Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Amateurs de FORD Sierra XR4i ou bien V6 "Cologne" ?


powel

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vol717TD

Rahh l'indécrotable powel :D

 

Au fait pour le V6 2.8l "Cologne" qui était dans les Sierra...c'était exactement la même version que l'on retrouvé sous le capot des Capri?

Sinon je crois me souvenir qu'il était née en version 2l sur la Taunus 20M...en 1964 :D

 

PS: il n'y a pas eu une Sierra XR4 avec le V6 réalésé à 2.9l...le même que celui sur la Scorpio (en version 12s)?

 

PS2: ah oui...Fonte Powaaa :W:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle voiture v6 150cv et surtout pas chere - 1500 Eu

 

Et oui ! pour 1500 Euros, un V6 incassable (fonte powa !), propulsion, tout l'équipement V.E. toit ouvrant, direction assistée, affichage des portes mal fermées et ampoule grillée, 29 secondes au km D.A. une ligne qui attire l'attention même aujourd'hui avec le petit double aileron arrière, que demande le peuple !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahh l'indécrotable powel :D

 

Eh ?! Crotte toi-même ! :lol:

 

Au fait pour le V6 2.8l "Cologne" qui était dans les Sierra...c'était exactement la même version que l'on retrouvé sous le capot des Capri?

[/quotemsg]

 

Oui :W à la différence que la Capri a un échappement pour chaque rangée de cylindres, ce qui lui fait gagner 10 cv par rapport à la XR4i

 

Sinon la Granada a hérité de ce moteur avec une version carbu. de 135 cv et l'injection de 150 cv avec un arbre à cames le rendant un petit peu plus linéaire pour une utilisation familliale.

 

Sinon je crois me souvenir qu'il était née en version 2l sur la Taunus 20M...en 1964 :D

[/quotemsg]

 

Tu m'étonneras toujours Volumex :) je savais qu'il était née d'un moteur des années 60 et tu m'apprends que c'est précisément celui de la 2 litres Taunus !

 

Et oui ils ont rajouté 2 cylindres pour en faire un 2.8 V6

Il a remplacé le 3 litres britannique "Essex" ayant qqs problèmes de fiabilités sur les Capri 2

 

PS: il n'y a pas eu une Sierra XR4 avec le V6 réalésé à 2.9l...le même que celui sur la Scorpio (en version 12s)?

[/quotemsg]

 

Oui, et il existe aussi le XR8 australien toujours en production avec un Ford V8 de 5.4 litres

 

PS2: ah oui...Fonte Powaaa :W:p

[/quotemsg]

 

:lol: ben ouais ! du moteur de guerrier à la mad-max quoi.

En UK certains propriétaires ont atteind 500 000 kms sans les refaire :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

J'ai rajouté des ch'tites photos au début du Topic.

 

:D

 

les V6 Cologne sont celles sur les photos les plus en haut, c'est bien ca? :voyons:

sinon :bien: pour les Sierra, ca c'était du bon design :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les V6 Cologne sont celles sur les photos les plus en haut, c'est bien ca? :voyons:

sinon :bien: pour les Sierra, ca c'était du bon design :)

 

Toutes les photos en haut de ce topic sont des XR4i et donc des V6 Cologne :)

Les différences majeures au niveau carrosserie avec la Cosworth :

- 2 petits ailerons arrières à la place du gros de Cosworth

- 2 vitres arrière à la place de la grosse vitre arrière de la Cosworth

- A l'avant (mais on voit pas), la grille pour la Cosworth et ouïes d'aérations alors que la XR4i ne les ai pas

 

et enfin moi ce que je trouve bien dans la Cologne c'est que c'est un pur Ford fonte faite de bonne tradition même si d'origine il délivre moins de CV que le 2 litres fragile Cosworth avec culasse alu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

C'est vrai que lorsqu'elle est sortie en 1982, la ligne de la Sierra était vraiment moderne et sortait du rang.

Et même si la RS500 affichée un look un rien trop tapageur et tuning (dsl), elle reste un monstre sacrée :jap:

 

 

Ah la mytique 4p de 92 :lover::W

 

 

Sinon, j'avais une vidéo d'une course de GT au Japon, qui mettait en scêne des RS500 et des...R32 GTR.

Les pauvres Sierra, c'était plus qu'une punition :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

ne critisue pas la supreme Coswo de 4portes, 4roues moticres de 4 vingt douze ! sinon t'aura affaire aux chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

ça marche :)

 

c'est vers où que ça se passe ?

 

je l'ai pris sur le site Des cosworth au danemark... Pour le reste, je ne sais pas...

 

En tous cas, la 4rm de 1992, comment jla kifffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lorsqu'elle est sortie en 1982, la ligne de la Sierra était vraiment moderne et sortait du rang.

 

Tu regardes les Laguna par exemple ça y ressemble drôlement aux premières Sierra 4 portes, pourtant quand la Sierra est sortie par rapport aux lignes classiques BM et GTV6 c'était la bête curieuse par rapport ...

 

Sinon, j'avais une vidéo d'une course de GT au Japon, qui mettait en scêne des RS500 et des...R32 GTR.

Les pauvres Sierra, c'était plus qu'une punition :p

[/quotemsg]

 

:cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

 

Sinon, j'avais une vidéo d'une course de GT au Japon, qui mettait en scêne des RS500 et des...R32 GTR.

Les pauvres Sierra, c'était plus qu'une punition :p

j'ai mal pour les RS500 c'est deloyal ça :evil::D

pis pour le coté tiouningue c'etait l'epoque gti,interieur rouge petant, les elargisseurs d'ailes et ailerons pelle a tarte, ce qu'on a perdu aujourd'hui :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D_L652vz

Bien cool tout ça !

Bon, moi ça fait plusieurs années que je cherche une xr4i et c'est plutôt galère :-/

Quand, j'avais pas les moyens d'en acheter une, Trois types en ont vendu, et maintenant aque j'ai les moyens, j'en trouve plus :-(

Si jamais vous entendiez parler d'une xr4i à vendre ou que vous avez un tuyau pour en trouver une, ce serait sympa de m'en faire part svp -;)

 

PS: La XR4i, ça dépasse complètement l'aspect GTI et un peu "jeune inconscient", c'est une autre philosophie! Elle a un côté plus mature et plus "pro" si je puis me dire... Enfin, j'ai du mal à trouver les mots mais J'ADORE !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

sacré Powel, tu vas pas nous pondre n topic sur tous les dinosaures de chez Ford quand même :W

 

Par contre si tu veux monter quoique cesoit sur la RS1600i je suis partant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

sacré Powel, tu vas pas nous pondre n topic sur tous les dinosaures de chez Ford quand même :W

 

Par contre si tu veux monter quoique cesoit sur la RS1600i je suis partant :bien:

sacré lapinlov :W t'as vu la date du topic :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

sacré lapinlov :W t'as vu la date du topic :W

:oops: et dire que je me suis foutu de la gueule d'un fossoyeur pas plus tard qu'il y a 1/2 heure :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré Powel, tu vas pas nous pondre n topic sur tous les dinosaures de chez Ford quand même :W

 

ces dinosaures ont une valeur inéstimable ... au design vraiment significatif dans leurs époques.

 

Par contre si tu veux monter quoique cesoit sur la RS1600i je suis partant :bien:

[/quotemsg]

 

bonne idée :W y'en a marre de parler des daubes de Fiat 128 etc ... sur Anciennes :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

ces dinosaures ont une valeur inéstimable ... au design vraiment significatif dans leurs époques.

 

 

 

bonne idée :W y'en a marre de parler des daubes de Fiat 128 etc ... sur Anciennes :W

merde, j'ai pas choppé avant l'édit :lol:

 

Vi une valeur inestimable mais à mon avis ça sert à rien d'essayer d'éduquer tous ces petits jeunes pour qui la plus vieille de toutes les voitures est la 205GTI :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cool tout ça !

Bon, moi ça fait plusieurs années que je cherche une xr4i et c'est plutôt galère :-/

Quand, j'avais pas les moyens d'en acheter une, Trois types en ont vendu, et maintenant aque j'ai les moyens, j'en trouve plus :-(

Si jamais vous entendiez parler d'une xr4i à vendre ou que vous avez un tuyau pour en trouver une, ce serait sympa de m'en faire part svp -;)

 

PS: La XR4i, ça dépasse complètement l'aspect GTI et un peu "jeune inconscient", c'est une autre philosophie! Elle a un côté plus mature et plus "pro" si je puis me dire... Enfin, j'ai du mal à trouver les mots mais J'ADORE !!!!

 

:coucou: essai ça :

 

http://fr.groups.yahoo.com/group/clubdesanciennesford/

 

http://www.rs80.fr.st/

 

http://capri351.free.fr/

 

http://fordcapri.free.fr/forum.htm

 

http://forum.jsoclub.com/

 

 

essai de contacter un nouveau membre "xr4 man" ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul860wU

je voulais juste vous presenter ma sierra

moteur V6 2.3l 114ch (celui de la capri)modele 83

relooke maison

jul45_1070199152_rsierra__cote_2.jpg.333333ba01d37439c86fe30490301656.jpg

avant peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

J'adore ces voitures, j'attends l'occas d'en avoir moi meme une, mais dans le meme style j'ai un souvenir géniale de la Taunus 2.0l S qu'avait mon père, elle était jaune, je n'en ai jamais vu une identique en France!! et j'aimerais bien en retrouver une, y a t il des amateur de Taunus 2.0L S sur ce forum?

Mais dans les Sierra cella qui était pas mal et discrete c'etait le Sierra V6 4x4!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...