus beau des circuits? La route! [:adrig:4]

Ma Suzuk'
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/12/2002 à 20:04:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

Invité
d_l55kj
  1. Posté le 23/10/2003 à 16:49:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien cool tout ça !
Bon, moi ça fait plusieurs années que je cherche une xr4i et c'est plutôt galère :-/
Quand, j'avais pas les moyens d'en acheter une, Trois types en ont vendu, et maintenant aque j'ai les moyens, j'en trouve plus :-(
Si jamais vous entendiez parler d'une xr4i à vendre ou que vous avez un tuyau pour en trouver une, ce serait sympa de m'en faire part svp -;)

PS: La XR4i, ça dépasse complètement l'aspect GTI et un peu "jeune inconscient", c'est une autre philosophie! Elle a un côté plus mature et plus "pro" si je puis me dire... Enfin, j'ai du mal à trouver les mots mais J'ADORE !!!!

Invité
lap23os
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2003 à 17:09:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sacré Powel, tu vas pas nous pondre n topic sur tous les dinosaures de chez Ford quand même :W

Par contre si tu veux monter quoique cesoit sur la RS1600i je suis partant :bien:

Invité
cou02dy
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/10/2003 à 17:13:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lapinlov a écrit a écrit :


sacré Powel, tu vas pas nous pondre n topic sur tous les dinosaures de chez Ford quand même :W

Par contre si tu veux monter quoique cesoit sur la RS1600i je suis partant :bien:




sacré lapinlov :W t'as vu la date du topic :W

Invité
lap23os
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2003 à 17:19:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cousto a écrit a écrit :


sacré lapinlov :W t'as vu la date du topic :W



:oops: et dire que je me suis foutu de la gueule d'un fossoyeur pas plus tard qu'il y a 1/2 heure :W

Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/10/2003 à 17:21:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lapinlov a écrit a écrit :


sacré Powel, tu vas pas nous pondre n topic sur tous les dinosaures de chez Ford quand même :W





ces dinosaures ont une valeur inéstimable ... au design vraiment significatif dans leurs époques.

Citation :


Par contre si tu veux monter quoique cesoit sur la RS1600i je suis partant :bien:


bonne idée :W y'en a marre de parler des daubes de Fiat 128 etc ... sur Anciennes :W
Message édité par powel le 23/10/2003 à 17:22:27
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/10/2003 à 17:23:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cousto a écrit a écrit :


sacré lapinlov :W t'as vu la date du topic :W





c'est grâce à D_Lex qui a fait remonter ce topic ;)

Invité
lap23os
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2003 à 17:24:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

powel a écrit a écrit :


ces dinosaures ont une valeur inéstimable ... au design vraiment significatif dans leurs époques.



bonne idée :W y'en a marre de parler des daubes de Fiat 128 etc ... sur Anciennes :W



merde, j'ai pas choppé avant l'édit :lol:

Vi une valeur inestimable mais à mon avis ça sert à rien d'essayer d'éduquer tous ces petits jeunes pour qui la plus vieille de toutes les voitures est la 205GTI :W

Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/10/2003 à 17:41:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

D_LeX a écrit a écrit :


Bien cool tout ça !
Bon, moi ça fait plusieurs années que je cherche une xr4i et c'est plutôt galère :-/
Quand, j'avais pas les moyens d'en acheter une, Trois types en ont vendu, et maintenant aque j'ai les moyens, j'en trouve plus :-(
Si jamais vous entendiez parler d'une xr4i à vendre ou que vous avez un tuyau pour en trouver une, ce serait sympa de m'en faire part svp -;)

PS: La XR4i, ça dépasse complètement l'aspect GTI et un peu "jeune inconscient", c'est une autre philosophie! Elle a un côté plus mature et plus "pro" si je puis me dire... Enfin, j'ai du mal à trouver les mots mais J'ADORE !!!!





:coucou: essai ça :

http://fr.groups.yahoo.com/gro​up/clubdesanciennesford/

http://www.rs80.fr.st/

http://capri351.free.fr/

http://fordcapri.free.fr/forum​.htm

http://forum.jsoclub.com/


essai de contacter un nouveau membre "xr4 man" ... ;)

Message édité par powel le 23/10/2003 à 17:48:36
Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/11/2003 à 20:32:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

Profil : Pilote semi-pro
powel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/11/2003 à 16:49:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

Invité
jul21cp
  1. Posté le 30/11/2003 à 14:33:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je voulais juste vous presenter ma sierra
moteur V6 2.3l 114ch (celui de la capri)modele 83
relooke maison
jul45_1070​199152_rsi​erra__cote​_2
avant peinture

Invité
jul21cp
  1. Posté le 30/11/2003 à 15:01:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et apres une premiere phase de peinture
jul45_1070​200725_res​ize_of_dsc​f0001_5

PS: le moteur a 280 000Km

Profil : Pilote confirmé
ellad38
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2003 à 15:25:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore ces voitures, j'attends l'occas d'en avoir moi meme une, mais dans le meme style j'ai un souvenir géniale de la Taunus 2.0l S qu'avait mon père, elle était jaune, je n'en ai jamais vu une identique en France!! et j'aimerais bien en retrouver une, y a t il des amateur de Taunus 2.0L S sur ce forum?
Mais dans les Sierra cella qui était pas mal et discrete c'etait le Sierra V6 4x4!!


---------------
Clio 3 TCE 2010 - Twingo RS 2010 - Golf Cab 1,8 1987 - Challenger Genesis 33 2007 - Taunus 2.0 Ghia 1977
Invité
e57px
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2003 à 16:45:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je prefere la cosy ;)

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :